Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3456 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  241  242  243  244  245  246  247
Auteur Sujet :

[Rasage] Le rasage à l'ancienne. Blaireaux, coupe-chou et DE powa

n°70489446
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-04-2024 à 12:41:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je tente ici :o
J'ai une Babyliss 4rtists SkeletonFX Gunsteel que j'utilise pour me raser la barbe à 0
Y a pas mal de lame differente (gold, graphite 2.0) etc...
J'ai une lame "silver 1.6" dessus.
Mon souci c'est que je ne peux pas l'utiliser tous les jours car faut que j'attendre 2-3 jours que ca repousse un peu.
Y a t il une meilleur lame que ca pour ce genre de chose ?

---------------

mood
Publicité
Posté le 21-04-2024 à 12:41:32  profilanswer

n°70507126
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 24-04-2024 à 13:49:40  profilanswer

Olivie a écrit :

Je tente ici :o
J'ai une Babyliss 4rtists SkeletonFX Gunsteel que j'utilise pour me raser la barbe à 0
Y a pas mal de lame differente (gold, graphite 2.0) etc...
J'ai une lame "silver 1.6" dessus.
Mon souci c'est que je ne peux pas l'utiliser tous les jours car faut que j'attendre 2-3 jours que ca repousse un peu.
Y a t il une meilleur lame que ca pour ce genre de chose ?

T'es pas sur le bon topic.

---------------
Twitter
n°70507454
rheo
Posté le 24-04-2024 à 14:29:00  profilanswer

Faut aller chez les copains d'à côté https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 64.htm#bas

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°70507469
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-04-2024 à 14:30:11  profilanswer

Merci :jap:
J'ai une peau trop sensible pour le rasage à la lame :o

---------------

n°70507482
rheo
Posté le 24-04-2024 à 14:32:01  profilanswer

Sinon, je m'étais gardé une vieille lame Perma Sharp (celles qui étaient fabriquées dans l'usine Gilette de St Pétersbourg et qu"on ne trouve plus je crois) : quelle merveille !

Rasage impeccable et d'une douceur incroyable  :love:

EDIT : en fait on la trouverait encore sous une nouvelle version mais toujours efficace

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 24-04-2024 à 14:51:01

---------------
n°70547099
zakatana
Crève Babylone
Posté le 02-05-2024 à 05:01:17  profilanswer

Olivie a écrit :

Merci :jap:
J'ai une peau trop sensible pour le rasage à la lame :o

Quand c'est bien fait, c'est sans doute le rasage le plus doux qui existe justement.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°70548426
TheWayOut
Posté le 02-05-2024 à 12:18:39  profilanswer

Clair :D
Quand je suis chez moi j'utilise un DE Rockwell et des lames JP dont j'ai oublié le nom, c'est le top.
En vacances j'utilise un rasoir électrique Philips écran oled 3 têtes à mesure de pression machin chose, c'est pas la même :D
Le rasage est vachement moins agréable, ne dure pas la journée, etc. Mais c'est plus pratique.

Message édité par TheWayOut le 02-05-2024 à 12:21:23
n°70553846
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 03-05-2024 à 10:42:00  profilanswer

Rockwell FTW. Je regrette pas mon achat  [:implosion du tibia]

---------------
FlickR
n°70569227
koskoz
Posté le 06-05-2024 à 09:55:12  profilanswer

Tu me fais penser, TheWayOut, en parlant de vacances, que je suis toujours à la recherche d'un étui pour transporter mon Merkur lors de mes déplacements.

C'est pas pratique de devoir retirer la lame pour la mettre dans du papier.

---------------
Twitter
n°70663155
rheo
Posté le 22-05-2024 à 16:35:38  profilanswer

rheo a écrit :

Sinon, je m'étais gardé une vieille lame Perma Sharp (celles qui étaient fabriquées dans l'usine Gilette de St Pétersbourg et qu"on ne trouve plus je crois) : quelle merveille !  

Rasage impeccable et d'une douceur incroyable  :love:  

EDIT : en fait on la trouverait encore sous une nouvelle version mais toujours efficace

Je rebondis sur mon message si certains étaient intéressés : on trouve bien encore les Perma Sharp et au prix ce serait bête de ne pas essayer !  

Je les ai prises sur Razor Blades Club, toujours un bon site !

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-05-2024 à 16:35:38  profilanswer

n°70678720
zakatana
Crève Babylone
Posté le 25-05-2024 à 09:44:12  profilanswer

rheo a écrit :

Je rebondis sur mon message si certains étaient intéressés : on trouve bien encore les Perma Sharp et au prix ce serait bête de ne pas essayer !

Je les ai prises sur Razor Blades Club, toujours un bon site !

Ça ne serait pas les mêmes que les 7oclock jaunes? Elles sont aussi faites en Russie je crois, et sont vraiment incroyables.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°70679280
rheo
Posté le 25-05-2024 à 11:56:32  profilanswer

Il y en a quelques unes des lames faites en Russie, elles appartiennent au même groupe mais ce ne sont pas les mêmes lames, même si elles sont bien toutes les deux, je préfère les Perma Sharp.

J'ai aussi pris des Super Iridium faites en Russie aussi, CR à venir

---------------
n°70846059
koskoz
Posté le 16-06-2024 à 10:14:09  profilanswer

Dommage qu'elles soient fabriquées en Russie, je n'en achèterai pas :/

---------------
Twitter
n°70846089
koskoz
Posté le 16-06-2024 à 10:18:00  profilanswer

J'ai utilisé trois fois un rasoir Gilette à 4/5 lames (plus sûr du nombre). Je ne sais pas si c'est dû au fait que j'utilisais un gel à raser plutôt que le savon mais la glisse était très agréable, bien plus qu'avec n'importe quelle lame que j'ai pu essayer sur mon DE :/

Par contre pas très efficace dans le coup au niveau de la pomme d'Adam.

Je me rends compte que ça fait un an que je tourne avec mon jeu de lames d'essais mais je ne suis toujours pas arrêté sur celle qui le convient le mieux :/

Je trouve ça dur de comparer les unes avec les autres à plusieurs mois d'intervalle.

Quels sont vos critères de comparaison hormis la glisse et la coupe :??:

---------------
Twitter
n°70846289
rheo
Posté le 16-06-2024 à 10:51:49  profilanswer

Combo Efficacité/ Douceur de rasage

Je me fous de la durabilité de la lame, à ces prix ce n'est pas un critère.

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 16-06-2024 à 10:52:27

---------------
n°70848187
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 16-06-2024 à 15:58:10  profilanswer

koskoz a écrit :

J'ai utilisé trois fois un rasoir Gilette à 4/5 lames (plus sûr du nombre). Je ne sais pas si c'est dû au fait que j'utilisais un gel à raser plutôt que le savon mais la glisse était très agréable, bien plus qu'avec n'importe quelle lame que j'ai pu essayer sur mon DE :/

Par contre pas très efficace dans le coup au niveau de la pomme d'Adam.

Je me rends compte que ça fait un an que je tourne avec mon jeu de lames d'essais mais je ne suis toujours pas arrêté sur celle qui le convient le mieux :/

Je trouve ça dur de comparer les unes avec les autres à plusieurs mois d'intervalle.

Quels sont vos critères de comparaison hormis la glisse et la coupe :??:

Quel est ton ressenti "désagréable" avec ton DE ?

Ca accroche ? Tu sens la lame ? Tu as des irritations/saignements ?  

Avec quel DE et quel savon tu te rases ?

---------------
FlickR
n°70848942
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 16-06-2024 à 18:09:41  profilanswer

rheo a écrit :

Combo Efficacité/ Douceur de rasage

Je me fous de la durabilité de la lame, à ces prix ce n'est pas un critère.

:jap:  

Cela dit, je trouve que les lames Kai combinent efficacité /douceur et durabilité. Et j’ajouterais régularité : sur 5 ou 6 rasage, je ne sens pas de dégradation de la qualité.

n°70849121
koskoz
Posté le 16-06-2024 à 18:34:39  profilanswer

swimm3r a écrit :

Quel est ton ressenti "désagréable" avec ton DE ?

Ca accroche ? Tu sens la lame ? Tu as des irritations/saignements ?

Avec quel DE et quel savon tu te rases ?

Je n'ai pas dit que me raser avec mon Merkur 34C était désagréable. Plutôt que me raser avec le Gilette à cartouche était plus agréable, sur les joues tout du moins. Ça glisse comme Surya Bonaly à une épreuve des JO [:discord-mlp]

Il m'arrive effectivement d'attraper des boutons d'irritation, dans le cou. Je ne sais jamais à quel moment changer la lame. Quand je la change c'est parce que je constate que celle-ci coupe moins bien et que je dois passer plusieurs fois au même endroit pour avoir tous les poils.

Mais par moments j'imagine que c'est dû à une mauvaise technique, peut-être un savon qui n'est pas de bonne facture (j'utilise un savon de la marque Marcapar) ou une lame qui ne me convient pas.

Effectivement, en fonction des lames, certaines accroches, du coup je sens la lame et j'ai l'impression de forcer.

---------------
Twitter
n°70849435
TheWayOut
Posté le 16-06-2024 à 19:20:21  profilanswer

andhar a écrit :

:jap:  

Cela dit, je trouve que les lames Kai combinent efficacité /douceur et durabilité. Et j’ajouterais régularité : sur 5 ou 6 rasage, je ne sens pas de dégradation de la qualité.

+1, le top de toutes celles que j'ai testées.
Quand j'ai commencé le DE y'a 5 ans, avec mon rockwell, j'étais au réglage 5 avec des lames Gilettes bleues.
Au fil du temps, j'ai basculé sur les Kei, avec le réglage 3.
C'est impeccable.

Message cité 1 fois
Message édité par TheWayOut le 16-06-2024 à 19:25:30
n°70849856
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 16-06-2024 à 20:16:45  profilanswer

koskoz a écrit :

Je n'ai pas dit que me raser avec mon Merkur 34C était désagréable. Plutôt que me raser avec le Gilette à cartouche était plus agréable, sur les joues tout du moins. Ça glisse comme Surya Bonaly à une épreuve des JO [:discord-mlp]  

Il m'arrive effectivement d'attraper des boutons d'irritation, dans le cou. Je ne sais jamais à quel moment changer la lame. Quand je la change c'est parce que je constate que celle-ci coupe moins bien et que je dois passer plusieurs fois au même endroit pour avoir tous les poils.

Mais par moments j'imagine que c'est dû à une mauvaise technique, peut-être un savon qui n'est pas de bonne facture (j'utilise un savon de la marque Marcapar) ou une lame qui ne me convient pas.

Effectivement, en fonction des lames, certaines accroches, du coup je sens la lame et j'ai l'impression de forcer.

Pour moi, un bon savon fait 50% du taf. Je ne connais pas le tien. Prends toi un Proraso par exemple pour voir si cela change qq chose. Tu dis que ça accroche : tu y met assez d'eau ? Au début j'avais tendance à sous doser en eau, à faire comme une pate, et c'est là que ça accrochait pour moi aussi. Fais toi une belle mousse onctueuse (faut limite que la mousse glisse de ton visage) et vois si cela change quelque chose.

Bouton/irritations pour moi c'est signe de trop de passages ou pression sur la peau. Moi aussi le cou est une zone délicate. J'y passe 1 seule fois par passe mais en effleurant la peau à peine.
Je change mes lames tous les 5-6 rasages avec mes Astra vertes. Sur la fin, je dois passer plus souvent sur les mêmes zones, donc c'est un risque supplémentaire que je me choppe des rougeurs.

---------------
FlickR
n°71335719
Umi
Posté le 14-08-2024 à 12:42:09  profilanswer

n°71336378
koskoz
Posté le 14-08-2024 à 14:46:18  profilanswer

Je n'ai toujours pas fini mon pack d'essai comprenant plusieurs marques et modèles différents.

Je ne m'étais pas encore rendu compte du prix dérisoire des lames :ouch:

---------------
Twitter
n°71337402
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 14-08-2024 à 17:22:59  profilanswer

TheWayOut a écrit :

+1, le top de toutes celles que j'ai testées.
Quand j'ai commencé le DE y'a 5 ans, avec mon rockwell, j'étais au réglage 5 avec des lames Gilettes bleues.
Au fil du temps, j'ai basculé sur les Kei, avec le réglage 3.
C'est impeccable.

Réglage 4 pour moi, j’aime que ça morde un peu  :D  

Sinon, j’ai pris un tube de Palmolive.
C’est moins sexy qu’un savon, mais faut admettre que c’est pratique, rapide et ça fait une très bonne mousse facilement. À part l’odeur sans charme (mais pas désagréable), c’est une très bonne alternative au savon.

n°71337936
koskoz
Posté le 14-08-2024 à 19:08:38  profilanswer

andhar a écrit :

Réglage 4 pour moi, j’aime que ça morde un peu :D

Sinon, j’ai pris un tube de Palmolive.
C’est moins sexy qu’un savon, mais faut admettre que c’est pratique, rapide et ça fait une très bonne mousse facilement. À part l’odeur sans charme (mais pas désagréable), c’est une très bonne alternative au savon.

Quel produit ?

---------------
Twitter
n°71337959
Umi
Posté le 14-08-2024 à 19:13:43  profilanswer

koskoz a écrit :

Je n'ai toujours pas fini mon pack d'essai comprenant plusieurs marques et modèles différents.

C'est exceptionnel, le prix normal est 10x plus cher  :D

---------------
Vous êtes invité aux noces
n°71338286
koskoz
Posté le 14-08-2024 à 20:26:33  profilanswer

Pourtant le prix barré est de 1€50 [:transparency]

Il faudrait que je réessaye cette lame mais de mémoire je n'avais pas trop apprécié.

---------------
Twitter
n°71338303
koskoz
Posté le 14-08-2024 à 20:30:55  profilanswer

koskoz a écrit :

Teste des lames Gilette Platinium : glisse bien, coupe bien mais peut-être un poil moins bien que les Voskhod.

Pour l'instant Voskhod > Gilette Platinium > Astra > Merkur.

J'enchaîne sur une lame Wilkinson maintenant.

Marrant ça, c'était il y a un an (je n'ai vraiment pas consommé beaucoup de lames [:totoz] ).

En ce moment je me rase avec une Voskhod que je n'apprécie pas du tout !

Ça accroche beaucoup trop et me fait saigner.

C'est incompréhensible par rapport à mon ressenti il y a un an, à croire que ce n'est pas la même lame :ouch:  

J'utilise toujours le même savon et le même rasoir je ne comprends pas.

---------------
Twitter
n°71338447
Umi
Posté le 14-08-2024 à 21:05:16  profilanswer

koskoz a écrit :

Pourtant le prix barré est de 1€50 [:transparency]

Il faudrait que je réessaye cette lame mais de mémoire je n'avais pas trop apprécié.

C'est le prix de 5 lames  :D

---------------
n°71339897
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 15-08-2024 à 10:46:12  profilanswer

koskoz a écrit :

Avec mon rasage hebdo, une lame qui me dure 1 à 2 mois, je suis toujours sur mon pack de 100 shark que j'avais acheté 6€ sur un site d'Europe de l'Est vers 2013.
Idem pour les savons, je n'en n'ai pas racheté depuis 2016, j'ai une rotation de 4 savons, il va me falloir encore 20ans pour réussir à les vider.

Se raser au DE sur le long terme, même avec des produits de qualité doit sûrement revenir moins cher que le multilames.

Vu le prix j'en ai pris 50*4, mais à mon avis c'est un gros bug, je vais recevoir 4 lames. :o

Message cité 1 fois
Message édité par mouillotte le 15-08-2024 à 12:32:43
n°71340447
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 15-08-2024 à 13:10:43  profilanswer

J'utilise une lame ~3 jours, je ne me rase pas le week-end => ~85 lames à l'année.

Même en prenant des lames pas données style Feather ou Kai, ça doit représenter 25 balles à l'année (ou ~8 balles pour des lames du tiers monde style Astra, Dorco, etc...).

A moins d'adorer les Gillette (je n'ai pas été transcendé par les miennes), ça revient selon moi à faire des économies de bouts de chandelles au détriment de la qualité du rasage.

Message cité 1 fois
Message édité par Kyjja le 15-08-2024 à 13:13:01

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°71340464
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 15-08-2024 à 13:14:45  profilanswer

koskoz a écrit :

En ce moment je me rase avec une Voskhod que je n'apprécie pas du tout !

On me les avait vendu ici comme douces et tout, mais pour le moment je les trouve très bof aussi (mauvais lot ?).

J'ai une vingtaine de boites de 5 à vous refiler si vous voulez :D

---------------
n°71340505
Umi
Posté le 15-08-2024 à 13:23:14  profilanswer

mouillotte a écrit :

Vu le prix j'en ai pris 50*4, mais à mon avis c'est un gros bug, je vais recevoir 4 lames. :o

J'ai fait pareil :d

L'année dernière j'avais reçu des packs de 5, mais j'avais obtenu le remboursement donc ils ont été gratuits.
Certains on bel et bien reçu des packs de 50, on peut le voir dans les commentaires clients.  
La livraison est prévue pour aujourd'hui, le suspense est à son comble :o

---------------
n°71341112
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 15-08-2024 à 16:11:00  profilanswer

Je vois que t'as posté un feedback sur Amazon :

Citation :

Je suis ravi de partager mon expérience avec les lames de rasoir Gillette que j'ai récemment achetées. J'ai été agréablement surpris de constater que ces lames de qualité supérieure sont offertes à un prix très abordable, seulement 1,50 € pour un paquet de 50 lames.

En fait, j'ai pu acheter 10 000 lames pour moi et ma famille pour un soin quotidien lors de notre séjour au bled. La qualité des lames est impressionnante, offrant une coupe nette et précise pour un rasage confortable et sans irritation. En outre, la durabilité des lames est remarquable, ce qui les rend économiques et pratiques pour une utilisation à long terme.

Enfin, j'ai été particulièrement impressionné par le service clientèle, qui a été extrêmement réactif et professionnel tout au long du processus d'achat. Je recommande vivement ces lames de rasoir Gillette à tous ceux qui recherchent une solution de rasage de qualité à un prix avantageux.

---------------
n°71341238
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 15-08-2024 à 16:35:51  profilanswer

Acheter 10 000 lames [:rofl]

n°71341638
Umi
Posté le 15-08-2024 à 18:11:13  profilanswer

J'avais lu le commentaire  :D
200, ça me semble déjà amplement suffisant.

Spoiler :

Et je ne suis pas maghrébin :o

Message édité par Umi le 15-08-2024 à 18:30:30

---------------
n°71341922
Umi
Posté le 15-08-2024 à 19:28:13  profilanswer

Commande reçue, c'était des lots de 5  [:rahanus:3]  

SC client contacté, je devrais être remboursé (je dis devrais car pour le moment je ne vois rien), le conseiller m'a dit de refaire une commande et que je devrais (là aussi c'est du conditionnel) recevoir des lots de 50 cette fois-ci.

---------------
n°71343254
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 16-08-2024 à 00:28:07  profilanswer

n°71343260
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 16-08-2024 à 00:32:11  profilanswer

Kyjja a écrit :

On me les avait vendu ici comme douces et tout, mais pour le moment je les trouve très bof aussi (mauvais lot ?).

J'ai une vingtaine de boites de 5 à vous refiler si vous voulez :D

Pareil, extrêmement déçu par ces lames.
Ça râpe horriblement, dès le début.

n°71343317
TheWayOut
Posté le 16-08-2024 à 01:28:17  profilanswer

n°71344432
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 16-08-2024 à 11:45:53  profilanswer

Umi a écrit :

Commande reçue, c'était des lots de 5  [:rahanus:3]  

SC client contacté, je devrais être remboursé (je dis devrais car pour le moment je ne vois rien), le conseiller m'a dit de refaire une commande et que je devrais (là aussi c'est du conditionnel) recevoir des lots de 50 cette fois-ci.

"On vous a eu la première fois donc repassez une commande pour vous avoir une seconde fois".  :o

n°71344443
Umi
Posté le 16-08-2024 à 11:47:39  profilanswer

mouillotte a écrit :

"On vous a eu la première fois donc repassez une commande pour vous avoir une seconde fois".  :o

Je serais remboursé si c'est le cas, donc c'est seulement une perte de temps au pire, 200 lames au mieux.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  241  242  243  244  245  246  247

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je recherche desesperement le titre d'une ancienne série [Résolu]Isolation par l'extérieure d'une maison ancienne: plein de questions!
Chevelure et hauteur de coupeAnimation à l'ancienne
Pb branchement autoradio "moderne" sur une installation ancienne (2HP)cherche video ancienne pub
plantes aromatiques : taille, coupe, conservation ..Sons Hip Hop US à l'ancienne
Conseil pour achat Coupé 2500€[Rasage] Test du Panasonic ES8249
Plus de sujets relatifs à : [Rasage] Le rasage à l'ancienne. Blaireaux, coupe-chou et DE powa

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)