| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Santé

[GROS] Perdre du poids avec sa tête, réguler son appétit @Zermati| Auteur | Sujet : [GROS] Perdre du poids avec sa tête, réguler son appétit @Zermati |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 26-08-2012 à 20:23:18 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 26-08-2012 à 20:23:18 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 26-08-2012 à 21:33:10 ![]()
Son problème c'est que si elle ne prends pas un petit dej, elle a faim lorsqu'elle est au boulot et elle est trop occupée pour pouvoir manger. Donc elle reste 3h avec cette faim. Astravia, tu ne peux vraiment pas manger une barre de céréale et boire une petite brique de jus d'orange ? Message édité par Profil supprimé le 26-08-2012 à 21:34:20 |
In Ze Navy II Obsédée textuelle | Un morceau de fromage genre comté ou cantal, disons, un peu "sec", simple à manger sans en mettre partout, avec deux Wasa, par exemple ?
--------------- n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café. |
Profil supprimé | Posté le 26-08-2012 à 21:50:43 ![]()
Je suis contente vu qu'au boulot, on peut faire ce qu'on veut. Mais ouais, c'est pas le cas de tout le monde ... Message édité par Profil supprimé le 26-08-2012 à 21:53:06 |
In Ze Navy II Obsédée textuelle |
Profil supprimé | Posté le 26-08-2012 à 21:53:34 ![]() |
Publicité | Posté le 26-08-2012 à 21:56:50 ![]() ![]() |
Astravia 1, 2, 3, nous irons au bois... | Bon eh bah c'pas top efficace, j'ai faim, j'ai faim et j'ai faim !
|
mauy |
|
Lucky Lurke | Ça marche aussi sur les mecs ? Drap ! |
$temp |
Je vais prendre mon cas pour illustrer, puisque je n'en ai pas d'autre sous la main : le fait de réussir progressivement à éliminer les compulsions le soir a un impact sur mon appétit du lendemain matin. Quand je mange au delà de ma faim le soir, ce qui arrive encore très souvent, je n'ai que peu faim le lendemain (alors oui bon, parfois je mange quand même, mais je sais que je n'ai pas faim A long terme, l'idéal pour quelqu'un ayant ton profil, ce serait de continuer à manger en arrivant au boulot le matin, puisque ça semble correspondre à un moment où tu as faim, mais tout simplement en mangeant moins. Et ça peut servir dans pas mal de cas. Par exemple : tu rentres chez toi le soir à 17h30 et tu as faim. Tu pourrais manger tout de suite, mais tu sais qu'il y a le repas du soir, prévu à 20h, avec ton conjoint ou ta conjointe. Et bien avec un peu "d'expérience" en plus, tu arriveras à trouver un aliment qui fera en sorte de calmer ta faim immédiatement, mais qui te permettra de la faire revenir 2h plus tard. Ainsi, tu auras de nouveau faim avant le repas. Mais tout ça prend du temps. Ce que je veux dire, c'est que si le "décalage social" te pose problème, il faut que tu saches que tu pourras le résoudre à terme. Le fait de manger en total décalage avec les autres personnes est temporaire, mais je ne m'avancerai pas sur une durée pour autant, car pour moi, c'est selon les blocages et les difficultés de la personne, l'importance de ses éventuels troubles alimentaires, etc. Message édité par $temp le 27-08-2012 à 14:25:14 |
wildmary You make my heart sing |
--------------- Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! | Wildmary, c'est pas méchant, mais j'ai l'impression que t'as un peu un problème avec toutes les étapes. T'es sûre d'être prête/ que c'est adapté à toi? Message cité 1 fois Message édité par etoile64 le 27-08-2012 à 17:43:05 |
Profil supprimé | Posté le 27-08-2012 à 19:48:46 ![]() |
--------------- n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café. |
wildmary You make my heart sing |
Déjà en lisant son bouquin je trouvais que la plupart des choses recoupaient ce que j'avais déjà appris, et du coup, là, j'ai l'impression de déjà savoir où déjà faire comme ça. --------------- Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram |
wildmary You make my heart sing | D'ailleurs j'ai déjà expérimenté ça pendant les vacances en devant donner le bib' au lieu de prendre mon petit déj et à midi en ayant faim dès 11h mais rdv pour déjeuner à 13h30 --------------- Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram |
Astravia 1, 2, 3, nous irons au bois... |
KapweT L'exocet. | Mais ouais ! |
Ramasse-Miettes Still Making Sense |
|
Le multi de JayJay Call me JJ ! | Drap' --------------- HFR en chanson ©CharlesT | Poète Seth Gueko-compliant. | Men Are From Mars, Women Like My Penis©Rudy Wade | L'histoire de ma vie. |
Noyeb | Seulement 17 pages de retard... Je devrais pouvoir les rattraper !
--------------- Ca vous plait ? | |
tarranis |
Profil supprimé | Posté le 05-09-2012 à 16:55:12 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 05-09-2012 à 17:01:43 ![]()
|
$temp |
Pour ma part, si j'ai fini par aller vers cette méthode, c'est parce que la nourriture m'obsédait au quotidien. En permanence, mais vraiment. J'avais bien conscience que tout cela n'était pas très "normal". Aujourd'hui, j'ai l'impression que j'ai une qualité de vie bien supérieure à celle que j'avais avant, c'est incomparable. Et c'est justement parce que je n'y pense plus en permanence. Après, il faut voir comment tu ressens le fait de penser à la nourriture. - Avant : Je les vois et les sens toute la journée. C'est insupportable. Je les dégomme, mais j'en ai honte, je les prends discrètement, en secret, je dégomme deux pains au chocolat en les écrasant l'un sur l'autre et en laissant dans le papier, façon "je n'en mange qu'un seul en fait". J'en pique pour aller les manger dans les toilettes. Bilan de la fin de journée : 8 maxi pains au chocolat + 5 croissants + le petit déj + le déjeuner (bien oui, difficile à assumer, le fait d'avoir tellement mangé de viennoiseries qu'on n'a plus faim) + les compulsions du soir. - Maintenant : Je prends un croissant, un pain au chocolat, s'ils me font vraiment envie. Parfois je n'ai pourtant pas faim car j'ai mangé le matin. Ce n'est pas grave : je les mange pour me faire plaisir, et je ne déjeune pas le midi. J'essaye de les déguster. Et ce qui est super agréable, c'est que je n'ai en aucun cas besoin de "volonté" pour ne pas en manger plus. A la limite, j'en reprends un à quatre heures pour tenir jusqu'au repas, et je le vis très bien. - Un jour dans le futur : je n'aurai peut-être envie d'en manger que si j'ai réellement faim. Ce qui serait pour moi l'idéal, car je pense que si j'en mange sans avoir faim, c'est qu'au fond je continue à considérer plus ou moins que les viennoiseries sont "rares" et qu'il faut en "profiter".
Plutôt que ta "fréquence de pensée à la nourriture", je pense qu'il faut regarder quelles sont ces pensées. Message édité par $temp le 05-09-2012 à 18:02:44 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Santé

[GROS] Perdre du poids avec sa tête, réguler son appétit @Zermati| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Quel est ce gros insecte à grandes antennes ? | F2/F3/FE • DTM/V8/GT3/BTCC • IndyCar • Autres catégories |
| Perdre la ventre | Grèce: Syriza toujours au pouvoir |
| le footing fait til perdre le gras au niveau des abdos | Sondage avec méthode de Condorcet |
| [Ouganda] Mon petit Kony - Un beau gros fail en perspective ? | Pourquoi classer les boxer selon leurs poids |
| Comment perdre du poids quand on aime manger !? | |
| Plus de sujets relatifs à : [GROS] Perdre du poids avec sa tête, réguler son appétit @Zermati | |