Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1635 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  90  91  92
Auteur Sujet :

Se faire enlever ses dents de sagesse? [a y est c'est fait !!!!!!!]

n°33166936
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 01-02-2013 à 10:13:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je vais devoir bientôt y passer car mes dents de sagesse du bas poussent mes autres dents. J'ai pas mal, mais ça va faire moche à terme. :(
 
J'ai toujours reculé cette opération par peur, mais là, il va falloir que je prenne sur moi. :(


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
mood
Publicité
Posté le 01-02-2013 à 10:13:24  profilanswer
 

n°33168235
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 01-02-2013 à 11:42:00  profilanswer
 

zoukoufxxx a écrit :

Je vais devoir bientôt y passer car mes dents de sagesse du bas poussent mes autres dents. J'ai pas mal, mais ça va faire moche à terme. :(
 
J'ai toujours reculé cette opération par peur, mais là, il va falloir que je prenne sur moi. :(


Il ne faut pas avoir peur. C'est seulement impressionnant. On y a tous survécu ici. :) Moi j'avais eu droit à une anesthésie locale en deux fois.
Mon frère avait subi l'anesthésie générale. Il m'a dit que c'est comme s'il dormait et qu'il ne pouvait pas ouvrir les yeux. Un peu comme quand tu tombes dans les pommes (ce qu'il avait aussi vécu à cause d'une grippe).
Après pour la douleur, il vaut mieux avoir une boîte de Doliprane sur soi. J'étais jeune et mes parents étaient avec moi. Donc ils ont dû courir rapidement à une pharmacie pour calmer ma douleur. Surtout ne pas toucher les gencives.


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°33168420
Fenris
Ar bleiz brezhon
Posté le 01-02-2013 à 11:53:41  profilanswer
 

zoukoufxxx a écrit :

Je vais devoir bientôt y passer car mes dents de sagesse du bas poussent mes autres dents. J'ai pas mal, mais ça va faire moche à terme. :(
J'ai toujours reculé cette opération par peur, mais là, il va falloir que je prenne sur moi. :(


 
N'hésite pas  :jap:
J'étais exactement dans le même cas que toi, et j'ai trop attendu.
Et remettre les dents bien droites après, c'est contraignant (bagues, appareil...), cher (jusqu'à plusieurs milliers d'euros, généralement très peu remboursés par les mutuelles) et long (minimum un an pour la majorité des cas) !
Comme toujours, il vaut mieux prévenir que guérir  ;)


Message édité par Fenris le 01-02-2013 à 12:07:39

---------------
Certains font l'Histoire, d'autres la subissent
n°33170397
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 01-02-2013 à 14:29:21  profilanswer
 

Merci pour vos témoignages et conseils.

 

Lorsque j'étais adolescent et qu'une bonne partie des soins dentaires (appareils, etc.) étaient remboursés, j'avais les dents bien alignées. Elles ont commencé à se tordre vers le bas bien après. Je ne pensais pas, pendant ce temps, que c'était lié essentiellement à ces dents de sagesse. À chaque poussée de douleur, je prenais du paracétamol, un peu d'Eludril et rulez. :D

 

Mais là, si je veux pas trop douiller plus tard en appareil dentaire, il va falloir effectivement que j'y passe.

 

Heureusement, je ne fais enlever que celles du bas et c'est sous anesthésie générale. Mais ça me fait vraiment flipper. Je pense que la nuit avant, je ne vais pas parvenir du tout à dormir. Je n'ai jamais été à l'hôpital de ma vie (à part pour aller y voir des proches). [:bobox360]


Message édité par zoukoufxxx le 01-02-2013 à 14:29:56

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°33170414
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 01-02-2013 à 14:30:53  profilanswer
 

Merci pour vos témoignages et conseils.

 

Lorsque j'étais adolescent et qu'une bonne partie des soins dentaires (appareils, etc.) étaient remboursés, j'avais les dents bien alignées. Elles ont commencé à se tordre vers le bas bien après. Je pensais pas, pendant ce temps, que c'était lié essentiellement à ces dents de sagesse. À chaque poussée de douleur, je prenais du paracétamol, un peu d'Eludril et rulez. :D

 

Mais là, si je veux pas trop douiller plus tard en appareil dentaire, il va falloir effectivement que j'y passe.

 

Heureusement, je ne fais enlever que celles du bas et c'est sous anesthésie général. Mais ça me fait vraiment flipper. Je pense que la nuit avant, je ne vais pas parvenir du tout à dormir. Je ne suis jamais allé à l'hôpital de ma vie (à part pour aller y voir des proches). [:bobox360]

Message cité 1 fois
Message édité par zoukoufxxx le 01-02-2013 à 14:31:08

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°33170459
Kevin34510
Posté le 01-02-2013 à 14:32:59  profilanswer
 

Moi j'ai peur, durant l'anesthésie générale, que le nerf sensitif soit touché. Ma stomatologue m'a dit que s'il était touché, je perdrais toute sensibilité à vie....

n°33170681
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 01-02-2013 à 14:50:09  profilanswer
 

Vachement rassurant tout ça. [:tinostar]


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°33187740
louloute_7​8
Posté le 03-02-2013 à 12:53:25  profilanswer
 

zoukoufxxx a écrit :

Merci pour vos témoignages et conseils.
 
Lorsque j'étais adolescent et qu'une bonne partie des soins dentaires (appareils, etc.) étaient remboursés, j'avais les dents bien alignées. Elles ont commencé à se tordre vers le bas bien après. Je pensais pas, pendant ce temps, que c'était lié essentiellement à ces dents de sagesse. À chaque poussée de douleur, je prenais du paracétamol, un peu d'Eludril et rulez. :D
 
Mais là, si je veux pas trop douiller plus tard en appareil dentaire, il va falloir effectivement que j'y passe.
 
Heureusement, je ne fais enlever que celles du bas et c'est sous anesthésie général. Mais ça me fait vraiment flipper. Je pense que la nuit avant, je ne vais pas parvenir du tout à dormir. Je ne suis jamais allé à l'hôpital de ma vie (à part pour aller y voir des proches). [:bobox360]


 
Je n'avais pas beaucoup dormi la nuit avant mon opération. Pour en avoir discuté avec une infirmière avant, si jamais tu passes la nuit là bas, n'hésites pas à leur demander quelque chose pour dormir.
Perso ça c'était bien passé, rentrée la veille vers 18h, opération à 8h le lendemain, réveil vers 11h30 totalement dans le coltard jusqu'a 14h et pas trop de douleurs, sortie le lendemain matin les joues un peu gonflées!

n°33198099
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 04-02-2013 à 11:37:01  profilanswer
 
n°33235397
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2013 à 11:15:21  answer
 

Je l'ai fait il y a quelques années et depuis j'ai la machoire qui craque. C'est vachement désagréable et parfois douloureux.

mood
Publicité
Posté le 07-02-2013 à 11:15:21  profilanswer
 

n°33235467
Lazyjones
Posté le 07-02-2013 à 11:19:20  profilanswer
 

Kevin34510 a écrit :

Moi j'ai peur, durant l'anesthésie générale, que le nerf sensitif soit touché. Ma stomatologue m'a dit que s'il était touché, je perdrais toute sensibilité à vie....


 
Le risque de perdre toute sensibilité à vie est très faible.. Dans mon cas c'est revenu au bout de 9 mois  [:ddr555]

n°33236296
louloute_7​8
Posté le 07-02-2013 à 12:26:41  profilanswer
 


 
J'ai ça aussi. Sauf que à cause du stress quelques années plus tard, ça a été transformé en Acouphènes. Mais bon, je m'y suis fait, et puis il est difficile de prouver le rapport entre l'opération et les acouphènes mais le médecin a dit que c'était possible. Bizarrement, ma machoire craque moins

n°33236601
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2013 à 13:04:01  answer
 

Je viens de faire une recherche pour voir ce qu'est les acouphènes, et ça me le fait aussi :/

n°33236651
louloute_7​8
Posté le 07-02-2013 à 13:10:26  profilanswer
 


 
Je ne sais pas pour toi, mais moi ça ne craque que d'un coté, et c'est justement celui là. Pour ça que je pense que c'est lié.

n°33242292
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2013 à 22:10:14  answer
 

Pour moi ça craque des deux cotés mais l'acouphène le fait majoritairement d'un seul.

n°33242346
Kevin34510
Posté le 07-02-2013 à 22:15:45  profilanswer
 

Attention, ne pas tout de suite s'imaginer que votre acouphène vient d'un problème extérieur à vos dents de sagesse et que vous allez en baver toute votre vie !
 
J'ai moi-même un sifflement faible à l'oreille droite, depuis mi-décembre; à force, je m'y suis habitué, il ne me dérange plus du tout, je n'y fais plus attention.
 
Au début je me disais que c'était pour la vie, or après avoir regardé avec ma stomatologue ma radio panomarique, elle m'a dit que ma dent inférieure droite poussait contre l'os tout au fond, ce qui était peut-être la cause de ce sifflement. A vérifier après l'opération, qui est programmée le 14 mars sous anesthésie générale.
 
Pour ce qui est de la mâchoire qui craque, la mienne craque sur sa partie gauche parfois quand je baîlle, parfois quand je mâche.

n°33242366
Kevin34510
Posté le 07-02-2013 à 22:18:26  profilanswer
 

Si les sifflements persistants dans vos oreilles interviennent justement pendant la poussée de vos dents de sagesse, que ce soit en même temps qu'une poussée ou quelques semaines après (comme ce fut mon cas, poussée douloureuse d'une dent de sagesse puis sifflement intervenant quelques semaines plus tard), ce n'est certainement pas pour rien; forcément que les deux sont liés.
 
:)

n°33257663
BDX Format​ion
La sécurité pour l'entreprise
Posté le 09-02-2013 à 16:17:09  profilanswer
 

Lazyjones a écrit :


 
Le risque de perdre toute sensibilité à vie est très faible.. Dans mon cas c'est revenu au bout de 9 mois  [:ddr555]


Oui, il ne faut pas tout voir en noir, quand le nerf est blessé, il lui faut un peu de temps mais il repousse et récupère en général bien, il faut parfois du temps.
Perso, je viens d'y passer jeudi 07/02 sur les 4 en anesthésie générale.
Rentrée à 11 H, opéré à 15H, sorti de la salle de réveil à 18H30 et retour maison à 21H.
Super équipe qui m'a bien détendu avant l'anesthésie (pas opéré depuis mes 11 ans en 1975 ! :pt1cable: ) ce qui s'est traduit par un réveil comme celui d'une grosse nuit de sommeil  :wahoo:  
Le chirurgien est passé me faire un topo car il en bavé de chez bavé.
J'en avais une cariée (origine de l'intervention d'ailleurs) mais le pire cela a été la gauche du bas qui avait les racines comme un hameçon.....bilan 1H30 sur la table au lieu d'environ 20 à 30 minutes.
Ce qui est sur c'est que l'anesthésie générale est idéale tant pour le praticien qui peut travailler détendu que pour le patient qui ne psychote pas ! :??:  
2 jours après, je fais un peu beaucoup le hamster surtout depuis ce matin , sans douleurs réelles, juste un peu de mal à ouvrir la bouche....sachets de petits pois congelés sur les joues ça aide à limiter l'oedème
On verra lundi car le travail n'attends pas, surtout en libéral.


---------------
www.bdx-formation.fr
n°33287434
iFrancois
Posté le 12-02-2013 à 14:07:43  profilanswer
 

Salut :)
 
Je me suis fait enlever ma dent de sagesse gauche inférieure samedi, car elle prenait trop de place et appuyait sur le reste, et était cariée.
Mon dentiste a eu un peu de mal parce que les racines étaient recourbées, mais finalement il a chopé le bon angle pour la faire sortir. Ma mâchoire a un peu morflé, j'ai mal dans l'articulation par intermittence mais sinon ça va.  
 
Ma seule préoccupation c'est le "trou" qui reste dans la gencive (là ou il y avait la dent), il n'a pas pu recoudre parce qu'il n'y avait pas assez de gencive, ça aurait trop tiré donc il a laissé tel quel. Le truc c'est qu'a l'intérieur du trou, sur la paroi, j'ai une espèce de truc blanc et je sais pas ce que c'est. J'ai pas touché ni essayé de l'enlever, mais le bain de bouche ne l'enlève pas. Le fond de trou est rouge très sombre, c'est le caillot si j'ai bien compris donc ça c'est bon. J'ai pas trop envie de retourner chez le dentiste pour rien donc je demande un avis ici, si jamais quelqu'un sait de quoi il s'agit. Ca ne fait pas mal.
Tenez photo du truc : http://imageshack.us/photo/my-images/716/dentu.jpg/
 
Pour info j'ai des antibiotiques encore pour 2 ou 3 jours, de l'ibuprofène et un bain de bouche.
 
Merci de m'éclairer (et me rassurer un peu aussi, pas envie de me choper une infection à la con)

n°33287480
Kevin34510
Posté le 12-02-2013 à 14:10:04  profilanswer
 

C'est dur ou pas quand tu touches ?

n°33287511
iFrancois
Posté le 12-02-2013 à 14:12:03  profilanswer
 

Kevin34510 a écrit :

C'est dur ou pas quand tu touches ?


 
quand je touche quoi ?

n°33287551
Kevin34510
Posté le 12-02-2013 à 14:13:50  profilanswer
 

Cette masse blanche tout au fond.

n°33287605
iFrancois
Posté le 12-02-2013 à 14:17:31  profilanswer
 

Kevin34510 a écrit :

Cette masse blanche tout au fond.


 
Comme dit j'ai pas osé toucher, d'ailleurs je vois pas avec quoi je pourrais. Si c'est sans risque, avec quoi je peux aller choper ça ?

n°33287681
Kevin34510
Posté le 12-02-2013 à 14:22:19  profilanswer
 

Peut-être qu'il s'agit du bout de l'os...
Ou peut-être est-ce une gingivite...
 
Dans tous les cas, si le dentiste ne t'as pas donné un autre rendez-vous, appelle-le dès aujourd'hui pour en avoir un le plus rapidement possible.
 
Le problème étant que ce n'est pas cousu, donc le risque d'infection est tout de même important. Alors même si ce n'est pas grand-chose, mieux vaut prévenir avec un traitement à prendre...

n°33287706
iFrancois
Posté le 12-02-2013 à 14:23:40  profilanswer
 

dudul666 a écrit :


tout est variable: la cicatrisation dépend de plusieurs facteur: la profondeur de la cavitée suite a l'extraction, de ton hygiene, de ta capacitée a cicatriser de combien de tps tu tiendras sans fumer ...
Le blanc c normal: c'est le caillot de fibrine equivalent a la croute sur la peau.


 
J'ai trouvé ça page 34 (via google, j'ai pas tout lu x)) ça pourrait être ça ?

n°33287734
Kevin34510
Posté le 12-02-2013 à 14:25:00  profilanswer
 

Entre l'avis de Google et celui d'un dentiste...je saurais à qui faire confiance !

n°33292195
BDX Format​ion
La sécurité pour l'entreprise
Posté le 12-02-2013 à 19:41:01  profilanswer
 

iFrancois a écrit :

Salut :)
 
Je me suis fait enlever ma dent de sagesse gauche inférieure samedi, car elle prenait trop de place et appuyait sur le reste, et était cariée.
Mon dentiste a eu un peu de mal parce que les racines étaient recourbées, mais finalement il a chopé le bon angle pour la faire sortir. Ma mâchoire a un peu morflé, j'ai mal dans l'articulation par intermittence mais sinon ça va.  
 
Ma seule préoccupation c'est le "trou" qui reste dans la gencive (là ou il y avait la dent), il n'a pas pu recoudre parce qu'il n'y avait pas assez de gencive, ça aurait trop tiré donc il a laissé tel quel. Le truc c'est qu'a l'intérieur du trou, sur la paroi, j'ai une espèce de truc blanc et je sais pas ce que c'est. J'ai pas touché ni essayé de l'enlever, mais le bain de bouche ne l'enlève pas. Le fond de trou est rouge très sombre, c'est le caillot si j'ai bien compris donc ça c'est bon. J'ai pas trop envie de retourner chez le dentiste pour rien donc je demande un avis ici, si jamais quelqu'un sait de quoi il s'agit. Ca ne fait pas mal.
Tenez photo du truc : http://imageshack.us/photo/my-images/716/dentu.jpg/
 
Pour info j'ai des antibiotiques encore pour 2 ou 3 jours, de l'ibuprofène et un bain de bouche.
 
Merci de m'éclairer (et me rassurer un peu aussi, pas envie de me choper une infection à la con)


 
Perso, je passerai un coup de fil à mon dentiste pour avoir des explications qui je pense devraient te rassurer (surtout si tu as confiance à ton dentiste !).Après tout, cela s'appelle aussi le SAV ! :wahoo:  
Pour revenir à mon opération de jeudi, vendredi j' étais bien et cela s'est un peu gaté samedi et dimanche :gros hamster avec quelques douleurs gérées par le daflagan.
Lundi j'ai bossé et la journée à été dure.Aujourd’hui, pas facile non plus mais je commence enfin a dégonfler.Les douleurs s'estompent aussi et toujours les antibio jusqu'à mercredi soir et les bains de bouche après chaque repas pendant encore 10 jours, et là il ne faut pas jouer avec, à respecter sans faille.


Message édité par BDX Formation le 12-02-2013 à 19:42:02

---------------
www.bdx-formation.fr
n°33311597
zono
Punisher
Posté le 14-02-2013 à 12:34:14  profilanswer
 

Moi je m'en suis fait enlever deux d'un côté ce matin. L'une des deux était dans la gencive (pas du tout sortie), donc c'était un peu long et un peu désagréable. Par contre l'autre, qui était sortie, franchement j'étais étonné, l'extraction dure une fraction de seconde. Crac et au revoir.

n°34279462
ttk64
Posté le 13-05-2013 à 02:49:50  profilanswer
 

Moi je viens de me faire opérer lundi pour les 4 dents de  sagesse sous anesthésie générale, le réveil a était douloureux et la je n'ai plus tres mal mais je peux toujours manger que liquide et depuis 2 jours je ne sais combien de points de suture on lâché du côté droit de la mâchoire du bas et depuis la gencive pendouille et me fait modérément mal et je sais pas trop quoi faire :/

n°34279934
louloute_7​8
Posté le 13-05-2013 à 08:58:48  profilanswer
 

ttk64 a écrit :

Moi je viens de me faire opérer lundi pour les 4 dents de  sagesse sous anesthésie générale, le réveil a était douloureux et la je n'ai plus tres mal mais je peux toujours manger que liquide et depuis 2 jours je ne sais combien de points de suture on lâché du côté droit de la mâchoire du bas et depuis la gencive pendouille et me fait modérément mal et je sais pas trop quoi faire :/

 

Va voir ton ortho / dentiste

n°34294866
trev37
Posté le 14-05-2013 à 04:19:39  profilanswer
 

louloute_78 a écrit :

 

Va voir ton ortho / stomato / dentiste

 

l'ortho il va pas faire grand chose ;)

Message cité 1 fois
Message édité par trev37 le 14-05-2013 à 04:20:13
n°34296087
louloute_7​8
Posté le 14-05-2013 à 10:20:05  profilanswer
 

trev37 a écrit :

 

l'ortho il va pas faire grand chose ;)

 

Effectivement. Le mien fait les deux donc toujours dit ortho a la maison :-)

n°34305502
lamite
x Moon
Posté le 14-05-2013 à 21:38:52  profilanswer
 

Ortho stomato ? Il serait pas à La Rochelle ?

n°34306313
trev37
Posté le 14-05-2013 à 22:54:05  profilanswer
 

il fait pas gynéco aussi pendant qu'il y est ? ;)

n°34307124
louloute_7​8
Posté le 15-05-2013 à 00:45:15  profilanswer
 

lamite a écrit :

Ortho stomato ? Il serait pas à La Rochelle ?

 

Nope près de Paris.

 
trev37 a écrit :

il fait pas gynéco aussi pendant qu'il y est ? ;)

 

Bonne question. Après tout, il s'agit de regarder l'entrée ou la sortie de la bouffe :o

n°34308132
lamite
x Moon
Posté le 15-05-2013 à 08:59:58  profilanswer
 

On t'a mal renseignée louloute...

Message cité 1 fois
Message édité par lamite le 18-05-2013 à 17:57:01
n°34309000
louloute_7​8
Posté le 15-05-2013 à 10:22:28  profilanswer
 

lamite a écrit :

On t'as mal renseigné louloute...

 

La fatigue... Ça me réussit pas les nuits blanches ^^

n°34344838
martel_420
Atypique
Posté le 17-05-2013 à 18:39:31  profilanswer
 

C'est le stomato qui arrache les dents :o
 
Je l'ai fais récemment, sur 1 dents du bas de chaque coté, et j'ai douillé ... bouche de hamster pendant 5 jours au moins, car les dents étaient vraiment très grosse et surtout très bien planqué au fond  [:aloy]


Message édité par martel_420 le 17-05-2013 à 18:39:46
n°34501285
bhahz
Posté le 31-05-2013 à 11:44:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je n'ai pas lu tout le topic pour savoir si c'était arrivé à qqn.
 
Ma femme a depuis 1 an et demi des douleurs dans la machoire suppérieur droite au niveau donc des dans de sagesses. Ces douleurs sont passagères. Quelques fois elle reste quelques mois sans douleurs et quelques fois elle a des crises.
 
Bref, le chirurgien dentiste lui a dit d'aller faire un scan pour vérifier ou non la présence d'une dent dans la machoire à ce niveau là (il la lui retirera en anesthésie locale si c'est le cas).
Mon épouse vient de m'appeler pour me dire que le scan ne révèle aucune présence de dents à ce niveau là.
 
Du coup, elle est très inquiète. Quelle est cette douleur ? C'est légèrement gonflé quand ça lui arrive. Je me dit que c'est peut être le stress (elle a préparé pendant l'année un concours).
 
Elle retourne chez le médecin dans 4 jours. Qu'en pensez vous ?
 
Bonne journée

n°34510708
martel_420
Atypique
Posté le 01-06-2013 à 01:44:24  profilanswer
 

quand c'est les dents de sagesses -> radio panoramique et tu vas voir le stomato pour qu'il enlève la dent qui gène, si non peut être un début de carie?
 
Après ça peut venir de ce qu'elle mange (bonbon, cigarette -> fragilise la dent et donc douleur) ou réaction chaud/froid?

n°34510868
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 01-06-2013 à 02:18:01  profilanswer
 

bhahz a écrit :

Ma femme a depuis 1 an et demi des douleurs dans la machoire suppérieur droite au niveau donc des dans de sagesses. Ces douleurs sont passagères. Quelques fois elle reste quelques mois sans douleurs et quelques fois elle a des crises.


Si c'est passager, on peut aussi bêtement penser aux incursions alimentaires entre la dent et la gencive, provoquant une irritation...
 
Ca m'arrive de temps en temps, notamment avec les peaux d'arachides (bah oui, j'aime bien les chouchous :o), et c'est pas au brossage que ça va partir si c'est ça.
 
 

Spoiler :

Sinon, supérieure droite sous anesthésie locale, sensation pas agréable du tout pendant l'acte (en fait, c'est le problème de l'anesthésie...), aucune douleur après coup... si le paracétamol vous fait de l'effet, tant mieux pour vous, mais dans la mesure du possible c'est à éviter. Bon, en même temps je dis ça mais j'ai subi 2 semaines avec une dent cassée dont le morceau s'était fiché entre son reste et la gencive faute de rdv en urgence, alors j'ai peut-être pas non plus la même compréhension du terme "douleur" que tout le monde [:gratgrat]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  90  91  92

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
soluce contre les dents jaunes?[MP] Comment enlever quelqun de l'ignore list ..?
y a t il une relation dents/ organes ?La brosse a dents pour informaticiens
Les dents de la mer 5 en tournage !:!! 
Plus de sujets relatifs à : Se faire enlever ses dents de sagesse? [a y est c'est fait !!!!!!!]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR