| |||||
| Auteur | Sujet : [DIY] Le topic du SAVON fait maison ! |
|---|---|
Publicité | Posté le 10-11-2020 à 09:18:39 ![]() ![]() |
ticaribou |
|
berlo dubitatif |
J'ai mis sur du papier sulfurisé sur une poutre qui traverse la salle de bain. C'est pas idéal, mais le plus simple pour moi.
|
guus_du_67 aka Foskifo | C'est la foire au gras dans le sud ouest ca marche aussi avec du gras de canard ? : o |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
k-nar Laqué. |
--------------- Pseudo Rocket League: Topper Harley |
guus_du_67 aka Foskifo |
|
ticaribou |
|
archergrincheux |
|
Publicité | Posté le 10-11-2020 à 12:08:22 ![]() ![]() |
ticaribou | indice de saponification de la graisse de canard
|
guus_du_67 aka Foskifo | j'ai envie d'essayer par pure curiosité faut juste que je trouve du local bio tué à la ferme... Message cité 1 fois Message édité par guus_du_67 le 10-11-2020 à 12:21:19 |
ticaribou | je n'hésiterais pas perso
|
archergrincheux |
|
guus_du_67 aka Foskifo |
Pour la viande je peux simplement la manger aussi edit: une piste de recette https://mademoisellesavonne.wordpre [...] de-canard/ et elle explique comment désodoriser la graisse Message édité par guus_du_67 le 10-11-2020 à 12:50:02 |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Jay Kay | Personne n'a essayé à l'huile de friture de récup ? --- Pour mon savon olive-colza-coco, je peux monter à quoi comme pourcentages ? Je pensais mettre 900gr d'olive, 200 de colza et 100 de coco. Ça vous semble honnête ? Vous auriez un lien qui récap un peu les intérêts et les dosages des différentes huiles ?
Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 14-11-2020 à 23:07:05 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
pwarlk |
|
k-nar Laqué. | [quotemsg=61342228,257,917604]Personne n'a essayé à l'huile de friture de récup ? --- Pour mon savon olive-colza-coco, je peux monter à quoi comme pourcentages ? Je pensais mettre 900gr d'olive, 200 de colza et 100 de coco. Ça vous semble honnête ? Vous auriez un lien qui récap un peu les intérêts et les dosages des différentes huiles ?
--------------- Pseudo Rocket League: Topper Harley |
guus_du_67 aka Foskifo |
Message cité 2 fois Message édité par guus_du_67 le 14-11-2020 à 23:45:39 |
chocomog | Moi je laisse traîner quelques jours et après je nettoie...à l'aide du savon collé sur le mixeur et le récipient ! Pour l'huile de friture : j'ai déjà fait à la vegetaline... mais neuve!! Pour les propriétés des huiles, j'ai retrouvé ça dans mes bookmarks : http://lasavonnerie.canalblog.com/ [...] 68903.html Message cité 1 fois Message édité par chocomog le 15-11-2020 à 08:17:53 |
Jay Kay |
Huile a 40/50°, soude un peu moins (j'avais peur de l'évaporation, que ça modifie mes proportions) Tracé très rapide, quelques minutes. (Trace légère, je voulais couler facilement)
Perso j'ai pris mon plongeant et mes casseroles de cuisine. Osef Rinçage au vinaigre parce que je flippais de laisser de la soude. Puis rinçage à l'eau chaude, puis lave vaisselle. Je me dis que s'il reste de la soude quelque part, ça sera bien assez dilué pour que ça soit sans risque. Mais j'avoue m'être également posé la question du lavage. Preneur d'un meilleur process.
Thx pour les huiles, j'ajouterais en FP Message édité par Jay Kay le 15-11-2020 à 08:29:26 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
guus_du_67 aka Foskifo |
Jay Kay |
Mais c'est un tube en "bonus" qui doit servir de garantie au cas où mon volume dépasse celui de mon moule. Mais la, avec mes presque 1400gr, j'ai encore un peu de marge. --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
guus_du_67 aka Foskifo |
guus_du_67 aka Foskifo |
Jay Kay |
Un coup d'huile d'olive oui. Même si elle va probablement saponifier du coup ^^
La bdb est probablement a l'ouest. Pas de surgraissage après la trace, ça n'a aucun intérêt avec une seule huile. Mais il est dosé a 8% de surgras oui.
ticaribou |
|
Jay Kay | Oups, pas tout à fait sec ^^'
Et pas mal de bulles, va falloir optimiser le process...
Et bonus feature
Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 15-11-2020 à 15:04:40 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
moamatt banzaï !!! | sympa le tampon perso ! --------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
guus_du_67 aka Foskifo | Tu l'as pas vibré ?
Et le like fb |
berlo dubitatif | |
Jay Kay | 23 heures --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
berlo dubitatif | ah bah comme moi, tu as peut-être été trop violent sur le mixeur en faisant rentrer de l'air… |
pwarlk | Bon je suis sur la même méthode que JK mais avec un mélangeur z peinture et la trace vient vraiment pas. |
kronoob |
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
k-nar Laqué. |
C'est quoi l'intérieur de ton coffrage? Un film plastique ? --------------- Pseudo Rocket League: Topper Harley |
Jay Kay |
Les planches sont en CTBX. --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
exhera Trop bien(g) | Olala ça donne envie de s’y mettre --------------- Et vous, votre motivation, elle en est où ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Instruction en famille | Fromages faits maison |
| Une maison pour les Nuls dans la diagonale du vide | TV "A la Maison" Comment la suivre.. |
| Choix alarme maison Diagral/Somfy/DeltaDore | Eclairage maison : 3 ampoules 30W = 1 ampoule 90W ? |
| Matelas Onea chez Maison de la Literie | Achat Maison près d'une route |
| Logiciels maison, DIK Windows | |
| Plus de sujets relatifs à : [DIY] Le topic du SAVON fait maison ! | |