Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2121 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  87  88  89  90  91  92
Auteur Sujet :

Se faire enlever ses dents de sagesse? [a y est c'est fait !!!!!!!]

n°11812225
love_lauri​e
Posté le 13-06-2007 à 19:53:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
3 semaines apres mon intervention en AL
Le fil a toujours pas disparut, et vu son état il a l'air d'être tenace...

Pourtant elle m'a dit qu'il s'en irait tout seul apres 3 semaines.

Les aliments se coincent frequemment ce qui est embetant...
Et j'ai aussi remarquer une petite boule, quand j'appuis dessus c'est asser rigide

Est-ce la cicatrisation??

Et enfin dernier problème, j'ai très mal au dent de devant en bas (incivive et canine)
Pourtant ca a aucun rapport, mais sa tire énormément...

Message édité par love_laurie le 13-06-2007 à 19:53:42
mood
Publicité
Posté le 13-06-2007 à 19:53:31  profilanswer

n°11820822
xVachekiri​x
Posté le 14-06-2007 à 15:44:31  profilanswer

Je les sens pas les fils, comment on fait pour savoir si ils sont enlevés ou pas?

---------------
Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres...
n°11866656
rominou x
verba volant, scripta manent
Posté le 19-06-2007 à 13:46:07  profilanswer

Bonjour,

J'ai une dent de sagesse qui a poussé (machoire supérieure côté droit) mais pas les autres. Mon dentiste m'a jamais parlé d'opération ni même évoqué mes dents de sagesse.

Les autres vont-elles pousser ?

n°11866985
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-06-2007 à 14:14:03  profilanswer

rominou x a écrit :

Bonjour,

J'ai une dent de sagesse qui a poussé (machoire supérieure côté droit) mais pas les autres. Mon dentiste m'a jamais parlé d'opération ni même évoqué mes dents de sagesse.
Les autres vont-elles pousser ?

peut etre.

avec elles faut s'attendre a tout

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°11869818
xVachekiri​x
Posté le 19-06-2007 à 18:59:49  profilanswer

Peut-être que chez toi elles poussent bien c'est tout.

---------------
Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres...
n°11871891
qunqun
Posté le 19-06-2007 à 22:31:20  profilanswer

Dites ça marche vraiment le fait de prendre de l'Arnica granulé quelques jours avant et quelques jour après pour éviter d'avoir mal et de gonfler ?
:jap:

Message édité par qunqun le 19-06-2007 à 22:31:49
n°11891362
lamite
x Moon
Posté le 21-06-2007 à 17:52:09  profilanswer

Oui bien sur, tu peux aussi t'enduire le ventre de cacao en poudre mélangé à de l'huile.

Pour éviter le gonflement : poche de glace en post-op.

n°11925672
qunqun
Posté le 24-06-2007 à 23:11:09  profilanswer

huhu :jap:
Bon aller hop ji passe demain matin :)

n°11931236
mister cbs
Posté le 25-06-2007 à 14:32:05  profilanswer

Salut Lamite et les autres.

Je me posais une question : je me suis fait opéré il y a quatre jours, et depuis deux jours j'ai de l'air qui passe par un trou du haut. Communication BS apparemment. Je souhaitais savoir ce que je dois faire, si je dois m'inquiéter ou pas, faut-il attendre que cela se rebouche et combien de temps cela peut-il prendre?  

Merci par avance pour vos réponses

n°11931308
dudul666
Posté le 25-06-2007 à 14:38:31  profilanswer

Hop chez ton dentiste et que ca saute

mood
Publicité
Posté le 25-06-2007 à 14:38:31  profilanswer

n°11931911
mister cbs
Posté le 25-06-2007 à 15:18:02  profilanswer

pourquoi, ça peut être grave??

n°11932004
dudul666
Posté le 25-06-2007 à 15:23:17  profilanswer

mister cbs a écrit :

pourquoi, ça peut être grave??

grave non; embêtant oui, et de toute façon pour bien la refermer seul ton prat pourra le faire, si tu traine, la ca peut être vraiment emm*****

n°11932074
yk42b
Posté le 25-06-2007 à 15:28:37  profilanswer

Moi je ne me suis pas fait enlever les dents de sagesse vu que j'en ai pas ... mais a quoi sa sert de les enlever ? ca sert pas à macher ?

n°11933242
kiryn
Posté le 25-06-2007 à 16:51:58  profilanswer

comment ça se fait que tu en aies pas ? c'est une question de place je crois

n°11933298
yk42b
Posté le 25-06-2007 à 16:55:49  profilanswer

non apres la radio mon dentiste a dit que j'en avais pas ( au passage il avait pas l'air content de l'apprendre, on dirait que ca lui rapporte les dents de sagesse ), que je suis un mutant qui n'a que 28 dents etc ...

mais ca  sert a quoi de les enlever ?

n°11934126
mister cbs
Posté le 25-06-2007 à 18:04:08  profilanswer

Dudul666 - Mon dentiste ne savait même pas que l'extraction pouvait engendrer une CBS.... Donc pour un soin c'est mort, il m'a juste dit que le trou était un peu plus béant et d'attendre. Que dois-je faire, surtout que je ne serai bientot plus sous antibiotiques et qu'à ce moment je voudrais bien ne plus risquer d'infection à caus d'une intrusion de je ne sais quoi dans les sinus. Mais logiquement ça doit se fermer tout seul non? Le corps doit réagir?

n°11934210
lamite
x Moon
Posté le 25-06-2007 à 18:12:19  profilanswer

Une communication bucco-sinusienne après une extraction de dent de sagesse maxillaire : assez rare mais pas grave. Cela se ferme tout seul au bout de 15j - 3 semaines. Si cela perdure, bah.. faudra juste repasser sur le billard :)

n°11934523
mister cbs
Posté le 25-06-2007 à 18:33:40  profilanswer

merci beaucoup de la réponse, et du coup c'est normal d'avaoir des douleurs à la tête (facial et douleurs et remuant la tete?) Que faut-il éviter de faire au niveau alimentation, y a t-il un risque que quelque chose passe dans les sinus pendant le délai de fermeture ?  

n°11935277
lamite
x Moon
Posté le 25-06-2007 à 19:14:22  profilanswer

mister cbs a écrit :

merci beaucoup de la réponse, et du coup c'est normal d'avaoir des douleurs à la tête (facial et douleurs et remuant la tete?)

oui

mister cbs a écrit :

Que faut-il éviter de faire au niveau alimentation, y a t-il un risque que quelque chose passe dans les sinus pendant le délai de fermeture ?

Ne surtout pas manger de sandwich oignon/ail/munster (non il ne faut pas).
Il n'y a pas de risque de quelquechose passe dans ton sinus, sauf si tu ne cicatrises pas.

Message édité par lamite le 25-06-2007 à 19:15:18
n°11936132
mister cbs
Posté le 25-06-2007 à 20:20:15  profilanswer

lol, merci pour ton aide, ça fait plaisir d'avoir une réponse de dentiste autre que : "ah non, si un retrait des DDS pouvait provoquer une CBS ça se saurait, c'est possible mais ça m'étonnerait"... (je reprends presque au mot près!).
C'est vrai que c'est ce qui m'inquiétait le plus : que quelque chose passe tant que ce n'est pas cicatrisé mais c'est vrai que ça paraît peu probable, sauf des micro bouts qui sont éliminés je pense.

n°11936194
qunqun
Posté le 25-06-2007 à 20:26:41  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°11939759
_Niala_
Whou pinaize !
Posté le 26-06-2007 à 00:08:12  profilanswer

je crois que le gonze ma oublié un bout de dent, j'ai une grosse pointe qui pousse en haut a droite  ... [:totoz]

Message cité 1 fois
Message édité par _Niala_ le 26-06-2007 à 13:10:23

---------------
Quake III Musika - Un coup de blues ?
n°11942032
lamite
x Moon
Posté le 26-06-2007 à 08:41:11  profilanswer

_Niala_ a écrit :

je crois que le gonze ma oublié un bout de dent, j'ai une grosse point qui pousse en haut a droite  ... [:totoz]

Ou alors il a planté un chêne, mais c'est assez peu fréquent les dentistes amis de la nature.

n°11944833
_gero_
2eme Effet Kiss Cool ©
Posté le 26-06-2007 à 14:30:44  profilanswer

Bonjour à tous,

Je fais une poussée depuis une semaine (j'ai 28 ans), je suis donc passé hier chez le dentiste, bilan des courses, extraction des deux dents de sagesse (bas) prévue Jeudi  :sweat:

n°11945365
pioupoussi​n
Posté le 26-06-2007 à 15:18:24  profilanswer

Bonjour a tous,

j'ai fait une poussée la semaine dernière. Je viens du dentiste, il ma dit d'aller faire une panoramique. J'ai un rendez vous Lundi pour la radio.

Pensez vous que je peux avoir un rendez vous chez un stoma rapidement, et ensuite me faire opéré aussi ?
En 1 mois c possible ?
En fait, je voudrais que tt soit fait si possible avant fin juillet, car je commence mon CDI le 1 er aout. Sa la  foutré mal d'etre deja en arret maladie des les Premiers jours !!

Ma deuxieme question est la suivante:

j'ai une faible amplitude pour la machoire. Est ce que j'ai des grandes chance de faire sa sous AG? ya t'il un risque pour une machoire qui ne s'ouvre pas beaucoup?

Merci pour votre aide

n°11946140
Jesuscrise
Posté le 26-06-2007 à 16:17:15  profilanswer

Salut,

Pioupoussin, normalement ça va très vite (1 mois maxi je pense).
Enfin du moins, c'est ce que m'a affirmé ma dentiste. Je suis dans le même cas que toi. Ma radio panoramique est prévue pour demain matin (RDV pris à l'instant), et je devrais me faire opérer d'ici 2 à 3 semaines maxi.

J'ai pas mal d'appréhensions liées à l'AG. Mais quand j'avais 14/15 ans j'ai eu le droit à l'extraction de 2 dents en anésthésie locale et franchement c'est une expérience très désagréable (même si c'est indolore pdt l'extraction, les sensations sont quand même présentes).

Pour ta machoire, j'ai lu plus haut dans le topic (1ère page de ce topic pour être précis), que les chirurgiens "déboitaient" la machoire. Faut voir si c'est vrai. Mais de toute façon c'est pdt l'anésthésie donc y'a vraiment pas à s'inquiéter pour ça même si ça rebute un peu.

Pour la cicatrisation, j'ai lu que la poche de glace reste uen bonne solution "Après l'opération, le meilleur anti-inflammatoire reste la poche de glace" conclut le Dr Robichon"
Source : http://www.doctissimo.fr/html/sant [...] ion-03.htm

Message cité 1 fois
Message édité par Jesuscrise le 14-07-2007 à 00:01:33
n°11946679
chev_alier
Vive la clim !
Posté le 26-06-2007 à 16:56:53  profilanswer

yk42b a écrit :

Moi je ne me suis pas fait enlever les dents de sagesse vu que j'en ai pas ... mais a quoi sa sert de les enlever ? ca sert pas à macher ?

Tiens bonne question, moi je  m'en suis jamais soucié, elles sont sorties mais pas de bcp. Je vois pas pk tout le monde se les fais enlever :heink:

n°11948063
Jesuscrise
Posté le 26-06-2007 à 19:00:31  profilanswer

D'après ce que j'ai compris, on a de trop petites machoirs pour acceuillir les dents de sagesse, ou bien les dents de sagesse ne pousse pas bien, d'où la nécessité de les enelever. Enfin y'a un article qui te répondratrès bien à ce sujet : http://www.doctissimo.fr/html/sant [...] action.htm

Perso, j'en ai 3 qui poussent depuis 4 ans maintenant, et ce n'est que depuis quelques semaines que j'ai vraiment des douleurs, sinon je n'aurais jamais pensé à les faire enlever (et mon dentiste s'est montré très convainquant quant à la nécessité de les enlever chez moi la dernière fois que je l'ai vu).

n°11960335
angedu85
Posté le 27-06-2007 à 18:05:14  profilanswer

Z_cool a écrit :

merde, j ai une joue qui regonfle ...  

3 semaines apres l'opération ....

vous pensez que je doivent aller revoir le chiru/dentiste ?

je me suis fait operer y 3 semaine et j ai la joue gauche qui a regonflée,comment sa c passer pour toi ,repond stp

n°11961648
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-06-2007 à 20:30:52  profilanswer

c etait une petit infection, je suis retourné chez le Doc, il m a n'etoyé la plaie au cours de 3 seances (3 jours d affilé) au bout de 7, y avait plus rien

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°11967114
clarinette​_1911
Posté le 28-06-2007 à 13:21:17  profilanswer

bon, moi, j'y passe dans très exactement 2h25... j'ai peur.... 2 dents de sagesse chez mon dentiste en anesthésie locale, on verra bien !! mais là, j'ai assez envie de vomir !! j'ai peurrrrr !!!  
la prochaine fois que je viendrai sur ce forum, ça sera fait !!!!!!!!!!!!!!! je vous tiendrai au courant...

---------------
clarinette
n°11968155
lamite
x Moon
Posté le 28-06-2007 à 14:49:57  profilanswer

Jesuscrise a écrit :

Pour ta machoire, j'ai lu plus haut dans le topic (1ère page de ce topic pour être précis), que les chirurgiens "déboitaient" la machoire. Faut voir si c'est vrai. Mais de toute façon c'est pdt l'anésthésie donc y'a vraiment pas à s'inquiéter pour ça même si ça rebute un peu.

Non  :lol: en tout ca pas intentionellement  :jap:

Message édité par lamite le 28-06-2007 à 14:50:33
n°11969884
kiryn
Posté le 28-06-2007 à 17:01:39  profilanswer

clarinette_1911 a écrit :

bon, moi, j'y passe dans très exactement 2h25... j'ai peur.... 2 dents de sagesse chez mon dentiste en anesthésie locale, on verra bien !! mais là, j'ai assez envie de vomir !! j'ai peurrrrr !!!  
la prochaine fois que je viendrai sur ce forum, ça sera fait !!!!!!!!!!!!!!! je vous tiendrai au courant...

en anesthésie locale ça doit être horrible de voir le dentiste t'arracher la dent comme un barbare :D

n°11970038
clarinette​_1911
Posté le 28-06-2007 à 17:13:29  profilanswer

et bah voilà, c'est fait !!!! et franchement, ça va... grâce à l'anesthésiant et à son goût dégueulasse, on sent rien pendant l'intervention, on a juste du sang plein la bouche et le visage, on entend la scie, et l'assistante dire: "mais...pourquoi elle veut pas partir ?" et le dentiste faire: "chuuuut !!!". et après, piqûre dans la fesse + médicaments anti douleur + sang craché plusieurs fois... là, j'arrive pas à parler, mais à part ça, tout va bien pour l'instant !!  :)

n°11970117
kiryn
Posté le 28-06-2007 à 17:19:19  profilanswer

piqure dans la fesse ??? quelle horreur c'est pour quoi ?

sinon excellent le commentaire " mais pourquoi elle veut pas partir" très rassurant + le bruit de la scie :)

n°11971147
lamite
x Moon
Posté le 28-06-2007 à 18:56:25  profilanswer

piqûre dans la fesse ? :lol:

n°11971944
shimbo
Salut c'est moi ^^
Posté le 28-06-2007 à 20:13:02  profilanswer

Salut désoler de vous interompre mais j'aurais une question a posé --"...

Voila sa fais une semaine que j'ai été opéré de mes 4 dents de sagesses et j'ai déja dégonflé et tout. Il y avait une dent ( Celle en bas a gauche) qui n'était toujour pas formée et le dentiste a dut un peu forcé pour l'avoir et depuis j'arrive plus a ouvrir completement ma bouche. Donc j'ai déja dégonflé mais quand j'essaye d'ouvrir ma bouche j'ai une douleur où il y avait cette dent et donc je n'arrive pas a ouvrir grandement ma bouche ( J'arrive a rentré mon pouce avec justesse )... J'aimerais savoir si quelqu'un a une idée de ce que je pourrais avoir, mon père ma dit que si sa continue je devrais allé a l'hopital et tout mais moi j'ai pas envie qu'un docteur dingo m'écarte la bouche d'une seul fois... Enfin voila si quelqu'un peu me dire si c'est normal ce que j'ai ou pas se serais simpa ( T-T En plus j'ai trop du mal a mangé )  

Merci ^^  :hello:

---------------
Merci pour vos réponses :P
n°11972437
behnon
si si !
Posté le 28-06-2007 à 21:01:40  profilanswer

shimbo c'est normal ça me fesait pareil il y avait un coté  que javais beaucoup de mal a ouvrir (le coté le + gonflé)
et au bout de quelques jours tout va redevenir normal c'est juste que pendant lopération le chirurgien a plus forcé et creuser  

Don't worry  :)

n°11972630
shimbo
Salut c'est moi ^^
Posté le 28-06-2007 à 21:21:48  profilanswer

Ouaa tu me rassure, merci ^^

n°11972643
clarinette​_1911
Posté le 28-06-2007 à 21:24:03  profilanswer

shimbo je suis désolée je peux pas t'aider...

bon, je vais revenir plus en détail sur ma ptite expérience... pendant des années, mon orthodontiste m'avait dit que je n'avais pas besoin de me faire arracher mes dents de sagesse: elle prétendait que j'avais assez de place. je ne me suis donc pas fait de souci quand une dent de sagesse s'est mise à pousser et m'a fait super mal... je suis quand même allée chez le dentiste, et bonne surprise: après une panoramique, qu'est ce qu'il me dit ? "faut enlever les deux dents de sagesse de droite qui sont pas encore sorties". ok, génial... après l'écrit du bac français (+ enseignement scientifique et maths vu que je suis en L), et avant 'loral... génial pour destresser !!!! donc je stresse bien pendant les 10 jours entre les deux rendez vous, je vais sur ce forum où je lis toutes sortes de choses atroces... et finalement, le jour J arrive. je m'allonge sur le fauteuil, il me fait la super anesthésie (d'abord une goutte au goût dégueulasse + une piqûre qui fait bien mal) et puis, c'est parti !!!!! il creuse avec son engin, pendant que les assistantes aspirent le sang... et il prend la scie: putain de boucan, puis cri de joie: "c'est un garçon !!". il l'enlève, et me dit: "et voilà, et d'une!!!". après, les assistantes m'épongent le visage, vu que j'étais pleine de sang !!! mais moi, super contente, destressée, je me dis: "mais ça s'est trop bien passé !! ça fait pas mal du tout !!!". il commence à se promener, à regarder les femmes faire les soldes par la fenêtre, à plaisanter avec ses assistantes... et finalement, c'est reparti pour la 2e, qui était plus énervante vu que j'avais des picotements de partout à cause de l'anesthésie. Même topo: il creuse, puis prend la scie, puis l'assistante fait: "mais elle veut pas partir", ce à quoi le dentiste fait: "chuuuuut!!!". et finalement, cri de joie: "c'est une fille !!!" après ça, je crache du sang de partout (le dentiste en avait même sur sa blouse), et il me fait: "bon, je vais te donner des médicaments et te faire une piqûre dans la fesse pour pas que tu gonfles". pudique comme je suis, ça me saoulait bien, mais enfin... il le fait, me donne les médicaments, et me dit de m'allonger quelques minutes en attendant ma mère. il profite de ce moment pour m'annoncer une bonne nouvelle: "bon, t'es d'attaque pour retirer les deux autres ? septembre, ça te va ??" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  
sur le chemin qui m'a ramenée à la maison, c'était atroce: j'avais encore la compresse dans la bouche, le goût du sang, et surtout je pouvais plus parler !!! une fois à la maison, j'ai craché du sang de partout, puis regardé friends avec une poche de glace pour penser à autre chose... lol. le sang a presque arrêté de couler, et j'ai même finalement pu manger de la glace !!! après ça, je me suis brossé les dents: HORRIBLe, ça a recommencé à saigner, m'a fait super mal, j'ai du reprendre un anti douleur... là, j'attends encore un peu...  

mais franchement, je m'attendais à pire !! pendant l'intervention, on ne sent presque rien, j'ai même pu rire à plusieurs reprises grâce aux plaisanteries de mon dentiste. et j'avais pris de l'arnica, alors pour l'instant, je n'ai presque pas gonflé !!  

à ceux qui ont peur de l'extraction des dents de sagesse, je dis donc: ne vous en faites pas !!!! (on verra si je dirai la même chose demain matin !!)

---------------
clarinette
n°11972670
shimbo
Salut c'est moi ^^
Posté le 28-06-2007 à 21:27:24  profilanswer

Haha mdr l'histoire quoi xD Moi j'étais totalement dans mon monde quand il m'arrachait tout ( Même si j'étais sous anestézie locale )

Ps : je vois pas pourquoi la piqure dans les fesses... Ta été opéré a la bouche <_<  

Message édité par shimbo le 28-06-2007 à 21:33:16
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  87  88  89  90  91  92

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
soluce contre les dents jaunes?[MP] Comment enlever quelqun de l'ignore list ..?
y a t il une relation dents/ organes ?La brosse a dents pour informaticiens
Les dents de la mer 5 en tournage !:!! 
Plus de sujets relatifs à : Se faire enlever ses dents de sagesse? [a y est c'est fait !!!!!!!]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)