Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2602 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  36  37  38  39  40  41
Auteur Sujet :

[GROS] Perdre du poids avec sa tête, réguler son appétit @Zermati

n°31691563
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 16-09-2012 à 14:48:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Maouuu a écrit :

Citation :

La méthode Zermati n'est pas une méthode pour maigrir, mais une méthode pour se maintenir à son poids génétique!

Le corps est programmé génétiquement pour un poids d'équilibre (qui n'est pas forcément celui souhaité par la mode) et tend à y revenir. Pour ce faire, on écoute les sensations de faim et satiété pour nous faire manger la quantité exacte d'aliments dont on a besoin.

http://zermati.all-forum.net/t3-pr [...] ti-en-bref

Non, c'est une méthode qui tend son corps a revenir a son poids d’équilibre, un régime sans le mot régime quoi (enfin a part dans le titre)

Et c'est pourquoi cette méthode doit être couplée a d'autres régimes dans le cas de personnes obèses, ce que je dis depuis 2 pages :o

Cette méthode focntionne très bien toute seule et ne doit rien du tout, et surtout pas être couplée à du grand n'importe quoi.

Tu es un grand troll envoyé par le topic bikini et abdos, c'est ça ?  [:claire_redfield]

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
mood
Publicité
Posté le 16-09-2012 à 14:48:13  profilanswer

n°31691669
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 16-09-2012 à 14:59:35  profilanswer

Voila, tu reconnais donc que tu extrapoles ton succès a tout le monde, un peu comme si sous couvert de pouvoir faire a pied 5-10km, faire un Paris-Marseille à pied peut aussi se faire.

Puis pour répondre a ton post plus haut, ce que je faisait ne reposait pas sur la faim (la sensation de faim), cela était totalement indépendant de cette sensation (donc ne peut être basé dessus)

Bon allez je ne vous dérange plus.

Message cité 1 fois
Message édité par Maouuu le 16-09-2012 à 15:23:53
n°31692121
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2012 à 16:11:57  answer

Maouuu a écrit :

Voila, tu reconnais donc que tu extrapoles ton succès a tout le monde, un peu comme si sous couvert de pouvoir faire a pied 5-10km, faire un Paris-Marseille à pied peut aussi se faire.

Puis pour répondre a ton post plus haut, ce que je faisait ne reposait pas sur la faim (la sensation de faim), cela était totalement indépendant de cette sensation (donc ne peut être basé dessus)

Bon allez je ne vous dérange plus.

Va donc sur le topic perdre du pois et cie, tu y seras beaucoup mieux non ? :??:

n°31692205
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-09-2012 à 16:30:15  profilanswer

Maouuu a écrit :

Citation :

La méthode Zermati n'est pas une méthode pour maigrir, mais une méthode pour se maintenir à son poids génétique!

Le corps est programmé génétiquement pour un poids d'équilibre (qui n'est pas forcément celui souhaité par la mode) et tend à y revenir. Pour ce faire, on écoute les sensations de faim et satiété pour nous faire manger la quantité exacte d'aliments dont on a besoin.

http://zermati.all-forum.net/t3-pr [...] ti-en-bref

Non, c'est une méthode qui tend son corps a revenir a son poids d’équilibre, un régime sans le mot régime quoi (enfin a part dans le titre)

Et c'est pourquoi cette méthode doit être couplée a d'autres régimes dans le cas de personnes obèses, ce que je dis depuis 2 pages :o

Ca se rapproche plus d'une psychothérapie que d'un régime, je vois absolument pas où tu vois la ressemblance avec un régime.

In Ze Navy II a écrit :

Alors, oui, mais pas exactement :D
GROS, c'est à la fois pour interpeller ceux qui se sentent trop gros, donc, et pour faire référence au Groupe de réflexion sur l'obésité et le surpoids, mentionné en premier post.
Et l'idée, quand même, c'est bien de perdre du poids. En réapprenant à manger. Je vais voir comment je peux tourner ça.

Ouaip, mais y a aussi pas mal de monde qui participe et qui ne sont pas forcément en surpoids, mais juste détraqué par rapport à la bouffe.  :jap:

n°31693063
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 16-09-2012 à 18:32:50  profilanswer

Bon, j'ai changé le titre [:mullet]

---------------
n°31698620
wildmary
You make my heart sing
Posté le 17-09-2012 à 10:12:22  profilanswer

Tiens d'ailleurs j'ai lu ou entendu récemment je ne sais plus où (trop de précision tue la précision :o ) qu'en fait non, la taille de l'estomac ne varie pas, c'est un genre de LU/vulgarisation. C'est en fait le corps qui est habitué à certaines quantités et apports caloriques, mais l'estomac en lui-même fait toujours la même taille, il ne grossit ni ne rétrécit pas, simplement il s'étire puis reprend sa taille au fil des repas, un peu comme un balon qu'on remplit et vide.

Inutile de me demander de chercher quelque soruce ou précision que ce soit, c'est lundi matin et j'ai justement mon petit déjeuner à finir, parce que ce matin une tartine m'a suffit alors j'ai emporté l'autre pour quand j'aurai faim :o

Spoiler :

Et puis j'étais grave à la bourre, j'avais pas le temps :D

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°31702451
Cecile1
Posté le 17-09-2012 à 15:50:56  profilanswer

J'aime beaucoup ce blog, il y a un spécial grignotage au travail.
http://www.ithaquecoaching.com/art [...] -4464.html

Je ne sais pas (encore) si c'est abordé dans le livre.

n°31708501
margarine
Posté le 18-09-2012 à 08:27:23  profilanswer

Je préfère celui de la diet du G.R.O.S de l'article.  
http://ariane.blogspirit.com/
Elle fait des ateliers sur Paris, ça peut être un plus sympa.

n°31709369
Cecile1
Posté le 18-09-2012 à 10:19:11  profilanswer

margarine a écrit :

Tu n'as pas bien lu alors c'est la même personne pour cette article que pour le blog.  ;)

mais je ne connaissais pas le blog.

Message cité 1 fois
Message édité par Cecile1 le 18-09-2012 à 10:19:44
n°31732569
wildmary
You make my heart sing
Posté le 20-09-2012 à 09:51:56  profilanswer

Moi ce qui m'a toujours intrigué avec Dukan c'est son histoire de journée protéinée "à vie" : quel recul il a pour pouvoir dire que c'est bien et qu'il faut continuer un truc toute sa vie ? [:klemton]
Et dans le fond, surtout, est-ce qu'un régime qu'on doit continuer toute sa vie peut vraiment être considéré comme normal, voire efficace ? le but d'un régime c'est de perdre un certain poids à un certain moment, si on doit le continuer toute sa vie c'est qu'on n'a pas réussi à perdre ce poids-là, ou alors qu'on le reprend continuellement, donc c'est qu'il y a quelque chose qui cloche, non ? [:klemton]

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-09-2012 à 09:51:56  profilanswer

n°31733183
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2012 à 10:40:56  answer

lal0utre a écrit :

Quand Zermati et Apfeldorfer se paient Dukan

http://www.penseesderonde.fr/2012/ [...] dukan.html

Faudrait poster ca sur le topic Dukan  [:raph0ux]

n°31733205
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 20-09-2012 à 10:42:36  profilanswer

lal0utre a écrit :

Quand Zermati et Apfeldorfer se paient Dukan

http://www.penseesderonde.fr/2012/ [...] dukan.html

Merci, Loutre :jap:

---------------
n°31734120
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2012 à 11:47:08  answer

Et pourquoi ? Mis à part t'amuser, bien entendu ?
Je suis d'accord avec l'article mais c'est comme débarquer sur un topic Iphone pour poster un article contre ce portable.A part poser sa pêche, ça ne sert pas à grand chose.

Les appels à trolls, on peut s'en passer je pense

n°31734735
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 20-09-2012 à 12:44:25  profilanswer

+1000

Heureusement qu'on ne doit pas manger du son d'avoine chaque fois qu'on appelle un ami sur son iPhone [:ciler]

---------------
n°31734755
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-09-2012 à 12:47:19  profilanswer

[:blessure]

---------------
marilou repose sous la neige
n°31734771
She_wolf
My mystic lips tell only lies.
Posté le 20-09-2012 à 12:49:09  profilanswer

[:topchef:4]

---------------
!! Get down on your knees !!
n°31735591
Noyeb
Posté le 20-09-2012 à 14:10:59  profilanswer

Citation :

voire des heures plus sombres de l'histoire...

Y a du point Godwin là !
(sans remettre en cause quoi que ce soit dans cet article ceci dit)

Message édité par Noyeb le 20-09-2012 à 14:13:36

---------------
Ca vous plait ? |  
n°31735831
margarine
Posté le 20-09-2012 à 14:29:59  profilanswer

margarine a écrit :

Cecile1 a écrit :

Tu n'as pas bien lu alors c'est la même personne pour cette article que pour le blog.  ;)

mais je ne connaissais pas le blog.

Oui et je disais donc que je préférais son blog à celui de coaching dans lequel était l'article ;)

n°31735948
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 20-09-2012 à 14:38:32  profilanswer

Oui, il a l'air chouette, ce blog, Margarine, merci :)

---------------
n°31736079
Cecile1
Posté le 20-09-2012 à 14:47:25  profilanswer

mmm, je pensais que tu comparais l'article en fait.
Bref de toute façon, j'ai commencé l'autre en blog en plus il y  des recettes.

n°31740125
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2012 à 20:04:46  answer

Zermati dans le Grand Journal sur l'ouvrage contre Dukan.

Ma journée fut merdique. J'aimerais bien me conforter avec des petits pains au lait et du nutella. Mon copain (qui est un amour) semble me comprendre sans que je dise quoi que ce soit : il prépare un repas équilibré pour ce soir (d'habitude c'est moi qui gère les repas) :o

Message édité par Profil supprimé le 20-09-2012 à 20:05:25
n°31740426
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 20-09-2012 à 20:32:54  profilanswer

Mais si tu avais envie de petits pains et de Nutella ? :D

Je vais regarder demain. Merci !

---------------
n°31740488
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2012 à 20:36:46  answer

In Ze Navy II a écrit :

Mais si tu avais envie de petits pains et de Nutella ? :D

Je vais regarder demain. Merci !

Non, je n'avais pas faim de ça. Je sais que je n'aurais pas cessé de manger jusqu'à ce que l'envie de vomir apparaissent. Que je me sente lourde, sale et grosse. (super pour rendre cette journée encore plus oubliable)

Je ne sais pas si je suis bien compréhensible.  
C'est un peu comme boire POUR OUBLIER. Au final, mis à part se sentir plus mal à quoi cela sert-il ? A rien.

n°31740645
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 20-09-2012 à 20:46:25  profilanswer

Tu aurais mangé compulsivement quoi.

Du coup, comment est-ce que tu as évacué la frustration de cette journée ?

n°31740770
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2012 à 20:54:37  answer

Astravia a écrit :

Tu aurais mangé compulsivement quoi.

Du coup, comment est-ce que tu as évacué la frustration de cette journée ?

C'est toujours pas fait.
Mais je me prépare un bain. Je vais lire "ça m'intéresse Histoire" une fois dedans :o

n°31740998
Astravia
Posté le 20-09-2012 à 21:07:28  profilanswer

Bonne détente alors ^^.

n°31741442
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 20-09-2012 à 21:33:38  profilanswer

Ah oui, je comprends mieux.
Les bains, c'est le bien :D
Et puis ça dure longtemps.

Moi, j'en suis à la phase "Je découvre la satiété".

"Pendant 7 jours consécutifs, vous allez réduire la quantité de nourriture consommée lors de vos repas habituels.

Nous vous demandons de renseigner les informations relatives à chacun de ces repas et de nous dire si vous avez éprouvé le besoin d'effectuer une collation pour les compléter."

Et en fait, ça ne va pas du tout (ou bien, au contraire, ça veut dire que depuis quelque temps j'ai un peu pigé comment j'avais (vraiment) faim, et j'ai adapté, déjà, la quantité de ce que je mange à mon appétit).  
J'ai eu faim plein de fois, ça m'énerve :D
Mais bon :o

---------------
n°31745896
wildmary
You make my heart sing
Posté le 21-09-2012 à 11:15:51  profilanswer

tiens, j'ai toujours pas rempli mes trucs sur les jours où j'ai attendu pour manger [:ciler]  
En fait, je crois que mon problème ce n'est pas tant de découvrir la faim (ça je sais, j'ai en général faim quand je commence à manger) que de savoir m'arrêter quand je n'ai plus faim :/

Je crois que la phase dans laquelle tu es pourra peut-être bien m'aider !

Message cité 1 fois
Message édité par wildmary le 21-09-2012 à 11:16:19

---------------
n°31746171
Hello Grom​it
Posté le 21-09-2012 à 11:29:08  profilanswer

wildmary a écrit :

En fait, je crois que mon problème ce n'est pas tant de découvrir la faim (ça je sais, j'ai en général faim quand je commence à manger) que de savoir m'arrêter quand je n'ai plus faim :/

[:hesp:5]

n°31747668
Astravia
Posté le 21-09-2012 à 13:29:35  profilanswer

Ça fait des semaines que je suis "bloquée" sur les trucs de pleine conscience moi.. Un peu paradoxale parce que c'était la partie qui m'intéressait le plus mais là, je ne sais pas.. C'est trop formel, faut faire des comptes rendus, s'imposer des séances.. J'ai vraiment du mal. Du coup, je zappe complétement le truc :/

n°31759550
wildmary
You make my heart sing
Posté le 22-09-2012 à 22:02:45  profilanswer

C'est fou, quand même, je ne pensais pas être conditionnée comme ça, je pensais déjà manger quand j'avais faim... et bien aujourd'hui nous avons fait un très gros repas à midi et ce soir je n'ai toujours pas mangé et je commence tout juste à avoir faim [:klemton]  
Et donc, ce qui est fou, c'est que je m'aperçois que c'est un petit événement, en fait ça ne m'arrivait jamais avant d'attendre comme ça (outre par flemme de cuisiner) et là c'est la deuxième fois [:klemton]  
Pour une fois je ne me suis pas dit sur les coups de 19h30/20h "bon, il faut faire à manger car plus tard j'aurai la flemme", ce qui implique à chaque fois de manger une fois que c'est fait, donc sans faim. J'ai tout simplement attendu en me disant "on verra bien" :)

Bon par contre du coup je croise les doigts pour qu'il y ait quelque chose de pique-niquable au frigo parce que je ne vais pas cuisiner à 22h :D

---------------
n°31759756
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 22-09-2012 à 22:31:33  profilanswer

Alors, ça, Mary, c'est une bonne nouvelle [:chatte de garde]

Mais peut-être tu n'auras pas faim ?

Ou bien simplement tu manges une pomme et du chocolat avec un thé ?

---------------
n°31761861
Lynnesis
Gros-Jean comme devant.
Posté le 23-09-2012 à 12:33:34  profilanswer

[:mootmoot]  
Je commence le programme aujourd'hui, j'appréhende un peu :D

---------------
Salagadou, la magique à mouh. La miniminima minimouh
n°31765884
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 23-09-2012 à 21:41:55  profilanswer

Allez :D
C'est chouette [:pifette]

---------------
n°31781633
Lynnesis
Gros-Jean comme devant.
Posté le 25-09-2012 à 10:37:29  profilanswer

Bon alors. Je suis à ma première étape, celle où je dois observer mon comportement alimentaire, remplir mon petit carnet et dire si j'avais faim ou non. J'ai lu l'aide pour reconnaitre la sensation de faim mais j'ai un peu du mal à l'appliquer  [:cerveau totoz]  
Je sais seulement qu'à un moment (comme maintenant), mon cerveau me dit "j'ai faim j'ai faim" et j'ai un petit creux dans l'estomac, mais je ne sais pas si c'est une petite faim ou la bonne faim :o Du coup je n'ose pas trop manger (bon, et j'ai la flemme de sortir du lit aussi  [:noix-de-cachou:2] )

Mais j'aime beaucoup les petites vidéos de Monsieur Zermati  [:lynnesis]

---------------
n°31781899
wildmary
You make my heart sing
Posté le 25-09-2012 à 11:00:28  profilanswer

Lynnesis a écrit :

Bon alors. Je suis à ma première étape, celle où je dois observer mon comportement alimentaire, remplir mon petit carnet et dire si j'avais faim ou non. J'ai lu l'aide pour reconnaitre la sensation de faim mais j'ai un peu du mal à l'appliquer  [:cerveau totoz]  
Je sais seulement qu'à un moment (comme maintenant), mon cerveau me dit "j'ai faim j'ai faim" et j'ai un petit creux dans l'estomac, mais je ne sais pas si c'est une petite faim ou la bonne faim :o Du coup je n'ose pas trop manger (bon, et j'ai la flemme de sortir du lit aussi  [:noix-de-cachou:2] )

Mais j'aime beaucoup les petites vidéos de Monsieur Zermati  [:lynnesis]

Moi aussi, par contre je n'aime pas Apfeldorfer, je ne sais pas pourquoi :D

Pour la faim mon problème c'est que je suis souvent ON/OFF : je n'ai pas faim et tout d'un coup j'ai une faim atroce, limite hypoglycémie :/

---------------
n°31781946
$temp
Posté le 25-09-2012 à 11:04:06  profilanswer

Lynnesis a écrit :

Plusieurs possibilités qui pourront éventuellement t'être utiles :
- une fois que tu ressens cette sensation, force toi à attendre par exemple 30 min et observe ce qui se passe : normalement, la sensation disparait, avant de réapparaitre de façon plus pressante (*). Observe le temps qu'elle met avant de réapparaitre, et la façon dont elle réapparait : mêmes sensations, sensations plus intenses, nouvelles sensations, etc.

- une fois que tu manges, comme tu le fais déjà, ne mange pas trop. Et observe combien de temps met la faim avant de revenir. Il se peut que ce soit parfois rapide, et parfois plus long : essaye de savoir pourquoi en analysant d'une part l'intensité de la faim que tu ressentais quand tu as mangé, et d'autre part ce que tu as mangé (plus ou moins consistant)

* Pour moi, la faim est un "besoin" du corps. Et le parallèle avec l'envie d'uriner me semble évident.
Par exemple, une envie d'uriner se présente alors que vous êtes en train de faire quelque chose d'important (tuer Diablo dans Diablo 2... enfin presque, vous sentez que vous arrivez dans l'antre quoi). Il est évident que vous n'allez pas vous arrêter là dans votre quête pour détruire le mal. Vous continuer donc à jouer. Et de temps en temps, cette envie d'uriner revient de façon à chaque fois plus pressante. Et si vous l'ignorez, elle disparait. Pendant des durées qui sont toutefois de plus en plus brèves. Jusqu'au moment où, 30 décès plus tard, vous appuyez enfin sur échap pour mettre en pause et aller uriner.
Un soulagement immense vous envahit quand vous pouvez enfin soulager cette sensation, et c'est alors le coeur (et la vessie) légers que vous irez enfin tuer Diablo pour de bon.

Ben la faim, c'est pareil. On ignore généralement la petite faim, et au bout d'un moment ça devient une moyenne faim. Qui deviendra une grande faim si on l'ignore trop longtemps. Il n'est pas intéressant de manger avec une petite faim, mais pas non plus avec une grande faim (qui incitera à trop manger pour "compenser la privation" en quelque sorte).

J'ai l'impression que c'est une étape suivante à laquelle tu n'es pas encore Lynnesis, mais un exercice qui semble être présent sur le site Linecoaching est d'essayer d'identifier une petite, une grande et une moyenne faim (plusieurs fois, sur une semaine il me semble, en ne prenant pas de petit déjeuner le matin).
Ben cet exercice, j'ai personnellement du le refaire pour pouvoir y arriver. Je n'arrivais pas à percevoir de "grande faim". J'attendais, mais les sensations restaient les mêmes que pour la moyenne faim, donc je finissais par manger quand même parce que j'en avais marre. Quand j'ai recommencé l'exercice (parce que le docteur a vu que j'étais visiblement passée à coté du truc), j'ai cette fois du attendre jusqu'à ce que les sensations changent réellement : et c'est donc un soir à 21h que j'ai découvert ce que c'était que la "grande faim". Sans avoir mangé depuis la veille, ce qui fait long. Mais le but est juste de connaitre cette sensation, pas de l'atteindre au quotidien. Sauf que je n'aurais jamais pensé qu'il pouvait être si difficile de réussir à découvrir ces sensations alimentaires.

Au final, je dirais que pour le moment, se contenter d'observer peut être déjà quelque chose de très bien, avec les deux points qui sont au début de mon message, et que tu pourras apparemment approfondir tout ça dans la suite du programme.

Ah et en revanche, essaye de sortir du lit pour manger, et de t'asseoir à table.

Message cité 1 fois
Message édité par $temp le 25-09-2012 à 11:06:28
n°31781977
Lynnesis
Gros-Jean comme devant.
Posté le 25-09-2012 à 11:06:49  profilanswer

Je n'ai pas encore rencontré ce monsieur lors de mon parcours vidéotural :D
Tu fais comment alors? Tu manges quelques bouchées pour voir si la faim se déclenche ?

---------------
n°31782179
Lynnesis
Gros-Jean comme devant.
Posté le 25-09-2012 à 11:21:45  profilanswer

$temp a écrit :

Plusieurs possibilités qui pourront éventuellement t'être utiles :
- une fois que tu ressens cette sensation, force toi à attendre par exemple 30 min et observe ce qui se passe : normalement, la sensation disparait, avant de réapparaitre de façon plus pressante (*). Observe le temps qu'elle met avant de réapparaitre, et la façon dont elle réapparait : mêmes sensations, sensations plus intenses, nouvelles sensations, etc.

- une fois que tu manges, comme tu le fais déjà, ne mange pas trop. Et observe combien de temps met la faim avant de revenir. Il se peut que ce soit parfois rapide, et parfois plus long : essaye de savoir pourquoi en analysant d'une part l'intensité de la faim que tu ressentais quand tu as mangé, et d'autre part ce que tu as mangé (plus ou moins consistant)

[...]

Ah et en revanche, essaye de sortir du lit pour manger, et de t'asseoir à table.

Tout d'abord merci pour tes conseils !

En fait, quand j'ai tapé ce message, ça faisait un petit moment que j'avais cette sensation. Et en y réfléchissant, c'est vrai que la sensation est partie puis revenue.  
J'ai finalement décidé de sortir du lit et manger un petit encas (quelques morceaux de mangue) en me disant que je me ferrai un repas plus tard quand j'aurai plus (+) faim. Je sais pas si c'est la bonne solution  [:transparency]  

L'étape que tu décris pour reconnaitre les différentes faims a l'air assez ardue :D  
En tout cas, ce programme me plait bien  

---------------
n°31784581
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 25-09-2012 à 14:32:04  profilanswer

$temp, merci, une fois encore, pour la clarté joyeuse de tes propos :)

Bon courage, Lynnesis !

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  36  37  38  39  40  41

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel est ce gros insecte à grandes antennes ?F2/F3/FE • DTM/V8/GT3/BTCC • IndyCar • Autres catégories
Perdre la ventreGrèce: Syriza toujours au pouvoir
le footing fait til perdre le gras au niveau des abdosSondage avec méthode de Condorcet
[Ouganda] Mon petit Kony - Un beau gros fail en perspective ?Pourquoi classer les boxer selon leurs poids
Comment perdre du poids quand on aime manger !? 
Plus de sujets relatifs à : [GROS] Perdre du poids avec sa tête, réguler son appétit @Zermati

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)