Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1564 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [Topic unique ] agios c'est ici - venez vérifier le votre

 


Qu'elle est votre taux TEG, répondez si vous en êtes sur


 
0.0 %
        0 vote
1.  moins de - 5 % / an
 
 
0.0 %
        0 vote
2.  entre 5,1 et 7 %
 
 
0.0 %
        0 vote
3.  entre 7,1 et 9 %
 
 
100.0 %
 1 vote
4.  entre 9,1 et 11 %
 
 
0.0 %
        0 vote
5.  entre 11,1 et 13 %
 
 
0.0 %
        0 vote
6.  entre 13,1 et 15%
 
 
0.0 %
        0 vote
7.  entre 15,1 et 17%
 
 
0.0 %
        0 vote
8.  entre 17,1 et 19%
 
 
0.0 %
        0 vote
9.  plus de 19 %
 

Total : 2 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Topic unique ] agios c'est ici - venez vérifier le votre

n°21571288
chrissud
Posté le 16-02-2010 à 13:10:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
Récemment j'ai trouvé l'aptitude de ma banque, carrément scandaleuse.
Lors d'un renouvellement d'un accord de découvert qui comportait un taux d'agios de découvert autorisé
de proche de 19%.  moins - points du taux de l'usure.
 
J'ai pris la décision de changer d'agence, dans un premier temps.
 
La nouvelle agence m'a accueilli bien évidement,  au bout de 3 mois après avoir transféré tous mes comptes.
La conseillère ne disait qu'ils n'avaient aucune autre offre que celle en vigueur sur mon contrat.
 
Qu'elle était très étonné car le TEG de 19% pour un découvert ce n'était pas cher celà ne faisait que 0,05 % par jour.
Elle était très étonné c'était la première fois en plusieurs années qu'elle avait un client venait protester contre le taux de découvert autorisé.
 
Pendant un très long moment elle tentait de me dire que c'était le seule taux possible et qu'il en existait aucun autre, elle a cherché à m'expliquer que je me trompais que leur taux était normal.
 
j'ai dû faire menacer de retirer toutes mes transactions et de ne lui laisser que mon prêt immobilier qui serait couvert chaque mois par un virement.
 
Elle m'a dit essayé de voir cela avec son directeur.
 
Finalement j'ai eu le droit à un taux préférentiel,  Elle en ignorait même l'existence alors qu'elle a des centaines  de clients.
 
Le taux est passé de presque de 19% TEG à 10,70 % TEG
 
Alors que les banques empruntent entre 0,30 % et 0,60% (Eonia/Euribor)


Message édité par chrissud le 16-02-2010 à 14:10:14
mood
Publicité
Posté le 16-02-2010 à 13:10:17  profilanswer
 

n°21571305
chrissud
Posté le 16-02-2010 à 13:11:25  profilanswer
 

Recap de vos taux d'agios sur découvert
 
Lien taux d'usure
http://www.dgtpe.minefi.gouv.fr/taux/seuils_usure.php
 
Le taux d'usure est le taux moyen pratiqué par les établissements bancaires + 33%

Citation :

Prêts aux particuliers et aux personnes morales n'ayant pas d'activité professionnelle - découverts acccordés aux personnes physiques agissant pour leurs besoins professionnels et aux personnes morales
 
L'article L 313-3 du code de la consommation dispose que "constitue un prêt usuraire tout prêt conventionnel consenti à un taux effectif global qui excède, au moment où il est consenti, de plus du tiers, le taux effectif moyen pratiqué au cours du trimestre précédent par les établissements de crédit pour des opérations de même nature comportant des risques analogues".
 
La loi du 2 août 2005 a supprimé la référence à un taux de l'usure - excepté pour les découverts - pour les prêts aux commerçants, artisans, entrepreneurs individuels et aux personnes morales ayant une activité industrielle, commerciale, artisanale, agricole ou professionnelle non commerciale.


 
LCL Montpellier  
taux normal près de 19%  (-2 points du seuil de l'usure)
taux préférentiel 10,70 %
http://particuliers.lcl.fr/Divers/ [...] antes.html
 
--------------------------------------
 
ING Direct
Taux nominal sur découvert autorisé : 8%/an
Taux nominal sur découvert non autorisé : 14%/an
http://www.ingdirect.fr/pdf/cc/Les [...] _futur.pdf
 
---------------------------------------  
Boursorama
découvert autorisé 8%/an  
découvert non autorisé  17%/an TEG    
http://www.boursorama.com/pub/broc [...] index.html
 
----------------------------------------


Message édité par chrissud le 16-02-2010 à 13:49:41
n°21571430
Joshua74
Posté le 16-02-2010 à 13:21:48  profilanswer
 

ING Direct

 

Taux nominal sur découvert autorisé : 8%/an
Taux nominal sur découvert non autorisé : 14%/an

 

Edit : chez Boursorama découvert autorisé 8%/an aussi.


