Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2204 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  87  88  89  90  91  92
Auteur Sujet :

Se faire enlever ses dents de sagesse? [a y est c'est fait !!!!!!!]

n°10678888
sodafone
"vodafone ? connais pas."
Posté le 17-02-2007 à 13:34:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Retour un an plus tard : on m'a enlevé mes deux dernières dents de sagesse en 30 min, une haute, une basse du côté gauche, chez le dentiste tranquillement, j'ai mangé 2 croissants et une pizza le lendemain, et en plus il a promis d'acheter les logiciels de ma société. :lol:

mood
Publicité
Posté le 17-02-2007 à 13:34:25  profilanswer

n°10687082
lgreg57
Last Dance
Posté le 18-02-2007 à 14:32:32  profilanswer

supersoso a écrit :

Salut
Moi je me suis fait enlever mes 4 dents de sagesse en août dernier sous AG et j'ai fini avec une énorme cellulite qui a necessité une 2eme opération d'urgence à la Pitié : résultat j'ai failli mourir suite à un choc anaphylactique et le pire c'est que je ne sais toujours pas pourquoi j'ai été infectée.

l'infection en général est due à des petits débrits osseux qui n'ont pas été enlevés avant de suturer. quand le dentite va chercher les sagesses incluses il doit se faire un peu de place dans l'os avec une fraise et c'est ces débrits osseux qui restent et qu'il faut nettoyer avant de suturer
ça arrive ça en général 3 semaines environ après l'intervention.
 mais c'est assez fréquent
après pour le choc anaphylactique ça n'a rien à voir avec 'infection. c'est une allergie à un des composants de l'anesthésie surement.

Message édité par lgreg57 le 18-02-2007 à 14:33:20
n°10738112
romain05
Posté le 23-02-2007 à 11:57:36  profilanswer

:hello:  
Dites, j'ai 18 ans et encore toutes mes dents (de sagesse  :D ), alors je me demandais si c'était vraiment obligatoire de se les faire enlever ?  
Et, comment savoir si elles ont déjà poussé ?  [:airforceone]  
Et puis si elles ont déjà poussé, autant les garder non ?

n°10741563
lamite
x Moon
Posté le 23-02-2007 à 19:38:46  profilanswer

Alors sans t'avoir jamais examiné, sans radios, on ne peut te répondre que : go dentiste :p
En plus, à ton age, je crois que tu es bénéficiaire du bilan bucco-dentaire.

Message cité 1 fois
Message édité par lamite le 23-02-2007 à 19:39:34
n°10741621
gyzmo39
c'est pas un pseudo à chiffre!
Posté le 23-02-2007 à 19:47:18  profilanswer

ouais bein moi on me les a enlevées il y a 1 an, j'en ai pas un tres bon souvenir:
le gars m'a juste fait une anestésie locale, donc j'entendais resonner dans mon crane les moindres craquements de mes dents qui se faisaient charcuter, t'as l'impression quand il tire que toute ta machoire viendra avec un jour ou l'autre. apres j'ai eu du mal a cicatriser parce que j'ai eu une legere infection. en plus il m'a mis un truc aux clous de girofle pendant 2 semaines pour anesthesier legerement. depuis, je supporte pas les clous de girofle...  [:jagstang]  

non, c'était pas super...

---------------
Je ne vous ecoute plus, je suis une moule
n°10754169
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 25-02-2007 à 13:55:18  profilanswer

Opérée en avril 2003, on m'a enlevé les 4 d'un coup.
Le chirurgien m'avait prévenue qu'il faudrait en sectionner une en 4 morceaux, car il ne pourrait pas la retirer comme ça, ça m'a décidé pour l'anesthésie générale :D
Réveil un peu dur, les joues pires que des hamsters car les infirmières m'avaient pas correctement posé la glace sur les joues...
Devoir manger froid et quasi que du liquide pendant qq jours, le pied [:petrus75]

n°10754236
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2007 à 14:04:09  answer

Putain ici en Belgique pour le faire sous AG faut vraiment une super super bonne raison et encore.

Il y a 10 ans ça se faisait quasi tout le temps sous AG mais actuellement cai complétement l'inverse. :D

n°10754637
solyfiesta​s
Posté le 25-02-2007 à 14:45:33  profilanswer

Je crois qu'ici c'est un peu au choix en fait... téméraire ou peureux :D

n°10756047
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2007 à 18:00:15  answer

solyfiestas a écrit :

Je crois qu'ici c'est un peu au choix en fait... téméraire ou peureux :D

En AG ça coûte plus cher donc ici à mon avis la mutuelle ne prendra pas en charge si ce n'est pas nécessaire.

n°10756408
solyfiesta​s
Posté le 25-02-2007 à 18:38:27  profilanswer

Ah oui possible, en fait moi je sais même pas comment ça s'est passé avec la mutuelle :gratgrat:

Merci maman :o

mood
Publicité
Posté le 25-02-2007 à 18:38:27  profilanswer

n°10770382
sceuzi
Posté le 27-02-2007 à 08:53:24  profilanswer

solyfiestas a écrit :

Opérée en avril 2003, on m'a enlevé les 4 d'un coup.
Le chirurgien m'avait prévenue qu'il faudrait en sectionner une en 4 morceaux, car il ne pourrait pas la retirer comme ça, ça m'a décidé pour l'anesthésie générale :D
Réveil un peu dur, les joues pires que des hamsters car les infirmières m'avaient pas correctement posé la glace sur les joues...
Devoir manger froid et quasi que du liquide pendant qq jours, le pied [:petrus75]

dans la gueule le sac a glacon §§§§  :fou:.

sinon , pour les petits bouts d'os , ca m'est arrivé ... un petit grain d'os etait resté sous la suture, il a glissé vers la gencive interieur. Et ca a fait un micro ulcere, je le sentais a travers la peau , comme un petit bout de vers qu'aurait percé le derme , irrité autour. :o  

j'y ai touché avec mes doigts  :whistle: , et je l'ai viré => un point de sang , 3 jours apres plus rien.

Message cité 1 fois
Message édité par sceuzi le 27-02-2007 à 08:56:19
n°10770444
solyfiesta​s
Posté le 27-02-2007 à 09:09:45  profilanswer

sceuzi a écrit :

dans la gueule le sac a glacon §§§§  :fou:.

Mais encore [:petrus dei]

n°10792345
mikaa5
Posté le 01-03-2007 à 12:15:25  profilanswer

moi je me l'ai suis fait enlevé lundi et jusqu'à hier soir no probleme juste un peu gonflé et du mal a mangé ...
maishier soir (3ème jour de l'extraction) a 4h30 du matin jme reveille la bouche en sang !! et sa a pas arrété de saigné jusqu'a 8h00 !!!
mais vraiment bcp !! !!! j'ai du perdre au moin un bon litre de sang !!  :(  
mais jme demandai si c'etait normale ....
apres avoir appelé mon stomatologue , il m'à dit que si ça s'etait arrété ça allait mais que au cas ou sa reprennais je devais allé le voir ....
mais je suis vraiment pas rassuré !!!
quelqu'un a été dans le même cas que moi ??? :??:  
même si nn vos impression ... ect ça serai simpa ...

n°10793160
mattpeufpe​uf
Posté le 01-03-2007 à 13:48:25  profilanswer

bonjour tout le monde,voila je me fais enlever les 4 avec anesthésie générale ^^ demain matin à 8h du matin;jespere que j'aurai 1tete normal d'ici la rentrée (dans 1semaine et demi)
et quels sont les trucs ou astuces pour limiter les dégâts?

n°10793653
paulo-53
Posté le 01-03-2007 à 14:37:46  profilanswer

Bon, pour te rassurer :)
Ca fait un an et demi qu'on me les a enlever sous AL, et bon, oui c'est désagréable, mais franchement on sent rien du tout !
Il m'en a retirer 2 (et pas 4) du même côté.
L'opération à duré 45 minutes.
Revenu chez moi, j'étais direct sous médicament (anti douleur) et avec la poche de glaçon gardé un long moment (le plus longtemps possible !).
En 1 semaine j'avais une tronche normale (pas beaucoup de sequelles, a peine bleuies les joues...), j'ai eu du pot, ou un bon dentiste (ou les 2 ;)).
Seul désagrement, quand je em suis relevé du fauteuil du dentiste j'ai eu un petit problème.
Comme ma tête était plus basse que mon coeur (par l'inclinaison), et comme je stresse a mort au dentiste, mon coeur battait a fond :lol:
Et quand je me suis relevé, toute la pression sanguine que mon cerveau avait accumulé pendant le temps de l'opération est desendu d'un coup, arrivé au comptoir de la secrétaire, j'entend plus grand chose et je voyais des points bleus partout, avec un méchante perte de l'équilibre :whistle:
Il faut impérativement allé a une fenêtre s'aérer, ou s'allonger par terre et que quelqu'un vous lève les jambes pour faire re-grimper la pression dans votre tête.
L'AG cay pour les tapettes :o
M'enfin c'était pas si dur que ça a par mon malaise :D

---------------
Feed-back : http://tinyurl.com/kmwycda
n°10795773
vigri
Mister vigri ^_^
Posté le 01-03-2007 à 17:59:59  profilanswer

mikaa5 a écrit :

moi je me l'ai suis fait enlevé lundi et jusqu'à hier soir no probleme juste un peu gonflé et du mal a mangé ...
maishier soir (3ème jour de l'extraction) a 4h30 du matin jme reveille la bouche en sang !! et sa a pas arrété de saigné jusqu'a 8h00 !!!
mais vraiment bcp !! !!! j'ai du perdre au moin un bon litre de sang !!  :(  
mais jme demandai si c'etait normale ....
apres avoir appelé mon stomatologue , il m'à dit que si ça s'etait arrété ça allait mais que au cas ou sa reprennais je devais allé le voir ....
mais je suis vraiment pas rassuré !!!
quelqu'un a été dans le même cas que moi ??? :??:  
même si nn vos impression ... ect ça serai simpa ...

Salut Mikaa, c'est peut-être que tu a dormis la tête du côté de la dents arraché, et la chaleur générée à fait "fondre" le caillaux de sang. Il vaut mieux rester au frais, profite en c'est encore la saison ;-)
A tu eu des points de soutures ? car certains le sont on dirait, moi il y a 10 jours je ne l'ai pas été c'est peut-être pour ça qu'il faut faire plus attention. Selon mon stomato il faut pas cracher (caillaux), t'avale le sang et tu boit froid. Le mieux tu prend l'air et tu respire par la bouche, puis balader ça fait penser à autre chose  :jap:  

n°10795799
romain05
Posté le 01-03-2007 à 18:02:33  profilanswer

lamite a écrit :

Alors sans t'avoir jamais examiné, sans radios, on ne peut te répondre que : go dentiste :p
En plus, à ton age, je crois que tu es bénéficiaire du bilan bucco-dentaire.

ok, mais pourquoi ? Qu'est ce que je risque si je garde mes dents ?  :o

n°10795827
vigri
Mister vigri ^_^
Posté le 01-03-2007 à 18:05:42  profilanswer

mattpeufpeuf a écrit :

bonjour tout le monde,voila je me fais enlever les 4 avec anesthésie générale ^^ demain matin à 8h du matin;jespere que j'aurai 1tete normal d'ici la rentrée (dans 1semaine et demi)
et quels sont les trucs ou astuces pour limiter les dégâts?

pour limiter les dégats ? heu... se les faire enlever en anesthésie locale ?  :sarcastic:  
Si c'est que la tête que t'aura qui t'inquiète te fait pas de soucis, bien que certains gonflent comme des hamsters...des anesthésiés pourront peut-être te répondre avant demain matin. S'ils sont bien reveillés bien sûr  :)

n°10795866
vigri
Mister vigri ^_^
Posté le 01-03-2007 à 18:10:55  profilanswer

lamite a écrit :

C'est courant en effet d'enlever les dents antagonistes [si les dents extraites ne sont pas remplacées par une prothèse, comme les DDS]. C'est pour éviter des problèmes articulaires. Je vais pas rentrer dans le détail, c'est plutot complexe :/

Merci pour ta réponse, c'est un peu la confirmation que j'attendais.
C'est fait, 4 dents en moins depuis 1 et 2 semaines sous A-locale.  
J'ai encore qq douleurs d'un côté que je n'ai pas eu de l'autre, j'espère que ça va passer.
Sinon 4 dents en moins à brosser ça me fait des économie de dentifrice, de me coucher plus tôt et de mieux dormir  :bounce:

Message édité par vigri le 01-03-2007 à 18:13:13
n°10796464
zycker
Posté le 01-03-2007 à 19:20:36  profilanswer

salut, ça va bientôt être mon tour aussi, mon dentiste m'a dit qu'il fallait que je choisisse une date. C'est con parce qu'elles sont sorties bien droite, mais j'en ai que en haut, alors il faut les enlever.
Il y a une différence (niveau douleur/complexité) entre enlever celles d'en haut ou celles d'en bas ?

n°10797265
mikaa5
Posté le 01-03-2007 à 21:01:20  profilanswer

vigri a écrit :

Salut Mikaa, c'est peut-être que tu a dormis la tête du côté de la dents arraché, et la chaleur générée à fait "fondre" le caillaux de sang. Il vaut mieux rester au frais, profite en c'est encore la saison ;-)
A tu eu des points de soutures ? car certains le sont on dirait, moi il y a 10 jours je ne l'ai pas été c'est peut-être pour ça qu'il faut faire plus attention. Selon mon stomato il faut pas cracher (caillaux), t'avale le sang et tu boit froid. Le mieux tu prend l'air et tu respire par la bouche, puis balader ça fait penser à autre chose  :jap:

mersi pour ta reponseee!!! ça fait plaisir !!
et je vais suivre tes conseil ,  en plus ça va vu que ça n'a plus resaigné durant la journé je vai essayé de mettre ma joue au frais avant de dormir !!
" car certains le sont" j'ai pas bien compris la c'est quoi qui sont ?? lool

n°10797586
vigri
Mister vigri ^_^
Posté le 01-03-2007 à 21:34:04  profilanswer

oui pardon, au départ j'avais écris "certains sont cousus" et j'ai trouvé que ça faisait trop couture textile alors j'ai modifié mais entre temps j'avais écris la suite et j'ai oublié de la modifier aussi, donc voila c'est pas très raccord en effet  :)  
En dormant essai d'éviter de dormir à plat ventre la mauvaise joue appuyée dans le coussin chaud :)
L'idéal serait sur le dos bien sûr...

n°10797609
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2007 à 21:35:59  answer

zycker a écrit :

salut, ça va bientôt être mon tour aussi, mon dentiste m'a dit qu'il fallait que je choisisse une date. C'est con parce qu'elles sont sorties bien droite, mais j'en ai que en haut, alors il faut les enlever.
Il y a une différence (niveau douleur/complexité) entre enlever celles d'en haut ou celles d'en bas ?

Oui en haut ça n'a duré que 10 min montre en main.(en comptant tout + 2 dents enlevées) Tu verras ça va super bien se passer.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-03-2007 à 21:36:27
n°10797812
mattpeufpe​uf
Posté le 01-03-2007 à 21:55:51  profilanswer

merci vigri de ta réponse.
allez je vous dirai des news demain soir (si je suis pas trop dans les vappes)

n°10798019
zycker
Posté le 01-03-2007 à 22:14:09  profilanswer

ok, merci pour la précision. En général, ils enlèvent la dent d'un bloc ou ils la fractionnnent ?
j'ai pu lire ici quelqu'un pour qui il lui avait cassé en plusieurs mais est-ce que c'est à chaque fois ? histoire de repartir avec un trophé  :sol:

n°10804345
mattpeufpe​uf
Posté le 02-03-2007 à 16:59:46  profilanswer

ca yest je rentre de la clinique et pour l'instant,ca j'ai eu 1calmant vers 14h et la c 'es ok,et j'applique la glace.

n°10804607
Guydogg
Posté le 02-03-2007 à 17:26:46  profilanswer

Opéré fin janvier, les quatre d'un coup sous AG [:shay] Réveil pas terrible, normal quoi.

Les jours suivants j'ai eu une chute de moral, j'en avais ras le bol de me taper des compotes et de la glace.

Mais à part ça pas de problème particulier, environ 2 semaines après ça me faisait plus mal

(post à but rassurant)

n°10806222
mikaa5
Posté le 02-03-2007 à 20:42:15  profilanswer

alor moi sur le coin de la gencive au dessu de la molaire j'ai une sorte de croute rugueuse , j'ai limpression qu'elle retient les saignements , mais j'ai vraiment tres envi de l'enlever .... lol parce que apres avoir bcp saigner mercredi soir (jme sui fè enlevé les 2 de droite lundi) ba j'ai remarqué cette croutte !! comment on sai quand ça s'infecte pasque l'autre avec sont histoire de choc machin la ... il m'a fait peurr :ouch:

n°10806478
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2007 à 21:09:40  answer

zycker a écrit :

ok, merci pour la précision. En général, ils enlèvent la dent d'un bloc ou ils la fractionnnent ?
j'ai pu lire ici quelqu'un pour qui il lui avait cassé en plusieurs mais est-ce que c'est à chaque fois ? histoire de repartir avec un trophé  :sol:

Non en général il n'y a juste qu'a tirer et elle vient toute seule. :)

n°10809663
reeciz
Posté le 03-03-2007 à 11:20:13  profilanswer

bonjour, je me suis fait enlever mes dents de sagesse jeudi sous ag, aujourd'jui je suis encore pas mal gonflé, ya des truc pour que ca degonfle?  
faut il que je continue encore a mettre de la glace ou ca ne sert a rien?

n°10810107
solyfiesta​s
Posté le 03-03-2007 à 12:26:07  profilanswer

La glace est efficace dès lors qu'on l'applique juste après l'opé, une fois un ou 2 jours passés c'est juste que ça fait du bien quoi :D
Enfin il me semble que passés quelques jours ça n'empêchera pas de gonfler et n'aide pas particulièrement à dégonfler...

Message édité par solyfiestas le 03-03-2007 à 12:26:23
n°10810327
mattpeufpe​uf
Posté le 03-03-2007 à 13:06:05  profilanswer

bonjour,apres 24h j'ai des bonnes joues^^,j'ai pas trop mal,j'applique pas mal de glace (les blocs pour les glacieres ,les trucs de pharmacie durent juste 4min).mais j'ai pas super bien dormi,j'ai saigné durant mon sommeil.
A midi,j'ai mangé de la mousline et ca va.
pour le gonflement des joues,j'ai 1medoc pour ca mais bon j'ai gonflé

n°10810382
solyfiesta​s
Posté le 03-03-2007 à 13:17:49  profilanswer

mattpeufpeuf a écrit :

bonjour,apres 24h j'ai des bonnes joues^^,j'ai pas trop mal,j'applique pas mal de glace (les blocs pour les glacieres ,les trucs de pharmacie durent juste 4min).mais j'ai pas super bien dormi,j'ai saigné durant mon sommeil.
A midi,j'ai mangé de la mousline et ca va.
pour le gonflement des joues,j'ai 1medoc pour ca mais bon j'ai gonflé

Tu manges déjà chaud ?
On m'avait dit d'attendre au moins 2 jours, ptete 3 je sais plus...

n°10810904
mattpeufpe​uf
Posté le 03-03-2007 à 14:26:43  profilanswer

c'était limite froid tiede.
il faut manger de la glace aussi?

n°10810962
solyfiesta​s
Posté le 03-03-2007 à 14:35:04  profilanswer

Les 2 1ers jours oui j'avais du manger de la glace, puis compote, et seulement 3 ou 4 jours après l'opé purée tiède pour finir par purée chaude

n°10811535
behnon
si si !
Posté le 03-03-2007 à 16:14:04  profilanswer

Je passe sur le billard le 10 Avril !!! J'espère ne pas trop souffrir !! j'ai peur de faire des allergies car je suis allergique a énormément de choses mais bon jespère que tout se passera bien !  :p

n°10812961
mattpeufpe​uf
Posté le 03-03-2007 à 19:53:59  profilanswer

behnon,mange bien la veille.
je suis encore dans les vappes,mais ca peut aller,mes joues sont bien gonflés.j'ai mangé du jambon moulliné,des pates coupé froides,yaourt,glace
faut que je fasse mon bain de bouche^^

n°10835484
Laura78
Posté le 06-03-2007 à 14:50:08  profilanswer

Bonjour à tous! :)  

VOila moi j'ai rendez vous le 22 ou 23 mars avec mon chirurgien pour me faire opérer des dents de sagesse le problème c'est que de 1) j'ai un piercing à la langue et de 2) je suis sous roaccutane !!!! Alors je sais que je verrai ca avec mon chirurgien mais je voulais savoir si quelqu'un était dans le même cas. Est-ce qu'on va m'enlever mon piercing ? :cry:

n°10836541
Nico [PPC]
Posté le 06-03-2007 à 16:38:00  profilanswer

A mon avis il faudra retirer le piercing (intubation en cas de complications). Il faut voir ça avec l'anesthésiste si tu es opérée en AG.  
Je sais qu'il existe des petites tiges en plastique/téflon pour éviter que le piercing se referme... Reste à savoir si c'est accepté par le chirurgien.
Pour le Roaccutane, je ne vois pas en quoi ça peut poser un problème (dans tous les cas je pense que ce même anesthésiste et/ou le chirurgien te demanderont tes traitements en cours et aviseront).

Message édité par Nico [PPC] le 06-03-2007 à 16:40:31
n°10871554
poune59910
Posté le 09-03-2007 à 20:53:07  profilanswer

bonjour a tous  :ange:  

je me suis fait enlever mes dents de sagesse (2du bas en local) mardi 6 mars ,  
jai d'ailleurs bien deguster comme il faut au reveil de l'anesthésie...
:pt1cable:  
je voulais savoir si ceux qui se sont fait opérer savent quand je pourrais refumer ??
 :??:  

jen ai trop marre de pa pouvoir manger et boire se ke je veux !!  
:heink:  

merci bcp a tous pr vo futures reponses ki jespere pourront maider !!
bisous
:)

n°10871646
lamite
x Moon
Posté le 09-03-2007 à 21:00:48  profilanswer

Le piercing ne gêne en rien, en effet si tu passes en anesthésie générale, tu es intubé de toutes façons mais par le nez.

C'est sympa de "donner son avis" mais quand on y connait rien, on peut également s'abstenir.

Message édité par lamite le 09-03-2007 à 21:01:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  87  88  89  90  91  92

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
soluce contre les dents jaunes?[MP] Comment enlever quelqun de l'ignore list ..?
y a t il une relation dents/ organes ?La brosse a dents pour informaticiens
Les dents de la mer 5 en tournage !:!! 
Plus de sujets relatifs à : Se faire enlever ses dents de sagesse? [a y est c'est fait !!!!!!!]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)