Bonjour,
Récemment j'ai trouvé l'aptitude de ma banque, carrément scandaleuse.
Lors d'un renouvellement d'un accord de découvert qui comportait un taux d'agios de découvert autorisé
de proche de 19%. moins - points du taux de l'usure.
J'ai pris la décision de changer d'agence, dans un premier temps.
La nouvelle agence m'a accueilli bien évidement, au bout de 3 mois après avoir transféré tous mes comptes.
La conseillère ne disait qu'ils n'avaient aucune autre offre que celle en vigueur sur mon contrat.
Qu'elle était très étonné car le TEG de 19% pour un découvert ce n'était pas cher celà ne faisait que 0,05 % par jour.
Elle était très étonné c'était la première fois en plusieurs années qu'elle avait un client venait protester contre le taux de découvert autorisé.
Pendant un très long moment elle tentait de me dire que c'était le seule taux possible et qu'il en existait aucun autre, elle a cherché à m'expliquer que je me trompais que leur taux était normal.
j'ai dû faire menacer de retirer toutes mes transactions et de ne lui laisser que mon prêt immobilier qui serait couvert chaque mois par un virement.
Elle m'a dit essayé de voir cela avec son directeur.
Finalement j'ai eu le droit à un taux préférentiel, Elle en ignorait même l'existence alors qu'elle a des centaines de clients.
Le taux est passé de presque de 19% TEG à 10,70 % TEG
Alors que les banques empruntent entre 0,30 % et 0,60% (Eonia/Euribor)
Message édité par chrissud le 16-02-2010 à 14:10:14