Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1228 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

[OGM] Le maïs transgénique arrive dans nos aliments. Soyons vigilants.

n°4251975
lokilefour​be
Posté le 23-11-2004 à 10:56:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

printf a écrit :

Et la "dette" de 1000 milliards d'euros de la France c'est pour l'étrangler et l'empêcher de se développer ? [:dawa]
 
 
Quant aux OGM, j'en boufferais des kilos rien pour faire chier l'autre moustachu qu'on voit à longueur de journée fumer sa pipe...
 
(j'déconne, je drapalise et je vais lire le topic :D)


L'essentiel de la dette française est détenue par des capitaux étrangers.
Donc oui l'indépendance de la France peut être compromise à terme.

mood
Publicité
Posté le 23-11-2004 à 10:56:19  profilanswer
 

n°4252115
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 23-11-2004 à 11:15:47  profilanswer
 

printf a écrit :

Et la "dette" de 1000 milliards d'euros de la France c'est pour l'étrangler et l'empêcher de se développer ? [:dawa]
 
 
Quant aux OGM, j'en boufferais des kilos rien pour faire chier l'autre moustachu qu'on voit à longueur de journée fumer sa pipe...
 
(j'déconne, je drapalise et je vais lire le topic :D)


 
les taux et la capacité de remboursement ne sont pas dutout comparable.
 
De plus la plus part des pays afrikains ont deja rembourssé plusieurs fois leurs dettes initiales, c'est un puit sans fond de par la nature dont ca a été mit en place.
 
Si certaine personne se battent pour leurs alunation c'est pas pour rien, mais c'est un autre debat.


Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 23-11-2004 à 11:31:02
n°4253071
lokilefour​be
Posté le 23-11-2004 à 13:16:57  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

les taux et la capacité de remboursement ne sont pas dutout comparable.
 
De plus la plus part des pays afrikains ont deja rembourssé plusieurs fois leurs dettes initiales, c'est un puit sans fond de par la nature dont ca a été mit en place.
 
Si certaine personne se battent pour leurs alunation c'est pas pour rien, mais c'est un autre debat.


 
C'est clair.
Les intérêts, s'accumulent aux intérêts etc..
A la fin, ceux ci sont supérieurs à la dette initiale.
Nous nous comportons comme des usuriers.

n°4255737
Krapaud
Posté le 23-11-2004 à 17:58:31  profilanswer
 

soleil vert a écrit :

Ce qu'il faut faire :
aller sur :
http://greenpeace.datapps.com/dete [...] gasin.php3
 
consulter la liste des produits avec OGM (directement ou indirectement : nourriture animale).
 
Puis AGIR :
 
- Ecrire aux fabricants et importateurs et dire que vous boycotterez tous les produits de leur marque tant que des OGM y seront présents
 
- en faisant vos courses, mettre des produist avec OGM dans votre caddie, et faire gentiment un scandale aux caisses (çà fera peut-être sourire les caissières) en faisant semblant de vous apeercevoir qu'ils contiennent des OGM. Les laisser en plan, ne pas les acheter. Imaginez la tête du chef de rayon si quelques dizaines de personnes font de même.
 
Attention, on aura bien le monde qu'on mérite, et le ronron de la routine est le pire des lobotomiseurs.
 
Il y a aussi l'action citoyenne de "fauchage", sur le terrain, de jour comme de nuit (çà fait un bien fou).


 
 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
 
grotesque :wahoo:

n°4255758
Krapaud
Posté le 23-11-2004 à 18:00:23  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

les taux et la capacité de remboursement ne sont pas dutout comparable.
 
De plus la plus part des pays afrikains ont deja rembourssé plusieurs fois leurs dettes initiales, c'est un puit sans fond de par la nature dont ca a été mit en place.
 
Si certaine personne se battent pour leurs alunation c'est pas pour rien, mais c'est un autre debat.


 
p'tain mais mais t'as lu un bouqin sans images?  :ouch:

n°4255867
Kiriou
Vicious...
Posté le 23-11-2004 à 18:11:25  profilanswer
 

krapaud a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
 
grotesque :wahoo:


 
Tu peux développer ou tu es au max de ton argumentation ?  :heink:


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°4256236
Krapaud
Posté le 23-11-2004 à 18:39:19  profilanswer
 

Kiriou a écrit :

Tu peux développer ou tu es au max de ton argumentation ?  :heink:


 
tu ne veux pas d'OGM alors tu vas dans un supermarché faire un scandale et prendre la tête des caissières? c'est vachement sympa dis donc!
et puis tu laisses en plan ton caddie? belle attitude, d'autant que le chef de rayon s'en bat les couilles, c'est les ptits jeunes qui bossent en parallèle de leurs cours ou la ptite vieille qui vont se farcir de ranger.
Superbe protestation!
 
Et le fauchage, quel marque de respect!
Tu ne veux pas d'OGM, sois assez grand pour le dire d'une façon plus intelligente que ça. Ca ne rime à rien, ça fait passer les anti pour des vandales, des délinquants. Et ça prouve qu'il faut en avoir dans la tête pour ne trouver comme seul remède à son problème que la violence. Le dialogue, c'est plus construtif et moins misérable.
 
Ca te convient? [:kiki]
 
PS->j'espère que tu n'es pas caissière, tu pourrais adorer les rebelles et leurs caddiers d'OGM  :sarcastic:

n°4256400
Kiriou
Vicious...
Posté le 23-11-2004 à 18:49:12  profilanswer
 


Déjà, tu me sautes pas à la gorge comme un pittbul.... tu aurais commencé par ça, ça aurait peut-être été mieux, tu ne crois pas ?
 
 

krapaud a écrit :

tu ne veux pas d'OGM alors tu vas dans un supermarché faire un scandale et prendre la tête des caissières? c'est vachement sympa dis donc!
et puis tu laisses en plan ton caddie? belle attitude, d'autant que le chef de rayon s'en bat les couilles, c'est les ptits jeunes qui bossent en parallèle de leurs cours ou la ptite vieille qui vont se farcir de ranger.
Superbe protestation!
 
Le coup de prendre la tête à la caissière, pareil je trouve ça con, surtout que ça ne changera pas grand chose. Par contre, foutre (un peu) la zone avec ces produits, je dis pourquoi pas. Le chef de rayon a une certaine maitrise de ses commandes et peu faire remonter l'info.
 
ET Là pour le coup, cela aura un impact, car la dernière chose que veulent les hyper c'est ce genre de scandale. Je dirais même que cela aura 100x plus d'impact qur n'importe quelle manif en répub et nation!!!

 
Et le fauchage, quel marque de respect!
Tu ne veux pas d'OGM, sois assez grand pour le dire d'une façon plus intelligente que ça. Ca ne rime à rien, ça fait passer les anti pour des vandales, des délinquants. Et ça prouve qu'il faut en avoir dans la tête pour ne trouver comme seul remède à son problème que la violence. Le dialogue, c'est plus construtif et moins misérable.
 
On en est pas à la façon la plus intelligente ! Et puis d'abord, c'est quoi la façon intelligente, hein ? Passer à la TV et s'entendire que l'on est un bitnik égaré loin du larzac ? Autant pisser dans un violon.
 
Je te rappelle de plus, que contrairement à ce qui a été dit, les cultures fauchées avaient un potentiel de dissémination du pollen !

 
 
Ca te convient? [:kiki]
 
PS->j'espère que tu n'es pas caissière, tu pourrais adorer les rebelles et leurs caddiers d'OGM  :sarcastic:


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°4256612
Krapaud
Posté le 23-11-2004 à 19:02:37  profilanswer
 

chacun son tour, t'as fait le pitbull en premier ;)
 
un potentiel de dissémination de pollen? les ogm sont stériles!

n°4256675
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 23-11-2004 à 19:07:18  profilanswer
 

Sur le problème potentiel grave des OGMs  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t4211483
 
Ca se passe de commentaires ...
 
Et tu veux dire comment qu'on en veut pas des OGM ? Personne n'en veut en France ni en Europe, tout le monde le sait. Pourtant il y en a. Pourquoi ?
Pourquoi les politiques cèdent aux pressions des multi-nationales ?
 
Et maintenant alors, on fait quoi ?
 


Message édité par Ernestor le 23-11-2004 à 19:08:13

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 23-11-2004 à 19:07:18  profilanswer
 

n°4256676
Kiriou
Vicious...
Posté le 23-11-2004 à 19:07:26  profilanswer
 

krapaud a écrit :

chacun son tour, t'as fait le pitbull en premier ;)
 
un potentiel de dissémination de pollen? les ogm sont stériles!


 
Bah je sais pas moi, ch'uis pas biologiste mais c'est ce que j'ai entendu (de la part des anti-OGM :D) et alors pourquoi parle-t-on sur ce topic des champs contaminés par les cultures OGM des voisins ?


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°4256697
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2004 à 19:09:00  answer
 

Kiriou a écrit :

Bah je sais pas moi, ch'uis pas biologiste mais c'est ce que j'ai entendu (de la part des anti-OGM :D) et alors pourquoi parle-t-on sur ce topic des champs contaminés par les cultures OGM des voisins ?


 
A cause du transfert horizontal peut-être ? :D

n°4257204
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 23-11-2004 à 19:51:48  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Sur le problème potentiel grave des OGMs  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t4211483
 
Ca se passe de commentaires ...
 
Et tu veux dire comment qu'on en veut pas des OGM ? Personne n'en veut en France ni en Europe, tout le monde le sait. Pourtant il y en a. Pourquoi ?
Pourquoi les politiques cèdent aux pressions des multi-nationales ?
 
Et maintenant alors, on fait quoi ?


 
on va avoir la chiasse....

n°4257216
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 23-11-2004 à 19:52:23  profilanswer
 

Au mieux :o


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4258612
Krapaud
Posté le 23-11-2004 à 21:53:08  profilanswer
 

Kiriou a écrit :

Bah je sais pas moi, ch'uis pas biologiste mais c'est ce que j'ai entendu (de la part des anti-OGM :D) et alors pourquoi parle-t-on sur ce topic des champs contaminés par les cultures OGM des voisins ?


 
ça me semble assez sujet à caution ce genre de remarques. J'ai toujours lu que les éléments génétiquement modifiés étaient stériles.
D'où la manne de thune pour les entreprises productrices qui pourront toujours refourguer leur marchandises puisque d'une année sur l'autre il n'y a ni bouture ni graines ni rien d'exploitable.

n°4258616
Krapaud
Posté le 23-11-2004 à 21:53:23  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

on va avoir la chiasse....


 
 :(

n°4258632
cow2
Posté le 23-11-2004 à 21:55:20  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

les taux et la capacité de remboursement ne sont pas dutout comparable.
 
De plus la plus part des pays afrikains ont deja rembourssé plusieurs fois leurs dettes initiales, c'est un puit sans fond de par la nature dont ca a été mit en place.
 
Si certaine personne se battent pour leurs alunation c'est pas pour rien, mais c'est un autre debat.


 
 :love:  :love:  
Tu écris presque bien maintenant  :jap:

n°4258803
soleil ver​t
savoir = liberté
Posté le 23-11-2004 à 22:11:24  profilanswer
 

La stérilité des OGM est possible, mais non utilisée dans les essais. Vers Dijon, il y avait deux champs de colza séparés d'environ 100 m, dont l'un était OGM ; expérimentation de propagation de pollen à courte distance.
 
Si les OGM étaient stériles, comment expliquer la contamination d'une bonne partie du maïs au Mexique ? (Etude de Chist et Capella).
 
Ceci étant, Monsanto ne rigole pas sur le brevetage de sa technique et fait un procès chaque fois qu'un agriculteur utilise volontairement ou non des plants dont il a breveté les gènes d'intérêt.
 
Moi, je verrai bien Monsanto, puisque l'objectif affiché est bien le brevetage du vivant, trouver le gène qui explique pourquoi les sherpas du Thibet fabriquent autant d'ATP (donc ont un bien meilleur pouvoir d'oxygénation que les européens). Puis, l'incorporer dans l'oeuf du futur foetus d'un futur champion sportif. Bah, les hommes GM, pourquoi pas ?
 
Tous les sondages expliquent qu'une large majorité d'européens ne veulent pas d'OGM. Lorsque les pouvoirs publics refusent le débat citoyen, lorsque les compagnies d'assurances refusent de couvrir les risques de contamination des champs voisins, lorsque les robocops sont là pour protéger les intérêts d'une minorité contre l'action d'une majorité (agissante), lorsque les arrêtés des maires qui ne veulent pas d'OGM sur leur commune sont systématiquement attaqués par les préfêts, lorsque les décideurs et instances de surveillance sanitaire préfèrent croire aux sirènes du progrès plutôt qu'à la raison, il ne reste plus qu'à agir sur le terrain.
 
Mais si c'est pour se faire tabasser systématiquement, on n'est pas maso. Pour l'action en supermarché, pas sûr, çà peut porter ses fruits (peur du scandale ou info à faire passer ; les caissières ne sont pas toujours si cruches, je parle des fois avec elles et concernant les sacs plastiques par ex. (suprimés chez Carrefour dans ma région), je les soutiens face aux imprécations des beaufs.)
 
Maintenant, je ne suis pas contre ceux qui veulent bouffer des produits GM, qu'ils le fassent : voir liste sur le site detectivesOGM de Greenpeace.


---------------
Certains se contentent d'être mouillés, d'autres préfèrent sentir la pluie à l'avance.
n°4258843
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 23-11-2004 à 22:13:26  profilanswer
 

soleil vert a écrit :


 
Moi, je verrai bien Monsanto, puisque l'objectif affiché est bien le brevetage du vivant, trouver le gène qui explique pourquoi les sherpas du Thibet fabriquent autant d'ATP (donc ont un bien meilleur pouvoir d'oxygénation que les européens). Puis, l'incorporer dans l'oeuf du futur foetus d'un futur champion sportif. Bah, les hommes GM, pourquoi pas ?
 


 
Ca c'est de l'ordre du fantasme. [:airforceone]

n°4259171
soleil ver​t
savoir = liberté
Posté le 23-11-2004 à 22:40:14  profilanswer
 

Oui, il y a aussi les hommes GM verts : avec des chloroplastes sous la peau pour vivre de CO2 et d'eau ; le remède à la faim dans le monde ; plus besoin d'énormes espaces recouverts de champs, puisqu'on synthétiserait comme les plantes la matière organique pour nourrir nos cellules.
 
De toutes façons, pourquoi chercher à s'arrêter en chemin, puisque la science est censée tout résoudre ?
 
J'oubliais : le gène des chloroplastes étant brevété, le travail serait destiné à payer des royalties à Monsantor.


---------------
Certains se contentent d'être mouillés, d'autres préfèrent sentir la pluie à l'avance.
n°4259188
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 23-11-2004 à 22:41:49  profilanswer
 

soleil vert a écrit :

Oui, il y a aussi les hommes GM verts : avec des chloroplastes sous la peau pour vivre de CO2 et d'eau ; le remède à la faim dans le monde ; plus besoin d'énormes espaces recouverts de champs, puisqu'on synthétiserait comme les plantes la matière organique pour nourrir nos cellules.
 
De toutes façons, pourquoi chercher à s'arrêter en chemin, puisque la science est censée tout résoudre ?
 
J'oubliais : le gène des chloroplastes étant brevété, le travail serait destiné à payer des royalties à Monsantor.


 
Etant prof de bio tu devrais savoir qu'un chloroplaste n'est pas un gene. :heink:  
 
Je commence a copieusement douter de ton serieux. :jap:

n°4259209
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2004 à 22:43:40  answer
 

RykM a écrit :

Etant prof de bio tu devrais savoir qu'un chloroplaste n'est pas un gene. :heink:  
 
Je commence a copieusement douter de ton serieux. :jap:


 
Heu, je crois que le monsieur était ironique. :whistle:

n°4259220
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 23-11-2004 à 22:45:03  profilanswer
 

Paul Benjamin a écrit :

Heu, je crois que le monsieur était ironique. :whistle:


 
Peut etre  :D  
 

n°4260246
soleil ver​t
savoir = liberté
Posté le 24-11-2004 à 01:49:50  profilanswer
 

Ouh là avant de me coucher, évidemment que je sais que le chloroplaste n'est pas "un gène", c'était une image simplificatrice, comme l'avait compris Paul Benjamin.
Tiens, il paraît même qu'il y a de l'ADN dedans.
 
Ceci étant, j'ai remarqué à plusieurs reprises que les contradicteurs, sur ce fil et ailleurs, s'attardent sur des détails de forme sémantique mais n'argumentent pas contre le fond.


---------------
Certains se contentent d'être mouillés, d'autres préfèrent sentir la pluie à l'avance.
n°4260413
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 24-11-2004 à 05:18:25  profilanswer
 

forcement, vu que c'est inplaidable et indéfendable, moralement et en etant un tant soi peu honnete intellectuellement ...
 
alors on repete que c nul, personne dit le contraire, et l'adage est vérifié : en dictature ferme ta gueule, en democratie cause toujours, elle est trop vraie cette phrase ca fait chier :(


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°4260882
lokilefour​be
Posté le 24-11-2004 à 10:31:39  profilanswer
 

Petite remarque concernant l'arrachage des plants OGM.
Le récent procès de Bové a été repoussé et les accusations du procureur invalidées (du moins momentanément).
Pourquoi?
Tout simplement parce que les gendarmes se sont contentés d'interpeller trois personnes (les plus connues bien sûr) les interpellés devant repondre (en gros) de destruction volontaire avec comme cause agravante la réunion en bande (en fait ils étaient des meneurs qui ont organisés l'arrachage).
 
Sauf que la défense à fait valoir trois points :
près de 300 personnes ont déclaré par écrit avoir volontairement arraché chacune un plant de maîs et accepter d'en assumer les conséquences.
Les gendarmes lors du premier jour d'audience étaient encore en train d'auditionner ces personnes.
La défense a cité à comparaitre ces 300 personnes ce qui est normal ou alors qu'elle soient elles aussi inculpées.
 
Résultat procès ajourné par le juge, fureur du procureur...
 
Quelles conclusions en tirer :
que si demain, 5000, 1000 ou plus de personnes se livrent à un acte comparable et toujours sans violences ni blessés, la justice sera bien en peine d'agir et dans des actions de type similaires (OGM, pesticides, environnement...).
Qu'il semble impossible que les peines prévues soient applicables à l'arrachage d'un plant de mais par personne ( c'est du genre prison + grosse amende de plusieurs milliers d'euros).
Que les laboratoires risquent même de laisser tomber les poursuites par peur du scandale et de la publicité autour d'un tel procès, qui se transformerai INEVITABLEMENT en celui des OGM et pourrai s'étaler pendant des mois à la une des journaux, avec en accusés des pères et des mères de famille sans histoires auxquels des millions de français pourraient facilement s'identifier (ce qui n'est pas le cas de Bové ou Mamère).
 
Au final celà démontrera la force du nombre dans une action de défense du citoyen. Car s'il est facile et possible d'isoler un élément pour le "crucifier" (ce qui arrive régulièrement lors d'actions syndicale par exemple) il sera bien plus difficile de faire taire et de mettre au cabanon plusieurs centaines de personnes qui ont volontairement et individuellement commis un acte bénin voire insignifiant.
 
Sans parler du retentissement politique d'un tel procès.
 
C'est une chose très importante, le juge ayant refusé de reconnaitre une culpabilité individuelle lors d'une action collective sans violences, pour la démocratie c'est une très bonne chose.

n°4261359
soleil ver​t
savoir = liberté
Posté le 24-11-2004 à 11:37:47  profilanswer
 

Lokilefourbe, votre analyse est pertinente.
 
Je me suis présenté à la gendarmerie de ma commune, avec un doc signé attestant ma participation à un fauchage. Pas de suites depuis trois mois. Pourtant, je suis représenté pour le procès de Toulouse, mais à ma demande.
 
Suite à un fauchage nocturne qui a eu lieu ensuite dans ma région (auquel je n'ai pas participé), les gendarmes ne m'ont même pas convoqué pour enquête. Je pense qu'ils ont d'autres chats à fouetter que s'occuper des citoyens qui défendent les paysans, la société et la santé en général.
 
Ne crions pas victoire trop tôt. Il faudra voir les surfaces plantées en OGM en 2005.


---------------
Certains se contentent d'être mouillés, d'autres préfèrent sentir la pluie à l'avance.
n°4261406
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 24-11-2004 à 11:44:38  profilanswer
 

[nom]soleil vert a écrit[/nom]

Citation :

Ouh là avant de me coucher, évidemment que je sais que le chloroplaste n'est pas "un gène", c'était une image simplificatrice, comme l'avait compris Paul Benjamin.
Tiens, il paraît même qu'il y a de l'ADN dedans.


Sans deconner ?  [:_niala_]
 
 

Citation :

Ceci étant, j'ai remarqué à plusieurs reprises que les contradicteurs, sur ce fil et ailleurs, s'attardent sur des détails de forme sémantique mais n'argumentent pas contre le fond.


 
Faut tout melanger  [:neo_xp]  
 
Perso j'ai juste demande certaines precisions quant a tes sources.
Il me semble qu'une argumentation, aussi incisive soit-elle, s'effondre comme un chateau de carte, a la moindre information fantaisiste :D  
 
Je ne te contredis pas, car je suis grossierement de ton avis, cependant, j'ai toujours la crainte de voir des arguments simplement faux, au milieu d'une elegante semantique. :jap:  
 
Voila, voila  :)  

n°4263489
soleil ver​t
savoir = liberté
Posté le 24-11-2004 à 15:51:37  profilanswer
 

Effectivement, on n'est pas sur un forum de délires, et je suis bien d'accord pour que tout soit étayé, en particulier sur le fond.
 
Cependant, je n'ai pas compris pourquoi tu as recopié en gras le passage où je rappelle qu'il y a même de l'ADN dans les chloroplastes (taper "ADN chloroplastique" sur moteur de recherches).
 
Je ne vois pas le rapport avec l'effondrement d'une argumentation comme un château de cartes. En tous cas, je ne me sens pas concerné.


---------------
Certains se contentent d'être mouillés, d'autres préfèrent sentir la pluie à l'avance.
n°4263967
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 24-11-2004 à 16:43:13  profilanswer
 

chloroplastes, mitochondries  ont de l'adn il me semble, puisque c'est des organites vivants datant de la meme epoque que la 1ere cellule, et s'etant mis en symbiose avec elle ... l'adn de ces organites doit etre la version 0.2beta du code génétique :D


Message édité par HumanRAGE le 25-11-2004 à 16:22:22

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°4263993
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 24-11-2004 à 16:45:31  profilanswer
 

[nom]soleil vert a écrit[/nom]

Citation :


Cependant, je n'ai pas compris pourquoi tu as recopié en gras le passage où je rappelle qu'il y a même de l'ADN dans les chloroplastes (taper "ADN chloroplastique" sur moteur de recherches).


Car je suis bien au courant :jap:  (d'ou mon smiley)
 

Citation :


Je ne vois pas le rapport avec l'effondrement d'une argumentation comme un château de cartes. En tous cas, je ne me sens pas concerné.


Ben quand tu evoques "un gene ==> un chloroplaste" bien que se soit ironique c'est profondemment faux :)  on peut etre ironique en citant des informations vraies, non ? :)  
 
Bref, desole, j'ai eu une sur-reaction, si j'ose dire. :jap:  
 
Reprenons le debat. :)


Message édité par RykM le 24-11-2004 à 16:45:52
n°4267922
wave
Posté le 25-11-2004 à 00:19:01  profilanswer
 


Au niveau juridique, quelqu'un saurait-il comment peut-on avoir le droit de cultiver des OGM sans trouver d'assurance prête à assumer le risque?
est-ce un vide juridique, parce que la loi a été faite à une époque où la culture de n'importe quelle plante comportait peu de risques?

n°4268150
lokilefour​be
Posté le 25-11-2004 à 01:02:37  profilanswer
 

wave a écrit :

Au niveau juridique, quelqu'un saurait-il comment peut-on avoir le droit de cultiver des OGM sans trouver d'assurance prête à assumer le risque?
est-ce un vide juridique, parce que la loi a été faite à une époque où la culture de n'importe quelle plante comportait peu de risques?


 
Tout simplement parce que contrairement à l'automobile aucune loi n'impose une assurance spécifique couvrant les risques OGM.
(A ma connaissance).
Et si par sécurité tu demandes à être couvert, les assurances t'envoient promener, car le risque potentiel est latent.


Message édité par lokilefourbe le 25-11-2004 à 01:55:47
n°4268199
wave
Posté le 25-11-2004 à 01:17:31  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Tout simplement parce que contrairement à l'automobile aucune loi n'impose une assurance spécifique couvrant les risques OGM.
(A ma connaissance).
Et si par sécurité tu demandes à être couvert, les assurances t'envoies promener, car le risque potentiel est latent.


Donc c'est un vide juridique datant de l'époque où cultiver tout ce qui existe présentait peu de risque.
J'espère que ce vide sera rapidement comblé...

n°4269838
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 25-11-2004 à 13:11:33  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

chloroplastes, mitochondries et ribosomes ont de l'adn il me semble, puisque c'est des organites vivants datant de la meme epoque que la 1ere cellule, et s'etant mis en symbiose avec elle ... l'adn de ces organites doit etre la version 0.2beta du code génétique :D


 :non: Pas les ribosomes, rien à voir...


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°4269845
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 25-11-2004 à 13:12:46  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

:non: Pas les ribosomes, rien à voir...


 
+1   [:airforceone]

n°4269848
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2004 à 13:13:33  answer
 

Il doit confondre avec l'ARNr

n°4269872
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 25-11-2004 à 13:17:07  profilanswer
 

Paul Benjamin a écrit :

Il doit confondre avec l'ARNr


 
 [:neo_xp]  ils n'ont jamais ete independants ce qui n'est pas le cas des chloroplastes et mitochondries :o  
 
Les biologistes debarquent, on va pourrir le topik  [:huit]  
 
 
 :D  :D  :D

n°4269921
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2004 à 13:24:55  answer
 

Oui, c'est ce que je dis, il doit confondre avec les ribosomes, vu qu'ils ont de l'ARN c'est qu'ils ont été indépendants. [:dawa]

n°4271121
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 25-11-2004 à 16:22:12  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

:non: Pas les ribosomes, rien à voir...

oki je les voyais autonomes eux aussi, chepa pkoi :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°4271127
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 25-11-2004 à 16:23:05  profilanswer
 

Paul Benjamin a écrit :

Oui, c'est ce que je dis, il doit confondre avec les ribosomes, vu qu'ils ont de l'ARN c'est qu'ils ont été indépendants. [:dawa]

:heink:  
bon bah alors jme suis pas foutu completement dedans ? :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ils nous l'avaient dit, nous l'avons pas cru mais c'est arrivéOups j'ais un trou de mémoire sa vous arrive ?
petite enigme que je n'arrive pas a resoudreC'est arrivé près de chez vous.
E! Entertainment arrive en France[Test] Le premier arrivé à 100
J'arrive pas à chanter en meme temps de jouer de la guitare !Question sur les valeurs caloriques des aliments.
Depuis la nouvelle version du site Hebus j'arrive plus a dl des imagesNoel Mamere au côté de Bové contre les OGM??
Plus de sujets relatifs à : [OGM] Le maïs transgénique arrive dans nos aliments. Soyons vigilants.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR