Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1936 connectés 

 

 

Un régime pour vous, c'est :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  260  261  262  ..  267  268  269  270  271  272
Auteur Sujet :

Régimes lowcarb et paléodiète. Nouveau taulier. Nouveau FP

n°53433109
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2018 à 01:18:55  answer
 

Reprise du message précédent :
Je suis également "presque" végétalien mais il y a un super aliment qui n'a pas d'équivalent dans le monde végétal : la sardine et le foie de morue (bon ok pas trop quand même avec les métaux lourds..)
 
J'ai une balance pour calculer les grammes très précisément (entre 1000 et 1500 calories par jour), je ne me fie donc pas vraiment à ma sensation de satiété ou non.
 
Je prend aussi des compléments alimentaires car il y a certains vitamines/antioxydants que tu trouves difficilement dans l'alimentation ou en très petites quantité qui sont insignifiantes si on en mange pas des tonnes..
 
Le fructose même naturel, celui des fruits, n'est pas quelque chose de recommandé et c'est même nocif si tu en manges trop. Ce qu'on aime avant tout dans le fruit c'est ce gout de sucre.
https://www.topsante.com/nutrition- [...] nte-611062
 
De toute façon on trouve quasiment tout (minéraux et antioxydants) dans les légumes colorés, pas besoin de fruits ou alors avec modération.
 
Je ne vois pas pourquoi tu parles d’anorexie, ceux qui pratiquent la restriction calorique le font pour leur santé, pas pour se rendre malade, c'est tout le contraire de l'anorexie.
 

mood
Publicité
Posté le 01-06-2018 à 01:18:55  profilanswer
 

n°53433112
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2018 à 01:21:17  answer
 

Vu notre proximité biologique avec le singe, je présume que les résultats sur l’homme doivent être sensiblement similaires.
 
http://themastercleanse.com/wp-content/uploads/2011/07/reduced-calorie-diet-monkeys-sm.jpg


Message édité par Profil supprimé le 01-06-2018 à 01:27:52
n°53433729
moonboots
Posté le 01-06-2018 à 08:02:21  profilanswer
 

la consommation de fruits est inversement proportionnelle à l'obésité et aux maladies chroniques :

 

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4115152/
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3419346/
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4727264/
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC5084020/

 

les études qui montrent un effet délétère du fructose sont menées avec du fructose pur, donc du sucre raffiné, tiré du maïs
c'est d'ailleurs ce que précise ton étude : "Pendant 6 semaines, un groupe de rongeurs a bu de l'eau avec une concentration de fructose qui représente la consommation d'1 litre de soda par jour chez l'être humain."

 

c'était le sujet d'une vidéo de Greger : https://www.youtube.com/watch?v=sHEJE6I-Yl4

 

pour ce qui est de la sardine ou du foie de morue je ne vois pas ce qu'ils apportent qui ne soit pas présent dans le monde végétal, si tu veux parler des omégas 3 il n'y a pas de différence significative entre végétaliens et autres : https://academic.oup.com/ajcn/article/92/5/1040/4597496


Message édité par moonboots le 01-06-2018 à 09:04:01
n°53434463
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2018 à 09:39:08  answer
 

Oublions un peu les études...
 
L'expérience montre en alimentation que ce qui est bon n'est en général pas ce qu'il y a de plus sain. Et ce qui est sain n'a pas forcément bon gout et est plutôt amer (légumes, algues, chocolat pur et pas celui sucré que les gens aiment, etc...) La nature a pas bien fait les choses ici.
 
Les fruits sont bcp trop agréables avec ce gout sucré pour ne pas attirer la suspicion, il faut aussi fonctionner au feeling aussi avec du bons sens.

n°53434518
bonenza
Posté le 01-06-2018 à 09:43:23  profilanswer
 

Je ne comprends pas en quoi le fait qu'un aliment soit sucré devrait attirer la suspicion ? Ca c'est un jugement qui t'es propre. Le bon sens pour le moment, me dit que moonboots est plus proche de ce que devrait être une bonne alimentation.
La nature fournit ce dont l'homme a besoin, donc aller se supplémenter pour éviter des carences, c'est un non sens pour moi. (je dis ca apres avoir pris pendant des années des suppléments)
Je ne dis pas que j'ai raison dans l'absolu. Je pense aussi qu'il n'y a pas une diete pour tout le monde, chacun doit essayer et trouver ce qui lui convient le mieux.

Message cité 1 fois
Message édité par bonenza le 01-06-2018 à 09:43:46

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°53434569
moonboots
Posté le 01-06-2018 à 09:47:48  profilanswer
 

mais justement, pourquoi veux-tu suspecter l'aliment qui nous attire le plus, nous sommes originellement une espèce frugivore, si le fruit nous attire c'est justement parce que c'est un aliment dont le corps a besoin, un animal dans un environnement naturel ne va pas se dire que "tel aliment est trop agréable donc il faut l'éviter", il va se diriger vers celui qui l'attire le plus, c'est d'ailleurs pour ça que le sucre est attirant, d'ailleurs la vision en couleur ou la nature de notre palais confirment notre nature de frugivore, alors que les carnivores ont une physionomie complètement différente (le chat n'a pas les mêmes caractéristiques visuelles ou gustatives)

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 01-06-2018 à 09:54:37
n°53434636
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 01-06-2018 à 09:52:51  profilanswer
 


Ce raisonement est completement con. Les fruits ont bon gout car c'est un échange entre les arbres et les mamifères : l'arbre donne un bon aliment au mamifère et un échange ce dernier permet à l'arbre de se reproduire en deplaçant les pépins du fruit. Les arbres n'ont aucun intérêt à empoisoner les hommes avec des fruits (pas comme les céréals) :jap:


---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°53434973
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2018 à 10:19:58  answer
 

moonboots a écrit :

mais justement, pourquoi veux-tu suspecter l'aliment qui nous attire le plus, nous sommes originellement une espèce frugivore, si le fruit nous attire c'est justement parce que c'est un aliment dont le corps a besoin, un animal dans un environnement naturel ne va pas se dire que "tel aliment est trop agréable donc il faut l'éviter", il va se diriger vers celui qui l'attire le plus, c'est d'ailleurs pour ça que le sucre est attirant, d'ailleurs la vision en couleur ou la nature de notre palais confirment notre nature de frugivore, alors que les carnivores ont une physionomie complètement différente (le chat n'a pas les mêmes caractéristiques visuelles ou gustatives)


 
Ce qui est valide au commencement de l’humanité ne l'est pas forcément aujourd'hui dans le monde moderne...
 
Si nous sommes attirés par le sucré et le gras c'est que ça correspondait autrefois à la meilleure façon de s'alimenter pour tirer toute son énergie  L’appréciation du goût sucré était quelque chose d'essentiel à la survie, le goût amer lui était associé à la toxicité.pour signaler un danger alimentaire et ça constituait un avantage adaptatif avec le temps. Mais ça c'était au commencement de l'humanité, quand les hommes vivaient dans la nature et devaient batailler pour survivre. Mais on est plus dans cette configuration aujourd'hui. C'est comme les dents de sagesse, c'est un vestige de notre passé qui n'est plus utile aujourd'hui.

n°53434999
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2018 à 10:22:03  answer
 

ShoTo a écrit :


Ce raisonement est completement con. Les fruits ont bon gout car c'est un échange entre les arbres et les mamifères : l'arbre donne un bon aliment au mamifère et un échange ce dernier permet à l'arbre de se reproduire en deplaçant les pépins du fruit. Les arbres n'ont aucun intérêt à empoisoner les hommes avec des fruits (pas comme les céréals) :jap:


 
Ce qui est le plus sain ce sont les pépins justement, comme les pépins de raisin, il faut les manger !

n°53435029
moonboots
Posté le 01-06-2018 à 10:24:28  profilanswer
 

notre physionomie n'a pas évolué au point qu'on n'ait plus besoin de glucides... en effet on peut les trouver dans les céréales, et les légumes complèteront ce qui manque dans les céréales en termes de vitamines, certains minéraux, anti-oxydants, etc... ceci dit ça ne fait toujours pas du fruit un aliment nocif, c'est le sucre pur qui est nocif, parce que justement il fait travailler inutilement le pancréas alors qu'avec des fibres il est correctement assimilé


Message édité par moonboots le 01-06-2018 à 10:24:44
mood
Publicité
Posté le 01-06-2018 à 10:24:28  profilanswer
 

n°53435071
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2018 à 10:27:38  answer
 

bonenza a écrit :

Je ne comprends pas en quoi le fait qu'un aliment soit sucré devrait attirer la suspicion ? Ca c'est un jugement qui t'es propre. Le bon sens pour le moment, me dit que moonboots est plus proche de ce que devrait être une bonne alimentation.
La nature fournit ce dont l'homme a besoin, donc aller se supplémenter pour éviter des carences, c'est un non sens pour moi. (je dis ca apres avoir pris pendant des années des suppléments)
Je ne dis pas que j'ai raison dans l'absolu. Je pense aussi qu'il n'y a pas une diete pour tout le monde, chacun doit essayer et trouver ce qui lui convient le mieux.


 
Tu ne trouves pas toutes les vitamines et antioxydants dans l'alimentation et quand tu les trouves dans un aliment elles sont souvent en quantité infinitésimales si bien qu'il faudrait en ingurgiter des tonnes.

n°53435092
moonboots
Posté le 01-06-2018 à 10:29:35  profilanswer
 


tu penses à quoi ?
comment a-t-on survécu pendant des centaines de milliers d'années sans supplémentation ?
les suppléments c'est vraiment une industrie mensongère...

n°53435312
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2018 à 10:46:25  answer
 

moonboots a écrit :


tu penses à quoi ?
comment a-t-on survécu pendant des centaines de milliers d'années sans supplémentation ?
les suppléments c'est vraiment une industrie mensongère...


 
Je pense par exemple à la vitamine D, aux omegas 3 (oui on peut en trouver dans le végétal mais pas aussi efficace et aussi concentré), au reverarstrol, à la DMAE, au Carnitine etc. Il y a une différence entre survivre et vivre. Les hommes autrefois survivaient et ne vivaient pas longtemps.

n°53435366
moonboots
Posté le 01-06-2018 à 10:50:07  profilanswer
 

non mais ce sont des mythes tout ça, la vitamine D c'est le soleil, les omégas 3 tu en trouves dans les oléagineux et certaines graines, et pareil pour tous les micronutriments qu'on nous sort régulièrement
 
ensuite je ne sais pas à quoi tu fais allusion quand tu parles des hommes qui ne vivaient pas longtemps, on a des traces d'octogénaires, et aujourd'hui tu as des types qui meurent à 40 ans de crise cardiaque, diabète ou cancers...

n°53435471
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2018 à 10:58:18  answer
 

Et ceux qui vivent dans des régions peu ensoleillées ils font comment pour la vitamine D??
 
Bien sur qu'il y avait des octogénaires autrefois mais dans quelle condition physique?? et il y aussi la génétique à rendre en compte. Mais il y en avait bcp moins qu'aujourd'hui, dans l'ensemble on mourrait plus jeune, si ca avait pas été le cas on aurait eu une planète surpeuplée plus tôt.

n°53435658
moonboots
Posté le 01-06-2018 à 11:12:11  profilanswer
 

mouais enfin c'est trop vague ce que tu dis, tu parles de quelle maladie à quelle époque, etc... ce n'est pas corroboré par les études tout ça
 
en fait tant qu'on n'est pas informé on flippe sur les macronutriments, les micronutriments, etc... alors qu'après on se rend compte que ce ne sont pas tellement les carences qui sont flippantes, c'est le trop : trop de gras et trop de protéines
 
encore une fois l'année dernière un type a mangé des patates pendant un an, sans aucun problème de santé (relevés sanguins à l'appui), si on suit la logique de beaucoup de gens il serait mort au bout de qq semaines...
 
et encore une fois je ne vais pas conseiller de manger des patates pendant un an, je trouve ça débile, mais ça prouve qu'on se fait des idées complètement fausses sur la nutrition

n°53435864
kuartin
Posté le 01-06-2018 à 11:27:12  profilanswer
 

Sur la vitamine D, il n'a pas tort. Il y a aussi la B12 qui est fondamentale. Mais à part ça les études ne sont pas du tout claires, à ma connaissance, sur la pertinence de se supplementer. Peut être qu'en restriction calorique ça a plus d'intérêts.

n°53438976
moonboots
Posté le 01-06-2018 à 15:45:38  profilanswer
 

la vitamine D il faut se supplémenter si tu manques de soleil, ce qui peut être le cas de pas mal de gens, a priori sinon pas de raison
 
pour la B12 je suis d'accord

n°53445929
kuartin
Posté le 02-06-2018 à 12:16:37  profilanswer
 

moonboots a écrit :

la vitamine D il faut se supplémenter si tu manques de soleil, ce qui peut être le cas de pas mal de gens, a priori sinon pas de raison


Ce n'est pas aussi simple que ça. Ce qui déclenche la production de vitamine D (en fait pré-vitamine D3 ensuite transformé en vitamine D3) c'est l'action des UV-B sur la peau. Or les UV sont filtrés par l'atmosphère (ozone surtout). Ce qui veut dire que plus les rayons du soleil traversent une couche importante d'atmosphère et moins il reste d'UV au sol. Or même en pleine été avec le soleil au zénith, tu as 99% des UV qui sont filtrés. Dès ~33° de latitude en pleine hiver, même un jour ensoleillé, il y aura 0 production de vitamine D par le corps (donc ça concerne toute l'Europe). À nos latitude (~50°), pendant 6 mois de l'année c'est niet. Voir https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3897598/
 
La vitamine D intervient dans énormément de processus physiologiques et les études ont tendance à montrer (voir les vidéos de Greger par exemple pour des refs) que c'est mieux pour la santé d'avoir un taux optimal tout au long de l'année. Ce qui est impossible quand pendant 6 mois le corps n'en produit pas au très très peu. Donc ça me semble raisonnable de se supplémenter (au moins une partie de l'hiver). Personnellement je prends 2500UI de D3 par jour (pastille à sucer) pendant une bonne moitié de l'année. C'est relativement peu cher. J'ai fait une prise de sang en sortie d'hiver qui a confirmé un taux considéré comme optimal par l'état des connaissances actuelles (107 nmol/L de mémoire, à nuancer par le fait que les tests ne sont pas très fiables apparemment...).
 
Et une fois par semaine 5000mcg de B12 (la marque que tu as déjà indiquée). Et c'est tout.

Message cité 1 fois
Message édité par kuartin le 02-06-2018 à 12:18:13
n°53448523
moonboots
Posté le 02-06-2018 à 17:20:28  profilanswer
 

ah ok   :jap:

n°53448726
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 02-06-2018 à 17:57:10  profilanswer
 

kuartin a écrit :


Ce n'est pas aussi simple que ça. Ce qui déclenche la production de vitamine D (en fait pré-vitamine D3 ensuite transformé en vitamine D3) c'est l'action des UV-B sur la peau. Or les UV sont filtrés par l'atmosphère (ozone surtout). Ce qui veut dire que plus les rayons du soleil traversent une couche importante d'atmosphère et moins il reste d'UV au sol. Or même en pleine été avec le soleil au zénith, tu as 99% des UV qui sont filtrés. Dès ~33° de latitude en pleine hiver, même un jour ensoleillé, il y aura 0 production de vitamine D par le corps (donc ça concerne toute l'Europe). À nos latitude (~50°), pendant 6 mois de l'année c'est niet. Voir https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3897598/
 
La vitamine D intervient dans énormément de processus physiologiques et les études ont tendance à montrer (voir les vidéos de Greger par exemple pour des refs) que c'est mieux pour la santé d'avoir un taux optimal tout au long de l'année. Ce qui est impossible quand pendant 6 mois le corps n'en produit pas au très très peu. Donc ça me semble raisonnable de se supplémenter (au moins une partie de l'hiver). Personnellement je prends 2500UI de D3 par jour (pastille à sucer) pendant une bonne moitié de l'année. C'est relativement peu cher. J'ai fait une prise de sang en sortie d'hiver qui a confirmé un taux considéré comme optimal par l'état des connaissances actuelles (107 nmol/L de mémoire, à nuancer par le fait que les tests ne sont pas très fiables apparemment...).
 
Et une fois par semaine 5000mcg de B12 (la marque que tu as déjà indiquée). Et c'est tout.


Ptete une explication ici de notre installation dans les contrées nordiques : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/20854716


---------------
Horse_man
n°53448968
moonboots
Posté le 02-06-2018 à 18:47:17  profilanswer
 

et du coup tu as demandé ton taux de B12 aussi ?
j'en prends comme toi une fois par semaine mais apparemment 5 000 mcg devraient suffire pour deux semaines, donc je suis curieux de savoir...

n°53449055
kuartin
Posté le 02-06-2018 à 19:02:41  profilanswer
 

moonboots a écrit :

et du coup tu as demandé ton taux de B12 aussi ?
j'en prends comme toi une fois par semaine mais apparemment 5 000 mcg devraient suffire pour deux semaines, donc je suis curieux de savoir...


Nan j'avais pas demandé le b12 car ça faisait peu de temps (<2 ans) que j'étais quasi végétalien. Il faudra que je fasse le test bientôt :jap:. Mais à l'époque je prenais en journalier de toute façon (500mcg de mémoire).


Message édité par kuartin le 02-06-2018 à 19:21:58
n°53449142
kuartin
Posté le 02-06-2018 à 19:19:08  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :


Ptete une explication ici de notre installation dans les contrées nordiques : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/20854716


Oui tout à fait. Mais donc maintenant la supplementation permet d'avoir un taux optimal tout au long de l'année sans être obligé de manger de la viande et du poisson (métaux lourds). Il faut noter aussi que le meilleur taux moyen mesuré est de 77nmol/L (pour les mangeurs de viande) soit à peine au dessus du niveau recommandé et nettement en dessous du taux optimal identifié actuellement de 100nmol/L. Sachant qu'en plus 40% des mesures effectuées pour obtenir cette valeur ont été faites l'été quand le soleil permet une production endogène.

n°53487252
cyril 3111
Ma vie Low Carb
Posté le 06-06-2018 à 15:32:02  profilanswer
 

Citation :


ShoTo a écrit :

Merci à Black Jack de m'avoir légué le topic http://25.media.tumblr.com/avatar_7eb87542b650_64.png
===============================================================================================
/!\ Ce topic traite de théories hautement controversées dans le monde médical. Avant que vous ne cliquiez sur "Précédent" en fulminant "Pfff... Encore un SQFP qui prétend avoir inventé un moteur à eau mais les chinois du FBI l'empêchent de déposer le brevet...", sachez que nos arguments sont issues de publications PEER-REVIEWED. Nous ne prétendons pas détenir la vérité ultime, mais nous pensons que nos thèses sont scientifiquement crédibles et méritent d'être étudiées en profondeur. Vous ne nous verrez JAMAIS sur ce topic parler d'homéopathie, de chakras ou de marabouts africains qui réparent les sexes tordus. Ne prenez pas pour argent comptant ce qui est dit dans ce FP, il peut être édité à chaque instant. Vérifiez les références, confrontez nos arguments avec des sites végétariens ou sceptiques.
 VOUS et vous seul êtes responsable de votre santé.

===============================================================================================
 
Avant de présenter les régimes paléo/low-carb, quelques idées reçues doivent être réfutées :
 

  • Mythe n°1 : Calories IN et Calories OUT


Une calorie est la quantité de matière nécessaire que l’on doit brûler pour élever la température d’un gramme d’eau d’un degré Celsius. Même si une calorie de pomme de terre augmente de la même manière la température de l'eau qu'une calorie de steak haché (tout comme un kilogramme de plume a la même masse qu'un kilogramme de plomb), elles auront un effet sur le corps totalement différent. Bien que le corps humain soit majoritairement constitué d'eau, il n'est pas une bouilloire, les multiples formes de calories vont avoir des effets hormonaux différents qui vont décider si la calorie va être stockée, dépensée … ou éliminée (je ne fais pas de dessin). En outre, la flore intestinale est variée et chaque bactérie étant plus ou moins spécialisée dans un type de calorie, engendrant un type de réaction chimique, résultant différentes molécules après traitement. Pour finir, on a aucun moyen de savoir réellement le nombre de calories que représente un aliment car il n'y a pas deux tomates pareilles, le mode de cuisson influence, etc...
Voir cette vidéo du Scientific American  
 
Maintenant que nous avons traité la partie “Calories IN”, intéressons à ce qui se passe en sortie.
Pour maigrir il faudrait “brûler des calories”, sauf que non seulement la pratique sportive brûle une quantité de calories absolument négligeable mais on n'a aucune idée de ce que l'on a “brûlé” au final. Est-ce de la graisse ? Du muscle ? Ou simplement de l'eau ? Très souvent, la pratique d'un sport (ou un régime hypocalorique) entraîne une perte de muscle. Comme ils ont une densité supérieure à la graisse, on peut très bien perdre du poids et gagner une taille de pantalon...
Mais l'activité physique fait elle maigrir ? Probablement, mais pour des raisons différentes que les “calories brûlées”. Surtout que le sport a tendance à stimuler la faim...
 
Les partisans de la théorie “Calories IN-Calories OUT” accusent ses détracteurs de transgresser la 1ere loi de la thermodynamique mais cette dernière n'a pour objet que l'énergie entrante ou sortante d'un système. Elle ne nous dit rien sur la manière dont le système appréhende cette énergie, cette théorie viole le second principe de la thermodynamique.  
Les questions de balance calorique, avec déficit (= perte de poids) ou excédent (=prise de poids) inversent la causalité. Ce n'est pas le fait de manger plus qui fait grossir, mais c'est la prise de poids qui entraîne une stimulation de l'appétit car si c'était l'inverse, le corps enverrait les signaux de satiété. L'hypothèse calorique de la prise de poids est donc une violation de l'homéostasie de Claude Bernard.
 

  • Mythe n°2 : Les graisses saturées causent les maladies cardiaques


Contrairement à ce que disent les médias, nous n'avons jamais mangé aussi peu de graisses saturées qu'aujourd'hui. La propagande a été si efficace que la plupart des gens sont maintenant persuadés que des habitudes culinaires traditionnelles du terroir tels que l'utilisation de graisses animales dans le beurre, le fromage ou la viande rouge (qui n'est d'ailleurs même pas riche en graisses saturées mais passons) est malsaine alors que les huiles végétales (arachides, soja, tournesol,...) et les margarines pourtant hautement industrialisées, transformées et récentes sont supposées être des “aliments santé”. Wtf ?
Demandez à vos grands parents ce qui était utilisé pour la cuisson avant guerre, les miens m'ont répondu “de la graisse de cochon”...
Et je ne parle même pas de tous les nouveaux produits light dont les supermarchés sont remplis...
(Plus de détails sur l'histoire de la transition graisse animale => végétale dans cet excellent article)
D'où vient ce dogme ? Une expérience de 1913 d'un certain Nikolai Anichkov qui a nourri des lapins avec du cholestérol et a constaté la formation de plaques d'athérosclérose.
Mais ? Wait ...
Depuis quand les lapins mangent ils de la viande ? [:lectrodz]  
Les lapins sont bien évidemment végétariens, ils ne sont pas "équipés" pour assimiler le cholestérol alimentaire, il n'est donc pas étonnant qu'une alimentation contre nature entraîne des problèmes. En revanche, l'homme est omnivore, nous avons évolué pour manger de la viande (pour les quelques végétariens dans le déni au fond de la salle, jetez un œil à ce documentaire BBC sur la cuisson)
Et c'est ainsi qu'à débuté 100 ans de diabolisation du gras et de la viande. La suite est guère mieux, le mythe s'est progressivement instauré à coup d'études épidémiologies. Le principal responsable se nomme  Ancel Keys avec sa célèbre étude des 7 pays (). Cette dernière est un cas d'école de Bad Science, il a choisi 7 pays dont il savait à l'avance que les résultats allaient s'accorder à sa thèse. S'il avait inclus la France par exemple, la conclusion aurait été différente. Pour bien comprendre les mécanismes de triche dans les études statistiques, LA vidéo à voir : http://www.youtube.com/watch?v=y1RXvBveht0
Toutes les études montrant un lien de cause à effet entre cholestérol alimentaire et maladie cardio-vasculaire comportent au moins un des biais mentionné dans la vidéo : échantillon trop restreint, période d'étude trop courte, facteurs confondants,... La majorité des études de grandes ampleurs (comme l'étude du Minnesota) ne révèlent aucune relation entre les deux phénomènes, et les rares indiquant le contraire montrent une relation assez faible (voir cette méta étude sachant que dans tous les cas, une étude épidémiologique ne peut jamais démontrer quoique ce soit). Donc en admettant qu'il y ait réellement un danger, ce serait de l'ampleur de l'ampoule à changer dans le Titanic en train de couler.
Et pendant tout ce temps où des milliards ont été dépensés dans la traque du Yéti avec peu de résultats au final, la recherche scientifique indique (avec pourtant moins de moyens que dans la traque des méfaits du cholestérol alimentaire) que d'autres dangers bien plus menaçants courent toujours.
 

  • Les régimes paléo/lowcarb


Première partie : l'explication initiale des régimes faite par Black Jack
 
La base des régimes alimentaires, ou plutôt des rééquilibrages alimentaires low carb (low pour bas, carb pour hydrates de carbones synonyme de glucides) c'est la réduction des glucides. Très brièvement : dans le cadre du syndrôme métabolique (syndrôme X) on s'est rendu compte que l'insuline et donc l'excès de glucides jouait un rôle primordial dans le développement du diabète II, et...de la prise de poids. On parle ainsi d'insulino-résistance.  
 
Voir ici : pour les symptômes : http://www.esculape.com/endocrino/ [...] arcol.html
 

  • Les bases du régime


Les bases sont simples. Manger trop de glucides aboutit à sécréter trop d'insuline, qui a son tour commande le stockage des graisses. Le but de ce régime est donc de limiter les glucides.  
 
Aliments autorisés :
 
- viandes, charcuteries
- fruits de mer
- poissons
- produits laitiers (beurre et fromage), sauf le lait !
- oeufs
- amandes, noix, olives...
- légumes
 
En sachant que les légumes doivent représenter au moins 1/3 de ce que vous mangez dans la journée.
 
Aliments dont il ne faut pas abuser, dont l'apport doit être contrôlé :
 
- chocolat
- pâtes, riz, pain complet
- légumineuses
- noisettes, pistaches (déséquilibré en omega3)
- café (fait monter l'insuline)
- fruits (à voir selon le taux de glucides du fruit en question)
- lait (présence de lactose)
- vin rouge (un verre par repas, pas plus)
 
Aliments à bannir absolument :
 
- sucre
- pain blanc
- riz blanc*  
- céréales raffinées du matin
- pommes de terre*
- les alcools...bière y compris.
Edit de ShoTo : nous ne considèrons plus le riz blanc et les pommes de terres comme aliments interdits
 
En fait il n'y a pas de restriction en lipides ni en protides ! Pour les Dukaniens, je dirais qu'il s'agit d'une sorte de mélange entre la phase PL et la phase de stab, mais sans la restriction en graisses.
 
Ce lien me semble pas mal : http://www.drdidierpanizza.com/con [...] etonurique
 
A titre personnel, et au vu de ce qui se dit, je ne conseille pas de passer en dessous de la barre des 30g de glucides quotidiens. Entre 30 et 50g de glucides par jour, c'est un régime low carb. Entre 50 et 100g c'est un régime moderate carb. A vous de voir ce qui vous correspond le mieux, sachant qu'il ne faut pas hésiter à être un peu extrême pour atteindre l'état de cétose. C'est l'état de cétose qui déstocke les graisses.
 
C'est une bonne approche pour connaitre les réactions de son corps.
 
Pour connaitre le nombre de glucides pour chaque aliment, je conseille les tableaux nutritionnels de lanutrition.fr, ou celui de Montignac. L'Index Glycémique est pas mal, la Charge Glycémique est mieux.
 
Dans un second temps, quand on se connait mieux, on peut reprendre des aliments à bannir, mais en étant extrêmement vigilant sur la dose, et la cuisson (pour le riz ou les pâtes), sachant que la cuisson fait monter l'index glycémique.
 
 
*************
*************
*************
*************
 
 

  • Quelques précisions et variantes du régime


Les variantes du régime :
 
Atkins : low carb de base. Il a évolué depuis les années 70. Plus intelligent, les légumes et les fruits sont réhabilités, à condition de faire gaffe aux IG, CG et tutti quanti.
 
Montignac : c'est plutôt un régime dissocié. C'est graisses ou glucides, mais pas les deux. Les glucides ont quand même quelques effets non recommandables, bien qu'il recommande de ne jamais dépasser certains IG.
 
régime IG : c'est une variante qui consiste à manger beaucoup d'aliments à IG bas, un peu d'aliments à IG moyens, et peu d'aliments à IG haut. C'est un low ou moderate carb qui ne dit pas son nom. Peut-être moins rigoureux, car l'IG n'est pas exempt de défauts, au contraire. Y a un topic pas trop mal sur Doctissimo tenu par le confrère Nestor345.
 
Paléo-diète : le régime impossible à suivre en pratique [:petrus75]. Ca reste une piste de réflexion sérieuse, abordée dans l'ouvrage de Pierre Weill, ou bien celui de Gilles Delluc. Le must reste celui de Nora Gedgaudas. Les préceptes sont les suivants, en gros :
- ne pas trop cuire les aliments
- manger que du gibier ou des animaux nourris à l'herbe, ou des animaux en liberté
- AUCUN produit laitier (c'est dur...)
- AUCUN produit céréalier, ni produits nécessitant une intervention "technologique" de l'homme pour pouvoir être comestibles (huiles végétales obtenues sous pression à chaud avec matériel pour la trituration, pommes de terre comestibles uniquement sous forte cuisson)
- beaucoup de végétaux
- des fruits...mais que des fruits sauvages (du type baies), nos fruits actuels étant trop riches en sucres. (et sélectionnés par l'homme au fil des siècles)
C'est...difficile à suivre si on veut être cohérent [:tinostar]
 
Diète Anabolique : Pour les afficionados de muscu, je recommande la diète anabolique du Dr Mauro Di Pasquale, voir également le forum Musculaction. Globalement on réintroduit des glucides une à deux fois par semaine sous la forme de rebonds glucidiques. Histoire de faire le plein de glycogène, plus rapidement. Ce n'est pas une raison pour se gaver de pizza et de bonbons toutefois [:joce], ça foutrait la diète anabolique en l'air.
 
--
Les smileys officiels du topic :
 
http://hfr.toyonos.info/generateur [...] t=glucides
http://hfr.toyonos.info/generateur [...] t=glucides

Deuxième partie : le changement de paradigme

 
Dans la 1ère partie, Black Jack a résumé la pensée dominante du mouvement paléo datant de 2010 environ, mais beaucoup de chemin a été parcouru depuis. Nous pensions à l'époque que l'insuline était la cause principale des problèmes de santé actuels, ses mécanismes se sont révélés finalement plus complexes que la description qu'a faite Gary Taubes. L'insuline synthétise le stockage de graisses, mais il faut ingérer une quantité de glucides trop importante pour entraîner un surpoids. L'insuline à elle seule ne peut pas expliquer l'épidémie d'obésité actuelle.
 
Le régime lowcarb a perdu beaucoup de ses adhérents, il est en particulier inadapté aux sportifs car en l'absence de glucides le corps va sécréter trop de cortisol. Cependant les diabétiques devraient toujours minimiser au maximum la sécrétion d'insuline tout comme les personnes tolérant mal les féculents (resistant starch). Chacun de nous doit se tester pour déterminer si l'on est plus performant en carburant aux glucides ou à la graisse. Personnellement si je prend un petit déjeuner très gras tel que omelette aux lardons et fromage (gruyère ou reblochon) cuite à l'huile de noix de coco, je peux tenir jusqu'à 14h sans avoir faim et mes capacités de concentration s'en retrouvent accrues.
 
La thèse de régime paléo a elle aussi été reformulée : il est possible que l'introduction des céréales dans l'alimentation humaine soit trop récente à l'échelle de l'évolution pour que l'on y soit adaptée. (vous remarquerez que toute la phrase est au conditionnel) Cette thèse est certes contestable, on peut arguer du fait qu'elle ne prend pas en compte l'épigénétique mais je pense quand même qu'il y a des choses intéressantes à voir. Mais je ne vais pas développer plus, ça n'a plus d'importance désormais car vous allez voir plus bas que l'on n'a plus besoin de faire appel à l'évolution pour justifier le régime paléo.
 
Nous ne présentons pas de régime One size fits all, c'est à chacun de tester ses intolérances aux toxines. Les recherches indiquent cependant que certaines doivent probablement être évitées par tout le monde.
 
 

  • Ennemi n°1 : le gluten

http://wumo.com/img/strip/2013/05/12.jpg
 
Petit cours de bio  [:harrypotdefleur:1]  
Nous les animaux sommes des organismes mobiles, ce qui nous permet de fuir d'éventuels agresseurs. Les plantes n'ont pas cette possibilité, elles ont donc développé d'autres mécanismes de défenses dont nous les mammifères (les premiers prédateurs des céréales) en faisons les frais !
Les céréales, pseudo-céréales et légumineuses comportent des protéines potentiellement allergènes mais le blé est de loin l'aliment dont les dangers attirent le plus l'attention. Ça a atteint un tel point que même les médecins et les médias français commencent à prendre conscience de l'ampleur du problème (mais la France est toujours très en retard par rapport à l'Italie ou l'Allemagne où les produits sans gluten se sont banalisés). Voila le livre à ma connaissance le plus crédible sur le sujet
 
(pour une fois, l'auteur est français)
Pour résumer, au cours de l'histoire le blé a été l'objet de multiples hybridations jusqu'à arriver à l’ancêtre du blé moderne après-guerre où les mutations vont s'accélérer à coup de rayons X et radiations gamma. Cette "roulette russe génétique" a transformé le blé en quelque chose qui n'a plus rien à voir avec ce que mangeaient nos ancêtres. Il est dit dans la Bible de manger du pain, mais le pain de la Bible n'existe plus. Il est amusant d'entendre les cris d'orfraie des militants anti-OGM alors que les OGM c'est de l'homéopathie comparé à ce qui s'est fait dans le passé...
Le Gluten est le principal suspect des problèmes causés par le blé mais cela va bien au delà, la gliadine aussi pose problème. Malheureusement, il est impossible d'arrêter le gluten à 100% car c'est une molécule qui colle. Si on prend un couteau qui a coupé du pain, même en le lavant le gluten ne partira pas complètement. Je connais quelqu'un de très intolérant au gluten qui a dû arrêter d'embrasser sa copine à cause de ça !
C'est donc à chacun de tester la dose maximale de gluten toléré.
Quelques suggestions d'études pour les sceptiques :
Le gluten et la schizophrénie  
Le gluten et la neuropathie  
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed [...] stractPlus
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed [...] stractPlus
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed [...] stractPlus
 

  • Ennemi n°2 : le fructose

Bon là je laisse la parole au maître, le docteur Lustig dans cette vidéo qui a bientôt 4 millions de vues  
S'il n'y avait qu'une seule chose à retenir de ce FP c'est cette vidéo, si vous ne l'avez pas déjà vu foncez. Elle vaut largement les 1h30 de visionnage, les dangers du sucre y sont très bien expliqués avec au menu un peu de biochimie, un peu de politique, de l'humour et quelques tacles contre l'hypothèse calorique de l'obésité et la théorie graisse=>maladie cardio-vasculaire.
Pour résumer : une molécule de sucre de table (saccharose) est composée d'une molécule de glucose et d'une de fructose. C'est le fructose qui donne le gout sucré à un aliment. Toutes les cellules du corps utilisent le glucose alors que seul le foie traite le fructose mais comme ses capacités sont limitées, cela entraîne un stockage sous forme tissus adipeux. Tiens, ça ne vous rappelle pas quelque chose ? C'est le même chemin métabolique que l'alcool, en fait il y a très peu de différences entre le fructose et l'éthanol (ils ont d'ailleurs la même origine : les fruits). La seule réelle distinction est que le cerveau métabolise l'alcool (d'où l'ivresse), le corps a aussi des mécanismes de défense contre l'alcool (vomissement). Rien de tout cela pour le fructose, le sucre est la même chose que l'alcool, l'ivresse en moins.  
Comment minimiser la consommation de fructose ? Là aussi c'est difficile car il peut se cacher là où ne s'y attend pas dans des aliments qui n'ont pas de gouts sucrés. Il n'y a pas de problème à manger des fruits car il y a très peu de fructose dedans et les fibres diminuent leur effets néfastes mais oubliez les jus de fruits. Le principal ingrédient à éliminer est le sirop de glucose-fructose car il contient 55% et 45% de glucose (contre moitié moitié pour le sucre) et ces 10% change beaucoup de choses. Heureusement en France on y est relativement épargné car l'industrie agro-alimentaire utilise plutôt du sucre de canne (ce qui en soi est mauvais mais moins grave) mais aux États-Unis le High-Fructose Corn Syrup (HFCS) est PARTOUT. Il est guère étonnant qu'il y ait tant de problèmes de santé et d'obésité là bas. Si vous voyez dans la liste d'ingrédients “fructose”, “sirop de mais” ou “sirop de glucose”, N'ACHETEZ PAS. En revanche si vous voyez “Dextrose” vous pouvez y aller c'est juste un homonyme du glucose. Sachez que tout comme les fibres, le gras diminue la nocivité du sucre, n'ayez donc pas de remords à vous resservir de la bûche de Noël (c'est encore mieux quand c'est pris en dessert). Prenez du chocolat noir avec au minimum 70% de cacao, plus un chocolat est riche en cacao plus il est gras.
Une petite étude  pour la route  
 

  • Ennemi n°3 Les Oméga-6


A quoi servent les omégas-3 ? A presque rien en fait (à part pour les nourrissons) mais ils ont un effet antagoniste des oméga-6 qui eux sont nocifs à hautes doses. Il faut donc avoir un ratio omega-6/oméga-3 le moins élevé possible. Et devinez quoi ? Notre alimentation moderne est beaucoup trop riche en oméga-6, pour les réduire il faut procéder dans l'ordre. Il n'y a aucun sens d'éliminer un aliment avec un ratio de 1 oméga-3 pour 40 oméga-6 si dans le même repas vous prenez un aliment ayant un rapport de 1 sur 300.
A fuir absolument : les huiles végétales et en particulier l'huile de tournesol (1 pour 1000) qui doit être la pire de toute. Le problème est que cette huile se retrouve dans presque tout plat surgelé. Faite attention quand vous allez chez Picard. L'huile d'arachide est un tout petit peu moins catastrophique ( 1 pour 380) mais à éviter quand même. Fuyez aussi les margarines mais il  n'y a aucun problème avec l'huile d'olive, mais en assaisonnement uniquement.
 
En second lieu, la viande d'élevage. On aborde ici un paradoxe du régime paléo, on conseille de manger de la viande (en particulier la graisse) or il est très difficile de trouver de la viande de qualité en France. Tout comme pour les hommes, les céréales détraquent la digestion du bétail qui se mettent à développer des cultures de bactéries néfastes. Le ratio omega-6/omega-3 devient 8 à 40 pour 1 alors qu'il est de 1 pour 1 dans le cas de bétail nourri à l'herbe. On peut limiter les dégâts en sélectionnant de la viande élevée en plein air (mais les éleveurs donnent souvent des compléments céréaliers). Certaines AMAP ou fermes françaises ne nourrissent leur bétail qu'à l'herbe (généralement le veau). Sinon il faut chercher de la viande venant de Nouvelle-Zélande ou d'Argentine qui sont toutes nourries à l'herbe, je conseille le gigot d'agneau de Nouvelle-Zélande de Picard qui est délicieux à seulement 11€ le kilo. Les céréales peuvent être contaminées en mycotoxines qui vont ensuite se loger dans la graisse. C'est pour ça qu'entre deux morceaux de viandes nourries au grain, il vaut mieux privilégier le moins gras (et donc éviter les abats).
Pour corriger un excès d'omega-6, on peut aussi augmenter son apport en omega-3. Le saumon en est une bonne source, mais à prendre impérativement sauvage. Bien qu'il soit habituellement très cher, on peut en trouver à un prix abordable quand Auchan en propose en promotion.
 
Les omega-6 sont positivement corrélés avec la violence et se sont révélés inefficaces comme substitut aux graisses saturées pour réduire le risque de maladies cardiaques
 

  • Les amis du régime paléo.


Ami n°1 : l'huile de noix de coco
L'huile de noix de coco (à prendre impérativement extra vierge) est riche en acides gras saturés à chaines courtes entrainant la formation par le foie de corps cétoniques. Ces derniers peuvent servir de carburant alternatif au glucose pour le cerveau. Ils sont déjà utilisés par le corps médical pour traiter l'épilepsie mais il est possible qu'ils puissent aider n'importe qui ayant des troubles au cerveau (autisme, dépression, trouble bipolaire, Alzheimer, trouble de l'attention, schizophrénie,...)

Citation :

For various reasons, the ketogenic diet has been tried in conditions other than epilepsy. In Parkinson's disease, the ketogenic diet is believed to bypass the involvement of mitochondrial complex I (implicated in the pathogenesis in some forms of this disease), but beneficial effects in a small case series need to be controlled for potential dietary alterations with an impact on the absorption of levodopa, a medication used to treat the disease (VanItallie et al., 2005; Jabre and Bejjani, 2006). The bypass of the initial steps (and enzyme defects) in glycolysis forms the basis for the diet's utility in pyruvate dehydrogenase deficiency, as noted previously. Similarly, the diet may be useful in infantile phosphofructokinase deficiency (Swoboda, et al., 1997) and glycogenosis type V (McArdle disease) (Busch et al., 2005). Case reports have described successful use of the ketogenic diet in two children with astrocytomas, with the belief that tumor cells are more dependent on glycolysis than normal cells, resulting in tumor cell death (Nebeling et al., 1995; Seyfried and Mukherjee, 2005).
Other illnesses that have been reported in case series to benefit from the ketogenic diet are migraine headaches (Strahlman, 2006), autism (Evangeliou, et al., 2003), and depression (Murphy et al., 2004). Patients with illnesses involving known or purported derangements in glucose metabolism, including type 2 diabetes mellitus and polycystic ovary syndrome, have been shown in case series to benefit from the ketogenic diet (Mavropoulos et al., 2005; Yancy et al., 2005). Paradoxically, patients with hypercholesterolemia may also benefit from the ketogenic diet (Dashit et al., 2006). The Atkins diet, in addition to its use in weight loss, may have a beneficial effect on patients with narcolepsy (Husain et al., 2004). Adults with rheumatoid arthritis did not appear to benefit from an exposure to the ketogenic diet for 7 days in terms of clinical signs or inflammatory markers (Fraser et al., 2000), although the authors demonstrated improvement in these findings after a 7-day fast in prior work (Fraser et al., 1999). Animal models of Alzheimer's disease and amyotrophic lateral sclerosis have shown benefit from the ketogenic diet (Van der Auwera, 2005; Zhao et al., 2006).


Source  
En outre, l'huile de noix de coco bénéficie des avantages de la graisse saturée (se conserve longtemps et ne s'oxyde pas à haute température) et donne un arrière gout délicieux à la viande !
 
Ami n°2 : le beurre issu de vaches nourries à l'herbe
 
En France on a de la chance, on peut en trouver dans presque tous les supermarchés à un prix raisonnable.
Le beurre Isigny Ste Mere vient de vache nourries à l'herbe en Normandie près de la mer, donc riche en iode. J'en ai entendu parler pour la première fois sur un forum américain, le monde entier nous l'envie !
N'hésitez pas à tartiner vos légumes et pommes de terre avec, j'en mets même dans mon café.
 

  • L'approche non-évolutionniste du régime paléo


Il est temps de présenter les travaux de Matthieu Lalonde a.k.a. The Kraken. Vous n'avez probablement jamais entendu parler de cet individu et c'est normal, Mat Lalonde est relativement absent des réseaux sociaux. Selon moi ce mec crédibilise le mouvement paléo, jetons un œil à sa formation : Phd en chimie organique à Harvard suivi d'un post doc en chimie inorganique toujours à Harvard. Il n'est donc pas médecin mais il a un solide background scientifique dans un domaine pas très éloigné. Sa rigueur scientifique acquise durant sa formation lui permet de faire le ménage sur ce qui est scientifiquement crédible ou pas. Dans cette vidéo, il épingle les principales erreurs que l'on entend le plus souvent dans le mouvement paléo.
Il n'a prêté de serment d’allégeance à personne ni à aucune chapelle, que vous soyez paléo ou végé, s'il estime que vous racontez n'importe quoi il n'hésitera pas à vous sermonner. Son légendaire franc parler lui a valu d'être surnommé The Kraken : un poulpe qui fonce vous écraser avec ses tentacules...
La nutrition n'est pour lui qu'un simple hobby, il n'a aucun livre à vendre ni même de blog et n'a donc presque qu'aucun intérêt financier à promouvoir le régime paléo, ce qui crédibilise ses propos. En outre, ne pas avoir de blog à faire tourner lui permet de se consacrer pleinement dans l'étude de la littérature scientifique. Il est l'homme de l'ombre qui murmure des nouvelles études à l'oreille des blogueurs...  [:prodigy]  
En plus de corriger les erreurs des autres, il a énormément travaillé sur le concept de “densité nutritionnelle” et s'est rendu compte que les indices de densité nutritionnelle (utilisés par exemple par Whole Food Market) intentionnellement réduisent le score des viandes en omettant la vitamine B12 ou d'autres nutriments dont les viandes sont riches. Il propose un nouveau modèle (forcément imparfait mais en essayant d'être le plus neutre possible) dont les données sont disponibles. Ses calculs établissent le classement suivant :
 
1)Viandes
2)Légumes
3)Fruits
4)Légumineuses
5)Céréales
6)Junk Food et plats transformés
 
En admettant que vous ne soyez toujours pas convaincu par les arguments évolutionnistes et sur le danger des toxines, l'argument de la densité nutritionnel est plus difficilement réfutable. Les céréales atteignent l'avant dernière place du classement, ce sont des calories vides et il n'y a donc aucun sens à en faire la base de notre alimentation contrairement à ce que disent les médias.
Les travaux de Mat Lalonde ne sont pour l'instant pas peer-reviewed mais ça viendra, en attendant cette étude montre que la viande, les légumes et les fruits sont les aliments les plus denses en nutriment.
 

  • Épilogue


Ce FP n'est qu'une introduction à un sujet très complexe et n'esquisse qu'une infime partie du problème. Si même en suivant ces conseils votre état ne s'améliore pas, voici une liste non exhaustive de thèmes très importants que je n'ai pas abordé ici :
-Le sommeil
-Les toxines non-alimentaires
-Le sport
-L'équilibre acido-basique des aliments
-Les mycotoxines
-Le stress
-Le jeune et le jeune intermittent
-Le soleil
-La supplémentation (vitamines et minéraux)
-L'équilibre intestinal



---------------
https://deliceslowcarb.com
n°53569376
doublebeur​re
Posté le 14-06-2018 à 12:33:14  profilanswer
 

Excellent merci !
 
Une question: "le sport ne brule pas tant que ca".
 
Ca m'a fait tiquer... encore il y a peu, j'entendais que le boxeur manny Pacquiao bouffait 9000calories par jour pour essayer de ne pas perdre de poids.
 
On parle d'un mec d'1m66 65 kg qui mange 9000 calories!

n°53569632
kley
Miaou !
Posté le 14-06-2018 à 12:55:03  profilanswer
 

doublebeurre a écrit :

Excellent merci !
 
Une question: "le sport ne brule pas tant que ca".
 
Ca m'a fait tiquer... encore il y a peu, j'entendais que le boxeur manny Pacquiao bouffait 9000calories par jour pour essayer de ne pas perdre de poids.
 
On parle d'un mec d'1m66 65 kg qui mange 9000 calories!


L'histoire des 12 000 calories / jour du nageur Michael Phelps, il dit que ce n'était pas vrai : https://www.menshealth.com/nutritio [...] -not-real/
Tout au plus 8000 à 10 000 calories et c'était quand il était à l'école et encore en pleine croissance d'après lui.  
 
Et puis est-ce réellement 9000 calories qui sont consommées ? Il faut savoir aussi que d'après les études sur les régimes hypercaloriques, c'est très dur de faire grossir la plupart des gens en fait, ils éliminent les calories en surplus dans les selles ou reperdent vite le poids pris.

n°53571684
raiton30
LA chance.
Posté le 14-06-2018 à 15:35:09  profilanswer
 

ils éliminent les calories en surplus dans les selles ou reperdent vite le poids pris.
 
LOL.

n°53634892
Kilougalou
United state of smashhhh !!!
Posté le 20-06-2018 à 12:13:56  profilanswer
 

doublebeurre a écrit :

Excellent merci !

 

Une question: "le sport ne brule pas tant que ca".

 

Ca m'a fait tiquer... encore il y a peu, j'entendais que le boxeur manny Pacquiao bouffait 9000calories par jour pour essayer de ne pas perdre de poids.

 

On parle d'un mec d'1m66 65 kg qui mange 9000 calories!

 

J'ai lu 7000kcal.

 

Avant un match donc après la pesée pour laquelle il s'est sûrement restreint ( les pertes de poids avant match sont hardcore donc ouè ils se remplument avant match pour gagner en poids / masse . J'ai lu qu'un mec avait repris 9kg entre la pesée et un match, ca a forcément un impact sur les coups.) donc c'est pas forcément au quotidien.

 

Puis bon on parle d'un mec qui est pro et qui n'a "que ca à faire" que de récupérer, s'entrainer, s'entrainer, s'entrainer et s'entrainer, et ca depuis des années.

 

Incomparable avec les gens qui taffent et s'entrainent à côté.


Message édité par Kilougalou le 20-06-2018 à 12:14:25
n°53644196
romanesco
Posté le 21-06-2018 à 06:55:33  profilanswer
 

A ceux ici qui controlent quasiment tout ce qu'ils ingérent, quels sont les bénéfices visibles et tangibles que vous observez sur votre santé, état, humeur, etc ?
 
 Pour ma part, et je le répète probablement sur ce sujet, depuis 2 ans et demi que j'ai changé ma façon de m'alimenter, je maitrise désormais assez précisement l'intensité, de nulle à faible, de tous les "petits soucis" quotidiens que j'ai subis pendant des années.
https://www.lappart-des-spasmos.fr/ [...] 48#p364648
 
 A coté de ça, au cours de cette période ou j'ai par la force des choses réduit considérablement ma consommation de féculents, j'ai remarqué de façon assez nette que lorsque j'en consommais malgré tout des quantités relativement copieuse le soir (j'adore ça et j'ai énormément de mal à me restreindre quand je commence à en manger et c'est aussi probablement pour ça que j'en suis arrivé là...), que ce soit pomme de terre vapeur, riz, lentilles je me réveil très souvent avec de légères nausées accompagnées d'un mal de tête qui passent au bout de quelques dizaines de minutes, mais bon c'est peut être "normal".  
 Si je n'en mange pas jamais je ne me suis réveillé dans cet état.
 Maintenant j'évite encore plus ces aliments et le soir évidemment.


Message édité par romanesco le 21-06-2018 à 07:07:06
n°53647167
moonboots
Posté le 21-06-2018 à 12:04:34  profilanswer
 

j'ai lu des témoignages comme le tien, c'est normal, dans ton apport calorique, si tu remplaces les glucides par le gras, ton organisme ne va plus supporter les glucides, car les graisses vont empêcher leur bonne métabolisation, c'est le principe qui amène au diabète

n°53661700
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 22-06-2018 à 14:10:29  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Ca faisait longtemps que je ne m'étais pas amusé à regarder la charge glycémique des différents aliments et je suis très surpris de remarquer que pas mal de féculents ont désormais (? nouveaux calculs? ou ma mémoire qui flanche?) de faibles CG.
 
Pâtes complètes (CG 9)
Petits pois en boîte (CG 5)
Pomme de terre à la vapeur avec peau (CG 9)
Riz long blanc = (CG 14) / Riz complet CG 12  
 
Quand tu compares ça aux légumineuses, tu te dis que les féculents c'est LC compliant, non?
 
Lentilles (CG 7)
Pois cassés (CG 13)
 


---------------
Nihon, gambare !
n°53669480
romanesco
Posté le 23-06-2018 à 10:57:20  profilanswer
 

moonboots a écrit :

j'ai lu des témoignages comme le tien, c'est normal, dans ton apport calorique, si tu remplaces les glucides par le gras, ton organisme ne va plus supporter les glucides, car les graisses vont empêcher leur bonne métabolisation, c'est le principe qui amène au diabète


 
 Je ne saisi pas vraiment ce que tu écris, mais à la base Seignalet ne conseil pas de supprimer les glucides, c'est juste que moi au delà de son "régime" je remarque qu'en consommation importante même ponctuelle ça me rend "malade".
Peut être parce que j'en ai trop mangé, mais qui n'en mange pas trop, rien que le blé y'en a partout, des rayons de supermarché complets et c'est un parmis tellement d'autres, les céréales du petit-dej adieu aussi ://  etc etc
 Mais lui son crédo c'est (enfin c'était vu qu'il est mort depuis un moment) de chasser les aliments, cuissons etc favorisant les phénomènes d'inflammations chroniques, point. Les glucides / lipides c'est pas le sujet central pour lui.
Tout comme le livre "anticancer" de Servan-Schreiber, mais tout ça se rejoint AMHA.

n°53670009
moonboots
Posté le 23-06-2018 à 12:36:41  profilanswer
 

Seignalet a eu des intuitions intéressantes du coup ça peut rendre service à certaines personnes mais il n'est pas allé assez loin dans ses recherches

 

ce que je dis à propos des glucides c'est que les gens qui adoptent un régime très faible en glucides doivent forcément compenser par un régime haut en gras. Or le gras, en étant stocké dans les cellules du corps (notamment les muscles et le foie) empêche la bonne métabolisation des glucides (le mécanisme que je décrivais plus haut dans le topic et qui est à l'origine du diabète de type 2, le pancréas produit de l'insuline mais rien n'y fait les glucides ne sont pas métabolisés) donc forcément si tu suis ce régime et que tu manges un peu de glucides ça te rend malade... (en plus de te priver de glucides et de t'abîmer le système cardio-vasculaire sur le long terme)

 

perso je défends le modèle inverse : haut en glucides et faible en gras (entre 5 et 15% de gras dans l'apport calorique sous forme d'aliments entiers, donc pas d'huiles), du coup le corps élimine les graisses et les glucides sont bien assimilés

Message cité 2 fois
Message édité par moonboots le 23-06-2018 à 21:39:08
n°53670166
kley
Miaou !
Posté le 23-06-2018 à 13:07:45  profilanswer
 

moonboots a écrit :


perso je défends le modèle inverse : haut en glucides et faible en gras (entre 5 et 15% de gras dans l'apport calorique sous formes d'aliments entiers, donc pas d'huiles), du coup le corps élimine les graisses et les glucides sont bien assimilés


Dans ce cas tu devrais ouvrir ton topic "High carb et low fat" plutôt que de venir troller ici :o

n°53670375
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 23-06-2018 à 13:34:37  profilanswer
 

Il l'a déjà fait mais il aime bien venir troller ici :D


---------------
Eponyme
n°53670606
moonboots
Posté le 23-06-2018 à 14:01:35  profilanswer
 

vous appelez ça du troll ?
j'informe Romanesco sur les risques qu'il prend avec sa santé


Message édité par moonboots le 23-06-2018 à 14:18:58
n°53705916
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 26-06-2018 à 21:26:47  profilanswer
 

Du coup. Low carb avec patate avec peau et pâtes complètes. C'est compatible ?


---------------
Nihon, gambare !
n°53706233
kley
Miaou !
Posté le 26-06-2018 à 21:37:57  profilanswer
 

Samourai a écrit :

Du coup. Low carb avec patate avec peau et pâtes complètes. C'est compatible ?


Les pâtes complètes ne sont pas vraiment un aliment "sain" puisque le blé n'est pas trempé ni fermenté pour être débarrassé de son acide phytique contrairement au pain au levain. Autant rester sur des pâtes blanches ou manger du blé ebly.  
Tu peux manger des patates et des pâtes de temps en temps dans un mode low carb équilibré, faut pas s'en enfiler des plâtrées c'est tout.

n°53933546
romanesco
Posté le 18-07-2018 à 01:14:26  profilanswer
 

Les aliments complets sont apparemment à consommer exclusivement en bio, ça limite encore le choix et ça fait sérieusement grimper le prix.
 Ce n'est pas une info très relayée dans les médias je trouve, je l'ai lu et entendu au cours d'interviews/documentaires mais c'est toujours fugace, pourtant ça me parait essentiel.
 Perso j'en consommais pas mal à une époque, mais vu le choix/prix en bio ça m'a bien calmé.

n°53933608
romanesco
Posté le 18-07-2018 à 02:03:04  profilanswer
 

moonboots a écrit :

Seignalet a eu des intuitions intéressantes du coup ça peut rendre service à certaines personnes mais il n'est pas allé assez loin dans ses recherches
 
ce que je dis à propos des glucides c'est que les gens qui adoptent un régime très faible en glucides doivent forcément compenser par un régime haut en gras. Or le gras, en étant stocké dans les cellules du corps (notamment les muscles et le foie) empêche la bonne métabolisation des glucides (le mécanisme que je décrivais plus haut dans le topic et qui est à l'origine du diabète de type 2, le pancréas produit de l'insuline mais rien n'y fait les glucides ne sont pas métabolisés) donc forcément si tu suis ce régime et que tu manges un peu de glucides ça te rend malade... (en plus de te priver de glucides et de t'abîmer le système cardio-vasculaire sur le long terme)
 
perso je défends le modèle inverse : haut en glucides et faible en gras (entre 5 et 15% de gras dans l'apport calorique sous forme d'aliments entiers, donc pas d'huiles), du coup le corps élimine les graisses et les glucides sont bien assimilés


 
 
 Des intuitions ...
 

Citation :

Le Dr Seignalet a suivi gracieusement pendant presque 20 ans, plus de 2500 patients atteints de maladies parfois dites incurables. Parmi eux, 2250 se sont trouvés améliorés par sa méthode nutritionnelle.


 
https://www.seignalet.fr/fr/le-regi [...] nalet.html  
 
 
https://www.seignalet.fr/images/sto [...] bleau1.pdf
https://www.seignalet.fr/images/sto [...] bleau2.pdf
https://www.seignalet.fr/images/sto [...] bleau3.pdf
 
 
 Et qu'un autre médecin-chercheur se donne la peine de relayer l'information et en faisant à son tour un livre pour vulgariser le sujet et le mettre à jour.  Celà après avoir appliqué le régime sur elle-même avec un certains succès u_u
 
https://www.lanutrition.fr/cuisine- [...] is-a-100-r
 
 De toute façon ce n'est pas compliqué à tester lorsqu'on a n'importe laquelle des pathologies citées, à n'importe quel degré.  
Perso j'en ai au moins 5 que ça a calmé, disons que ça me permet de les gérer ce qui est déjà énorme. Mais en réalité ça doit être nerveux / psychologique / psycho-somatique ou autres conneries que te sortent encore certains médecins, un peu moins qu'il y a quelques décennies tout de même...
 
 
 Fin du hors-sujet.  Je vais m'efforcer de cesser de polluer le sujet "low carb" :p

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  260  261  262  ..  267  268  269  270  271  272

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Relation comique de l'homme et la femme DANS LE LITTopic des entreprises s'engageant pour l'environnement
[Topic Unique] DéménagementLe topic des gagnants
[topic qualitay] top chef: saison 14 : ça commence mercredi !Secret Story 4 / TLJ : 18h20 (sam et dim : 17h55) / Prime : ven 22h20
[Topic Unique] Google Buzz[Topic unique ] agios c'est ici - venez vérifier le votre
[Topic Anime] Gundam UnicornQui sont les riches en france? qui considérés vous comme riche?
Plus de sujets relatifs à : Régimes lowcarb et paléodiète. Nouveau taulier. Nouveau FP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR