Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2718 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  36  37  38  39  40  41
Auteur Sujet :

[GROS] Perdre du poids avec sa tête, réguler son appétit @Zermati

n°31432145
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 23-08-2012 à 17:02:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

wildmary a écrit :

J'allais répondre "500 calories de plomb" [:zedlefou:1]

J'ai pas souris. :o :D

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
mood
Publicité
Posté le 23-08-2012 à 17:02:41  profilanswer

n°31433623
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 23-08-2012 à 18:35:50  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

J'ai du mal à voir comment mettre en pratique facilement d'un point de vue logistique le "mangez ce que vous voulez jusqu'à la satiété" [:klemton]

Et quand j'ai faim entre les repas je ne mange pas j'attends le prochain repas :o

Mais probablement que tu n'as pas de problème relationnel avec la bouffe, et que tu fais tout ça de façon complètement inconsciente.
Sauf que ce qu'il faut essayer de comprendre (je sais, c'est pas facile), c'est que pour nous, ça n'est pas naturel. On est complètement dérégulé face à la bouffe, on ne mange pas quand on a faim/n'arretons pas de manger quand on n'a plus faim, parce que notre cerveau s'est progralmmé autrement.

Le but de cette thérapie est de se "reprogrammer". La conséquence la plus fréquente, c'est la perte de poids, vu qu'on réduit du coup nos apports caloriques, pas de façon consciente et volontaire, mais tout simplement en apprenant à manger "normalement" (dans le sens de "écouter sa faim, s'arrêter quand on n'a plus faim, pas dans le sens "arrêter le nutella parce que ça fait grossir).

Message édité par etoile64 le 23-08-2012 à 18:56:12
n°31433719
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 23-08-2012 à 18:43:21  profilanswer

Voilà !

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°31437601
$temp
Posté le 23-08-2012 à 23:34:22  profilanswer

wildmary a écrit :

Pourtant pas tant que ça, vu qu'en gros je dis qu'aucun aliment n'est interdit, que c'est l'excès qui fait grossir, quand on mange trop/plus que son besoin.

Prenons par exemple les pains au chocolat. Car j'aime beaucoup les pains au chocolat. :o

Je pense que tu le vois trop comme "manger trop de pains au chocolat fait grossir". Bien sur qu'en manger trop fait grossir. Mais nous ne mettons pas la même chose dans le "trop" :

- je pense, d'après ce que je lis, que dans ton "trop" il y a le sous-entendu "si tu en manges trop tout le temps, tu grossis, mais si c'est équilibré et que c'est de temps en temps blablabla alors ça va"

- dans mon "trop" à moi, il y a juste "tu peux te nourrir uniquement de pains au chocolat pendant trois jours si c'est ce qui te fait envie : tant que tu n'en manges qu'en ayant faim, no soucy"
Mais vraiment hein. Je le pense sérieusement. Je suis capable de ne me nourrir que de pains au chocolat pendant une journée, même si c'est rare.
Pendant des mois, je n'ai mangé que du gras et du sucré, et j'ai perdu avec ça. Et sans avoir faim. 'fin c'est merveilleux je trouve !

wildmary a écrit :

Le but est de ne pas faire de régime au sens restrictif du terme mais d'apprendre à manger ce dont on a besoin, à manger équilibré, et les féculents font partie intégrante d'une alimentation équilibrée.

Pour moi, non. (A moins que tu parles de WW ?)
Le but est d'apprendre à manger ce qu'on veut, et quand on veut. ('fin, avec quand même le fait de se caler sur un rythme "social" usuel, à long terme, mais ce n'est un objectif que parce que ça arrange la plupart des gens, et ça vient avec la pratique)
Et effectivement, dans mon cas, après des mois de pain au chocolat, j'ai fini par ressentir une réelle envie de brocoli. Qui m'a fait réapprécier cet aliment. Et je mange souvent des tomates en entrée par exemple. Mais ça vient d'une envie que je ressens, ce n'est pas une volonté d'équilibrer mes apports alimentaires.

wildmary a écrit :

Le problème c'est pas tant les patates que la sauce dont on les recouvre :o

Mais non ! C'est la sauce qui est bonne ! Pas les patates.
Fais de la vraie sauce avec de la vraie crème fraiche entière, et prends le temps de la déguster avec amour.
Tu en mangeras alors naturellement moins ('fin, pas du jour au lendemain non plus, faut de l'entrainement, mais l'idée est là).

wildmary a écrit :

Et comme nous a dit un jour la nana qui dirigeait la réunion, phrase qui est devenu mon mantra : "ce n'est pas la rondelle de saucisson qui vous a fait grossir... c'est LE SAUCISSON".

Zermati te répondrait un truc du genre : "Ah ? Vous avez un problème avec le saucisson ? Bien. Vous n'allez manger que ça tous les midi pendant une semaine  [:rhetorie du chaos] " et il te ferait tout un programme plein de saucisson pour que tu apprennes à l'apprécier pour de vrai, et que tu constates que tu ne grossis pas, voire même que tu maigris en en mangeant plein chaque jour.

Et pour ceux qui s'inquiètent de ma santé :o, sachez que je viens de faire une analyse et que mon "bon cholestérol" a explosé et que mon "mauvais cholestérol" est repassé en dessous du "seuil" indiqué.

J'ai bien sur remercié intérieurement les cookies Pepperidge Farm, les Napolitains, les brioches Harry's, les chips, les Savane, le beurre, la mayo, le ketchup, les... 'fin tous les fruits et légumes que je consomme chaque jour et qui m'ont permis d'atteindre ce but  [:cerveau cupra]

Message cité 1 fois
Message édité par $temp le 23-08-2012 à 23:36:29
n°31438166
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 24-08-2012 à 00:28:36  profilanswer

Ah mais tu es épatante :D

J'allais dire pareil, pour la sauce, voilà.

Ce qui est bon avec les patates au four au beurre, quand même, c'est le beurre.
Et savourer la pomme de terre croustillante un peu dehors, fondante et délicate dedans, de la fleur de sel, du poivre juste moulu, et un bout de beurre de ferme salé dessus, qui fond un peu mais pas tout à fait...
Et en effet, si on fait de chaque bouchée une fête, on n'en reprend pas douze, j'ai bien vu ça :D

Je vais aller tester "mes" cholestérols bientôt, d'ailleurs, on va bien voir qui est le plus malin :o

---------------
n°31438222
Dolores
Posté le 24-08-2012 à 00:38:37  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Et savourer la pomme de terre croustillante un peu dehors, fondante et délicate dedans, de la fleur de sel, du poivre juste moulu, et un bout de beurre de ferme salé dessus, qui fond un peu mais pas tout à fait...

[:sir_knumskull]

n°31438869
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 24-08-2012 à 07:22:29  profilanswer

wizza a écrit :

1)
Tu veux dire genre c'est logistiquement compliqué de n'acheter que ce qu'on a envie de manger ? Et de s'arrêter quand on n'a plus faim ?
Ou de ne manger que ce qu'on a envie de manger ?
A part quand on vit chez ses parents à la limite, je vois pas trop dans quelles conditions on t'impose ton menu [:klemton]

2) C'est cool, et donc tu suis pas la méthode dont parle le topic. JE comprends pas où tu veux en venir en fait ?
EDIT: précisons que moi non plus, donc c'est pas une critique

1) C'est pas facile de ne cuisiner que la nourriture nécessaire à atteindre la satiété sans cuisiner un peu plus. Et pour le côté manger ce qu'on a envie de manger : admettons qu'un midi j'ai envie d'un macdo si je prends qu'un menu best of j'aurais faim quelques heures après mais si je prends un maxi best of + double cheese j'aurais plus faim sauf jusqu'au soir mais ça ne sera que du gras ce que j'ai mangé donc je ne vois pas en quoi "manger ce que l'on aime" fonctionne (ou alors j'ai sûrement mal interprété cette expression :D)

Si je mange gras les midis même en petite quantité je comprends pas comment ça peut être "bien".

Et sinon je trouve ça pas facile de s'arrêter de manger quand on a des bonnes choses devant soi, ça veut pas dire que je me goinfre jusqu'à explosion mais j'ai assez tendance à reprendre un peu d'un plat si je l'ai trouvé super bon.

2) J'ai l'impression que j'ai pas bien saisi la méthode indiqué sur ce topic et pourtant j'ai lu pas mal de pages de ce topic. J'aimerais juste comprendre afin de voir si ça peut être intéressant pour moi.

etoile64 a écrit :

Mais probablement que tu n'as pas de problème relationnel avec la bouffe, et que tu fais tout ça de façon complètement inconsciente.
Sauf que ce qu'il faut essayer de comprendre (je sais, c'est pas facile), c'est que pour nous, ça n'est pas naturel. On est complètement dérégulé face à la bouffe, on ne mange pas quand on a faim/n'arretons pas de manger quand on n'a plus faim, parce que notre cerveau s'est progralmmé autrement.

Le but de cette thérapie est de se "reprogrammer". La conséquence la plus fréquente, c'est la perte de poids, vu qu'on réduit du coup nos apports caloriques, pas de façon consciente et volontaire, mais tout simplement en apprenant à manger "normalement" (dans le sens de "écouter sa faim, s'arrêter quand on n'a plus faim, pas dans le sens "arrêter le nutella parce que ça fait grossir).

Ah mais je m'arrête de manger quand j'ai fini mon assiette (sauf si le plat est énormément conséquent mais je me sers toujours une dose normale) pas quand j'ai atteint la satiété, si je faisais ça j'aurais de nouveau faim 2-3 h après. C'est juste que j'arrive à attendre le prochain repas même en ayant faim car je sais que je ne tomberai pas dans les pommes ou autres désagréments. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Ak47Soda le 24-08-2012 à 07:28:37

---------------
Truth or happiness, never both.
n°31438875
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 24-08-2012 à 07:29:22  profilanswer

Oui effectivement, tu n'as vraiment rien compris.  

Ce n'est pas grave de manger quelque chose de gras. Le concept c'est d'apprendre à écouter son corps, puisque celui ci te réclame ce dont tu as besoin (ni plus, ni moins). Donc au terme de la "reprogrammation", tu es censé manger ce qui te fait envie, puisque normalement tu auras envie de ce que ton corps a besoin. Et ça sera possiblement un menu maxi best of, avec meme un Mac flurry en dessert. Pour ce repas. Et le suivant, ça sera des carottes râpées. Ou du saucisson. Ce que ton corps te réclame quoi.  

Je vois pas bien ce qu'il y a de difficile à comprendre en fait.

n°31438878
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 24-08-2012 à 07:31:50  profilanswer

La méthode est de manger ce dont on a envie quand on en a envie et surtout quand on a faim. Et d'arrêter quand on n'a plus faim. Et d'écouter ses sensations. Aucun aliment interdit. Pas de restriction, pas de frustration.

Au final, on s'aperçoit qu'on s'auto-régule. Si un soir ou même plusieurs soirs, on se fait un double cheese + des frites, arrivera un moment où ton corps "réclamera" autre chose (et là, tu te retrouves avec une subite envie de chou-fleur).  

Manger gras ce n'est pas mal, manger sucré non plus, manger végétarien non plus tant que ça répond à une envie et un besoin.

Enfin, je trouve que $temp a tout bien réexpliqué dans son dernier message !

n°31438879
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 24-08-2012 à 07:31:51  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

1) C'est pas facile de ne cuisiner que la nourriture nécessaire à atteindre la satiété sans cuisiner un peu plus. Et pour le côté manger ce qu'on a envie de manger : admettons qu'un midi j'ai envie d'un macdo si je prends qu'un menu best of j'aurais faim quelques heures après mais si je prends un maxi best of + double cheese j'aurais plus faim sauf jusqu'au soir mais ça ne sera que du gras ce que j'ai mangé donc je ne vois pas en quoi "manger ce que l'on aime" fonctionne (ou alors j'ai sûrement mal interprété cette expression :D)

Tu peux prendre un menu best of qui te fait plaisir et qui t'amène à satiété pour le repas en cours et manger autre chose plus tard dans l'après-midi si tu as faim.
Il faut être complètement à l'écoute de son corps : manger ce que l'on veut quand on veut, à condition d'avoir faim. Logiquement, si tu te tapes un Mc Do à midi, ton prochain repas ne devrait pas être une tartiflette mais quelque chose de plus léger.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
mood
Publicité
Posté le 24-08-2012 à 07:31:51  profilanswer

n°31438881
Ak47Soda
Posté le 24-08-2012 à 07:33:05  profilanswer

etoile64 a écrit :

Oui effectivement, tu n'as vraiment rien compris.  

Ce n'est pas grave de manger quelque chose de gras. Le concept c'est d'apprendre à écouter son corps, puisque celui ci te réclame ce dont tu as besoin (ni plus, ni moins). Donc au terme de la "reprogrammation", tu es censé manger ce qui te fait envie, puisque normalement tu auras envie de ce que ton corps a besoin. Et ça sera possiblement un menu maxi best of, avec meme un Mac flurry en dessert. Pour ce repas. Et le suivant, ça sera des carottes râpées. Ou du saucisson. Ce que ton corps te réclame quoi.

Je vois pas bien ce qu'il y a de difficile à comprendre en fait.

Ça. Comment savoir ce que mon corps a envie/besoin. Si le midi j'ai envie d'un macdo et le soir d'une pizza ça le fait pas :o

---------------
n°31438886
Astravia
Posté le 24-08-2012 à 07:34:38  profilanswer

Bah si ça le fait. T'inquiète au bout d'un moment, si il te manque de la vitamine C, tu vas avoir envie de bouffer un citron.

n°31438887
Ak47Soda
Posté le 24-08-2012 à 07:34:52  profilanswer

Astravia a écrit :

La méthode est de manger ce dont on a envie quand on en a envie et surtout quand on a faim. Et d'arrêter quand on n'a plus faim. Et d'écouter ses sensations. Aucun aliment interdit. Pas de restriction, pas de frustration.

Au final, on s'aperçoit qu'on s'auto-régule. Si un soir ou même plusieurs soirs, on se fait un double cheese + des frites, arrivera un moment où ton corps "réclamera" autre chose (et là, tu te retrouves avec une subite envie de chou-fleur).

Manger gras ce n'est pas mal, manger sucré non plus, manger végétarien non plus tant que ça répond à une envie et un besoin.

Enfin, je trouve que $temp a tout bien réexpliqué dans son dernier message !

J'ai un peu mieux compris avec le message de $temp. C'est la partie "ton corps réclamera" que je ne pige pas, si je mange midi plusieurs jours d'affilé, mon corps et moi en auront marre mais rien ne l'empêche d'avoir envie de pizza au lieu de brocolis.

En tout cas je testerai je verrais bien :D

Message cité 1 fois
Message édité par Ak47Soda le 24-08-2012 à 07:35:55

---------------
n°31439078
$temp
Posté le 24-08-2012 à 08:41:30  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

J'ai un peu mieux compris avec le message de $temp. C'est la partie "ton corps réclamera" que je ne pige pas, si je mange midi plusieurs jours d'affilé, mon corps et moi en auront marre mais rien ne l'empêche d'avoir envie de pizza au lieu de brocolis.  

En tout cas je testerai je verrais bien :D

Pour moi, il n'y a aucun souci à se nourrir de Mac Do le midi et de pizza le soir, tant que c'est ce qui te plait.
Mais j'ai l'impression que tu ne mets pas forcément la bonne sensation sur le mot "faim" ou "satiété".

Et j'ai l'impression aussi que tu finis tout le temps ton assiette.
Personnellement, le fait d'apprendre à jeter de la nourriture a été un truc super important pour moi. J'ai vécu quelques années de galère où je faisais les courses calculette en main pour compter au centime près, et ça laisse des traces. Le fait d'apprendre à jeter alors que je n'ai pas fini mon assiette ou la quantité préparée a été difficile, mais c'est d'une grande aide.

Pour ce qui est de la faim, c'est justement un des premiers exercices que fait faire Zermati : apprendre à identifier la petite faim, la "moyenne faim" et la grande faim. On réalise que la petite faim fait que les aliments ne sont pas aussi "bons" que si on avait vraiment faim. Et on réalise que la grande faim est quand même trop inconfortable par rapport au plaisir qu'on aura à manger par la suite.
Le meilleur compromis est donc d'attendre la moyenne faim pour manger. C'est pour ça que dans un premier temps, ça décale par rapport aux horaires "sociaux" : tu attends la "bonne" faim avant de manger. Et ensuite, à plus long terme, tu arrives à caler tout ça sur les horaires "sociaux".

De mon coté, malgré ma passion pour Mac Do, aujourd'hui quand j'y vais je ne prends qu'un happy meal. C'est ce qui me satisfait le plus : j'ai plein de quantités raisonnables de trucs variés qui me font plaisir (j'ai une passion pour la sauce BBQ de Mac Do  [:cerveau nico54] ) et je n'ai pas faim 2h après pour autant. Ca me "cale" aussi bien qu'un repas normal.
D'ailleurs, la dernière fois que j'ai mangé des Nuggets, j'ai redécouvert à quel point ça pouvait être délicieux, ils étaient fraichement sortis de l'huile, à la fois croustillants et fondant, et moelleux ! 'fin c'était très bon. Je ne les appréciais pas comme ça avant en tout cas.

n°31439664
kwx
Everybody Lies
Posté le 24-08-2012 à 09:46:10  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Je mange une bouchée, tranquille. Je pose mes couverts. Je lis un truc. Je reprends une bouchée, je savoure, enfin je fais de mon mieux pour ça. Puis je lis une page ou deux.  
Je jure que ça vaut le coup de se forcer un peu pour ça : à l'usage, on mange vraiment beaucoup moins.  

Pareil pour les séries TV, tiens. Le midi au taff, c'est Breaking Bad en ce moment. Du coup, petite bouchée. J'attends quelques minutes en utilisant la barre du player comme repère  [:cerveau ddr555]  Et je mange de nouveau. Bah ça marche impeccable, j'ai bouffé à peine la moitié des carottes.

n°31439844
wildmary
You make my heart sing
Posté le 24-08-2012 à 09:55:44  profilanswer

Mouais, je pense quand même que vous décortiquez et cherchez un peu beaucoup la petite bête au moindre mot de la moindre phrase :D

Et donc pour expliquer ma phrase, je ne pense en effet pas que c'est "juste" la sauce le problème, bien sûr que c'est bon et qu'il ne faut pas s'en priver, mais c'est la quantité de sauce qu'on y met habituellement.

Ce n'est pas non plus un gros mot que de parler de manger équilibré, il ne faut non plus trop tomber dans l'excès inverse, même Zermati tend à ça quand même, au final. Manger équilibré ça ne veut pas dire tout contrôler et mesurer et ne manger que ce qu'il faut quand il faut, manger équilibré c'est mangé varié et sainement selon nos besoins, c'est tout.

Et oui, je sais que Zermati nous dit qu'on peut manger tout le saucisson qu'on veut, si tant est que "qu'on veut" se limite à notre faim. Mais s'envoyer un saucisson à l'apéro avant le repas c'est quand même bien ça le problème.
Et c'est simplement ce que veut dire cette phrase : c'est l'excès de saucisson, le problème, pas le fait d'en avoir mangé raisonnablement.
Et non par "raisonnablement" je n'entends pas "en limitant à ce que le régime nous dit ce qui est bien", j'entends bien comme vous voulez le dire rapport à sa faim et tout ça.

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°31440670
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2012 à 10:40:11  answer

wildmary a écrit :

Mouais, je pense quand même que vous décortiquez et cherchez un peu beaucoup la petite bête au moindre mot de la moindre phrase :D

Et donc pour expliquer ma phrase, je ne pense en effet pas que c'est "juste" la sauce le problème, bien sûr que c'est bon et qu'il ne faut pas s'en priver, mais c'est la quantité de sauce qu'on y met habituellement.

Ce n'est pas non plus un gros mot que de parler de manger équilibré, il ne faut non plus trop tomber dans l'excès inverse, même Zermati tend à ça quand même, au final. Manger équilibré ça ne veut pas dire tout contrôler et mesurer et ne manger que ce qu'il faut quand il faut, manger équilibré c'est mangé varié et sainement selon nos besoins, c'est tout.

Et oui, je sais que Zermati nous dit qu'on peut manger tout le saucisson qu'on veut, si tant est que "qu'on veut" se limite à notre faim. Mais s'envoyer un saucisson à l'apéro avant le repas c'est quand même bien ça le problème.
Et c'est simplement ce que veut dire cette phrase : c'est l'excès de saucisson, le problème, pas le fait d'en avoir mangé raisonnablement.
Et non par "raisonnablement" je n'entends pas "en limitant à ce que le régime nous dit ce qui est bien", j'entends bien comme vous voulez le dire rapport à sa faim et tout ça.

Je pense qu'il est temps de prendre rdv :o.

n°31440877
Ak47Soda
Posté le 24-08-2012 à 10:51:31  profilanswer

$temp a écrit :

Pour moi, il n'y a aucun souci à se nourrir de Mac Do le midi et de pizza le soir, tant que c'est ce qui te plait.
Mais j'ai l'impression que tu ne mets pas forcément la bonne sensation sur le mot "faim" ou "satiété".

Et j'ai l'impression aussi que tu finis tout le temps ton assiette.
Personnellement, le fait d'apprendre à jeter de la nourriture a été un truc super important pour moi. J'ai vécu quelques années de galère où je faisais les courses calculette en main pour compter au centime près, et ça laisse des traces. Le fait d'apprendre à jeter alors que je n'ai pas fini mon assiette ou la quantité préparée a été difficile, mais c'est d'une grande aide.

Pour ce qui est de la faim, c'est justement un des premiers exercices que fait faire Zermati : apprendre à identifier la petite faim, la "moyenne faim" et la grande faim. On réalise que la petite faim fait que les aliments ne sont pas aussi "bons" que si on avait vraiment faim. Et on réalise que la grande faim est quand même trop inconfortable par rapport au plaisir qu'on aura à manger par la suite.
Le meilleur compromis est donc d'attendre la moyenne faim pour manger. C'est pour ça que dans un premier temps, ça décale par rapport aux horaires "sociaux" : tu attends la "bonne" faim avant de manger. Et ensuite, à plus long terme, tu arrives à caler tout ça sur les horaires "sociaux".

De mon coté, malgré ma passion pour Mac Do, aujourd'hui quand j'y vais je ne prends qu'un happy meal. C'est ce qui me satisfait le plus : j'ai plein de quantités raisonnables de trucs variés qui me font plaisir (j'ai une passion pour la sauce BBQ de Mac Do  [:cerveau nico54] ) et je n'ai pas faim 2h après pour autant. Ca me "cale" aussi bien qu'un repas normal.
D'ailleurs, la dernière fois que j'ai mangé des Nuggets, j'ai redécouvert à quel point ça pouvait être délicieux, ils étaient fraichement sortis de l'huile, à la fois croustillants et fondant, et moelleux ! 'fin c'était très bon. Je ne les appréciais pas comme ça avant en tout cas.

En gros : faim =  - quand tu sens dans ton ventre une petite douleur, la douleur est plus ou moins forte suivant la faim
                       - satiété = plus cette douleur

Jeter de la nourriture  [:king-arthur] je finis mon assiette, on m'a élevé comme ça mais je me sers jamais une grosse portion, je prends toujours une portion normale et si j'ai encore faim ou parce que c'est bon je me prends une autre portion. Je ne finis pas mon assiette pour finir mon assiette enfin pas trop :o

Quand tu es tout seul c'est facile de manger quand ton corps te le dit mais quand tu es au travail et que ton heure de pause est de 12 à 13h t'as pas le choix. Pareil quand tu sors avec tes amis, tu peux pas leur dire "ah non je vais pas au restaurant avant 22h car j'aurais pas vraiment faim avant".

C'est pas très pratique tout ça à mettre en place :D

Tu m'as donné envie de nuggets  [:deouss]

Message édité par Ak47Soda le 24-08-2012 à 10:52:43

---------------
n°31441198
mauy
Posté le 24-08-2012 à 11:09:10  profilanswer

Depuis l'ouverture de ce topic, je crois qu'un peu inconsciemment (et consciemment aussi) je me suis lancée dans une réflexion sur moi et mon rapport à la nourriture. Je pensais qu e ça me viendrait après avoir terminé le livre. Mais en fait c'est déjà là. Et quand je vous lis, il me revient en mémoire des habitudes que j'avais et que je n'ai plus.

Je comprend parfaitement cette idée qui consiste à écouter son corps et ses envies, car avant, je le faisais. Et je crois que je grossis parce que je ne m'écoute plus.

Il y a environ 2 ans, j'ai perdu 16kg. Sans rien faire de spécial : ni sport, ni régime. Et je ne m'expliquais pas cette perte, même si elle m'arrangeait bien. Je viens de me rendre compte que cette perte de poids coïncide avec une période où justement, j'ai plus écouté mon ventre, parce qu'il ne me restait que ça.