Message édité par Joshua74 le 16-02-2010 à 13:23:08
n°21571461
com21
real men don't click
Posté le 16-02-2010 à 13:25:06  profilanswer
 

Ce que je trouve scandaleux c'est de trouver normal une situation de "découvert autorisé"
 
Mais bon....


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°21571546
chrissud
Posté le 16-02-2010 à 13:32:19  profilanswer
 

com21 a écrit :

Ce que je trouve scandaleux c'est de trouver normal une situation de "découvert autorisé"
 
Mais bon....


 
Il est vrai qu'il y a 10 ans, en tout cas pour mon cas personnel, avec ma banque c'était implicite.
Jamais dit entre nous, j'étais parfois à découvert de quelques centaines de Francs sans à aucun moment ma banque c'est offusqué.
 
Mais ce ne peut être une géné.
 
Donc le découvert autorisé est simplement de caractère explicite.

n°21571654
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 16-02-2010 à 13:40:08  profilanswer
 

Les taux pratiqués sont limités par la loi et ne doivent pas dépasser, suivant le type de "crédit", le taux usuraire fixé trimestriellement. En ce moment pour les agios c'est 19,71%, donc tu aurais pu taper sur la gueule de ta banque pour taux usuraire.
 
Là où il faut faire attention, c'est lorsqu'il y a des minimums de perception.
Pour quelques euros, on se retrouve avec 4 ou 5 euros de frais.  
 
Ça m'est déjà arrivé, et dans ce cas j'hésite pas à faire plonger le compte pour bien profiter de ce crédit forcé :o


---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°21571696
chrissud
Posté le 16-02-2010 à 13:42:46  profilanswer
 

fastA a écrit :

Les taux pratiqués sont limités par la loi et ne doivent pas dépasser, suivant le type de "crédit", le taux usuraire fixé trimestriellement. En ce moment pour les agios c'est 19,71%, donc tu aurais pu taper sur la gueule de ta banque pour taux usuraire.
 
Là où il faut faire attention, c'est lorsqu'il y a des minimums de perception.
Pour quelques euros, on se retrouve avec 4 ou 5 euros de frais.  
 
Ça m'est déjà arrivé, et dans ce cas j'hésite pas à faire plonger le compte pour bien profiter de ce crédit forcé :o


 
Au 1er Janvier le taux d'usure sur les découvert en compte était de 21,45 %
Donc cela a baissé un peu
 
Comment est calculé le taux d'usure, c'est le taux moyen pratiqué par les banques +33%
 
Pour compléter ton post, j'affiche un lien sur le taux de l'usure
 
http://www.dgtpe.minefi.gouv.fr/taux/seuils_usure.php


Message édité par chrissud le 16-02-2010 à 13:46:31
n°21571720
cartemere
Posté le 16-02-2010 à 13:44:23  profilanswer
 

com21 a écrit :

Ce que je trouve scandaleux c'est de trouver normal une situation de "découvert autorisé"
 
Mais bon....


+1  [:ummon]

n°21571822
chrissud
Posté le 16-02-2010 à 13:52:00  profilanswer
 

com21 a écrit :

Ce que je trouve scandaleux c'est de trouver normal une situation de "découvert autorisé"
 
Mais bon....
 
 



 
 
Expliquez-vous
 
Car j'utilise le découvert autorisé pour optimiser ma gestion de trésorerie et non comme un crédit permanent.
De toute façon chose que nous ne pouvons pas faire, puisqu'à présent les découverts autorisés sont limités à 15 jours consécutifs.

n°21571844
Joshua74
Posté le 16-02-2010 à 13:53:13  profilanswer
 

Moi quand je suis à +150€ en fin de mois (avant la paye) sur mon compte j'ai l'impression d'être à découvert...


Message édité par Joshua74 le 16-02-2010 à 13:53:31
mood
Publicité
Posté le 16-02-2010 à 13:53:13  profilanswer
 

n°21643125
cartemere
Posté le 22-02-2010 à 13:46:56  profilanswer
 

Citation :

Expliquez-vous

 

Car j'utilise le découvert autorisé pour optimiser ma gestion de trésorerie et non comme un crédit permanent.
De toute façon chose que nous ne pouvons pas faire, puisqu'à présent les découverts autorisés sont limités à 15 jours consécutifs.


j'ai du mal à imaginer comment on peut "optimiser" sa trésorerie en s'appuyant sur un découvert avec un taux de 20%...  [:transparency]


Message édité par cartemere le 22-02-2010 à 13:47:31

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [Topic unique ] agios c'est ici - venez vérifier le votre

 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Eric Clapton - Nouvel Album 2010 + CrossRoads 2010[topic unique] Schizophrénie (s)
[Topic Unique] Vos passions, centres d'intérêts...[R&D] Les générateurs de smileys \o/ - New, essayez le demotivator !
[Topik unique] Streamfield (inspiré de l'affaire Clearstream)[Topik unique] Le livre d'Eli de Allen et Albert Hughes
[TOPIC UNIQUE] Esprits Criminels[Topic Unique] Métronomes /!\ addict /!\
[Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique ] agios c'est ici - venez vérifier le votre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR