Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2383 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  87  88  89  90  91  92
Auteur Sujet :

Se faire enlever ses dents de sagesse? [a y est c'est fait !!!!!!!]

n°12041868
Effaceur
Posté le 06-07-2007 à 18:08:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon bon déjà j'ai pas de caries :o

Bon ben ça pousse en bas à droite/gauche et pour l'instant on m'enlève rien car je pars en vac's bientôt donc faudra juste que je prenne des medocs si j'ai mal

J'ai cévité le tube à bave, la vilaine vis qui tourne super vite  et la grosse piqûre . Il a juste regardé avec sa mini loupe ou sais pas quoi :D

[:shay]

mood
Publicité
Posté le 06-07-2007 à 18:08:11  profilanswer

n°12043565
beecher
Posté le 06-07-2007 à 21:25:24  profilanswer

bon en 2 semaines , detartrage , et 6 Caries soigné , sauf que la le 26 extraction .... :/  

n°12043575
beecher
Posté le 06-07-2007 à 21:26:15  profilanswer

ca devait faire plus de 10 ans que j'avais pas vu de dentitste je rattrape le temps perdu je fait tout d'un coup :o

n°12044410
lamite
x Moon
Posté le 06-07-2007 à 22:24:47  profilanswer

En même temps t'as écrasé une petite fille, 10 ans c'est rien.

n°12044531
Effaceur
Posté le 06-07-2007 à 22:36:52  profilanswer

lamite a écrit :

En même temps t'as écrasé une petite fille, 10 ans c'est rien.

:heink:

n°12044582
beecher
Posté le 06-07-2007 à 22:42:11  profilanswer

c'est rien ca arrive souvent :o

n°12048218
Sylvain_90
Impossible is Nothing !!!
Posté le 07-07-2007 à 14:01:22  profilanswer

Moi sa me fais mal depuis quelques jours, j'ai un peut la frousse du dentiste pfouaaa ....

J'ai déjà les 2 dents du bas qui sont sortis .... c'est déjà sa de moin !!!
Par contre les 2 du haut sot encore entrain de poussé et je commence un peut a avoir peur ...

n°12054937
_gero_
2eme Effet Kiss Cool ©
Posté le 08-07-2007 à 17:04:20  profilanswer

beecher a écrit :

ca devait faire plus de 10 ans que j'avais pas vu de dentitste je rattrape le temps perdu je fait tout d'un coup :o

Pareil, en plus de mes dents de sagesse, j'ai bien deux à trois caries ... J'enchaine rdv sur rdv en ce moment  :o

n°12055052
lamite
x Moon
Posté le 08-07-2007 à 17:25:07  profilanswer

Toi tu ne connais pas Oz'  :hello:

n°12055634
Effaceur
Posté le 08-07-2007 à 18:39:06  profilanswer

lamite a écrit :

Toi tu ne connais pas Oz'  :hello:

J'ai compris maintenant  :o

mood
Publicité
Posté le 08-07-2007 à 18:39:06  profilanswer

n°12060057
popo123
life is life
Posté le 09-07-2007 à 10:12:57  profilanswer

bonjour!
alor voila sa fai mintenan 1 semaine ke je me ss faite operer des 4 dents de sagesse sous anes generale et jorai voulu savoir si je peu fumer :ouch:  ou pa pq sa comence a me gonfler  :o  
merci a vous :)  

n°12060141
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-07-2007 à 10:31:44  profilanswer

popo123 a écrit :

bonjour!
alor voila sa fai mintenan 1 semaine ke je me ss faite operer des 4 dents de sagesse sous anes generale et jorai voulu savoir si je peu fumer :ouch:  ou pa pq sa comence a me gonfler  :o  
merci a vous :)

profite .... en pour essayer d'arrêter, c est une bonne occase non ?

Mon collègue m'a raconté qu a l'époque, il avait repris a fumer a peut pres comme toi, 1 semaine apres, et qu au bout de la 3iem semaine il a développé une infection ...  
cause/effet ??? nul ne le sais-je.

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°12064042
EhM
Posté le 09-07-2007 à 17:25:32  profilanswer

Salut tout le monde!
Je me fais arracher les 4 dents demain! Et j'ai trop peur! Mais bon, en même temps, ce sera une bonne chose de faite!

n°12064261
mars074
Posté le 09-07-2007 à 17:43:30  profilanswer

salut à tous,  

voilà je voulais ajouter mon témoignage car ça faisait 1 mois que je parcourais le forum et que je stressais à l'idée de me faire enlever 1 dent de sagesse (bas à gauche) cariée en anéstésie locale.
donc voilà j'y suis passé ce jour à 15h30.
Le dentiste m'a fait passé dans une salle à part avec une petite musique de fond, c'est marrant il a du lire dans mes pensée mais bon je m'allonge qd même tremblottant.
Je m'attendais au pire car il m'avait dit auparavant que ça allait être surement un peu sportif car un peu en travers.
Il fait les piqures, c'est toujours pas très agréable mais à côté du reste c de la rigolade.
On attend que ça prenne, merde je sens plus ma lèvre, cool.
Il prend ses outils et commence à s'acharner dessus dans tous les sens, je comprends rien, je suis à quelle phase de l'intervention?
Il commence à faire levier, j'me dis il traine pas le bougre, ça commence à craquer ds la machoire (c léger).
Et voilà en à peine 5min chrono je vois passer ma dent sous mes yeux, g rien senti, j'avais envie de pleurer de bonheur, je me relache totalement.
Il me dit j'croyais que ça allait être plus compliqué vu la radio.
Voilà g même pas eu droit aux points, mais 2 trucs ds les trous pour le saignement.
J'ai la moitié gauche de la face encore ds les choux, il est 17h40, et une bonne dose de glace sur la joue.
Voilà c un mauvais moment à passer psychologiquement mais c indolore.

courage aux prochain!

n°12065439
nightspand​a
Posté le 09-07-2007 à 19:34:54  profilanswer

Bonjour à tous, je n'ai pas parcouru tout le topic mais j'ai quelques questions :
Depuis 3 jours, je me mort un petit coin de joue avec mes dents de sagesses, c'est penible...
J'avais passé une radio il y a quelques mois (j'ai 19 ans), l'orthodontiste m'avait dit que mes dents ne devraient pas poser probléme car elles poussent droites.
Maintenant elles sont presques totalement sorties, elles ne me font pas mal, elles semble pas pousser sur les dents, mais depuis quelques jours je me mort la joue.

Que faire ? Je serait bien tenté par un pti tour chez le stomato sous AG, hop les 4 qui sautent et en avant pour la rentrée...

n°12065775
EhM
Posté le 09-07-2007 à 20:02:40  profilanswer

nightspanda a écrit :

Bonjour à tous, je n'ai pas parcouru tout le topic mais j'ai quelques questions :
Depuis 3 jours, je me mort un petit coin de joue avec mes dents de sagesses, c'est penible...
J'avais passé une radio il y a quelques mois (j'ai 19 ans), l'orthodontiste m'avait dit que mes dents ne devraient pas poser probléme car elles poussent droites.
Maintenant elles sont presques totalement sorties, elles ne me font pas mal, elles semble pas pousser sur les dents, mais depuis quelques jours je me mort la joue.

Que faire ? Je serait bien tenté par un pti tour chez le stomato sous AG, hop les 4 qui sautent et en avant pour la rentrée...

J'ai le même problème, apparemment, c'est parce qu'elles poussent 1 peu vers l'extérieur et/ou qu'elles ont pas assez de place. Si c'est pas obligatoire pour toi de les enlever...

n°12069950
Z_cool
Posté le 10-07-2007 à 09:29:15  profilanswer

nightspanda a écrit :

Le truc, quand on se mord la levre,... c'est qu apres, la levre devient sensible, enfle un peut,....

donc forcement, on se la remord plusieur fois, et on y prete beucoup attention.
d'ici qqe jours tu y penssera plus je pense. dans le cas contrire, va voir ton dentiste

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°12086628
niko60
Posté le 11-07-2007 à 20:49:53  profilanswer

bonjour a tous et à toute,

moi j'ai les 2 du haut qui sont déjà sortient mais j'ai celle du bas qui commencent à sortir dont celle du bas à droite qui est à moitié sortie. le probleme c'est que cela me fait mal...  

Est'ce normal d'avoir mal? Car je n'est pas envie de me le faire arrachées...
J'atend une réponse svp car sa me fait stresser j'avou.
merci à tous

n°12087494
Z_cool
Posté le 11-07-2007 à 22:51:32  profilanswer

niko60 a écrit :

moi j'ai les 2 du haut qui sont déjà sortient mais j'ai celle du bas qui commencent à sortir dont celle du bas à droite qui est à moitié sortie. le probleme c'est que cela me fait mal...  

merci à tous

ba ... si elle pousse mal ... oui c est normal que ce soit douloureux.  

apres, c est toi qui vois, si c est douloureux 365j/ans ... y va y arriver un moment ou tu preferera la faire retirer.

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°12087556
Warrer999
Still got the blues
Posté le 11-07-2007 à 22:59:08  profilanswer

niko60 a écrit :

merci à tous

Quand je vois l'état des ratiches de ma cousine qui s'était fait chiée plusieurs piges avec un chemin de fer (bagues inside) sur les dents et qu'au final, comme elle avait pas la place pour ses dents de sagesse et qu'elle avait la trouille de passer sur le billard, ça lui a poussé ses dents, ses dents se chevauchent les unes aux autres (nan, pas de photo :D), je suis bien content de m'être fait enlevé les 4 quatres en anesthésie générale. Pour moi, je suis parti le matin à l'hosto, j'ai eu mal 2h en me reveillant et le soir j'ai mangé normalement, seul le goût de sang me rappelait que je venais de me faire charcuter la gueule.

n°12107441
EK1_
Posté le 13-07-2007 à 21:52:36  profilanswer

Hé les gens... qui s'est fait retirer les dents de sagesses et a eu une insensibilisation d'une partie du menton après ? C'est ce qui m'arrive en ce moment. Je voulais savoir au bout de combien de temps ça pouvait revenir. Le stomato m'a parlé de plusieurs semaines.

Et sinon, c'est fréquent les infections post-opératoires ?

n°12112490
lamite
x Moon
Posté le 14-07-2007 à 15:11:31  profilanswer

De quelques semaines à 1-2 ans. Voire même définitif.
Les infections ca arrive assez fréquemment oui. Surtout si le patient ne respecte pas les conseils post-op (tabac, alcool etc..)

n°12115974
EK1_
Posté le 15-07-2007 à 00:06:20  profilanswer

lamite a écrit :

De quelques semaines à 1-2 ans. Voire même définitif.
Les infections ca arrive assez fréquemment oui. Surtout si le patient ne respecte pas les conseils post-op (tabac, alcool etc..)

Merci pour ta réponse. Pas très rassurant cette histoire de nerf. A ton avis, si on sent très légèrement quelquechose (par exemple un contact léger), est-ce que ça a toutes les chances de se rétablir ? Ou bien ça peut rester très légèrement sensible pour toujours ?

n°12128608
lamite
x Moon
Posté le 16-07-2007 à 17:17:22  profilanswer

EK1_ a écrit :

Merci pour ta réponse. Pas très rassurant cette histoire de nerf. A ton avis, si on sent très légèrement quelquechose (par exemple un contact léger), est-ce que ça a toutes les chances de se rétablir ? Ou bien ça peut rester très légèrement sensible pour toujours ?

En effet si tu as une sensibilité juste diminuée c'est plutot bon signe. Pour les paresthésies définitives c'est extrèmement rare, et implique une faute chirurgicale du praticien.

n°12131040
EK1_
Posté le 16-07-2007 à 20:44:07  profilanswer

lamite a écrit :

En effet si tu as une sensibilité juste diminuée c'est plutot bon signe. Pour les paresthésies définitives c'est extrèmement rare, et implique une faute chirurgicale du praticien.

Coule !

n°12149089
chryseleph
Posté le 18-07-2007 à 15:05:50  profilanswer

Bonjour les gens !  
Perso j'ai 16 ans et je me suis fait retirer les 4 lundi dernier sous anesthésie locale chez un stomato de Blois.
Apparement ça se présentait plutôt bien sauf une qui risquait peut-être partir ds le sinus  :sweat: . Mais ça s'est bien passé, on m'avait un peu shootée à l'atarax avant  ;) et du coup j'y sus allée plutôt cool... (alors que je suis super super super anxieuse d'habitude).  
En fait j'ai eu de la chance aussi parce que ce stomato est super sympa : il m'avait dit d'amener mon mp3 et c'est un bon conseil, ça te fait penser à autre chose pdt l'intervention.
Dc jme suis installée, il a fait les piqûres d'anesthésie (bah.. ça pique quoi ^^ mais c'est tout à fait supportable !!!(et croyez-moi je suis pourtant douillette ^^)). Après on a attendu 10 minutes le tps que ça fasse effet (je sentais plus ma machoire, atroce  :( ) et il s'y est mis.
Il a commencé par la + difficile qui n'a finalement posé aucun problème et il a continué avec les 3 autres. Le seul truc c'est que ça m'a un peu desséché la gorge et destroyé les lèvres, notamment au niveau des comissures mais bn.  
Le + désagréable ds tt ça finalement c'est p-e le fait de plus sentir sa machoire et p-e aussi les vibrations de la roulette. Après qd tu sors tu sais plus si tu souris ou si t'as la bouche de travers : tu sens plus rien! C'est assez désagréable, mm ton menton est paralysé...
Enfin c'est sûr qu'on irait pas là-bas par plaisir ms c'est tout à fait indolore et pour ceux à qui on laisse le choix, je le dis tt de suite :  prennez une locale c'est aussi simple !!!
En tout cas, qd la douleur s'est réveilée qqes heures après l'opération, je l'ai senti passer  :(  mais ça c'est incontournable je crois. J'ai mis de la glace dc du coup c'est pas trop trop gonflé là. M'enfin ça tire un ptit peu. Je carbure dc au bledichef depuis 2 jours, mais c'est pas mauvas il faut avouer (surtt leur recette petits légumes+poulet+riz^^).
En tout cas j'espère que mn msg concernant l'intervention en aura rassuré qqes uns  ;)  (d'ailleurs un petit truc : fermez les yeux ça aide). Perso ça a pas trop ressemblé à une boucherie finalement (j'ai p-e tt simplement eu de la chance ?) sauf qd j'ouvre les yx et que je vois l'aspirateur à salive couvert de sang lol ^^ (c'est pour ça qu'il vaut mieux les fermer  ;) )  

PS : J'ai l'impression que la douleur décroît au fil des jours, c'est p-e l'effet du dafalgan ?? Je voudrais avoir votre avis : est-ce que vs pensez que dès lundi prochain je serai d'attaque pr une sortie au ciné ??? Vous pensez que j'aurai vraiment plus la moindre ptte douleur ?  

n°12149445
Warrer999
Still got the blues
Posté le 18-07-2007 à 15:29:33  profilanswer

Moi, j'ai fait en général, mon frère en local par le même mec, il a bien plus douillé.

n°12150105
chryseleph
Posté le 18-07-2007 à 16:26:12  profilanswer

Oué en fait je pense que ça dépend surtout des cas finalement.
On aurait tort de généraliser.

n°12162261
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 19-07-2007 à 18:17:59  profilanswer

chryseleph a écrit :

Bonjour les gens !  
Perso j'ai 16 ans et je me suis fait retirer les 4 lundi dernier sous anesthésie locale chez un stomato de Blois.

Une ado qui n'écrit pas en SMS [:le kneu] Ça existe encore ? http://images.mesdiscussions.net/images/perso/clignekneu.gif
Félicitations :D

/HS

n°12165555
beecher
Posté le 19-07-2007 à 23:48:11  profilanswer

chryseleph a écrit :

Bonjour les gens !  
Apparement ça se présentait plutôt bien sauf une qui risquait peut-être partir ds le sinus  :sweat: . Mais ça s'est bien passé, on m'avait un peu shootée à l'atarax avant  ;) et du coup j'y sus allée plutôt cool... (alors que je suis super super super anxieuse d'habitude).  
En fait j'ai eu de la chance aussi parce que ce stomato est super sympa : il m'avait dit d'amener mon mp3 et c'est un bon conseil, ça te fait penser à autre chose pdt l'intervention.
Dc jme suis installée, il a fait les piqûres d'anesthésie (bah.. ça pique quoi ^^ mais c'est tout à fait supportable !!!(et croyez-moi je suis pourtant douillette ^^)). Après on a attendu 10 minutes le tps que ça fasse effet (je sentais plus ma machoire, atroce  :( ) et il s'y est mis.
Il a commencé par la + difficile qui n'a finalement posé aucun problème et il a continué avec les 3 autres. Le seul truc c'est que ça m'a un peu desséché la gorge et destroyé les lèvres, notamment au niveau des comissures mais bn.  
Le + désagréable ds tt ça finalement c'est p-e le fait de plus sentir sa machoire et p-e aussi les vibrations de la roulette. Après qd tu sors tu sais plus si tu souris ou si t'as la bouche de travers : tu sens plus rien! C'est assez désagréable, mm ton menton est paralysé...
Enfin c'est sûr qu'on irait pas là-bas par plaisir ms c'est tout à fait indolore et pour ceux à qui on laisse le choix, je le dis tt de suite :  prennez une locale c'est aussi simple !!!
En tout cas, qd la douleur s'est réveilée qqes heures après l'opération, je l'ai senti passer  :(  mais ça c'est incontournable je crois. J'ai mis de la glace dc du coup c'est pas trop trop gonflé là. M'enfin ça tire un ptit peu. Je carbure dc au bledichef depuis 2 jours, mais c'est pas mauvas il faut avouer (surtt leur recette petits légumes+poulet+riz^^).
En tout cas j'espère que mn msg concernant l'intervention en aura rassuré qqes uns  ;)  (d'ailleurs un petit truc : fermez les yeux ça aide). Perso ça a pas trop ressemblé à une boucherie finalement (j'ai p-e tt simplement eu de la chance ?) sauf qd j'ouvre les yx et que je vois l'aspirateur à salive couvert de sang lol ^^ (c'est pour ça qu'il vaut mieux les fermer  ;) )  

PS : J'ai l'impression que la douleur décroît au fil des jours, c'est p-e l'effet du dafalgan ?? Je voudrais avoir votre avis : est-ce que vs pensez que dès lundi prochain je serai d'attaque pr une sortie au ciné ??? Vous pensez que j'aurai vraiment plus la moindre ptte douleur ?  

merci de me demoralisé je passe jeudi prochain  
 [:ciriltoul]

n°12178911
prescibad
Posté le 21-07-2007 à 15:22:33  profilanswer

salut tout le monde, j'ai 14 ans et moi ji passe le 30 octobre, et j'ai trop la trouille jvous jure je stresse trop !! et comme je suis tres trouillarde; sa narange pas les choses je dois dire !!
dites moi, quand on est sous anestésie générale c tout notre corps ki est endormi ou pas ? et sous anestésie locale c ke la ma choire c sa ?? répondez moi svp, je nsuis pas tres rasurée la !!
merci

n°12179998
qunqun
Posté le 21-07-2007 à 18:59:00  profilanswer

Générale = Tu dort complètement
Locale = On t'endort l'endroit a opérer

n°12183776
lamite
x Moon
Posté le 22-07-2007 à 07:09:19  profilanswer

le 30 octobre.. tout peut arriver d'ici la.

n°12183825
DD la cago​ule
Cagoulé
Posté le 22-07-2007 à 08:49:45  profilanswer

xVachekirix a écrit :

Et euh comment on sait si on a une infection ou pas? (Moi j'ai pas eu de Hamster alors si quelqu'un aurait une photo à me montrer...?)

Quand t'as une infection, c'est que tu vas chez un dentiste vétérinaire...

Le meilleur remede c'est d'aller voir ailleur...

---------------
-------------------------
n°12184716
chryseleph
Posté le 22-07-2007 à 12:50:40  profilanswer

Kryten a écrit :

Une ado qui n'écrit pas en SMS [:le kneu] Ça existe encore ? http://images.mesdiscussions.net/i [...] nekneu.gif
Félicitations :D

/HS

Lol et oui il existe encore quelques spécimens parmi ces gens bizarres que nous sommes, adolescents, qui savent écrire en toutes lettres et sans fautes d'orthographe ^^. Il y en a même plus que l'on ne pourrait penser (si, si  ;) ). Surtout lorsqu'on écrit sur un forum où la majorité des personnes s'expriment correctement, on est plutôt enclins à faire de même. C'est plus agréable (même pour nous).

Et pour répondre à beecher, mon message ne se voulait pas démoralisant, j'ai même l'impression d'avoir eu plutôt de la chance par rapport à certaines personnes. Comme quelqu'un le disait + haut, en local c'est désagréable (comme toute intervention médicale, quelle qu'elle soit) mais pas douloureux. La douleur peut éventuellement apparaître après, mais heureusement la cortisone est là  :) . Donc pas d'inquiétude ! Il y a environ 1 an j'ai dû me faire soigner 3 molaires cariées par le dentiste (ce sagouin) et c'était pas moins désagréable...

n°12187442
lamite
x Moon
Posté le 22-07-2007 à 18:48:28  profilanswer

DD la cagoule a écrit :

Quand t'as une infection, c'est que tu vas chez un dentiste vétérinaire...

Le meilleur remede c'est d'aller voir ailleur...

Mais oui, et la marmotte [:a_bon]

n°12229367
beecher
Posté le 26-07-2007 à 17:13:55  profilanswer

bon allez c'est fait , dent de sagesse du haut a gauche , 5 min max l'extraction , dent avec une racine toute tordue + carrie  
par contre elle m'a dit que les dents du bas c'est pas aussi facile a extraire

n°12231612
mim29ma
Posté le 26-07-2007 à 20:55:41  profilanswer

godbout a écrit :

reveil difficile, 3 semaines rouge jaune vert avec une tete de hamster. A part ca niquel.

jaurai voulu savoir si il y a des dépassements d'honoraire d'anesthiste ossi sous anesthésie générale ?

n°12231681
princesses​arah62
Posté le 26-07-2007 à 21:05:05  profilanswer

Alors moi j'me suis fait "arracher" (pck oui mon stomato est un barbare) les 4 dent de sagesse (prévue pour il y a 2ans déjà) le 24 juillet le lendemain de l'anniv a maman (quel cadeau)!

Franchement faut l'dire j'était morte de peur mais pas pour la douleur plus pour l'anesthesie générale! J'avais peur de ne pas me reveiller mdr!

Donc je suis arrivé à la polyclinique à 7h15! j'ai patienter dans mon lit avec ma super robe la petite culotte les chaussons chepa quoi et la charlotte (super fashion quoi)! Et j'attend, j'attend, personne en vue!
J'entend les brancardier dire au autre " aller c'est partit " et moi j'attend toujours! 11h30 c'est a mon tour! Alélouiaaaa! Les deux brancardiers vienne me chercher des super bogoss qui me dise qu'il vont m'amputer les doigts (ha ha ha c'était marrant)!! Bref j'suis la derniere a passé sur le billard! C'était pas vraiment un bloc c'était plus un cabinet de dentiste        avec les gens en plus et toi allonger! Une dame me fait "coucou" aprés ce con d'anesthesiste me met le cathétere dans une veine, il minjecte le produit pour dormir mais ma veine gonfle et claque! impossible de continuer il enleve le cathetere et le main ds une veine de la main! Et la je sens ma tete tourner mon coeur qui accelere et je m'etouffe! elle me met le masque mais c'est encore pire! elle me l'enleve me di de respirer mais c piree! Et la ZzZzZz... dodo! jme reveille a 12h30 en salle de reveille! Plus envie de dormir avec deux compresse dans la bouche plein de sang et la douleur!  
Maintenant sava aprés 2 jour d'operation jai mal encore mais ya les calmant j'dors pas super mais bon! et je ressemble à michelin du coté ou ma dent était carrément horizontale! Je mange de la bouillie mais bon c comme sa! A tout ce qui on peur: C'est juste une mauvaise etape a passer aprés sa ira! Tout est bien qui fini bien ;)

n°12231770
mim29ma
Posté le 26-07-2007 à 21:14:45  profilanswer

mai a tu eu des dépassement d'honoraire d'anesthésiste ?

n°12233466
beecher
Posté le 27-07-2007 à 00:17:03  profilanswer

2h apres l'extraction j'ai commencé a avoir mal , comme une rage de dents de sagesse justement , j'ai pris un diantalvic qui a mis super longtemps a  agir mais la c'est bon

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  87  88  89  90  91  92

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
soluce contre les dents jaunes?[MP] Comment enlever quelqun de l'ignore list ..?
y a t il une relation dents/ organes ?La brosse a dents pour informaticiens
Les dents de la mer 5 en tournage !:!! 
Plus de sujets relatifs à : Se faire enlever ses dents de sagesse? [a y est c'est fait !!!!!!!]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)