Pour détailler, à cette époque, les seuls moments où je profitais, seule, c'était pendant les repas. Le reste de mon temps était pris par 2 enfants en bas âge et tout le reste.
Tous les matins, après avoir géré les enfants, le ménage, je me préparais un vrai petit déjeuner, et je m'installais pendant 45mn devant une série/un film, et je mangeais tranquillement en savourant chaque bouchée. Pareil le midi, je faisais d'abord manger les enfants, et pendant leur sieste, je m'installais seule pour manger tranquillement.
Pendant toute cette période, j'ai cessé de grignoter à n'importe quelle heure, je n'ai pas eu de crise de boulimie pour compenser ma colère pour x ou y raison. Et j'ai maigri.  

Et je vous remercie de m'avoir fait comprendre à quel point je m'étais perdue jusqu'à aujourd'hui !  

Maintenant je sais qu'il va falloir que je m'organise pour retrouver ces moments de "grâce". Ca va être compliqué, je ne peux plus manger quand je veux, ni où je veux, mais être consciente, ça fait un bien fou quand même !

n°31441421
wildmary
You make my heart sing
Posté le 24-08-2012 à 11:21:39  profilanswer

Tiens moi je fonctionne à l'inverse : pendant les vacances je me levais tôt parfois pour pouvoir déjeuner tranquillement, en profitant, au calme, avant que mon fils se réveille, pour être d'attaque pour la journée et pouvoir m'occuper de lui.
Je suis en train de devenir ma mère [:shlavos]  

---------------
n°31441605
mauy
Posté le 24-08-2012 à 11:31:47  profilanswer

Ouais mais moi j'ai des lève-tôt ! C'était pas rare qu'à 6h45/7h je sois déjà sur le pont à préparer les bibs des 2 loulous pendant qu'ils fouttaient le dawa partout à la maison... Du coup, vers 9/10h une fois le calme revenu, je leur demandais gentiment d'aller jouer dans leur chambre ou de faire une sieste le temps que je prenne mon petit dèj.

D'ailleurs, jusqu'à maintenant, ils ont bien compris, qu'il ne faut pas me déranger pendant mon petit dèj le week-end. Je ne bouge pas, je ne fais rien d'autre. Sauf cas de force majeure...

n°31441626
Ak47Soda
Posté le 24-08-2012 à 11:32:39  profilanswer

mauy a écrit :

Ouais mais moi j'ai des lève-tôt ! C'était pas rare qu'à 6h45/7h je sois déjà sur le pont à préparer les bibs des 2 loulous pendant qu'ils fouttaient le dawa partout à la maison... Du coup, vers 9/10h une fois le calme revenu, je leur demandais gentiment d'aller jouer dans leur chambre ou de faire une sieste le temps que je prenne mon petit dèj.

D'ailleurs, jusqu'à maintenant, ils ont bien compris, qu'il ne faut pas me déranger pendant mon petit dèj le week-end. Je ne bouge pas, je ne fais rien d'autre. Sauf cas de force majeure...

[:king-arthur]

---------------
n°31441652
wildmary
You make my heart sing
Posté le 24-08-2012 à 11:34:15  profilanswer

Mon fils aussi se levait tôt jusque là, du coup ces vacances avaient un petit goût de grâce providentielle : il nous gratifiait de grasses mat' jusqu'à... pfiou, 8h :D
Et surtout maintenant même s'il est réveillait, il patiente en chantonnant ou jouant dans son lit... du coup je profite éhontément, même si je l'entends, je prends et savoure mon petit déj' [:cerveau du chaos]
Mais bon, c'est pour le bien de ma santé corporelle et mentale :o

---------------
n°31445001
yelenaross​ini
Sordide assistante
Posté le 24-08-2012 à 15:02:09  profilanswer

Bonjour! Grande noob de HFR et même d'internet, je découvre avec plaisir ce topic où l'on discute sans jugement et avec force encouragements de nos rapports conflictuels avec la nourriture et en plus, que vois-je? que lis-je? qu'entends-je? Il serait possible d'arranger un peu les choses et de se réconcilier avec soi-même? Je drapalise donc de ce pas!

Un grand super merci à IZN grâce à qui je découvre cette "méthode"! Intro de qualitay, posts de qualitay, j"en déduis donc qu'IZN est forcément une personne de qualitay! ^^

Et je bisoute tout le monde pour la peine!

n°31445071
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2012 à 15:05:20  answer

Par contre le truc galère c'est le taff avec les heures de dej imposées. Genre pas faim ou petite faim à cette heure la et avoir la dalle dans l'aprem ou on peut pas manger un vrai truc. Les sucreries de la machine c'est pas ma tasse de thé :o

n°31445528
yelenaross​ini
Sordide assistante
Posté le 24-08-2012 à 15:28:27  profilanswer

Bonjour!  

Ne pourrais-tu pas prendre une boite le matin et y mettre ce qui te fait envie au moment où tu ouvres ton frigo/placard?
(c'est une vraie question, je ne sais pas encore comment ça fonctionne  :pt1cable: )

Moi, par exemple, c'est une pomme et deux cookies en en-cas. Cookies que je fais moi-même, bien sur!  [:moonzoid:5]

---------------
Pour qui as-tu voté, vermine femelle?? As-tu voté?? Sais-tu lire?? As-tu des pouces?? MONTRE-MOI TES PUTAINS DE POUCES!!!
n°31445584
mauy
Posté le 24-08-2012 à 15:31:01  profilanswer

J'ai le même problème que Chryzalid. Et l'en-cas dans la petite boite, c'est pas un vrai repas.

Je veux dire, si t'as pas faim entre 12h et 13h, et que tu veux respecter ton rythme, tu as envie d'un vrai repas vers 14h15h. Et l'en-cas, ça ne suffit pas...  

Enfin pour moi le problème se pose là.

n°31445595
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2012 à 15:31:37  answer

yelenarossini a écrit :

Bonjour!

Ne pourrais-tu pas prendre une boite le matin et y mettre ce qui te fait envie au moment où tu ouvres ton frigo/placard?
(c'est une vraie question, je ne sais pas encore comment ça fonctionne  :pt1cable: )

Moi, par exemple, c'est une pomme et deux cookies en en-cas. Cookies que je fais moi-même, bien sur!  [:moonzoid:5]

J'ai envie de salé quand j'ai faim ça ferait bizarre le sifflard en plein open Space [:tinostar]

n°31445757
yelenaross​ini
Sordide assistante
Posté le 24-08-2012 à 15:40:44  profilanswer

mauy a écrit :

J'ai le même problème que Chryzalid. Et l'en-cas dans la petite boite, c'est pas un vrai repas.

Je veux dire, si t'as pas faim entre 12h et 13h, et que tu veux respecter ton rythme, tu as envie d'un vrai repas vers 14h15h. Et l'en-cas, ça ne suffit pas...  

:jap:  

Bon ben, je vais aller acheter le bouquin parce que j'ai bien l'impression d'être un tout p'tit peu à l'ouest!  :sweat:

---------------
Pour qui as-tu voté, vermine femelle?? As-tu voté?? Sais-tu lire?? As-tu des pouces?? MONTRE-MOI TES PUTAINS DE POUCES!!!
n°31447253
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2012 à 17:06:56  answer

yelenarossini a écrit :

Bonjour! Un grand super merci à IZN grâce à qui je découvre cette "méthode"! Intro de qualitay, posts de qualitay, j"en déduis donc qu'IZN est forcément une personne de qualitay! ^^

IZN a appelé son enfant Pollux et elle fabrique des poupées vaudou en disant que c'est des pifous (à cause que c'est mignon comme nom et pour mieux nous embrouiller), elle propose du thé en disant que c'est du café, puis maintenant faut la croire quand elle dit qu'on maigrit en mangeant des pommes de terre... Euh ça va aller oui ?  [:manust]  

n°31447299
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 24-08-2012 à 17:11:09  profilanswer

Nina, je...
Nina, Nina, je...

Nina, je voudrais déjeuner avec toi :o

---------------
n°31447309
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2012 à 17:11:53  answer

yelenarossini a écrit :

:jap:

Bon ben, je vais aller acheter le bouquin parce que j'ai bien l'impression d'être un tout p'tit peu à l'ouest!  :sweat:

Tiens d'ailleurs lequel (de bouquin) est à privilégier selon vous ?

Message édité par Profil supprimé le 24-08-2012 à 17:15:41
n°31447339
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2012 à 17:14:34  answer

Flag  [:gwendoule]

n°31447519
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2012 à 17:30:55  answer

In Ze Navy II a écrit :

Nina, je...
Nina, Nina, je...

Nina, je voudrais déjeuner avec toi :o

Déjeuner avec quelqu'un qui ne trouverait pas bizarre que je ne finisse pas mon assiette et que je ne prenne pratiquement jamais de dessert ? Avec plaisir :D

n°31447674
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 24-08-2012 à 17:46:17  profilanswer

Epatant :D

---------------
n°31465495
KapweT
L'exocet.
Posté le 26-08-2012 à 19:46:13  profilanswer

[:selya]

wildmary a écrit :

Oui, c'est vrai, une fois passée cette phase "d'apprentissage" on se rend compte qu'on a bien souvent envie de ce dont notre corps a besoin.
Depuis que j'ai fait WW déjà je mange beaucoup moins, du coup mes envies correspondent à ça : le "pétage de bide" est beaucoup moins important et violent. Et puis mes envies ont changé : maintenant au bout de 2 jours à manger des pâtes je craque, ça me gonfle, ça ne me fait pas envie, je rêve d'une salade de tomates ou d'une poêlée de courgettes.
Sans parler des plats trop gras, du moindre surplus d'huile [:everything4free]

C'est mon cas ce soir, après un week-end un peu trop hard. [:deouss]  

Colonelle a écrit :

Hier soir, resto, pas faim, par facilité j'ai mangé burger + frites. Ca ne m'a fait aucun bien (pas de mal non plus), bon c'est fait c'est fait, mais je crois que je commence à intégrer la notion pas de faim = pas de plaisir. C'est la bonne voie non ? :)

Je pense que oui. :jap:

Ton anecdote me fait penser à ce week-end : j'avais trop la dalle vendredi soir, et je n'ai pu manger qu'à 22h. J'ai piqué des frites du voisin le temps de recevoir mon (énorme) plat, et une fois ce dernier arrivé, je me suis forcée un peu parce que j'avais en tête que "j'ai faim, j'ai faim, j'ai faim, j'ai faiiim [:ca m'gaaave:2]"  

Avant de renoncer et de m'arrêter aux 2/3 de mon plat, le bide prêt à exploser. [:10-david:2]  

Et rebelote samedi, où j'ai quand même réussi à m'arrêter au bon moment pour le plat. Mais où j'ai accepté du dessert un peu fat alors que je n'en avais pas trop envie. :fou:
Je n'aime pas froisser les gens qui apportent des choses faites de leurs petites mimines. :(  

C'est sûr que ça n'aide pas trop. :/
J'ai la chance de pouvoir prendre ma pause un peu n'importe quand, donc je n'hésite pas à ne pas accompagner mes collègues quand ils ont la dalle.

D'ailleurs, je ne comprends pas comment ils font pour avoir faim dès 11h30, alors qu'ils ont petit déjeuné à 8h. Si je prends un petit déjeuner, en général, je n'ai faim que vers 13h-14h. Donc je mange souvent seule. :D

n°31465516
KapweT
L'exocet.
Posté le 26-08-2012 à 19:49:29  profilanswer

mauy a écrit :

Et se préparer un vrai repas (salade de pâtes, sandwich, taboulé ou autre plat froid) qui ne se conserverait pas au frigo, c'est pas possible ?  

C'est compliqué de se renouveler tous les jours, et de ne pas du tout manger avec ses collègues, mais le faire au moins une ou deux fois par semaine c'est pas mal, non ?

n°31465602
Astravia
Posté le 26-08-2012 à 19:58:22  profilanswer

D'ailleurs pour les petits déj', vous gérez ça comment ?  

Je me retrouve souvent à petit déjeuner alors que je n'ai pas faim (vers 6h30) parce que je sais que si j'attends d'avoir faim, il sera 8h et qu'à 8h je suis au taf et vu que je bosse au téléphone eh bah pas moyen de manger ou de faire une pause. Dans l'absolu, je sais que ce n'est pas "bien" mais je ne vois pas comment faire autrement..

n°31465768
KapweT
L'exocet.
Posté le 26-08-2012 à 20:18:28  profilanswer

Ca dépend de si tu as faim ou pas en fait. Si tu n'as pas faim, et que tu arrives à tenir ta matinée correctement, ne te force tout simplement pas, je dirais. [:haha klemton]

Pour ma part, le matin je ne me force qu'à prendre un café, sinon je suis tête dans le baba toute la journée. [:gargamail:3]

Niveau nourriture, quand j'ai pas faim, je ne mange pas. Si j'ai faim, je prends en règle général du salé : pour les jours où je n'ai pas trop faim, j'aime bien manger des carottes. [:lexmark] Et quand j'ai de l'appétit, c'est plutôt pain+beurre salé et/ou fromage et/ou saumon/jambon.

Quand il faut me réveiller très tôt ou que je n'ai pas eu le temps de manger chez moi, il m'arrive de me préparer un truc à prendre en chemin, genre un petit bout de pain avec du fromage et du saumon fumé. [:titounne]

Tu ne peux pas embarquer quelque chose avec toi, que tu mangerais juste avant de commencer à travailler ? :??:

Message édité par KapweT le 26-08-2012 à 20:19:35
n°31465774
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-08-2012 à 20:18:44  profilanswer

Et ne pas petit-déjeuner? Ca donne quoi si tu ne prends rien le matin?

Perso, je sais que j'ai souvent moins faim à midi quand je n'ai rien pris le matin que quand j'ai déjeuné...

n°31465807
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2012 à 20:23:18  answer

etoile64 a écrit :

Et ne pas petit-déjeuner? Ca donne quoi si tu ne prends rien le matin?

Perso, je sais que j'ai souvent moins faim à midi quand je n'ai rien pris le matin que quand j'ai déjeuné...

A une époque j'avais fait l'erreur fatale de manger sans faim, en me forcant à prendre un p'tit dej, parce que soit disant c'est le repas le plus important de la journée toussa :o resultat +2kg en 15 jours environ  [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  36  37  38  39  40  41

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel est ce gros insecte à grandes antennes ?F2/F3/FE • DTM/V8/GT3/BTCC • IndyCar • Autres catégories
Perdre la ventreGrèce: Syriza toujours au pouvoir
le footing fait til perdre le gras au niveau des abdosSondage avec méthode de Condorcet
[Ouganda] Mon petit Kony - Un beau gros fail en perspective ?Pourquoi classer les boxer selon leurs poids
Comment perdre du poids quand on aime manger !? 
Plus de sujets relatifs à : [GROS] Perdre du poids avec sa tête, réguler son appétit @Zermati

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)