|
Auteur | Sujet : [DIY] Le topic du SAVON fait maison ! |
---|
GladiaS | Reprise du message précédent :
Devant la pénurie de savon dans mon supermarché (y a plus leurs marques, il ne reste que pas beaucoup de choix, qui ne me conviennent pas spécialement), je me suis dit que c'était peut-être le moment de tenter le savon DIY Est-ce que vous utilisez le matériel qui sert aussi à faire manger (je pense au mixeur ou casserole et moules) ? Comment sait-on s'il vaut mieux ajouter de l'huile "à la trace" plutôt qu'en mélange au début ? EDIT : en attendant je relis depuis le début, a priori, la brique de jus de fruit ferait l'affaire puisque j'ai vu qu'on pouvait utiliser une brique de lait (donc même chose) Message cité 1 fois Message édité par GladiaS le 25-02-2023 à 14:56:46 --------------- --- Gladia --- |
Publicité | Posté le 25-02-2023 à 14:31:31 |
pwarlk | Hello, Non, je prend d'autres que pour manger (les anciens abîmés). |
Titeeden | Pour le coup, je ne me risquerais vraiment pas avec un moule en verre. Ça peut déjà être très galère au démoulage avec du plexiglas ouvert sur deux faces... Message cité 1 fois Message édité par Titeeden le 25-02-2023 à 20:21:34 |
kronoob | Perso je fais le pesage et le mélange dans un ancien pot de choucroute et avec un mélangeur en plastique monté sur ma perceuse. Donc rien que ne s'utilise en cuisine...
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
GladiaS | Hello,
Message cité 1 fois Message édité par GladiaS le 26-02-2023 à 23:17:30 --------------- --- Gladia --- |
berlo dubitatif |
c'est malin
|
chrispc T'es tendue Natasha ! |
--------------- L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7 |
fr4nzo U=RI | Salut les maitres savonniers ! Message cité 2 fois Message édité par fr4nzo le 22-03-2023 à 12:07:06 |
Titeeden |
|
Publicité | Posté le 22-03-2023 à 12:44:52 |
fr4nzo U=RI |
|
berlo dubitatif |
Ça le fait un peu mais pas autant que chez toi a priori.
|
ramseys | Hello,
|
Alanina | Avec joie Edit : mp envoyé Message édité par Alanina le 12-04-2023 à 15:55:47 |
savonmaison |
|
savonmaison |
--------------- Aimie.Lcc |
thibw |
non j'ai toujours fait à froid, mais je suis preneur d'une méthode pour avoir des savon plus solide. alors pourquoi pas la version à chaud, tu as une méthode détaillée ? les calculateurs sont les mêmes que la version à froid ? je prévois une nouvelle fournée bientôt Message cité 1 fois Message édité par thibw le 10-10-2023 à 10:54:52 |
savonmaison |
Pour un savon plus solide, tu as plusieurs possibilités :
Edit :: j'avais oublié de te mettre le lien Message cité 2 fois Message édité par savonmaison le 10-10-2023 à 19:05:16 --------------- Aimie.Lcc |
thibw |
|
Jay Kay | En même temps, un lien après 3 posts, aimie, c'est pas fou fou comme introduction. Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 10-10-2023 à 15:40:24 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
savonmaison |
savonmaison |
Alanina |
Coucou, on comprend que tu es là pour des raisons professionnelles, ce qui est compréhensible et légitime, mais les gens qui sont là le sont d'abord pour échanger sur des sujets qui les intéressnt, pour ce que j'en sais. L'optique n'est donc pas la même. En revanche, tous les forumeurs qui en sont d'abord et qui ont un blog et que j'ai vu donner le lien de temps en temps, ont été bien accueuillis. Personnellement, je reconnais de loin le type de marketing de ton blog. Olivier Rolland ? Message cité 3 fois Message édité par Alanina le 10-10-2023 à 17:04:09 |
thibw |
|
savonmaison |
Message édité par savonmaison le 10-10-2023 à 18:05:33 --------------- Aimie.Lcc |
savonmaison | [quotemsg=69375322,745,101279]
savonmaison |
thibw | On ne te demande pas de justification, c'est juste qu'on dirait que tu débarques ici pour nous vendre des formations, et tout le laisse à croire, comprend nous, no offense. Je ne trouve toujours pas les info pour la SAF sur ton site. Message cité 1 fois Message édité par thibw le 10-10-2023 à 18:43:56 |
Alanina |
Message cité 1 fois Message édité par Alanina le 10-10-2023 à 19:17:11 |
savonmaison |
GladiaS | Salut,
--------------- --- Gladia --- |
savonmaison |
pwarlk |
|
savonmaison | De rien. --------------- Aimie.Lcc |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | J'espère que votre cire et votre propolis vous les prenez chez un apiculteur voisin et pas en chine... |
Jay Kay |
Oui, mais ca ne répond pas à ma question. --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | Je ne fais pas de savon mais je suis attentif à ce topic, désolé... |
savonmaison |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Instruction en famille | Fromages faits maison |
Une maison pour les Nuls dans la diagonale du vide | TV "A la Maison" Comment la suivre.. |
Choix alarme maison Diagral/Somfy/DeltaDore | Eclairage maison : 3 ampoules 30W = 1 ampoule 90W ? |
Matelas Onea chez Maison de la Literie | Achat Maison près d'une route |
Logiciels maison, DIK Windows | |
Plus de sujets relatifs à : [DIY] Le topic du SAVON fait maison ! |