Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2913 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  36  37  38  39  40  41
Auteur Sujet :

[GROS] Perdre du poids avec sa tête, réguler son appétit @Zermati

n°31327249
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 14-08-2012 à 05:12:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Quand vous indiquez qu'il faut arrêter de manger quand on n'a plus faim : vous faites référence au fait d'être rassasié ou au fait d'être rempli au maximum ?

Au restaurant ça ne vous dérange pas de payer un plat et de ne pas le finir quand vous n'avez plus faim ? [:klemton]

Entre ne plus avoir faim (sentiment de satiété) et avoir le ventre vraiment rempli ya une grande marge. Ça me peine de ne pas finir mon plat si je n'ai atteint que le sentiment de satiété :/

Message cité 3 fois
Message édité par Ak47Soda le 14-08-2012 à 05:13:04

---------------
Truth or happiness, never both.
mood
Publicité
Posté le 14-08-2012 à 05:12:09  profilanswer

n°31327275
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 14-08-2012 à 06:17:29  profilanswer

Moi aussi j'ai du mal, parce que c'est bon, que t'as payé pour, que tu en remangeras probablement pas de sitôt.

Mais une phrase postée par IZN je crois résonne dans ma tête maintenant, même si j'ai encore du mal à l'appliquer tout le temps : "ton corps n'est pas une poubelle". Ne te force pas à y mettre ce qui finirait à la poubelle, tu n'es pas un vide-ordure.

Et y a pas tant de marge que ça entre la satiété et se sentir trop plein je trouve...

n°31327278
Ak47Soda
Posté le 14-08-2012 à 06:20:14  profilanswer

etoile64 a écrit :

Moi aussi j'ai du mal, parce que c'est bon, que t'as payé pour, que tu en remangeras probablement pas de sitôt.

Mais une phrase postée par IZN je crois résonne dans ma tête maintenant, même si j'ai encore du mal à l'appliquer tout le temps : "ton corps n'est pas une poubelle". Ne te force pas à y mettre ce qui finirait à la poubelle, tu n'es pas un vide-ordure.

Et y a pas tant de marge que ça entre la satiété et se sentir trop plein je trouve...

C'est pour ça que je finis mon plat si j'ai encore de la place pas parce que je me sens comme un vide-ordure :D

---------------
n°31327284
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 14-08-2012 à 06:23:47  profilanswer

Ben au final, ça revient un peu au même.

Ca changera quoi, si tu jettes au lieu de manger?
Tu auras quand même profité du goût, tu auras passé un bon moment.
Tu as payé pour, mais encore? Le résultat est le même, tu n'as plus faim.
Tu ne reviendras pas tout de suite? Bah tant pis.

Je dis pas que c'est facile hein, c'est toute une reprogrammation à faire dans sa tête, mais c'est entre autres le genre de "problèmes" qui fait que certains peuvent manger des trucs gras/sucrés tout le temps sans prendre un gramme : ils s'arrêtent quand il le faut, pas quand l'assiette est finie.

n°31327291
Ak47Soda
Posté le 14-08-2012 à 06:30:31  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je dis pas que c'est facile hein, c'est toute une reprogrammation à faire dans sa tête, mais c'est entre autres le genre de "problèmes" qui fait que certains peuvent manger des trucs gras/sucrés tout le temps sans prendre un gramme : ils s'arrêtent quand il le faut, pas quand l'assiette est finie.

Ça changera que j'aurai le sentiment de gâcher de la nourriture et de l'argent et c'est pas rien [:spamafote]
Après quand j'ai vraiment plus faim/plus de place je ne me force pas à manger pour pas gâcher.

Je pense plus que c'est aussi dans certains cas une question de métabolisme/organisme.

---------------
n°31327300
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 14-08-2012 à 06:45:27  profilanswer

Mais le Resto t'aurait servi une part plus petite (bien que suffisante pour que tu sois rassasié), tu ne te serais pas senti floué!
C'est irrationnel comme sentiment!

Après si tu manges une fois par mois au Resto, je suppose que ça à pas trop de conséquences. Perso, je sais que c'est un des trucs sur lesquels je dois travailler en premier : arrêter de manger quand je n'ai plus faim, et ne pas continuer parce que c'est bon/que j'ai payé/whatever.  

n°31327301
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 14-08-2012 à 06:47:04  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Quand vous indiquez qu'il faut arrêter de manger quand on n'a plus faim : vous faites référence au fait d'être rassasié ou au fait d'être rempli au maximum ?

Au restaurant ça ne vous dérange pas de payer un plat et de ne pas le finir quand vous n'avez plus faim ? [:klemton]

Entre ne plus avoir faim (sentiment de satiété) et avoir le ventre vraiment rempli ya une grande marge. Ça me peine de ne pas finir mon plat si je n'ai atteint que le sentiment de satiété :/

Si tu en arrives à être rempli au maximum, je pense que tu as largement dépassé la satiété.

Pour le restaurant, ça ne me dérange pas de ne pas finir mon assiette que ce soit parce que je n'ai plus faim, parce que je me réserve pour le dessert ou parce que c'est dégueu. Y'a pas à culpabiliser pour ça. Je préfère en laisser dans mon assiette que de me sentir mal ensuite. Après y'a finir pour finir et finir par gourmandise, c'est encore différent.

n°31327302
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 14-08-2012 à 06:51:00  profilanswer

Mais si tu finis par gourmandise de façon systématique, ça en devient un peu gênant.  

Sauf si bien sur ton corps te dit (et que tu arrives à l'entendre) qu'il n'a pas faim au repas suivant...

n°31327308
Ak47Soda
Posté le 14-08-2012 à 07:10:36  profilanswer

Ça m'est déjà arrivé de ne pas être content des proportions servies par un restaurant pour le prix payé et je ne suis pas un gros mangeur.

Je ne prends pas de dessert si je n'ai pas fini mon plat et même quand j'ai fini mon plat je prends très rarement un dessert. Je finis mon assiette sauf le cas où j'ai vraiment plus de place, ça rentrerait forcément mais je ne le fais pas.

Justement j'indique qu'il y a un grand écart entre le sentiment de satiété et le sentiment d'être rempli à 100% :jap:

---------------
n°31327903
margarine
Posté le 14-08-2012 à 09:47:48  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Ça m'est déjà arrivé de ne pas être content des proportions servies par un restaurant pour le prix payé et je ne suis pas un gros mangeur.

Je ne prends pas de dessert si je n'ai pas fini mon plat et même quand j'ai fini mon plat je prends très rarement un dessert. Je finis mon assiette sauf le cas où j'ai vraiment plus de place, ça rentrerait forcément mais je ne le fais pas.

Justement j'indique qu'il y a un grand écart entre le sentiment de satiété et le sentiment d'être rempli à 100% :jap:

Si ça te peine à ce point continue de la même manière et attend d'avoir de nouveau faim pour la prise de nourriture suivante.
Par exemple si tu te "remplis" au restaurant un soir, tu n'auras surement pas faim avant le repas du midi le lendemain par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par margarine le 14-08-2012 à 09:48:29
mood
Publicité
Posté le 14-08-2012 à 09:47:48  profilanswer

n°31327907
lunabulle
Posté le 14-08-2012 à 09:48:06  profilanswer

etoile64 a écrit :

Mis à part le fait que ça fait chier, tout ce gachis aujourd'hui et qu'il faudrait déjà penser à consommer moins/produire moins pour moins gâcher, je suis entièrement d'accord avec ça.

la différence entre manger pour le plaisir et savoir s'arrêter est parfois longue et difficile à trouver mais une fois que c'est le cas, c'est vrai que c'est chouette. Perso, je me sens plus responsable, grandie, de réaliser par moi même qu'il faut que je me stoppe au bon moment.
Il y a certains repas, surtout ceux partagés avec les amis ou la famille, où j'en ressortais, le ventre totalement explosé, des difficultés à digérer parce qu'il faut tout manger.  
Depuis que je mange à ma faim, j'ai l'impression qu'on m'a appris un truc, comme un enfant qu'on éduque. C'est con mais je le vis comme une révélation.

n°31328477
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 14-08-2012 à 10:33:05  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Bah si ça ne te pose pas de problème, c'est quoi le problème en fait?

n°31328705
wizza
Posté le 14-08-2012 à 10:47:52  profilanswer

margarine a écrit :

Si ça te peine à ce point continue de la même manière et attend d'avoir de nouveau faim pour la prise de nourriture suivante.
Par exemple si tu te "remplis" au restaurant un soir, tu n'auras surement pas faim avant le repas du midi le lendemain par exemple.

moi qui ne petit-déjeune pas (un verre de jus de fruit), je n'ai jamais autant faim que les lendemains de grosse bouffe [:klemton]

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°31331268
Ak47Soda
Posté le 14-08-2012 à 14:08:21  profilanswer

etoile64 a écrit :

Bah si ça ne te pose pas de problème, c'est quoi le problème en fait?

Je ne m'arrête pas au sentiment de satiété mais au sentiment d'avoir presque plus de place, or il semblerait qu'il faudrait s'arrêter au sentiment de satiété.

---------------
n°31331299
Astravia
Posté le 14-08-2012 à 14:09:53  profilanswer

Là on parlait particulièrement du restaurant mais quand tu es chez toi par exemple, tu manges de la même manière ?

n°31331442
Ak47Soda
Posté le 14-08-2012 à 14:17:31  profilanswer

Je me sers et finis mon assiette et si j'ai encore faim donc que je ne suis pas rassasié soit j'en rajoute soit je passe au fromage/yaourt suivant ce que j'ai prévu dans le repas.

Message édité par Ak47Soda le 14-08-2012 à 14:18:30

---------------
n°31331961
Astravia
Posté le 14-08-2012 à 14:43:27  profilanswer

Donc tu manges "normalement", non ? Si tu as faim, tu manges, si tu n'as plus faim, tu arrêtes. Y'a qu'au restaurant que tu as des scrupules à ne pas finir tes plats.

n°31332034
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 14-08-2012 à 14:48:21  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Je ne m'arrête pas au sentiment de satiété mais au sentiment d'avoir presque plus de place, or il semblerait qu'il faudrait s'arrêter au sentiment de satiété.

Ben oui, mais quand je te dis de faire ça, tu me dis que tu veux pas.  :??:

n°31332526
margarine
Posté le 14-08-2012 à 15:18:28  profilanswer

wizza a écrit :

moi qui ne petit-déjeune pas (un verre de jus de fruit), je n'ai jamais autant faim que les lendemains de grosse bouffe [:klemton]

Pour moi ça fonctionne. Enfin quand j'arrive à respecter mes sensations. Je me suis rendue compte que je n'avais jamais vraiment faim le matin alors que c'est un de mes plus gros repas. Du coup maintenant je prends un p'tit truc parce que psychologiquement juste un café je n'y arrive pas.
Du coup si j'ai mangé davantage la veille en général je tiens sans soucis jusqu'à 12h ou 16h.

Après ça ne fonctionne peut-être pas chez tout le monde mais c'est un des principes de la methode. Si tu abuses ce n'est pas grave puisque tu ne mangeras pas avant d'avoir faim de nouveau (je la fais courte :D)

n°31332978
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 14-08-2012 à 15:46:59  profilanswer

Voilà, Margarine, je fais comme toi aussi :D

Une tartine avec mon café, ou une gaufre Picard juste passée au grille-pain et grandement savourée, et je tiens sans souci jusqu'à 13, 14 heures voire davantage.

C'est le soir que j'ai du mal à réguler les repas, enfin ça cafouille encore, souvent.

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°31333037
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 14-08-2012 à 15:51:28  profilanswer

[:ohmyeyes] Tu tiens avec une seule gaufre ?

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°31333064
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 14-08-2012 à 15:52:58  profilanswer

Aujourd'hui moi c'est n'imp.
Petit dèj classique avec bol de ricoré avec du lait + un petit paquet de biscuits soja/figue, à midi quelques biscuits apéro, là je viens de boire un jus d'orange/nectarines blanches (merci le blender) et ce soir restau.

Yeah.

---------------
n°31333145
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 14-08-2012 à 15:58:53  profilanswer

Toi c'est normal bichette, en ce moment tu peux pas franchement faire autrement ;)

---------------
n°31333236
kytine
:|
Posté le 14-08-2012 à 16:05:07  profilanswer

Le gras c'est la vie :o

n°31333237
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 14-08-2012 à 16:05:10  profilanswer

Ouais pareil :/ (pas les biberons hein :o)

---------------
n°31333239
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 14-08-2012 à 16:05:17  profilanswer

kytine a écrit :

Le gras c'est la vie :o

Voilà :o

---------------
n°31333306
$temp
Posté le 14-08-2012 à 16:09:58  profilanswer

Eh bien ne mangez que des trucs bons et gras. Je ne vois pas où est le problème.
Si vous mangez à votre faim, vous ne prendrez pas de poids, voire même vous en perdrez.  [:spamafotev]

Message édité par $temp le 14-08-2012 à 16:11:03
n°31333310
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 14-08-2012 à 16:10:28  profilanswer

Va dire ça à ma cellulite :d

---------------
n°31333387
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 14-08-2012 à 16:15:11  profilanswer

Sinking a écrit :

Petit dèj classique avec bol de ricoré avec du lait + un petit paquet de biscuits soja/figue, à midi quelques biscuits apéro, là je viens de boire un jus d'orange/nectarines blanches (merci le blender) et ce soir restau.

Yeah.

Oui. Des fois, deux, quand j'ai faim vraiment.

N'imp ?
Tu as l'impression d'avoir "trop mangé" ? Tu as faim ?
Peu importe ce que tu manges vraiment si ça te va et que tu ne manges pas plus que ta faim.

---------------
n°31333396
$temp
Posté le 14-08-2012 à 16:15:28  profilanswer

Il sera largement temps de t'en occuper par la suite une fois une relation plus saine établie avec de la nourriture.

On peut manger gras et sucré en perdant du poids, et même de la cellulite ! (Dans la mesure du possible, certes.).

J'insiste sur le fait qu'il faut réellement abandonner toute limite sur le gras et sur le sucré. S'interdire des choses, c'est rester en restriction cognitive.

n°31333405
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2012 à 16:16:21  answer

Ak47Soda a écrit :

c'est le plus dur en fait, savoir s'arrêter à temps, malgré la gourmandise, le vécu qui fait qu'on nous a inculqué que c'est mal de gaspiller et de ne pas finir son assiette, le coté social (genre repas avec du monde alors qu'on a pas faim) etc

Sans compter le fait qu'on a l'habitude de manger à certaines heures, et parfois on le fait juste parce que c'est l'heure, par exemple la pause dej au boulot ou on a pas forcément le choix etc.

Beaucoup de choses sur lesquels il faut travailler en fait.

n°31333482
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 14-08-2012 à 16:22:21  profilanswer

$temp a écrit :

Il sera largement temps de t'en occuper par la suite une fois une relation plus saine établie avec de la nourriture.

On peut manger gras et sucré en perdant du poids, et même de la cellulite ! (Dans la mesure du possible, certes.).

J'insiste sur le fait qu'il faut réellement abandonner toute limite sur le gras et sur le sucré. S'interdire des choses, c'est rester en restriction cognitive.

Voilà, pas mieux.

---------------
n°31333515
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 14-08-2012 à 16:24:32  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Oui. Des fois, deux, quand j'ai faim vraiment.

N'imp ?
Tu as l'impression d'avoir "trop mangé" ? Tu as faim ?
Peu importe ce que tu manges vraiment si ça te va et que tu ne manges pas plus que ta faim.

Non non j'ai pas mangé plus que ma faim mais bon, c'est pas hyper équilibré quoi :jap:

---------------
n°31333545
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 14-08-2012 à 16:28:08  profilanswer

Je crois qu'on s'en fout un peu, en fait :D

---------------
n°31334589
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2012 à 17:58:25  answer

Sinking a écrit :

Yeah.

Zéro volonté, ça doit être dur de vouloir appliquer la méthode zermati/apfeldorfer du coup :D.

n°31335535
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 14-08-2012 à 19:52:58  profilanswer

De quelle volonté parles-tu ?

---------------
n°31335750
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 14-08-2012 à 20:23:52  profilanswer

$temp a écrit :

+10.000 j'ai énormément perdu de poids à une époque où je ne me nourrissais que de pizza/chinoix/combo cordon-bleu-toastinette-apéricubes  :o Je mettais ça sur le compte de mes folles soirées en boîte de nuit, mais je crois que c'est tout simplement mes deux repas par jour qui ont joué (quand on se couche à 5h du mat', à l'heure du réveil le petit-déj est une notion abstraite).

En commençant à parcourir Maigrir sans régime, je me suis dit qu'il s'agissait vraiment de conseils de bon sens que j'avais l'impression de déjà appliquer (au moins partiellement). Et plus j'avance, plus je suis convaincue également par les arguments scientifiques qui sont avancés et surtout par ce bon sens certes, mais poussé bien plus loin que je ne l'ai jamais fait.

Je suis au début de cette démarche, mais je me sens bien plus droite dans mes bottes sur le sujet de la bouffe qu'il y a un mois. Merci encore pour l'ouverture de ce sujet. [:implosion du tibia]

Message édité par Colonelle le 14-08-2012 à 20:54:00

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°31335835
margarine
Posté le 14-08-2012 à 20:39:00  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Voilà, Margarine, je fais comme toi aussi :D

Une tartine avec mon café, ou une gaufre Picard juste passée au grille-pain et grandement savourée, et je tiens sans souci jusqu'à 13, 14 heures voire davantage.

C'est le soir que j'ai du mal à réguler les repas, enfin ça cafouille encore, souvent.

C'est malin tu m'as donné envie de gaufres :D (je n'ai plus qu'à trouver une recette !)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  36  37  38  39  40  41

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel est ce gros insecte à grandes antennes ?F2/F3/FE • DTM/V8/GT3/BTCC • IndyCar • Autres catégories
Perdre la ventreGrèce: Syriza toujours au pouvoir
le footing fait til perdre le gras au niveau des abdosSondage avec méthode de Condorcet
[Ouganda] Mon petit Kony - Un beau gros fail en perspective ?Pourquoi classer les boxer selon leurs poids
Comment perdre du poids quand on aime manger !? 
Plus de sujets relatifs à : [GROS] Perdre du poids avec sa tête, réguler son appétit @Zermati

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)