Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3028 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  36  37  38  39  40  41
Auteur Sujet :

[GROS] Perdre du poids avec sa tête, réguler son appétit @Zermati

n°31335835
margarine
Posté le 14-08-2012 à 20:39:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

In Ze Navy II a écrit :

Voilà, Margarine, je fais comme toi aussi :D

Une tartine avec mon café, ou une gaufre Picard juste passée au grille-pain et grandement savourée, et je tiens sans souci jusqu'à 13, 14 heures voire davantage.

C'est le soir que j'ai du mal à réguler les repas, enfin ça cafouille encore, souvent.

C'est malin tu m'as donné envie de gaufres :D (je n'ai plus qu'à trouver une recette !)

mood
Publicité
Posté le 14-08-2012 à 20:39:00  profilanswer

n°31335903
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 14-08-2012 à 20:51:01  profilanswer

Je te retrouve la recette de ma mère :d

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°31335911
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 14-08-2012 à 20:52:17  profilanswer

Et Colonelle [:augie] :jap:

---------------
n°31335955
margarine
Posté le 14-08-2012 à 20:59:57  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Je te retrouve la recette de ma mère :d

Chouette  :bounce:

n°31335980
Raoul Guin​ness
Posté le 14-08-2012 à 21:03:14  profilanswer

[:gaga drapal]  

En passant, recette pour des gaufres liegoises

• 375 g de farine  
• 180 g de lait tiède  
• 30 g de levure de boulanger fraîche  
• 1 gros œuf + 1 jaune  
• 8 g de sel fin  
• 1 cuil. à café de sucre vanillé  
• 200 g de beurre ramolli  
• 250 g de sucre en grains  

Disposer la farine en fontaine dans un cul de poule.  
Verser la levure fraîche émiettée dans le lait tiède.  
Mélanger avec une cuillère afin qu'elle fonde.  
Ajouter les œufs, le sel, le sucre vanillé et enfin la levure dissoute dans le lait tiède.  
Mélanger avec une spatule jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.  
Laisser poser cette pâte une trentaine de minutes.  
Remuer la pâte afin de la faire retomber.  
Ajouter le sucre en grains et le beurre ramolli.  
Mélanger afin d'obtenir une pâte homogène. Il est normal que le sucre reste en grains. Celui-ci ne doit pas se dissoudre dans la pâte.  
Graisser au pinceau les plaques du gaufrier chaud.  
Disposer une louche de pâte par empreinte, dans le gaufrier chaud.  
Refermer le gaufrier et laisser cuire +/-3 minutes.  
Attention, une cuisson insuffisante risque de causer quelques soucis de démoulage, c'est pour cela que le temps de cuisson doit-être bien respecté et les plaques bien graissées.  
Démouler le gaufres en vous aidant d'une spatule métallique.  
Saupoudrer de sucre glace avant de déguster.

n°31336036
margarine
Posté le 14-08-2012 à 21:15:21  profilanswer

Maintenant va falloir que je fasse des tests gaufres en plus  :whistle:

n°31336120
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 14-08-2012 à 21:24:24  profilanswer

Non mais les gaufres liégeoises :D²²²²

En même temps... C'est si bon.  
Je suis sûre que ça peut marcher aussi :o

---------------
n°31336177
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 14-08-2012 à 21:30:33  profilanswer

La recette de ma mère, sensiblement plus légère :o

Citation :

Gaufres couliches (ça vient du Nord :o ) :

500 g farine, une pincée de sel, 50 g de sucre,  100 g de beurre fondu, 3 jaunes d’œufs, ½ litre de lait.
Mélanger dix minutes avec un fouet ou au batteur à pâte.
On peut préparer la pâte d’avance, au moins une heure.
On ajoute ½ litre de bière et les trois blancs battus en neige, au dernier moment.

Elles sont très gonflées, croquantes et plutôt légères. A peine sucrées.  

http://www.lavoixdunord.fr/Locales [...] gauf.shtml

---------------
n°31336184
wildmary
You make my heart sing
Posté le 14-08-2012 à 21:31:15  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Quand vous indiquez qu'il faut arrêter de manger quand on n'a plus faim : vous faites référence au fait d'être rassasié ou au fait d'être rempli au maximum ?

Au restaurant ça ne vous dérange pas de payer un plat et de ne pas le finir quand vous n'avez plus faim ? [:klemton]

Entre ne plus avoir faim (sentiment de satiété) et avoir le ventre vraiment rempli ya une grande marge. Ça me peine de ne pas finir mon plat si je n'ai atteint que le sentiment de satiété :/

Moi je me dis surtout que j'ai payé pour manger qqe chose de bon et me faire plaisir, pas pour une certaine quantité. Si j'en ai trop, dans le fond, ce n'est pas de ma faute, c'est le restaurateur qui en a trop mis. Et puis ce qui me fait plaisir c'est d'en manger moins, pas de me gaver au point de ne pas être bien, donc c'est en me forçant que j'aurais l'impression de jeter mon argent part la fenêtre, à manger qqe chose qui ne me fait pas plaisir et me rend malade (et grosse).
Finalement se forcer à manger c'est tout aussi gaspiller, je trouve : on ne mange ni par besoin, ni par plaisir, ça n'a pas de sens. Le plat a déjà été cuisiné donc qu'on le mange ou pas ça ne changera rien à personne, cette nourriture n'ira à personne, pas même nous, donc elle est de toute façon déjà gâchée.

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°31336232
margarine
Posté le 14-08-2012 à 21:36:16  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Citation :

500 g farine, une pincée de sel, 50 g de sucre,  100 g de beurre fondu, 3 jaunes d’œufs, ½ litre de lait.
On ajoute ½ litre de bière et les trois blancs battus en neige, au dernier moment.

Merci elles ont l'air terrible !

mood
Publicité
Posté le 14-08-2012 à 21:36:16  profilanswer

n°31336675
Dolores
Posté le 14-08-2012 à 22:25:30  profilanswer

Si les doggy bags étaient plus démocratisés en France, vous pourriez ramener le reste de votre assiette chez vous au moins. :o

n°31338116
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2012 à 09:12:22  answer

In Ze Navy II a écrit :

Je crois qu'on s'en fout un peu, en fait :D

C'est la ou la rééducation s'annonce compliquée :D

Dolores a écrit :

Si les doggy bags étaient plus démocratisés en France, vous pourriez ramener le reste de votre assiette chez vous au moins. :o

Je rêverais que ça se fasse en France [:romf]

Message édité par Profil supprimé le 15-08-2012 à 09:13:06
n°31338129
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2012 à 09:15:27  answer

Bah ça se fait, non ? Ca m'est déjà arrivé plusieurs fois de demander le reste de mon plat à emporter, on me l'a jamais refusé. Ni regardée bizarrement :)

Et à la maison, quel est le problème à ne pas finir les plats/assiettes ? Hop, dans un tupperware et ça complète le repas du lendemain ^^

n°31339180
wildmary
You make my heart sing
Posté le 15-08-2012 à 12:10:33  profilanswer

Dolores a écrit :

Ah tiens c' était ma parenthèse oubliée : si on demandait à emporter, ce serait la seule façon de ne pas gaspiller, mais sinon jeter où se forcer à manger c'est bien pareil.

---------------
n°31346623
KapweT
L'exocet.
Posté le 16-08-2012 à 01:50:12  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Moi je suis pour toutes les astuces gentilles [:alandon]

[:elfenyu]

Ak47Soda a écrit :

Quand vous indiquez qu'il faut arrêter de manger quand on n'a plus faim : vous faites référence au fait d'être rassasié ou au fait d'être rempli au maximum ?

Au restaurant ça ne vous dérange pas de payer un plat et de ne pas le finir quand vous n'avez plus faim ? [:klemton]

Entre ne plus avoir faim (sentiment de satiété) et avoir le ventre vraiment rempli ya une grande marge. Ça me peine de ne pas finir mon plat si je n'ai atteint que le sentiment de satiété :/

Comme l'a dit Dolo, doggy bag ! [:shay]
Si je me sens rassasiée alors qu'il me reste beaucoup dans mon plat, je demande à ce qu'on m'emballe ce qui reste. :jap:

Ca évite de culpabiliser parce qu'on a trop mangé et qu'on a le bide qui va exploser, et on ne culpabilise pas non plus par rapport au gaspillage alimentaire.  

Le doggy bag, c'est le bien. [:nozdormu]

Sinking a écrit :

[:ohmyeyes] Tu tiens avec une seule gaufre ?

Tu trouves que c'est vraiment trop peu ? Je dois être fichue bizarrement, il y a des jours où je peux ne pas manger jusqu'à 15h sans être trop en vrac. :D

n°31355260
margarine
Posté le 16-08-2012 à 19:51:41  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Citation :

Tout le monde a été conquis encore merci :)

Spoiler :

http://monimag.eu/upload/1025/dsc08595.th.jpg

n°31356420
Lynnesis
Gros-Jean comme devant.
Posté le 16-08-2012 à 21:49:19  profilanswer

KapweT a écrit :

Comme l'a dit Dolo, doggy bag ! [:shay]
Si je me sens rassasiée alors qu'il me reste beaucoup dans mon plat, je demande à ce qu'on m'emballe ce qui reste. :jap:

Ca évite de culpabiliser parce qu'on a trop mangé et qu'on a le bide qui va exploser, et on ne culpabilise pas non plus par rapport au gaspillage alimentaire.  

Le doggy bag, c'est le bien. [:nozdormu]

Tu le fais au restaurant ? J'ai jamais osé demander  [:moule_bite]  

---------------
Salagadou, la magique à mouh. La miniminima minimouh
n°31356663
$temp
Posté le 16-08-2012 à 22:18:29  profilanswer

Comme quoi ça marche... Que le témoignage ci dessous soit un encouragement pour vous toutes à ne manger chaque jour que des pains au chocolat, si c'est ce dont vous avez envie.  :D  

Ce soir, chez un médecin qui me demande de me peser lors de mes visites annuelles :
"Ah vous pesez X."
(regarde attentivement sa fiche en carton)
"Mais vous avez perdu du poids !  :ouch: "
"Ah... oui." *
"Vous avez perdu X kg !  :ouch: " **
"Oui."
"Vous avez fait un régime.  :) "
"Non..."
"Ah... Vous avez 'fait attention' ©  :) "
"Non. Je mange ce que je veux, et quand je veux. Ca marche beaucoup mieux !"
"Mouais.  [:manust] "

* J'avais réellement "oublié" cet aspect de la consultation, alors qu'avant, je me posais des questions en long en large et en travers sur le moment de la pesée fatidique et le verdict qui pourrait en découler.

** Ce qui compte, ce n'est pas le chiffre :o

Cette réaction m'a fait prendre compte de deux choses :  
- D'une part, le fait qu'effectivement j'ai perdu beaucoup de poids en un an. J'ai pourtant conscience que je n'ai pas perdu ces kg régulièrement. C'est juste qu'à un moment, j'ai eu une sorte de "déclic" et que ça a "mieux" fonctionné d'un coup. Le risque, c'est que mon attention soit de nouveau focalisée sur la balance, et que ça me fasse manger.
- D'autre part, les réactions classiques des "gens" face aux problèmes de poids, professionnels de santé ou non. La personne que j'avais en face de moi était visiblement très dubitative quant à ma réponse, comme si elle avait mieux su que moi ce que j'avais pu faire ou non. C'est bien dommage.

n°31357019
shenzhen92
刻骨铭心就是难以忘怀
Posté le 16-08-2012 à 23:02:29  profilanswer

[:gaga drapal]  
J'avais lu le bouquin de Zermati qui m'avait beaucoup inspiré même si j'ai eu du mal à l'appliquer au quotidien.
Une phrase qui m'avait marqué "Dire à un gros qu'il suffit de manger moins pour maigrir c'est comme dire à un prisonnier de pousser la porte pour être libre"

n°31358327
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2012 à 07:54:47  answer

$temp a écrit :

- D'autre part, les réactions classiques des "gens" face aux problèmes de poids, professionnels de santé ou non. La personne que j'avais en face de moi était visiblement très dubitative quant à ma réponse, comme si elle avait mieux su que moi ce que j'avais pu faire ou non. C'est bien dommage.

Oui, enfin, avoue que ta phrase fait un peu troll :D  
Je pense que si tu avais répondu un truc du genre "je mange uniquement quand j'ai faim et j'arrête de manger quand je n'ai plus faim" plutôt que "je mange c'que j'veux, quand j'veux", il aurait été beaucoup moins dubitatif.

n°31358335
margarine
Posté le 17-08-2012 à 07:59:52  profilanswer

Merci $temp pour ce témoignage encourageant :jap:

J'ai l'impression de mieux respecter ma faim ces jours-ci et j'essaye de faire de la rpc mais j'ai vraiment du mal à ne pas m'endormir pour le moment :/

n°31359061
wildmary
You make my heart sing
Posté le 17-08-2012 à 09:45:38  profilanswer

Oui parce que moi si je mange vraiment ce que je veux quand je veux, ça va être la fête du slip :D
Du GRAND slip :D

---------------
n°31359129
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-08-2012 à 09:50:02  profilanswer

titounne a écrit :

J'avoue qu'avec l'appli mobile c'est facile. Je rentre ce que j'ai mangé et la quantité et le calcul se fait tout seul :jap:

Sinon ouais juste avec ma fiche excel j'avais grave du mal :(

Quelle appli ? Android ?
edit : ok, iphone... et payant... :/

Message édité par Tamahome le 17-08-2012 à 09:53:36
n°31363944
mauy
Posté le 17-08-2012 à 15:24:27  profilanswer

Coucou ! je n'étais pas revenue depuis ma "crise de bouffe aigüe" !
Ne vous inquiétez pas, il n'y en a pas eu d'autre. Et en y réfléchissant, j'ai remarqué qu'à part la dernière fois, ça ne m'était pas arrivé depuis plusieurs années. Mais bon, il vrai que j'étais un peu au fond du gouffre au mois de juillet.

ça va mieux, et j'ai enfin commencé le livre de Zermati "Maigrir sans regrossir"... Bon je n'en suis qu'au chapitre 2, mais en fait tout ce qu'il dit me semble tellement logique... Le seul truc embêtant, c'est que j'ai l'impression de lire pour mon boulot, vu qu'en ce moment je bosse dans un institut de santé publique  :sweat: .

Mes 2 prochaines étapes :
1- Essayer d'écouter un peu plus mes sensations quand je mange
2- Réussir à trouver du temps pour faire une activité physique au moins 2 fois par semaines ou marcher plus de 10mn/jour sur mes trajets... C'est pas gagné...

n°31364469
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 17-08-2012 à 16:03:44  profilanswer

wildmary a écrit :

Oui parce que moi si je mange vraiment ce que je veux quand je veux, ça va être la fête du slip :D
Du GRAND slip :D

Bah pourtant, c'est le principe de cette thérapie. Se "reprogrammer" pour n'avoir envie que de ce qu'on a besoin.

n°31370825
wildmary
You make my heart sing
Posté le 18-08-2012 à 12:05:27  profilanswer

etoile64 a écrit :

Bah pourtant, c'est le principe de cette thérapie. Se "reprogrammer" pour n'avoir envie que de ce qu'on a besoin.

Oui mais voila entre besoin et envie il y a une marge, on apprend quand même bien à se contrôler et ne pas céder à la moindre envie de manger.

---------------
n°31393653
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 20-08-2012 à 21:59:41  profilanswer

Je crois que le contrôle, justement... c'est un peu le souci.
Enfin la restriction cognitive :D

Bon alors, moi, j'en suis ici :

Citation :

L'activité "Je déguste trois aliments très caloriques en pleine conscience" est une activité importante. Ne pas la faire, c'est prendre le risque de rester avec des interdits alimentaires et dans un esprit de régime. Elle permet de se rendre compte que tous les aliments sont juste des aliments, et qu'aucun ne fait en soi grossir. Rappelons que la nourriture est principalement faites pour nourrir, et que les aliments les plus nourrissants sont aussi ceux qui apportent le plus de plaisir, à condition qu’on ait suffisamment faim, et donc besoin de nourriture.

Ce qui fait grossir, c'est de manger plus que ses besoins, en moyenne sur la semaine. Mais peut-être avez-vous mal compris l'exercice. Il ne consiste pas à prendre du plaisir à manger, mais à explorer gustativement ces aliments. Si ce que vous ressentez en les mangeant est du déplaisir, notez et explorez ce déplaisir, les pensées qui vous viennent. Sans jugement. Si vous avez actuellement peu de désir pour les aliments caloriques, cela devrait vous faciliter la réalisation de l’exercice.

Bien bien bien  [:ahe]

---------------
n°31394375
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 20-08-2012 à 22:39:19  profilanswer

Bon, j'en chie en ce moment. Au sens figuré.

:/

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°31394607
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 20-08-2012 à 22:51:56  profilanswer

Tu veux qu'on se voie ?

---------------
n°31394633
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 20-08-2012 à 22:52:48  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Tu veux qu'on se voie ?

Oui mais je ne sais pas quand. Enfin bref ça va passer.

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°31394714
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 20-08-2012 à 22:57:10  profilanswer

Oui mais bon. Ne lâche pas, sois gentil avec toi.
C'est long, tu sais bien. Mais c'est joyeux de respirer un peu mieux :)

---------------
n°31394748
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 20-08-2012 à 22:59:46  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Oui mais bon. Ne lâche pas, sois gentil avec toi.
C'est long, tu sais bien. Mais c'est joyeux de respirer un peu mieux :)

La chaleur n'aide pas en ce moment, je transpire H24. :D Cela me rend irritable de coller tout le temps, mon amour propre en prend un coup.

---------------
n°31394883
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 20-08-2012 à 23:10:31  profilanswer

Un pantalon en lin ? Du coton plus léger qu'un jean ? Et une grande chemise bien souple ?

Mais je comprends, c'est pénible, ce chaud :D

---------------
n°31394964
wildmary
You make my heart sing
Posté le 20-08-2012 à 23:17:19  profilanswer

Moi j'en suis au point mort, je n'ai rien lu, rien fait... ah si, prendre 1kg [:ezekiel-]  
Mais bon, c'est un tout petit kg en regard du nombre de bières, pizzas et confitures avalées... ah ben voila, j'ai fait l'exercice, voui voui, j'étais pleinement consciente :o

---------------
n°31395308
wizza
Posté le 20-08-2012 à 23:38:35  profilanswer

Moi j'ai l'impression d'avoir un rapport un peu plus sain à la bouffe, par exemple ça fait qqs fois que je prends pas de dessert au resto, ou un sorbet alors qu'avant je me serais jetée sur un fondant au chocolat :o Reussir a me dire qu'après tout, j'en mangerai une autre fois. Et a coté je nage + aussi... Sans résultat pour l'instant [:tinostar]
Bon, peut-être que ça serait mieux si je lisais le bouquin, certes :o
Mais même si c'est pas visible ou que c'est compliqué à expliquer, j'ai vraiment eu l'impression d'avoir un petit déclic en lisant rien que ce topic.
À voir donc...

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°31395488
wizza
Posté le 20-08-2012 à 23:48:02  profilanswer

J'avoue qu'à froid, le côté exo me rebute un peu :o

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°31395519
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 20-08-2012 à 23:49:10  profilanswer

Wizza, les desserts, tu sais... Si tu as envie d'un fondant au chocolat, tu peux aussi prendre Entrée + dessert et pas de plat, et savourer les deux tranquillement ?

Je suis contente de voir que ça réussit plutôt, tranquillement, malgré (ou grâce aux... :D ) confitures corses et tout ça.

Loutre, ce serait de l'argent bien investi, je crois.

---------------
n°31395544
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 20-08-2012 à 23:50:30  profilanswer

lal0utre a écrit :

T'inquiètes tout le monde se sent momoche à goutter à à coller :D

J'ai l'impression de faire parti d'un épisode d'X Files : "L'Homme Ventouse" :D

---------------
n°31395639
wizza
Posté le 20-08-2012 à 23:55:02  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Wizza, les desserts, tu sais... Si tu as envie d'un fondant au chocolat, tu peux aussi prendre Entrée + dessert et pas de plat, et savourer les deux tranquillement ?
.

Oui oui! Mais je parlais de cas où j'avais déjà mangé un plat conséquent, que je me sais que j'avais trop mangé/trop chaud/pas tellement envie de ce dessert, qui plus est qui risquait parfois fort de ne pas être bon vu la qualité du plat pré-cité :o bref, que j'en avais pas vraiment envie :D

Et à midi j'ai pas fini mes frites \o/

Message édité par wizza le 20-08-2012 à 23:55:53

---------------
n°31396694
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-08-2012 à 06:34:13  profilanswer

Pareil que toi wizza, ça fait 2-3 fois au resto où j'ai répondu "non merci" au serveur qui venait demander si je voulais un dessert (dont une fois où j'ai été la seule de la table), tout ça parce que je n'avais plus faim.

C'est un petit miracle pour moi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  36  37  38  39  40  41

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel est ce gros insecte à grandes antennes ?F2/F3/FE • DTM/V8/GT3/BTCC • IndyCar • Autres catégories
Perdre la ventreGrèce: Syriza toujours au pouvoir
le footing fait til perdre le gras au niveau des abdosSondage avec méthode de Condorcet
[Ouganda] Mon petit Kony - Un beau gros fail en perspective ?Pourquoi classer les boxer selon leurs poids
Comment perdre du poids quand on aime manger !? 
Plus de sujets relatifs à : [GROS] Perdre du poids avec sa tête, réguler son appétit @Zermati

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)