Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3412 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  36  37  38  39  40  41
Auteur Sujet :

[GROS] Perdre du poids avec sa tête, réguler son appétit @Zermati

n°31784581
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 25-09-2012 à 14:32:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
$temp, merci, une fois encore, pour la clarté joyeuse de tes propos :)

Bon courage, Lynnesis !

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
mood
Publicité
Posté le 25-09-2012 à 14:32:04  profilanswer

n°31787020
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 25-09-2012 à 17:17:34  profilanswer

Bon, je suis un peu triste en ce moment du coup je dévore tout ce que je trouve. :'

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°31787328
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 25-09-2012 à 17:43:38  profilanswer

[:cerveau drapal]  

J'ai lu le programme sur le site mais je suis un peu perplexe notamment du fait de l'absence de suivi par une personne réelle :D.  
Est-ce que parmis ceux qui suivent le programme peuvent m'indiquer depuis combien de temps et le poids perdu (et non repris si en phase de stabilisation) ?
Cependant je me reconnais assez dans le modèle décris (ancien sportif arrêté suite à une activité pro trop prenante, prise de poids suite à différents régimes, tendance à manger plus lors de phase émotives...).

Il me reste l'option endocrino / nutritioniste mais je ne sais pas si le résultat sera tout autant efficace ;)

Message édité par VydoLL le 25-09-2012 à 17:44:58
n°31787487
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 25-09-2012 à 18:00:25  profilanswer

Tiens, j'bouquine le site à la mode du moment : http://www.no-regime.com/  le contenu est intéressant mais le contenant laisse à penser à une mise en avant de leur site tout en descendant Dukan..

VydoLL : Y'a pas de phase de stabilisation, ce n'est pas un régime. L'objectif premier n'est pas de perdre du poids mais de se réconcilier avec la nourriture et notre alimentation.

n°31787599
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 25-09-2012 à 18:13:57  profilanswer

Astravia a écrit :

VydoLL : Y'a pas de phase de stabilisation, ce n'est pas un régime. L'objectif premier n'est pas de perdre du poids mais de se réconcilier avec la nourriture et notre alimentation.

:heink: Euh il s'agit quand même de maigrir, hein :o  
Parce que sinon je m'entends très bien avec les aliments en général ! :D

Message cité 1 fois
Message édité par VydoLL le 25-09-2012 à 18:16:11
n°31787725
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 25-09-2012 à 18:29:36  profilanswer

Tu ne t'entends pas si bien que ça avec les aliments en général puis que tu avoues manger plus lors de phases émotives et avoir fait plusieurs régimes.

L'objectif est d'écouter ses sensations, son corps, ses envies, de remettre la nourriture à sa place de nourriture, une des conséquences peut effectivement être de perdre du poids mais ce n'est pas l'objectif premier.

n°31788056
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 25-09-2012 à 19:09:38  profilanswer

Astravia a écrit :

Tu ne t'entends pas si bien que ça avec les aliments en général puis que tu avoues manger plus lors de phases émotives et avoir fait plusieurs régimes.

L'objectif est d'écouter ses sensations, son corps, ses envies, de remettre la nourriture à sa place de nourriture, une des conséquences peut effectivement être de perdre du poids mais ce n'est pas l'objectif premier.

C'était ironique :o
Pourtant le site affiche clairement que l'objectif est de maigrir à travers une réappropriation des sensations, et non l'inverse !

Bref ! Des gens ont-ils maigri avec cette méthode ici?  :D

n°31788068
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 25-09-2012 à 19:10:42  profilanswer

Euh, tu as un peu lu ce qu'on raconte ? :o

---------------
n°31788501
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2012 à 19:54:36  answer

VydoLL a écrit :

:heink: Euh il s'agit quand même de maigrir, hein :o  

Mais pourquoi poster sur un topic sans lire le FP ? ou les derniers posts ?  

[:shitan]

n°31788607
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 25-09-2012 à 20:06:59  profilanswer

[GROS] Perdre du poids avec sa tête, réguler son appétit @Zermati

:sarcastic:  

Citation :

MAIGRIR SANS RÉGIME AVEC LINECOACHING
LA MÉTHODE SIMPLE ET EFFICACE POUR PERDRE DU POIDS SANS RÉGIME !

source: http://www.linecoaching.com/  

...

Excusez moi de demander "naïvement" si des gens ont maigri avec cette méthode ici... :sleep:

Message édité par VydoLL le 25-09-2012 à 20:08:40
mood
Publicité
Posté le 25-09-2012 à 20:06:59  profilanswer

n°31788631
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 25-09-2012 à 20:09:40  profilanswer

Bresse a écrit :

Bon, je suis un peu triste en ce moment du coup je dévore tout ce que je trouve. :'

Tu sais bien comme c'est...

Essaie d'agir sur ta tristesse, à ta façon.
Et si tu dévores, prends ton temps et régale-toi.

---------------
n°31788639
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 25-09-2012 à 20:10:49  profilanswer

Et si on pouvait éviter 1) les questions faussement naïves 2) les smileys condescendants, ça serait aussi bien. Merci.

---------------
n°31788711
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 25-09-2012 à 20:18:33  profilanswer

Je vais me contenter 1) de vous laisser 2) me renseigner par une autre biais que votre topic 3) [:polysoldat]

n°31788789
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 25-09-2012 à 20:27:42  profilanswer

VydoLL a écrit :

Je vais me contenter 1) de vous laisser 2) me renseigner par une autre biais que votre topic 3) [:polysoldat]

Sincèrement, je serais un peu d'accord avec toi mais quand j'y repense, tu fais un peu comme pas mal de monde (des mecs?) qui viennent sur le topic, qui ne prennent pas vraiment le temps de lire et qui sous couvert de demander des renseignements essaient de nous mettre devant nos contradictions. Oui le topic est sur le poids, sur une façon de se réconcilier avec notre approche alimentaire. Oui je pense que beaucoup d'entre nous aimeraient perdre du poids. Mais, ce que l'on veut vraiment c'est tenter de faire la paix avec soi même et ce n'est pas en essayant de dénicher la petite bête que tu y trouveras tes réponses.

Quand je te lis, tu me donnes l'impression que l'intention de te renseigner est fausse, tes écrits sonnent faux, je m'en excuse si je me trompe mais tout de même, je trouve ça chiant !

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°31789387
shenzhen92
刻骨铭心就是难以忘怀
Posté le 25-09-2012 à 21:29:53  profilanswer

A la décharge de Vydoll le titre du topic laisse penser qu'il s'agit d'une énième méthode pour maigrir, alors que comme dit Bresse l'objectif principal est de faire la paix avec soi-même et avec la nourriture. La perte de poids n'est qu'une conséquence éventuelle.
Je trouve que le terme de maigrir "avec sa tête" renvoie à une restriction cognitive car est-ce que la faim est une sensation qui vient du cerveau ou de l'estomac?
 [:hpl-nyarlathotep]

n°31789439
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 25-09-2012 à 21:33:41  profilanswer

Moi je trouve le titre très bien comme ça.
Et les gens qui ne veulent pas lire un peu ce qu'on raconte ici peuvent très bien penser qu'il s'agit d'une "énième méthode pour maigrir", je ne suis pas certaine que ça m'empêche de dormir.

La perte de poids n'est sûrement pas "qu'une conséquence éventuelle" pour la majorité des intervenants qui suivent cette méthode et en tirent moult bénéfices.

---------------
n°31789631
shenzhen92
刻骨铭心就是难以忘怀
Posté le 25-09-2012 à 21:48:17  profilanswer

Personne n'essaie de t'empêcher de dormir, libre à toi de prendre de cette façon une remarque qui se voulait constructive

n°31790103
Adiht
Posté le 25-09-2012 à 22:35:49  profilanswer

Bresse a écrit :

[:andromaque]
Pareil je suis triste en ce moment mais j'essaie de me refaire le moral autrement qu'en dévorant et en culpabilisant ensuite. D'abord je prends un bain (merci madame Bato [:cawa] ) puis je ne mange que de très bonnes choses que j'économise (merci pour le chocolat Raou [:cawa] ).
Et puis pleurer ou boxer un oreiller innocent ça fait du bien :o

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°31790158
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 25-09-2012 à 22:40:13  profilanswer

Adiht [:pifette]

---------------
n°31791112
KapweT
L'exocet.
Posté le 26-09-2012 à 01:15:17  profilanswer

Merci $temp pour tes explications, je vais tenter de pousser encore un peu pour découvrir la grande faim. Parce que comme toi, à force d'attendre avec une moyenne faim, je mange quand même parce que marre, hein ! [:ddr555]
Ca va se terminer en ramadan prolongé ce test, je le vois bien venir. [:tinostar] Mais c'est pour la bonne cause. :o

Sinon, pluzun pour la perte de poids : j'ai perdu pas mal, j'aimerais continuer histoire de remettre mes jeans de bonnasse d'avant de manger pour de mauvaises raisons.
Mais surtout, avant ça, j'ai vraiment vraiment envie de ne plus avoir ce rapport malsain à la nourriture. C'est trop difficile, ça me gonfle, ça me fatigue, ça me met mal à l'aise en public, mal à l'aise seule. Bref, ça m'irrite les khouÿes et c'est surtout de cette irritation dont je veux me débarrasser. :mad:

A part ça, je ne me sens pas trop non plus d'un moral ultra funky techno parade en ce moment. [:chrisbk]
Mais un peu comme Adith, j'essaye de prendre du temps pour m'occuper de moi (chose que je ne faisais plus trop) et quand j'ai vraiment envie de manger une cochonaille, j'en prends de la bonne et essaye de pas culpabiliser. [:neuf]
C'est difficile à expliquer, mais j'essaye de la savourer en me disant seulement que c'est un cadeau cool que je me fais sans l'associer à un problème que je rencontre, plutôt que me dire que ça compense un mal être que j'aurais par ailleurs.
Ca m'évite d'associer systématiquement (ou trop fréquemment) nourriture à mal-être/problème/tristesse et de vraiment en faire un plaisir dissocié, qui peut se suffire à lui-même.

Message édité par KapweT le 26-09-2012 à 01:18:26
n°31814890
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 28-09-2012 à 11:27:33  profilanswer

Cymes Michel ‏@michelcymes
Auj dans le #magazinedelasanté,le Dr Zermati nutrit ,habille #Dukan pour l'hiver ..et avec ce qu'il balance, il risque pas d'attraper froid!

:o

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°31815949
Lucky Lurk​e
Posté le 28-09-2012 à 12:37:54  profilanswer

Salut,  

En me renseignant sur l'apport calorique des lentilles que je suis en train de manger, je tombe sur des résultats très différents les uns des autres (du simple au triple approximativement).

http://www.monmenu.fr/s/aliments/L [...] es-6553603

http://www.les-calories.com/calori [...] grain.html

J'ai jeté la boite, pouvez-vous me dire où se situe la vérité ? :d

n°31816154
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 28-09-2012 à 12:57:28  profilanswer

C'est pas le bon topic...

n°31816227
$temp
Posté le 28-09-2012 à 13:02:12  profilanswer

Lucky Lurke a écrit :

Salut,  

En me renseignant sur l'apport calorique des lentilles que je suis en train de manger, je tombe sur des résultats très différents les uns des autres (du simple au triple approximativement).

http://www.monmenu.fr/s/aliments/L [...] es-6553603

http://www.les-calories.com/calori [...] grain.html

J'ai jeté la boite, pouvez-vous me dire où se situe la vérité ? :d

S'il y a bien un topic où on ne compte pas les calories, c'est ici.  [:cerveau manust]  

Ce que je peux te dire sur les lentilles :
- c'est parfois farineux
- je n'aime pas les manger en boite
- je préfère les lentilles blondes quand je les fais moi même, je trouve qu'elles n'ont pas ce coté farineux
- je mets un oignon dans l'eau de cuisson

Voilà pour les éléments les plus importants à connaitre sur la lentille :o

Je t'invite à les déguster en pleine conscience toi aussi pour mieux découvrir les charmes de la lentille. :o

n°31816280
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 28-09-2012 à 13:07:15  profilanswer

Mais pour les conséquences, disons, "sublimes" de l'ingestion de lentilles, je conseille d'éviter la pleine conscience et la de privilégier la promenade au grand air :o

Sinking :jap:

---------------
n°31820906
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2012 à 18:41:16  answer

Zermati dans l'emission de morandini sur nrj 12 au sujet de son livre anti Dukan (l'émission vient de commencer c'est un des derniers sujets)

n°31822733
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2012 à 23:02:04  answer

Pourquoi sur Morandini
Mais vraiment ?
Un mec supposé intelligent pense-t-il vraiment que c'est bénéfique d'aller dans ce genre d'émission ?
 [:miss-one:1]  

Désolée, je n'ai pas pu me retenir

n°31822740
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 28-09-2012 à 23:03:04  profilanswer

Oui, ça m'a chiffonnée aussi, mais peut-être qu'il s'est dit que c'était un bon moyen de toucher davantage de gens ?

---------------
n°31824086
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2012 à 10:26:49  answer

Je peux que confirmer... J'avais jamais vu cette émission, ils arrêtaient pas de lui couper la parole, sans compter la pub et les reportages à la con intégré au milieu... J'ai craqué j'ai pas pu finir l'émission [:angelwings]

n°31839787
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 01-10-2012 à 12:17:47  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Oui, ça m'a chiffonnée aussi, mais peut-être qu'il s'est dit que c'était un bon moyen de toucher davantage de gens ?

D'avantage de gens pas très fut fut pour regarder Morandini.

J'ai du mal à comprendre. :o

---------------
n°31839805
$temp
Posté le 01-10-2012 à 12:19:23  profilanswer

Je me demande si tu as vraiment le choix dans ce type de situation, l'éditeur doit te mettre sous pression pour que tu fasses le plus de promo possible, sans forcément avoir la possibilité de dire non.

n°31839872
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 01-10-2012 à 12:25:12  profilanswer

$temp a écrit :

Je me demande si tu as vraiment le choix dans ce type de situation, l'éditeur doit te mettre sous pression pour que tu fasses le plus de promo possible, sans forcément avoir la possibilité de dire non.

Bien vu pour l'éditeur, ou les attachés de presse. Je pense toujours, naïvement, que tu peux refuser ce genre de pression, mais je pense que c'est plus complexe que la seule volonté. :jap:

---------------
n°31839893
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 01-10-2012 à 12:27:27  profilanswer

Note que je ne comprends pas non plus que l'on puisse s'intéresser aux émissions de télé réalité et les émissions à ce sujet et les peoples en général, c'est mon coté ours. :o

---------------
n°31903390
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-10-2012 à 22:09:55  profilanswer

J'ai découvert que le Pr Ostermann était installé à Bordeaux.

Et qu'il allait bientôt me donner des cours dans le cadre de mon DU d'hypnose.

Ca a l'air d'être un type formidable, je pense que je vais prendre RDV pour un suivi.

n°31904175
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 07-10-2012 à 00:24:13  profilanswer

Tu nous en parleras un peu ? :)

---------------
n°31905198
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 07-10-2012 à 06:07:14  profilanswer

Bresse a écrit :

[:andromaque]

---------------
Truth or happiness, never both.
n°31905809
margarine
Posté le 07-10-2012 à 10:06:52  profilanswer

etoile64 a écrit :

J'ai découvert que le Pr Ostermann était installé à Bordeaux.

Et qu'il allait bientôt me donner des cours dans le cadre de mon DU d'hypnose.

Ca a l'air d'être un type formidable, je pense que je vais prendre RDV pour un suivi.

Je voulais aller le voir aussi mais vu mes horaires ça sent le roussi :/

n°31905912
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-10-2012 à 10:35:45  profilanswer

J'espère juste qu'il prend encore des patients.

Et oui IZN, je ferais un retour si jamais j'y arrive.

n°32015088
$temp
Posté le 17-10-2012 à 10:51:50  profilanswer

Salut,  

J'ai rêvé de vous (enfin du topic) cette nuit, du coup je viens papoter un peu :o

(Alors j'ai carrément posé la question pour le fait d'aller dans certaines émissions, et effectivement un auteur n'a pas forcément le choix. Il peut en refuser certaines, mais bon, de manière générale, il va là où on lui dit d'aller.)

Pour ceux qui lurkent et se posent la question de la problématique du poids : pourquoi ne veut-on généralement pas indiquer les pertes de poids ?
En fait, le truc est tout simple. Quelqu'un qui annonce publiquement avoir perdu 10kg va avoir tendance à se mettre (consciemment ou non) un coup de pression par rapport à cette perte de poids. "Oh la la, j'ai annoncé que j'étais à 60kg, il ne faut surtout pas que je repasse au dessus, sinon c'est que je suis une grosse vache sans volonté !" et cette fixette sur les kg va être capable, à elle seule, de déclencher chez certains des angoisses qui vont se transformer en compulsions alimentaires, et donc en reprise de poids.

Je sais que ça peut sembler tiré par les cheveux pour certains, mais c'est pourtant vrai. Car il ne faut pas oublier qu'on est ici dans une relation avec la nourriture qui est problématique, en grande partie à cause des émotions ressenties par la personne.

Le docteur Zermati lui même recommande justement de ne pas se peser. Ou alors rarement... La question doit être plutôt "suis-je bien dans mon corps et dans ma tête" que "quel est le chiffre affiché par la balance ?". Car finalement, pour beaucoup, la balance est un peu un couperet, comme une récompense ou une punition qui va tomber. J'ai envie de dire que c'est presque un objet qui donne à la personne sa "valeur intrinsèque". Alors que non, les choses ne doivent pas marcher comme ça.

Petit parallèle : récemment, j'ai eu toute une période pendant laquelle je ne mangeais pas à ma faim. Comprenez que j'avais conscience de manger bien au delà :o  
Au bout de quelques jours, je me suis rendue compte que j'avais tendance à de nouveau regarder combien il y avait de calories dans les plats que je mangeais. Parce qu'en l'absence de sensations alimentaires, mon seul repère était finalement de regarder les chiffres. Ce qui est rationnel, au final, on se raccroche à ce qu'on peut. Mais ce n'est pas la bonne méthode : le but est d'écouter ses sensations, et non de faire des maths toute sa vie.
Et ben la balance, c'est un peu la même chose : le fait d'écouter des chiffres plutôt que des sensations a tendance à justement déconnecter de ces sensations, pour regarder un jugement chiffré à la place.
Peut-être parce que pour beaucoup d'entre nous, les chiffres semblent finalement plus fiables et plus objectifs que ces fameuses sensations.

Et finalement, toujours pour ces gens qui s'interrogent tellement sur les fameux "résultats chiffrés", j'ai choisi de donner une partie des miens. Sous forme de calcul d'IMC, parce que je trouve ça déjà moins "direct" que de donner des "kg".

Après calcul dans Excel, voici ce que ça donne :

- Avant : j'oscillais entre 25,6 et 26,9. Dans mes périodes de restriction, je pouvais descendre à 24,1 mais ça remontait bien vite. Je pense être montée jusqu'à 27,5.
Je tiens à insister sur le fait que ma vie était vraiment horrible. Je sais que pour beaucoup ça peut sembler bête, mais une existence qui tourne au quotidien autour de la nourriture, c'est atroce. Même sans être obèse. J'ai même envie de dire que c'est probablement parfois pire : tant qu'on ignore l'existence de la méthode Zermati, il peut être très difficile d'oser exprimer un "J'ai un problème avec la nourriture.", parce qu'on obtient systématiquement en retour un "Non mais t'es pas grosse hein, il faut juste faire un petit régime, c'est une question de volonté". C'est vraiment terrible. Ça donne envie de fondre en larmes, et surtout ça donne l'impression d'être dans une impasse. Le genre de truc où on finit par se demander si la solution n'est pas de "lâcher" totalement pour finir obèse et avoir droit à un anneau gastrique.

- Aujourd'hui : ces derniers temps (comprenez 3-4 mois), je suis stable à environ 23,5
Je suis descendue en dessous par moments, et surtout, alors que depuis plusieurs semaines, j'ai l'impression que "c'est n'importe quoi", dans le sens où je me trouve très peu attentive à mes sensations alimentaires, où je suis très stressée et où je réalise bien que quasi tout le temps je mange sans faim (et sans être capable de prendre 30 secondes pour faire un exercice de respiration et prendre le temps d'analyser quelle est l'émotion qui me fait manger), et bien ce matin, en me levant, je me suis pesée, et je suis toujours à ce poids de "stabilité".
Alors que je m'attendais à un gros "coup de semonce" de la part de la balance.

Cela m'amène à réaliser que ce qui compte réellement, ce sont bien les sensations qu'on ressent et non le poids qui est indiqué par la balance.

Pour information, quand j'étais "avant", le poids idéal que je m'échinais à viser est celui qui mènerait à un IMC de 22, si ça vous permet d'avoir un ordre de grandeur. Et si aujourd'hui j'avais le choix entre galérer pour atteindre le fameux 22, ou me sentir bien toute ma vie en échange d'un 23,5, il n'y a pas photo, je choisirais le 23,5.

Voilà pour mes pensées du jour.

n°32015852
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 17-10-2012 à 11:35:36  profilanswer

Je les trouve très intéressantes, moi, tes pensées du jour :jap:

---------------
n°32016005
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 17-10-2012 à 11:44:29  profilanswer

Pareil.  

Sinon j'ai rendez vous le 8 novembre avec mon grand monsieur moi. Ça me fait un peu peur, mais j'ai hâte en même temps.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  36  37  38  39  40  41

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel est ce gros insecte à grandes antennes ?F2/F3/FE • DTM/V8/GT3/BTCC • IndyCar • Autres catégories
Perdre la ventreGrèce: Syriza toujours au pouvoir
le footing fait til perdre le gras au niveau des abdosSondage avec méthode de Condorcet
[Ouganda] Mon petit Kony - Un beau gros fail en perspective ?Pourquoi classer les boxer selon leurs poids
Comment perdre du poids quand on aime manger !? 
Plus de sujets relatifs à : [GROS] Perdre du poids avec sa tête, réguler son appétit @Zermati

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)