Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2870 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  36  37  38  39  40  41
Auteur Sujet :

[GROS] Perdre du poids avec sa tête, réguler son appétit @Zermati

n°31396694
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-08-2012 à 06:34:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pareil que toi wizza, ça fait 2-3 fois au resto où j'ai répondu "non merci" au serveur qui venait demander si je voulais un dessert (dont une fois où j'ai été la seule de la table), tout ça parce que je n'avais plus faim.

C'est un petit miracle pour moi.

mood
Publicité
Posté le 21-08-2012 à 06:34:13  profilanswer

n°31397742
wildmary
You make my heart sing
Posté le 21-08-2012 à 10:18:10  profilanswer

Question pratique... Les exercices de respiration me gonflent, je n'ai pas envie de les faire :D
C'est grave ? On saute ça comment ? Je fais semblant de remplir ou il y a moyen de dire "oui mais bon en fait non, je veux passer à la suite" ? [:ocatarineta:4]

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°31397929
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 21-08-2012 à 10:32:01  profilanswer

wildmary a écrit :

Question pratique... Les exercices de respiration me gonflent, je n'ai pas envie de les faire :D
C'est grave ? On saute ça comment ? Je fais semblant de remplir ou il y a moyen de dire "oui mais bon en fait non, je veux passer à la suite" ? [:ocatarineta:4]

Les exos te gonflent, donc tu soupires sûrement, donc tu fais tes exercices./INFINITELOOP.

De rien. :o

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°31398025
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2012 à 10:38:57  answer

wildmary a écrit :

Je ne sais pas à quel propose tu parles d'exercice de respiration, mais c'est peut-être bien plus important/essentiel que tu ne l'imagines...

n°31398433
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 21-08-2012 à 11:02:23  profilanswer

Quand tu commences à te contraindre à faire quelque chose que tu n'aimes pas, tu peux être sûr qu'à un moment ou à un autre tu risques de laisser tomber de frustration.

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°31398530
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 21-08-2012 à 11:07:31  profilanswer

wildmary a écrit :

Tu peux faire plus court.

Franchement, je ne les fais pas aussi souvent que possible, et pourtant je sais que ça m'aide beaucoup.

Je dirais force-toi un peu, le temps de voir.
C'est pas comme si c'était des pompes, non plus.
Et dix minutes, hein :o
DIX MINUTES :o
Moi je le fais en marchant, souvent.

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°31398553
wildmary
You make my heart sing
Posté le 21-08-2012 à 11:08:52  profilanswer

Bresse a écrit :

Quand tu commences à te contraindre à faire quelque chose que tu n'aimes pas, tu peux être sûr qu'à un moment ou à un autre tu risques de laisser tomber de frustration.

Voila, c'est un peu le problème : ils disent de s'engager à le faire 2 jours mais c'est un peu comme la super crème pour les pieds que m'a prescrit le médecin en juillet, ça allait me redonner des pieds superbes pour les vacances... les vacances sont finies et je l'ai passée 1 fois [:lapanne]
L'exercice de respiration c'est pareil : je me rappelle l'avoir fait une fois mais en mon âme et conscience je n'arrive pas à cliquer sur "je m'engage" parce que je sais que je ne le ferai pas et je trouve ça bête de mentir, c'est un truc entre moi et moi...

En fait, le truc c'est que je le fais déjà plus ou moins de me poser et respirer pour me calmer et réfléchir dans certaines situations (dont les compulsions alimentaires, notamment) donc ce qui m'enquiquine c'est de revenir au point zéro, quelques années en arrière, quand il me fallait me forcer pour apprendre à le faire.

Un peu comme quand il est question d'apprendre à manger lentement : j'ai déjà appris à le faire et j'enquiquine déjà tout le monde parce que je mets des heures à manger, à la maison je finis même les repas toute seule à table parce que mon mari ne tient plus en place :D

---------------
n°31398643
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2012 à 11:13:29  answer

Bresse a écrit :

Tout à fait, mais il lui revient de trouver le bon angle pour effectuer cet exercice puisqu'a priori il a compris son intérêt... A partir du moment où l'on accepte de suivre une méthode basée sur le côté "psychologique" entre toi et la nourriture, il est nécessaire, à mon sens, d'avoir un meilleur "contrôle" sur soi-même. Des exercices de respiration peuvent être réalisés dans des cours de tai-chi, qi qong ou même de yoga, par exemple, non ?

n°31398661
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 21-08-2012 à 11:14:28  profilanswer

Je suis d'accord, je soulignais juste le risque. :)

---------------
n°31398695
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2012 à 11:15:58  answer

Bresse a écrit :

Je suis d'accord, je soulignais juste le risque. :)

J'entends bien, mais ça m'a permis d'étayer un peu plus mes propos et de proposer une alternative (peut-être est-ce plus ludique d'effectuer ces exercices en groupe et les coupler avec d'autres finalités).

mood
Publicité
Posté le 21-08-2012 à 11:15:58  profilanswer

n°31401526
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 21-08-2012 à 14:32:22  profilanswer

Je vous propose de (re ?)lire ce billet de Caroline, à propos de la consolation par la nourriture et tout le bazar. Réjouissant, je trouve :

http://www.penseesderonde.fr/2010/ [...] .html#more

---------------
n°31401543
kytine
:|
Posté le 21-08-2012 à 14:33:29  profilanswer

lal0utre a écrit :

J'ai bien envie d'acheter le livre, pour me faire une idée, peut-être essayer un ou deux exercices

C'est lequel de bouquin ?

n°31401600
wildmary
You make my heart sing
Posté le 21-08-2012 à 14:36:34  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Tu peux faire plus court.

Franchement, je ne les fais pas aussi souvent que possible, et pourtant je sais que ça m'aide beaucoup.

Je dirais force-toi un peu, le temps de voir.
C'est pas comme si c'était des pompes, non plus.
Et dix minutes, hein :o
DIX MINUTES :o
Moi je le fais en marchant, souvent.

Mais je ne marche plus, mon méchant nouveau patron nous a fait déménager dans une zone perdue où sans voiture point de salut, adieu le canal et le centre-ville [:el hortense]  
Je ferai ça dans les embouteillages la semaine prochaine, ça devrait être le moment où j'en aurais besoin en plus :D
C'est affreux, je m'aperçois qu'à part au boulot ou le soir après 21h je n'ai même plus 10mn où je pourrais ne rien faire :/
bref, je vais essayer :)

---------------
n°31401815
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 21-08-2012 à 14:49:56  profilanswer

Je crois que ça fait aussi partie du "jeu", se rendre compte qu'on ne s'accorde même pas dix minutes par jour.
Tu peux faire semblant de faire une pause clope, par exemple ? :D

---------------
n°31401857
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 21-08-2012 à 14:52:57  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Je vous propose de (re ?)lire ce billet de Caroline, à propos de la consolation par la nourriture et tout le bazar. Réjouissant, je trouve :

Ça m'a donné envie de manger un Mars  [:aulas:5]

---------------
Truth or happiness, never both.
n°31401959
wildmary
You make my heart sing
Posté le 21-08-2012 à 14:59:43  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Je crois que ça fait aussi partie du "jeu", se rendre compte qu'on ne s'accorde même pas dix minutes par jour.
Tu peux faire semblant de faire une pause clope, par exemple ? :D

oui, pas bête :)
Ou sinon je ferai ça en me mettant au lit, le soir, ça peut être bien pour se détendre et aider à s'endormir.
D'ailleurs c'est comme ça que je m'y suis mise, déjà : j'avais tendance à me mettre à ressasser tout ce qui m'avait ennuyé dans la journée, du coup je me stressais toute seule à rejouer les contrariétés, imaginer les disputes, ce que j'aurais dû dire, ce que je dirais la prochaine fois, etc. Je me suis alors mise à essayer de me concentrer sur ma respiration, à tout simplement l'écouter, parfois en me disant "chhhhhut" à moi-même pour ne plus penser à rien d'autre, chasser les mauvaises pensées et m'apaiser.

Ak47Soda a écrit :

Ça m'a donné envie de manger un Mars  [:aulas:5]

pas moi [:shimay:1]

---------------
n°31404143
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2012 à 17:31:51  answer

In Ze Navy II a écrit :

Faut que je fasse l'expérience avec un bon saucisson genre fuet :o

n°31422390
KapweT
L'exocet.
Posté le 22-08-2012 à 23:59:58  profilanswer

Lynnesis a écrit :

Tu le fais au restaurant ? J'ai jamais osé demander  [:moule_bite]

Tout à fait. :jap:

N'hésite pas, au pire la personne te regarde avec des gros yeux et s'exécute, au mieux, elle te répond poliment que bien sûr et s'exécute. :D

wildmary a écrit :

Oui parce que moi si je mange vraiment ce que je veux quand je veux, ça va être la fête du slip :D
Du GRAND slip :D

Je me disais ça aussi, mais en fait, quand tu t'écoutes vraiment, tu te rends comptes que ça ne serait pas si terrible. :D

Tu parlais de contrôle, mais je ne le vois pas du tout comme ça : il y a forcément une phase où on réfléchit beaucoup, mais on s'écoute plus qu'on ne se contrôle.

Il m'arrive encore de me dire dans le métro le soir en rentrant, quand j'ai faim : "ce soir, pétage de bide à coups de pizza entière, glaces, bières et gâteaux devant la télé [:suge knight]"  

Et une fois arrivée au moment de m'empiffrer, je finis par ne manger qu'une petite part de pizza. Puis je sens que j'ai encore un peu faim mais pas assez pour enquiller sur une autre part, alors je me fais une carotte ou un demi concombre.  
Et je termine en buvant de l'eau pétillante parce que je n'ai plus trop faim et que ça me semble plus rafraîchissant qu'une binouze.

D'autres jours, je vais prendre une demie pizza, mais avoir naturellement envie le lendemain de manger très léger. D'autres fois, je vais prendre 3 litres de bières dans la soirée, mais ne pas manger parce que dans le fond, je n'ai pas vraiment faim.

Bref bref, encore un pavé pour dire que plus que du contrôle, c'est l'écoute de ses sensations qu'on travaille. :jap:

n°31422459
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 23-08-2012 à 00:11:44  profilanswer

Kapouette [:draculax]

---------------
n°31424000
wildmary
You make my heart sing
Posté le 23-08-2012 à 09:36:24  profilanswer

Oui, c'est vrai, une fois passée cette phase "d'apprentissage" on se rend compte qu'on a bien souvent envie de ce dont notre corps a besoin.
Depuis que j'ai fait WW déjà je mange beaucoup moins, du coup mes envies correspondent à ça : le "pétage de bide" est beaucoup moins important et violent. Et puis mes envies ont changé : maintenant au bout de 2 jours à manger des pâtes je craque, ça me gonfle, ça ne me fait pas envie, je rêve d'une salade de tomates ou d'une poêlée de courgettes.
Sans parler des plats trop gras, du moindre surplus d'huile [:everything4free]

---------------
n°31424700
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 23-08-2012 à 10:25:17  profilanswer

Hier soir, resto, pas faim, par facilité j'ai mangé burger + frites. Ca ne m'a fait aucun bien (pas de mal non plus), bon c'est fait c'est fait, mais je crois que je commence à intégrer la notion pas de faim = pas de plaisir. C'est la bonne voie non ? :)

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°31425211
kwx
Everybody Lies
Posté le 23-08-2012 à 10:53:45  profilanswer

Ce topic tombe très bien, je suis en plein apprentissage mais j'ai fais ça du jour au lendemain et sans me renseigner, à la brutal comme un homme ( :o ). Je ne connais donc pas ces deux individus.

Au passage, merci à In Ze Navy II pour cette qualité d'introduction.  :jap:

n°31427079
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2012 à 12:39:43  answer

Tiens au fait, ils conseillent quoi Zemati et Apfeldorfer quand dans une recherche de perte de poids on stagne alors qu'on souhaitait perdre un peu plus encore ?

n°31427612
Ak47Soda
Posté le 23-08-2012 à 13:15:51  profilanswer

wildmary a écrit :

Oui, c'est vrai, une fois passée cette phase "d'apprentissage" on se rend compte qu'on a bien souvent envie de ce dont notre corps a besoin.
Depuis que j'ai fait WW déjà je mange beaucoup moins, du coup mes envies correspondent à ça : le "pétage de bide" est beaucoup moins important et violent. Et puis mes envies ont changé : maintenant au bout de 2 jours à manger des pâtes je craque, ça me gonfle, ça ne me fait pas envie, je rêve d'une salade de tomates ou d'une poêlée de courgettes.
Sans parler des plats trop gras, du moindre surplus d'huile [:everything4free]

Il me semble que les pâtes ne sont pas forcément bonnes lors d'un "régime".

---------------
n°31427663
Dolores
Posté le 23-08-2012 à 13:19:57  profilanswer

Bah, le but c'est pas de faire un régime justement.

n°31427921
Ak47Soda
Posté le 23-08-2012 à 13:38:25  profilanswer

Dolores a écrit :

Bah, le but c'est pas de faire un régime justement.

Le but c'est pas de perdre du poids ?

---------------
n°31427948
$temp
Posté le 23-08-2012 à 13:40:07  profilanswer

Ben c'est la partie qui ne plait pas à tout le monde, mais qui découle du fait que ce n'est pas un régime : il faut se contenter de ce qu'on a, et c'est tout.

Après, si c'est alors qu'on a conscience qu'on mange au delà de sa faim, il faut faire confiance à la régulation, qui permettra de revenir à son poids d'équilibre. Mais si c'est une volonté de se maintenir durablement en dessous de son poids d'équilibre, ce n'est tout simplement pas possible, sauf à rester en restriction cognitive en permanence, ie en état de privation car ton cerveau te fera comprendre qu'il veut manger plus. Ce qui mène à un cerveau qui hurle "CHOCOLAT GRAS SUCRE §§§" en permanence. Et à des craquages et du yoyo. Tout du moins pour les cas que je connais.

n°31427966
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2012 à 13:42:03  answer

Ak47Soda a écrit :

Je t'invite à relire tous les posts de $temp sur ce topic.

n°31428088
wizza
Posté le 23-08-2012 à 13:49:52  profilanswer

( :o )

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°31429756
wildmary
You make my heart sing
Posté le 23-08-2012 à 15:15:37  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Il me semble que les pâtes ne sont pas forcément bonnes lors d'un "régime".

Si, bien au contraire : les féculents sont nécessaires, ils t'apportent la satiété et de l'énergie longue durée, pour éviter d'avoir faim entre les repas et manger n'importe quoi.
Le but est de ne pas faire de régime au sens restrictif du terme mais d'apprendre à manger ce dont on a besoin, à manger équilibré, et les féculents font partie intégrante d'une alimentation équilibrée.
Chez Weight c'est le truc sur lequel ils insistent beaucoup, justement parce que les gens se sont mis en tête depuis des décennies que "les féculents ça fait grossir" et pensent que c'est en s'affamant qu'on réduit son apport calorique. On peut très bien réduire son apport calorique sans avoir faim.
Le problème c'est pas tant les patates que la sauce dont on les recouvre :o

Et comme nous a dit un jour la nana qui dirigeait la réunion, phrase qui est devenu mon mantra : "ce n'est pas la rondelle de saucisson qui vous a fait grossir... c'est LE SAUCISSON".

---------------
n°31429971
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2012 à 15:25:24  answer

Mary, tu raisonnes encore beaucoup trop façon "restriction cognitive" :o

n°31430287
Ak47Soda
Posté le 23-08-2012 à 15:39:24  profilanswer

J'ai du mal à voir comment mettre en pratique facilement d'un point de vue logistique le "mangez ce que vous voulez jusqu'à la satiété" [:klemton]

Et quand j'ai faim entre les repas je ne mange pas j'attends le prochain repas :o

Message cité 2 fois
Message édité par Ak47Soda le 23-08-2012 à 15:40:08

---------------
n°31430943
wildmary
You make my heart sing
Posté le 23-08-2012 à 16:06:55  profilanswer

Mon cerveau refuse de comprendre cette expression mais c'est possible :o

Pourtant pas tant que ça, vu qu'en gros je dis qu'aucun aliment n'est interdit, que c'est l'excès qui fait grossir, quand on mange trop/plus que son besoin.

---------------
n°31431257
wizza
Posté le 23-08-2012 à 16:22:37  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

J'ai du mal à voir comment mettre en pratique facilement d'un point de vue logistique le "mangez ce que vous voulez jusqu'à la satiété" [:klemton]

Et quand j'ai faim entre les repas je ne mange pas j'attends le prochain repas :o

1)
Tu veux dire genre c'est logistiquement compliqué de n'acheter que ce qu'on a envie de manger ? Et de s'arrêter quand on n'a plus faim ?
Ou de ne manger que ce qu'on a envie de manger ?
A part quand on vit chez ses parents à la limite, je vois pas trop dans quelles conditions on t'impose ton menu [:klemton]

2) C'est cool, et donc tu suis pas la méthode dont parle le topic. JE comprends pas où tu veux en venir en fait ?
EDIT: précisons que moi non plus, donc c'est pas une critique

Message cité 1 fois
Message édité par wizza le 23-08-2012 à 16:24:23

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°31431662
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 23-08-2012 à 16:41:03  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

500 calories de pâtes, 500 calories d'épinards, tu penses que ce qui fait le plus grossir, c'est quoi ? :o

---------------
n°31431681
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2012 à 16:41:51  answer

wizza a écrit :

( :o )

J'ai déjà lu le topic, il y a pas mal de temps :o.

n°31431912
wizza
Posté le 23-08-2012 à 16:53:05  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

500 calories de pâtes, 500 calories d'épinards, tu penses que ce qui fait le plus grossir, c'est quoi ? :o

le kilo de plumes ?

/blague pas drôle pardon

Message cité 3 fois
Message édité par wizza le 23-08-2012 à 16:53:13

---------------
n°31431947
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 23-08-2012 à 16:54:31  profilanswer

wizza a écrit :

le kilo de plumes ?

/blague pas drôle pardon

Oh mais si, moi, ça me fait rire :o

/mais je suis tellement à bout de nerfs qu'un rien m'amuse, peut-être ? :D

---------------
n°31432063
wildmary
You make my heart sing
Posté le 23-08-2012 à 16:59:41  profilanswer

wizza a écrit :

le kilo de plumes ?

/blague pas drôle pardon

J'allais répondre "500 calories de plomb" [:zedlefou:1]

---------------
n°31432135
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 23-08-2012 à 17:02:25  profilanswer

wizza a écrit :

le kilo de plumes ?

/blague pas drôle pardon

J'ai souris. :o

---------------
n°31432145
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 23-08-2012 à 17:02:41  profilanswer

wildmary a écrit :

J'allais répondre "500 calories de plomb" [:zedlefou:1]

J'ai pas souris. :o :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  36  37  38  39  40  41

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel est ce gros insecte à grandes antennes ?F2/F3/FE • DTM/V8/GT3/BTCC • IndyCar • Autres catégories
Perdre la ventreGrèce: Syriza toujours au pouvoir
le footing fait til perdre le gras au niveau des abdosSondage avec méthode de Condorcet
[Ouganda] Mon petit Kony - Un beau gros fail en perspective ?Pourquoi classer les boxer selon leurs poids
Comment perdre du poids quand on aime manger !? 
Plus de sujets relatifs à : [GROS] Perdre du poids avec sa tête, réguler son appétit @Zermati

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)