Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2930 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  133  134  135  ..  242  243  244  245  246  247
Auteur Sujet :

[Rasage] Le rasage à l'ancienne. Blaireaux, coupe-chou et DE powa

n°35111984
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 26-07-2013 à 21:17:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

rheo a écrit :

Ca tombe bien elles ne sont plus fabriquées [:pdbzombifiay:3]

En plus la photo est même pas de toi, bouh !

Elles sont trouvable facilement sur le net :o

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
mood
Publicité
Posté le 26-07-2013 à 21:17:12  profilanswer

n°35112160
s@tan@s
Posté le 26-07-2013 à 21:39:26  profilanswer

oui tout à fait d'accord cyd125
en plus dispo chez mon fournisseur preferé:  http://connaughtshaving.com/pssde.html

---------------
les arbres ne poussent pas jusqu'au ciel
n°35118085
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 27-07-2013 à 20:20:08  profilanswer

Le retour de cyd125, j'attendais ça depuis plusieurs semaines. Ya pas Internet en Turquie ?

---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°35120136
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 28-07-2013 à 11:18:39  profilanswer

J'ai essayé de me raser au 3ème jour, dur dur, je le fais jamais d'habitude.
J'ai eu du mal à me raser, et ça saignait un peu..
Je pense qu'il faut que j'attende plus longtemps. Le hic, c'est que je voulais être bien rasé aujourd'hui.

Vous conseillez quoi comme pré-rasage ? Pas forcément besoin d'être parfumé.
Et comme après-rasage ?

n°35120917
H00d
Posté le 28-07-2013 à 13:28:18  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Vous conseillez quoi comme pré-rasage ? Pas forcément besoin d'être parfumé.
Et comme après-rasage ?

Comme d'hab, Proraso.

n°35121399
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 28-07-2013 à 14:26:52  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Le retour de cyd125, j'attendais ça depuis plusieurs semaines. Ya pas Internet en Turquie ?

J'me connecte via la liaison satelite de mon Classe S

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°35123787
banana sli​p
Hummmm, miam miam...
Posté le 28-07-2013 à 19:48:37  profilanswer

Et voila un nouveau convertit parmis vous. Ca faisait longtemps que je lurkais sur ce site et suivant les différents conseils j'ai franchi le pas voila 2 mois environ en achetant un merkur 38C.
Bon je suis peut être l'un des plus imberbes sur ce topic car j'ai une pilosité faciale de type asiatique, c'est à dire, que j'ai une fine moustache, quelques poils sous la lèvre inférieur et la majorité sur le bout de mon menton qui descendent au max à un doigt de ma pomme d'adam.
Je n'ai pas de pattes ni de poils sur ma joue mais plutôt un duvet très fins à peine visibles alors que je suis bruns et j'ai la trentaine
Alors pourquoi me lancer dans le DE pour le peu que j'ai à raser ? Parce que justement je me rase très peu, environ tout les 4-5 jours, je trouve le prix des rasoirs exorbitants. Même si je ne les utilisent que très peu, je sens qu'au 4 ème rasage, ça tire autant que ça rase et vu le prix des multilames, ça me fous les boules de les jeter à moins d'1 mois utilisations.
Donc je me suis lancé dans l'achat de ce très beau rasoir, qui respire la solidité, plus des lames gillettes bleues à 1€55 trouvables dans tout supermarchés. J'utilise avec un gel à raser transparent wilkinson à l'aloe vera acheté y'a plus d'1 an.
1er rasage, moustache et menton en sang [:caseytatum:3]. Mais je persiste vu que c'est tout à fais normal comme dit ici. Après 2 mois d'utilisation, j'arrive à faire des séances de rasage en moins de 10min avec pas ou très peu point de sang en qualité BSS  :sol: . Et vu le prix des lames, je me permet même de les jeter après le 2ème rasage [:julm3]. Plus de sensation de tirage de poils.

Mais si ma première motivation du passage au DE était économique, je glisse,jusqu'à tomber récemment, pour un rasage plus classieux. Tout ceci aussi encouragé par la lecture de topics sur ce sujet  :sweat: .  

Donc, déjà,pourquoi ne pas mettre ce si beau rasoir merkur en valeur dans ma salle de bain ? Je cherche un présentoir chromé, à pas cher, et je trouve mon bonheur sur aliexpress à 9€ fpi. Bon ça serait moche si je laisse l'emplacement du blaireau vide, donc je regarde sur le même site et je trouve un blaireau silvertip (apparemment le meilleur) , manche métal chromé pour 20€ fpi. Bon j'imagine qu'à ce prix là, c'est pas de la haute qualité, mais bon ça fera un bel objet de déco et qu'il fait assorti à mon merkur même si c'est dommage qu'il ne soit pas guilloché.

Mon tube de gel a raser va, enfin, se terminer et c'est clair qu'il ne me met pas en transe quand je l'utilise. Et quand je lis certains compte rendus, très enthousiastes et qui font l’unanimité, sur des marques de crème et savon de rasage, je me dis pourquoi ne pas essayé, surtout que je vais être bientôt équipé d'un blaireau.
Donc je pars me commander un pot de proraso thé vert et avoine à 5,90€ , mais vu le prix des fdp aussi cher que le pot, je me dis faut que je prenne un autre truc pour rentabiliser ma commande. Je me dirige donc vers les savons à raser, qui je pense, se conservera mieux dans le temps. Après une longue hésitation entre crabtree & evelyn et taylor, je prend ce dernier senteur sandalwood à 10,50€.

Donc voila pour mon pavé de présentation, je vous ferai un C.R dès la réception de mes commandes.

n°35123857
ber31
MOVE BACK, THE ONYX IS HERE
Posté le 28-07-2013 à 19:58:21  profilanswer

C'est bête je t'aurais envoyé mes Proraso que je n'utilise plus.
Et 2-3 lames feather pour le fun.

Tu mets 10min pour du duvet moustache/cou/menton (imberbe au niveau joues et pattes de ce que j'ai compris), avec quelques points de sang et 2 moix d'XP.
Tu devrais tester d'autres lames, ça pourrait être intéressant. Parce que là, la compréhension que j'en ai, je t'imagine passer 10x aux mêmes endroits et appuyer sur ton DE pour raser. [:canaille]

---------------
[VDS] MDPC-X / Sleeve-Modding: Gaines tressées & thermo, Connecteurs, Pinces à Rivets, Rack IstarUSA, Filtres, Boutons poussoirs, Vis, Poignées...
n°35123900
make insta​ll
Posté le 28-07-2013 à 20:03:50  profilanswer

Pareil, si tu as peu de poils, ce n'est pas normal que tu te saignes la face, même un peu.
Tu dois avoir un problème d'angle ou de geste.
Peut-être aussi que ton gel/mousse sèche vite et fait sautiller la lame ?

n°35123905
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 28-07-2013 à 20:05:04  profilanswer

J'utilise des feather depuis quelques jours, et sincèrement, on est loin de la boucherie annoncée. :D

C'est surfait comme lames :O

---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
mood
Publicité
Posté le 28-07-2013 à 20:05:04  profilanswer

n°35123907
Guignolo
éternel newbie
Posté le 28-07-2013 à 20:05:17  profilanswer

Une bonne mousse au blaireau peut aider, ça sera plus difficile de tenir les 10 minutes avec la préparation de la mousse, mais le confort sera meilleur ;)

n°35124065
banana sli​p
Hummmm, miam miam...
Posté le 28-07-2013 à 20:27:44  profilanswer

ber31 a écrit :

C'est bête je t'aurais envoyé mes Proraso que je n'utilise plus.
Et 2-3 lames feather pour le fun.

Tu mets 10min pour du duvet moustache/cou/menton (imberbe au niveau joues et pattes de ce que j'ai compris), avec quelques points de sang et 2 moix d'XP.
Tu devrais tester d'autres lames, ça pourrait être intéressant. Parce que là, la compréhension que j'en ai, je t'imagine passer 10x aux mêmes endroits et appuyer sur ton DE pour raser. [:canaille]

Merci c'est sympa  ;) . Depuis 1 mois environ c'est vraiment 2-3 points de sang au max mais ça m'arrive souvent de faire un rasage parfait. Je vais voir ce que ça va donner avec un vrai produit de rasage, si ça continue, peut être devrai-je changer de marque de lame. Effectivement je passe généralement 3-4 fois au même endroit.

make install a écrit :

Pareil, si tu as peu de poils, ce n'est pas normal que tu te saignes la face, même un peu.
Tu dois avoir un problème d'angle ou de geste.
Peut-être aussi que ton gel/mousse sèche vite et fait sautiller la lame ?

C'est possible que je ne maîtrise pas encore parfaitement mon DE. Après comme dis plus haut, mon gel de rasage est vraiment pas terrible. Il me protège plus que si je fesai ça juste à l'eau, mais j'ai pas de sensation de glisse.

n°35124086
banana sli​p
Hummmm, miam miam...
Posté le 28-07-2013 à 20:30:34  profilanswer

Guignolo a écrit :

Une bonne mousse au blaireau peut aider, ça sera plus difficile de tenir les 10 minutes avec la préparation de la mousse, mais le confort sera meilleur ;)

Je me rase toujours quand j'ai du temps,généralement le soir, donc ça ne me gène pas si s'est plus long. J'avais l'idée de faire la mousse direct sur mon visage avec le blaireau. C'est plus compliqué que dans un bol ?

Message cité 2 fois
Message édité par banana slip le 28-07-2013 à 20:31:40
n°35124155
Wolm
Posté le 28-07-2013 à 20:37:47  profilanswer

Pour moi c'est plus simple.

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°35124181
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 28-07-2013 à 20:40:09  profilanswer

De mon point de vue il faudrait que je teste d'autres lames.
Je trouve que c'est pas suffisamment coupant je suis obligé de repasser.
Soit ce sont les lames (feather), soit c'est mon rasoir qui n'est pas assez agressif (merkur 34C).

n°35124236
banana sli​p
Hummmm, miam miam...
Posté le 28-07-2013 à 20:44:51  profilanswer

Wolm a écrit :

Pour moi c'est plus simple.

C'est ce qui me semble aussi mais bon j'ai pas encore pratiqué. Aparament le bol c'est surtout pour avoir une texture bien mousseuse

n°35124292
ber31
Posté le 28-07-2013 à 20:51:08  profilanswer

banana slip a écrit :

Merci c'est sympa  ;) . Depuis 1 mois environ c'est vraiment 2-3 points de sang au max mais ça m'arrive souvent de faire un rasage parfait. Je vais voir ce que ça va donner avec un vrai produit de rasage, si ça continue, peut être devrai-je changer de marque de lame. Effectivement je passe généralement 3-4 fois au même endroit.
C'est possible que je ne maîtrise pas encore parfaitement mon DE. Après comme dis plus haut, mon gel de rasage est vraiment pas terrible. Il me protège plus que si je fesai ça juste à l'eau, mais j'ai pas de sensation de glisse.

Tu ne devrais pas avoir à passer 3-4 fois au même endroit. De ce que je lis, t'as autant de poil au visage que j'en ai à la nuque.

Pour la maîtrise, 2 rasages suffisent déjà à te faire adopter le bon angle de ton DE, pour une lame donnée.
Finalement, t'as les mêmes (mauvaises) habitudes qu'avec un razwar 10 lames: appuies forts et passages fréquents.

-> lames à dégager. Avec les nouvelles, reprends les bases: tenue du bout des doigts du DE, adaptation de l'angle, et tu laisses glisser. En 2 rasages c'est plié.

banana slip a écrit :

Je me rase toujours quand j'ai du temps,généralement le soir, donc ça ne me gène pas si s'est plus long. J'avais l'idée de faire la mousse direct sur mon visage avec le blaireau. C'est plus compliqué que dans un bol ?

Nop. Juste différent.

Si t'as une crème hydratante, en attendant tu peux l'utiliser en complément de ta  mousse.

---------------
[VDS] MDPC-X / Sleeve-Modding: Gaines tressées & thermo, Connecteurs, Pinces à Rivets, Rack IstarUSA, Filtres, Boutons poussoirs, Vis, Poignées...
n°35124298
make insta​ll
Posté le 28-07-2013 à 20:51:37  profilanswer

banana slip a écrit :

C'est plus simple en bol, et plus onctueux, mais moi ça me saoule.

Moi aussi je me rase le soir, même si en général ce n'est pas recommandé car la peau est plus relachée. Et effectivement, les rares fois où je me suis rasé le matin, j'ai vu une différence (surtout à l'époque où justement j'avais habituellement souvent 1 ou 2 points de sang :D)

Après, tu fais quoi comme passes ?
Personnellement je sais que j'ai des combinaisons qui amèneront à l'hémorragie, du coup je fais des concessions  [:aaaaze:1]  

n°35124342
banana sli​p
Hummmm, miam miam...
Posté le 28-07-2013 à 20:58:50  profilanswer

Je fais 2 passes. Une dans le sens du poil et une autre a contre sens de la pousse. J'arrive toujours à avoir un rasage BSS. Pour les cas où j'ai des points de sang c'est soit niveau commissure des lèvres soit sous le menton droit. Mais je pense que mon gel a raser y est pour beaucoup surtout que je l'étale à la va vite.

Message cité 1 fois
Message édité par banana slip le 28-07-2013 à 21:11:22
n°35124388
make insta​ll
Posté le 28-07-2013 à 21:05:15  profilanswer

banana slip a écrit :

Je fais 2 passes. Une dans le sens du poil et une autre a contre sens de la pousse. J'arrive toujours à avoir un rasage BSS. Pour les cas où j'ai des points de sang c'est soit niveau commissure des lèvres soit sous le menton droit. Mais je pense que mon gel a raser y est pour beaucoup surtout que je l'étale à la va vite.

La commissure des lèvres c'est étrange, le menton c'est une zone dangereuse car anguleuse et là si tu appuies...  [:tinostar]  
Donc tu sais ce qu'il te reste à faire pour le gel  :o  

Moi la zone rouge c'est le cou  :sweat: contre-sens impossible

n°35124421
banana sli​p
Hummmm, miam miam...
Posté le 28-07-2013 à 21:08:00  profilanswer

ber31 a écrit :

Tu ne devrais pas avoir à passer 3-4 fois au même endroit. De ce que je lis, t'as autant de poil au visage que j'en ai à la nuque.

Pour la maîtrise, 2 rasages suffisent déjà à te faire adopter le bon angle de ton DE, pour une lame donnée.
Finalement, t'as les mêmes (mauvaises) habitudes qu'avec un razwar 10 lames: appuies forts et passages fréquents.

-> lames à dégager. Avec les nouvelles, reprends les bases: tenue du bout des doigts du DE, adaptation de l'angle, et tu laisses glisser. En 2 rasages c'est plié.

:lol:  c'est possible pour la densité de mes poils. J'ai pourtant pas l'impression d'appuyer fort. j'ai appuyé fort lors de ma première utilisation, effectivement ça c'est fini en bain de sang. Là je pense vraiment que le gros problème c'est mon gel de rasage. Il protège ma peau du feux du rasoir, mais pas de sensation de glisse donc des fois je sens que ça accroche. Et si je remouille pour améliorer la glisse, là j'ai plus de protection et point de sang qui apparaît.
C'est toi qui a utiliser la crème proraso peau sensible aux thé et avoine ? Apparemment t'as pas été convaincu. Tu lui préfère quel produit ?
Sinon j'ai vraiment pas envie d'avoir X produit pour mon rasage. Je cherche un produit tout en 1. je pense pas avoir la peau super fragile

Message cité 1 fois
Message édité par banana slip le 28-07-2013 à 21:13:25
n°35124434
Wolm
Posté le 28-07-2013 à 21:09:16  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

De mon point de vue il faudrait que je teste d'autres lames.
Je trouve que c'est pas suffisamment coupant je suis obligé de repasser.
Soit ce sont les lames (feather), soit c'est mon rasoir qui n'est pas assez agressif (merkur 34C).

Un rasage ça se fait en plusieurs passe, tu peux pas avoir un rasage niquel en une fois. par contre repasser plusieurs fois à la suite c'est pas terrible comme methode.

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°35124456
banana sli​p
Hummmm, miam miam...
Posté le 28-07-2013 à 21:10:54  profilanswer

make install a écrit :

La commissure des lèvres c'est étrange, le menton c'est une zone dangereuse car anguleuse et là si tu appuies...  [:tinostar]  
Donc tu sais ce qu'il te reste à faire pour le gel  :o  

Moi la zone rouge c'est le cou  :sweat: contre-sens impossible

La peau est ultra fine aux commissures de mes lèvres. Clair ce gel vas finir a la poubelle dès réception de ma commande

n°35124528
ber31
Posté le 28-07-2013 à 21:20:13  profilanswer

banana slip a écrit :

:lol:  c'est possible pour la densité de mes poils. J'ai pourtant pas l'impression d'appuyer fort. j'ai appuyé fort lors de ma première utilisation, effectivement ça c'est fini en bain de sang. Là je pense vraiment que le gros problème c'est mon gel de rasage. Il protège ma peau du feux du rasoir, mais pas de sensation de glisse donc des fois je sens que ça accroche. Et si je remouille pour améliorer la glisse, là j'ai plus de protection et point de sang qui apparaît.
C'est toi qui a utiliser la crème proraso peau sensible aux thé et avoine ? Apparemment t'as pas été convaincu. Tu lui préfère quel produit ?
Sinon j'ai vraiment pas envie d'avoir X produit pour mon rasage. Je cherche un produit tout en 1. je pense pas avoir la peau super fragile

Ah mais moi apparemment je suis un pwal spécial [:elessar53]

La plupart des gens semble supporter leur produit Proraso (qu'ils en soient satisfait ou pas), mais moi non.

ber31 a écrit :

Suite à mes mésaventures avec l'avant et après rasage proraso, j'ai opté pour une simple crème "Nivea Soft".

Application d'un petite noisette juste avant rasage, ma peau est super bien préparée.
Idem en après-rasage, même si ça fait déjà quelques rasages (2 ou 3 passes) où je n'ai strictement aucun feu de rasage, pas même un picotement rien, nada. [:clooney47]  

J'en ai aussi une utilisation normale (en journée, avant de me pieuter etc...). Excellente crème, et ultra-cheap. [:implosion du tibia]

Et c'est tout! Rien b'soin d'autre pour moi. [:cerveau thalis]

Après je me rase au CC, au savon Martin de Candre...

[edit] A ce jour, rasage sur peau fatiguée/réveillée/matin/soir/coup d'soleil etc... Zéro feu de rasoir. Voilà pour moi!

Message édité par ber31 le 28-07-2013 à 21:22:16

---------------
n°35125180
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 28-07-2013 à 22:41:26  profilanswer

Wolm a écrit :

Un rasage ça se fait en plusieurs passe, tu peux pas avoir un rasage niquel en une fois. par contre repasser plusieurs fois à la suite c'est pas terrible comme methode.

Ma peau n'a pas l'air d'apprécier plusieurs passes, sans parler que la mousse sur le blaireau devient froide et c'est moins agréable du coup.

n°35125186
s@tan@s
Posté le 28-07-2013 à 22:42:09  profilanswer

Bonsoir à tous  :hello:  

banana slip, si je puis me permettre, essaye de faire deux passes pour ton rasage.  
La premiere, comme tout le monde fait, sens du poil.
puis la seconde en travers car bien plus agreable au menton et à la stachmou meme avec une creme ou un savon de m...e  :jap:

Message édité par s@tan@s le 28-07-2013 à 22:44:19

---------------
les arbres ne poussent pas jusqu'au ciel
n°35125341
banana sli​p
Hummmm, miam miam...
Posté le 28-07-2013 à 23:03:30  profilanswer

Bonsoir s@tan@s,
Effectivement j'avais lu que si on veut faire un rasage dans les règles de l'art, il faut faire 3 passages. Un dans le sens du poils, un en travers et enfin le dernier à contre sens.
Moi je fais 1 et 3. Si je ne fais pas à contre sens, je n'ai plus la qualité BSS, ce qui est pour moi assez gênant. Plus qu'a attendre un vrai produit de rasage  :bounce:

n°35125411
Guignolo
éternel newbie
Posté le 28-07-2013 à 23:10:25  profilanswer

Oui enfin, le "vrai" rasage, il prend du temps. Perso je fais ça que pendant les vacances, et pas tous les jours pour avoir le plaisir de voir l'énorme différence entre la barbe de 3 à 5 jours et le rasage BBS  [:boulax:4]  

En semaine c'est plus deux passes le lundi pour dégrossir du week-end, et une seule direct à contresens du poil les autres jours  [:hect0r]

Message édité par Guignolo le 28-07-2013 à 23:13:57
n°35125453
banana sli​p
Hummmm, miam miam...
Posté le 28-07-2013 à 23:15:04  profilanswer

Tu m'étonnes, c'est pour ça que j'ai zappé le passage en travers  :whistle:
Direct a contre sens ? Je veux bien croire que là faut au moins une feather, sinon ça doit bien tirer

Message cité 1 fois
Message édité par banana slip le 28-07-2013 à 23:16:09
n°35125554
make insta​ll
Posté le 28-07-2013 à 23:29:25  profilanswer

banana slip a écrit :

Tu m'étonnes, c'est pour ça que j'ai zappé le passage en travers  :whistle:
Direct a contre sens ? Je veux bien croire que là faut au moins une feather, sinon ça doit bien tirer

Feather  [:depardieu:3]  
Dans un rasoir doux ça glisse à merveille, j'attends mon petit stock  :love:  
Sinon la gillette bleue est une très bonne base.
La gillette jaune et l'astra platinium sont pas mal non plus, si tu veux te faire une idée, commande un pack de lames assorties :)

n°35126214
Wolm
Posté le 29-07-2013 à 05:26:39  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Ma peau n'a pas l'air d'apprécier plusieurs passes, sans parler que la mousse sur le blaireau devient froide et c'est moins agréable du coup.

Moins agreable pour toi, mais tellement mieux pour ta peau.

---------------
n°35126860
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 29-07-2013 à 10:05:24  profilanswer

:hello:  

Je dois en être à mon 6ème ou 7ème rasage au CC depuis mi-juin.
Je maitrise maintenant assez bien l'outil dans les endroits faciles pour moi : joues et cou.
Pour le menton, c'est pas encore ça, d'ailleurs samedi coupure bien nette de 5mm environ. Ca pardonne pas.  :D  
La moustache je ne peux même pas passer le CC dessus, je suis trop sensible à cet endroit.
Mon mode opératoire est un peu spécial ceci dit : je fais rasage à l'électrique comme tous les jours, suivi d'une passe au CC à rebrousse poil en guise de finition.
Enfin je dis une passe mais en fait c'est plutôt 3 ou 4 histoire que ça soit clean.
Bon à la fin j'ai la gueule en sang mais un coup de flotte et de serviette et on en parle plus  :D  
J'ai essayé le rasage intégral au CC sans passer par l'électrique mais j'arrive à rien.  :sweat:

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°35127273
Vicporc
Posté le 29-07-2013 à 10:38:12  profilanswer

Est tu sur que ton cc est bien Shave ready?
Pour la moustache il faut vraiment bien tendre la peau (faire une belle grimace quoi).
Je pense également qu'une seule passe à rebrousse poil c'est pas top, il faudrait mieux faire une seule dans le sens du poil (sans électrique avant) le temps d’acquérir la technique

n°35127298
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 29-07-2013 à 10:41:02  profilanswer

cyd125 a écrit :

J'me connecte via la liaison satelite de mon Classe S

Des choses que j'comprenne

---------------
n°35135650
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 29-07-2013 à 21:08:13  profilanswer

C'est pas grand monde qui

---------------
n°35135675
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 29-07-2013 à 21:09:27  profilanswer

Don Cyd

---------------
n°35139061
ybipbip
Posté le 30-07-2013 à 07:53:03  profilanswer

dchiesa a écrit :

:hello:  

Je dois en être à mon 6ème ou 7ème rasage au CC depuis mi-juin.
Je maitrise maintenant assez bien l'outil dans les endroits faciles pour moi : joues et cou.
Pour le menton, c'est pas encore ça, d'ailleurs samedi coupure bien nette de 5mm environ. Ca pardonne pas.  :D  
La moustache je ne peux même pas passer le CC dessus, je suis trop sensible à cet endroit.
Mon mode opératoire est un peu spécial ceci dit : je fais rasage à l'électrique comme tous les jours, suivi d'une passe au CC à rebrousse poil en guise de finition.
Enfin je dis une passe mais en fait c'est plutôt 3 ou 4 histoire que ça soit clean.
Bon à la fin j'ai la gueule en sang mais un coup de flotte et de serviette et on en parle plus  :D  
J'ai essayé le rasage intégral au CC sans passer par l'électrique mais j'arrive à rien.  :sweat:

:ouch: tu me fais peur quand je te lis ! je parles pour mon cas mais l'électrique ça m'irritait sérieux la peau, j'ai essayé pendant un mois et j'ai repris le jetable. comme le dit victordayeur, est ce que ton rasoir est shave ready ? pas neuf mais prêt à raser car il a été préparé comme il se doit (pâte puis cuir nu avec passage du test du cheveux sans problème sur la totalité du fil). pour moi la moustache est un endroit sensible aussi et il faut que le rasoir soit top sinon ça ne passe pas.
après le passage du rasoir elec est ce que tu mets de la mousse , une huile de rasage ? certainement qu'il ne reste pas beaucoup de poils mais pour que le coupe chou soit efficace il faut que ça glisse et à sec .... ça gratte plus que ça ne rase.

si tu as la chance de profiter de quelques jours de vacances, laisse reposer ta peau et attends 2-3 jours pour te raser, que le poils fasse au moins 1-2mm. avec un blaireau une creme ou un savon tu montes une belle mousse que tu appliques après avec passer ton visage à l'eau chaude. et tu te rases avec une passe de bas en haut et pas à rebrousse poils. tu vas voir tu vas sentir le bon angle qui rase le poil. ne passe pas 15 fois au même endroit ! fait attention d'être léger avec ton rasoir et ne pas appuyer de trop, tendre la peau pour que ça soit plus efficace.

la passe à rebrousse poil certains ne la font pas. d'autres commence par là avec un rasoir au top. je dois dire que c'est ce que je fais mais ça fait 3 ans que je me rase au CC et que les débuts à rebrousse poil en 1ere passe se sont soldés par une belle rougeur  :na: j'aimerais amener tout le monde à ce mode de rasage mais mon 1er conseil c'est d'y aller en douceur et d'avoir son ancien mode de rasage en secour pendant un certain temps pour finaliser le rasage.

---------------
Mon Flick R |galerie perso
n°35139814
gaston1024​1
Posté le 30-07-2013 à 09:54:09  profilanswer

Vicporc a écrit :

Mon dernier :love:  
https://fbcdn-sphotos-a-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/964877_10151673242802139_2078039680_o.jpg
IC vincent rechassé en ivoire par MrvVonTiki

C'est quand même autre chose que le DE comme sensations :whistle:

[:cerveau abde]

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°35139859
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 30-07-2013 à 09:56:56  profilanswer

Ca fait 25 ans que je me rase à l'électrique donc maintenant ça va je suis habitué.  :D  
J'avoue que pour le rasoir shave ready j'ai un doute depuis le début... Théoriquement il l'est... Faudrait que je compare avec un CC certifié "SR" pour être sûr.  :heink:  
Sinon oui après l'électrique je me rase normalement avec mousse et tout et tout.

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°35149205
batsu_
Et la ronde s'accélère
Posté le 30-07-2013 à 19:49:35  profilanswer

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un savon en stick uniquement pour le voyage que je peux monter sur la peau mais j'ai du mal à en trouver qui soient assez petits et avec une protection solide (exit donc Valobra, Speick).

Des conseils pour le format et l'odeur (Tabac? La Toja?) sachant que je me rase en général avec du savon proraso (thé vert blanc) ou TOBS (Jermyn street).

Y'en a qui se baladent avec leur bol et gros savon?

Merci

n°35149527
ber31
Posté le 30-07-2013 à 20:25:00  profilanswer

batsu_ a écrit :

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un savon en stick uniquement pour le voyage que je peux monter sur la peau mais j'ai du mal à en trouver qui soient assez petits et avec une protection solide (exit donc Valobra, Speick).

Des conseils pour le format et l'odeur (Tabac? La Toja?) sachant que je me rase en général avec du savon proraso (thé vert blanc) ou TOBS (Jermyn street).

Y'en a qui se baladent avec leur bol et gros savon?

Merci

[:lulu_les_mirettes]

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t34904394

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  133  134  135  ..  242  243  244  245  246  247

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je recherche desesperement le titre d'une ancienne série [Résolu]Isolation par l'extérieure d'une maison ancienne: plein de questions!
Chevelure et hauteur de coupeAnimation à l'ancienne
Pb branchement autoradio "moderne" sur une installation ancienne (2HP)cherche video ancienne pub
plantes aromatiques : taille, coupe, conservation ..Sons Hip Hop US à l'ancienne
Conseil pour achat Coupé 2500€[Rasage] Test du Panasonic ES8249
Plus de sujets relatifs à : [Rasage] Le rasage à l'ancienne. Blaireaux, coupe-chou et DE powa

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)