Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2826 connectés 

 

 

Un régime pour vous, c'est :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  261  262  263  ..  267  268  269  270  271  272
Auteur Sujet :

Régimes lowcarb et paléodiète. Nouveau taulier. Nouveau FP

n°53933608
romanesco
Posté le 18-07-2018 à 02:03:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

moonboots a écrit :

Seignalet a eu des intuitions intéressantes du coup ça peut rendre service à certaines personnes mais il n'est pas allé assez loin dans ses recherches
 
ce que je dis à propos des glucides c'est que les gens qui adoptent un régime très faible en glucides doivent forcément compenser par un régime haut en gras. Or le gras, en étant stocké dans les cellules du corps (notamment les muscles et le foie) empêche la bonne métabolisation des glucides (le mécanisme que je décrivais plus haut dans le topic et qui est à l'origine du diabète de type 2, le pancréas produit de l'insuline mais rien n'y fait les glucides ne sont pas métabolisés) donc forcément si tu suis ce régime et que tu manges un peu de glucides ça te rend malade... (en plus de te priver de glucides et de t'abîmer le système cardio-vasculaire sur le long terme)
 
perso je défends le modèle inverse : haut en glucides et faible en gras (entre 5 et 15% de gras dans l'apport calorique sous forme d'aliments entiers, donc pas d'huiles), du coup le corps élimine les graisses et les glucides sont bien assimilés


 
 
 Des intuitions ...
 

Citation :

Le Dr Seignalet a suivi gracieusement pendant presque 20 ans, plus de 2500 patients atteints de maladies parfois dites incurables. Parmi eux, 2250 se sont trouvés améliorés par sa méthode nutritionnelle.


 
https://www.seignalet.fr/fr/le-regi [...] nalet.html  
 
 
https://www.seignalet.fr/images/sto [...] bleau1.pdf
https://www.seignalet.fr/images/sto [...] bleau2.pdf
https://www.seignalet.fr/images/sto [...] bleau3.pdf
 
 
 Et qu'un autre médecin-chercheur se donne la peine de relayer l'information et en faisant à son tour un livre pour vulgariser le sujet et le mettre à jour.  Celà après avoir appliqué le régime sur elle-même avec un certains succès u_u
 
https://www.lanutrition.fr/cuisine- [...] is-a-100-r
 
 De toute façon ce n'est pas compliqué à tester lorsqu'on a n'importe laquelle des pathologies citées, à n'importe quel degré.  
Perso j'en ai au moins 5 que ça a calmé, disons que ça me permet de les gérer ce qui est déjà énorme. Mais en réalité ça doit être nerveux / psychologique / psycho-somatique ou autres conneries que te sortent encore certains médecins, un peu moins qu'il y a quelques décennies tout de même...
 
 
 Fin du hors-sujet.  Je vais m'efforcer de cesser de polluer le sujet "low carb" :p

mood
Publicité
Posté le 18-07-2018 à 02:03:04  profilanswer
 

n°53933671
kley
Miaou !
Posté le 18-07-2018 à 05:36:11  profilanswer
 

Seignalet a trouvé une piste intéressante oui, mais sa méthode ne fonctionne pas sur le long terme, c'est à dire que ça soigne, mais ça ne guérit pas. Donc si on arrête le régime Seignalet, les problèmes reviennent. Et même si on le suit assez longtemps, les problèmes (au moins certains) finissent par revenir sans parler du fait que c'est dur de le tenir à vie... C'est souvent comme ça dans ce type de régimes. En gros, il ne faut pas s'en tenir qu'à ça pour soigner ou guérir une pathologie, car le souci va généralement plus loin que de simples aliments qui "encrassent" l'organisme, c'est parfois tout l'environnement qu'il faut revoir. Exemple de l'intoxication chronique au mercure dentaire, certaines personnes ne le supportent pas, un régime seignalet leur permet de calmer les symptômes mais pour aller encore mieux, elles doivent se faire retirer le mercure qu'elles ont dans la bouche et suivre des cures de chélations...
 
Ce n'est pas forcément HS dans la mesure où le low carb cherche aussi à résoudre des pathologies :jap:

n°53944285
moonboots
Posté le 19-07-2018 à 09:39:18  profilanswer
 

je n'ai pas dit que le régime Seignalet était inefficace, j'ai dit que son efficacité était limitée
et Seignalet manquait clairement d'informations sur le sujet, alors qu'elles sont dispo depuis longtemps


Message édité par moonboots le 19-07-2018 à 10:08:56
n°53951565
kley
Miaou !
Posté le 19-07-2018 à 18:14:53  profilanswer
 

J'ai pas dit qu'il était inefficace, c'est une méthode qui peut se révéler très puissante, mais qui ne fonctionne que sur une période limitée comme tous les régimes extrêmes et selon les personnes.

n°53951609
moonboots
Posté le 19-07-2018 à 18:21:10  profilanswer
 

non mais je répondais à Romanesco
je ne trouve pas que le régime Seignalet soit spécialement extrême par rapport au standard actuel
pour moi le low carb est un régime extrême
là on voit carrément des gens promouvoir un régime entièrement carné, sans doute par réaction au végétalisme qui se développe dans les pays anglo-saxons

n°53951844
kley
Miaou !
Posté le 19-07-2018 à 18:49:05  profilanswer
 

moonboots a écrit :

non mais je répondais à Romanesco
je ne trouve pas que le régime Seignalet soit spécialement extrême par rapport au standard actuel
pour moi le low carb est un régime extrême
là on voit carrément des gens promouvoir un régime entièrement carné, sans doute par réaction au végétalisme qui se développe dans les pays anglo-saxons


Il y a différentes façons de faire du low carb. Un régime extrême en low carb, c'est plutôt un régime cétogène.
 
J'ai vu ça aussi pour le régime entièrement carné, y a des gens à qui ça a l'air de réussir, mais hé, c'est pas très différent de ce que mang(ai)ent les inuits, ils te rigoleraient bien au nez si tu leur parlais glucides là haut sur la banquise...
 
 

n°53951907
moonboots
Posté le 19-07-2018 à 18:57:27  profilanswer
 

il n'y a aucune preuve que ça leur réussisse particulièrement, oui tu peux survivre avec un régime très carné puisque tu récupères des nutriments dans les viandes que tu manges, mais c'est aussi très délétère et tu provoques rapidement des maladies diverses

 

de plus les inuits le pratiquent d'une manière très particulière: viande très fraîche, consommation de foie frais pour trouver de la vitamine C, etc...

 

c'est typique d'un régime de survie... rien de condamnable puisque c'était ça ou la mort, de là à en faire un modèle c'est n'importe quoi

 

d'ailleurs les promoteurs de ce régime n'ont pas de résultats fameux, exemple : Shawn Baker qui a montré ses résultats sanguins... bonne chance à lui


Message édité par moonboots le 19-07-2018 à 18:58:12
n°53951963
kley
Miaou !
Posté le 19-07-2018 à 19:05:36  profilanswer
 

Les inuits mangent surtout très gras aussi, et les abats ont une importance nutritionnelle qu'il ne faut pas négliger. Consommer exclusivement du muscle serait idiot...
Ce qu'il faut retenir, c'est qu'il existe des milliers de régimes et autres modes alimentaires avec ce que la nature propose et que chaque personne est différente, le mode alimentaire que tu prônes ne peut donc pas être considéré comme le meilleur ni être applicable à tout le monde.

n°53952013
moonboots
Posté le 19-07-2018 à 19:10:07  profilanswer
 

ah oui le discours qui consiste à dire qu'on est tous différents et que donc chacun son régime
sauf que tout prouve le contraire

n°53978580
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 22-07-2018 à 23:24:38  profilanswer
 

kley a écrit :


Les pâtes complètes ne sont pas vraiment un aliment "sain" puisque le blé n'est pas trempé ni fermenté pour être débarrassé de son acide phytique contrairement au pain au levain. Autant rester sur des pâtes blanches ou manger du blé ebly.  
Tu peux manger des patates et des pâtes de temps en temps dans un mode low carb équilibré, faut pas s'en enfiler des plâtrées c'est tout.


 
Et pour le pain complet?
La le blé est trempé tout ça tout ça ?
 
Ou c'est comme les pâtes ?


---------------
Nihon, gambare !
mood
Publicité
Posté le 22-07-2018 à 23:24:38  profilanswer
 

n°53978734
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 22-07-2018 à 23:45:08  profilanswer
 

T'as pas fini de faire du terrorisme culinaire, moonboots ? [:henri gaud l'eau:5]  
 
Mettez le en black list, c'est ce que je vais m'empresser de faire, il est insupportable sur tous les topics, vous ne perdrez rien :D
 
J'aimerai bien redonner vie à ce topic mais il faut faire le ménage des scories extrémistes, c'est insupportable :D
 
Bien sûr qu'une alimentation à base cétogène est viable et même souhaitable et envisageable dans un monde de basse consommation.
 
Juste ignorez-le au lieu de perdre 10 000 posts à discuter avec lui, c'est peine perdue :)


---------------
Eponyme
n°53978773
moonboots
Posté le 22-07-2018 à 23:52:50  profilanswer
 

oui c'est ça n'acceptez pas de discuter
et mettez en jeu la santé des gens à qui vous prodiguez des conseils débiles
hi hi

n°53978822
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 23-07-2018 à 00:00:42  profilanswer
 

Non, je n'accepte pas de discuter avec des trolls.
 
Bonne soirée à toi et bye bye :jap:


---------------
Eponyme
n°53978835
moonboots
Posté le 23-07-2018 à 00:03:05  profilanswer
 

je ne trolle pas, j'avance des arguments et des études
dis plutôt que ça te déplaît parce que ça ne cadre pas avec tes préjugés

n°53979379
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 23-07-2018 à 08:08:38  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :


Bien sûr qu'une alimentation à base cétogène est viable et même souhaitable et envisageable dans un monde de basse consommation.


Je suis pas d'accord avec le comportement parasitaire de moonboots (là où par exemple je m'abstiens d'aller dans des topics où je ne suis pas d'accord, vivre et laisser vivre en quelque sorte, foutre la paix), mais alors là tu t'avances un poil si tu généralises.


---------------
Horse_man
n°53979536
Alanina
Posté le 23-07-2018 à 08:42:27  profilanswer
 

moonboots a écrit :

ah oui le discours qui consiste à dire qu'on est tous différents et que donc chacun son régime
sauf que tout prouve le contraire


 

moonboots a écrit :

je ne trolle pas, j'avance des arguments et des études
dis plutôt que ça te déplaît parce que ça ne cadre pas avec tes préjugés


 
Tu avances des préjugés. Il a été montré que tlm n'a pas la même flore intestinale, ce qui joie sur la façon dont on profite ou pas dds aliments. Pour les cas normaux.  
 
J'ai moi même des pbs d'intolérance alimentaires, et je ne suis pas la seule. Il se passe quoi à ton avis si on donne du lait maternisé ou maternel peu importe à un bébé qui ne le digère pas ? Oui, ça existe aussi. Parler de régime universel est... absurde.  
 

n°53979698
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 23-07-2018 à 09:12:28  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :


Je suis pas d'accord avec le comportement parasitaire de moonboots (là où par exemple je m'abstiens d'aller dans des topics où je ne suis pas d'accord, vivre et laisser vivre en quelque sorte, foutre la paix), mais alors là tu t'avances un poil si tu généralises.


Excuse-moi mais le 101 d'HFR c'estde  blacklister des tristes sirs comme bottes lunaires, basketteur 63 et autres Ibo.
Après, on pourra reprendre un débat serein et voir si on a tort ou pas.

 

Jupiter, c'est la loose card qui fait rire (ou pas), parfois :D


Message édité par brown paper bag le 23-07-2018 à 09:15:55

---------------
Eponyme
n°53979783
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 23-07-2018 à 09:23:13  profilanswer
 

Alanina a écrit :


J'ai moi même des pbs d'intolérance alimentaires, et je ne suis pas la seule. Il se passe quoi à ton avis si on donne du lait maternisé ou maternel peu importe à un bébé qui ne le digère pas ? Oui, ça existe aussi. Parler de régime universel est... absurde.


 
 :jap:

n°53980122
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 23-07-2018 à 09:51:56  profilanswer
 

En tout cas, ça n'a jamais été le propos de personne de dire qu'une alimentation basée sur le low carb était obligatoire et devait être imposée.
Ca dépend de ce qui fonctionne au cas par cas et ça serait bien que les gens "allergiques" (?) par vécu ou ignorance laisse les autres, à qui ça convient, en discuter tranquillement.
 
C'est fou ce que je dis ? :??:  
 
Non, pas du tout :D


---------------
Eponyme
n°53980909
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2018 à 10:40:50  answer
 

Drap :hello:
 
Faut que je fasse quelque chose, mes fringues me disent que j'ai atteint la limite [:911gt3]  
Et en ce moment j'ai envie de bouffer que des trucs bourrés de gluglu :/

n°53981180
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 23-07-2018 à 10:56:52  profilanswer
 

Sous la forme la plus pernicieuse, j'imagine, du genre pain/pâtes/et autre riz à la tourte de tarte de boulgour.
Des céréales, dans les faits, en l'occurrence surtout du blé et un peu de riz aussi au passage ?
Me trompé-je ?
 
Si, en plus tu rajoutes des Mr Freeze et des fraises pask c'est bon et une bibine ou plus, quelques bouchées d'Hagen Dasz, ton compte est bon :D
(exemples pris au hasard)


---------------
Eponyme
n°53981291
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 23-07-2018 à 11:03:43  profilanswer
 

Ca serait bien que les théoriciens réintègrent le topic :jap:
Surtout ceux qui ont une activité physique demandeuse.

 

Du genre Schumy & cie, il est temps de remettre au goût du jour une keto intelligente.

 

Pour les théoriciens, j'ai beau avoir été un lecteur assidu, vous vous êtes auto enculés dans les détails, il est temps de mettre vos pendules à l'heure.


Message édité par brown paper bag le 23-07-2018 à 11:06:53

---------------
Eponyme
n°53982117
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2018 à 11:54:45  answer
 

brown paper bag a écrit :

Sous la forme la plus pernicieuse, j'imagine, du genre pain/pâtes/et autre riz à la tourte de tarte de boulgour.
Des céréales, dans les faits, en l'occurrence surtout du blé et un peu de riz aussi au passage ?
Me trompé-je ?
 
Si, en plus tu rajoutes des Mr Freeze et des fraises pask c'est bon et une bibine ou plus, quelques bouchées d'Hagen Dasz, ton compte est bon :D
(exemples pris au hasard)


Du blé, des haricots (blancs et rouges), un peu de riz jap' :jap:
En ce moment je boufferais que ça si je m'écoutais.
Ah oui, des patates aussi...
 
Pour le reste, non, c'est qui est sucré ne m'intéresse pas.
Quelques binouzes en déplacement pro et tu connais le reste...
 

n°53982631
moonboots
Posté le 23-07-2018 à 12:31:11  profilanswer
 

Alanina a écrit :

 

Tu avances des préjugés. Il a été montré que tlm n'a pas la même flore intestinale, ce qui joie sur la façon dont on profite ou pas dds aliments. Pour les cas normaux.

 

J'ai moi même des pbs d'intolérance alimentaires, et je ne suis pas la seule. Il se passe quoi à ton avis si on donne du lait maternisé ou maternel peu importe à un bébé qui ne le digère pas ? Oui, ça existe aussi. Parler de régime universel est... absurde.

 



non, je cite des études et j'énonce les conclusions de ces études
sinon, je n'ai jamais dit qu'on avait tous les mêmes capacités digestives ou de manière générale le même profil génétique donc les mêmes prédispositions à telle ou telle maladie, il n'empêche, on a tous intérêt à passer à une alimentation végétalienne
tout le monde n'a pas la même flore intestinale, cependant moins tu consommes de produits animaux plus tu as une flore saine : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4245565/
pour ce qui est des laits maternisés je ne sais pas très bien où tu veux en venir

 

sinon, intéressant, résultat sur des jumeaux d'une expérimentation d'un mois, l'un haut en lipides, l'autre haut en glucides : le haut en lipides perd plus de poids, mais perd plus de muscle, et finit pré-diabétique : https://www.youtube.com/watch?v=U1f9g9Y1wm0


Message édité par moonboots le 23-07-2018 à 13:27:29
n°53982650
moonboots
Posté le 23-07-2018 à 12:32:36  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :


Je suis pas d'accord avec le comportement parasitaire de moonboots (là où par exemple je m'abstiens d'aller dans des topics où je ne suis pas d'accord, vivre et laisser vivre en quelque sorte, foutre la paix), mais alors là tu t'avances un poil si tu généralises.


je ne vois pas en quoi je suis parasitaire, je participe poliment, de manière construite, argumentée, et étayée par des études, à la conversation
 
si ce topic est celui d'une secte obscurantiste et irrationnelle où toute contestation ou discussion est impossible, prévenez-moi

n°53982947
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 23-07-2018 à 13:03:46  profilanswer
 

Vas-y !!!
Retourne sur ton topic, sur lequel je n'irai jamais, stop la pollution !
Pourquoi tu fais ça ?
 
Franchement je ne comprend pas cette tentative de parasitage.
A part surcompensation ?
De quoi ?


---------------
Eponyme
n°53983173
moonboots
Posté le 23-07-2018 à 13:23:52  profilanswer
 

mais de quoi tu parles ? on est sur un forum, je discute du sujet, fais un filtre sur mon nom et indique-moi où j'ai trollé, je fais partie de ceux qui tiennent le discours le plus construit et le plus étayé par des études
si tu n'es pas content, alerte
en attendant j'ai le droit de m'exprimer sur ce sujet, va falloir que tu te fasses à cette idée
d'autant qu'on parle santé, pas des lampes torches, c'est un sujet sérieux qui implique la santé des gens à qui vous prodiguez des conseils
si tu as un truc à dire sur le fond du sujet vas-y
 

brown paper bag a écrit :

A part surcompensation ?
De quoi ?


ce sont tes arguments ?  
pathétique


Message édité par moonboots le 23-07-2018 à 13:26:35
n°53986767
kley
Miaou !
Posté le 23-07-2018 à 17:34:17  profilanswer
 

Samourai a écrit :


 
Et pour le pain complet?
La le blé est trempé tout ça tout ça ?
 
Ou c'est comme les pâtes ?


Le pain complet au levain, tu peux y aller sans souci :jap: C'est justement la meilleure manière de consommer des céréales complètes sans leurs inconvénients.
Prends du bio quand même, pour éviter les pesticides ;)
 
Les pâtes complètes et autres céréales non trempées/non germées/non fermentées, si on en mange un peu de temps en temps dans une alimentation équilibrée, ce n'est pas un souci, mais si on en consomme beaucoup, il faut y faire attention. Les végétariens qui ont des problèmes de carences, ça pourrait d'ailleurs venir de ça.  

n°54090751
kley
Miaou !
Posté le 04-08-2018 à 10:22:49  profilanswer
 

Des conseils sur bien s'alimenter pour les vegans : https://mythevegetarien.wordpress.c [...] est-vegan/
Même si on n'est pas vegan, il y a des conseils bons à prendre en matière de nutrition optimale ce qui peut être intéressant en mode low carb/paléo  :jap:  

n°54661599
romanesco
Posté le 10-10-2018 à 08:40:12  profilanswer
 

kley a écrit :

Seignalet a trouvé une piste intéressante oui, mais sa méthode ne fonctionne pas sur le long terme, c'est à dire que ça soigne, mais ça ne guérit pas. Donc si on arrête le régime Seignalet, les problèmes reviennent. Et même si on le suit assez longtemps, les problèmes (au moins certains) finissent par revenir sans parler du fait que c'est dur de le tenir à vie... C'est souvent comme ça dans ce type de régimes. En gros, il ne faut pas s'en tenir qu'à ça pour soigner ou guérir une pathologie, car le souci va généralement plus loin que de simples aliments qui "encrassent" l'organisme, c'est parfois tout l'environnement qu'il faut revoir. Exemple de l'intoxication chronique au mercure dentaire, certaines personnes ne le supportent pas, un régime seignalet leur permet de calmer les symptômes mais pour aller encore mieux, elles doivent se faire retirer le mercure qu'elles ont dans la bouche et suivre des cures de chélations...
 
Ce n'est pas forcément HS dans la mesure où le low carb cherche aussi à résoudre des pathologies :jap:


 
 
 
 
 Exemple de ce qui m'arrive au réveil quand je mange pas mal de fromage, depuis une dizaine de jours emmental et comté marque U, environ 1kg  :
 

Spoiler :

https://tof.cx/images/2018/10/10/0a6563c18d79e53f7c40c6209de87d78.md.jpg


 
 Je n'en mangeais plus depuis quasiment 3 ans.
 Et comme par hasard sur le crane la zone de desquamation correspond exactement à la calvitie o/  
Comme par hasard.
 
 
 Et avec de la bière au quotidien, céréales + alcool donc, à 2 ou 3 par jour comme j'ai fait il y a quelques temps, moins de desquamation mais des douleurs et inflammations articulaires au bout de quelques jours, mais là forcement c'est pas très spectaculaire ^^
 
 
 
 

n°54662523
kley
Miaou !
Posté le 10-10-2018 à 10:04:44  profilanswer
 

Intéressant comme réaction, mais genre 1kg de fromage par jour, c'est pas un peu beaucoup ? Ou c'est 1 kilo sur 10 jours ? 100g de fromage par jour ça se fait facilement.
Fromage au lait cru ? bio ? pasteurisé ? si tu fais une telle réaction, ce serait intéressant de voir quel type de fromage te fait le plus réagir. Mais si tu préfères t'arrêter là parce que ça te gêne vraiment, ce serait mieux.
Finalement quelle est ton alimentation "optimale" si tu as pu la déterminer avec les aliments que tu consommes sans problème et ceux que tu dois   éviter ?

n°54955400
romanesco
Posté le 11-11-2018 à 19:35:24  profilanswer
 

kley a écrit :

Intéressant comme réaction, mais genre 1kg de fromage par jour, c'est pas un peu beaucoup ? Ou c'est 1 kilo sur 10 jours ? 100g de fromage par jour ça se fait facilement.
Fromage au lait cru ? bio ? pasteurisé ? si tu fais une telle réaction, ce serait intéressant de voir quel type de fromage te fait le plus réagir. Mais si tu préfères t'arrêter là parce que ça te gêne vraiment, ce serait mieux.
Finalement quelle est ton alimentation "optimale" si tu as pu la déterminer avec les aliments que tu consommes sans problème et ceux que tu dois   éviter ?


 
 1 kg sur 10 jours  :D  
 
https://fr.openfoodfacts.org/produi [...] se-28-mg-u
 
https://fr.openfoodfacts.org/produi [...] ru-34-mg-u
 
 
 Certains fromages, comme ceux-ci m'irritent légèrement la bouche, je n'y avait jamais vraiment prêté attention.
Mon père à parfois des aphtes également, mais pas moi.
Tout ça sous-entend bien qu'il y a déjà une réaction dans la bouche, avec les noix également mais je crois que c'est courant.
Mon père mange de manière tout à fait ordinaire depuis toujours, il n'a jamais suivi aucun "régime", mais il n'a jamais consommé au cours de sa vie autant de céréales dans les mêmes proportions que moi.  
 J'ai tourné au bol ras-bord de "Country Store" pendant facilement 30 ans, avec consommation intensive de féculents issus du blé, des viennoiseries au delà du raisonnable, des pizza, des quiches, des tartes, et bien sûr du pain.
Quand on ne fait pas attention on peut facilement se retrouver à manger énormément de produits céréaliers, et là je pense que j'ai simplement complétement explosé mon seuil de tolérance, maintenant je mange 3 viennoiseries et le soir j'ai les doigts légérement douloureux, mais je peut encore en consommer raisonnablement ( 1/jour) sans conséquence visible.
 
 Les aliments qui me déclenchent des réactions que j'ai vérifiés après des mois / années de non-consommation et de reprise ponctuelle : certains fromages, blé, bière, mais je peut encore en absorber sans souci si je suis raisonnable, les réactions que j'ai sont vraiment bénignes si je ne recommence pas à les consommer à l'excès. Celà correspond précisement à ce que décrit Seignalet ...  
Mais c'est surement parce que j'ai lu ce bouquin, du coup c'est psychologique  :lol:  :o  
 
 La bière j'ai testé il y a quelques temps, 2/jour pendant 20 jours, j'avais à peu près ce qu'il y a sur la photo, un peu moins qu'avec le fromage.
 Et le sucre ça a l'air neutre jusqu'à présent, j'avais supprimé mais franchement c'est dur par moment quand le moral est bas :D
 Je ne pourrais pas détailler plus, je suis très loin de passer ma vie à mesurer ce que je mange, même si j'y pense quand même à chaque fois qu'on me propose une bière / viennoiserie. Comme j'ai le sentiment de maitriser et que j'ai plus de symptomes depuis que j'ai radicalement changé ma façon de manger, sans avoir essayé de continuer avec des ersatz de pain et de fromage etc   Le passage aux crêpes de sarrasin au lieu du pain a réglé le "problème", sans ça je pense que j'aurais eu beaucoup plus de mal à changer, ou bien je mangerais des galettes de riz soufflé insipides et hors de prix ^^


Message édité par romanesco le 11-11-2018 à 19:35:38
n°54976316
kley
Miaou !
Posté le 13-11-2018 à 20:13:47  profilanswer
 

Un mois après :D
Alors certains fromages à pâte dure, c'est normal qu'ils piquent en bouche. Ca me fait ça avec certains comtés bien affinés et surtout avec le beaufort (pour ça que je préfère manger du comté assez jeune). je crois que c'est une question d'histamine. Les noix c'est bien connu pour les aphtes, oui, surtout les noix fraîches. Les noix séchées, j'en mange beaucoup (ça a remplacé le pain en fait), je n'ai pas de souci avec mais je suis déjà tombée sur certaines noix à tendance aphteuses.

 

Le country store, j'ai adoré :o je rajoutais même du sucre dedans [:prozac] Maintenant je suis incapable d'en manger, trop sucré et ça me pourrit l'estomac...

 

Trop de céréales, oui ça va vite si on ne fait pas gaffe, la réaction avec la bière est normale, c'est fait à base de céréales... Là tu as trouvé ton seuil de tolérance, c'est l'essentiel. Ne cherche pas de succédané ou d'alternative à un truc que tu aimes, envisage plutôt d'en manger moins souvent mais de bien meilleure qualité. Du croissant pur beurre au lieu du croissant bas de gamme à la graisse végétale hydrogénée par exemple :o Ou du muesli bio sans sucres ajouté maxi deux ou trois fois par semaine (mais ils ne vaudront jamais le country store du temps où on trouvait ça bon... :o).


Message édité par kley le 13-11-2018 à 20:15:32
n°55143377
moonboots
Posté le 01-12-2018 à 10:45:29  profilanswer
 

l'étude sortira bientôt mais déjà on peut dire que :

Citation :

Study links Paleo diet to heart disease
 
Eating more red meat under the Paleo diet paired with a lack of whole grains results in higher levels of a biomarker linked to heart disease, new research suggests.
...
 
Researchers at Perth's Edith Cowan University measured blood levels of trimethylamine-n-oxide (TMAO), an organic compound produced in the gut, and found more than twice the amount in those on the Paleo diet.
 
High levels of TMAO has been associated with an increased risk of cardiovascular disease.

https://www.theaustralian.com.au/ne [...] 621d4fc2b6

n°55223133
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2018 à 00:36:56  answer
 

[:regdub]

n°55420389
Ali-Pacha
AW
Posté le 04-01-2019 à 10:34:27  profilanswer
 

[:ortensio:3]
Hors véganisme, point de salut, c'est ça ?
 
Ali

n°55420500
bonenza
Posté le 04-01-2019 à 10:43:49  profilanswer
 

J'aurai dit plutôt végétarisme et non véganisme pour la santé.
Si on parle en + purement nutrition, on dira plutôt végétalisme que véganisme.


---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°55423260
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2019 à 14:30:34  answer
 

:hello:
Y a quoi comme livre pour les nuls en nutrition qui explique les trucs importants en ce qui concerne le keto avec de gros exemples ? [:super citron]  
S'il y a moyen d'avoir dans ce même livre quelques recettes pas compliquées, ce serait top !
en anglais je vois ça : https://www.amazon.fr/Keto-Made-Eas [...] words=keto
et en français je vois ça : https://www.amazon.fr/grand-livre-l [...] words=keto
 
Le truc chiant c'est que j'ai peur qu'avec le livre en anglais les unités de mesure soient les unités US, et que les ingrédients mentionnés soient soient introuvables chez nous.
 
Globalement, est-ce que ça risque de me couter cher de tenter de ketoniser ma nutrition ?

n°55436457
Winpoks
Posté le 06-01-2019 à 12:20:58  profilanswer
 

bonenza a écrit :

J'aurai dit plutôt végétarisme et non véganisme pour la santé.
Si on parle en + purement nutrition, on dira plutôt végétalisme que véganisme.


 
C'est sûr que le vegan qui se nourrit de Pringles et de bières ne va pas aller bien loin.  :D

n°55438231
Spiderkat
Posté le 06-01-2019 à 15:46:30  profilanswer
 

bonenza a écrit :

J'aurai dit plutôt végétarisme et non véganisme pour la santé.
Si on parle en + purement nutrition, on dira plutôt végétalisme que véganisme.

Pourquoi cette distinction puisque c'est la même chose.  :D  
 
 

n°55438506
bonenza
Posté le 06-01-2019 à 16:13:54  profilanswer
 

le véganisme ne se réduit pas à un régime (végétalien), c'est un mode de vie qui exclut tout produit issu de l'exploitation animale. Cela signifie qu'un végan n'achète pas de chaussures ou de canapé en cuir, ne porte pas de fourrure, n'utilise pas de cosmétiques testés sur des animaux, il ne va pas non plus au zoo ou au cirque voir des spectacles avec des animaux.


---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  261  262  263  ..  267  268  269  270  271  272

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Relation comique de l'homme et la femme DANS LE LITTopic des entreprises s'engageant pour l'environnement
[Topic Unique] DéménagementLe topic des gagnants
[topic qualitay] top chef: saison 14 : ça commence mercredi !Secret Story 4 / TLJ : 18h20 (sam et dim : 17h55) / Prime : ven 22h20
[Topic Unique] Google Buzz[Topic unique ] agios c'est ici - venez vérifier le votre
[Topic Anime] Gundam UnicornQui sont les riches en france? qui considérés vous comme riche?
Plus de sujets relatifs à : Régimes lowcarb et paléodiète. Nouveau taulier. Nouveau FP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR