| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Santé

[GROS] Perdre du poids avec sa tête, réguler son appétit @Zermati| Auteur | Sujet : [GROS] Perdre du poids avec sa tête, réguler son appétit @Zermati |
|---|---|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 17-10-2012 à 11:44:29 ![]() ![]() |
margarine |
|
sun83 | Salut a tous! |
ashjibe Dingir | Très intéressant ce topic. Je ne suis pas en surpoids (merci le sport), mais je me retrouve dans les descriptions d'alimentation presque compulsive décrite dans le premier post. En ayant pris conscience, j'essaie de me réguler. --------------- "Reste vrai" (Aziz, Loft story) // Je t'aime en secret |
In Ze Navy II Obsédée textuelle |
Publicité | Posté le 23-10-2012 à 21:38:55 ![]() ![]() |
gaston10241 | --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
Astravia 1, 2, 3, nous irons au bois... |
gaston10241 |
--------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
gaston10241 | Je lis $temp, et c'est bien. --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
mootmoot | Bon, et j'ai bien les boules car j'avais tout tapé un long Contexte : * Enfance Je suis née prématurément, et très chêtive, malade. Je reste longtemps une enfant fragile qui tombe souvent malade. Avec les phases de croissance, heureusement de tempérament sportif également, j'alterne phases "boursouflée" et phases mince... * Adolescence Vers la pré adolescence je me suis de plus en plus investie dans le sport, mais comme mon comportement alimentaire reste identique, mon corps me semble ne pas changer. Au fil des années, mon corps s'est féminisé, ce que je vis très mal. Je me vois obèse en étant mince... S'en suit un long combat pour pointer du doigt le problème et résoudre le chaos hormonal. * Age adulte Une fois le soucis hormonal résolu, les kilos en trop ne se sont pas envolés. Disons-le clairement : ça a bousillé mon corps, et jamais je ne pourrais récupérer certaines zones. A un moment j'atteins mon pic : j'avoisine les 90 kilos pour 1m63... Je ne reprends pas néanmoins, et poursuis le sport, conserve certaines règles du régime. Plus tard. Je m'investis dans une relation amoureuse chaotique. Arrêt du sport, énormément de malbouffe, part belle aux actes compulsifs... Reprise de poids. La relation s'améliore et ah ben je recommence le sport et je reperds (on commence à comprendre le truc). J'en suis à l'heure actuelle à 10 kilos de trop par rapport à mon poids de forme, mais j'ai besoin de pouvoir mieux gérer mon rapport à la nourriture. J'ai déjà réussi à faire évoluer les acquis de l'éducation reçue, type "On doit finir son assiette avant de se lever de table", ou "La politesse veut qu'en tant qu'invité on accepte de tous les plats servis, et que l'on reprenne d'un plat pour faire honneur aux hôtes.", ou encore "On ne jète pas la nourriture ; des gens meurent de faim." J'ai envie de retrouver les sensations de satiété et de faim, que je n'ai quasi jamas ressenties (bien problématique). J'ai conscience de me détruire et me compliquer énormément la vie avec tout ça (parfois, j'ai conscience de clairement "me camoufler" avec du surpoids). En ce moment, la barrière mentale est telle, que les quelques excès que j'ai faits se sont suivis systématiquement de vomissements non provoqués. On parle de ne pas forcément avoir un objectif minceur, mais personnellement c'est aussi une chose que j'ai envie de connaître, la stabilité longue durée... Une certaine assurance et tranquilité de ce côté là à se savoir mince... Ma réalité, c'est que je peux être mince un jour, et le lendemain ne pas supporter ça ou juste mal gérer une émotion et me refaire grossir vitesse grand V.
Message cité 1 fois Message édité par mootmoot le 10-01-2013 à 03:09:32 |
Astravia 1, 2, 3, nous irons au bois... |
|
wildmary You make my heart sing | Moi je suis sur le point de laisser tomber ces jours-ci, hier j'avais commencé à remplir le formulaire de contact pour me désabonner --------------- Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram |
$temp |
Hum... Je ne sais pas si c'est mon coté asocial ou autre, mais je n'ai jamais eu de mal à dire à mes collègues "Je ne déjeune pas avec vous ce midi.". Dans les faits, le plus gênant était à la limite quand je déjeunais un jour sur deux avec eux, et où du coup ils ne savaient jamais si je venais ou pas. Mais dans les périodes où je déjeunais "tout le temps" ou "jamais" avec eux, ça ne posait pas de problème. Je suis pourtant dans un métier où il est bien vu de déjeuner avec le client, mais j'estime que mon équilibre comportemental alimentaire passe largement avant le boulot. Je ne suis pas payée pour déjeuner avec les clients. Quoi qu'il en soit, ça ne m'a jamais empêchée d'avoir de très bon rapports avec mes collègues. Donc si ce qui te plait, c'est de manger ce que tu veux seule, alors fais le.
Quand bien même tu "abandonnerais" cette tentative, contrairement à un régime, cela ne t'aura pas fait de mal à posteriori, et tu pourras toujours y revenir plus tard. A la lecture de ton message, je ne sais pas trop ce que tu connais de cette méthode. Tu peux te contenter dans un premier temps de parcourir le site du GROS. Perso c'est ce que j'avais fait, et il a quand même fallu quelques années de "mûrissement" pour que je finisse par acheter les bouquins pour en lire plus. J'ai fini par aller voir une nutritionniste du GROS... un peu naze, donc à la fin, j'ai décidé d'aller voir le "vrai". Je reste un peu déçue des gens du GROS de manière générale, car je trouve que certains s'en servent un peu comme d'une pub. En cherchant par exemple un diététicien/nutritionniste dans l'essonne pour quelqu'un qui ne peut pas aller à Paris, je suis tombée sur le site de quelqu'un qui semblait pas mal... jusqu'au moment où sur son site j'ai trouve une "liste de recettes" avec les kcal à coté Enfin bref, je m'égare. Tu viens de tomber sur ce topic, je t'invite à le parcourir pour te faire une première idée, et ensuite libre à toi de dire si tu as envie de tenter ta chance pour te réconcilier avec la nourriture. Pour le site en question, c'est celui ci : http://www.gros.org/
Quand j'étais petite, "on" se moquait parfois des gros je pense. Mais pas tant que ça en fait. Y'avait plein de gros sympas, et les gens "populaires" ou "normaux" pouvaient être gros ou non. Et ce même au collège ou au lycée. Ce qui ne les empêchait pas de se sentir mal s'ils étaient trop gros, moi même j'avais déjà des soucis avec la nourriture, mais jamais je n'ai ressenti de "diktat". Aujourd'hui, certains de mes amis me racontent des choses qui ne me plaisent pas : Quand j'entends en plus tous les discours du genre "Dans le pays X (UK/USA/...), les gros vont devoir maigrir/faire du sport pour toucher les aides sociales", je pense que ça ne peut qu'aggraver la situation. Voilà.
Message édité par $temp le 10-01-2013 à 15:50:58 |
mootmoot |
Mais ça ne coûte rien de faire une recherche sur le forum, oui. |
mootmoot |
|
margarine |
|
mootmoot |
|
|
margarine |
|
mootmoot |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Santé

[GROS] Perdre du poids avec sa tête, réguler son appétit @Zermati| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Quel est ce gros insecte à grandes antennes ? | F2/F3/FE • DTM/V8/GT3/BTCC • IndyCar • Autres catégories |
| Perdre la ventre | Grèce: Syriza toujours au pouvoir |
| le footing fait til perdre le gras au niveau des abdos | Sondage avec méthode de Condorcet |
| [Ouganda] Mon petit Kony - Un beau gros fail en perspective ? | Pourquoi classer les boxer selon leurs poids |
| Comment perdre du poids quand on aime manger !? | |
| Plus de sujets relatifs à : [GROS] Perdre du poids avec sa tête, réguler son appétit @Zermati | |