Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3212 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  36  37  38  39  40  41
Auteur Sujet :

[GROS] Perdre du poids avec sa tête, réguler son appétit @Zermati

n°30986557
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 18-07-2012 à 11:09:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Justement j'ai vraiment pas l'impression d'avoir des mauvaises habitudes alimentaires, faut juste que je mange moins vite :D

Mais je vais regarder ça en détail, ça ne peut être qu'intéressant.

---------------
Truth or happiness, never both.
mood
Publicité
Posté le 18-07-2012 à 11:09:52  profilanswer

n°30986647
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 18-07-2012 à 11:14:52  profilanswer

Citronnier a écrit :

Pas besoin de prendre un ton condescendant... Le bouquin est peut-être plus ou moins récent mais le site internet et la méthode est pas apparue il y a 10 ans lui!
La différence avec les méthodes thérapeutiques d'arrêt du tabac comme les nicorettes est qu'elles ont au moins fait l'objet d'études cliniques d'efficacité. Ici, si c'était encore qu'un simple conseil de psychologie alimentaire bien sympathique, ça me gênerait pas trop. Mais le gars vend son bouquin et pour le site à 20€/mois c'est une somme quand même!

Bien sûr que les gens mettent leur fric ou ils veulent. Mais là on a affaire à une population parfois fragile, des gens qui ont parfois essayé tous les régimes, de Dukan, d'EFT (Emotional Freedom Techniques ou Techniques de libération émotionnelle).. avec encore quelque chose maintenant. Au final, c'est des gens aussi qui n'iront pas voir simplement leur généraliste, psychiatre ou nutritionniste alors que cela pourrait être indiqué.  

Je m'interroge presque de la déontologie de la chose.

Zermati est nutritionniste. Par exemple.
Je ne prends pas un ton condescendant. Je vois simplement que tu viens pour raconter, en gros, n'importe quoi.

Citronnier a écrit :

Et bien la méthode du DrZermati est encore moins que ce niveau là. Pas évaluée, pas mise en place par d'autres praticiens. sans avoir l'ancienneté d'ailleurs de la technique psychanalytique, qui elle, au moins a le mérite de faire la rencontre entre un patient et un soignant.  

Voilà, ça, par exemple, c'est n'importe quoi.
Après si tu veux ouvrir un sujet "perdre du poids grâce à la psychanalyse freudienne", je t'en prie, ne t'en prive pas.

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°30986676
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 18-07-2012 à 11:16:31  profilanswer

wildmary a écrit :

Oui il y a in bouton «contacter un coach» en bas de chaque page.

Et des chats hebdomadaires avec Zermati ou Apfeldorfer.
On est suivi "de près" si on le souhaite, il suffit d'envoyer des mails, de poser ses questions.
Sans doute ce n'est pas "aussi bien" qu'une thérapie en direct avec un praticien qui applique cette méthode, mais en suivant sérieusement les étapes, je trouve que c'est assez efficace.

---------------
n°30987006
wildmary
You make my heart sing
Posté le 18-07-2012 à 11:34:46  profilanswer

D'ailleurs ça me fait doucement rigoler de critiquer le fait que ce soit payant quand on voit combien peut coûter une consultation avec un nutritionniste ou un psy ou quelque autre praticien.  
C'est sûr, eux ils font ça de manière altruiste, gratuitement pour le bien de l'humanité :o

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°30987082
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 18-07-2012 à 11:38:44  profilanswer

Voilà, et comme un fou rire vaut un bon steak... :o :D

---------------
n°30987116
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 18-07-2012 à 11:40:20  profilanswer

wildmary a écrit :

D'ailleurs ça me fait doucement rigoler de critiquer le fait que ce soit payant quand on voit combien peut coûter une consultation avec un nutritionniste ou un psy ou quelque autre praticien.  
C'est sûr, eux ils font ça de manière altruiste, gratuitement pour le bien de l'humanité :o

GnnriiBWAHAHAHAHAHAAH :D  

Et à la fin de l'envoi, je touche ton porte avion !

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°31017947
Cecile1
Posté le 20-07-2012 à 18:21:40  profilanswer

[:pezzi]

n°31021474
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-07-2012 à 07:54:13  profilanswer

Hier, j'ai amené une plaque de chocolat à ma garde.  

Ce matin, je me rends compte qu'elle est encore dans mon sac, et entière.

Petite victoire.

n°31021698
lunabulle
Posté le 21-07-2012 à 10:01:24  profilanswer

Moi c'est plutôt l'inverse :/

C'est a dispo donc pourquoi se priver ? Hier, des kinder en barre me faisaient de l'oeil, et si j'avais resisté à la tentation d'en prendre, ça aurait été une obsession toute la journée  [:kiki]  

La lecture du bouquin se poursuit, ça me plait vraiment beaucoup. Je vais tenter de faire l'exercice du carnet alimentaire sur 10 jours, ça peut ouvrir des perspectives.

n°31022869
An@kha76
Posté le 21-07-2012 à 13:48:59  profilanswer

Bouquin acheté  [:yann39] (plus dispo a priori en poche donc grand format obligé  [:ronfl2:2] )

Lecture en cours par ce superbe après midi pluvieux  [:dovakor loves you:3]

---------------
"J'arrêterais de faire de la politique le jour où les hommes politiques arrêteront de me faire rire, chacun son boulot, bordel ! " Coluche
mood
Publicité
Posté le 21-07-2012 à 13:48:59  profilanswer

n°31053591
Adiht
Posté le 24-07-2012 à 18:23:13  profilanswer

Moi ça fait depuis un petit mois que j'ai décidé de manger absolument tout ce dont j'ai envie quand j'ai envie MAIS de ne pas manger quand j'ai pas faim. J'ai pas perdu de poids mais j'en ai pas pris et surtout je suis pas frustrée et je me venge pas sur la nourriture quand je suis déprimée \o/

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°31054260
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 24-07-2012 à 19:36:30  profilanswer

C'est un bon début Adiht ^^.

Je me tâte à prendre un abo de 3 mois sur LC..

Message édité par Astravia le 24-07-2012 à 20:18:01
n°31054582
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 24-07-2012 à 20:14:49  profilanswer

Mais oui, Adiht \o/
Etre de meilleure humeur, rien que ça, hein ? :)

---------------
n°31072502
Cecile1
Posté le 26-07-2012 à 11:34:17  profilanswer

C'est pour ça que je mange pas de fruit alors, ils sont dans la corbeille, je les voie constamment, un peu comme une nature morte.[:klemton]

Message édité par Cecile1 le 26-07-2012 à 11:35:05
n°31072644
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 26-07-2012 à 11:41:07  profilanswer

Bon, j'me suis pris un abo de 6 mois pour voir (en plus que y'a une promo même que oué d'abord). J'suis surtout intéressée par la partie qui concerne la gestion des émotions.

n°31087301
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 27-07-2012 à 14:23:36  profilanswer

Bonjour, oui.

Pourquoi tu ne demandes pas directement à un modérateur.

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°31087970
Ak47Soda
Posté le 27-07-2012 à 15:04:02  profilanswer

Fais toi TT comme ça tu auras un MP avec un modo :o

---------------
n°31088205
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 27-07-2012 à 15:18:34  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Fais toi TT comme ça tu auras un MP avec un modo :o

:D

---------------
n°31088280
wildmary
You make my heart sing
Posté le 27-07-2012 à 15:22:56  profilanswer

ah parce qu'il est écrit dans les CGV du forum qu'on ne doit pas parler de quoi que ce soit qui est payant ? :o

---------------
n°31088455
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 27-07-2012 à 15:33:52  profilanswer

Oui en gros tu veux juste faire chier sur ce topic au lieu de demander à un modérateur. :D

---------------
n°31088462
Ak47Soda
Posté le 27-07-2012 à 15:34:26  profilanswer

Bresse a écrit :

Oui en gros tu veux juste faire chier sur ce topic au lieu de demander à un modérateur. :D

J'ai alerté pour qu'il se fasse TT comme ça il pourra lui demander directement :o

Message édité par Ak47Soda le 27-07-2012 à 15:34:42

---------------
n°31088557
wildmary
You make my heart sing
Posté le 27-07-2012 à 15:41:49  profilanswer

oh l'aigri qui s'est fait fermé son topic alors veut faire fermer celui des autres :D

la différence c'est que là ce n'est pas de l'auto-promo et on n'est pas là pour dire aux autres d'aller s'inscrire :sarcastic:

Message édité par wildmary le 27-07-2012 à 15:42:01

---------------
n°31088602
wildmary
You make my heart sing
Posté le 27-07-2012 à 15:45:14  profilanswer

mauvais joueur :o

---------------
n°31089366
An@kha76
Posté le 27-07-2012 à 16:39:19  profilanswer

Même ici c'est vendredi  :lol:

---------------
"J'arrêterais de faire de la politique le jour où les hommes politiques arrêteront de me faire rire, chacun son boulot, bordel ! " Coluche
n°31106143
san marco
tune up - turn loud
Posté le 29-07-2012 à 10:57:02  profilanswer

hello  

je drapalise.
cette approche TCC me correspond plus.

qu'au lieu de juste me torturer sur le rapport que j'ai avec mon bidou (qui est une autre bataille à mener que celle sur le poid => gerer son image etc ..)
c'est mon rapport avec avec la nourriture qu'il faut cognitivo-comportementaliser :D

je ne mange pas gras, pas sucré, ne resale pas, pas de plat préparé etc...
cependant en effet je mange machinalement, devant l'ordi/TV ..
des miam compulsifs, pansements à des chutes de moral ..

n°31228883
KapweT
L'exocet.
Posté le 06-08-2012 à 22:57:58  profilanswer

Drapoil. [:bakk67]

Je n'avais entendu parler de cette méthode qu'à travers une émission M6 sur des nanas qui tentaient différents régimes, et le principe m'avait interloquée.
En regardant les passages avec la nana qui suivait cette méthode, je m'étais aperçue que je ne savais absolument pas quand j'avais vraiment faim ou pas.

Il y a des moments où je mange sans avoir vraiment faim. Et d'autres où je me sens bizarrement mal à l'aise dans tout mon corps, sans réussir à identifier que cette sensation étrange, c'est de la faim en fait. [:prozac]

Bref, depuis quelques mois seulement ça va un peu mieux au niveau sensations, et j'ai constaté qu'en cherchant à mieux observer les signaux de mon corps, je perdais du poids. :D

J'ai un rythme de vie bizarre qui ne colle pas aux rythmes classiques, et j'aimerais continuer à mieux m'écouter, et à arrêter de manger parce qu'il faut manger à une certaine heure, et seulement quand j'en ai vraiment besoin.  

Mais c'est encore un peu dur de ne pas céder à certaines compulsions, comme ce qui est décrit par certains ici. [:nozdormu]

n°31234810
wildmary
You make my heart sing
Posté le 07-08-2012 à 13:26:59  profilanswer

Bon ben moi, vacances, c'est la débandade [:ciler]
Je ne sais plus si j'ai faim ou si c'est le lonzu et la fougasse qui sont vraiment trop bons, les parents ont laissé des bières et du rosé plein le frigo, le fromage n'en parlons pas, et on ne fait que discuter où surveiller le petit en mangeant :/
Là mes parents sont partis du coup je fais les courses, donc je gère un peu mieux, j'ai racheté des légumes et dans le tout-prêt j'ai pris des carottes râpées plutôt que du taboulet, mais au secours la semaine qui vient de passer [:ciler]

---------------
n°31246277
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2012 à 01:17:06  answer

D'ailleurs que dit cette méthode concernant l'alcool ? [:barracus]

n°31246730
margarine
Posté le 08-08-2012 à 08:03:41  profilanswer

Tu as l'air d'être sur la bonne voie Kapwet c'est déjà énorme si tu commences à bien déterminer quand tu as faim.

Mary ça se rattrapera quand tu rentreras, pour la 1ere fois de ma vie je n'ai pas pris 1g pendant mes vacances en mangeant des tas d'olives et de tapenade :D

Chryzalid pour l'alcool ça nourrit. Donc tu dois boire ton verre lentement, le déguster et si tu manges après t'assurer que tu as faim.

Bon là je suis chez ma mère du coup c'est un peu la loose de la nourriture, j'ai l'impression qu'on quitte un repas pour un autre...
Mais je me dis que ça va se réguler quand je vais rentrer.

n°31246910
wildmary
You make my heart sing
Posté le 08-08-2012 à 08:54:15  profilanswer

Oui si ça se trouve je vais être surprise, ça m' est déjà arrivé d' avoir l'impression de faire n'importe quoi et de finalement pas bouger où même perdre : de flipper sur certains trucs fait que sans vraiment en avoir conscience je fais gaffe à d'autres et ça régule.

---------------
n°31304113
chabadass
Watch out !
Posté le 12-08-2012 à 15:21:24  profilanswer

Intéressant comme méthode ; je ne connaissais pas du tout.
Pour ma part je mange parce que ... c'est bon ! [:acheum] Je gourmande et ça se voit.
Par contre, je mange aussi quand je m'ennuie et j'ai tendance à m’ennuyer souvent....

Bref, je drapalise !

n°31304870
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2012 à 16:16:43  answer

Tiens on a vu zermati sur direct 8 hier, dans une brève apparition :o.

n°31316229
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 13-08-2012 à 11:18:12  profilanswer

Cette méthode n'interdit rien.
On est invité, quand on remplit ses divers carnets, à indiquer si on a consommé des boissons sucrées ou alcoolisées.  
Il est signalé que ça n'aide pas à perdre du poids.
D'en consommer régulièrement.

Après, comme un peu tout, déguster, se faire plaisir, savourer, s'écouter, je pense.
Et se mettre une mine si c'est ça l'envie du moment.  Et après, le lendemain, on voit :o

Je trouve que ce régime confronte parfois à des réactions étranges. De la part de gens qui "nous connaissent bien" (et non je ne parle pas de ma mère :o ).

La semaine dernière, au goûter, au boulot (je bosse en ce moment avec un très vieux pote), je m'offre des gaufres sèches belges, genre ça :
http://www.cookissime.fr/system/im [...] 1342020624
J'avais faim, déjeuné léger, j'en mange, allez, huit ? :D
En me régalant, parce que vraiment j'adore ça. Et tranquillement, aussi.

Le soir je n'avais pas très faim, j'ai mangé à ma faim, donc pas grand-chose.

Le lendemain, mon pote (maigre comme un joli haricot, au passage) me dit, moqueur : "ça ne sert à rien de te priver si c'est pour t'empiffrer de gaufrettes"  [:claire_redfield]  

C'était cool. Je lui ai dit que justement je ne me privais pas tellement, et qu'il n'aurait pas voulu de mon dîner comme goûter. Non mais.

Et puis il y a les gens qui disent des trucs chouettes, encourageants, agréables, et d'autres, qu'on aurait imaginés plus gracieux, qui s'abstiennent de tout commentaire voire font des blagues semi-vaseuses.

Ce qui fait réfléchir à d'autres trucs, genre, mon régime n'est pas une campagne présidentielle :o

Parmi les exercices intéressants de Lineocaching, à un moment, il y a une lettre aux proches à écrire.
Fictive, ou pas, enfin, je veux dire, on n'est pas tenu de l'envoyer :D
Je vais me pencher sur la question :o

Parce que finalement des kilos en moins, ça ne donne pas de boulot, d'amour, de fric - pourtant ça vous change, étrangement - mais comme en creux, justement.

/va prendre un petit café  [:clark_gaybeul]  

---------------
n°31317098
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 13-08-2012 à 12:09:27  profilanswer

J'ai fait une blague vaseuse? :cry:

---------------
n°31317139
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 13-08-2012 à 12:12:49  profilanswer

Ah pas du tout, toi, tu es parfait, grand ours :D

---------------
n°31317251
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 13-08-2012 à 12:22:41  profilanswer

Ouf :sweat:

---------------
n°31317360
isadora
Posté le 13-08-2012 à 12:33:05  profilanswer

j'espère que tu ne parles pas de la mienne :sweat:

---------------
sage comme des images
n°31326228
KapweT
L'exocet.
Posté le 13-08-2012 à 23:21:49  profilanswer

IZN, ton témoignage me fait penser que je n'arrive toujours pas à vraiment manger en public. Ou quand je le fais, je me sens un peu mal. Mais ça viendra. :D

J'ai en revanche constaté un point positif quand on mange à plusieurs : quand je suis entourée d'ami(e)s, ça m'aide à m'arrêter avant d'avoir les dents du fond qui baignent.
C'est utile quand on a du mal à identifier quand on a faim et qu'on ne connait pas très bien la sensation de satiété.

Il faut trouver un(e) pote ayant vaguement la même corpulence et qui à un coup de fourchette à peu près correct (cad : pas la personne qui mange 1/2 carotte par jour, ni la petite crevette d'1m60 pour 50 kg capable de s'enfiler 2 entrées, un plat bien fat type cassoulet ou tartiflette, plus un gros dessert et la moitié de celui du voisin, et qui a la dalle après 2h. :o Sisi, on en connait tous. :D).
Une fois qu'on a son "étalon", essayer de se caler dessus au niveau de la vitesse pour manger, et même au niveau des quantités.

J'ai souvent été étonnée de voir des amies déclarer qu'elle n'ont plus faim après 3/4 de leur plat, alors que de mon côté je m'étais mis en tête de faire la totale entrée/plat/dessert.
A une époque, je passais outre et prenais tout ce que j'avais prévu, sans me demander si j'avais faim ou non.

Me caler petit à petit sur une ou deux amies, et m'arrêter à peu près en même temps qu'elles m'a aidée à mieux identifier quand j'étais rassasiée et m'a permis de voir qu'en général, un café suffisait amplement à finir un repas, et que je n'avais pas besoin de me forcer à terminer mon plat et à rajouter un dessert avant le café pour être bien.

Cette astuce vaut ce qu'elle vaut, mais je pense que cela peut aider ceux et celles qui ont encore du mal à savoir quand s'arrêter. Ca ne fait pas tout, mais ça permet de se donner une impulsion et de continuer à chercher sa faim et sa satiété plus facilement une fois seul.

margarine a écrit :

Tu as l'air d'être sur la bonne voie Kapwet c'est déjà énorme si tu commences à bien déterminer quand tu as faim.

J'ai parfois quelques loupés, mais je suis effectivement contente de voir que j'y arrive de mieux en mieux. [:elfenyu]

Message édité par KapweT le 13-08-2012 à 23:22:41
n°31326704
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 14-08-2012 à 00:10:22  profilanswer

Moi je suis pour toutes les astuces gentilles [:alandon]

---------------
n°31327249
Ak47Soda
Posté le 14-08-2012 à 05:12:09  profilanswer

Quand vous indiquez qu'il faut arrêter de manger quand on n'a plus faim : vous faites référence au fait d'être rassasié ou au fait d'être rempli au maximum ?

Au restaurant ça ne vous dérange pas de payer un plat et de ne pas le finir quand vous n'avez plus faim ? [:klemton]

Entre ne plus avoir faim (sentiment de satiété) et avoir le ventre vraiment rempli ya une grande marge. Ça me peine de ne pas finir mon plat si je n'ai atteint que le sentiment de satiété :/

Message cité 3 fois
Message édité par Ak47Soda le 14-08-2012 à 05:13:04

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  36  37  38  39  40  41

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel est ce gros insecte à grandes antennes ?F2/F3/FE • DTM/V8/GT3/BTCC • IndyCar • Autres catégories
Perdre la ventreGrèce: Syriza toujours au pouvoir
le footing fait til perdre le gras au niveau des abdosSondage avec méthode de Condorcet
[Ouganda] Mon petit Kony - Un beau gros fail en perspective ?Pourquoi classer les boxer selon leurs poids
Comment perdre du poids quand on aime manger !? 
Plus de sujets relatifs à : [GROS] Perdre du poids avec sa tête, réguler son appétit @Zermati

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)