| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Santé

[GROS] Perdre du poids avec sa tête, réguler son appétit @Zermati| Auteur | Sujet : [GROS] Perdre du poids avec sa tête, réguler son appétit @Zermati |
|---|---|
Pyrite | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par Pyrite le 19-02-2013 à 14:14:40 |
Publicité | Posté le 19-02-2013 à 13:43:43 ![]() ![]() |
$temp |
|
Profil supprimé | Posté le 19-02-2013 à 20:47:40 ![]() Mais ça n'existe pas les envies déraisonnables chez Zermati. Pas plus que la notion d'alimentation dite "équilibrée". Et cette histoire de contrôle justement, c'est à mille lieues de ce qu'il préconise (lui et ses potes d'ailleurs). Enfin, $Temp le dirait mieux que moi, mais vous passez à côté du truc essentiel de la "méthode" (même ce mot, je le trouve limite inapproprié). Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 19-02-2013 à 20:48:55 |
In Ze Navy II Obsédée textuelle |
Profil supprimé | Posté le 19-02-2013 à 21:34:20 ![]()
|
In Ze Navy II Obsédée textuelle | Mais pas trop long pour être mentionné dans le premier post, par exemple.
--------------- n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café. |
Publicité | Posté le 19-02-2013 à 21:34:59 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 19-02-2013 à 22:37:47 ![]()
Du coup premier post dans le topic, je voulais poster dès son ouverture et puis faire un long post pour présenter mon historique, mettre mes idées en place et surtout trouver les mots ça m'a découragée. Finalement je vais pas raconter toute ma vie mais juste situer un peu le truc et pourquoi je me retrouve bien dans les idées énoncées. Déjà je n'ai jamais été mince, j'ai été un gros bébé, puis une grosse petite fille/ado/jeune adulte. J'ai pris du point constamment depuis mon plus jeune âge tout d'abord parce que ma mère m'a trop nourrie, puis parce que je me suis littéralement gavée. La faute à des premières années de vie difficile que ma mère a un peu voulu compensé par la nourriture (sur moi, puisque sur elle c'est l'effet contraire, quand elle ne va pas bien elle ne mange plus et maigrit) et forcément ça laisse des traces donc j'ai continué en grandissant. J'ai commencé à "faire attention" je devais avoir 7-8 ans et je n'ai plus arrêté jusqu'à il y a 1 an et demi voire 2 ans (j'en ai 25). Bien sûr qui dit faire attention dit frustration, qui dit frustration dit craquage. J'ai toujours été dans ce cycle infernal, à regarder tous mes amis minces manger normalement et à me dire que moi je n'y avais pas droit ou je devais culpabiliser si je faisais comme eux. Finalement, j'ai toujours été grosse mais à la fin de ma croissance je n'ai pas pris un nombre de kilos énorme, si j'avais pu savoir gérer mes pulsions à ce moment là, je serais probablement à un poids raisonnable à l'heure qu'il est. Malheureusement à l'adolescence je me suis dirigée vers des régimes qui m'ont fait perdre du poids (une quinzaine de kilos au maximum) et systématiquement la frustration a pris le dessus et j'ai fini par en reprendre beaucoup plus en me "lâchant", ainsi de suite... Mon dernier régime était une espèce de variante de Dukan avant la folie Dukan, il y a 5 ans avec un naturopathe (qui m'a dépouillée de 500€ en séances d'ailleurs). Ce truc m'a déréglée comme jamais, j'en pouvais plus de bouffer 500g de dinde par repas, je préférais plus rien manger du tout. J'en pouvais plus donc j'ai stoppé et là j'ai galéré à mort pour retrouver des habitudes normales, en gros ça m'a pris 3 ans voire un peu plus. J'ai eu ensuite un déclic et je me suis mise à manger tout ce que je voulais, sans regarder les étiquettes (avant quand j'hésitais entre 2 trucs au supermarché, je prenais systématiquement le moins calorique, ou quand je choisissais un paquet de gâteaux pour me faire plaisir le lisais les étiquettes de la moitié du rayon et je prenais le moins calorique > tu parles d'un plaisir). Mon but était de ne plus avoir aucun frustration et de voir ce que ça donnait. Résultat : je n'ai pas pris de poids du tout. Et là ça a été une révélation, pourquoi me faire chier pendant des années avec toutes ces contraintes, ces trucs de "il faut pas manger de fruits en fin de repas, ça fait grossir", "il faut pas manger tel ingrédient le soir" (même si bon, formation scientifique avancée oblige, je suis très très critique sur les "légendes" du genre qui n'ont souvent aucun fondement mais bref) si quand je mange "normalement" je ne prends pas de poids ? C'est là que j'ai découvert ce topic et que je me suis rendue compte que c'était à peu près ce que j'appliquais depuis quelques mois. Je me suis beaucoup retrouvée dans les posts de certaines et je vais m'inscrire sur le site dès que je retrouverai un revenu. Pour l'instant il est très rare que je mange quelque chose quand je n'ai pas faim. J'ai mes placards pleins de gâteaux, de barres chocolatées et de tablettes de chocolat, et pourtant j'en mange rarement. Il y a encore 3 ans, j'étais incapable de garder une tablette de chocolat plus de 2h chez moi et j'évitais d'acheter ce genre de trucs, maintenant ça ne me fait plus rien. Ca m'arrive de temps en temps quand même de manger un truc sans faim devant la tv le soir (d'ailleurs quand je prends un truc, c'est souvent suivi par un autre, voire un 3e, comme quoi on retombe vite dans ces travers), mais je gère de mieux en mieux. J'ai eu un peu peur quand il y a quelques mois j'ai eu un problème de santé assez sérieux qui m'a empêchée d'accepter un travail qui m'étais proposée. Je l'ai mal vécue parce que c'était une très bonne position et j'ai été obligée de rester chez moi non stop pendant des mois. Résultat, je me suis ennuyée et j'ai recommencé à manger comme avant, par crises, sans faim. Mais j'ai réussi à reprendre le dessus donc j'espère que je vais rester sur cette lancée. Je ne sais pas du tout quoi espérer en terme de perte de poids, je n'ai jamais été mince donc je n'ai même pas un poids de référence sur lequel je me projette. Je vais me concentrer sur mon activité physique (dès que ma santé me le permettra) et continuer à manger uniquement quand j'ai faim et j'espère que les choses se mettront en place durablement et que je vais enfin avoir un rapport sain avec mon corps et la nourriture. Bon finalement gros Message édité par Profil supprimé le 19-02-2013 à 22:51:05 |
In Ze Navy II Obsédée textuelle | Ici, très peu de participants sont effectivement sur le site. Ce n'est pas l'essentiel du tout.
Profil supprimé | Posté le 19-02-2013 à 22:56:00 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 19-02-2013 à 22:56:03 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 19-02-2013 à 23:16:59 ![]() Voire même ... Mais tuez moi au jour d'aujourd'hui |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
|
Profil supprimé | Posté le 20-02-2013 à 07:06:52 ![]() Oui mais si t'as pas ce DU, normalement t'as pas le droit de te présenter comme nutritionniste ?
|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! | Non, par contre ça t'empêche pas de pouvoir donner des préconisations, vu que ça fait aussi partie du rôle des médecins généralistes. |
Coccynelleuh |
|
thatslexi |
|
Profil supprimé | Posté le 27-03-2013 à 12:34:31 ![]() J'ai décidé d'arrêter de me goinfrer (et de remplir ma vie au lieu de remplir mon estomac Pourtant je me fais bien plaisir. Je n'hésite pas à aller dans une pâtisserie et prendre ce qui me tente le plus (souvent des choses que j'achète trop peu souvent mais trop bons Si je continue sur cette pente là, même si je ne fais "que" me stabiliser au point actuel (je ne vais pas toujours perdre 2kg en 10 jours Voilà, je voulais vous faire part d'une petite victoire Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 27-03-2013 à 12:35:24 |
$temp | Moins fatiguée, je reviens développer un peu mon avis sur le reportage d'hier sur France 2.
Message cité 2 fois Message édité par $temp le 03-04-2013 à 10:53:35 |
Pyrite |
Message cité 1 fois Message édité par Pyrite le 03-04-2013 à 15:11:15 |
$temp |
|
$temp |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Santé

[GROS] Perdre du poids avec sa tête, réguler son appétit @Zermati| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Quel est ce gros insecte à grandes antennes ? | F2/F3/FE • DTM/V8/GT3/BTCC • IndyCar • Autres catégories |
| Perdre la ventre | Grèce: Syriza toujours au pouvoir |
| le footing fait til perdre le gras au niveau des abdos | Sondage avec méthode de Condorcet |
| [Ouganda] Mon petit Kony - Un beau gros fail en perspective ? | Pourquoi classer les boxer selon leurs poids |
| Comment perdre du poids quand on aime manger !? | |
| Plus de sujets relatifs à : [GROS] Perdre du poids avec sa tête, réguler son appétit @Zermati | |