Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1538 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [Topic Unique] Déménagement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Déménagement

n°21682815
yoak
négligemment lourd
Posté le 25-02-2010 à 11:00:58  profilanswer
 

voila, un topic (sous réserve qu'il n'existe déja) qui est la pour concentrer les infos liés au déménagement.
 
j'étofferai le premier post quand je ne serai pas payé pour faire autre chose, mais en gros, ca va faire :
 

  • liens génériques :  

http://vosdroits.service-public.fr/F14128.xhtml
 

  • Les sociétés de démanagement
Citation :

Et d'ailleurs les sites de comparatifs de devis de déménageurs sont pas mal mais il faut s'attendre après à avoir un vrai harcèlement téléphonique et mails dans les 5 minutes qui suivent l'envoi du formulaire.
Kiryeleve


 

Kyrieleve a écrit :

Sinon pour calculer à peu près le volume de ce qu'il y a à déménager :  
http://www.ledemenageur.com/calculer-volume.htm
 
Pour estimer le cout :  
http://www.ledemenageur.com/estimer_coutledem.php
 
Pour obtenir un/des devis :  
http://www.ledemenageur.com/devisFormSaisie1.html


 
 

  • l'administratif

https://www.changement-adresse.gouv [...] acceptJs=1
 
Le suivi de courrier de la poste bien sur (la poste fait rarement bien les choses donc c'est bien de le dire quand ca arrive :d)
 

  • LE MATOS DU DEMENAGEUR

- Cartons  
- Gros scotch marron
- paire de ciseau
- marqueur
- papier bulle, journal
- sacs poubelles  
- couvertures pour les meubles
- sangles, cordes
- Huile de coude
- Binouses/café
a noter que le café et la binouse ne sont pas reservés au déménagement
 

Citation :

Un truc qui est très pratique aussi c'est les caisses en plastique qu'on trouve chez bricodepot à moins de 2€ pièce.  
eos400d


 

  • Les cartons

Gratos : les récupérer dans les magasins, super marchés, société pour ceux qui peuvent
Certaines personnes ne trouvent pas ca très classe :/
 
Astuce : grand rouleau de printempspapier pour les fragiles
 

Citation :

Les cartonneries c'est bien, tu choisis les dimensions, les épaisseurs/solidité, les cas particuliers, etc, bref c'est top.
ObsydianKenobi


 
une boutique qui fait tellement tout que je sais pas ou la mettre [:tinostar]
http://boutiquedudemenagementparis.fr/
mais elle fait rien pour les proviciaux :(
 

  • Les camions pour ceux qui le font a la main.
Citation :

Camion récupéré chez Conforama (pack déménagement) 10€ du samedi fin d'aprem au lundi matin.  
 
Nickel. Avec le gazouze, ça nous a couté moins de 40 euros pour 300 bornes.  
eos400d
 
NDLR : pour 300€ d'achats

Message cité 1 fois
Message édité par yoak le 02-03-2010 à 09:23:00
mood
Publicité
Posté le 25-02-2010 à 11:00:58  profilanswer
 

n°21682816
yoak
négligemment lourd
Posté le 25-02-2010 à 11:01:07  profilanswer
 

réservé

n°21682818
yoak
négligemment lourd
Posté le 25-02-2010 à 11:01:12  profilanswer
 

réservé

n°21682978
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 25-02-2010 à 11:12:36  profilanswer
 


\ô/


---------------
Numéro 1 en organisation de boom.
n°21682991
yoak
négligemment lourd
Posté le 25-02-2010 à 11:13:25  profilanswer
 

[:shay]
 
mon premier client !!
 
tu déménages toi ?


Message édité par yoak le 25-02-2010 à 11:13:32
n°21683030
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 25-02-2010 à 11:16:34  profilanswer
 


J'aimerais. Faudrait que je trouve quelques personnes pour un appart' sur Paris et c'est partit.  
Disons que c'est en cours avec plusieurs gens mais rien de pressé pour l'instant. Donc les tuyaux d'ici (si y'en a un jour), c'est toujours ça de pris :D


---------------
Numéro 1 en organisation de boom.
n°21683065
yoak
négligemment lourd
Posté le 25-02-2010 à 11:18:30  profilanswer
 

ha ouais, t'as le temps donc :D
 
je suis supposé avoir emménagé dans 34j et a part le département d'arrivée, j'ai rien du tout :d

n°21683106
Kyrieleve
Féministe
Posté le 25-02-2010 à 11:21:22  profilanswer
 

Déménagement idéalement prévu à la fin du mois de mars, paris intra-muros.  
Avec des déménageurs.  
Et d'ailleurs les sites de comparatifs de devis de déménageurs sont pas mal mais il faut s'attendre après à avoir un vrai harcèlement téléphonique et mails dans les 5 minutes qui suivent l'envoi du formulaire.


---------------
Pussy that walk !
n°21683155
toede
barbatruc
Posté le 25-02-2010 à 11:24:24  profilanswer
 

[:drap]  
 
je me suis calmé, mais en 12 ans j'ai déménagé 10 fois, tout seul, avec des amis, des collègues, en passant par des boites pro, sur de courtes distances, comme sur une très longue (normandie-paca)
 
et je dois remettre ça, cet été si tout se passe bien, pour retraverser la france.
 
j'essayerais de faire un petit topo de mes différentes expériences  :jap:


---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°21683163
yoak
négligemment lourd
Posté le 25-02-2010 à 11:24:37  profilanswer
 

j'avais pas pensé du tout, mais vu qu'il va me falloir 3 devis pour défrayer le bouzin, je vais passer par ca :jap:

mood
Publicité
Posté le 25-02-2010 à 11:24:37  profilanswer
 

n°21683192
yoak
négligemment lourd
Posté le 25-02-2010 à 11:25:52  profilanswer
 

toede a écrit :

[:drap]  
 
je me suis calmé, mais en 12 ans j'ai déménagé 10 fois, tout seul, avec des amis, des collègues, en passant par des boites pro, sur de courtes distances, comme sur une très longue (normandie-paca)
 
et je dois remettre ça, cet été si tout se passe bien, pour retraverser la france.
 
j'essayerais de faire un petit topo de mes différentes expériences  :jap:


ca peut etre sympa :jap:
 
les petites loses des uns et des autres sont toujours bonnes a prendre aussi :d
 
j'en ai une chouette mais je la mets pas la, j'vais bouffer [:dolores:1]

n°21685593
Kyrieleve
Féministe
Posté le 25-02-2010 à 14:21:26  profilanswer
 

Ah une idée en particulier pour récupérer des cartons sans les payer donc ? :o


---------------
Pussy that walk !
n°21685632
yoak
négligemment lourd
Posté le 25-02-2010 à 14:23:55  profilanswer
 

bah moi je pique des cartons de PC dans ma société :D
 
mais j'ai un boulot qui s'y prete.  
par contre c'est pratique d'avoir une caisse pour ca :/

n°21685691
keos92
This is the way..
Posté le 25-02-2010 à 14:29:12  profilanswer
 

Kyrieleve a écrit :

Ah une idée en particulier pour récupérer des cartons sans les payer donc ? :o

 

chez maximo, ils gardent des cartons pendant quelques temps. tu peux leur demander

 

ou les magasins de coiffures

 

Perso, et si tout ce passe bien samedi, je vais bien quitter ma maison, mais le déménagement ce feras avec les potos  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par keos92 le 25-02-2010 à 14:33:30
n°21685711
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2010 à 14:30:29  answer
 

Kyrieleve a écrit :

Ah une idée en particulier pour récupérer des cartons sans les payer donc ? :o


En paysanie, les supermarchés jettent leurs cartons derrière le magasin en vrac, il suffit de se servir. Sur Paname, ca doit être plus compliqué, par contre.

n°21685714
yoak
négligemment lourd
Posté le 25-02-2010 à 14:30:45  profilanswer
 

la galere pour empaqueter les LCD et autres quand on a plus les cartons d'ailleurs :/
 
la derniere fois, ca avait fait l'objet d'un transfert spécial en voiture, mais la j'en ai plus donc bon :o

Message cité 1 fois
Message édité par yoak le 25-02-2010 à 14:30:53
n°21685715
Kyrieleve
Féministe
Posté le 25-02-2010 à 14:30:51  profilanswer
 

yoak a écrit :

bah moi je pique des cartons de PC dans ma société :D
 
mais j'ai un boulot qui s'y prete.  
par contre c'est pratique d'avoir une caisse pour ca :/


 
Ca va pas le faire là. :d  
 

keos92 a écrit :


chez maximo, ils gardent des cartons pendant quelques temps. tu peux leur demander
 
ou les magasins de coiffures


 
Maximo je connais pas je vais regarder.  
Et je note pour les magasins de coiffures, j'y aurai jamais pensé. :o
 
 
D'où mon souci effectivement. :o


Message édité par Kyrieleve le 25-02-2010 à 14:31:20

---------------
Pussy that walk !
n°21685757
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2010 à 14:34:02  answer
 

Non, mais tu peux toujours leur demander ce qu'ils font de leurs cartons, j'imagine qu'ils les jettent aussi, donc ca devrait pas leur couter de t'en filer une partie. Bon, c'est sûr que c'est pas glamour d'emballer ta porcelaine dans un carton "cochonou" et tes fringues dans un emballage qui proclame "la meilleure dinde à l'ouest du pécos", mais ils ont le mérite d'avoir des cartons de toute taille..

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-02-2010 à 14:34:13
n°21685771
toede
barbatruc
Posté le 25-02-2010 à 14:34:52  profilanswer
 


vala, cartons de toutes tailles et dispo gratuitement :jap:  
 
sinon en passant par les pro, ils fournissent les cartons (attention qu'ils soient compris dans la prestation, sinon ça peut monter vite)

yoak a écrit :

la galere pour empaqueter les LCD et autres quand on a plus les cartons d'ailleurs :/
 
la derniere fois, ca avait fait l'objet d'un transfert spécial en voiture, mais la j'en ai plus donc bon :o


 
pour mes gros objets sensibles et fragiles, j'essaye de garder au max les cartons, mais spa facile  


---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°21685794
yoak
négligemment lourd
Posté le 25-02-2010 à 14:36:03  profilanswer
 


ya des gens qui en ont quelque chose a faire ? [:tinostar]
 
moi j'emballe tout dans des cartons déménageurs bretons [:clooney6]

n°21685803
yoak
négligemment lourd
Posté le 25-02-2010 à 14:36:42  profilanswer
 

toede a écrit :


 
pour mes gros objets sensibles et fragiles, j'essaye de garder au max les cartons, mais spa facile  


actuellement j'ai 32m² et l'ancien c'était 24, donc c'était eux ou moi si tu veux :d

n°21685811
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2010 à 14:37:25  answer
 

yoak a écrit :


ya des gens qui en ont quelque chose a faire ? [:tinostar]
 
moi j'emballe tout dans des cartons déménageurs bretons [:clooney6]


J'en ai connu une, oui, qui a préféré payer que se servir, parce que c'était la loose d'avoir des cartons de bouffe. C'était pas mon pognon, j'ai rien dit [:cosmoschtroumpf]

n°21685836
eos400d
Posté le 25-02-2010 à 14:39:17  profilanswer
 

Pour le fragile, il faut acheter un rouleau de papier.
 
J'avais trouvé un 100m x 1.5 pour à peine plus cher que les rouleaux de 10m des GSB
 
Dernier déménagement il y a 15 jours: famille et collègue.
 
Camion récupéré chez Conforama (pack déménagement) 10€ du samedi fin d'aprem au lundi matin.
 
Nickel. Avec le gazouze, ça nous a couté moins de 40 euros pour 300 bornes.

n°21685837
Kyrieleve
Féministe
Posté le 25-02-2010 à 14:39:27  profilanswer
 


 
C'était bien mon intention. :d  
Et je ne suis point greluche à ce point pour refuser un carton de bonne taille. :o
 
 

toede a écrit :


sinon en passant par les pro, ils fournissent les cartons (attention qu'ils soient compris dans la prestation, sinon ça peut monter vite)


Oui j'ai vu ça dans certains devis qui oscillent pour l'instant entre 590 euros à 861 euros pour 20m3 ...  :sweat:  
Mais j'aimerai commencer à mettre en carton certaines choses genre déco et livres le plus rapidement possible pour le faire tranquillement et pas en urgence. Et pour les livres il faut trouver des petits cartons en plus.  


---------------
Pussy that walk !
n°21685840
keos92
This is the way..
Posté le 25-02-2010 à 14:39:40  profilanswer
 

 


oui et non

 

Les entreprises ont l'obligation de s'occuper de leur déchet pour le recyclage. Vu que c'est devenue un "Business" il est parfois  pas évident de récupérer les cartons

Message cité 1 fois
Message édité par keos92 le 25-02-2010 à 14:40:12
n°21685842
yoak
négligemment lourd
Posté le 25-02-2010 à 14:39:42  profilanswer
 


d'un autre coté, a chaque fois que je remplis un camion, on croirait une livraison HP :d

n°21685864
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2010 à 14:41:28  answer
 

keos92 a écrit :


 
 
oui et non
 
Les entreprises ont l'obligation de s'occuper de leur déchet pour le recyclage. Vu que c'est devenue un "Business" il est parfois  pas évident de récupérer les cartons


Ok, alors je précise: dans MA paysannie, le super U du coin n'en a rien à carrer du recyclage, les cartons sont vaguement abandonnés dans une benne qui doit être vidée de temps en temps j'imagine, mais toute personne cherchant à se servir est la bienvenue :d

n°21685871
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 25-02-2010 à 14:42:02  profilanswer
 

Kyrieleve a écrit :


Oui j'ai vu ça dans certains devis qui oscillent pour l'instant entre 590 euros à 861 euros pour 20m3 ...  :sweat:
Mais j'aimerai commencer à mettre en carton certaines choses genre déco et livres le plus rapidement possible pour le faire tranquillement et pas en urgence. Et pour les livres il faut trouver des petits cartons en plus.

 


Trouve une cartonnerie et achète ce dont t'as besoin, pourquoi s'emmerder à faire les poubelles de supermarchés pour économiser quelques dizaines d'euros...

Message cité 1 fois
Message édité par ObsydianKenobi le 25-02-2010 à 14:42:19

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°21685952
toede
barbatruc
Posté le 25-02-2010 à 14:48:58  profilanswer
 

yoak a écrit :


ya des gens qui en ont quelque chose a faire ? [:tinostar]
 
moi j'emballe tout dans des cartons déménageurs bretons [:clooney6]


 
leurs cartons sont bien, leur prestation un peu moins :o
 
enfin, pas tout à fait, mon dernier déménagement je suis passé par eux, pas les moins chers, mais un service de meilleure qualité, sur le papier
l'emballage a été fait pas nos soins pour toutes les petites affaires, ils se sont occupés des meubles et des gros trucs, équipe de 4, vrais pros, habitués toussa toussa, ils ont vidé la maison (maison de 90 m², R+1, environ 30 m3) en une matinée, rempli le camion, mis le camion sur le train et basta, c'est une autre équipe qui a récupéré le bébé à l'arrivée
 
et là c'est le drame, ce n'était pas les déménageurs bretons, une autre entreprise affiliée qui a été cherché le camion et qui nous a livré, beaucoup moins pros, des petits jeunes qui faisaient la moitié de moi, j'avais peur qu'ils ne se cassent quelque chose en transportant des trucs.
 
ils se sont pas foulés, il leur a fallu la matinée + une bonne partie de l'après-midi pour tout décharger et monter dans les étages (maison de 100 m², R+2), et encore, pour eux certains meubles ne passaient pas dans les escaliers, ils n'ont même pas essayé (je les ai rentré moi-même avec un collègue 1 ou 2 jours après :fou: )
à la fin ils en avaient marre, ils ne faisaient même plus attention aux indications sur les cartons, les pièces, ils ont tout mis dans la pièce principal et basta (je bossais cette journée là, je n'ai suivi que par épisode le déchargement :/ )
 
par contre il y a eu très peu de casse, tout était bien emballé par l'équipe de normandie et l'équipe du sud prenaient soin des cartons marqués fragiles :sweat:  
 
m'enfin, je suis assez mitigé par la prestation, j'en ai fait part aux déménageurs bretons, jamais eu de réponse :o
 
pour info, déménagement de rouen à cannes, par train, chargement le lundi matin, livraison le mercredi matin, 30 m3, 3500 € non pris en charge par l'employeur.
 
mon prochain déménagement, cannes-brest, je loue deux camions de 20 m3 et je fais la route avec la famille, même en faisant l'aller-retour, ça me coutera moins cher mais ce sera plus fatiguant [:toede]


---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°21685965
Kyrieleve
Féministe
Posté le 25-02-2010 à 14:49:38  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :


Trouve une cartonnerie et achète ce dont t'as besoin, pourquoi s'emmerder à faire les poubelles de supermarchés pour économiser quelques dizaines d'euros...


 
L'idée c'est pas de "faire les poubelles" mais de voir si à coté de chez nous, on peut pas en récupérer plutôt que d'en acheter. (déjà parce que je préfère quand même recycler que d'acheter ce genre de chose exprès pour)
 
Ah et je connaissais pas les "cartonneries" en plus. :d


---------------
Pussy that walk !
n°21686045
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 25-02-2010 à 14:54:49  profilanswer
 

eos400d a écrit :


 
Camion récupéré chez Conforama (pack déménagement) 10€ du samedi fin d'aprem au lundi matin.
 


 
Bon plan ça   [:the fonz]


---------------
Numéro 1 en organisation de boom.
n°21686049
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 25-02-2010 à 14:54:58  profilanswer
 

Kyrieleve a écrit :


 
L'idée c'est pas de "faire les poubelles" mais de voir si à coté de chez nous, on peut pas en récupérer plutôt que d'en acheter. (déjà parce que je préfère quand même recycler que d'acheter ce genre de chose exprès pour)
 
Ah et je connaissais pas les "cartonneries" en plus. :d


 
Les cartonneries c'est bien, tu choisis les dimensions, les épaisseurs/solidité, les cas particuliers, etc, bref c'est top.


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°21686151
yoak
négligemment lourd
Posté le 25-02-2010 à 15:01:13  profilanswer
 

genre pour emballer les tableaux, ca peut etre pas mal en effet :jap:

n°21686215
eos400d
Posté le 25-02-2010 à 15:04:49  profilanswer
 

Pour les cartons, il faut chercher auprès des dépôts avec boites informatiques ou mieux les vendeurs de fringues (pas les chaines type jennyfer ou autres) car ils reçoivent tout en carton et c'est forcément propre dedans !!!
 
Notre départ pour le sud, nous avions pris les déménageurs bretons.
 
Ca s'est pas trop mal passé mais nous avions conservé la partie emballage et nous avions transporté nous même les souvenirs type photo.
 
J'ai conservé tous les cartons qui étaient ok à la cave et ils ont repris du service pour le dernier déménagement.
 
Maintenant je les jette car je ne pense pas déménager de si tôt.

Message cité 2 fois
Message édité par eos400d le 25-02-2010 à 15:07:38
n°21686264
yoak
négligemment lourd
Posté le 25-02-2010 à 15:07:29  profilanswer
 

eos400d a écrit :

Pour les cartons, il faut chercher auprès des dépôts avec boites informatiques ou mieux les vendeurs de fringues (pas les chaines type jennyfer ou autres) car ils reçoivent tout en carton et c'est forcément propre dedans !!!


les piquer a un SDF sinon ?
pas tres propre :/

n°21686301
eos400d
Posté le 25-02-2010 à 15:09:10  profilanswer
 

aRWaM a écrit :


 
Bon plan ça   [:the fonz]


 
 
Tout à fait
 
En plus la camion était très propre et assez musclé.
Par contre un poil petit donc il a fallu tourner plus et donc perdre du temps sur la route.

n°21688315
Kyrieleve
Féministe
Posté le 25-02-2010 à 17:08:45  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :


Les cartonneries c'est bien, tu choisis les dimensions, les épaisseurs/solidité, les cas particuliers, etc, bref c'est top.


 
Je note ça oui pour certains cas particuliers ça peut être intéressant.  
 

eos400d a écrit :


Notre départ pour le sud, nous avions pris les déménageurs bretons.


 
J'attends toujours leur devis, mais je sens qu'ils vont être cher. :d


---------------
Pussy that walk !
n°21690302
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 25-02-2010 à 20:27:15  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :


 
Les cartonneries c'est bien, tu choisis les dimensions, les épaisseurs/solidité, les cas particuliers, etc, bref c'est top.


Par contre les cartonneries courent pas les rues sur Paname ... à voir pour éventuellement se faire livrer les cartons (cenpac.fr le propose notamment, mais ça m'a l'air d'être pas mal du vol :d)


---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°21690349
kannelle
Posté le 25-02-2010 à 20:33:04  profilanswer
 

Moi j'ai utilisé plein de cartons de mes commandes VP
vu que pour une culotte ils mettent un carton immense :o
 
par contre faut pas commander exprès pour avoir des cartons hein [:bighead]

n°21690386
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 25-02-2010 à 20:35:55  profilanswer
 

http://boutiquedudemenagementparis.fr/


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [Topic Unique] Déménagement

 

Sujets relatifs
Secret Story 4 / TLJ : 18h20 (sam et dim : 17h55) / Prime : ven 22h20[Topic Unique] Google Buzz
[Topic unique ] agios c'est ici - venez vérifier le votre[Topic Unique] Eric Clapton - Nouvel Album 2010 + CrossRoads 2010
[topic unique] Schizophrénie (s)[Topic Unique] Vos passions, centres d'intérêts...
[Topik unique] Streamfield (inspiré de l'affaire Clearstream)[Topik unique] Le livre d'Eli de Allen et Albert Hughes
[TOPIC UNIQUE] Esprits Criminels[Topic Unique] Métronomes /!\ addict /!\
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Déménagement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR