Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1483 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  [Topic Unique] Régime du Dr. Dukan, notre sauveur \o/ Les gros viendez

 



A choisir (et vous devez choisir, interdit de se suicider ou se retirer dans un monastère), vous préférez :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  498  499  500  501  502  503
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Régime du Dr. Dukan, notre sauveur \o/ Les gros viendez

n°12457561
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 21-08-2007 à 09:52:10  profilanswer
 

1er post, par moi-même [:alandon] [:nagiro] [:bicoun]

 

Avant tout, n'oubliez pas que faire un régime, aussi efficace soit-il, c'est reprendre en main son alimentation a vie.
Explications de Carou :

Carou a écrit :

 

houla houla :D

 

Déjà, pour commencer, un régime, c'est toujours à vie. C'est de la pure logique. Si quand tu manges comme maintenant, tu grossis, si dans 6 mois tu remanges pareil, tu regrossira, ça fait pas un pli. Les mêmes causes entraînent les mêmes effets. Si un jour tu rencontres un régime qui te garantit un résultat "à vie" sans devoir le suivre à vie, justement, c'est que c'est une arnaque.

 

Il faut donc identifier la ou les causes de ta prise de surpoids (âge chez l'homme, baisse de l'activité physique, hausse de la quantité de nourriture absorbée, mauvais équilibre de ce que l'on mange - traditionnellement pizza/chips/coca, etc etc) et y remédier.

 

Dès lors que tu remédies au problème initial, en général ça suffit, le problème de surpoids disparaît de lui-même, mais ça prend du temps, beaucoup de temps quand on s'y prend tard. Un régime dans l'absolu ne sert qu'à "accélérer" la perte. Le poids n'est que la résultante de l'équation quantité absorbée/quantité dépensée (hors maladies évidemment...). Si c'est équilibré, c'est parfait, si ça ne l'est pas... tu grossis ou tu maigris suivant le déséquilibre.

 

Tes 6-7 kg en trop tu peux les perdre en 6-7 mois sans effort particulier si tu corriges la cause de cette prise de poids. Mais moralement c'est difficile. La perte est trop étalée dans le temps pour qu'on arrive bien à la percevoir.

 

Le régime - dukan ou un autre - va "booster" cette perte de poids, et donc le moral aussi, avec l'inconvénient (car il y en a toujours un) que la reprise de poids est favorisée par cette perte. Parce que devant une perte de poids (pendant le régime donc) le corps réagit en "optimisant" le peu qu'il reçoit, ce qui fait que quand t'arrête le régime, lui continue à tirer le maximum de ce que tu lui donnes. Si tu remange comme avant, comme il continue à tourner en surrégime, non seulement il récupèrera tout ce qu'il a perdu mais il s'offrira même un bonus :D

 

Ensuite, les "restrictions", style 100 aliments autorisés etc etc, c'est pas du tout à vie ;) juste pendant la phase d'attaque, et la phase de croisière. En consolidation déjà on a droit à plus de choses.

 

Ce que Dukan demande "à vie", c'est UN jour par semaine (qu'il fixe arbitrairement au jeudi) où on tournera en 100 % protéines pures, et l'absorbtion de 3 cuillères à soupe de son d'avoine (de la manière que l'on veut). Avec un ou deux principes simples (ne pas se resservir à chaque plat, manger du fromage blanc à 0 % plutôt qu'un pot de nutella en cas de fringale irrésistible) tu n'aura aucun mal à gérer ton poids après, y compris en mangeant des pâtes. Il est hors de question pour ma part que je me prive à vie du riz, c'est culturel  :D

 

Dukan présente (pour moi) les avantages suivants :

  • une perte de poids rapide au début (bon pour le moral)
  • un principe de régime "simple" sans calculs alambiqués à faire (on sait ce qu'on peut manger ou pas, on ne calcule pas combien de kcal ça fait)
  • la possibilité de manger à satiété (ne pas avoir faim est capital à mes yeux)
  • une période où l'on s'occupe de maintenir son poids, car la plupart des régimes s'arrêtent une fois le poids désiré obtenu. Dukan va plus loin et rajoute la "phase de consolidation" pour habituer le corps à ce nouveau poids (et lui faire ainsi perdre l'habitude de tirer le maximum de ce qu'il reçoit)


Les inconvénients existent aussi, ils varient selon les individus... ressort souvent la difficulté d'avoir une "vie sociale" pendant la phase d'attaque ou de croisière, rien que boire un jus de fruit en terrasse d'un bistrot avec des amis, pas question :non:

 

Mais aller au restaurant, c'est le même problème, dans la famille, ou simplement en déplacement, tu trouves pas facilement de quoi manger "dukan compliant" à l'improviste...

 

Pour d'autres la monotonie est difficile à supporter (c'est pas mon cas pour le moment, je touche du bois comme on dit !), la mauvaise haleine parfois, la difficulté aussi... c'est un régime qui demande souvent de la volonté je pense. Mais ceci, c'est sans doute plus pour les grosses pertes de poids style 30-40 kg. Moi je veux perdre 15 kg, j'en suis à 12 perdus aujourd'hui, en 1 mois 1/2, j'ai pas de mal à supporter ça. Même si les 150 jours de "consolidation" qui m'attendent restent à venir (10 jours de consolidation par kilo perdu).

 

Objectivement, je te conseille d'acheter le livre "je ne sais pas maigrir", ça vaut dans les 6 € en grande surface, tu auras une présentation beaucoup, beaucoup plus claire et complète du régime, lis-le une fois, pense-y une semaine, immagine ce que toi tu mangerais pendant telle ou telle phase, relis-le une deuxième fois et décide toi après, par rapport à d'autres régimes. Moi, c'est comme ça que j'ai fait...

  


Sommaire

Citation :

I. Le régime Dukan c'est quoi ?
II. Le régime Dukan ça s'adresse à qui ?
III. Le régime Dukan ça marche comment ?
    III.1 La phase d'attaque
    III.2 La phase de croisière
    III.3 La phase de consolidation
    III.4 La phase de stabilisation
IV. Bon et la liste des aliments autorisés dans tout ça ?
    IV.1 Les viandes
    IV.2 Les poissons
    IV.3 Les volailles
    IV.4 Les laitages
    IV.5 Les oeufs
    IV.6 Les fruits de mer et coquillages
    IV.7 Les légumes
V. C'est pas bon quand c'est nature, j'assaisonne/aromatise avec quoi ?
VI. La FAQ. J'ai une question, ou se trouve la réponse ?
VII. Les bonnes recettes des chefs d'HFR et d'ailleurs
VIII. Ils le font
IX. Ils l'ont fait !
X. Les bons sites web


I. Le régime Dukan c'est quoi ?

 

Le régime Dukan tient son nom du docteur Pierre Dukan. C'est un régime hypocalorique hyperprotéiné basé sur 4 phases essentielles à son bon déroulement ainsi que sur une alternance de journées de protéines pures et de journées protéines/légumes. Il se base sur une liste de 100 aliments autorisés consommables à VO LON TÉ durant la journée pour éviter les creux et pour atteindre la satiété lors des repas.

 

Vous trouverez absolument TOUTES les infos sur ce régime dans le livre de Pierre Dukan \"Je ne sais pas maigrir\".

 

II. Le régime dukan ça s'adresse à qui ?

 

Du fait de son principe d'action radical et nécessitant une tenue et un suivi sur le long terme, il s'adresse plutôt aux personnes ayant beaucoup de poids à perdre mais il est tout à fait possible de le faire pour perdre quelques kilos superflus à condition de bien s'y tenir sous peine d'une reprise de poids avec un bonus. Du fait de sa dernière phase qui dure à vie, c'est peut-être un peu sur-dimensionné pour une perte de poids faible, mesurez donc bien les conséquences et votre motivation avant de vous lancer

 

III. Le régime Dukan ça marche comment ?

 

Le régime Dukan fonctionne suivant un planning de 4 phases qu'il faut impérativement respecter. Les 4 phases sont les suivantes : la phase d'attaque (PA), la phase de croisière (PC), la phase de consolidation (Conso) et la phase de stabilisation (Stab) qui a pour particularité de devoir être suivie à vie. Voyons en détail les 4 phases de ce régime.

 

       III.1 La phase d'attaque

 

La phase d'attaque est la première étape de ce régime. Son objectif est d'attaquer violemment par une forte perte de poids en très peu de temps afin de créer la motivation nécessaire à la poursuite du régime. Cette phase, très courte et restrictive consiste en l'absorption d'une grande quantité de protéines les plus \"pures\" possibles pendant une durée de 3 à 7 jours (voire 10 sous avis médical) selon votre objectif, sans féculents ni légumes, obligeant le corps à aller puiser dans ses réserves pour assurer ses besoins énergétiques.

 

Estimation de la durée de la phase d'attaque :
- 1 jour si moins de 5 kilos à perdre
- 3 jours si vous avez entre 5 et 10 kilos à perdre
- 5 jours si vous avez entre 10 et 20 kilos à perdre
- 7 à 10 jours si vous avez plus de 20 kilos à perdre. Dans ce cas là mieux vaut prendre un avis médical.

 

Les protéines pures (PP) sont des aliments à haute teneur protidique et à faible teneur glucidique et lipidique. Une liste des 72 aliments autorisés durant cette phase est donnée plus bas.

 

Du fait de son \"action surprise\", relativement à l'alimentation habituelle, le corps n'a pas encore le temps d'abaisser ses dépenses énergétiques et il doit donc puiser énormément dans les réserves de muscles et de graisse, ce qui entraine la perte de poids fulgurante de début de régime. Du fait de l'absorption de protéines pures en grandes quantités, la destruction musculaire est compensée tandis que celle de la graisse se poursuit. Cette phase est volontairement limitée dans le temps afin d'éviter une \"intoxication\" aux protéines, très mauvaises pour les reins. A ce titre il est IMPERATIF DE BOIRE BEAUCOUP, AU MOINS 2 LITRES D'EAU PAR JOUR afin de drainer le surplus de protéines et de ne pas fatiguer les reins.

 

Conjointement aux protéines pures, et afin de faciliter le transit intestinal qui peut être perturbé par le manque de légumes, il faut consommer environ 1 à 2 cuillères à soupe de son d'avoine. On peut le consommer soit directement, mélangé à du fromage blanc à 0%, ou bien sous la forme d'une \"galette Dukan\". La galette Dukan est un moyen astucieux de consommer du son d'avoine et de blé car elle permet de faire de nombreux plats et d'agir comme aliment consistant pour combler (au moins en partie) le manque psychologique de féculents.

 

       Exemple d'une journée type de phase d'attaque
Matin :

  • Thé ou café
  • Galette Dukan préparée avec 1 cuillère à soupe de son d'avoine
  • Yaourt ou oeufs ou jambon ou fromage blanc maigre... ou tout à la fois !


Déjeuner et diner :

  • Tranches de dinde ou jambon dégraissé ou viande des Grisons ou surimi ou oeufs durs ou saumon fumé ou crevettes
  • Poulet grillé ou steak tartare ou rosbif ou lapin ou rôti de veau ou poisson à la vapeur ou omelette
  • Fromage blanc 0% ou faisselle 0% ou petits-suisses 0% ou desserts à base d'oeuf (île flottante, crème aux œufs...)


Il est possible de ressentir de la fatigue durant cette phase, le corps étant grandement privé d'énergie. Il est possible de combler cette fatigue grâce à des compléments de vitamines.
Malgré tout, un peu d'activité physique est bienvenue, 20 min de marche par exemple.

 


        III.2 La phase de croisière

 

Après la phase d'attaque, vous avez normalement perdu du poids (un voire plusieurs kilos) mais le manque de légumes se fait sentir. On attaque alors la phase de croisière. Cette phase est presque la plus importante car c'est elle qui va mener au poids désiré, à un rythme plus faible que la phase d'attaque mais on peut admettre qu'une fois lancé, la perte de poids s'établit aux alentours d'1kg par semaine, ce qui est un bon rythme, ni trop lent ni trop rapide. Il est temps de réintroduire les légumes et de porter à 100 la liste des aliments autorisés, ce qui permet d'augmenter la variété des plats.

 

Cette phase est le cœur du régime, qui lui confère le nom de régime \"protal\", néologisme purement Dukanien basé sur la contraction de protéines et d'alternance. En effet, cette phase va fonctionner selon une alternance de journées de protéines pures et de journées protéines/légumes. Le rythme de cette alternance varie de 1 jour protéines pures/1 jour protéines légumes à 5 jours de chaque. C'est vous qui choisissez en fonction de votre capacité à tenir plusieurs jours sans légumes et de votre motivation. Fondamentalement, l'efficacité ne dépend pas de la durée de l'alternance choisie si elle est \"symétrique\", 1j/1j, 3j/3j ou 5j/5j par exemple.

 

On peut choisir un rythme \"principal\" ou bien un des rythmes alternatifs en fonction de la fragilité du corps ou de la combinaison avec un autre régime.
Rythmes principaux :
5j PP/5j PL : le rythme des warriors motivés, requiert une volonté de fer pour ne pas être envahi par la frustration.
1j PP/1j PL : un rythme efficace sans risque de frustration (conseillé dans la plupart des cas)

 

Rythmes alternatifs :
2j PP/5j PL : c'est un rythme qui convient bien à des personnes plutôt fragiles, plus âgées et ayant peu de poids à perdre ou à ceux qui veulent perdre lentement
2j PP/5j de régime normal : surtout pour les femmes cellulitiques, à accompagner d'un traitement local (mésothérapie)

 

Une fois le rythme choisi, on peut piocher sans remords dans la liste des 100 aliments autorisés, à satiété (sans les légumes pour les journées PP).

 

       Exemple d'une journée type de phase protéines + légumes
Petit déjeuner :

  • Thé ou café
  • Galette Dukan préparée avec 2 c. à soupe de son d'avoine
  • Yaourt ou oeufs ou jambon ou fromage blanc maigre... ou tout à la fois !


Déjeuner et dîner :

  • Tranches de dinde ou jambon dégraissé ou viande des Grisons ou surimi ou œufs durs ou saumon fumé ou crevettes et/ou crudités variées
  • Poulet grillé ou steak tartare ou rosbif ou rôti d eveau ou lapin ou omelette ou poisson vapeur
  • Légumes verts vapeur ou grillés ou à l'étouffée
  • Fromage blanc 0% ou faisselle 0% ou petits-suisses 0% ou desserts à base d'œufs (île flottante, crème aux oeufs...)


Concernant l'activité physique, on augmente le rythme et on passe à 30 min de marche par jour, on évite ascenseurs et escalators, on préfèrera marcher plutôt que prendre le bus pour les courts trajets. Si votre forme le permet, pourquoi pas reprendre le sport en douceur (l'aviron à pleine vitesse c'est pas vraiment conseillé par contre, à moins d'être une machine qui sait optimiser sa consommation énergétique et de ne pas souffrir du manque de féculents)
Du fait d'une perte plus lente qu'en phase d'attaque, tabler sur 1kg perdu/semaine jusqu'à atteinte de l'objectif. C'est le premier vrai test de motivation mais ce n'est rien face à ce qui vous attend !

 

      III.3 La phase de consolidation

 

Maintenant que vous avez atteint votre poids, le plus dur reste à faire, le conserver ! Après tant d'efforts on va aussi commencer à réintroduire des aliments interdits précédemment, dans la mesure du raisonnable toutefois, pour réapprendre à manger. Elle sert de phase de transition entre le tout-régime et le retour au non-régime.

 

Pendant les 2 première phases, vous avez maigri et le corps s'est battu pour conserver des réserves mais il a fini par céder. cependant il a développé un double effet kiss-cool : d'une part il tire d'avantage profit de chaque aliment qu'il consomme, d'autre part il a revu ses dépenses énergétiques à la baisse, il s'économise. Résultat : en recommençant à varier l'alimentation, tout risque de vous profiter, vous êtes donc particulièrement vulnérable. Le but de cette phase est donc d'éviter cet effet rebond tout en élargissant le choix alimentaire.

 

La durée de cette phase dépend du poids perdu. Elle dure 10 jours par kilo perdu, soit 100 jours pour 10 kilos ou 600 jours pour 60kg. Il est VITAL DE LA RESPECTER SOUS PEINE DE RETOUR DE BÂTON VIOLENT §§§.

 

Les grands principes :

  • On conserve les 100 aliments des premières phases, c-à-d les protéines et les légumes qui sont désormais les bases incontournables de l'alimentation, et c'est toujours à volonté !
  • On réintroduit les glucides progressivement : Chaque jour on ajoute à la base PL un fruit (sauf banane, raisin, cerises) et 2 tranches de pain complet, de préférence au petit déjeuner. Deux fois par semaine on s'octroie aussi une portion (220g pesés cuits) de féculents. Au choix : pâtes, riz complet, boulgour, semoule, lentilles... Et on conserve la galette de son et d'avoine.
  • On savoure 1 portion de fromage affiné chaque jour, c-à-d 40g, pas plus. Tous les fromages à pâte cuite sont autorisés (gouda, tomme de Savoie, comté. Evitez encore les fromages à pâte fermentée : camembert, roquefort, chèvre.
  • On s'accorde 2 \"repas de gala\" par semaine (1 dans la première moitié de la phase, 2 dans la seconde moitié). Deux repas plaisir où tout est autorisé à condition de ne pas se resservir : 1 entrée libre + 1 plat libre + 1 dessert libre + 1 verre de vin
  • On conserve un jour tout protéines pures, le jeudi. Pourquoi le jeudi ? parce qu'une journée imposée est plus facile à tenir. C'est le garde fou de ce régime qui vous assure de ne pas prendre un gramme. En cas de force majeure on peut décaler cette journée au mardi ou au mercredi mais surtout ne pas la repousser sous peine de repoussages successifs puis d'annulation et de GROS RATAGE §§§


Côté activité sportive on continue de marcher chaque jour et on ne laisse passer aucune occasion de faire de l'exercice. Pourquoi pas tonifier les fesses et les abdos ?

 

       Exemple d'une journée type de phase de consolidation

 

Petit déjeuner

  • Thé ou café
  • 2 tranches de pain complet
  • Yaourt ou oeufs ou jambon ou fromage blanc maigre


Déjeuner

  • Tranches de dinde ou jambon dégraissé ou viande des Grisons ou surimi ou oeufs durs ou saumon fumé ou crevettes et/ou crudités variées
  • Poulet grillé ou steak tartare ou rosbif ou rôti de veau ou lapin ou poisson à la vapeur ou omelette
  • Légumes verts vapeur ou grillés ou à étouffée
  • Féculents (2 fois/semaine) : 220g cuits de pâtes, quinoa, boulgour, riz, lentilles, semoule...
  • Fromage blanc 0% ou faisselle 0% ou petits-suisses 0% ou desserts à base d'oeufs


Dîner

  • Tranches de dinde ou jambon dégraissé ou viande des Grisons ou surimi ou oeufs durs ou saumon fumé ou crevettes et/ou crudités variées
  • Poulet grillé ou steak tartare ou rosbif ou rôti de veau ou lapin ou poisson à la vapeur ou omelette
  • Légumes verts vapeur ou grillés ou à étouffée
  • 40gr de fromage affiné, galette avec 1 à 2 c. à soupe de son d'avoine
  • 1 fruit
 

Exemple de repas de gala :

  • 1 tranche de foie gras
  • 1 cassoulet
  • 1 mousse au chocolat
  • 1 verre de vin


Il est fort possible que la perte de poids se poursuive durant cette phase. Dans ce cas il faut la rallonger d'autant de kilos perdus x 10 jours !

 


       III.4 La phase de stabilisation @life

 

Bravo !  Arrivé à ce stade le plus dur est définitivement derrière vous ! Désormais, vous allez pouvoir vous ré-alimenter spontanément, sans risque excessif de reprise de poids. L'objectif de cette phase est de permettre de s'alimenter normalement tout en gardant en tête ce qui a été appris tout le long  des phases précédentes. Une nouvelle vie commence avec, à vie, trois mesures concrètes, simples et faciles mais non négociables. Cette phase est à maintenir à vie, condition sine qua non pour ne pas regrossir !

 

Les grands principes :

  • On garde le sens des priorités : on consomme en priorité protéines maigres et légumes avec peu ou pas de MG (toujours la liste des 100 aliments autorisés à volonté !). Et on agrémente ses repas avec un peu de féculents (complets de préférence), des fruits et un peu de MG de qualité (huile végétale). Et on limite les aliments gras et sucrés !
  • On ne se ressert pas ! Comme lors des repas de gala on mange lentement en machant bien pour arriver à satiété sans avoir besoin de se resservir et pour éviter une bouchée supplémentaire.
  • On consomme 3 cuillerées à soupe de son d'avoine chaque jour : c'est l'allié minceur au quotidien, et ce pour 3 raisons : il facilite le transit intestinal, il empêche l'intestin grêle d'absorber toutes les calories  des aliments, et il prend de la place dans l'estomac ce qui contribue à la sensation de satieté.
  • On refuse ascenseurs et escaliers roulants  et on favorise la marche !
  • On conserve le jeudi tout protéines pures chaque semaine. Cette dernière consigne définitive est le dernier rempart contre la tendance à regrossir. Au cours de cette journée on choisit les protéines les plus pures possibles (cf journée type de la PA). Le jeudi vous embête ? Fixez la journée un autre jour mais tenez-vous y! La reporter sans arrêt est le meilleur moyen de l'oublier et de regrossir subrepticement !


Exemple d'une journée type de phase de consolidation

 

Petit déjeuner

  • Thé ou café
  • 2 tranches de pain complet
  • Yaourt ou œufs ou jambon ou fromage blanc maigre


Déjeuner

  • Tranches de dinde ou jambon dégraissé ou viande des Grisons ou surimi ou oeufs durs ou saumon fumé ou crevettes et/ou crudités variées
  • Poulet grillé ou steak tartare ou rosbif ou rôti de veau ou lapin ou poisson à la vapeur ou omelette
  • Légumes verts vapeur ou grillés ou à étouffée
  • (FACULTATIF) Féculents : 220g cuits de pâtes, quinoa, boulgour, riz, lentilles, semoule...
  • Fromage blanc 0% ou faisselle 0% ou petits-suisses 0% ou desserts à base d'oeufs
  • 1 fruit


Dîner

  • Tranches de dinde ou jambon dégraissé ou viande des Grisons ou surimi ou oeufs durs ou saumon fumé ou crevettes et/ou crudités ou potage
  • Poulet grillé ou steak tartare ou rosbif ou rôti de veau ou lapin ou poisson à la vapeur ou omelette
  • Légumes verts vapeur ou grillés ou à étouffée
  • Galette Dukan
  • Fromage blanc 0% ou faisselle 0% ou petits-suisses 0% ou desserts à base d'oeufs
  • 1 fruit
 

Et si je reprends?
N'attendez pas de reprendre beaucoup de kilos et agissez vite. Passez par exemple à 2 journées PP pendant une semaine ou bien reprenez pour quelques jours un rythme de phase de croisière

 

Et le sport ?
On pratique au maximum, toujours dans la vie quotidienne ou en club, c'est bon pour le corps, bon pour la tête et ca maintient en forme !

 

IV. Bon et la liste des aliments autorisés dans tout ça ?

 

Comme vous avez pu le lire plus haut, il y a 100 aliments autorisés que l'on peut manger à volonté. (72 en phase d'attaque et protéines pures, auxquels viennent s'ajouter 28 aliments autorisés en journée PL).

 

       IV.1 Les viandes

 

Toutes les viandes ne sont pas grasses, au contraire !  Cependant on prendra soin de bannir durant les phases 1 et 2 (et un peu 3 aussi) le porc à l'exception du jambon maigre découenné et dégraissé, le canard et le mouton.

 
  • 1. La côte de veau
  • 2. L'escalope de veau
  • 3. Le faux-filet de boeuf
  • 4. Le filet de boeuf
  • 5. Le foie de veau
  • 6. Le jambon découenné dégraissé de porc
  • 7. La langue (seule la pointe est autorisée)
  • 8. Le lapin
  • 9. Les rognons de veau
  • 10. Le rosbif
  • 11. Le rumsteak
  • 12. Le steak de boeuf (5% de MG de préférence)
  • 13. La viande des Grisons (sorte de carpaccio de viande de boeuf séchée, salée et assaisonnée, forte teneur en prot's (36%) et faible teneur en gras. Le jambon de pays du gros en fait :o)
  • 14. Le gibier, quel que soit l'animal.


        IV.2 Les poissons
 Les poissons sont une excellente source de protéines maigres et contenant des oméga dont on nous rabache les oreilles dans toutes les pubs contre le cholestérol. A manger sans modération !

  • 15. Le bar ou loup
  • 16. Le cabillaud
  • 17. Le colin
  • 18. La daurade
  • 19. L'empereur
  • 20. L'espadon
  • 21. Le flétan et le flétan fumé
  • 22. L'églefin ou le haddock
  • 23. Le lieu noir ou jaune
  • 24. La limande
  • 25. La lotte
  • 26. Le maquereau
  • 27. Le merlan
  • 28. Le mérou
  • 29. Le mulet
  • 30. La raie
  • 31. Le rouget
  • 32. La sardine
  • 33. Le saumon et le saumon fumé
  • 34. La sole
  • 35. Le surimi
  • 36. Le thon et le thon au naturel
  • 37. Le turbot


        IV.3 La volaille

 

A l'exception du canard et de l'oie qui sont gras, la volaille est un élément phare du régime Dukan. On prendra soin toutefois de ne pas manger la peau d'un poulet rôti.

 
  • 38. La caille
  • 39. Le coquelet
  • 40. La dinde
  • 41. Le foie de volaille
  • 42.Le jambon de dinde, le jambon de poulet
  • 43. Le pigeon
  • 44. La pintade
  • 45. Le poulet (sans la peau !)
  • 46. Le steak d'autruche


        IV.4 Les protéines végétales

 
  • 47. Le tofu
  • 48. Le son d'avoine
 

       IV.5 Les laitages

 

Pour le petit dej ou pour un en-cas, les laitages maigres sont les bienvenus

 
  • 49. Le yaourt maigre blanc ou aromatisé à l'aspartame. Yaourt à 0% nature ou à l'aspartame sans restriction, yaourt aromatisé aux fruits 1 à 2 /jour max., yaourt aux vrais fruits 1/jour max.
  • 50. Le carré frais 0%
  • 51.Le fromage blanc maigre (0 à 3%)
  • 52. La faisselle à 0%
  • 53. Le lait écrémé
  • 54. Le petit-suisse 0%
  • 55. La cancoillotte (5 à 8%)
 

       IV.6 Les oeufs

 

Le jaune est à consommer avec modération chez ceux qui souffrent de cholestérol, le blanc est à utiliser sans aucune restriction.

 
  • 56. L'oeuf de poule
  • 57. L'oeuf de caille
 

       IV.7 Les fruits de mer et coquillages

   
  • 58. Le bulot
  • 59. Le calamar
  • 60. Les coques
  • 61. les coquilles Saint-Jacques
  • 62. Le crabe
  • 63. Les crevettes et les gambas
  • 64. Le homard
  • 65. Les huïtres
  • 66. La langouste
  • 67. Les langoustines
  • 68. Les moules
  • 69. Les oursins
  • 70. Le poulpe
  • 71. La seiche
  • 72. Le tourteau


        IV.8 Les légumes
On rentre ici dans la catégorie des aliments qu'on ne peut consommer qu'en journées PL en phase 2, mais à volonté et quotidiennement dans les phases 3 et 4.

 
  • 73. L'artichaut (avec modération cependant)
  • 74. Les asperges
  • 75. L'aubergine
  • 76. La betterave
  • 77. Le brocoli
  • 78. Les carottes
  • 79. Le céleri
  • 80. Les champignons et champignons de Paris
  • 81. Les choux de Bruxelles (consommation passible de peine de mort selon la commission du bon goût et de promotion des aliments qui sentent bon, la CBGPAQSB) (modérément car riches en sucres)
  • 82. Le chou
  • 83. Le chou-fleur
  • 84. Le coeur de palmier
  • 85. Le concombre
  • 86. La courgette
  • 87. L'endive
  • 88. L'épinard
  • 89. Le fenouil
  • 90. Le haricot vert
  • 91. La laitue
  • 92. La mâche
  • 93. L'oignon
  • 94. Le poireau
  • 95. Le poivron
  • 96. Le potiron
  • 97. Le radis
  • 98. Le soja
  • 99. La tomate
  • 100. La rhubarbe


V. C'est pas bon quand c'est nature, j'assaisonne/aromatise avec quoi ?

 

Il est vrai que bien que la liste des aliments autorisés soit quand même assez riche, il faut avouer que de la laitue sans vinaigrette ou de la dinde toute seule, c'est pas terrible . L'assaisonnement des plats n'est pas interdit mais mais mais, il faut le faire de façon intelligente.

 

   

  • La vinaigrette

Pour la vinaigrette, utiliser de la moutarde, du vinaigre et remplacer l'huile par de l'eau ou de la paraffine. Au delà de la texture inhabituelle de cette nouvelle vinaigrette, elle assaisonnera à merveille les crudités. Un peu de sel et de poivre pour relever le tout et go !

 

   

  • Et le sucre dans mes yaourts/gateaux ?  

Plusieurs solutions : l'aspartam en poudre, c'est pas mal pour les yaourts ou le fromage blanc mais c'est pas terrible à la cuisson. L'autre produit qui est une invention miraculeuse tellement elle est géniale, c'est l'Hermesetas liquide. Présentée en flacon de 200ml, 1 cuillère à café représente l'équivalent de 50gr de sucre donc quelques gouttes suffisent pour aromatiser un yaourt ou du fromage blanc. Mieux, cet édulcorant liquide tient bien à la cuisson et sera donc idéal pour sucrer vos préparations de gateaux dukan-compliant ! Last but not least, son gout est plus proche du sucre que l'aspartame et comble de tout, c'est 0kcal !

 

   

  • Ma viande sèche je l'assaisonne avec quoi ?

C'est vrai que la dinde ou le poulet peuvent être relativement secs consommés tout seuls, dans ce cas, 1 cuillère à café de moutarde pour accompagner. Evidemment pas de mayo/ketchup.

 

VI. La FAQ. J'ai une question, ou se trouve la réponse ?
C'est ici justement !

 

   1. Je me sens crevé après quelques jours de phase d'attaque, c'est normal ?
    2. Aux toilettes c'est pas trop ça, selles absentes/molles, je peux faire quoi contre ça ?
    3. Saumon, boeuf, homard, huîtres. Ca revient pas un peu cher comme régime ?
    4. A l'approche de mes règles mon poids stagne, c'est normal ?
    5. Mon poids veut pas descendre, pourquoi ? Je suis démotivé
    6. J'ai du mal à boire de l'eau, j'ai droit au soda light ?

Message cité 3 fois
Message édité par Iryngael le 13-10-2010 à 15:04:54

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
mood
Publicité
Posté le 21-08-2007 à 09:52:10  profilanswer
 

n°12457627
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 21-08-2007 à 10:02:01  profilanswer
 

VII. Les bonnes recettes des chefs d'HFR et d'ailleurs !

 

Galette Dukan

  • 1 CS de fromage blanc 0%
  • 1 oeuf (ou uniquement le blanc si sensibilité au cholesterol)
  • 2 CS de son d'avoine
  • 1 CS de son de blé (facultatif)


Mélanger le tout en gloubiboulga pour en faire une mixture homogène. Faire chauffer une poêle anti-adhésive et y verser la mixture. Etaler de façon circulaire et faire une galette ou crêpe épaisse qui servira de base à de nombreuses préparations (hamburger, fajita etc...)

 

Muffins à la vanilles PP by RAOU
 
    * 4 cs son d’avoine
    * 2 cs son de blé
    * 6 cs de lait en poudre écrémé
    * 4 œufs
    * 3 cs de FB 0%
    * 1 yaourt 0%
    * 4 stick d'édulcorant canderel à la vanille
    * 1 sachet de levure chimique
 
Mis dans des moules à muffins en papier, j'en ai fait 12 petits => testé et approuvé

  

VIII. Ils le font

 

SHAY93

  • Poids au début du régime :103.6
  • Date de début : 12/10/09
  • Durée de l'attaque, poids a la fin : 99.8
  • Durée de la croisière, poids à la fin : -30 kilos
  • poids actuel 31/12/2009 : 89.5
  • Durée de la stab, poids à la fin : 300 jours
  • Plat Dukan préféré : l'omelette aux fines herbes
  • Degres de fierté pendant les écarts : 200000% surtout quand je me

tape un ananas entier miam ( à noter que très souvent mes écarts setournent vers les fruits )

  • mensurations : j ai pas pris, mais ma copine vient de poster

un portrait de moi le 13 septembre... j'ouvre ça dans le métro je mesuis fait peur et j'ai refermé le tel  pour l'instant j'ai perdu en tour de dos mais le bonnet meme pas un peu  
 

  • Chirurgie envisagée : lipoaspiration et une diminution de nichons


JIJI [:meganne]

  • Poids au début du régime :77 (taille 1m74)

 

  • Date de début : 02/09/09

 

  • Durée de l'attaque, poids a la fin : 3 jours. 75.5

 

  • Durée de la croisière, poids à la fin : 6 semaines, 69 kilos

 

  • poids actuel 31/12/2009 : 63.5

 

  • Durée de la stab, poids à la fin : 140 jour, fin vers mi février

 

  • Plat Dukan préféré : Steak préparé maiso, avec oignon, cumin, oeuf et carré frais, avec de la moutarde et du pain dukan.
 

Iryngael
 

  • Poids de départ : 148kg

  • Début du régime : 12/10/2009

  • Durée de la phase de croisière : au bas mot 52 semaines, avec si possible passage sous les 100 pour mon annif le 3 juillet

  • Objectif de poids : 85-86kg

  • Poids actuel : 126kg

  • Mensurations de départ: 1m85, 62-64 en pantalons, 47/48 en chemises

  • Mensurations actuelles : toujours 1m85, 44/45 en chemises, 58 en pantalon
 

Raou

  • Poids de départ : 75kg
  • Début du régime : 28/12/2009
  • Durée de la phase de croisière : Bonne question ...
  • Objectif de poids : 60-62kg
  • Poids actuel : ? (pas osé me peser avec le repas de réveillon d'hier  > Je me pèse tous les lundis)
  • Mensurations de départ: 1m62, 42 (voir 44) en pantalons, M/L en haut.
  • Mensurations actuelles : Pas tellement de changement pour le moment
  • Degré de fierté pendant les écarts : Je culpabilise beaucoup trop même si je sais que c'est mérité !

 
Ovo

  • Poids de départ : 80,5kg
  • Début du régime : 22/11/2009
  • Durée de la phase de croisière : 10 semaines
  • Objectif de poids : 70kg
  • Poids actuel : 63,5
  • Mensurations de départ: 1m73, 34 en pantalons, M/L en haut.
  • Mensurations actuelles : 32 en pantalons (et ceinture assez serrée). PAS de changement pour le haut
  • Degré de fierté pendant les écarts : Avant de lire le topic, je

n'avais pas vraiment intégré la notion d'écart. AU final, je dois enfaire peut etre 1 à 2 toutes les 2 semaines, mais essentiellement quandje n'ai pas le choix (diner à l'extérieur)

 

Nicky78

  • Poids de départ : 85kg
  • Début du régime : 28/09/2009  
  • Durée de la phase de consolidation : 05/12/2009
  • Objectif de poids : 72kg  
  • Poids actuel : 72,8kg après les fêtes  :(  
  • Mensurations de départ: 1m76, 48 en pantalons, L/XL en haut.  
  • Mensurations actuelles : 42 en pantalons, M/L en haut.  
  • Degré de fierté pendant les écarts : Au fond du gouffre
 



IX. Ils l'ont fait !
X. Les sites web à connaître.

Tu es gros, tu veux maigrir mais t'aimes les bonnes choses et tu veux pouvoir en manger sans culpabiliser ? C'est par ici :
http://www.objectif-minceur.fr/
http://www.415.fr
http://recettesdukan.free.fr
http://duduche.unblog.fr.
http://www.forums.supertoinette.com

 

Et bien sûr le site de notre maître [:roi]
http://regimedukan.com


Message édité par Iryngael le 13-10-2010 à 15:04:54

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°12457724
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 21-08-2007 à 10:16:44  profilanswer
 
n°12457782
n@sh
Posté le 21-08-2007 à 10:22:44  profilanswer
 

merci LEADER-


---------------
feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7510_1.htm
n°12514761
bobsup
Posté le 27-08-2007 à 10:51:41  profilanswer
 

J'ai démarré il y a 1 semaine ce régime.
 
Perso, j'fais pas mal de yoyo entre 95 et 99kg pour 1.86m; j'ai 30 balais.
Ce qui me rassurait un peu, c'est qu'on m'a toujours demandé où je mettais tous mes kilos :) Et j'suis plutôt sportif donc c'est pas la misère.
J'ai fait un peu plus de 110 y'a 5 ans; et 89 y'a 3 ans.
 
Donc régime Dukan là; phase protéines pures (que je vais faire pendant 10jours) depuis 1 semaine, j'ai perdu 4kg. Je ne trouve pas ça dur du tout... pour l'instant; mais heureusement que y'a le Coca Light et les Batons de Surimi.
Mon but serait de venir vers 85; mais pas moins ça serait pas possible je pense étant donnée mon ossature.
 
J'mettrai mon évolution dans ce post.
 
[EDIT]
Poids initial:       99.7kg
Après 1 semaine:   3.4kg perdus
Après 2 semaines:    6kg perdus
Après 3 semaines:    7kg perdus (ça commence à être chiant psychologiquement mais on s'accroche  :fou: )
Après 4 semaines:    8kg perdus; les efforts se voient vraiment maintenant, c'est super encourageant...
Après 5 semaines:  9.5kg perdus; un ras-le-bol s'installe, mais on s'accroche toujours !
Après 6 semaines:10.7kg perdus; je me tasse à 89kg depuis 4j; peut-être est-ce un espèce de pallier à franchir ?
Après 7 semaines:11.2kg perdus; ça se stabilise...
Après 8 semaines:
.. A suivre ...


Message édité par bobsup le 12-10-2007 à 01:38:17
n°12514790
Z_cool
Oups !
Posté le 27-08-2007 à 10:55:33  profilanswer
 

n@sh a écrit :

salut,  
 
ayant commencé le régime du Dr Dukan il y a 15 jours , j'ai perdu 4.5 kg depuis.
 
Je voudrais avoir des témoignages d'autres personnes qui ont testé ce régime .
 
merci


15 jours 4,5Kilo ?  
 
euhhh tu va a peut pres tout remprendre en tres peut de temps.
 
Il y a deja 1 topic sur les regimes (les bons, ceux qu il faut suivre) et un autre topic sur l IMC, ca devrait suffire non ?


---------------
On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une. ( Confucius )
n°12514804
Z_cool
Oups !
Posté le 27-08-2007 à 10:57:25  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas


---------------
On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une. ( Confucius )
n°12515248
bobsup
Posté le 27-08-2007 à 11:40:43  profilanswer
 

Avec celui de Dukan; t'as une première phase (PP: protéines pures) de 3,5, 7 ou 10j avec que des protéines qui permet de perdre beaucoup et est stimulante.
Ensuite tu as une phase avec protéines + légumes (PL). Certains légumes étant interdits évidemment.
Puis on alterne PP et PL (3 ou 5j) pour atteindre le poids voulu.
Ensuite une phase PL de 5j où tous les légumes sont autorisés.
 
Et le plus dur est certainement la phase de consolidation qui dure 10j/kilo perdu (donc 50 jours pour 5kg perdus) où on réintroduit le pain, les féculents et autres en gardant toujours 1 journée de PP par semaine.
 
Et pour finir la phase de stabilisation.
 
Je connais quelques personnes ayant fait ça et qui ne s'en portent vraiment pas plus mal; ça va de la perte de 24kg à la crevette qui a perdu 2kg.

n°12948692
bobsup
Posté le 12-10-2007 à 01:38:26  profilanswer
 

Poids initial:       99.7kg
Après 1 semaine:   3.4kg perdus
Après 2 semaines:    6kg perdus
Après 3 semaines:    7kg perdus (ça commence à être chiant psychologiquement mais on s'accroche  :fou: )
Après 4 semaines:    8kg perdus; les efforts se voient vraiment maintenant, c'est super encourageant...
Après 5 semaines:  9.5kg perdus; un ras-le-bol s'installe, mais on s'accroche toujours !
Après 6 semaines:10.7kg perdus; je me tasse à 89kg depuis 4j; peut-être est-ce un espèce de pallier à franchir ?
Après 7 semaines:11.2kg perdus; ça se stabilise...

n°12949126
n@sh
Posté le 12-10-2007 à 08:41:26  profilanswer
 

super !
 
 
moi suis a 8 kg en moins au bout de 2 mois mais en faisant quelques ecarts.
J'etais à 77.5kg pour 1.72, là je suis à environ 69.5kg.
 
Encore 2 ou 3 et ca sera nickel !


---------------
feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7510_1.htm
mood
Publicité
Posté le 12-10-2007 à 08:41:26  profilanswer
 

n°12971762
bobsup
Posté le 14-10-2007 à 23:11:24  profilanswer
 

Poids initial:       99.7kg pour 1m86
Après 1 semaine:   3.4kg perdus
Après 2 semaines:    6kg perdus
Après 3 semaines:    7kg perdus (ça commence à être chiant psychologiquement mais on s'accroche  :fou: )
Après 4 semaines:    8kg perdus; les efforts se voient vraiment maintenant, c'est super encourageant...
Après 5 semaines:  9.5kg perdus; un ras-le-bol s'installe, mais on s'accroche toujours !
Après 6 semaines:10.7kg perdus; je me tasse à 89kg depuis 4j; peut-être est-ce un espèce de pallier à franchir ?
Après 7 semaines:11.2kg perdus; ça se stabilise...
Après 8 semaines:13.2kg perdus; soit 86.5kg; encore 1.5kg et on attaque la phase de stab; mes abdos commencent à se voir, ça me va :D Et ces derniers temps les petits écarts se multiplient (genre un Ricard dans la semaine; un petit bonbon, un petit bout de pain complet, mais rien de grave) en vue de ma prochaine stabilisation.
Aussi 2-3 fois par semaine 1h de gym (à la TV sur Direct8; ça n'a lair de rien mais ça tue :)); et environ 5-6 bornes de natation en 3-4 heures en 2-3 fois.


Message édité par bobsup le 15-10-2007 à 16:32:31
n°16877764
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 02-12-2008 à 08:39:10  profilanswer
 

Et pour les gens de 2007, des nouvelles :??:

n°17039395
roy_r
How you doin' ? :D
Posté le 22-12-2008 à 00:25:39  profilanswer
 

Mon premier vrai régime, c'est quand même vacement efficace, bien que je redoute la periode de stabilisation
 
Poids initial 89.9 pour 1m81
Alternance 5j Proteines pures et 5 jours proteines alternatives
 
3 jours: -2kg
6 jours: -3.5
16 jours: -6.6kg
26 jours: -10Kg
 
Ca pourrait être interessant de mettre des idées de recettes  [:spamafote]  
 


---------------
.Last.fm. | .Feed.  
n°17073536
chounette5
Posté le 27-12-2008 à 13:38:49  profilanswer
 

Je ne suis pas concernée par un quelconque régime en revanche (et ça permet de paraître moins idiot) j'ai acheté le livre pour savoir de quoi il retournait. Pas un magazine féminin sans parler de ce fameux Dr Dukan.
 
Je précise que j'ai eu la patience de TOUT lire. Conclusion : déception.
 
Ce prétendu médecin parle d'un régime qu'il a conçu "pour les gros" (sic)  :kaola:  
J'imagine qu'en v.o cela donne "the fat ones" ou plus exactement 'les grosses'.
Tout au long du livre on lit 'les gros ceci' 'les gros cela' ... c'est pénible
 
Quel manque de respect vis à vis des patients et de tous ceux qui ont des problème de poids.

n°17073593
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 27-12-2008 à 13:52:31  profilanswer
 

c'est clair que le livre est un peu "vulgaire" si on peut dire ça comme ça... mais d'un coté il a un peu raison non?! :D
 
ceci dit le régime marche bien, je l'avais fai y'a 2 ans, je suis passé de 105kg a -de 80kg en 2 mois (commencé le 26 avril 2006, je suis parti en vacance le 18 juillet ou un truc comme ca avec 79.4 kg sur la balance...  :ouch: )
faut dire que j'avais appliqué le regime a la lettre, et je faisait pas mal de sport (surtout du vélo d'appart et courrir un peu). sauf que apres les vacances avec le ramadan, les nombreux mariages auxquels j'ai assisté, les fetes de fin d'années etc ca a été la cata, j'ai repris aussi vite que j'avais donné vu que j'avais pas encore fait la periode appelé de consolidation...  
 
aujourd'hui j'ai décidé de reessayer, on va voir ce que ça donne (retour case départ :( )


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°17073599
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2008 à 13:55:20  answer
 

HaKaN_FR a écrit :

c'est clair que le livre est un peu "vulgaire" si on peut dire ça comme ça... mais d'un coté il a un peu raison non?! :D
 
ceci dit le régime marche bien, je l'avais fai y'a 2 ans, je suis passé de 105kg a -de 80kg en 2 mois (commencé le 26 avril 2006, je suis parti en vacance le 18 juillet ou un truc comme ca avec 79.4 kg sur la balance...  :ouch: )
faut dire que j'avais appliqué le regime a la lettre, et je faisait pas mal de sport (surtout du vélo d'appart et courrir un peu). sauf que apres les vacances avec le ramadan, les nombreux mariages auxquels j'ai assisté, les fetes de fin d'années etc ca a été la cata, j'ai repris aussi vite que j'avais donné vu que j'avais pas encore fait la periode appelé de consolidation...  
 
aujourd'hui j'ai décidé de reessayer, on va voir ce que ça donne (retour case départ :( )


 
Ben voila, tu soulignes dans ton post les effets pervers de ce régime.

n°17073621
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 27-12-2008 à 14:01:30  profilanswer
 

un peu comme tous les régimes... :D mais la faute viens de moi, je devais faire environ 3 mois de période de stab + autant en conso, mais j'ai tout laissé tombé pour manger comme un porc [:tinostar]


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°17073750
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 27-12-2008 à 14:30:40  profilanswer
 

chounette5 a écrit :

Ce prétendu médecin parle d'un régime qu'il a conçu "pour les gros" (sic)  :kaola:  
J'imagine qu'en v.o cela donne "the fat ones" ou plus exactement 'les grosses'.
Tout au long du livre on lit 'les gros ceci' 'les gros cela' ... c'est pénible
 
Quel manque de respect vis à vis des patients et de tous ceux qui ont des problème de poids.


 
C'est au contraire toute la base de ce régime : faire comprendre au gros qu'il l'est, gros.
Perso, j'ai beaucoup aimé le ton du livre. Oui, c'est dur, mais faut pas se voiler la face : quand tu pèses 110 kg pour 1m80, tu es gros (je ne parle pas de David Douillet, hein... :p).
Par contre, les chiffres annoncés sur le topic me laisse perplexe. 2 kg en 3 jours, ça me parait tout simplement complètement délirant. Moi j'en étais resté à 1kg par semaine, guère plus.


---------------
They will not force us
n°17073781
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 27-12-2008 à 14:36:28  profilanswer
 

ça depend des personnes, du poids de départ etc. Perso c'etait un truc de fou la vitesse a laquelle je perdais :D


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°17073813
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2008 à 14:44:51  answer
 

Citation :

La graisse : Pour commencer, sachez qu'on évalue 1 kg de masse graisseuse entre 8000 et 11000 kcal dans les exemples suivants, nous considérons qu'un kilo de graisse est égal à 10 000 kcal.  
Ce qui signifie qu'il faut 10 000 kcal pour "dépenser" (ou bruler) 1 kilo de graisse stocké


 
http://www.fitness-cardio-training [...] ids06.html
 
Vous comprendrez que ce n'est pas 2 kilos de graisses en 3 jours. :D (un peu de graisse mais beaucoup d'eau)
 

n°17073827
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 27-12-2008 à 14:47:33  profilanswer
 


 
C'est d'ailleurs très bien expliqué dans le bouquin. :jap:


---------------
They will not force us
n°17073841
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2008 à 14:51:43  answer
 

allez histoire d'encourager un peu :
poids de départ : 79,4Kg objectif 64,4Kg
10 jours 76,7Kg
20 jours 74,5Kg
30 jours 72,5Kg
40 jours 70,8Kg
50 jours 68,4Kg
60 jours 67,6Kg
70 jours 65,3Kg
80 jours 63,8Kg
86 jours fin de la première phase 64.4Kg
 
Maintenant c'est à dire 113 jours après le début de ce régime je suis à 61,5 Kg et encore Noël est passé par là  :p  
 
Bref pour moi cela fonctionne car j'avais vraiment envie de perdre du poids et j'ai remis en question mes habitudes alimentaires : je mange mieux, me fait beaucoup plus plaisir à table etc. Bref c'est tout bénef  :)  
 
 
 

n°17075580
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 27-12-2008 à 21:33:32  profilanswer
 

mais y'a des regimes qui marchent pas meme avec toute la volonté du monde... j'ai essayé longuement de faire le fameux WW qu'on voit partout, alors ça marche peut etre chez les autres, mais moi niet keudal je perdais pas 1 gramme...  
 
premier jour de reprise aujourd'hui, c'est dur, plus dur que la 1ere fois que je l'avais fais... heureusement  je fou strictement rien le 31 sinon je sais pas comment j'aurais résisté... :D


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°17079819
toede
barbatruc
Posté le 28-12-2008 à 16:52:15  profilanswer
 

je me laisserai bien tenté, du moins par la version coaching sur internet, est ce par ce système que vous passez, ou juste après avoir lu le bouquin ?
 
j'ai 25 kilos à perdre pour atteindre le poids que je désire, et il m'annonce 6 mois pour y arriver, et un petit peu plus d'un an pour finir la phase consolidation, le tout pour 320 roros quand meme :o (255 € avec la promo en ce moment)
 
il y a des retours sur l'après consolidation ? ça tiens vraiment ? c'est pas trop dur au début ?
 
ce qui m'embete le plus, c'est de faire double cuisine, moi, et ma femme et les enfants :o
 
je me lancerai surement après les fêtes, histoire de ne pas faire d'écart dès le début  :whistle:


---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°17080196
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 28-12-2008 à 18:01:00  profilanswer
 

le coaching sur le net tu parles du site du dr dukan? quand j'ai vu le prix perso j'ai vite laissé tombé.... le livre suffit ya pas besoin de coaching + les nombreux forums où ca en parle (doctissimo notamment)


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°17086566
pouet13
Posté le 29-12-2008 à 16:58:29  profilanswer
 

Le coaching sert à rien sauf à te faire perdre ........... des sous, franchement si tu es motivé pas besoin de ça, par contre il faut vraiment que tu sois motivé pour t'y lancer.  :ange:  
 
Bon courage  :hello:


---------------
 iMac 27' - i7 3,5GHz -16Go DDR3 1600MHz - SSD 512Go - GTX 780M 4Go GDDR5
n°17093906
chounette5
Posté le 30-12-2008 à 15:39:48  profilanswer
 

Oui faut être motivé pour se faire traiter de "gros" par un médecin  :??:  
 
Il y a des personnes en surpoids dans ma famille et je me vois mal les motiver en leur disant "alors ma grosse maintenant tu vas manger du poulet matin midi et soir parce que c'est bon pour que tu perdes ta graisse"
Faire culpabiliser les gens y compris ceux qui des problèmes de santé c'est inefficace.
 
Surtout qu'on sait qu'après l'arrêt de ce régime détestable les gens reprennent, of course.

n°17093935
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 30-12-2008 à 15:42:03  profilanswer
 

chounette5 a écrit :

Oui faut être motivé pour se faire traiter de "gros" par un médecin  :??:  
 
Il y a des personnes en surpoids dans ma famille et je me vois mal les motiver en leur disant "alors ma grosse maintenant tu vas manger du poulet matin midi et soir parce que c'est bon pour que tu perdes ta graisse"
Faire culpabiliser les gens y compris ceux qui des problèmes de santé c'est inefficace.


 
Etre motivé, de toute façon, quelle que soit la méthode, c'est obligatoire.
Perso, j'ai plutôt bien vécu la lecture du bouquin. Et on est très loin du "tu vas manger du poulet matin midi et soir".
 

Citation :

Surtout qu'on sait qu'après l'arrêt de ce régime détestable les gens reprennent, of course.


 
Ba écoute, pour le moment, ça fait 3 mois que j'ai fini la phase de perte, et mon poids est stable. Malgré les fêtes et les excès de Noël. :spamafote:


---------------
They will not force us
n°17093956
chounette5
Posté le 30-12-2008 à 15:43:52  profilanswer
 

Et bien on en reparlera dans un an

n°17093976
toede
barbatruc
Posté le 30-12-2008 à 15:45:23  profilanswer
 

je ne suis pas gros, juste un peu enveloppé :o
 
 :whistle:  
 
disons qu'entre 5 €70 le bouquin et quasi 300 € la méthode de coaching, c'est tout vu, je vais acheter le livre, et je verrais bien, quitte à me faire traiter de gros, ça ne me dérange pas
 
mais d'un autre côté, la méthode de coaching, pour te motiver et te rappeler de ne pas faire d'écart, ça peut être bon pour moi, je me connais, ce n'est pas avec une femme qui me mitonne des petits plats et 4 enfants à la maison mangeant des chocolats de noel qui vont me motiver :o
 
donc dans un premier temps, acheter le livre et si ca ne me convient pas, je verrais avec le coaching, mais ce régime a l'air de me convenir, on verra bien


---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°17094000
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 30-12-2008 à 15:47:54  profilanswer
 

chounette5 a écrit :

Et bien on en reparlera dans un an


 
OK.  
Maintenant, que les gens reprennent après un régime (et pas spécialement celui-là...), c'est ultra-courant. C'est plus une question de volonté et d'habitude alimentaire qu'autre chose.
Moi, s'il y a bien une chose que j'aurais appris grâce à cette méthode, c'est que certaines de mes habitudes alimentaires étaient vraiment complètement à côté de la plaque. J'ai appris à mieux lire un tableau d'informations nutritionnelles et à me décomplexer face à certains aliments. J'en demandais pas plus (à part perdre des kg... :D).


---------------
They will not force us
n°17094010
chounette5
Posté le 30-12-2008 à 15:49:06  profilanswer
 

toede, ne pique pas les chocolats des enfants et offre un cuit-vapeur à la gentille épouse qui mitonnera des bons petits plats pour tout le monde et compatibles avec une perte de poids programmée avec de l'exercice  :)  

n°17094095
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2008 à 15:57:20  answer
 

chounette5 a écrit :

Et bien on en reparlera dans un an


dans deux ans si tu veux  ;)  
 
mes parents on fait ce régime bien avant moi et cela doit bien faire maintenant plus de deux ans qu'ils ont fini et pas le moindre effet yoyo  :jap:  
 
de toute façon on en revient toujours à la même chose : si tu veux perdre du poids il faut s'en donner les moyens et remettre réellement en cause son alimentation


Message édité par Profil supprimé le 30-12-2008 à 15:57:43
n°17113850
toede
barbatruc
Posté le 02-01-2009 à 17:38:31  profilanswer
 

Livre acheté :o
 
je me lance sérieusement à partir de lundi, j'ai le week-end pour le lire, de ce que j'ai pu survolé, c'est intéressant, tout au moins les menus proposés  :jap:  
 
à suivre


---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°17118630
s0d4
Je charge des sacs de sable
Posté le 03-01-2009 à 08:49:02  profilanswer
 

Perso, j'ai suivi un autre régime qui consiste juste à manger mieux (en gros, manger équilibré) et ne pas manger entre les repas. Depuis 6 mois, j'en suis à 30Kg de perdu. J'ai encore 10 à perdre. Bien sur, il y a une phase de consolidation, mais de toutes façons, y'a pas de mystère : si on veut perdre, faut de la volonté, de la volonté et ... de la volonté !


---------------
Feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1929_1.htm
n°17177222
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 08-01-2009 à 14:24:52  profilanswer
 

Attaqué Lundi aussi. Je pesais ~ 74kg et j'aimerais en perdre 8-10 (je fais 1m75). Il faut bien penser à faire les courses car on mange vraiment différement ! Je suis étudiant, donc presque 4j sans manger de pâtes, ça fait bizarre :D
Je me pèse demain soir pour voir :D

n°17177384
toede
barbatruc
Posté le 08-01-2009 à 14:39:09  profilanswer
 

Sylver--- a écrit :

Attaqué Lundi aussi. Je pesais ~ 74kg et j'aimerais en perdre 8-10 (je fais 1m75). Il faut bien penser à faire les courses car on mange vraiment différement ! Je suis étudiant, donc presque 4j sans manger de pâtes, ça fait bizarre :D
Je me pèse demain soir pour voir :D


 
 :ouch: tu ferais mieux de perdre un os, ce serait plus raisonnable que de perdre 10 kilos :o
 
bon je me suis pas lancé, pas encore, disons que vu tous les ingrédients supplémentaires / cuisine différente je repousse pour organiser tout ça :o
 
mais ça devient urgent :D 117 kilos, 27 à perdre  :pfff:


---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°17177450
Taliesim
Posté le 08-01-2009 à 14:45:21  profilanswer
 

chounette5 a écrit :

Oui faut être motivé pour se faire traiter de "gros" par un médecin  :??:  
 
Il y a des personnes en surpoids dans ma famille et je me vois mal les motiver en leur disant "alors ma grosse maintenant tu vas manger du poulet matin midi et soir parce que c'est bon pour que tu perdes ta graisse"
Faire culpabiliser les gens y compris ceux qui des problèmes de santé c'est inefficace.

 
Surtout qu'on sait qu'après l'arrêt de ce régime détestable les gens reprennent, of course.


Détrompe toi. Des fois la motivation peut venir d une bonne baffe dans la figure.
Dans la catégorie un peu trash, j ai un ami qui chez lui a mis sur son frigo la photo de sa petite amie ( bien enrobée il faut l avouer) en petite tenue sur la porte du frigo.
Apparemment ca a été positif, elle a maigri  :D  


---------------
http://www.thetoadstudio.com
n°17177504
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 08-01-2009 à 14:49:53  profilanswer
 

toede a écrit :


 
 :ouch: tu ferais mieux de perdre un os, ce serait plus raisonnable que de perdre 10 kilos :o
 
bon je me suis pas lancé, pas encore, disons que vu tous les ingrédients supplémentaires / cuisine différente je repousse pour organiser tout ça :o
 
mais ça devient urgent :D 117 kilos, 27 à perdre  :pfff:


 
Le problème c'est que ces 10kg sont mal placés... donc je veux les perdre et je me remet à la natation en même temps (2x/semaine) + ski le we.
Je me donne une première deadline d'un mois pour voir ce que cela donne.

n°17177729
pong_pong
Posté le 08-01-2009 à 15:07:06  profilanswer
 

Yop à tous et par avance désolé pour le pavé
 
Je peux apporter un témoignage :
Il y a 6 ans, étant célibataire, je pesais 75 kg mais j'ai rencontré une nenette qui est depuis devenue ma femme le jour de nos 6 ans (osef mais pas tout à fait...)
Durant 5 ans de vie commune j'ai pris 19kg pour peser 94kg (la seule fois ou je me suis peser depuis que j'étais en concubinage)
Ni une ni deux j'ai commencé un régime sur la base du Pr. Dukan (donc au mois de mars 2007). Et bien vous me croirez ou pas mais j'ai perdu 23kg en 8 mois pour peser 71kg en Novembre 2007.
Depuis j'ai repris mon poids de forme pour revenir à 75kg (pour mon mariage en Juin dernier). Mon poids n'a pas bougé depuis (ce matin mon poids était de 75,2kg oui je me pèse tous les 2 jours, un réflexe que j'ai gardé de ce régime), je fais juste un peu plus attention à ce que je mange et surtout je mange moins qu'avant.
Comment s'est déroulé mon "régime" : j'ai commencé par ne pas passer par un médecin ou un diététicien (ouhhhhhh je sais pas bien) mais bon j'étais conscient de ce que je faisait.
donc mon rythme a été 5jours PP et 5jours P+L avec 1 nuance : 1 repas par semaine ou je me faisait plaisir histoire de pas etre dégouté des fromages blancs, poissons vapeur etc.
régime alimentaire pendant mon régime :   - viandes rouges (Boeuf : steaks, bavette, pavé, rumsteak, Cheval : tartare de 250-300g trop trop bon ça!!!!!)
                                          - viandes blanches (Poulet, Dinde)
                                          - poissons (maquereaux : au vin blanc de saupiquet très bon, thon : nathure sans aucun ajout très bon aussi, saumon)
                                          - crevette (1 fois par semaine
                                          - fromage blanc 0% et yaourts nature 0% (avec juste des canderels à la vanille en sticks)
Je dois dire que le régime a été facile à suivre vu que c'est tout ce que j'aime manger (en dehors des pizzas, pâtes, macdo/quick/KFC, kebabs ...) mais il y a un mais et c'est pour ça que je dis que je ne conseille à personne de faire comme moi :
au bout de 3 mois j'ai ressenti énormément de fatigue tant musculaire qu'intellectuelle et pourquoi donc ????  
tout simplement parceque je faisait des CARENCES.
J'ai donc acheté des vitamines que je prenait étant petit mais pour adulte (ben oui hein) : Alvityl Plus et 2 semaines après ça allait déjà beaucoup mieux.
Voilà donc mon témoignage, je n'incite en aucun cas d'autres personnes à faire la même chose que moi mais juste pour les informer que ce régime fonctionne et que l'on ne reprend pas tout le poids perdu (enfin ça n'est que ma propre expérience, cela dépend aussi de nos organismes qui sont propres à chacun et qui réagissent différemment selon les personnes)
 
Bien amicalement,
PonG

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  498  499  500  501  502  503
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  [Topic Unique] Régime du Dr. Dukan, notre sauveur \o/ Les gros viendez

 

Sujets relatifs
Survivor, saison 15, China [Topic Unique] Premiere : 20/09Bimbos et Intellos : TF1 a laissé tomber mais il vous reste NRJ12 !
[topic pas unique] La musique gothique ![Topic unique] 5 sur 5 : 3 Gars, 2 Filles : nouveau sur France 2
[Topic unique] FUNK[Topic unique] les 4x4 (connus également sous 4WD, tout-terrain, SUV)
[Topic unique] Les histoires les plus étonnantes ![Topic unique]Design contemporain : mobilier et décoration /!\CB/!\
[Topic Unique] La Défense, la place et le rôle des armées[Topic Météo] Le temps prévu, le temps qu'il fait... c'est ici !
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Régime du Dr. Dukan, notre sauveur \o/ Les gros viendez


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR