Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2638 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  36  37  38  39  40  41
Auteur Sujet :

[GROS] Perdre du poids avec sa tête, réguler son appétit @Zermati

n°32932664
mootmoot
Posté le 11-01-2013 à 17:48:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

lal0utre a écrit :

Le lendemain ?? :heink:

Le lendemain matin après soirée d'excès. :heink:

mood
Publicité
Posté le 11-01-2013 à 17:48:45  profilanswer

n°32932904
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 11-01-2013 à 18:10:38  profilanswer

lal0utre a écrit :

Ben on grossit pas dans la nuit hein :D

Mais si, enfin : PLOUP  [:faluja:5] :D

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°32933009
mootmoot
Posté le 11-01-2013 à 18:21:16  profilanswer

lal0utre a écrit :

Ben on grossit pas dans la nuit hein :D

Ben si je mange lourd la veille, le lendemain je suis gonflée et j'ai potentiellement pris du poids sur la balance. Au mieux, il n'y a que le surlendemain que ça ce sera équilibré et revenu au poids initial.

On n'est peut-être pas tous égaux par rapport à ça, mais perso dès que je mange j'ai ce que j'appelle "le syndrome du serpent qui avale une voiture" : il faut des heures pour que je dégonfle progressivement, et ce même si je mange léger... donc si je mange lourd y'a vite un effet bibendum. :/

n°32933594
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 11-01-2013 à 19:20:59  profilanswer

L'idée, avec Zermati, c'est aussi d'apprendre à se séparer de sa balance quotidienne.

---------------
n°32933931
wildmary
You make my heart sing
Posté le 11-01-2013 à 19:54:51  profilanswer

mootmoot a écrit :

Ben si je mange lourd la veille, le lendemain je suis gonflée et j'ai potentiellement pris du poids sur la balance. Au mieux, il n'y a que le surlendemain que ça ce sera équilibré et revenu au poids initial.

On n'est peut-être pas tous égaux par rapport à ça, mais perso dès que je mange j'ai ce que j'appelle "le syndrome du serpent qui avale une voiture" : il faut des heures pour que je dégonfle progressivement, et ce même si je mange léger... donc si je mange lourd y'a vite un effet bibendum. :/

ah oui mais ça ce n'est pas "prendre du poids", prendre du poids ça prend plusieurs jours, le temps que les graisses soient assimilées.

Peut-être que tu ne constates pas ce effet-là parce que les soirs où tu culpabilises, tu te fais tellement de soucis que tu digères mal alors que les soirs où tu ne prends pas la tête tu es détendue, tu passes une bonne nuit puis une bonne soirée et ton corps peut fonctionner tranquillement et normalement :)

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°32937831
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2013 à 01:06:27  answer

lal0utre a écrit :

Ben oui, moi va savoir pourquoi, j'ai constaté que les soirs où je picolais du vin blanc en masse, le lendemain j'avais perdu du poids sur la balance
Je ne sais pas quel phénomène produit cet effet bizarre, mais je n'en déduis pas pour autant que le vin blanc me fait maigrir :D

C'est simplement la déshydratation induite par l'alcool. Normalement, le surlendemain par contre... :o

n°32938638
gaston1024​1
Posté le 12-01-2013 à 10:53:21  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

L'idée, avec Zermati, c'est aussi d'apprendre à se séparer de sa balance quotidienne.

:o

Je viens d'acheter une balance... :/

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°32939456
wizza
Posté le 12-01-2013 à 12:44:52  profilanswer

lal0utre a écrit :

Ben oui, moi va savoir pourquoi, j'ai constaté que les soirs où je picolais du vin blanc en masse, le lendemain j'avais perdu du poids sur la balance
Je ne sais pas quel phénomène produit cet effet bizarre, mais je n'en déduis pas pour autant que le vin blanc me fait maigrir :D

C'est parce que tu vomis, ça :o
/classe

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°33091212
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 25-01-2013 à 13:27:04  profilanswer

Je plante mon drapeau :d

Posteur du topic obésité, Dukan ... Je vais vers une opération, la date est fixée, mais je vais bien lire ce que vous avez dit et ce que dit Mr Zermati :jap:

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°33196316
Lynnesis
Gros-Jean comme devant.
Posté le 04-02-2013 à 05:27:45  profilanswer

Bon bon
Il est 5 heures du mat' et je n'arrive pas able rendormir car je culpabilise de ne plus aller sur le site car je n'arrive pas a faire l'activité proposée depuis presque deux mois.
Je ne sais pas quoi faire et je m'en veux car j'ai l'impression de me faire perdre de l'argent avec cette attitude [:cerveau totoz]
Je me demande s'il vaut pas mieux que j'arrête l'abonnement sur internet et que j'achète le livre pour le suivre a mon rythme sans culpabiliser :/

---------------
Salagadou, la magique à mouh. La miniminima minimouh
mood
Publicité
Posté le 04-02-2013 à 05:27:45  profilanswer

n°33196346
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 04-02-2013 à 06:18:04  profilanswer

C'est quoi l'activité en question?

n°33196365
Lynnesis
Gros-Jean comme devant.
Posté le 04-02-2013 à 06:42:15  profilanswer

Tester les 3 types de faim. Je bloque sur la petite [:fleur_boude]

---------------
n°33197017
wildmary
You make my heart sing
Posté le 04-02-2013 à 09:59:49  profilanswer

Je ne vais pas trop t'aider parce que moi c'est finalement ce que j'ai fait : j'ai fini par arrêter mon abonnement après ne pas m'être connectée pendant près de 3 mois :/
Le système de saisie était trop contraignant, je n'arrivais pas à remplir mes carnets (j'en étais à l'étape où il faut les remplir 10 jours d'affilée). J'avais imprimé les carnets pour les remplir à la main mais après, tout saisir d'un coup, c'était pire.
Et puis finalement j'ai trouvé que ça ne me correspondait pas trop toute cette introspection à chercher les causes et humeurs, mais ça m'aura au moins permis d'identifier cela justement : je n'ai pas spécialement de problème avec la nourriture, je mange aux heures de repas quand et parce que j'ai faim (hormis quelques fois anecdotique ou je recherche des "aliments plaisir" parce que je n'ai pas le moral ou parce qu'un carré de chocolat devant la tv le soir c'est bon), mon problème c'est que j'aime la bonne chaire et je ne sais pas m'arrêter quand je n'ai plus faim et que c'est bon [:spamafote]

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°33197157
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 04-02-2013 à 10:13:14  profilanswer

Lynnesis a écrit :

Tester les 3 types de faim. Je bloque sur la petite [:fleur_boude]

Moi aussi, tu sais, j'ai des hauts et des bas. Là je sors d'un gros bas de janvier [:ciler]
Tu peux sans doute écrire un mot à ta coach, dire que tu bloques sur cet exercice et demander à passer par une autre étape plus simple pour toi avant celle-ci.
Je suis certaine que ça va marcher, moi.

---------------
n°33203092
Lynnesis
Gros-Jean comme devant.
Posté le 04-02-2013 à 17:54:29  profilanswer

wildmary a écrit :

Je ne vais pas trop t'aider parce que moi c'est finalement ce que j'ai fait : j'ai fini par arrêter mon abonnement après ne pas m'être connectée pendant près de 3 mois :/
Le système de saisie était trop contraignant, je n'arrivais pas à remplir mes carnets (j'en étais à l'étape où il faut les remplir 10 jours d'affilée). J'avais imprimé les carnets pour les remplir à la main mais après, tout saisir d'un coup, c'était pire.
Et puis finalement j'ai trouvé que ça ne me correspondait pas trop toute cette introspection à chercher les causes et humeurs, mais ça m'aura au moins permis d'identifier cela justement : je n'ai pas spécialement de problème avec la nourriture, je mange aux heures de repas quand et parce que j'ai faim (hormis quelques fois anecdotique ou je recherche des "aliments plaisir" parce que je n'ai pas le moral ou parce qu'un carré de chocolat devant la tv le soir c'est bon), mon problème c'est que j'aime la bonne chaire et je ne sais pas m'arrêter quand je n'ai plus faim et que c'est bon [:spamafote]

J'ai à peu près le même profil : pas de grignotage, je mange quand j'ai faim mais j'ai du mal à m'arrêter quand c'est bon.  
Je pense que c'est parce que j'ai lu ton message que je me suis dit qu'il fallait peut être que...  

In Ze Navy II a écrit :

Moi aussi, tu sais, j'ai des hauts et des bas. Là je sors d'un gros bas de janvier [:ciler]
Tu peux sans doute écrire un mot à ta coach, dire que tu bloques sur cet exercice et demander à passer par une autre étape plus simple pour toi avant celle-ci.
Je suis certaine que ça va marcher, moi.

J'espère que tu vas mieux  [:viewtifulgro:3]  
Merci du conseil, je vais surement mp ma coach (j'y avais même pas pensé !). En même temps, j'ai du mal à retourner sur le site car j'ai l'impression qu'on va m'engueuler parce que je ne me suis pas connectée depuis x temps alors que je sais très bien que c'est faux :D
Et merci aussi de m'encourager, j'espère que ça va marcher aussi  [:logicsystem360:3]  

---------------
n°33203111
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 04-02-2013 à 17:56:34  profilanswer

Moi aussi, ça m'a fait ça, c'est complètement crétin. Allez, quoi :)

---------------
n°33243413
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 08-02-2013 à 00:30:37  profilanswer

Courage les gens :jap:

---------------
Truth or happiness, never both.
n°33354868
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 18-02-2013 à 15:50:17  profilanswer

Hello, un bilan ?

Je suis presque prêt à prendre un abonnement.

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°33355363
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 18-02-2013 à 16:26:41  profilanswer

Petit retour avec Ostermann : il applique pas la méthode zermati stricto sensu, par contre effectivement il essaye de travailler beaucoup sur les émotions, par différents moyens, notamment l'hypnose.  

Je le vois depuis le mois de novembre a raison de toutes les 2 semaines environ. J'ai eu une espèce de déclic il y a de ça 1 mois environ, avec une nette diminution des compulsions alimentaires.  

J'ai 2 pots de nnutella depuis plus de 3 semaines dans mon placard, je n'y ai pas touché. Tout n'est pas réglé, loin de la, mais il y a clairement quelque chose qui se passe.

n°33355773
mootmoot
Posté le 18-02-2013 à 16:55:03  profilanswer

De mon côté pour l'instant c'est le fail.

> Je n'avance plus dans le bouquin sur la chrono diététique qui me faisait de l'oeil, car je le trouve imbuvable  :sleep:  
( La Chrono-Diététique, du Dr Jean-Marie Bourre)

> Du coup pas encore avancé dans Maigrir sans régime

> Plusieurs crises de boulimie et là c'est le ras le bol  :fou: [:trunks]

>> Du coup plutôt que de juste laisser ouverte dans mon navigateur une page sur l'hypnose ericksonienne, je me suis mise en quête d'un praticien... Pour l'instant, hormis le fait que ça coûte un bras (entre 60€ et +160€ la séance...  -sachant que je vois indiqué qu'il faut compter en moyenne entre 3 et 12 séances- [:sanglier bossu:1]), le combo horaires/jours et lieux de consultation rend le truc impossible. J'attends d'être recontactée par une praticienne pour connaître ses horaires, vu que je n'ai pas encore réussi à la joindre, et que sur son site Web elle indique tout sauf ça...   :pfff:  

Le seul point à peu près positif, c'est que du fait de m'être bougée pour m'inscrire en club sportif, je suis dans une dynamique d'activité sportive régulière et plus intensive... Ce qui limite les dégâts, et malgré tout amène des petits changements corporels positifs.
Le poids est à peu près stable sur la balance (oui je sais la balance c'est le mal et tout et tout, mais pour l'instant ça compte pour moi), mais dès que je descends un peu en général y'a un excès qui vient bousiller le truc et me refaire partir une case en arrière. :(
Par contre, je constate que lorsque je ne fais pas de crises liées au stress/mauvaise maîtrise émotionnelle, côté alimentation ça semble changer "en dur" = en profondeur, dans la mesure où mes réflexes deviennent différents, mes envies et mes résistances aussi (je parle d'une évolution amorcée finalement il y a plus d'un an, pas juste ces dernières semaines). Je veux donc croire qu'avec un peu d'aide et en m'accrochant pour compulser les deux ouvrages cités plus haut, je vais dépasser tout ça.

Message cité 1 fois
Message édité par mootmoot le 18-02-2013 à 16:57:06
n°33356546
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 18-02-2013 à 18:02:06  profilanswer

Moi, je fais un point demain aprem au téléphone avec "mon coach", parce que je me trouve démotivée, là, tête occupée à des tas de soucis crétins. Mais j'ai confiance, ça va repartir.

Bresse, essaie, sérieusement ? :)

Sinon, pareil, pour le Nutella, ici.

---------------
n°33359466
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 18-02-2013 à 22:02:43  profilanswer

mootmoot a écrit :

De mon côté pour l'instant c'est le fail.

> Je n'avance plus dans le bouquin sur la chrono diététique qui me faisait de l'oeil, car je le trouve imbuvable  :sleep:  
( La Chrono-Diététique, du Dr Jean-Marie Bourre)

> Du coup pas encore avancé dans Maigrir sans régime

> Plusieurs crises de boulimie et là c'est le ras le bol  :fou: [:trunks]

>> Du coup plutôt que de juste laisser ouverte dans mon navigateur une page sur l'hypnose ericksonienne, je me suis mise en quête d'un praticien... Pour l'instant, hormis le fait que ça coûte un bras (entre 60€ et +160€ la séance...  -sachant que je vois indiqué qu'il faut compter en moyenne entre 3 et 12 séances- [:sanglier bossu:1]), le combo horaires/jours et lieux de consultation rend le truc impossible. J'attends d'être recontactée par une praticienne pour connaître ses horaires, vu que je n'ai pas encore réussi à la joindre, et que sur son site Web elle indique tout sauf ça...   :pfff:  

Le seul point à peu près positif, c'est que du fait de m'être bougée pour m'inscrire en club sportif, je suis dans une dynamique d'activité sportive régulière et plus intensive... Ce qui limite les dégâts, et malgré tout amène des petits changements corporels positifs.
Le poids est à peu près stable sur la balance (oui je sais la balance c'est le mal et tout et tout, mais pour l'instant ça compte pour moi), mais dès que je descends un peu en général y'a un excès qui vient bousiller le truc et me refaire partir une case en arrière. :(
Par contre, je constate que lorsque je ne fais pas de crises liées au stress/mauvaise maîtrise émotionnelle, côté alimentation ça semble changer "en dur" = en profondeur, dans la mesure où mes réflexes deviennent différents, mes envies et mes résistances aussi (je parle d'une évolution amorcée finalement il y a plus d'un an, pas juste ces dernières semaines). Je veux donc croire qu'avec un peu d'aide et en m'accrochant pour compulser les deux ouvrages cités plus haut, je vais dépasser tout ça.

J'avais testé la chrononutrition il y a 5-6 ans :D Laissé tombé, comme tout :o

http://www.la-chrono-nutrition.com/index.php

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°33362688
mootmoot
Posté le 19-02-2013 à 09:16:31  profilanswer

Vini a écrit :

J'avais testé la chrononutrition il y a 5-6 ans :D Laissé tombé, comme tout :o

http://www.la-chrono-nutrition.com/index.php

Je pense que c'est trop hardcore pour moi pour le moment, enfin la compréhension du bouquin. Je n'ai pas dépassé le stade où on est abreuvés de généralités et de vérités non étayées par des références qui permettraient de comprendre déjà où elles ont été piochées ; je ne suis pas persuadée que l'ouvrage ne soit pas composé que de ça, avec  des leçons à grappiller des différents éléments disséminés.  :sleep:  
Je pense que j'y retournerais, car je trouve le sujet trop intéressant (ça me rend curieuse depuis un moment) ; t'en as retiré des infos pertinentes ? (Le coup du repas + léger le soir, ça me semble juste du bon sens, même si côté "vie sociale" il n'est pas forcément évident à appliquer... )

Enfin bon, sinon ça y'est j'ai mon premier RV d'hypnothérapie jeudi.  [:kukron]  
La nana me semble pas mal (j'ai eu un entretien tel avec elle et j'ai pu lui poser quelques questions pratiques), mais comme je m'en doutais, les troubles alimentaires étant "le sommet de l'iceberg" cad le symptôme d'autres maux, je ne sais pas si c'est à cela qu'elle va s'attacher réellement dans un premier temps, mais plutôt d'autres choses sur lesquelles elle va agir et qui auront un effet ricochet.  
Je ne sais pas encore à quoi m'attendre, mais j'espère une amélioration de mon sommeil aussi, ce qui je pense m'aiderait aussi fortement pour mieux réguler poids et alimentation.

Et hier vu que j'étais rageuse après moi-même  :fou: du coup j'ai entamé enfin Maigrir sans régime.  

n°33362720
Pyrite
Posté le 19-02-2013 à 09:20:28  profilanswer

mootmoot a écrit :

Je pense que c'est trop hardcore pour moi pour le moment, enfin la compréhension du bouquin. Je n'ai pas dépassé le stade où on est abreuvés de généralités et de vérités non étayées par des références qui permettraient de comprendre déjà où elles ont été piochées ; je ne suis pas persuadée que l'ouvrage ne soit pas composé que de ça, avec  des leçons à grappiller des différents éléments disséminés.  :sleep:  
Je pense que j'y retournerais, car je trouve le sujet trop intéressant (ça me rend curieuse depuis un moment) ; t'en as retiré des infos pertinentes ? (Le coup du repas + léger le soir, ça me semble juste du bon sens, même si côté "vie sociale" il n'est pas forcément évident à appliquer... )

Enfin bon, sinon ça y'est j'ai mon premier RV d'hypnothérapie jeudi.  [:kukron]  
La nana me semble pas mal (j'ai eu un entretien tel avec elle et j'ai pu lui poser quelques questions pratiques), mais comme je m'en doutais, les troubles alimentaires étant "le sommet de l'iceberg" cad le symptôme d'autres maux, je ne sais pas si c'est à cela qu'elle va s'attacher réellement dans un premier temps, mais plutôt d'autres choses sur lesquelles elle va agir et qui auront un effet ricochet.  
Je ne sais pas encore à quoi m'attendre, mais j'espère une amélioration de mon sommeil aussi, ce qui je pense m'aiderait aussi fortement pour mieux réguler poids et alimentation.

Et hier vu que j'étais rageuse après moi-même  :fou: du coup j'ai entamé enfin Maigrir sans régime.  

Pour la chrono,
j'ai gardé le petit dej au fromage, je suis incapable de me passer de fromage. :o  
Celui-ci me fait prendre du poids quand je le mange le soir.

J'ai gardé aussi le gouté: amandes, noisettesn noix, un peu de chocolat noir, un fruit selon mon désir.

Par contre je ne mange pratiquement jamais de dessert.

n°33362769
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 19-02-2013 à 09:26:59  profilanswer

Concernant l'hypnose, ostermann m'avait expliqué que dans les troubles du comportement alimentaire de type compulsion, on est en quelque sorte en hypnose négative. La nourriture est la pour anesthésier un sentiment et ce comportement d'évitement du sentiment est profondément ancré. Il faut donc réussir à trouver une stratégie permettant de faire "dévier" du chemin typique.  

Pour cela, il m'a par exemple enseigné les techniques de " taping", qui consiste en gros à tapoter ses genoux rapidement et alternativement avec ses mains. Ça aide à faire tomber la pression et ça "court circuite" le cerveau qui est saturé d'info. Ça marche pas mal.  

n°33362942
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 19-02-2013 à 09:43:42  profilanswer

etoile64 a écrit :

Concernant l'hypnose, ostermann m'avait expliqué que dans les troubles du comportement alimentaire de type compulsion, on est en quelque sorte en hypnose négative. La nourriture est la pour anesthésier un sentiment et ce comportement d'évitement du sentiment est profondément ancré. Il faut donc réussir à trouver une stratégie permettant de faire "dévier" du chemin typique.  

Pour cela, il m'a par exemple enseigné les techniques de " taping", qui consiste en gros à tapoter ses genoux rapidement et alternativement avec ses mains. Ça aide à faire tomber la pression et ça "court circuite" le cerveau qui est saturé d'info. Ça marche pas mal.  

C'est intéressant, cette info. Merci !

---------------
n°33363547
$temp
Posté le 19-02-2013 à 10:31:28  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ca fait penser à de l'EMDR...

Et sinon, la "chrono-nutrition", malgré son nom de nutrition, n'est qu'un régime comme un autre, si je puis me permettre :o

n°33363570
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2013 à 10:32:46  answer

$temp a écrit :

Et sinon, la "chrono-nutrition", malgré son nom de nutrition, n'est qu'un régime comme un autre, si je puis me permettre :o

Je me demandais justement pourquoi on en parlait ici en fait  :jap:

n°33363576
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 19-02-2013 à 10:33:17  profilanswer

Oui, oui, permets-toi :d

---------------
n°33364756
mootmoot
Posté le 19-02-2013 à 11:44:06  profilanswer

$temp a écrit :

Ca fait penser à de l'EMDR...

Quand j'avais commencé à m'intéresser à Dukan, j'avais parcouru des bouquins dans les rayons dédiés avant d'acheter le sien, à l'époque. Peut-être était-ce lui qui avait fait un truc style "dictionnaire de la nutrition", ou qqch du genre... Enfin ça touchait aux aliments, leurs propriétés, et leur impact sur l'organisme en fonction du moment de la journée où ils sont consommés. C'est ce que j'ai voulu retrouver en essayant d'en apprendre plus sur la chrono nutrition (peut-être que l'ouvrage ne va pas dans ce sens là, sincèrement ne l'ayant pas encore lu en entier, c'est trop tôt pour le dire :D).  

Mais en tous cas, perso ce n'est pas un régime que je cherche et pas dans cette optique là que je cherche à en savoir plus.

Avoir ce genre de connaissances me semble utile et complémentaire, simplement pour en savoir davantage sur l'alimentation et les aliments d'une manière générale. C'est un peu à mon sens comme s'intéresser aux herbes aromatiques et autres plantes médicinales... leurs propriétés sont passionnantes, mais certaines personnes ne seront focalisées que sur la recherche des plantes et décoctions adéquates pour créer un draineur ou une méthode minceur miraculeuse. :D

n°33365061
$temp
Posté le 19-02-2013 à 12:07:42  profilanswer

Le souci justement, c'est qu'énormément de personnes ayant des problèmes avec la nourriture s'y connaissent incroyablement en termes de diététique. Bien des obèses en savent plus que leur nutritionniste sur les apports journaliers, les diverses propriétés des aliments, leurs apports, etc.

Le jour où tu dégommeras avec joie un demi-roblochon avec plein de peutate le soir, parce que tu as faim, parce que ça te fait plaisir, parce que tu le savoures et que tu redécouvres comment ce simple mélange fromage/pommes de terre peut être excellent, alors ce sera parfait. Car l'objectif est bien de manger ce que tu veux, quand tu veux, et d'en profiter.

Par exemple, je fais partie de ces gens qui ont besoin de manger le soir. Disons que dans ma période "d'avant", je pouvais ne pas faire de repas le soir à la limite, genre "Je rentre et je me couche", tout comme je pouvais vider le frigo, mais je n'ai jamais été capable de "vivre bien" le fait de me forcer à faire ce très fameux "repas léger du soir". Et j'avais beau dégommer, ça ne m'a jamais empêchée de bien dormir... ou d'avoir faim le lendemain matin.

D'où le cruel lien avec les compulsions alimentaires du soir, qui aggravaient énormément le truc. D'ailleurs je crois bien que la plupart des gens qui ont des problèmes de compulsion les rencontrent notamment le soir, une fois de retour à la maison. 'fin à tel point que perso, j'étais jalouse des croquettes pour chien : c'est tellement facile pour eux, un aliment qui contient tout ce dont ils ont besoin, un dosage adapté, et roule. Je rêvais d'un tel "aliment complet" pour humain, perso.

Bref, je m'égare. Mais j'ai beau connaitre toutes les qualités de tous les aliments, aujourd'hui je consomme ce qui me plait et quand je le veux.

Je trouve ça triste de voir certains petits appétits se forcer à manger du saucisson et du fromage le matin alors que ça ne leur plait pas du tout par exemple. Ou de voir des gens qui mangent peu le soir et qui du coup sont très peu satisfait de leur repas.

Tiens, je viens de réaliser un truc tout con en écrivant la ligne du dessus... Avant, quand je finissais un repas, je pensais directement au suivant. Je ne sais pas pourquoi, peut-être la peur de "manquer" implicitement, vu l'idée latente et permanente de restriction et de "faire attention" qui me flottait dans la tête.

Ah, je viens de réaliser à nouveau comme il est agréable de ne plus penser en permanence à la nourriture avec le stress qui allait avec.  [:cerveau kryten]

Edit : Tout ça pour dire que c'est le terme "connaissances utiles et complémentaires" qui me chiffonne un peu dans tes propos.

Message édité par $temp le 19-02-2013 à 12:09:08
n°33365339
mootmoot
Posté le 19-02-2013 à 12:34:02  profilanswer

Je pense que le fond du truc, c'est qu'à l'heure actuelle, je ne suis pas convaincue que l'on puisse avoir un corps et un esprit sain sans effort ("no pain, no gain" ).
Je suis convaincue que se débarrasser des compulsions et de la culpabilité, retrouver le plaisir pur de l'aliment oui ça peut amener à une certaine stabilité physique et mentale.
Sauf que c'est insuffisant par rapport à mes objectifs : je ne veux pas juste ne pas grossir plus, et je ne veux pas juste ne plus avoir de compulsions et culpabilité...  
Je suis convaincue que je dois déjà guérir ça pour atteindre plus.

Message cité 1 fois
Message édité par mootmoot le 19-02-2013 à 12:34:44
n°33365441
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 19-02-2013 à 12:41:34  profilanswer

Alors, tu n'es peut-être pas au bon endroit...

Je souscris à chaque phrase de ton post, §temp :jap:

---------------
n°33365896
mootmoot
Posté le 19-02-2013 à 13:21:43  profilanswer

Pourquoi : à part §temp tous les autres posteurs et posteuses ont mené la méthode Zermati à son terme ? Est-ce que l'on y parvient d'un claquement de doigt en adhérant automatiquement à un mode de pensée et fonctionnement différent ? Est-ce que chacun ne vient pas avec son propre cheminement (intérêt et pertinence du forum et d'un échange) ?

Si finalement seules les interventions de §temp t'intéressent (je ne dis pas qu'elles n'ont pas de pertinence), l'échange via MP est peut-être plus constructif que de chasser chaque nouvel(le) intervernant(e) du topic quand il/elle n'est pas en train de vanter les éloges de Zermati ou de se plaindre de ne pas parvenir à réaliser un exercice.

n°33366054
$temp
Posté le 19-02-2013 à 13:33:48  profilanswer

Ca me fait penser à une discussion que j'ai eu avec ma petite soeur il y a maintenant... un bout de temps. Elle connait exactement la même "évolution" de poids et la même relation avec la nourriture que moi et que notre autre soeur au même âge.

Je lui ai juste expliqué ma démarche, pourquoi j'en étais arrivée là, et pourquoi je suis si contente du résultat aujourd'hui.
Comme je lui ai dit, elle a la chance d'être jeune, ce qui est à double tranchant :
- elle a encore le temps de "stopper" les dégâts avant que son corps ne soit trop marqué, car il y a des choses qu'on n'efface jamais ensuite
- elle a malheureusement trop peu de souffrances pour le moment qui soient liées à des errements alimentaires, elle n'en est pas encore à l'étape où sa vie est devenue tellement invivable qu'elle est prête à essayer la méthode Zermati. Elle pense encore que "Si, en faisant des efforts, elle peut maigrir."

Je n'ai pas réussi à la convaincre, mais peu importe. Je sais qu'elle sait que cette solution existe, dans un coin, pour le jour où elle sera "prête".

Depuis cette conversation, cela n'a pas empêché :
- des crises de larmes en plein milieu de conversation, avec tout à coup un effondrement et un "Je veux me faire opérer [:cryv] " parce qu'elle pense que si elle a une liposuccion, elle aura ensuite la "motivation" pour garder son corps avec son nouveau poids. Sauf qu'elle ne réalise pas qu'elle sera juste plus malheureuse d'être toute gondolée, et de toutes façons son poids est harmonieux en termes de répartition, donc je ne vois pas ce qu'elle peut faire aspirer sans être déformée.
- une inscription à Weight Watchers, avec les crises de culpabilité et les "Je ne veux pas y aller" parce qu'elle a "mal agi", sans compter la culpabilisation de "En plus tu payes et je le fais pas" envers ma mère (car oui, ma soeur est jeune !) qui a lui explique vainement qu'elle n'est pas à 20€ près par mois
- des restrictions diverses et variées
- une prise de poids nettement visible (sachant que quand mon autre soeur prenait ou perdait 10kg, je ne le voyais pas, personnellement, donc je suppose que la prise est importante)

Et pendant ce temps, je suis devenue, à leur yeux, la "mince" de la famille. Ce qu'ils n'hésitent pas à dire naturellement au détour de certaines conversations. Ou comment renvoyer à la gueule de ma petite soeur qu'elle est maintenant une "grosse", quand elle entend ça. [:haha pfff]  

C'est la méthode Zermati qui m'a fait réellement intégrer le fait que les histoires de poids n'ont aucun rapport avec la sacro-sainte "volonté". Et c'est ce qui me fait le plus de peine d'ailleurs, quand j'entends tous ces jugements de valeur sur les régimes, sur les gros, toussa toussa. Ce coté "quand on veut on peut", alors que comme le disent très justement Zermati et Apfeldorfer, les obèses sont malheureusement des gens qui avaient probablement trop de volonté, et qui à force de régime et de restrictions ont tout foutu en l'air, finalement.

Et il ne faut pas se voiler la face : les gens qui débarquent chez Zermati ne sont pas des gens prêts à accepter leur poids. Tout le monde veut maigrir. Et de manière générale, tout le monde va réussir à perdre un peu au moins. Mais le coté "Je renonce à perdre plus, je suis tellement mieux maintenant.", personnellement je n'aurais pas pu l'imaginer, ou en tout cas penser un jour que j'en serais personnellement convaincue.
Ce qui ne veut pas dire qu'on est satisfait de son poids pour autant. C'est juste qu'on sait, par expérience, que tenter de perdre 5kg ne permettra que d'en reprendre 8 et de galérer pendant des mois avec la nourriture avant de, peut-être, revenir à l'état actuel.

Je ne suis toujours pas satisfaite de mon poids, et je pense que je peux encore en perdre. Sauf que pour en perdre, je ne me prive pas, j'essaye juste de faire les exercices que je dois faire... ce qui est déjà assez difficile comme ça.

Non mais quand même, après l'histoire des "croquettes pour humain" dont je rêvais, juste à titre d'illustration, le commentaire que je me suis fait à plusieurs reprises en voyant dans les séries US des femmes très minces dans des cercueils, ou en entendant parler du décès de certaines célébrités minces  : "Oh... Si elle avait su qu'elle allait mourir, elle aurait pu dégommer comme une grosse pendant au moins une semaine avant, et personne n'aurait rien vu, elle serait quand même morte en étant mince. Quel dommage."  

Comme quoi ça va loin :/

n°33366094
$temp
Posté le 19-02-2013 à 13:36:58  profilanswer

mootmoot a écrit :

Pourquoi : à part §temp tous les autres posteurs et posteuses ont mené la méthode Zermati à son terme ? Est-ce que l'on y parvient d'un claquement de doigt en adhérant automatiquement à un mode de pensée et fonctionnement différent ? Est-ce que chacun ne vient pas avec son propre cheminement (intérêt et pertinence du forum et d'un échange) ?

Si finalement seules les interventions de §temp t'intéressent (je ne dis pas qu'elles n'ont pas de pertinence), l'échange via MP est peut-être plus constructif que de chasser chaque nouvel(le) intervernant(e) du topic quand il/elle n'est pas en train de vanter les éloges de Zermati ou de se plaindre de ne pas parvenir à réaliser un exercice.

Je pense qu'IZN voulait juste dire (en peu de mots certes) ce que j'ai développé dans mon post précédent. Mais j'ai un potentiel de bavarditude très élevé, IRL comme sur le forum, ceci explique donc cela  :D  

Pour le fait de mener la méthode à terme ou non, perso je ne me suis jamais inscrite sur le site internet, je ne sais donc pas vraiment comment ça fonctionne. Je vois Zermati IRL et pour le moment, j'en ressens toujours le besoin. Un jour, j'espère devenir bonnasse* ne plus avoir autant de soucis avec la nourriture, même si j'en ai aujourd'hui bien bien moins qu'avant.

* je t'ai dit que ça n'empêchait pas de vouloir perdre  ;)

n°33366098
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 19-02-2013 à 13:37:18  profilanswer

mootmoot a écrit :

Non, tous les autres posteurs n'ont pas.
Mais ils s'intéressent à la méthode de Zermati, la découvrent, la suivent comme ils le peuvent, l'abandonnent, la reprennent, y réfléchissent, s'interrogent.

Et que je ne vois pas très bien le rapport avec la "chrononutrition", là. Et que ça me paraît même complètement à l'opposé de ce que la méthode de Zermati aide à mettre en place, manger quand on a faim, en gros.

mootmoot a écrit :

Cette deuxième partie de ton message me semble avoir été écrite sous l'emprise d'un agacement un peu fatal.
Personne n'a été "chassé" d'ici, depuis le début.
Les trolls sur "les gros, faut vous bouger et manger moins" n'ont pas tellement pris.
Ensuite, essayer de me faire passer pour une sorte d'intégriste de Zermati, pour faire simple : c'est risible. Mais ça n'engage que toi.

---------------
n°33366117
mootmoot
Posté le 19-02-2013 à 13:39:02  profilanswer

$temp > Moi je constate juste qu'on est dans une société ou plus on est maigre et mieux c'est.  [:hahanawak]  
Et je parle bien de maigreur. Globalement il y a une tolérance à la maigreur qui me semble incroyable.  

'fin  bref. Je pense que du coup je vais attendre de terminer ma lecture et avoir fait mes séances d'hypnose pour reposter par ici.

n°33366141
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 19-02-2013 à 13:40:23  profilanswer

§temp, moi j'aime bien que tu sois si bavarde et que tu t'épanches, c'est un plaisir de lire tes récits et j'en retire toujours quelque chose de positif :)

---------------
n°33366189
$temp
Posté le 19-02-2013 à 13:43:04  profilanswer

mootmoot a écrit :

$temp > Moi je constate juste qu'on est dans une société ou plus on est maigre et mieux c'est.

Je plussoie pour ce que tu dis sur la maigreur, qui est extrêmement valorisée. Tu verras en lisant le bouquin (je ne sais plus si c'est dans celui ci ou un autre), mais y'en a un où ils parlent un peu de ça dans un paragraphe, l'intolérance au gros, qu'on trouve mou et sans volonté, et le mince/maigre qu'on trouve dynamique, motivé, etc.

Ca me fait penser aussi à tous ces mecs qui sont complètement cons. "Laetitia Casta est pulpeuse", j'ai un ami qui n'en démord pas. Il est mignon, avec ses "mais tu fais le même poids qu'elle" alors que je dois avoir au bas mot 20kg de plus. Bref, pas mal de mecs sont à l'ouest je trouve. Alors que j'ai l'impression que les femmes ont une vision bien plus sévère et poussent encore plus loin que les hommes leur objectif de maigreur.

In Ze Navy II a écrit :

§temp, moi j'aime bien que tu sois si bavarde et que tu t'épanches, c'est un plaisir de lire tes récits et j'en retire toujours quelque chose de positif :)

Alors je continuerai à rebondir sur le sujet  :bounce:  :D

Message édité par $temp le 19-02-2013 à 13:44:25
n°33366205
Pyrite
Posté le 19-02-2013 à 13:43:43  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Non, tous les autres posteurs n'ont pas.
Mais ils s'intéressent à la méthode de Zermati, la découvrent, la suivent comme ils le peuvent, l'abandonnent, la reprennent, y réfléchissent, s'interrogent.

Et que je ne vois pas très bien le rapport avec la "chrononutrition", là. Et que ça me paraît même complètement à l'opposé de ce que la méthode de Zermati aide à mettre en place, manger quand on a faim, en gros.

Pour moi, l'apport qu'a eu la chrono finalement est d'avoir un moment ou je mange du fromage avec plaisir.
Le soir, je prenais un bout à la fin du repas alors que finalement
1 j'avais plus faim
2 j'avais encore faim (si je mange une soupe seulement) mais je continuais après sans faim.

Là je me prépare mai petite assiette le soir en me réjouissant d'avance pour la matinée.

Je préfère les petit dej salé. Quand c'est du sucré, j'ai faim rapidement et je peux manger en continu.

Pour le 4 heure, ça me cale bien , j'en ai toujours au bureau et je fais moins de 'crise de sucre' que s'il était plus sucré.
crise de sucre: je vais me chercher un paquet de bonbon, je vais le finir même si je suis écoeurée.

edit: je suis au bureau :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par Pyrite le 19-02-2013 à 14:14:40
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  36  37  38  39  40  41

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel est ce gros insecte à grandes antennes ?F2/F3/FE • DTM/V8/GT3/BTCC • IndyCar • Autres catégories
Perdre la ventreGrèce: Syriza toujours au pouvoir
le footing fait til perdre le gras au niveau des abdosSondage avec méthode de Condorcet
[Ouganda] Mon petit Kony - Un beau gros fail en perspective ?Pourquoi classer les boxer selon leurs poids
Comment perdre du poids quand on aime manger !? 
Plus de sujets relatifs à : [GROS] Perdre du poids avec sa tête, réguler son appétit @Zermati

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)