Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1016 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  236  237  238  239  240  241
Auteur Sujet :

[Rasage] Le rasage à l'ancienne. Blaireaux, coupe-chou et DE powa

n°16479033
barbapou
huphuphup
Posté le 17-10-2008 à 21:41:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

el3ssar a écrit :

Je vois pas trop comment on peu y échapper à part en étant black ou en ayant la barbe blonde.
 
Peau claire, barbe noire => chaque poil fait un petit point gris, et plus la barbe est dense plus ça se voit. On y peut rien [:spamafote]


 
Même en étant brun ça dépend des teints et des densités pileuses, certains ont l'air de rapetous quatre heures après s'être rasés (et je sais de quoi je parle  ;)) et chez d'autres c'est ok jusqu'au lendemain matin ou plus.  

mood
Publicité
Posté le 17-10-2008 à 21:41:21  profilanswer
 

n°16479062
barbapou
huphuphup
Posté le 17-10-2008 à 21:43:54  profilanswer
 

guitaremike a écrit :


 
Quand on est rasé de près on est rasé de près point !!!, vouloir aller encore plus loin est un phénomène récent rendu possible par les rasoirs multi-lames (qui au risque de radoter sont tous conçus pour raser dans le sens du poil) qui en tirant les poils les coupent sous la peau...causant 99 % des problèmes connus de boutons, rougeurs, poils incarnés et autres infections et kysthes disgracieux dont certaines personnes nous en ont rabattu les oreilles pendant quelques pages.... :fou: suivez mon regard  :whistle: Je me rase de suffisament près tous les matins et même rasé je vois toujours mes poils, et alors je suis ce qu'on appelle un mâle!!!et pis c'est tout  :pt1cable:


 
Attention, on n'a pas le droit de comparer les multi-lames et les DE dans ce forum  ;) .....   Allez, just kidding  :sol:

n°16481585
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2008 à 10:59:27  answer
 

Salut, je me rase au 38C, et j'aimerais essayer un modele plus agressif ? Que pensez-vous du 11C, du Merkur HD, (ou alors une autre marque) ?

n°16482390
tjaa67
faut voir....
Posté le 18-10-2008 à 13:41:39  profilanswer
 


 
salut
connais pas le 38C, mais il me semble que la tête est la même que celle du HD qui est plus petit, moins lourd donc à mon avis moins agressif....
Par contre j'utilise le 11C qui est plus agressif que le HD (que j' possède aussi  :( ) et qui rase fort bien grace à son peigne. Très agréable car il est en même temps maniable. Il faut juste prendre le coup et avoir la main légère.
 
Quand à 38C / 11C alors là aucune idée....

n°16482938
chtinavion
Posté le 18-10-2008 à 15:25:01  profilanswer
 

Barbapou, tssssss! ;)
 
Tu ne gagneras pas à passer du 38C au HD, c'est la même tête, j'apprécie juste parfois le manche plus long et le poids plus important du 38.
 
Donc peigne (que je ne connais pas), ou slant, à utiliser avec précision et attention, mais effectivement plus proche de la peau.
Ou essayer d'autres lames.
 
A noter que certaines lames moyennes dans un rasoir se révèlent sous un autre jour dans un autre. Et vice-versa.
Des tas de combinaisons au final!


---------------
Vends un Merkur Vision, état impeccable, servi quelques fois. Me contacter!
n°16487102
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 19-10-2008 à 01:15:10  profilanswer
 

Bonsoir
 
en tombant sur ce topic je me disais que je me mettraiq bien au rasage a l ancienne
mais je me demande si ya pas trop de risqueq de s egorger ? :D
 
plus serieusement les coupures sont elles frequenteq ?
ya une phase d apprentissage j imagine et justement pendant cette periode c est hard ? faut tester pendant les vacances pour pas arriver au boulot balafré ?

Message cité 3 fois
Message édité par metos le 19-10-2008 à 01:15:49

---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°16487148
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 19-10-2008 à 01:25:55  profilanswer
 

Les risque d'égorgement, c'est surtout le mix coupe chou + (chat/chien énervé, pas de porte à la sale de bain, enfant, scène de ménage, ... au choix). L'art, ça se fait au calme, surtout le matin. [:tinostar]
 
Oui, au départ, on a la sale habitude d'appuyer comme un âne pour aller chercher le bulbe et/ou de ne pas faire attention à avoir un mouvement qui ne soit pas perpendiculaire au fil de la lame. Et déjà avec un DE, ça fait une petite balafre, alors avec un coupe chou, ...  
Et surtout, il n'y a pas la plaquette hémostatique qui cache la misère comme sur un bouffe thune gillette.
 
Oui, la phase d'apprentissage pendant les vacances, ne serait-ce que pour ne pas être trop rouge par le simple fait de changer de rasage. Et puis il faut avoir le temps de se raser. Pour les premiers essais, il n'est pas conseillé d'avoir en dessous de la demi heure de temps à consacrer à la manipulation de la bête.  
 
Bienvenu au club. :D


---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°16487786
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2008 à 09:44:12  answer
 

metos a écrit :

Bonsoir
 
en tombant sur ce topic je me disais que je me mettraiq bien au rasage a l ancienne
mais je me demande si ya pas trop de risqueq de s egorger ? :D
 
plus serieusement les coupures sont elles frequenteq ?
ya une phase d apprentissage j imagine et justement pendant cette periode c est hard ? faut tester pendant les vacances pour pas arriver au boulot balafré ?


 
Il faut commencer pendant les vacances. Pour ma part, ça s'est passé comme ça:
1er rasage: le visage en sang!
Durant la première semaine: ça saigne souvent.
deuxième semaine: des progrès, mais pas mal de coupures.
Jusqu'à la fin du premier mois: Le résultat du rasage est suffisant pour aller au boulot, mais un peu décevant. De plus le rasage est assez "galère"
durant le deuxième mois: perte de confiance, et "si je retournais au Mach3 qui rasait si bien"
à la fin du deuxième mois: je comprends qu'il ne faut pas appuyer et mon rasage s'améliore.
Durant le troisième mois: Je fais un comparatif Mach3-DE et le Mach3 gagne, ça m'énerve de m'investir autan pour si peu de résultats.
Durant le quatrième mois: Je perfectionne le rasage au DE mais je le trouve toujours trop contraignant.
Le cinquième mois: j'adore me raser (maintenant ce n'est plus une corvée). Je fais un comparatif Mach3-DE et je remarque que le DE rase de plus prés!!! J'apprécie vraiment le rasage DE qui deviens ludique et efficace. Je retournerais pas aux multilames ou à l'électrique.

n°16487802
el3ssar
Posté le 19-10-2008 à 09:50:08  profilanswer
 

metos a écrit :

Bonsoir
 
en tombant sur ce topic je me disais que je me mettraiq bien au rasage a l ancienne
mais je me demande si ya pas trop de risqueq de s egorger ? :D
 
plus serieusement les coupures sont elles frequenteq ?
ya une phase d apprentissage j imagine et justement pendant cette periode c est hard ? faut tester pendant les vacances pour pas arriver au boulot balafré ?


 
 
Si tu te rases déjà avec un truc deux ou trois lames, y'a moins de risques que si tu viens de l'électrique. Perso aucun soucis pour la transition (3 lames jetables -> 11C), simplement quand on te dis de pas appuyer comme un niais tu appuyes pas comme un niais, même pas pour tester, pour voir comment ça fait  :D  
 
Et la bonne préparation douche + blaireau + crème à raser est super importante, si ton poil est bien ramolli le passage se fait vraiment tout seul, y'a juste à laisser glisser le long des joues.
 
Perso je me suis jamais balafré, juste des petits boutons coupés par la lame (mais ça quelque soit le rasage ça arrive) ou la fois ou j'ai voulu trop bien faire, petits points de sang qui sont apparus à la surface de la peau. Mais rien de grave, un coup de pierre d'alun et hop on en parle plus.
 
Si tu sais avoir la main légère et être patient (~20 min tout compris), y'aura aucun soucis :)
 
Bienvenue au cloub [:simchevelu]

n°16488351
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2008 à 12:12:58  answer
 

chtinavion a écrit :

Barbapou, tssssss! ;)
 
Tu ne gagneras pas à passer du 38C au HD, c'est la même tête, j'apprécie juste parfois le manche plus long et le poids plus important du 38.
 
Donc peigne (que je ne connais pas), ou slant, à utiliser avec précision et attention, mais effectivement plus proche de la peau.
Ou essayer d'autres lames.
 
A noter que certaines lames moyennes dans un rasoir se révèlent sous un autre jour dans un autre. Et vice-versa.
Des tas de combinaisons au final!


 
ç'est quoi "Slant" ?
Qu'est ce qu'il vaut mieux pour être rasé de très prés Slant ou peigne ? N'hésitez pas à me conseiller des modèles; Pour l'instant, c'est le 11C qui m'attire.

mood
Publicité
Posté le 19-10-2008 à 12:12:58  profilanswer
 

n°16488387
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 19-10-2008 à 12:20:40  profilanswer
 

je me rase au mach3, j ai jamais aimé l electrique.
ca semble prend qd meme plus de temps malgres l habitude.
 
le matériel yen a pour combien environ ?
 
 
le truc cest que pendant des vacance je me rase pas :D
je me rase tout les 2 jours, j ai pas une pilosité faciale tres luxuriante.


---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°16488431
el3ssar
Posté le 19-10-2008 à 12:29:29  profilanswer
 


 
C'est un rasoir en biais, l'ouverture est non pas droite comme avec une barre ou un peigne, mais inclinée, donc plus agressive et plus proche d'un coupe chou. A manier avec extrème précaution  [:alph-one]  
 
Le 11C c'est ce que j'ai, c'est beau, c'est bien, sur poil mi-long (je me rase deux ou trois fois par semaine, barbe très dure mais qui repousse pas trop vite) c'est un régal  :love:  
 
 

metos a écrit :

je me rase au mach3, j ai jamais aimé l electrique.
ca semble prend qd meme plus de temps malgres l habitude.
 
le matériel yen a pour combien environ ?
 
le truc cest que pendant des vacance je me rase pas :D
je me rase tout les 2 jours, j ai pas une pilosité faciale tres luxuriante.


 
Le matos, c'est genre 20€ un blaireau, 30 € un rasoir. Les lames ça coute quasiment rien (1.50 les 10 à carrefour il me semble, tu peux les acheter par 50 ou 100 sur le net), et la crème c'est entre 1.50€ et 5€ le tube, par contre ça dure longtemps :D
 
L'investissement initial (sortir 60€ de sa poche) est vite rentabilisé, quand on voit le prix des lames de mach 3.

n°16489135
chtinavion
Posté le 19-10-2008 à 14:29:30  profilanswer
 

Le slant est effectivement à barre inclinée. La lame est plus exposée qu'avec la barre droite classique.
http://leisureguy.files.wordpress.com/2006/07/merkur-slant-closeup.jpg
Nouvel essai hier soir; y a pas à dire, c'est bien plus agressif, comparé aux autres, il faut vraiment que je fasse plus attention aussi bien à la pression qu'à l'inclinaison. Temps plus long qu'avec la barre droite ou un réglable.
Mais rasage d'aussi près, je n'ai pas encore eu jusque là (je maitrise mal le coupe-chou, trop peu de temps pour m'exercer, je préfère attendre ne période de ma vie plus calme pour m'y remettre sérieusement).
 
Inconvénient supplémentaire: ma peau étant plus agressée, je ne chercherais pour l'instant pas à l'utiliser tous les jours.


Message édité par chtinavion le 19-10-2008 à 14:30:51

---------------
Vends un Merkur Vision, état impeccable, servi quelques fois. Me contacter!
n°16489322
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 19-10-2008 à 15:05:34  profilanswer
 

Le post des rasoirs Merkur à lame simple double tranchant.
Gamme de la marque Dovo.  
 
Sources :
- Catalogue Merkur disponible à http://www.dovo.com/pdfs/MERKUR_web.pdf
 
Les modèles différent par plusieurs caractéristiques.  
 
Les finitions :
 
- Chromé (C)
- Doré (G)
 
Les têtes :
 
- Coupe droite  
http://hfr-rehost.net/preview/www.churchillsbarbershop.com/files/98/93921487-65bf-d230-4c9d-2a5626a44198.jpg
- Peigne dentelé
http://www.churchillsbarbershop.com/files/7a/c746bb9f-65bf-d230-4cb7-387ebd27757a.jpg
- Slant
http://leisureguy.files.wordpress.com/2006/07/merkur-slant-closeup.jpg
 
Les montages :
 
- Court
http://www.emsplace.com/images8/merkur_short.jpg
- Long
http://www.emsplace.com/images8/merkur_long.jpg
 
Les manches :
 
- Standard  
http://ecx.images-amazon.com/images/I/21GTNB4FFCL._SS400_.jpg
- Barre de barbier (a.k.a. Barber pole)
http://www.theperfectshave.co.uk/images/prod_365.jpg
- Long
http://ecx.images-amazon.com/images/I/31%2BPXa2i4ZL._SS500_.jpg
- De voyage
http://www.atooskin.com/images/DOVO/985000_large.jpg
- Décoré (a.k.a. : Antique)
http://leisureguy.files.wordpress.com/2006/07/merkur-1904.jpg
 
Les désignations :
 
Les têtes réglables
 
Dans la série des réglable, il existe 3 différents rasoirs :  
 
 
- Progress
- Futur
- Vision  
 
Ils sont tous avec une tête à coupe droite, mais ces têtes petmettent un réglage de l'avancée de la lame pour un rasage plus ou moins agressif.  
 
Les têtes fixes
 
Les autres modèles sont désignés par des numéros auxquels on ajoute les mentions C ou G pour déterminer la finition chromée ou dorée si nécessaire.
 
Désignations : Tête/Montage/Manche
 
- 11 : Peigne/Long/Standard (a.k.a. : Heavy Duty)
- 15 : Peigne/Court/Standard
- 23 : Droit/Court/Long
- 25 : Peigne/Court/Long
- 33 : Droit/Court/Standard
- 34 : Droit/Long/Standard (a.k.a. : Heavy Duty)
- 37 : Slang/Long/Standard
- 38 : Droit/Long/Barbier
- 39 : Slang/Long/Barbier
- 41 : Peigne/Court/Décoré
- 42 : Droite/Court/Décoré
 
De voyage :  
 
- 933 : Droit/Court
- 985 : Peigne/Court
 
Les outils des membres HFR
 
FRandon et son 38C
Fred du 75 et son 33C
jaaaaames et son Progress
Lardoncru et son 11C
thibw et son 34C
Saurondoku , son Vision et son 34C
La collection Chtinavion


---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°16489894
tarkuss
Posté le 19-10-2008 à 16:30:10  profilanswer
 

metos a écrit :

je me rase au mach3, j ai jamais aimé l electrique.
ca semble prend qd meme plus de temps malgres l habitude.
 
le matériel yen a pour combien environ ?
 
 
le truc cest que pendant des vacance je me rase pas :D
je me rase tout les 2 jours, j ai pas une pilosité faciale tres luxuriante.


 
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 4103_2.htm

n°16489945
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 19-10-2008 à 16:39:10  profilanswer
 

Ca va revenir souvent, je le sens, donc, mise en lien dasn le post DE. :jap:


---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°16490166
tarkuss
Posté le 19-10-2008 à 17:18:05  profilanswer
 

:jap:

n°16490222
le pourri
connard prétentieux aigri
Posté le 19-10-2008 à 17:27:55  profilanswer
 

J'ai un Merkur 38C depuis 6 mois maintenant, que du bonheur comparé à ces daubes de multilames

n°16490481
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2008 à 17:57:12  answer
 

Si j'ai bien compris, si on classe du plus facile au plus difficile à maitriser, on a:
 
Les têtes droites
Les peignes.
Les Slangs.
Les Coupes-chou.
 
Et les plus difficiles à manier sont ceux qui rasent de plus prés.
 
Est-ce qu'il existe des rasoirs mécaniques sans protection ? (En gros ce serait comme un CC, sauf qu'on fixerait dessus des lames, ce qui éviterait d'avoir un cuir et d'aiguiser son CC)
 
J'ai bien envie de tester le 11C(peigne) mais j'ai peur de ne pas voir assez d'amélioration par rapport au 38C(tête droite) et de regretter de n'avoir pas directement testé un slang.

n°16490506
chtinavion
Posté le 19-10-2008 à 17:59:58  profilanswer
 

Slant. Slang, ça veut dire argot. :)
 
N'ayant pas de peigne, je ne pourrais pas comparer. Mais décidément, ça me démange; il me faut juste encore trouver où l'acheter au moins cher.
 
Je pense qu'avec le slant, on est au plus proche de l'effet lame DE bien découverte.


---------------
Vends un Merkur Vision, état impeccable, servi quelques fois. Me contacter!
n°16490573
tarkuss
Posté le 19-10-2008 à 18:10:19  profilanswer
 


 
il te faut une shavette, un CC avec lames jetables
 
http://wetshaving.net/blog/dovo-shavette-review.html

n°16490587
chtinavion
Posté le 19-10-2008 à 18:11:59  profilanswer
 

C'est pas terrible, à la longue, je trouve....
Encore que j'ai le feather haut de gamme, presque incontrôlable!


---------------
Vends un Merkur Vision, état impeccable, servi quelques fois. Me contacter!
n°16490645
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2008 à 18:20:04  answer
 

chtinavion a écrit :

C'est pas terrible, à la longue, je trouve....
Encore que j'ai le feather haut de gamme, presque incontrôlable!


 
tu parles de quoi ? une shavette?


Message édité par Profil supprimé le 19-10-2008 à 18:20:31
n°16490646
tarkuss
Posté le 19-10-2008 à 18:20:09  profilanswer
 

c'est pourtant l'outil des barbiers actuels

n°16490652
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2008 à 18:21:04  answer
 

Ils ont pas des "vrais" CC plutôt ?


Message édité par Profil supprimé le 19-10-2008 à 18:21:21
n°16490672
tarkuss
Posté le 19-10-2008 à 18:25:03  profilanswer
 

très peu, a cause du sida et de l'hygiene en générale

n°16490676
tarkuss
Posté le 19-10-2008 à 18:26:12  profilanswer
 
n°16490858
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 19-10-2008 à 19:00:05  profilanswer
 

Les premiers posts s'étoffent.  
Toute critique ou demande peut être entendue. :jap:


---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°16491216
barbapou
huphuphup
Posté le 19-10-2008 à 19:51:16  profilanswer
 

metos a écrit :

Bonsoir
 
en tombant sur ce topic je me disais que je me mettraiq bien au rasage a l ancienne
mais je me demande si ya pas trop de risqueq de s egorger ? :D
 
plus serieusement les coupures sont elles frequenteq ?
ya une phase d apprentissage j imagine et justement pendant cette periode c est hard ? faut tester pendant les vacances pour pas arriver au boulot balafré ?


 
De mon côté après 1 semaine et 4 rasages avec mon premier DE, le 11C (lame Derby): ne me suis pas égorgé ni même coupé ne serait-ce qu'un peu, le premier rasage a été très irritant pour la peau (lame neuve?) et les suivants moins irritants, en sachant que je fais forcément au moins une passe soit à contre-sens soit de côté en plus de la passe dans le sens du poil.   Je venais du Mach3 et me suis aidé des conseils des forumeurs et des vidéos de Mantic59 (youtube) et en faisant attention et en n'appuyant pas tout se passe bien, même si c'est parfois un peu plus douloureux qu'avec le Mach.  Je mets moins de 15mn maintenant rasoir et montre en main, plus 5mn de préparation.  Niveau qualité de rasage le résultat semble bon sur les joues, mais difficile à dire si c'est mieux ou moins bien qu'un Mach, il est beaucoup trop tôt pour ça.  Le résultat est par contre moins bon sur le cou, la zone trop concave ne permet pas à la tête assez grosse et non flexible du 11C de bien passer partout.  Le Mach3 et sa petite tête mobile avaient plus de facilités sur cette zone.  Quelqu'un a-t-il des conseils ou astuces pour la zone du cou ?  
 
Donc au final, je dirais qu'à priori il est possible de commencer avec un modèle type peigne sans trop de dégâts, mais je ne peux pas comparer avec une tête droite et bien sûr cette expérience n'est que personnelle, en fonction de la barbe et de la peau de chacun le résultat pourrait être différent.


Message édité par barbapou le 19-10-2008 à 20:48:19
n°16491325
guitaremik​e
Posté le 19-10-2008 à 20:08:57  profilanswer
 

la solution s'appelle entrainement>expériance et pis c'est tout   ;)  

n°16491419
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 19-10-2008 à 20:25:35  profilanswer
 

merci pour vos reponses et temoignages :jap:
 
je vais d abord commencer par finir ma bombe de mousse et passer au blaireau+savon. et ensuite changer de rasoir.
je vous tiendrai au courant :D


Message édité par metos le 19-10-2008 à 20:25:49

---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°16491439
barbapou
huphuphup
Posté le 19-10-2008 à 20:29:57  profilanswer
 


 
Merci, ça met en perspective le temps nécessaire à l'apprentissage.  Est-ce que tu as continué à te raser au Mach de temps en temps durant ces 5 mois ?  Je me demande dans quelle mesure on ne perd pas le coup de main spécifique à un rasoir en ne l'utilisant pas pendant un certain temps.

n°16491690
el3ssar
Posté le 19-10-2008 à 21:03:07  profilanswer
 

Ca me parait quand même beaucoup 5 mois pour maîtriser la bête [:transparency]

n°16491849
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2008 à 21:27:00  answer
 

barbapou a écrit :


 
Merci, ça met en perspective le temps nécessaire à l'apprentissage.  Est-ce que tu as continué à te raser au Mach de temps en temps durant ces 5 mois ?  Je me demande dans quelle mesure on ne perd pas le coup de main spécifique à un rasoir en ne l'utilisant pas pendant un certain temps.


 
Avant de passer au DE, je me rasais à l'électrique mais mon coup supportait très mal et ça me prenait trop de temps. Durant, l'apprentissage, je me suis rasé 5 fois au mach3 (dont 2 fois pour comparer) je me rasais au mach3 durant mon adolescence, et j'avais une bonne opinion de son rasage, si bien que j'avais l'impression que le DE ne rasait pas si bien. En faisant les comparatifs, il s'est avéré que le mach3 ne rasait pas si bien que ça: on a l'impression que c'est super efficace, car on ne se regarde pas de prés lorsqu'on l'utilise. Mais si on observe bien, c'est pas génial: Après 3 passes de Mach3 (donc 9 passages de lames!!!) on a un rasage inférieur au 4 passages de DE, c'est décevant. De plus sur mes zones vraiment difficiles: je dois passer une 4ieme fois le Mach3 pour être rasé de très près !!!
 
Sinon j'ai eu des résultats satisfaisants dés le 2ieme mois, mais c'est vraiment à partir du 4 ou 5ieme mois que le rasage au DE est devenu à la fois très efficace, et très agréable. Disons que pendant 4 mois, j'étais content mais pas totalement convaincu.
 

el3ssar a écrit :

Ca me parait quand même beaucoup 5 mois pour maîtriser la bête [:transparency]


 
Je me rase 3,4 fois par semaine, et même après 5 mois, je ne maitrise pas: même si mon rasage est bon à chaque fois, il peut m'arriver de moins bien rasé certaine zones (je reste présentable, hien, y'a que moi qui m'en rend compte)
De plus, en ce moment, j'optimise le nombre de passes. certaines zones en ont 3, d'autre 4.


Message édité par Profil supprimé le 19-10-2008 à 21:28:17
n°16492017
Nico [PPC]
Posté le 19-10-2008 à 21:52:05  profilanswer
 

A ceux qui utilisent un coupe-chou : que préférez-vous ? un cuir à accrocher ou à manche ?

n°16493437
chtinavion
Posté le 20-10-2008 à 00:22:31  profilanswer
 

Je n'ai pas encore pu tester avec manche, même si j'aimerais bien (mais c'est trop cher!), mais il est plus facile de démarrer avec la raquette.
C'est plat, il suffit de suivre (dans le bon sens), on a pas besoin de contrôler la tension du cuir.
Plus tard, on passe à la lanière qui permet justement de jouer avec les différents paramètres.


---------------
Vends un Merkur Vision, état impeccable, servi quelques fois. Me contacter!
n°16502072
KapweT
L'exocet.
Posté le 20-10-2008 à 23:30:18  profilanswer
 

Je m'incruste ici... [:hiddensmile]
 
 
Un bon blaireau+bol à raser à me conseiller? Dans toutes les gammes de prix pour avoir une idée. Merci! :jap: :)

n°16502087
Ouiche
Posté le 20-10-2008 à 23:31:15  profilanswer
 

Drapal, le coupe-chou est mon ami de tout les jours :o
 
Douche, mousse, première coupe, séchage de la lame + peau, coup de cuir par maniaquerie et finitions => rasé de plus près et c'est l'os :D
 
Petit conseil au début... prendre 1/2h (facile) pour se raser, le pire étant la base du nez ou l'angle du menton au début ^^
Faut chopper le coup de main, enfin un angle et une manière de bouger la lame sur la peau et apres quelques mois ca se fait rapidement et sans bavure :)
La douche aide aussi beauuuuuucoup (en tout cas pour moi), le simple coup d'eau sur le visage ne fait pas aussi bien glisser la lame... mais ça doit dépendre du poal.


Message édité par Ouiche le 20-10-2008 à 23:46:15
n°16502248
chtinavion
Posté le 20-10-2008 à 23:46:10  profilanswer
 

blaireau à 12€: Wilkinson.
Blaireau moyen cher: Vulfix.
Blaireau plus cher: Kent, Shavemac.
Blaireau encore plus cher: Simpson...
Et bien d'autres!
Tout dépend de tes envies et de ton budget.

 

Pour le bol, tu prends ce que tu veux... tant que c'est ergonomique, beau si tu en as envie, l'important c'est ce que tu vas mettre dedans!
Moi j'ai un mug à 1€...


Message édité par chtinavion le 20-10-2008 à 23:46:43

---------------
Vends un Merkur Vision, état impeccable, servi quelques fois. Me contacter!
n°16509476
KapweT
L'exocet.
Posté le 21-10-2008 à 19:30:59  profilanswer
 

Merci pour la liste! :)

 

Et au niveau qualitaÿ, leurs prix sont-ils forcément gages de bons produits ou sont-ils parfois déconnectés de la réalité? Dans un bon rapport qualité/prix que conseillerez-vous?  :??:
 
 
 
En ce qui concerne le bol, étant donné que ce n'est pas pour moi je cherchais un joli objet mais sans forcément faire de folies. Mettre le prix pour le coupe-chou, le cuir et le blaireau ok, mais pour le bol... :jap:

 

Message cité 1 fois
Message édité par KapweT le 21-10-2008 à 19:31:29
n°16509498
tarkuss
Posté le 21-10-2008 à 19:33:52  profilanswer
 

le blaireau maison du barbier a 20 euros chez carrefour est très bien, en fait c'est la marque plisson, gage de qualité pour le grand public...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  236  237  238  239  240  241

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je recherche desesperement le titre d'une ancienne série [Résolu]Isolation par l'extérieure d'une maison ancienne: plein de questions!
Chevelure et hauteur de coupeAnimation à l'ancienne
Pb branchement autoradio "moderne" sur une installation ancienne (2HP)cherche video ancienne pub
plantes aromatiques : taille, coupe, conservation ..Sons Hip Hop US à l'ancienne
Conseil pour achat Coupé 2500€[Rasage] Test du Panasonic ES8249
Plus de sujets relatifs à : [Rasage] Le rasage à l'ancienne. Blaireaux, coupe-chou et DE powa


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR