Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1260 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  240  241  242  243  244  245
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Rasage] Le rasage à l'ancienne. Blaireaux, coupe-chou et DE powa

n°71701378
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 14-10-2024 à 20:35:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

falaenthor a écrit :

Sinon pour les "problèmes" de mousse, pensez aux crèmes en tube, elles montent infiniment mieux que les savons, même les savons vendus une couille.

C'est vrai :jap:  
Même si j'arrive à monter facilement les sticks palmolive et arko directement sur le visage.

mood
Publicité
Posté le 14-10-2024 à 20:35:24  profilanswer

n°71701429
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 14-10-2024 à 20:44:43  profilanswer

Un ptit lien pour une crème en tube ? :o

---------------
App Android NextGP - Calendrier, Notifications pour 12 sports meca : Playstore - TU
n°71701449
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 14-10-2024 à 20:47:15  profilanswer

T'as la palmolive ou la nivea qui se trouve facilement en supermarché :jap:

n°71701484
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 14-10-2024 à 20:50:57  profilanswer

Oui, les crèmes en tube, c’est super efficace.
La Palmolive, à prix dérisoire, ou la Proraso verte, un peu plus chère, c’est difficile de rater sa mousse.
Je prends ça quand je veux gagner du temps.

n°71701525
rheo
Posté le 14-10-2024 à 20:56:35  profilanswer

the_warrior a écrit :

Même si j'arrive à monter facilement les sticks palmolive et arko directement sur le visage.

Pareil, à même la peau et je charge un peu le blaireau sur le savon :love:

Connaît pas le Palmolive tiens, j'aimais bien la crème, ça sent pareil ?

Message cité 2 fois
Message édité par rheo le 14-10-2024 à 20:57:56

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°71701589
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 14-10-2024 à 21:03:40  profilanswer

Je n'avais pas de soucis avec le "bol à raser monsavon" (du premier prix en grande surface).

La quantité d'eau dans le blairal me semble nettement plus déterminante.

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°71702090
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 14-10-2024 à 21:34:27  profilanswer

rheo a écrit :

Il me semble que oui mais je ne suis pas sur.
Ca ne coute pas grand chose de tester de toute façon :jap:

n°71702203
rheo
Posté le 14-10-2024 à 21:42:16  profilanswer

Kyjja a écrit :

La quantité d'eau dans le blairal me semble nettement plus déterminante.

D'où l'intérêt d'un bon blaireau, tu montes relativement tout, mais ça ne rend pas un savon nul meilleur pour autant

Bon ben plus qu'à me trouver la palmo  :jap:

Message édité par rheo le 14-10-2024 à 21:42:57

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°71703099
raoul volf​oni freres
Posté le 14-10-2024 à 22:57:40  profilanswer

Le Matou a écrit :

Le R41 est d'une efficacité redoutable :love: Je peux me raser de près en une passe. Et je ne me suis jamais charcuté (avec les Kai tout du moins). Mais peut-être est-ce parce que j'ai affiné ma technique après quelques années de DE...

J'ai justement pris des Perma-Sharp :) Ainsi que :
- Bic Chrome Platinum
- Nacet
- Feather
- Gillette 7'O Clock Black
- Gillette Silver Blue
- Personna Lab Blue
- Wilkinson (Germany)
- Wizamet

Entre ça et mes Kai, je pense que j'aurai exploré les principales options de lames tranchantes.

R41 + Feather... on respire un bon coup et on y va léger , léger  :)  

depuis 2 jours , je découvre les Lord Super Chrome. Elle coupent bien et sont assez douces pour l'instant.

---------------
Moi quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile
n°71705618
Le Matou
Posté le 15-10-2024 à 13:31:23  profilanswer

raoul volfoni freres a écrit :

R41 + Feather... on respire un bon coup et on y va léger , léger  :)  

depuis 2 jours , je découvre les Lord Super Chrome. Elle coupent bien et sont assez douces pour l'instant.

Les Feather sont très populaires, j'ai toutefois le souvenir d'une lame certes tranchante, mais qui gratte un peu et surtout qui s'émousse très rapidement. Là où une Kai coupait aussi bien, de manière smooth et avec une bonne ré-utilisabilité.

mood
Publicité
Posté le 15-10-2024 à 13:31:23  profilanswer

n°71706597
raoul volf​oni freres
Posté le 15-10-2024 à 15:42:33  profilanswer

Le Matou a écrit :

Les Feather sont très populaires, j'ai toutefois le souvenir d'une lame certes tranchante, mais qui gratte un peu et surtout qui s'émousse très rapidement. Là où une Kai coupait aussi bien, de manière smooth et avec une bonne ré-utilisabilité.

Oui, je suis d'accord pour les Feather , elles coupent très (trop?) bien mais ont une faible longévité.
Pour les Kai , je n'ai pas d'opinion car que je ne m'en suis pas servi.

---------------
Moi quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile
n°71706634
takumi86
Posté le 15-10-2024 à 15:48:43  profilanswer

j'ai commandé une shavette avec quelques lames derby (les classiques et les "premium" )
je les ai essayé avec de l'huile de coco, j'ai juste réussi à me couper :o (certainement pas la bonne technique mais j'ai l'impression que ces lames n'étaient pas adaptées pour moi)

j'ai recommandé des feather justement avec un gel de rasage, là c'est beaucoup mieux

par contre, je pensais que ce genre de lame n'était qu'à usage unique :o

vous vous contentez de les rincer pour les réutiliser au prochain rasage ?

n°71706716
tafelspitz
Posté le 15-10-2024 à 15:58:49  profilanswer

takumi86 a écrit :

j'ai commandé une shavette avec quelques lames derby (les classiques et les "premium" )

Oui, je change la lame après 5 rasages environ (Feathers).

n°71706955
lopengl
Posté le 15-10-2024 à 16:31:43  profilanswer

Bonjour,

je pensais avoir posé la question mais je ne retrouve rien.

existe t-il un rasoir a lame interchangeable avec lequel je puisse me raser le crane sans trop de risque et a une vitesse relativement rapide ?

---------------
mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :)
n°71707456
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 15-10-2024 à 17:50:34  profilanswer

takumi86 a écrit :

je les ai essayé avec de l'huile de coco, j'ai juste réussi à me couper :o (certainement pas la bonne technique mais j'ai l'impression que ces lames n'étaient pas adaptées pour moi)

j'ai recommandé des feather justement avec un gel de rasage, là c'est beaucoup mieux

T'as choisi les Derby les pires lames disponibles aussi (premium et classiques) :o

---------------
FlickR
n°71707537
raoul volf​oni freres
Posté le 15-10-2024 à 18:07:29  profilanswer

lopengl a écrit :

Bonjour,

je pensais avoir posé la question mais je ne retrouve rien.

existe t-il un rasoir a lame interchangeable avec lequel je puisse me raser le crane sans trop de risque et a une vitesse relativement rapide ?

Pour le crane j'utilise un Mühle R89 , pour la barbe il est trop doux pour moi , je l'ai donc recyclé pour le rasage du crâne ( après des années de tondeuse).
mais il faut quand même faire attention.
Pour une vitesse relativement rapide ? ça me prends bien une quinzaine de minutes (je ne sais pas si ça rentre dans la case rapide ou pas)

---------------
n°71707538
falaenthor
Long Long Man
Posté le 15-10-2024 à 18:07:33  profilanswer

rheo a écrit :

La Palmolive sent l'after shave synthétique, ça peut déplaire :D

Son énorme point fort est son prix dérisoire et le fait qu'on la trouve à peu près partout.
En crème à emporter en vacance, ça fait le job. Si tu la perds ce n'est pas un drame.

Moi en crème pas chère, facile à monter et qui sent bon, je suis un adepte de la WARS classique.
Elle ne coûte rien, mais c'est en vente à distance uniquement.

Message édité par falaenthor le 15-10-2024 à 18:08:18

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°71707677
takumi86
Posté le 15-10-2024 à 18:35:13  profilanswer

tafelspitz a écrit :

Oui, je change la lame après 5 rasages environ (Feathers).

Merci

swimm3r a écrit :

T'as choisi les Derby les pires lames disponibles aussi (premium et classiques) :o

Ca avait l'air premioum  [:bool2gom:5]

n°71707724
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 15-10-2024 à 18:47:32  profilanswer

swimm3r a écrit :

Perso j'aime beaucoup les Derby, pas trop tranchantes au début, pas mal réutilisables, parfait pour moi.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°71707739
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 15-10-2024 à 18:52:34  profilanswer

Taiche a écrit :

Perso j'aime beaucoup les Derby, pas trop tranchantes au début, pas mal réutilisables, parfait pour moi.

Chaque peau est différente en effet :jap:

---------------
FlickR
n°71707900
raoul volf​oni freres
Posté le 15-10-2024 à 19:18:38  profilanswer

takumi86 a écrit :

Pour moi les Feather me font 3 rasages (j'ai la barbe dure)  elles coupent très bien puis après elles perdent de leur tranchant.    
3 jours c'est aussi la durée d'autres marques que j'utilise comme Shark, Rapira, Voshkod, Astra (verte), Tiger.  
D'autres marques me font juste 2 jours Dorco , Treet.
Les plus durables pour moi  et qui font 7 jours sont les Perma Sharp et  les Gillette 7 O'Clock .  
C'est en fonction du poil et de la peau de chacun, je lis parfois que certains font durer leur lames 15 jours et plus.

---------------
n°71708325
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 15-10-2024 à 20:35:38  profilanswer

raoul volfoni freres a écrit :

Su tu aimes les savons "colle Cléopatre "  odeur d'amande, tu connais peut être déjà les savons Cella ou encore mieux Tcheon Fung Sing (la boite rouge) à un prix équivalent à du Monsavon mais d'une excellente qualité.

Le Cella ce n'est pas plutôt une crème ?

n°71708339
takumi86
Posté le 15-10-2024 à 20:37:59  profilanswer

J'ai acheté ma shavette simplement pour la finition donc je devrais garder mes lames encore plus longtemps alors :o

Pour la partie du cou, je passe généralement la tondeuse mais j'ai tenté à la shavette aujourd'hui (je pense ne pas m'être rasé depuis au moins 10 ans :o ) et j'avoue que ca m'a plu :D

Je vais peut être m'acheter un DE pour cette partie du coup :o

n°71711467
raoul volf​oni freres
Posté le 16-10-2024 à 11:27:32  profilanswer

mouillotte a écrit :

Le Cella ce n'est pas plutôt une crème ?

je ne sais ps si on parle du même produit .
Pour Cella rouge (à l'amande) , il y a deux formats  un bol et un tube.

Pour le tube : là il n'y a aucun doute , c'est bien une crème , pour rasage rapide , sans besoin de blaireau.

Pour le bol :  le nom est bien "crema da barba" .  
A l'aspect visuel ça ressemble à du savon. Au toucher c'est un savon plus tendre qu'un Monsavon par exemple, qui lui est dur.  
Pour donner une autre comparaison c'est légèrement plus mou que le Proraso en bol  mais plus dur que le Proraso crème en tube.
Et beaucoup plus consistant que la crème en bol Taylors of Old Bon Street.

Certaines marques utilisent le terme "Shaving cream soap" comme Razorock pour préciser que c'est un savon  "moelleux " "crémeux".
Alors que d'autres marques utilisent juste le terme savon (soap) Moon Soap , Ariana & Evans, Westman ....est sont à mon avis plus moelleux que Cella.

Je crois que Cella à  juste gardé son nom commercial d'origine "Crema da Barba" justifié à la création de la marque en 1899  car leur produit était plus souple que les savons vendus à l'époque par leur concurrents.  
Bon , c'est juste une hypothèse de ma part.

Si j'ai dit des bêtises , n'hésitez pas à me corriger  :)  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  240  241  242  243  244  245
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je recherche desesperement le titre d'une ancienne série [Résolu]Isolation par l'extérieure d'une maison ancienne: plein de questions!
Chevelure et hauteur de coupeAnimation à l'ancienne
Pb branchement autoradio "moderne" sur une installation ancienne (2HP)cherche video ancienne pub
plantes aromatiques : taille, coupe, conservation ..Sons Hip Hop US à l'ancienne
Conseil pour achat Coupé 2500€[Rasage] Test du Panasonic ES8249
Plus de sujets relatifs à : [Rasage] Le rasage à l'ancienne. Blaireaux, coupe-chou et DE powa

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR