|
Auteur | Sujet : [OGM] Le maïs transgénique arrive dans nos aliments. Soyons vigilants. |
---|
Positiviste Reaction Apathique | Reprise du message précédent :
--------------- ploum ploum tralala |
Publicité | Posté le 06-05-2007 à 18:34:53 |
Positiviste Reaction Apathique | est ce que quelqu'un sait si il y a des parcelles ogm en Alsace ?
--------------- ploum ploum tralala |
shalkys3 made in rimard |
|
ftikai | RTBF a diffusé un reportage sur Mosento. Appeurant!
|
moonboots | Pour ceux qui s'intéressent à la question des OGM, diffusion de "Le Monde selon Monsanto" le 11 mars à 21h, j'ai entendu l'auteur Marie-Monique Robin en parler, ça a l'air très intéressant et instructif.
|
Delusive | Up, c’est maintenant. |
Mr-ionman Fils spirituel de Corky | J'ai vu le docu d'Arte sur Monsento... ça fait vraiment peur
|
Publicité | Posté le 14-03-2008 à 08:19:12 |
Ryuujin | C'est vraiment risible cette histoire de mutant : si vous savez un peu ce que c'est qu'un champs de mais, vous savez qu'on y trouve a foison ce genre de mutant, du le plupart du temps a des champignons.
|
Profil supprimé | Posté le 23-05-2008 à 19:59:12 Drapal et une rectification de ce vieux post je sais sa date
Message édité par Profil supprimé le 23-05-2008 à 20:01:06 |
Remigio Radio Flip, 72.8 |
--------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! | perso j'ai jamais cru en un risque pour la santé... c'est du vivant, donc des proteines, notre systeme digestif les désassemblent et nos cellules réassemblement les acides aminés ainsi récupérés... ca ne craint rien.
Message édité par HumanRAGE le 12-02-2009 à 11:24:54 --------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
Remigio Radio Flip, 72.8 | C'est surtout ça le problème. Au delà du fait qu'il y ait de gros risques de corruption dans toutes les analyses mondiales, le problème ne concerne pas forcément le coté nocif de la chose. Le problème, c'est que lorsque tu achèteras des biscuit, du pain, ou n'importe quoi, tu ne sauras pas si c'est oui ou non un produit qui utilise des OGM. Tu devrais avoir le choix de ne pas en manger. Le problème, c'est évidemment la contamination des cultures voisines. Le problème, c'est que le principe même des OGM, c'est de fabriquer des plantes qui survivent à un pesticide chimique qu'on va ingurgiter et qui ravage l'écosystème. Le problème c'est que ça destabilise l'économie agro alimentaire, donne le monopole de la production à une seule entreprise, qu'on rend les producteurs complètement dépendants. Le problème, c'est qu'en plus, on n'en a pas besoin... On peut très bien vivre sans. Message édité par Remigio le 12-02-2009 à 11:30:08 --------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! | yep
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
Halfsup |
|
Halfsup |
|
Profil supprimé | Posté le 16-02-2009 à 16:24:16
|
Profil supprimé | Posté le 16-02-2009 à 16:32:35 Il ne faut pas oublier le principe de la génétique et des mutations non plus. Les mutations arrivent dans la vie de tout les jours à chaque instants, seulement certaines n'ont aucune importance, aucun retentit tandis que d'autres vont avoir des effets majeurs. Là, la mutation est apporté par l'homme alors que même si le % de chance est de 0,00000001%, ça aurait pu arriver seul et là on aurait pas dit "blabla OGM" alors que le résultat aurait été le même .
|
Profil supprimé | Posté le 16-02-2009 à 20:29:00 Moi en tout cas je n'en veux pas et le problème c'est qu'il y en as partout ! Lécithine de soja par exemple... |
Geekeeta Et mon avenir, il est "aheu" ? |
--------------- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate |
Delusive |
Halfsup |
cappa |
--------------- Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE. |
Profil supprimé | Posté le 26-02-2009 à 21:22:58
|
Halfsup |
|
Profil supprimé | Posté le 02-03-2009 à 21:13:33
|
fusion_sadam :D | Les chercheurs réagissent aux provocations des "conspirationistes"
|
fusion_sadam :D | Oui, mais c'est un autre débat.
|
fusion_sadam :D | j'ai pas trop envie de rentrer dans le débat mais je vois pas en quoi interdire les OGM sera une solution aux conséquences de l'agriculture intensive à la sauce mosanto, ce qui pour moi est potentiellement néfaste.
|
_k a o s_ | De toute manière c'est pas avec la production de bouffe OMG que les petits saoudiens auront plus à bouffer, ça va juste nous faire crever quand on finira par avoir de ça partout...
|
fusion_sadam :D |
Message édité par fusion_sadam le 04-03-2009 à 14:39:58 |
Profil supprimé | Posté le 04-03-2009 à 21:25:11
|
Halfsup |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Ils nous l'avaient dit, nous l'avons pas cru mais c'est arrivé | Oups j'ais un trou de mémoire sa vous arrive ? |
petite enigme que je n'arrive pas a resoudre | C'est arrivé près de chez vous. |
E! Entertainment arrive en France | [Test] Le premier arrivé à 100 |
J'arrive pas à chanter en meme temps de jouer de la guitare ! | Question sur les valeurs caloriques des aliments. |
Depuis la nouvelle version du site Hebus j'arrive plus a dl des images | Noel Mamere au côté de Bové contre les OGM?? |
Plus de sujets relatifs à : [OGM] Le maïs transgénique arrive dans nos aliments. Soyons vigilants. |