Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4642 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  242  243  244  245  246  247
Auteur Sujet :

[Rasage] Le rasage à l'ancienne. Blaireaux, coupe-chou et DE powa

n°71647912
rheo
Posté le 04-10-2024 à 16:53:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Nature (sans parfum) vu ma peau, mais j'ai quand même voulu tenter le Oud Santal (je n'ai pris qu'une recharge si jamais ça ne m'allait pas)

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
mood
Publicité
Posté le 04-10-2024 à 16:53:45  profilanswer

n°71648307
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 04-10-2024 à 17:58:03  profilanswer

Jamais réussi à faire une mousse convenable avec mes sets LPL que j'ai revendus depuis... :/

Pour remplacer ton muhle, je te conseille un bon vieux savon dur végétal Saponificio Varesino qui te durera 5 ans aussi :D et quelles senteurs !

---------------
FlickR
n°71648625
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 04-10-2024 à 19:08:55  profilanswer

swimm3r a écrit :

Jamais réussi à faire une mousse convenable avec mes sets LPL que j'ai revendus depuis... :/

Pour remplacer ton muhle, je te conseille un bon vieux savon dur végétal Saponificio Varesino qui te durera 5 ans aussi :D et quelles senteurs !

un parfum a recommander?

n°71650239
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 05-10-2024 à 08:55:34  profilanswer

sorg a écrit :

un parfum a recommander?

Tu aimes quoi comme senteur ?

---------------
FlickR
n°71650250
rheo
Posté le 05-10-2024 à 09:00:39  profilanswer

swimm3r a écrit :

Ça tombe bien je ne me rase quasiment qu'avec des produits sans parfum  :D

---------------
n°71651098
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 05-10-2024 à 12:47:58  profilanswer

swimm3r a écrit :

Tu aimes quoi comme senteur ?

Le bois de santal à un vrai coté madeleine de proust chez moi. Ca me rapelle mon grand père.

n°71651979
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 05-10-2024 à 16:34:59  profilanswer

rheo a écrit :

Ça tombe bien je ne me rase quasiment qu'avec des produits sans parfum :D

Quelle idée :o

sorg a écrit :

Le bois de santal à un vrai coté madeleine de proust chez moi. Ca me rapelle mon grand père.

Personnellement je ne les ai pas testé, mais il semblerait que ce soit Tundra Artica, Mirto Di Sardegna ou encore Cosmo qui ont du santal dans leur pyramide olfactive.

Mais je me méfie toujours car des fois on sent aucune des notes présentes :o

Mon préféré de SV est Desert Vetiver, un clone de Terre d'Hermès Eau Intense Vetiver :love:

Opuntia est aussi sympa pour ceux qui aiment Creed Adventus.

Message cité 1 fois
Message édité par swimm3r le 05-10-2024 à 16:36:13

---------------
FlickR
n°71652393
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 05-10-2024 à 18:21:54  profilanswer

swimm3r a écrit :

Quelle idée :o

Certaines personne sentent naturellement bon  [:cisco11:4]  

(team sans parfum aussi)

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°71652427
rheo
Posté le 05-10-2024 à 18:29:47  profilanswer

Mais j'aimerais pouvoir me foutre des trucs parfumés plein la tronche  :cry:

---------------
n°71652433
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 05-10-2024 à 18:30:44  profilanswer

Umi a écrit :

55€ le savon  [:maman_de_galles:2]

J'espère qu'il pèse 10 kg au moins, et quand bien même, ça resterait cher.

Un jour il faudrait que l'on se fasse une fournée de savons.

Ça n'a pas l'air si compliqué que ça :
https://coupechouclub.1fr1.net/t287 [...] e-de-savon

https://coupechouclub.1fr1.net/t356 [...] be-naturel

https://coupechouclub.1fr1.net/t174 [...] on-a-raser

Dans un post ,Le Père Lucien, trouve que les recettes sont très bonnes.

Message édité par mouillotte le 05-10-2024 à 18:32:21
mood
Publicité
Posté le 05-10-2024 à 18:30:44  profilanswer

n°71657934
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 06-10-2024 à 22:17:09  profilanswer

rheo a écrit :

Nature (sans parfum) vu ma peau, mais j'ai quand même voulu tenter le Oud Santal (je n'ai pris qu'une recharge si jamais ça ne m'allait pas)

Oud Santal, c’est le premier que j’ai pris chez LPL.
Un parfum assez capiteux.

n°71658422
takumi86
Posté le 07-10-2024 à 00:25:44  profilanswer

Hello
Je vais rendre une shavette
J'ai vu la bluebeards revenge qui revenait de temps sur le topic

Toujours conseillée ? Sinon d'autres modèles à conseiller ?
Merci

n°71660402
raoul volf​oni freres
Posté le 07-10-2024 à 12:28:46  profilanswer

sorg a écrit :

Il y a quelques années, les savons et crèmes Taylor of old bond avaient bonne réputation.
Je me souvient avoir testé des échantillons de crème à raser que j'avais trouvé pas mal.
Je suppose qu'avec le brexit, c'est moins populaire ici. il y a toujours des addicts ?

Taylor of Old Bond Street a trouvé la parade pour atténuer les effets du Brexit . Sur les nouveaux bols on voit qu'ils ont ouvert une adresse "Taylor of Old Bons Street (Eu)"  en Irlande.  Il y a quand même eu une légère augmentation.  
 Pour moi mes favoris en odeur "fraiches " Peppermint, Grapefruit et Lime zest.  Pour le odeurs plus "chaudes" Cedarwood, Sandalwood et Oud

n°71662923
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 07-10-2024 à 19:00:06  profilanswer

fleuh a écrit :

En rapport Q/P, de mon expérience personnelle, rien ne bat le Proraso Sapone di barba vert.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/318862

Ça n'ira sûrement pas à tout le monde, notamment à cause du prix [:julm3] mais je le trouve super agréable avec une bonne odeur.

Spoiler :

2.5€ les 150ml dans les coop italiennes. [:la chancla:1]

Chez les italien j'aime bien le "Sapone da Barba 3P", il peut être vendu en pain de 1kg pour moins de 20€.

Je me suis rasé avec hier.

La composition est plutôt sobre : Stearic Acid, Aqua, Cocos Nucifera, Potassium Hydroxide, Sodium Hydroxide, Parfum, Potassium Carbonate.

n°71669721
falaenthor
Long Long Man
Posté le 08-10-2024 à 20:18:24  profilanswer

Dans les plans top et pas cher j'ai toujours trouvé la crème WARS excellente.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°71679317
rheo
Posté le 10-10-2024 à 13:45:46  profilanswer

rheo a écrit :

Allez 2 savons Père Lucien commandés histoire de trouver une alternative à MDC

1er rasage ce matin avec le LPL Oud Santal : mousse fine mais c'est ma faute j'ai surement mis un peu trop d'eau et à force de repasser le blaireau j'ai réussi à épaissir le tout. Odeur sympa (un peu capiteuse effectivement comme déjà dit par Andhar) sans trop de problème pour ma peau (ça picote un peu mais c'est très supportable et surtout aucune démangeaison ou irritation après le rasage). Bonne glisse.

Bref, plutôt satisfait à ce stade (d'autant que les recharges sont annoncées à 98g environ, alors que celle du Oud en faisait plus de 120 !), il faut que je trouve le bon dosage pour avoir une belle mousse, mais pour 12€ sans les fdp c'est intéressant !

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 10-10-2024 à 13:57:35

---------------
n°71688910
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 12-10-2024 à 10:49:46  profilanswer

Mon dernier achat chez LPL n'a pas été concluant niveau onctuosité de mousse, heureusement même si je rate systématiquement la mousse j'ai quand même une protection correcte.

Savon "Abricot" mais ce n'est pas la même composition que celui vendu actuellement, moins de composants dans le mien, pas de suif, j'ai l'impression que le beurre de karité rend le montage de mousse plus difficile.

C'est dommage, j'adore son odeur mais je l'utilise trop peu car quand on rate son montage de mousse on perd tout plaisir du rasage après.

Message édité par mouillotte le 12-10-2024 à 10:50:09
n°71689182
raoul volf​oni freres
Posté le 12-10-2024 à 11:57:58  profilanswer

rheo a écrit :

1er rasage ce matin avec le LPL Oud Santal : mousse fine mais c'est ma faute j'ai surement mis un peu trop d'eau et à force de repasser le blaireau j'ai réussi à épaissir le tout. Odeur sympa (un peu capiteuse effectivement comme déjà dit par Andhar) sans trop de problème pour ma peau (ça picote un peu mais c'est très supportable et surtout aucune démangeaison ou irritation après le rasage). Bonne glisse.

Bref, plutôt satisfait à ce stade (d'autant que les recharges sont annoncées à 98g environ, alors que celle du Oud en faisait plus de 120 !), il faut que je trouve le bon dosage pour avoir une belle mousse, mais pour 12€ sans les fdp c'est intéressant !

D'après tous les forums que j'ai pu lire, ce qui ressort sur les savons LPL c'est qu'ils sont difficiles à monter et c'est ce qui me fait hésiter à en acheter.  
Sur un forum le patron de LPL donnait comme conseil de mettre une fine couche d'eau sur le savon, le temps de se doucher puis de revenir,  et de commencer à blaireauter puis de retourner le pot en continuant à blaireauter  par en dessous pour que les poils se chargent bien en savon.
  Il indiquait aussi qu'il utilisait lui même plutôt des brosses en poils de porc ou de blaireaux qui donnaient de meilleurs résultats que les poils synthétiques avec ses savons.

n°71689406
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 12-10-2024 à 12:51:29  profilanswer

Perso j'ai essayé toutes les méthodes (avec et sans eau chaude, poils synthétiques et naturel (blaireau et sanglier)), je n'ai jamais réussi réussi à avoir une mousse correcte. Alors vous direz ça vient peut être de mon eau trop dure?

Pourtant je n'ai aucun problème avec tous mes autres savons (avec ou sans suif)...

Problème de batch? Mes 2 savons (cèdre patchouli et vetiver) arrivaient aux mêmes résultats décevants d'où le fait de les avoir vendus... C'est dommage car les senteurs sont top!

Message cité 1 fois
Message édité par swimm3r le 12-10-2024 à 12:53:37

---------------
FlickR
n°71689423
rheo
Posté le 12-10-2024 à 12:56:38  profilanswer

Autant au début la mousse était fine, et j'avais clairement chargé en eau, mais au fur et à mesure de l'étalage la mousse sur le visage, celle-ci était tout de même plus dense, ce qui donc ne m'inquiète pas pour y arriver rapidement sur les prochains rasages, sachant que j'utilise un blaireau à poils de blaireaux naturels.

J'ai aussi un blaireau en poils de porc naturels, je verrai si cela change quelque chose.

---------------
n°71689603
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 12-10-2024 à 13:40:03  profilanswer

Ah oui tiens, une ref pour un blaireau de qualité qui ne perde pas ses poils ? J'en avait un "La maison du barbier" mais il est mort malgré un stockage poils en bas pour laisser égoutter l'eau.

Dommage, il était assez confortable (bien plus qu'une infâme rougne en poils de cochon que j'ai dû racheter).

---------------
n°71689788
rheo
Posté le 12-10-2024 à 14:33:30  profilanswer

J'ai un Kent (Bk2 je crois) et un Semogue (1305) depuis près de 15 ans maintenant mais je ne sais pas si ça se fait encore...

Mais évidemment, vu la longévité, je recommande !

---------------
n°71690614
raoul volf​oni freres
Posté le 12-10-2024 à 18:11:16  profilanswer

swimm3r a écrit :

Perso j'ai essayé toutes les méthodes (avec et sans eau chaude, poils synthétiques et naturel (blaireau et sanglier)), je n'ai jamais réussi réussi à avoir une mousse correcte. Alors vous direz ça vient peut être de mon eau trop dure?

Pourtant je n'ai aucun problème avec tous mes autres savons (avec ou sans suif)...

Problème de batch? Mes 2 savons (cèdre patchouli et vetiver) arrivaient aux mêmes résultats décevants d'où le fait de les avoir vendus... C'est dommage car les senteurs sont top!

Je parle sans avoir essayé les savons LPL, donc sous toutes réserves, mais je ne crois pas que ça soit l'eau. Je me permet de répéter ce que j'ai lu, c'est un sujet qui revient sur tous les forums de rasage ( français , us , espagnols...) et je vois ça içi aussi ,  ils sont durs à monter .  
Par contre il semble que la qualité (les ingrédients) soit très bonne, ces savons ont l'air d'avoir de grands adeptes qui les adorent.  
Pour ma part le rasage devant rester un plaisir et comme je me rase tous les jours , je passe mon tour. C'est dommage parce qu'il y a peu de fabricants en France .
Est ce que quelqu'un a essayé les savons E&S ? ils sont en Alsace et ont la plupart de leur gamme en version avec suif  et une seconde en version végétale.
Le plus curieux, c'est qu'ils sont distribués sur des sites étrangers mais très peu e France .
Quelqu'un les a déjà essayés ( et en quelle version?)

---------------
Moi quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile
n°71690708
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 12-10-2024 à 18:38:39  profilanswer

Kyjja a écrit :

Ah oui tiens, une ref pour un blaireau de qualité qui ne perde pas ses poils ? J'en avait un "La maison du barbier" mais il est mort malgré un stockage poils en bas pour laisser égoutter l'eau.

Dommage, il était assez confortable (bien plus qu'une infâme rougne en poils de cochon que j'ai dû racheter).

J'ai un Plisson l'Occitane (je crois que ce modèle n'est plus vendu) made in France en poil synthétique acheté d'occasion en 2014.
Le poil est peut-être un peu trop souple pour certain d'après les avis sur les forums, mais en tout cas il n'a pas bougé, aucune perte de poils constaté. Clairement je pense le garder à vie.

Edit : WTF les prix de Plisson en neuf.  :ouch:

Sinon en chinoiserie pas cher Yaqi a bonne presse notament le "Sagrada Familia".

Message cité 1 fois
Message édité par mouillotte le 12-10-2024 à 22:16:49
n°71690725
raoul volf​oni freres
Posté le 12-10-2024 à 18:44:25  profilanswer

mouillotte a écrit :

J'ai un plisson made in France en poil synthétique acheté d'occasion en 2014.  
Le poil est peut-être un peu trop souple pour certain d'après les avis sur les forums, mais en tout cas il n'a pas bougé, aucune perte de poils constaté. Clairement je pense le garder à vie.

Et puis bon , Plisson,  ce sont quand même les inventeurs du blaireau (inventé pour Napoléon ) . On peut espérer qu'ils ont du savoir faire avec autant d'expérience , depuis 1808 quand même .

---------------
Moi quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile
n°71690839
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 12-10-2024 à 19:17:03  profilanswer

raoul volfoni freres a écrit :

Je parle sans avoir essayé les savons LPL, donc sous toutes réserves, mais je ne crois pas que ça soit l'eau. Je me permet de répéter ce que j'ai lu, c'est un sujet qui revient sur tous les forums de rasage ( français , us , espagnols...) et je vois ça içi aussi ,  ils sont durs à monter .
Par contre il semble que la qualité (les ingrédients) soit très bonne, ces savons ont l'air d'avoir de grands adeptes qui les adorent.
Pour ma part le rasage devant rester un plaisir et comme je me rase tous les jours , je passe mon tour. C'est dommage parce qu'il y a peu de fabricants en France .
Est ce que quelqu'un a essayé les savons E&S ? ils sont en Alsace et ont la plupart de leur gamme en version avec suif  et une seconde en version végétale.
Le plus curieux, c'est qu'ils sont distribués sur des sites étrangers mais très peu e France .

J'ai deux vieux savons, achetés en 2014 chez LPL, le montage de mousse est easy. Un autre acheté en 2016, mousse très très difficile à monter.
Personnellement je n’achèterais plus chez LPL.

Si je dois racheter un savon, ce sera du "3P" parce que le rapport q/p est très bon et que l'odeur me fait penser à la colle Cléopâtre de mon enfance, ou un Martin de Candre pour me faire plaisir.

Message cité 1 fois
Message édité par mouillotte le 12-10-2024 à 19:20:37
n°71691008
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 12-10-2024 à 20:04:14  profilanswer

Merci pour les ref :jap:

---------------
n°71691262
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 12-10-2024 à 21:07:53  profilanswer

Est ce que quelqu'un a essayé les savons E&S ? ils sont en Alsace et ont la plupart de leur gamme en version avec suif et une seconde en version végétale.

Ce sont de bons savons. J'ai le barber. L'odeur est très sympa, mais je trouve la tenue de l'AS médiocre.

Tu peux prendre des échantillons pour te faire une idée avant d'acheter l'ensemble complet.

Dernièrement j'ai découvert Kekpinh (artisan grec) et je suis bluffé par la qualité. Le post shave est incroyable...

Message cité 1 fois
Message édité par swimm3r le 12-10-2024 à 21:09:19

---------------
FlickR
n°71692415
rheo
Posté le 13-10-2024 à 09:33:42  profilanswer

Je parle sans avoir essayé les savons LPL, donc sous toutes réserves, mais je ne crois pas que ça soit l'eau.

2eme rasage ce matin avec le LPL, j'ai pris soin de plus essorer mon blaireau avant de le charger, c'était bien mieux : une mousse onctueuse et plus épaisse sans aucune difficulté.

Bizarre de lire tous ces retours sur des savons compliqués

---------------
n°71693517
Le Matou
Posté le 13-10-2024 à 14:05:04  profilanswer

Pour ma part, après avoir essayé :
- les savons/blaireaux (trop chronophage le matin, mousse dense qui complique un rasage de barbe avec des limites précises)
- les huiles de rasage (bonne visibilité mais sensation grasse sur le visage/les doigts)
J'utilise désormais une crème de rasage (Nivea Menmalist). Je trouve que c'est un très bon compromis :jap:

Par curiosité, je me suis repris un échantillon de lames réputées coupantes chez RazorBladesClub pour refaire des essais sur le rasoir que j'ai fini par adopter, le Mühle R41. Histoire de voir si je trouve un bon compromis tranchant/durable sur ce rasoir, pour moins cher que mes chouchoutes Kai :o
Je suis également curieux de voir, à lames équivalentes, les différences de sensation par rapport à mes tout débuts.

n°71694645
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 13-10-2024 à 17:07:13  profilanswer

Suite de mes aventures avec le rasoir "The Leaf" pour me raser la tête :

Jusque là, en configuration "stock 3 lames", feeling un peu moisi. Faut trouver pile poil le bon angle pour que ca accroche.. j'ai failli le revendre. Testé différente marques de lames, savons, etc ..

J'ai viré 1 lame (celle du haut) et le rasoir s'est littéralement transformé.. ca accroche direct, rase facilement comme avec un mach3 (mais coupe beaucoup plus, moins de passage à faire). Plus de soucis d'angle trop étroit à trouver.

:jap:

---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
n°71695361
raoul volf​oni freres
Posté le 13-10-2024 à 19:37:33  profilanswer

mouillotte a écrit :

J'ai deux vieux savons, achetés en 2014 chez LPL, le montage de mousse est easy. Un autre acheté en 2016, mousse très très difficile à monter.  
Personnellement je n’achèterais plus chez LPL.

Si je dois racheter un savon, ce sera du "3P" parce que le rapport q/p est très bon et que l'odeur me fait penser à la colle Cléopâtre de mon enfance, ou un Martin de Candre pour me faire plaisir.

Su tu aimes les savons "colle Cléopatre "  odeur d'amande, tu connais peut être déjà les savons Cella ou encore mieux Tcheon Fung Sing (la boite rouge) à un prix équivalent à du Monsavon mais d'une excellente qualité.

---------------
n°71695389
raoul volf​oni freres
Posté le 13-10-2024 à 19:42:22  profilanswer

swimm3r a écrit :

Ce sont de bons savons. J'ai le barber. L'odeur est très sympa, mais je trouve la tenue de l'AS médiocre.

Tu peux prendre des échantillons pour te faire une idée avant d'acheter l'ensemble complet.

Dernièrement j'ai découvert Kekpinh (artisan grec) et je suis bluffé par la qualité. Le post shave est incroyable...

merci pour le conseil , je tenterai les échantillons , histoire de ne pas mourir bête  :)  

kekpinh ?  je ne connais pas du tout ..je vais voir ca aussi; merci

Message cité 1 fois
Message édité par raoul volfoni freres le 13-10-2024 à 19:59:45

---------------
n°71695404
raoul volf​oni freres
Posté le 13-10-2024 à 19:46:08  profilanswer

rheo a écrit :

2eme rasage ce matin avec le LPL, j'ai pris soin de plus essorer mon blaireau avant de le charger, c'était bien mieux : une mousse onctueuse et plus épaisse sans aucune difficulté.

Bizarre de lire tous ces retours sur des savons compliqués

tant mieux , ça me rassure alors...donc,  finalement il faut attraper un certain tour de main

---------------
n°71695463
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 13-10-2024 à 19:57:10  profilanswer

merci pour le conseil , je t'enterai les échantillons , histoire de ne pas mourir bête :)

kekpinh ? je ne connais pas du tout ..je vais voir ca aussi; merci

Oui ce sont des savons à base de lait de bufflone. C'est extrêmement qualitatif (comparable à du PAA ou Stirling) mais avec un post shave de fou. Équivalent à un CK6 par exemple. Ma peau est toute rebondie et hydratée pour 12h. Et la tenue de l'AS est assez impressionnante (facilement 6 à 8h). Là aussi on peut prendre des échantillons pour se faire un avis :jap:

---------------
FlickR
n°71695480
raoul volf​oni freres
Posté le 13-10-2024 à 19:59:23  profilanswer

Le Matou a écrit :

Pour ma part, après avoir essayé :
- les savons/blaireaux (trop chronophage le matin, mousse dense qui complique un rasage de barbe avec des limites précises)
- les huiles de rasage (bonne visibilité mais sensation grasse sur le visage/les doigts)
J'utilise désormais une crème de rasage (Nivea Menmalist). Je trouve que c'est un très bon compromis :jap:

Par curiosité, je me suis repris un échantillon de lames réputées coupantes chez RazorBladesClub pour refaire des essais sur le rasoir que j'ai fini par adopter, le Mühle R41. Histoire de voir si je trouve un bon compromis tranchant/durable sur ce rasoir, pour moins cher que mes chouchoutes Kai :o
Je suis également curieux de voir, à lames équivalentes, les différences de sensation par rapport à mes tout débuts.

aie , respect! le Muhle R41 n'est pas le plus doux des rasoirs  :)  
Pour ma part j'utilise en ce moment des Perma-Sharp , elles coupent bien , sont douces et me font la semaine (je me rase tous les jours). et non... je ne suis pas représentant de la marque  :)  
Bon, mais les lames c'est un truc personnel , celle qui plaisent à un , ne vont pas du tout convenir à un autre.

---------------
n°71695494
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 13-10-2024 à 20:01:40  profilanswer

Mais filez des liens, bordel  [:zedlefou:1]

---------------
n°71698682
Le Matou
Posté le 14-10-2024 à 13:03:48  profilanswer

aie , respect! le Muhle R41 n'est pas le plus doux des rasoirs  :)  
Pour ma part j'utilise en ce moment des Perma-Sharp , elles coupent bien , sont douces et me font la semaine (je me rase tous les jours). et non... je ne suis pas représentant de la marque  :)  
Bon, mais les lames c'est un truc personnel , celle qui plaisent à un , ne vont pas du tout convenir à un autre.

Le R41 est d'une efficacité redoutable :love: Je peux me raser de près en une passe. Et je ne me suis jamais charcuté (avec les Kai tout du moins). Mais peut-être est-ce parce que j'ai affiné ma technique après quelques années de DE...

J'ai justement pris des Perma-Sharp :) Ainsi que :
- Bic Chrome Platinum
- Nacet
- Feather
- Gillette 7'O Clock Black
- Gillette Silver Blue
- Personna Lab Blue
- Wilkinson (Germany)
- Wizamet

Entre ça et mes Kai, je pense que j'aurai exploré les principales options de lames tranchantes.

n°71700045
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 14-10-2024 à 16:16:45  profilanswer

bixibu a écrit :

Suite de mes aventures avec le rasoir "The Leaf" pour me raser la tête :

Jusque là, en configuration "stock 3 lames", feeling un peu moisi. Faut trouver pile poil le bon angle pour que ca accroche.. j'ai failli le revendre. Testé différente marques de lames, savons, etc ..

J'ai viré 1 lame (celle du haut) et le rasoir s'est littéralement transformé.. ca accroche direct, rase facilement comme avec un mach3 (mais coupe beaucoup plus, moins de passage à faire). Plus de soucis d'angle trop étroit à trouver.

:jap:

Merci pour le retex  :jap:

n°71700805
falaenthor
Long Long Man
Posté le 14-10-2024 à 18:41:27  profilanswer

rheo a écrit :

J'ai un Kent (Bk2 je crois) et un Semogue (1305) depuis près de 15 ans maintenant mais je ne sais pas si ça se fait encore...

Mais évidemment, vu la longévité, je recommande !

J'ai un Kent BK4 depuis près de 15 ans aussi. Toujours en aussi bon état.  
Je n'ai jamais eu envie d'en changer, c'est tout dire.

Sinon pour les "problèmes" de mousse, pensez aux crèmes en tube, elles montent infiniment mieux que les savons, même les savons vendus une couille.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°71701378
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 14-10-2024 à 20:35:24  profilanswer

falaenthor a écrit :

Sinon pour les "problèmes" de mousse, pensez aux crèmes en tube, elles montent infiniment mieux que les savons, même les savons vendus une couille.

C'est vrai :jap:  
Même si j'arrive à monter facilement les sticks palmolive et arko directement sur le visage.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  242  243  244  245  246  247

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je recherche desesperement le titre d'une ancienne série [Résolu]Isolation par l'extérieure d'une maison ancienne: plein de questions!
Chevelure et hauteur de coupeAnimation à l'ancienne
Pb branchement autoradio "moderne" sur une installation ancienne (2HP)cherche video ancienne pub
plantes aromatiques : taille, coupe, conservation ..Sons Hip Hop US à l'ancienne
Conseil pour achat Coupé 2500€[Rasage] Test du Panasonic ES8249
Plus de sujets relatifs à : [Rasage] Le rasage à l'ancienne. Blaireaux, coupe-chou et DE powa

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)