Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4408 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  87  88  89  90  91  92
Auteur Sujet :

Se faire enlever ses dents de sagesse? [a y est c'est fait !!!!!!!]

n°10088606
vag de mar​rs
Take on ... THE WORLD !!!
Posté le 04-12-2006 à 21:54:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
faut pas déconner j'ai pas fait des roulades, j'ai seulement ignoré leur pseudo consigne d'attendre que quelqu'un vienne me chercher vu que je comptais rentrer en train

enfin voilà maintenant je commence à douiller avec en + l'effet de l'angine qui vient s'ajouter à ça, let's party  [:jesuciter]

j'ai pris les antidouleur ya 15 minutes maintenant faut que ça agisse

edit rapide : je précise que c'était en clinique assez "hupée" (Turin à Paris) et que je les soupsonne fortement de vouloir se faire payer une nuit de prestation sur le dos des patients (enfin de leur mutuelle pour être précis)

Parce que je vois pas ce qui justifie une nuit en chambre pour les dents de sagesse
je vais pas me mettre à faire une hémoragie pendant mon sommeil quand même

et puis à la limite si ils m'avaient prévenu avant que j'y passerai la nuit ok jme serai préparé pour ça, ordi, carte 3G, serviette pour la douche ... là j'ai signé un papier comme quoi je sortais le jour même, et j'ai pris aucune affaire pour m'occuper j'ai même pas demandé la télécommande de la TV ...  

Message édité par vag de marrs le 04-12-2006 à 22:00:21
mood
Publicité
Posté le 04-12-2006 à 21:54:05  profilanswer

n°10100945
daily14
Posté le 06-12-2006 à 16:50:34  profilanswer

slt...
J'ai 17 ans...
et moi aussi mon dentiste ma di que j'avé au moin 2 dents de sagesses qui poussé de traver et qui ya pas de place et qui falait les enlevé ! alor il ma donné l'adresse d'un chirurgien... et il ma dit qu'il me les enlèveré sous anésthésie general...  
Mais le probleme c'est que j'ai pas très envi d'y allé ! en plus j'ai jamais été sous anésthésie général ! deja avec une anésthésie local j'ai les boullllee !!!!! Je sait pa quoi faire ...

n°10101001
Lazyjones
Posté le 06-12-2006 à 16:59:38  profilanswer

daily14 a écrit :

slt...
J'ai 17 ans...
et moi aussi mon dentiste ma di que j'avé au moin 2 dents de sagesses qui poussé de traver et qui ya pas de place et qui falait les enlevé ! alor il ma donné l'adresse d'un chirurgien... et il ma dit qu'il me les enlèveré sous anésthésie general...  
Mais le probleme c'est que j'ai pas très envi d'y allé ! en plus j'ai jamais été sous anésthésie général ! deja avec une anésthésie local j'ai les boullllee !!!!! Je sait pa quoi faire ...

Ben c'est clair que ça fous les boules mais c'est soit tu les enlèves soit t'es bon pour te refaire toute la machoire ensuite.... parce que les dents de sagesse quand ça pousse, ça pousse !!! qu'il y ait de la place ou non et puis deux c'est pas trop.. tu t'endors et hop tu te réveille avec un peu mal mais t'as des calmants pour ça aussi

n°10101341
vag de mar​rs
Posté le 06-12-2006 à 17:52:52  profilanswer

Bah écoute là chui en plein dans le passage où j'en chie, j'ai les joues énormes un mal fou à ouvrir la bouche et je galère pour m'alimenter ... mais bon faut prendre son mal en patience hein

n°10101717
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 06-12-2006 à 18:43:37  profilanswer

daily14 a écrit :

slt...
J'ai 17 ans...

1/ Acheter un Bescherelle.
2/ Pas trop se faire de soucis.

---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°10102716
daily14
Posté le 06-12-2006 à 20:40:50  profilanswer

Lazyjones a écrit :

Ben c'est clair que ça fous les boules mais c'est soit tu les enlèves soit t'es bon pour te refaire toute la machoire ensuite.... parce que les dents de sagesse quand ça pousse, ça pousse !!! qu'il y ait de la place ou non et puis deux c'est pas trop.. tu t'endors et hop tu te réveille avec un peu mal mais t'as des calmants pour ça aussi

oé c'est sur. Mais c'est bizarre packe mon dentiste m'a dit que c'est pa trop grave et que j'peu le faire 1 ans après ?? je comprend pas il ma dit sa ? :??:

n°10113969
xtress
Feu sauvage.
Posté le 08-12-2006 à 15:20:07  profilanswer

A l'instant, je viens de me faire extraire la 2eme et dernière dent de sagesse sous AL, celle du bas gauche. Ca a duré comme pour la droite 40 min, si c'est pas plus, j'ai meme senti un peu de douleur quand le dentiste est allé chercher la racine avec sa fraise sous AL, pour dire que la racine était résistante. Pourtant d'apres les radio, celle de gauche est moins horisontale, mais bon horisontale quand meme  :pt1cable:  

http://img85.imageshack.us/img85/1109/dentsagegchesq1.th.jpg  

comparée à celle de droite

http://img140.imageshack.us/img140/1879/dentsagemy5.th.jpg

Il m'a mis plusieurs points de suture sur la gencive 3 ou 4. Reste qu'à attendre le post-opératoire. Avec la précédente, tout s'est superbien passé.
Prions tous.

n°10114000
Lazyjones
Posté le 08-12-2006 à 15:23:27  profilanswer

daily14 a écrit :

oé c'est sur. Mais c'est bizarre packe mon dentiste m'a dit que c'est pa trop grave et que j'peu le faire 1 ans après ?? je comprend pas il ma dit sa ? :??:

parce que ça pousse lentement les dents de sagesse, t'as un peu de marge quoi. Mais attends pas trop quand même.

n°10114034
Lazyjones
Posté le 08-12-2006 à 15:25:59  profilanswer

xtress a écrit :

A l'instant, je viens de me faire extraire la 2eme et dernière dent de sagesse sous AL, celle du bas gauche. Ca a duré comme pour la droite 40 min, si c'est pas plus, j'ai meme senti un peu de douleur quand le dentiste est allé chercher la racine avec sa fraise sous AL, pour dire que la racine était résistante. Pourtant d'apres les radio, celle de gauche est moins horisontale, mais bon horisontale quand meme  :pt1cable:  

http://img85.imageshack.us/img85/1 [...] sq1.th.jpg  

comparée à celle de droite

http://img140.imageshack.us/img140 [...] my5.th.jpg

Il m'a mis plusieurs points de suture sur la gencive 3 ou 4. Reste qu'à attendre le post-opératoire. Avec la précédente, tout s'est superbien passé.
Prions tous.

ah ouais quand même ! 40 min pour une dent, moi il m'a enlevé les 4 à la fois en 25 minutes !! mais bon c'était moins horizontal quand même.

Sous AL on sent un peu mais ça fait pas super mal quand même.

n°10114122
vag de mar​rs
Posté le 08-12-2006 à 15:36:57  profilanswer

bah moi c'était la même et chui pas mécontent que ça se soit passé en AG car j'aurai pas supporté de passer 40 minutes à me faire torturer

http://img113.imageshack.us/img113/2103/denthorizontaledu9.jpg

par contre chui super déçu le chirurgien m'a pas laissé mes dents dans un ptit flacon en souvenir  [:eraser19]  

bon on est vendredi, ça fait 5 jours que j'ai été opéré et j'ai toujours des joues gonflées et je peux pas ouvrir la bouche ... j'apprécierai que ma situation s'améliore car lundi je retourne au taf  [:_niala_]

Je bouffe que des aliments que je peux avaler sans trop avoir à macher ... jambon, pates, poisson, riz, trucs dans le genre

Message cité 1 fois
Message édité par vag de marrs le 08-12-2006 à 15:40:59
mood
Publicité
Posté le 08-12-2006 à 15:36:57  profilanswer

n°10122439
xtress
Feu sauvage.
Posté le 09-12-2006 à 23:00:44  profilanswer

vag de marrs a écrit :

bah moi c'était la même et chui pas mécontent que ça se soit passé en AG car j'aurai pas supporté de passer 40 minutes à me faire torturer

http://img113.imageshack.us/img113 [...] aledu9.jpg

par contre chui super déçu le chirurgien m'a pas laissé mes dents dans un ptit flacon en souvenir  [:eraser19]  

bon on est vendredi, ça fait 5 jours que j'ai été opéré et j'ai toujours des joues gonflées et je peux pas ouvrir la bouche ... j'apprécierai que ma situation s'améliore car lundi je retourne au taf  [:_niala_]

Je bouffe que des aliments que je peux avaler sans trop avoir à macher ... jambon, pates, poisson, riz, trucs dans le genre

La tienne en bas est vraimenet horisontale  [:ciler]  
J+1 ça va mieux, je sens juste que ça tire les sutures, demain je rebouffe de la viande  :D

n°10124158
lamite
x Moon
Posté le 10-12-2006 à 04:59:55  profilanswer

Contrairement a ce qu'on croit les DDS horizontales ne sont pas les plus compliquées à extraire. Une dent de sagesse du bas, verticale incluse avec des racines en baillonette (divergentes) est un cauchemar.

n°10131464
vag de mar​rs
Posté le 11-12-2006 à 13:40:10  profilanswer

bon j'ai repris le taf ce matin, ça va je ressens pu vraiment de douleur, toujours légèrement gonflé, toujours les joues vertes-jaunes, toujours un peu de mal à bouffer (je suis pas encore prêt pour le steack) car j'ouvre toujours pas la bouche en grand et j'utilise pas les dents du fond ... Mais c'est jouable

par contre une question, ils s'en vont quand les fils ?

et pour ce qui est de la dent horizontale, c'est clair qu'il a du avoir + de difficultés avec celle ci car c'est celle qui me fait le + mal encore à l'heure actuelle, il a du me la charcuter + que les autres :) Autant celles du haut j'ai rien senti après l'opération, autant celles du bas (et surtout la droite) m'ont valu de bonnes douleurs cette semaine

Message édité par vag de marrs le 11-12-2006 à 13:42:08
n°10143351
lamite
x Moon
Posté le 13-12-2006 à 02:34:07  profilanswer

Les DDS du haut c'est rien a extraire, top chrono 30 secondes chaque.

n°10148433
vag de mar​rs
Posté le 13-12-2006 à 21:07:51  profilanswer

Lamite j'ai une question pour toi, j'aimerai comprendre pourquoi j'ai un gros point de suture sur la gensive du bas côté joue, entre la molaire et la prémolaire, et seulement d'un côté (celui qu'on voit sur la radio juste au dessus avec la dent horizontale)

edit : je t'envoie une photo en MP mais je la met pas sur le forum c'est intime  :whistle:

Message édité par vag de marrs le 13-12-2006 à 21:14:07
n°10148700
lamite
x Moon
Posté le 13-12-2006 à 21:37:28  profilanswer

reçu et répondu :p très intime en effet

n°10186229
Zozo77000
Posté le 19-12-2006 à 12:14:56  profilanswer

Je viens de lire la majorité des pages et ce n'est pas très rassurant... Sachant que je passe le 05 janvier à la casserole. Opération des 4 dents de sagesse, très mal placées... donc je vous tiendrai au courant si je reviens en vie   :pfff:  

Sinon je voulais savoir pour la demoiselle qui a créé le topic? on a pas su si ca s'était bien passé? est elle revenue?  :??:  :??:  :??:

Message édité par Zozo77000 le 19-12-2006 à 12:41:05
n°10192605
xtress
Feu sauvage.
Posté le 20-12-2006 à 01:08:12  profilanswer

C'est fini pour moi, du passé, plus de douleur, plus de gene, au passage j'ai perdu 1 kilo, mes abdos sont plus visibles :D tout bénéf pour moi  [:tartalap]

Message édité par xtress le 20-12-2006 à 01:08:55
n°10193355
vag de mar​rs
Posté le 20-12-2006 à 09:53:38  profilanswer

ah bah moi j'ai toujours les points de suture et des plaies aux gencives au bout de 2 semaines, et j'ai perdu 3kg ... sauf que j'avais pas du tout besoin de les perdre :)

n°10194368
Zozo77000
Posté le 20-12-2006 à 12:23:45  profilanswer

je ferai des provisions pour noel, car je ne sais pas du tout besoin de perdre 1 kilo ... :p

Message édité par Zozo77000 le 20-12-2006 à 13:07:49

---------------
Mes créations : Art & Volume - Design
n°10237531
louragan86
Posté le 27-12-2006 à 16:52:07  profilanswer

[#ffff00][b]
J'ai 20 ans, je n avais jamais subit d operations dentaire, c etait ma premiere aujourd hui.
Rendez vous a 11.15 h, j avais 10 minutes d avance, je stressais comme une malade dans la salle d attente en demandant aux patients ce qui se passait et si ca faisait mal... un jeune a peine sorti de la salle me rassura :)

Bref, l heure fatidique, je m installa ds le fauteuil toute tremblante, je n osais pas attarder mon regard sur les instruments de torture. Des qu elle m allongea, je fermis les yeux, et ce jusqu a la fin de l intervention. On m enleva deux dents, j etais tellement stressé que j empechais la bonne execution de l operation...La doctoresse, me disputa gentiment pour que je me "'relache". Bref, sortit de là toute contente, car je me suis rendu compte que ca faisait absolument pas mal, et ce fut tres rapide, en 10 minutes, l affaire etait faite !!

Je n ai subi qu une anesthesie locale, mais je vous assure que on ne sent rien...Alors les personnes qui vous disent le contraire, soit elles sont faites en sucre, soit elles en rajoutent un max .... Enfin tout ca pour dire que le gel anesthesiant est maintenant dissipé, et je ne sens qu une petite douleur, mais rien de mechant :)

Donc allez vous faire arracher vos dents sans crainte ;)

Bisous et bon courage

Message édité par louragan86 le 28-12-2006 à 13:11:15
n°10242528
Fred999
Rabat-joie
Posté le 28-12-2006 à 12:29:05  profilanswer

Vous allez vous détendre.

louragan86, merci de faire un effort pour aérer ton texte.

n°10242588
louragan86
Posté le 28-12-2006 à 12:36:46  profilanswer

OK fred999,
mais poourquoi je ne vois plus les posts que j ai ecrit ??
ils ont ete supprimé ?
Bon sur ce je vais essayer de faire des effors d aeration ;)

n°10242612
Fred999
Rabat-joie
Posté le 28-12-2006 à 12:40:11  profilanswer

Oui j'ai supprimé ce fight qui ne servait à rien.

n°10322383
Zozo77000
Posté le 08-01-2007 à 12:43:45  profilanswer

Bonjour à tous,

je vous fais part de mon experience :  

Donc vendredi anestésie générale pour enlever les 4 dents de sagesses...
Plus de 3h30 d'attente pour descendre au bloc... Ensuite je passe les détails... En salle de reveil de grosses douleurs, j'ai prévu que ca n'allait pas bien et une heure après ca allait mieux. Et depuis deux jours je dors pas, je suis gonflé, j'ai mal et j'ai très faim...
Voila je pensais que j'allais moins souffrir quand meme...  
Enfin bref  merci aux infermières qui font un boulot magnifique et qui s'occupe très bien de nous...  
Par contre je sais pas ce que le stomato m'a fait pendant l'opération mais a mon reveil tous les draps étaient remplis de sang.
Sinon Vivement un Bon Mc DO !

---------------
n°10322664
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 08-01-2007 à 13:21:59  profilanswer

T'as vérifié qu'il te manquait pas un organe ? :o

---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°10322679
Zozo77000
Posté le 08-01-2007 à 13:24:02  profilanswer

Kryten a écrit :

:non:  :lol:  non mais bon c'est vrai qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent de toi pendant ton sommeil... enfin je m'en tire bien j'ai que mal au dent, ou plutot dans la bouche :whistle:  

---------------
n°10322682
lamite
x Moon
Posté le 08-01-2007 à 13:24:34  profilanswer

Kryten a écrit :

[:rofl]

n°10323074
vag de mar​rs
Posté le 08-01-2007 à 14:08:23  profilanswer

Mes fils ont mis un mois quasiment jour pour jour à disparaitre ... là où c'est fun c'est qu'ils sont tous tombés ensemble, à quelques heures d'intervalle
il y a une minuterie pour qu'ils s'autodétruisent ou quoi ?

n°10323092
Zozo77000
Posté le 08-01-2007 à 14:10:35  profilanswer

vag de marrs a écrit :

Mes fils ont mis un mois quasiment jour pour jour à disparaitre ... là où c'est fun c'est qu'ils sont tous tombés ensemble, à quelques heures d'intervalle
il y a une minuterie pour qu'ils s'autodétruisent ou quoi ?

Moi il m'enleve les fils 15 jours après l'opération.

---------------
n°10359412
Zozo77000
Posté le 12-01-2007 à 12:58:22  profilanswer

Bonjour à tous !

J'aimerai avoir votre avis...  

Car cela fait maintenant 1 semaine que je me suis fait opéré des 4 dents de sagesse, et je ne peux toujours rien manger de dur ou meme a moitié dur.
Lorque je mange au bout de 2 minutes j'ai très mal... et le reste du temps des douleurs apparaissent selon ma position...
Je suis toujours gonflé et j'ai toujours l'impression d'avoir 300 cotons dans la machoir...
En ce qui concerne la parole, je peux aligné 2 phrases et c'est fini... je peux a peine parler...

Est ce normal?

---------------
n°10360473
vag de mar​rs
Posté le 12-01-2007 à 14:46:17  profilanswer

moi au bout d'une semaine je pouvais toujours pas macher correctement, tout juste mordiller avec les dents de devant ... je bouffais des plats avec beaucoup de sauce pour pouvoir avaler tout rond
par contre pas de souci pour parler

n°10360660
Zozo77000
Posté le 12-01-2007 à 15:04:54  profilanswer

vag de marrs a écrit :

moi au bout d'une semaine je pouvais toujours pas macher correctement, tout juste mordiller avec les dents de devant ... je bouffais des plats avec beaucoup de sauce pour pouvoir avaler tout rond
par contre pas de souci pour parler

ah voila j'ai tron premier problème... je peux a peine mordiller du pain de mie...  :whistle:  

Pour le souci de parler, je sens plus ma machoir, je peux a peine l'ouvrir donc imaginer comment je m'exprime lol  :lol:

---------------
n°10360894
vag de mar​rs
Posté le 12-01-2007 à 15:26:03  profilanswer

pendant la première semaine je devais forcer pour ouvrir ma bouche suffisamment pour y passer mon pouce (non pas que je voulais sucer mon pouce, mais c'est pour donner une idée de la taille de l'ouverture :-)

n°10451250
SoO95
Posté le 23-01-2007 à 11:33:48  profilanswer

Coucou!

J'ai 17 ans et on m'a déjà enlever 4 dents saines (2 en haut/2 en bas) pour porter un appareil dentaire.

Côté dents de sagesses elles poussaient sans me faire de mal!
Les deux du haut ne me font pas mals dutout (c'est comme si elles n'existaient pas).

Mais depuis quelques jours j'ai très mal à ma dent de sagesse en bas à gauche. Elle est à moitié sortie mais le bout de gencive du coté où elle n'est pas sortie est tout gonflée et me fait mal. Par contre du côté gauche c'est pareil sauf que ça ne me fait pas mal.

Je me demandais si c'était normal? Est-ce que c'est parce qu'elle essaye de percer ou est-ce que c'est parce qu'elle s'infecte?

J'ai TRES peur du dentiste et des opérations (Episodes traumatiques dans mon enfance, une opératon très jeune et un dentiste qui m'a arraché deux dents de laits sans anésthésies!).

Enfin bref j'aimerais vraiment éviter l'opération.

n°10451715
Zozo77000
Posté le 23-01-2007 à 12:31:08  profilanswer

Salut !  

Donc le bout de gensive est peut etre le morceau qui recouvre le reste de la dent et qui s'apprete à bientôt tomber...?  
Enfin le mieux c'est soit tu attends quelques jours pour voir si il y a une amélioration ou sinon tu vas chez le dentiste juste pour voir ce qu'il ne va pas !
Et t'inquiete pas il ne te fera rien... il te dira juste le problème ou d'aller faire une radio.

---------------
n°10452546
vigri
Mister vigri ^_^
Posté le 23-01-2007 à 14:23:54  profilanswer

Bonjour, j'ai plus de 30 ans et je dois me faire enlever deux dents carriés très abimées, celles tout au fond en haut (gauche et droite). Je suis allé voir un stomatologue qui m'a dit qu'il fallait aussi enlever celles se trouvant en bas car elles n'allaient plus avoir d'appuie en haut et que je risquais des formes de paralysies !
J'aimerai en savoir plus, merci pour vos conseils  :jap:

n°10452727
vag de mar​rs
Posté le 23-01-2007 à 14:41:29  profilanswer

ça en fait des consultations pour le docteur Lamite ! je craind que ça soit le seul à pouvoir répondre de manière constructive :)

tant qu'on y est pour ne pas le faire venir pour rien, j'ai aussi ma question : depuis l'opération il y a un petit trou à la place d'une DDS et de la bouffe n'arrête pas de se coincer dedans ! genre des grains de framboise, des petits trucs comme ça
et c'est trop loin pour que je puisse utiliser ma langue ou un  cure dent pour dégager le trou, donc ça reste parfois plusieurs jours !
est-ce que ça peut s'arranger ?

Message cité 1 fois
Message édité par vag de marrs le 23-01-2007 à 14:42:18
n°10457433
lupienblan​c
quelle mascarade ce jeu de con
Posté le 23-01-2007 à 22:54:50  profilanswer

coule du platre pour boucher le trou :o

Pour so95, ce n'est pas parce que tu as eu une mauvaise experience qu'ils sont tous comme ca ;)

Essaie de te renseigner sur la réput des stomato de ta ville si vraiment tu as peur, apres si les 4 doivent etre enlevées, demande une anesthésie générale, au moins tu seras tranquille ;)

n°10457625
Lanstack
Posté le 23-01-2007 à 23:11:43  profilanswer

Franchement, je me suis fait extraire une dent de sagesse. J'y allais la peur au ventre. Anéthesise locale, quelques picotements à cause de la piqure, un coup de tournevis ou je ne sais quoi et hop plus de dent. ca a duré 5 minutes..... et aucune douleur après .... a part un trou qui sert de garde-manger.

n°10459753
SoO95
Posté le 24-01-2007 à 10:25:16  profilanswer

Citation :

Donc le bout de gensive est peut etre le morceau qui recouvre le reste de la dent et qui s'apprete à bientôt tomber...?  

Oui je pense parce que c'est la même forme que l'autre côté de la dent. J'ai eu peur car je croyais que c'était un abcès mais je pense que c'est ça finalement!!

Il faut juste que j'attende que ça parte...

En fait pareil que toi Lanstack quand on m'a arraché mes quatres dents j'ai RIEN senti (j'ai même dis "hein ça y'est vous me l'avez enlever?! :|" ). Mais là je me dis si il m'ouvre la gencive...?

Je vais bien prendre soin de tout ça et attendre quelques jours sinon j'irai voir un dentiste. (Le pb c'est que j'ai changé de département et que je connais PERSONNE ici  :sweat: )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  87  88  89  90  91  92

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
soluce contre les dents jaunes?[MP] Comment enlever quelqun de l'ignore list ..?
y a t il une relation dents/ organes ?La brosse a dents pour informaticiens
Les dents de la mer 5 en tournage !:!! 
Plus de sujets relatifs à : Se faire enlever ses dents de sagesse? [a y est c'est fait !!!!!!!]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)