Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1796 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

[OGM] Le maïs transgénique arrive dans nos aliments. Soyons vigilants.

n°4213483
lokilefour​be
Posté le 18-11-2004 à 10:46:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

god_kane a écrit :

Purée ca fout la trouille [:alph-one] il y a tellement d'inconnue et de risque à propos des OGM que ca m'horrifie de lire ça.

Ca me semble bizarre aussi que l'UE autorise son utilisation mais pas sa production.  :heink:

Bah dans le cas de l'allemagne cité plus haut c'est la recherche du profit, qui paradoxalement nous protège (un peu). Les assureurs allemands refusent de couvrir le risque OGM (on se demande pkoi), donc les semenciers refusent de vendre (on s'en fout de vendre du poison, mais on veut une assurance au cas ou), et les agriculteurs ne peuvent donc semer.
Par contre des produits importés, sans traçabilité, sans possibilité en cas de problème sanitaire de trouver un responsable et avec toute une chaine agro-industrielle qui engrange des profits, là çà ne pose plus de problèmes, on peut vendre, les gens peuvent manger.
Il sera toujours temps de dire "on savait pas" comme pour l'amiante.

Pour le coup du saumon transgénique on nous sort çà :

Citation :

Il minimise l'effet d'une telle modification génétique pour la consommation alimentaire humaine, car "la plupart des protéines et polypeptides sont cassés par la cuisson et la digestion"

C'est combien "la plupart".
A partir de quelle niveau atteint on une possible toxicité?
Quel est le niveau de cuisson requis?
Que se passe t-il si c'est un enfant qui consomme le poisson mutant?
Quid des allergies ou des intolérances?
Et moi si je veux du sushi je fais comment pour reconnaitre le saumon à antigel du naturel?

mood
Publicité
Posté le 18-11-2004 à 10:46:53  profilanswer

n°4213515
soleil ver​t
savoir = liberté
Posté le 18-11-2004 à 10:52:59  profilanswer

Yttrium, votre analyse de la revue Nexus est pertinente. C'est vrai, il vaut mieux ne pas prendre tout au pied de la lettre, mais il y a beaucoup d'infos intéressantes.

Pour les OGM, puisque les moyens légaux pour empêcher cette illusion scientiste de se propager chez nous, puisque les pouvoirs publics sont plus sensibles aux champs des sirènes des lobbies de l'agrochimie et à leur influence financière, qu'à la raison, le seul moyen qui reste est l'action sur le terrain, la décontamination active.

Il y a aussi l'info des consommateurs, mais quand on voit ce que la publicité fait gober aux gens (vertus immunitaires d'actimel, "mais qu'est-ce-qui-m'arrive-docteur-merci BA" ) plus toute la bouffe chargée de sucres, sels, additifs divers que la majorité des gens absorbe sans se poser de questions, on peut rester dubitatif. Mais  bon, tout espoir n'est pas perdu, car l'info circule beaucoup plus vite maintenant (net), même si c'est une certaine élite qui en profite.

---------------
Certains se contentent d'être mouillés, d'autres préfèrent sentir la pluie à l'avance.
n°4213541
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 18-11-2004 à 10:57:15  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Enfin bon, une carence peut être comblée, par une alimentation variée, ou par ajout de la dite substance (exemple, ajout d'iode dans le sel).

Encore faut il etre conscient de la carence en question. Tu as combien de clients qui achetent leur legumes en supermarché qui se doutent qu'a la longue ca finit par induire des carences en oligo elements chez eux? (la plus grave etant celle en selenium que je citais)
Il y a des etudes medicales recentes (5 ans max je crois) qui ont mis en evidence ces problemes.
C'est pour ca que finalement, bouffer bio a une utilite certaine.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°4213580
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Posté le 18-11-2004 à 11:05:39  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Au nom de "l'impérieuse nécessité de permettre à la science de progresser pour le bien être et le bonheur de l'humanité".

(…) Le savant le sait bien, lui, que sans la science l'homme ne serait qu’un stupide animal sottement occupé à s’adonner aux vains plaisirs de l’amour dans les folles prairies de l’insouciance, alors que la science seule, a su lui apporter patiemment, au fil des siècles, le parcmètre automatique et l’horloge pointeuse sans lesquels il n’est pas de bonheur terrestre possible. (…)Et s’il n'y avait pas la science, malheureux cloportes suintants d'ingratitude aveugle et d'ignorance crasse, s'il n'y avait pas la science, combien d'entre nous pourraient profiter de leur cancer pendant plus de cinq ans ?  

desproges - Théâtre Fontaine : Je baisse (repris d'un "procès" de tribunal des flagrants délires)

---------------
"La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien." - Diderot
n°4213594
cow2
Posté le 18-11-2004 à 11:08:06  profilanswer

Les tomates qu'on trouve depuis des années qui :
- sont toujours hyper rouges
- sont toujours fermes
- ne pourrissent jamais en 3 semaines
- n'ont aucun gout
- sont achetables à tout moment de l'année
ne sont pas déjà l'horreur ?

Ca me parait plus problématique d'avoir des fruits et légumes dégueulasses, sans respect des saisons, que d'avoir dans des conserves 0,5% d'un truc ogm. [:spamafote]

n°4213605
show
Posté le 18-11-2004 à 11:09:17  profilanswer

cow2 a écrit :

Les tomates qu'on trouve depuis des années qui :
- sont toujours hyper rouges
- sont toujours fermes
- ne pourrissent jamais en 3 semaines
- n'ont aucun gout
- sont achetables à tout moment de l'année
ne sont pas déjà l'horreur ?

Ca me parait plus problématique d'avoir des fruits et légumes dégueulasses, sans respect des saisons, que d'avoir dans des conserves 0,5% d'un truc ogm. [:spamafote]

+1
l'exemple tu cites est tres parlant... c'est douteux
si l'homme n'utilise pas d'ogm il doit forcement utiliser autre chose...
donc a defaut d'être les meilleurs produits les ogm ne sont surement pas les pires a consommer
après c'est sur qu'il vaut mieux manger du bio!
mais c'est un luxe...
un paysan qui a de moins bonnes recoltes est obligé de faire payer ses pertes au consommateur; a moins qu'il ne fasse du carritatif! :lol:

Message édité par show le 18-11-2004 à 11:16:08
n°4213723
lokilefour​be
Posté le 18-11-2004 à 11:30:53  profilanswer

jazzypec a écrit :

(…) Le savant le sait bien, lui, que sans la science l'homme ne serait qu’un stupide animal sottement occupé à s’adonner aux vains plaisirs de l’amour dans les folles prairies de l’insouciance, alors que la science seule, a su lui apporter patiemment, au fil des siècles, le parcmètre automatique et l’horloge pointeuse sans lesquels il n’est pas de bonheur terrestre possible. (…)Et s’il n'y avait pas la science, malheureux cloportes suintants d'ingratitude aveugle et d'ignorance crasse, s'il n'y avait pas la science, combien d'entre nous pourraient profiter de leur cancer pendant plus de cinq ans ?  

desproges - Théâtre Fontaine : Je baisse (repris d'un "procès" de tribunal des flagrants délires)

Attention néanmoins à ne pas sombre dans l'extrême inverse.
La science à fait de nombreuses choses formidables pour l'homme.
Je la considère (la science) essentiellement neutre, ni bonne ni mauvaise, c'est un outil, on explore, on cherche, on essaye d'avancer en faisant le moins de faux pas possibles. Et l'immense majorité des scientifiques sont convaincus (à raison) qu'ils oeuvrent pour le bien de l'humanité aussi modestement que ce soit par rapport à leurs recherches.

C'est bien au politique qu'incombe la responsabilité finale.

Pourquoi le moratoire européen sur les OGM à t-il été levé, alors que rien n'a été fait ou presque pour étudier les effets de ceux-ci à long terme?
Pourquoi la commission européenne d'habitude si ferme (quoique), s'est elle laissée embobiner sur les règles d'étiquetage, la traçabilité, les responsabilités des labos?
Aucune réflexion sur les modalités de dédommagement en cas d'incident.
Pourquoi abandonner le principe de précaution sous la pression des etats unis?
La liste des questions est longue.

