Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2407 connectés 

Un régime pour vous, c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  267  268  269  270  271  272
Auteur Sujet :

Régimes lowcarb et paléodiète. Nouveau taulier. Nouveau FP

n°22239713
woulf
Lurker intensif
Posté le 15-04-2010 à 22:36:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
il pourrait me filer les references des etudes? (faites par qui tout ça :o) merci :o

mood
Publicité
Posté le 15-04-2010 à 22:36:33  profilanswer

n°22239844
s0d4
Je charge des sacs de sable
Posté le 15-04-2010 à 22:52:08  profilanswer

Je vais peut-être pas le rappeler uniquement pour ça, hein :o

Mais bon, après, perso, je me sens mieux en bouffant un peu glucides à chaque repas, donc, je vois pas trop pourquoi je changerai ... (cela dit, j'évite tout ce qui est sucre et me limite au pain/pâtes complet).

---------------
Feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1929_1.htm
n°22239864
woulf
Lurker intensif
Posté le 15-04-2010 à 22:54:42  profilanswer

s0d4 a écrit :

Je vais peut-être pas le rappeler uniquement pour ça, hein :o

Mais bon, après, perso, je me sens mieux en bouffant un peu glucides à chaque repas, donc, je vois pas trop pourquoi je changerai ... (cela dit, j'évite tout ce qui est sucre et me limite au pain/pâtes complet).

roh ça sert a rien que je poste des etudes, FAUT MANGER DU SEIGLE ENTIER BOUILLI BOURDAYL§§§ [:lewtonlerageux]  
(mais quand tu le revois ce serait cool que tu lui demande  [:cerveau cupra] )

n°22239920
s0d4
Posté le 15-04-2010 à 23:02:13  profilanswer

Bah m'étant expatrié, je pense que ce sera genre dans 1 an ... on verra bien :o Cela dit, en cherchant low-carb + plaques athérome sur google, on a déjà quelques résultats ... en allemand !

---------------
n°22239968
s0d4
Posté le 15-04-2010 à 23:08:07  profilanswer

n°22240037
woulf
Lurker intensif
Posté le 15-04-2010 à 23:17:15  profilanswer

ya pas de sources :( mais merci
edit: après une recherche rapide sur un truc de publis j'ai juste trouver une études sur la régression de l'artherosclerose avec les regimes low fat, low carb et cretois et ils ne voyait pas de différence entre trois: c'était la perte de poids qui aidait. (http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/20194883, j'ai pas acheter la publi entière :o)

Message cité 2 fois
Message édité par woulf le 15-04-2010 à 23:27:08
n°22241348
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 16-04-2010 à 08:18:59  profilanswer

s0d4 a écrit :

Pour info, j'ai parlé un peu de la pratique low-carb avec mon nutritioniste. Il m'a dit qu'il faut rester plutot prudent car les dernières études avaient tendance à montrer qu'un régime low-carb favorisait grandement la formation de plaques d'athérome sur le long-terme par rapport au régime méditerranéen. Et que finalement, garder les pâtes, c'était pas tant une connerie que ça si je grossissais pas pour autant ...

Etant donné que je fais un peu de sport (1H tous les 2 jours), je pense que je vais garder mon régime habituel  :o

Bref le mainstream nutritionniste qui ne se mouille pas quoi :D (et que je pense en "retard" )
Si tu remanges des pâtes, privilégie les complètes, et Al dente : donc prendre du temps pour ne pas trop les cuire, pas évident.

---------------
Horse_man
n°22241355
FLo14
Gouranga !
Posté le 16-04-2010 à 08:21:53  profilanswer

J'aime bien manger des pâtes crues, c'est donc bien plus sain que les pâtes cuites ?  [:rockandroll:4]

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°22241361
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 16-04-2010 à 08:23:45  profilanswer

woulf a écrit :

edit: après une recherche rapide sur un truc de publis j'ai juste trouver une études sur la régression de l'artherosclerose avec les regimes low fat, low carb et cretois et ils ne voyait pas de différence entre trois: c'était la perte de poids qui aidait. (http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/20194883, j'ai pas acheter la publi entière :o)

Les régimes low carb ont été diabolisés suite à quelques erreurs des praticiens de Atkins (trop vite, pas assez de fruits/légumes), et suite à la propagande anti graisses, anti cholestérol des gouvernements aux USA. Cf Polémique de Ancel Keys & co.

http://dogmesdelanutrition.blogspot.com

Bref "mangez des pâtes" "évitez les graisses saturées", tout ça, ça nous vient d'un changement radical de la politique nutritionniste, mais n'est absolument pas justifié par les études, loin de là !

edit : et pour les plaques d'athérome, j'aimerais savoir avec quoi elles se forment, parce que si c'est les graisses saturées, moi j'ai déjà les contre-études qui prouvent que rien ne prouve qu'elles soient en tort :D
En revanche les triglycérides issus des glucides...

Quant au régime méditerannéen : lequel ? L'israëlien, le français-méd ou le Crétois ? Sachant que pour faire du crétois c'est chaud, notamment sur la qualité des oeufs qu'on mange. Mais le crétois est bon.

Message cité 1 fois
Message édité par Black_Jack le 16-04-2010 à 08:25:48

---------------
Horse_man
n°22241363
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 16-04-2010 à 08:24:06  profilanswer

FLo14 a écrit :

J'aime bien manger des pâtes crues, c'est donc bien plus sain que les pâtes cuites ?  [:rockandroll:4]

Des pâtes crues :fouyaya:

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 16-04-2010 à 08:24:06  profilanswer

n°22241396
FLo14
Gouranga !
Posté le 16-04-2010 à 08:37:28  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Des pâtes crues :fouyaya:

Ouais genre des spaghettis creux :D

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°22241402
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 16-04-2010 à 08:38:41  profilanswer

Sinon question glucides ça doit être plus sain, mais il me semble qu'il y a des soucis à manger des pâtes crues  [:delarue2] , tu devrais googler pour voir  

---------------
Horse_man
n°22241442
s0d4
Posté le 16-04-2010 à 08:50:58  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Les régimes low carb ont été diabolisés suite à quelques erreurs des praticiens de Atkins (trop vite, pas assez de fruits/légumes), et suite à la propagande anti graisses, anti cholestérol des gouvernements aux USA. Cf Polémique de Ancel Keys & co.

http://dogmesdelanutrition.blogspot.com

Bref "mangez des pâtes" "évitez les graisses saturées", tout ça, ça nous vient d'un changement radical de la politique nutritionniste, mais n'est absolument pas justifié par les études, loin de là !

edit : et pour les plaques d'athérome, j'aimerais savoir avec quoi elles se forment, parce que si c'est les graisses saturées, moi j'ai déjà les contre-études qui prouvent que rien ne prouve qu'elles soient en tort :D
En revanche les triglycérides issus des glucides...

Quant au régime méditerannéen : lequel ? L'israëlien, le français-méd ou le Crétois ? Sachant que pour faire du crétois c'est chaud, notamment sur la qualité des oeufs qu'on mange. Mais le crétois est bon.

Je lis aussi ce blog avec interet. Non, je pense plus globalement qu'il ne faut pas limiter les graisses non plus et qu'il faut définitivement de tout. Au niveau des glucides, surement préférer les pâtes et pain complets mais surtout ne pas s'en priver. Jusqu'à présent, tous mes repas ont été constitués de : 1 protéine (viande/oeuf/poisson) + 1/2 légumes (haricot vert/chou/carotte/...) + 1 féculent (pates/patate/riz/lentilles/flageolets) + 1 yahourt + 1 fruit (pomme/orange/kiwi) + une tranche de pain complet et je pense que c'est plutot pas mal car y'a de tout.

L'essentiel est surement de ne pas tomber dans l'exces, que ce soit le 'no-carb' ou le 'no-fat', mais cela dit, je suis pour réduire légèrement les carbs si on s'en tient aux études récentes (et à adapter en prenant du complet et en supprimant autant que faire se peut les sucres rapides et autres produits raffinés).

---------------
n°22241566
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 16-04-2010 à 09:18:05  profilanswer

Tu es sage.
Enfin, personnellement depuis que je me prive de pâtes (sauf canellonis, de temps en temps, ou des patates marginalement dans le pot-au-feu), je ne me porte que mieux. Honnêtement, un bon plat de légumes+viande, un verre de rouge et un fruit et je suis rassasié. On dit que les pâtes ça cale l'estomac, moui m'enfin, tout les bons repas calent l'estomac amha. Pensez à boire en fin de repas aussi pour caler (plutôt que pendant, sauf verre de rouge comme moi ^^).

Ah oui : les pâtes sont des sucres rapides...tout les sucres sont des sucres rapides, même les sucres complexes ;)

---------------
Horse_man
n°22241697
christian ​bale
Posté le 16-04-2010 à 09:36:48  profilanswer

btbw03 a écrit :

en tout cas ce régime moderate carb, j'adore [:julm3] résultats encore visible sur la balance cette semaine [:shay]

Pareil pour moi 2 kilo en deux semaines. Faut que je fasse un peu de sport pour tonifier un peu les muscles.

n°22241930
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 16-04-2010 à 09:59:12  profilanswer

D'ailleurs, je crois bien que la diète méditeranéenne est entre low-carb et moderate-carb, selon l'importance qu'on donne aux céréales, grain, produits farineux. C'est pas ce qui est recherché, mais c'est un effet collatéral.

---------------
Horse_man
n°22243989
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 16-04-2010 à 12:42:24  profilanswer

woulf a écrit :

j'ai accès au papier stuveu :o

n°22245120
woulf
Lurker intensif
Posté le 16-04-2010 à 14:33:09  profilanswer

mixmax a écrit :

j'ai accès au papier stuveu :o

merci, j'ai un pote qui à accès aussi :o mais j'en ai encore 3 à lire et 5 à lui demander :p je verrais après

n°22277416
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2010 à 19:19:04  answer

Après un marathon il y a des choses spéciales à faire pour bien récupérer :??: (tout en restant dans une logique mid carb)
J'ai un mal terrible aux jambes donc je me demande si je peux manger plus de glucides que d'habitude pour récupérer plus vite.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-04-2010 à 19:19:38
n°22277719
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 19-04-2010 à 19:41:17  profilanswer

Oh putain [:ddr555]

Oui, pour la récupération, c'est même vital de prendre un peu plus de glucides. Pour le sport en général, il faut chercher à mieux répartir les glucides.
Si tu as fait un marathon :
- bois beaucoup
- fais toi une salade verte, puis un plat de nouilles avec des lardons.

Ca devrait aller mieux :D
(j'en ai brièvement parlé sur le topic, je ne veux pas être poursuivi s'il y a des morts :o )

---------------
Horse_man
n°22278004
woulf
Lurker intensif
Posté le 19-04-2010 à 20:14:16  profilanswer

Moi je mangerais des prot pour reconstruire à ta place :o (mais je suis pas expert en endurance)

n°22278028
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 19-04-2010 à 20:16:27  profilanswer

Pas faux aussi. essaie de faire un menu avec 1/3 GluProtLip.

---------------
Horse_man
n°22278611
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2010 à 21:07:00  answer

Merci pour vos réponses :o
J'ai fait pates + saumon, je vais peut être manger 50gr de viande de grisons d'ici une petite heure :jap:

n°22278737
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 19-04-2010 à 21:19:04  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Ah oui : les pâtes sont des sucres rapides...tout les sucres sont des sucres rapides, même les sucres complexes ;)

Pour rigoler, je suis allé ici : http://www.mangerbouger.fr/menu-se [...] repas.html

[:tibo2002]

Citation :

Pourquoi en consommer ?

Ils nous apportent ce qu’on appelle des « glucides complexes » et sont importants pour le fonctionnement des muscles et du cerveau. Contrairement aux aliments sucrés (sucre, boissons sucrées, confiseries, pâtisseries, desserts lactés, etc.), sources de glucides simples, les féculents fournissent une énergie qui se libère progressivement dans le corps. En consommer aide à attendre le repas suivant sans avoir faim, ce qui permet de limiter les « petits creux » et donc les grignotages.

Comment ?

En accompagnement, associés à des légumes, ou en ingrédient de base d’un plat complet. Ou encore sous forme de pain, complet de préférence, avec le repas.

Contrairement à ce qu’on pense, les féculents ne font pas grossir, même lorsqu’on en mange à chaque repas ! Attention par contre à modérer les sauces, les matières grasses ou les fromages avec lesquels on les cuisine ou en les accompagne ! La pomme de terre par exemple…C’est un excellent féculent ! Mais il faut éviter de la manger trop souvent sous forme de frites ! Pensez aux pommes de terre vapeur avec une noix de beurre ou aux purées maison (les mêmes pommes de terre vapeur, la même noix de beurre, le tout écrasé !) Comme il ne s’agit pas de manger des pâtes à l’eau ou des morceaux de pain seuls, l’important c’est donc d’apprendre à les cuisiner ou les accompagner avec un minimum de matières grasses et de sel.

Zoom : le pain dans tous ses états !

Le pain est un aliment traditionnel de notre alimentation. Il fait partie des féculents qu’il est recommandé de consommer à chaque repas. Contrairement à ce qu’on pense souvent, le pain peut être consommé à chaque repas, à l’image de l’ensemble des féculents. La variété des pains est très grande. Vous avez l’embarras du choix : au son, aux céréales, aux noix…la palette est large. Un conseil nutritionnel supplémentaire ? Pensez aux pains complets ou semi-complets (voire un des plus complets, celui préparé à partir de Farine 80), qui ont de qualités nutritionnelles supérieures aux pains ‘blancs’.

Si je mange des féculents au déjeuner, je ne dois pas en manger au dîner… Vrai ou faux ?

Faux ! Il est recommandé de manger des féculents à chaque repas.

[:totoz]  

Mais ce n'est pas tout : http://www.mangerbouger.fr/menu-se [...] -jour.html

J'ai un peu l'impression que ce programme est fait pour soutenir notre agriculture céréalière et laitière :o

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°22279989
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 19-04-2010 à 22:41:29  profilanswer

Non mais là c'est le degré zéro de la nutrition, quand le gouvernement se mêle de ce qu'il y a dans nos assiettes ça donne n'importe quoi :o

---------------
Horse_man
n°22280143
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-04-2010 à 22:52:45  profilanswer

oh mon dieu, l'Etat complice de l'épidémie d'obésité / surpoids avec des conseils pareils :/

n°22280191
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 19-04-2010 à 22:56:54  profilanswer

btbw03 a écrit :

oh mon dieu, l'Etat complice de l'épidémie d'obésité / surpoids avec des conseils pareils :/

http://www.slate.com/id/2248754/

---------------
Horse_man
n°22280398
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 19-04-2010 à 23:08:16  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Non mais là c'est le degré zéro de la nutrition, quand le gouvernement se mêle de ce qu'il y a dans nos assiettes ça donne n'importe quoi :o

bah wai, n'oublions pas cet enkulay de 1ere qu'etait le president reagan qui a essayer de classer le ketchup dans les legumes :o

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°22280417
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 19-04-2010 à 23:09:42  profilanswer

totoz a écrit :

bah wai, n'oublions pas cet enkulay de 1ere qu'etait le president reagan qui a essayer de classer le ketchup dans les legumes :o

C'est une blague :D ?

---------------
Horse_man
n°22280465
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 19-04-2010 à 23:12:47  profilanswer

et les 500 000 000€ de cecilia ct aussi une blague ?

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°22300300
btbw03
Posté le 21-04-2010 à 15:06:12  profilanswer

-1.5 en une semaine là (faut dire qu'a part mes restau j'ai rien mangé d'exceptionnel) bon ben je vais y arriver plus rapidement que prévu à mon poids de croisière \o/

n°22300375
FLo14
Gouranga !
Posté le 21-04-2010 à 15:11:43  profilanswer

Sans déconner, comment ça se fait que t'arrives à perdre autant ? :ouch: Tu te gavais de Nutella et de céréales pour petit déjeuner avant ou quoi ? :o
Moi j'ai dû perdre 2 kg à tout casser en moderate carbs, et encore, je me demande si c'est pas placebo :o

---------------
n°22300813
btbw03
Posté le 21-04-2010 à 15:41:57  profilanswer

J'me suis planté :D, 1.5 c'est depuis que j'ai commencé le moderate carb et je reperds bien à nouveau (bon en fait là c'est 1.5 cumulé, dont 1 la semaine dernière, my bad, ça fait 1.5 en 15 jours en fait :D) mais me reste peu à perdre.

n°22300870
FLo14
Gouranga !
Posté le 21-04-2010 à 15:45:53  profilanswer

OK. Tu fais du sport en même temps ?

---------------
n°22300880
btbw03
Posté le 21-04-2010 à 15:46:38  profilanswer

ouaip cardio / muscu.

n°22301620
nature48
Posté le 21-04-2010 à 16:41:31  profilanswer

Perso je mange des féculents (150gr) uniquement complets le matin (pates, quinoa, boulgour, riz) à la place des céréales du petit dej et c'est extra. Le salé le matin c'est juste une habitude !
Je ne pense pas que manger des féculents une fois par jour ne soit mauvais...

n°22302499
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 21-04-2010 à 17:53:44  profilanswer

nature48 a écrit :

Perso je mange des féculents (150gr) uniquement complets le matin (pates, quinoa, boulgour, riz) à la place des céréales du petit dej et c'est extra. Le salé le matin c'est juste une habitude !
Je ne pense pas que manger des féculents une fois par jour ne soit mauvais...

150g ça commence à faire beaucoup (même "complets" )...Après, une telle hausse de la glycémie et insuline qui va avec, ça a forcément des répercussions sur le corps. Ne serait-ce que sur le niveau des triglycérides, si on ne fait pas assez de sport, par exemple.  
'fin, je suis pas un extrêmiste, j'ai du manger 30g de semoule à midi :D

---------------
Horse_man
n°22303253
nature48
Posté le 21-04-2010 à 19:01:08  profilanswer

Je crois que tu deviens extrémiste avec le sucre  :whistle: , nos besoins journaliers sont de 55% et l'IG des féculents AL-dente varie de 35 à 55, sachant que à part cela, c'est viandes (jambon, blanc de poulet, thon...), fruits et légumes, pas de pain, que du wasa fibres de temps en temps et pas de produits laitiers...Si je ne mange pas de féculents, comment tu veux que je tienne  ?:pt1cable:

n°22303310
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 21-04-2010 à 19:06:38  profilanswer

Ben, les corps cétonés pardi.
Et je ne suis pas d'accord, moi je tiens sur le gras, pas sur les glucides, la part des glucides a monté dramatiquement dans les recommandations nutritionnistes, mais avant on faisait pas comme ça, et on avait moins de maladies.
Et je vais très bien. Bien mieux qu'avant.

edit : bref, vive la paléo-nutrition

Message cité 1 fois
Message édité par Black_Jack le 21-04-2010 à 19:09:07

---------------
Horse_man
n°22303520
nature48
Posté le 21-04-2010 à 19:25:46  profilanswer

et que me conseilles-tu au petit dej ?

n°22303573
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 21-04-2010 à 19:30:21  profilanswer

Si tu n'as pas envie de changer, garde tes habitudes :D
Sinon, tu divises par deux ta ration de céréales (75g) et tu manges en plus des amandes/noix/ et un fruit. C'est pas extrêmiste et c'est, je pense, un peu plus équilibré :)

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  267  268  269  270  271  272

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Relation comique de l'homme et la femme DANS LE LITTopic des entreprises s'engageant pour l'environnement
[Topic Unique] DéménagementLe topic des gagnants
[topic qualitay] top chef: saison 16. C'est partiSecret Story 4 / TLJ : 18h20 (sam et dim : 17h55) / Prime : ven 22h20
[Topic Unique] Google Buzz[Topic unique ] agios c'est ici - venez vérifier le votre
[Topic Anime] Gundam UnicornQui sont les riches en france? qui considérés vous comme riche?
Plus de sujets relatifs à : Régimes lowcarb et paléodiète. Nouveau taulier. Nouveau FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)