Message édité par lokilefourbe le 18-11-2004 à 11:32:09
n°4214307
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 18-11-2004 à 13:08:31  profilanswer

show a écrit :

+1
donc a defaut d'être les meilleurs produits les ogm ne sont surement pas les pires a consommer
mais c'est un luxe...
un paysan qui a de moins bonnes recoltes est obligé de faire payer ses pertes au consommateur; a moins qu'il ne fasse du carritatif! :lol:

Ca on n'en sait rien déjà. Enfin pas pour tous les OGM c'est sur, mais l'exemple cité plus haut avec les vaches est édifiant. Après si ça dérange pas certains qu'on mette notre santé en jeu pour de simples histoires de pognon ....

Oublions pas non plus les histoires de la vache folle. C'est pas du aux OGM, mais encore un exemple des dérives qui peuvent arriver quand on fait n'importe quoi sans s'assurer (suffisament) que ça n'est pas dangereux.

Les paysans vendent déjà à perte pour beaucoup avec le pression des hypermarchés.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4214395
cow2
Posté le 18-11-2004 à 13:20:19  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ca on n'en sait rien déjà. Enfin pas pour tous les OGM c'est sur, mais l'exemple cité plus haut avec les vaches est édifiant. Après si ça dérange pas certains qu'on mette notre santé en jeu pour de simples histoires de pognon ....

Oublions pas non plus les histoires de la vache folle. C'est pas du aux OGM, mais encore un exemple des dérives qui peuvent arriver quand on fait n'importe quoi sans s'assurer (suffisament) que ça n'est pas dangereux.

Les paysans vendent déjà à perte pour beaucoup avec le pression des hypermarchés.

Certes, les francais condamnent ce genre d'agissement, mais les mêmes francais achétent des tomates en novembre alors bon  :sarcastic:

n°4214421
Ernestor
Modérateur
Posté le 18-11-2004 à 13:24:12  profilanswer

Le français est con. Mais il est pas tout seul à l'être :D

D'où l'intérêt d'un état fort qui fixe les lois car les dérives du marché peuvent être dangereuses (mais on change de débat là :whistle:).

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-11-2004 à 13:24:12  profilanswer

n°4214462
cow2
Posté le 18-11-2004 à 13:28:00  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le français est con. Mais il est pas tout seul à l'être :D

non c'est pas de la connerie  :non:  
Le 'coeur' parle lorsqu'il s'agit de condamner les pratiques des paysans, ou de l'exploitation des ouvriers chinois
La 'raison' parle lorsqu'on cherche à payer le moins cher possible son kilo de tomates quelque soit la saison ou lorsqu'on paye 40€ un lecteur DVD.

n°4214486
Ernestor
Modérateur
Posté le 18-11-2004 à 13:30:22  profilanswer

C'est de la connerie de faire passer la raison avant le coeur (sauf pour les plus défavorisés, ils ont pas le choix).

Mais bon, le terme connerie est pas bien adapté, il faudrait plutôt parlé d'égoisme et d'individualisme (au sens mauvais du terme).

---------------
n°4215023
lokilefour​be
Posté le 18-11-2004 à 14:40:55  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est de la connerie de faire passer la raison avant le coeur (sauf pour les plus défavorisés, ils ont pas le choix).

Mais bon, le terme connerie est pas bien adapté, il faudrait plutôt parlé d'égoisme et d'individualisme (au sens mauvais du terme).

Ouais enfin bon, ce sont les mêmes multinationnales et groupes qui maintiennent les gens dans la précarité et le surendettement, les obligeant ainsi a consommer leurs produits pas cher de merde.
Après avoir payé tout tes crédits, ton loyer, etc.. le choix en matière de qualité alimentaire se réduit assez rapidement quand t'as des enfants.
Et malgré tous les sacrifices que puissent concéder les parents envers leurs enfants, quand t'as plus de thunes, t'as plus..

n°4215091
Ernestor
Modérateur
Posté le 18-11-2004 à 14:47:52  profilanswer

Relis mon post, je dis absolument pas le contraire (la parenthèse)

---------------
n°4215141
lokilefour​be
Posté le 18-11-2004 à 14:53:27  profilanswer

Ernestor a écrit :

Relis mon post, je dis absolument pas le contraire (la parenthèse)

Pardon, j'ai juste développé dans ce cas  :D

n°4215150
Ernestor
Modérateur
Posté le 18-11-2004 à 14:54:27  profilanswer

Cela dit, tu avais parfaitement raison :)

(et moi aussi donc :D)

---------------
n°4215257
cow2
Posté le 18-11-2004 à 15:03:16  profilanswer

Donc si les francais veulent des tomates bien rouges, fermes,  en novembre c'est à cause des multinationales et du capitalisme internationale c'est ça ? :lol:
:ange:

n°4215273
Ernestor
Modérateur
Posté le 18-11-2004 à 15:05:14  profilanswer

Ils en veulent parce qu'on a permis qu'il y en ait.

Le problème n'ait pas qu'il y en ait, mais à quel prix (au sens très général du terme) on en a ?

---------------
n°4215280
show
Posté le 18-11-2004 à 15:05:39  profilanswer

cow2 a écrit :

Donc si les francais veulent des tomates bien rouges, fermes,  en novembre c'est à cause des multinationales et du capitalisme internationale c'est ça ? :lol:

c'est encore plus simple que ça!
c'est de la faute aux riches en général... (comme ça tu es sur d'oublier personne :lol: )

n°4215314
cow2
Posté le 18-11-2004 à 15:09:23  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ils en veulent parce qu'on a permis qu'il y en ait.

Le problème n'ait pas qu'il y en ait, mais à quel prix (au sens très général du terme) on en a ?

Si les gens sont prêts à acheter des produits hors saison, c'est d'abord par manque d'éducation quand meme ! Ca veut dire qu'il accepte des manipulations contre natures ...

C'est pas parceque c'est pas cher qu'on accepte n'importe quoi  :ange:

n°4215315
lokilefour​be
Posté le 18-11-2004 à 15:09:39  profilanswer

cow2 a écrit :

C'est bien plus simple que çà, grace au "temps de cerveau disponible" que nous procure TF1 et la pauvreté du choix qui nous est offert, la tomate c'est un bon produit, c'est rond, c'est rouge, on peut en mettre partout et comme elle n'a plus de gout, çà passe tout seul.

Les gens ne "veulent" pas spécialement de la tomate, on ne te donne pas le choix, c'est plus simple et plus rentable.

n°4215346
Ernestor
Modérateur
Posté le 18-11-2004 à 15:13:02  profilanswer

cow2 a écrit :

Si les gens sont prêts à acheter des produits hors saison, c'est d'abord par manque d'éducation quand meme ! Ca veut dire qu'il accepte des manipulations contre natures ...

C'est pas parceque c'est pas cher qu'on accepte n'importe quoi  :ange:

Encore faut-il être courant de ce que sont ces manipulations.

Par principe, tu peux quand même t'attendre à ce que ton supermarché te vende soit tout de même dans un état sanitaire correct.

Ensuite, c'est la facilité et l'envie qui prime sur l'éducation. Il y a des tomates en hiver, elles sont bonnes, j'en ai envie, j'en achète.

---------------
n°4215421
cow2
Posté le 18-11-2004 à 15:22:36  profilanswer

Ernestor a écrit :

Encore faut-il être courant de ce que sont ces manipulations.

Par principe, tu peux quand même t'attendre à ce que ton supermarché te vende soit tout de même dans un état sanitaire correct.

Ensuite, c'est la facilité et l'envie qui prime sur l'éducation. Il y a des tomates en hiver, elles sont bonnes, j'en ai envie, j'en achète.

Bah les tomates = été, donc  
Donc bon voilà.

Je trouve que taper sur les multinationales est un argument un peu court pour expliquer la dégradation de ce qu'on manger et achète désolé ...
Donc le francais 'moyen' regardera sur son étiquette si ya psa de OGM mais se contrefout d'acheter de la merdre hors saison, merde tout aussi manipulée, avec ajout de sucre etc etc.
Donc parlons des OGM certes, mais faut englober ça dans notre rapport à la nourriture  

n°4215428
lokilefour​be
Posté le 18-11-2004 à 15:23:03  profilanswer

Ernestor a écrit :

Sauf qu'aujourd'hui c'est plutôt elles sont pas bonnes, j'ai pas envie, j'achète pas.
Mais au final il y aura toujours qqu'un dans ton entourage pour en mettre dans ton assiette parce que c'est devenu un réflexe compulsif :lol:  

Le summun tomate industrielle + mozarella industrielle, tu agrémentes d'une assiette de surimi et d'un peu de salade en sachet au chlore et t'as un début de repas typique de ce début de siècle.

Avant chez certains potes je fermais ma gueule et je mangeais, maintenant je gueule et si je peux choisir le menu je le fait, au risque de passer pour un casse couilles.
Et sinon je viens après le déjeuner, pour le dessert, comme çà tout le monde est content.

n°4215450
show
Posté le 18-11-2004 à 15:26:51  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

C'est bien plus simple que çà, grace au "temps de cerveau disponible" que nous procure TF1 et la pauvreté du choix qui nous est offert, la tomate c'est un bon produit, c'est rond, c'est rouge, on peut en mettre partout et comme elle n'a plus de gout, çà passe tout seul.

Les gens ne "veulent" pas spécialement de la tomate, on ne te donne pas le choix, c'est plus simple et plus rentable.

bah tu dis des trucs droles et en partie sensés!
mais malheureusement les choses ne sont pas aussi simples: tf1 fait pas de pub pour les tomates :o

c'est bel et bien le consommateur qui fait bouger le marché... tf1 sert propose des produits inutiles! le but est d'amplifier les besoins du consommateur afin de l'inciter a consommer; c'est un jeu auquel personne n'est obligé de jouer

promo de boites de conserve etc... dans une société ou tout le monde se speede tf1 propose d'eteindre son cerveau et de ne penser qu'a feignasser en s'interessant a la vie de personnes qu'on ne connait pas ou en faisant de la bouffe qu'on a juste a faire chauffer etc

je trouve ca insupportable mais en même temps personne ne m'oblige a matter tf1 ou a acheter les produits dont ils font la promo durant les spots de pubs...

en plus tout ce petit cirque genere des sous... et les sous c'est ce dont nous avons tous besoin pour vivre! alors je ne me peux tout de même pas en vouloir a des gens d'en generer ou a de pauvres gens adeptes de tf1 en depenser betement... (car le temps c'est de l'argent :o )

Message édité par show le 18-11-2004 à 15:29:32
n°4215453
Ernestor
Modérateur
Posté le 18-11-2004 à 15:27:14  profilanswer

cow2 a écrit :

Bah les tomates = été, donc  
Donc bon voilà.

Oui mais si on t'en propose en hiver, t'en achète quand même si la qualité te satisfait.

Citation :

Je trouve que taper sur les multinationales est un argument un peu court pour expliquer la dégradation de ce qu'on manger et achète désolé ...
Donc le francais 'moyen' regardera sur son étiquette si ya psa de OGM mais se contrefout d'acheter de la merdre hors saison, merde tout aussi manipulée, avec ajout de sucre etc etc.
Donc parlons des OGM certes, mais faut englober ça dans notre rapport à la nourriture

Le problème est pas le français ou la multinationale.

Le problème est que l'on va mettre sur le marché des produits potentiellement dangereux (certains OGM mais pas tous) où modifier le cycle de production/élevage pour baisser les coûts sans réellement chercher à savoir si ça peut être dangereux. L'exemple de la vache folle montre bien cela.

---------------
n°4215500
show
Posté le 18-11-2004 à 15:38:26  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Sauf qu'aujourd'hui c'est plutôt elles sont pas bonnes, j'ai pas envie, j'achète pas.
Mais au final il y aura toujours qqu'un dans ton entourage pour en mettre dans ton assiette parce que c'est devenu un réflexe compulsif :lol:  

Le summun tomate industrielle + mozarella industrielle, tu agrémentes d'une assiette de surimi et d'un peu de salade en sachet au chlore et t'as un début de repas typique de ce début de siècle.

Avant chez certains potes je fermais ma gueule et je mangeais, maintenant je gueule et si je peux choisir le menu je le fait, au risque de passer pour un casse couilles.
Et sinon je viens après le déjeuner, pour le dessert, comme çà tout le monde est content.

mon dieu... faut pas etre trop psycho non plus!!!
mes parents habitent en milieu rural et j'ai donc l'occasion de comparer la qualité des produits selon leur provenance

pas de probleme je vois très bien ce que tu veux dire quand tu evoques la salade en sachet etc... mais on n'a pas tous le choix!

il faut savoir se montrer comprehensif;-( ca reste que de la bouffe; tu vas pas en crever de manger ce genre de choses exceptionnellement :)

mais bon c'est vrai que malgré ce que je pense et le fait que j'accepte bien les ogm, ca m'ennuierait que les années a venir soient les années macdo... j'adore ça mais occasionnellement;-)

n°4215623
lokilefour​be
Posté le 18-11-2004 à 15:58:54  profilanswer

Désolé mais pour la salade on a le choix, parce question prix en l'occurence, le sachet coute une fortune.
L'argument c'est la flemme de préparer la salade.
Cà prend 5 mn de l'effeuiller, de la rincer, de la plonger qques minutes dans un saladier rempli d'eau avec une bonne rasade de vinaigre ou qques gouttes d'eau de javel (pour les parasites) et hop un bon rinçage un filet d'huile d'olive/noix et t'as une bonne salade bien craquante pas chère.

n°4215776
Krapaud
Posté le 18-11-2004 à 16:21:34  profilanswer

gilou a écrit :

Cette semaine, l'Union Européenne a approuvé l'utilisation (mais pas la culture sur le territoire de l'union) du maïs transgénique NK603 de Monsanto.
Les produits alimentaires en contenant devront clairement (en principe) indiquer qu'ils contiennent un OGM. Soyons donc vigilants dorénavant en faisant nos courses.
Je suppose malheureusement que si l'on achete de la viande d'un animal nourri avec ce mais, rien ne sera par contre indiqué. C'est un coup a vous faire devenir vegetarien, ca (ou a ne manger que du mouton ;) )
A+,

je n'ai pas encore lu ce qui s'est dit ici mais je vais quand même y aller de mon grain de sel.

Pourquoi les OGM seraient si néfaste? je me fais l'avocat du diable mais en même temps c'est ma conviction perso : les GOM sont surement une bonne chose :  
- moins d'engrais = moins de pollution
- moins de récoltes perdues = moins de quotas, baisse des prix et culture possible dans des endroits aux climats difficiles
(...)

Ensuite, manger de la viande d'un animal nourri au mais transgénique, est-ce pire que de manger de la viande de boeuf nourri avec des farines animales?
entre manger de la viande d'un animal devenu canibale du fait de l'homme et manger de la viande d'un animal nourri aux grains...

Bref, les OGMs ne me semble pas une mauvaise chose.

n°4215784
sebfun
Posté le 18-11-2004 à 16:22:26  profilanswer

gilou a écrit :

Cette semaine, l'Union Européenne a approuvé l'utilisation (mais pas la culture sur le territoire de l'union) du maïs transgénique NK603 de Monsanto.
Les produits alimentaires en contenant devront clairement (en principe) indiquer qu'ils contiennent un OGM. Soyons donc vigilants dorénavant en faisant nos courses.
Je suppose malheureusement que si l'on achete de la viande d'un animal nourri avec ce mais, rien ne sera par contre indiqué. C'est un coup a vous faire devenir vegetarien, ca (ou a ne manger que du mouton ;) )
A+,

:/
moi je ne mange qu'au macdo  
donc c'est trés sain  :)

Message édité par sebfun le 18-11-2004 à 16:23:11
n°4215820
Ernestor
Modérateur
Posté le 18-11-2004 à 16:25:29  profilanswer

krapaud a écrit :

Ensuite, manger de la viande d'un animal nourri au mais transgénique, est-ce pire que de manger de la viande de boeuf nourri avec des farines animales?

C'est parfois du même niveau : cf ce post dans ce même topic http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t4211483

Un mais transgénique qui tue des vaches, c'est similaire au problème de la vache folle  [:xx_xx]

Message édité par Ernestor le 18-11-2004 à 16:25:53

---------------
n°4215853
Krapaud
Posté le 18-11-2004 à 16:28:01  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est parfois du même niveau : cf ce post dans ce même topic http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t4211483

Un mais transgénique qui tue des vaches, c'est similaire au problème de la vache folle  [:xx_xx]

j'avais pas lu :D

ceci dit entre une vache folle et une vache morte, au moins la seconde n'a pas entrainé tout le cheptel avec elle :D

n°4215864
Ernestor
Modérateur
Posté le 18-11-2004 à 16:29:17  profilanswer

Non mais des gens ont bouffés ces vaches malades :/

---------------
n°4215877
Krapaud
Posté le 18-11-2004 à 16:30:49  profilanswer

les folles ou les mortes?

n°4215904
Ernestor
Modérateur
Posté le 18-11-2004 à 16:32:54  profilanswer

Les malades avant qu'elles meurent.

---------------
n°4215937
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 18-11-2004 à 16:38:19  profilanswer

krapaud a écrit :

les folles ou les mortes?

les deux ...

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°4215948
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 18-11-2004 à 16:39:26  profilanswer

et bé :(

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°4215983
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 18-11-2004 à 16:43:03  profilanswer

krapaud a écrit :

je n'ai pas encore lu ce qui s'est dit ici mais je vais quand même y aller de mon grain de sel.

Pourquoi les OGM seraient si néfaste? je me fais l'avocat du diable mais en même temps c'est ma conviction perso : les GOM sont surement une bonne chose :  
- moins d'engrais = moins de pollution
- moins de récoltes perdues = moins de quotas, baisse des prix et culture possible dans des endroits aux climats difficiles
(...)

entre manger de la viande d'un animal devenu canibale du fait de l'homme et manger de la viande d'un animal nourri aux grains...

Bref, les OGMs ne me semble pas une mauvaise chose.

Vraiment rien à tirer d'un supporter du PSG, même pas qu'il se documente à niveau 0 :D .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°4216092
freaxinthe​night
Posté le 18-11-2004 à 16:56:07  profilanswer

[Toine] a écrit :

Vraiment rien à tirer d'un supporter du PSG, même pas qu'il se documente à niveau 0 :D .

Lui de toute manière si ça sent pas le cadavre quand il va au chiottes c'est une mauvaise journée donc bon...

n°4216279
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-11-2004 à 17:16:51  profilanswer

show a écrit :

+1
mais c'est un luxe...

Il faut bien distinguer la modification génétique "mineure" en cas de fuite dans la nature de la majeure.

Le "gène tomate toujours rouge mais insipide", s'il se barre et contamine toutes les tomates de la planète, c'est dramatique pour les amateurs de tomate, mais pas encore mortel.
S'il passe dans les salades, il faudra s'habituer à manger de la salade rouge, bof...

Par contre les modifications vivant à stériliser les semences m'inquiètent beaucoup plus...

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°4216303
lokilefour​be
Posté le 18-11-2004 à 17:19:26  profilanswer

Leg9 a écrit :

Par contre les modifications vivant à stériliser les semences m'inquiètent beaucoup plus...

Paradoxalement, transmettre un gène de stérilité par reproduction, c'est curieux  [:ddr555]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ils nous l'avaient dit, nous l'avons pas cru mais c'est arrivéOups j'ais un trou de mémoire sa vous arrive ?
petite enigme que je n'arrive pas a resoudreC'est arrivé près de chez vous.
E! Entertainment arrive en France[Test] Le premier arrivé à 100
J'arrive pas à chanter en meme temps de jouer de la guitare !Question sur les valeurs caloriques des aliments.
Depuis la nouvelle version du site Hebus j'arrive plus a dl des imagesNoel Mamere au côté de Bové contre les OGM??
Plus de sujets relatifs à : [OGM] Le maïs transgénique arrive dans nos aliments. Soyons vigilants.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR