| |||||
| Auteur | Sujet : [DIY] Le topic du SAVON fait maison ! |
|---|---|
savonmaison | Reprise du message précédent :
--------------- Aimie.Lcc |
Publicité | Posté le 16-10-2023 à 15:00:33 ![]() ![]() |
thibw |
|
savonmaison |
--------------- Aimie.Lcc |
Jay Kay | La réponse :
Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 19-11-2023 à 13:16:55 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
thibw |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Publicité | Posté le 19-11-2023 à 13:15:42 ![]() ![]() |
Alanina | Merci, j'aurais appris un truc et c'est rigolo |
pwarlk | Ça t'apprendra à faire du savon à froid à chaud |
Jay Kay |
ramseys | Pas mal. |
berlo dubitatif | beau sauvetage, oui.
|
fr4nzo U=RI |
Jay Kay | Hop céfé Bon, vous noterez que le colorant, cépaouf, va falloir charger plus Message édité par Jay Kay le 20-11-2023 à 09:14:56 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
thibw | ah t'avais mis du colorant la ? les miens sont jaune comme ca naturellement.
Message édité par thibw le 20-11-2023 à 09:29:15 |
Jay Kay | Une pointe de couteau de colorant hydrosoluble sevarome jaune d'oeuf, que j'ai mis dans l'eau, après la soude (tu le vois dans la casserole de droite, d'ailleurs la soude a perturbé la dissolution). A priori aucun impact sur le rendu final. Dans la pâtisserie c'est pourtant hyper colorant, donc je vais tenter progressivement. La prochaine fois je double la dose et je mets avant la soude. Même si je me doute que la soude doit annihiler le truc... Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 20-11-2023 à 09:32:42 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
pwarlk |
|
savonmaison | En fait les colorants alimentaire ne tiennent pas en saponification (chaud ou froid). |
FRandon Citation personnelle associée | Drap --------------- Cdlt, |
mlon la frite c'est la fete | Drap' Message édité par mlon le 12-09-2024 à 22:51:57 --------------- ^_^ |
berlo dubitatif | Houlà ! tu es chimiste ? je savais même pas qu'on pouvait le faire, ça doit-être un peu dangereux en plus, déjà qu'avec la soude solide faut être très prudent.
|
mlon la frite c'est la fete | Merci de la réponse |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
FRandon Citation personnelle associée | 4kg pour "seulement" le double du prix --------------- Cdlt, |
Jay Kay | Equipé en savon pour 10 ans --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
FRandon Citation personnelle associée | J'en mets dans la douche ou dans l'évier de la cuisine quand j'y pense --------------- Cdlt, |
berlo dubitatif |
c'est plutôt pour 3 ans à 2, et ce n'est pas du savon de Marseille, mais un savon genre Alep à froid.
J'ai mis la soude d'analyse uniquement pour l'exemple de soude de qualité, car je ne voyais pas bien la justification pour la soude faite maison à part une histoire de pureté.
|
FRandon Citation personnelle associée | Je pense m'être foiré sur mon dernier batch à l'huile d'olive
--------------- Cdlt, |
Jay Kay | C'est toujours le cas en pure huile, et de manière générale, en savon à froid. (moins le cas si tu mets des huiles qui durcissent le mélange) Message édité par Jay Kay le 16-09-2024 à 16:42:10 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
FRandon Citation personnelle associée | Ok, genre coco par exemple ? --------------- Cdlt, |
Jay Kay | Mon dernier batch olive/coco/cire d'abeille est bien plus "ferme" oui. Après l'idéal c'est de trouver un support fiable. Le nombre de "porte savon" qui inadapté c'est fou. Selon moi, la seule solution viable, c'est avec des fil de fer, dans ce genre : Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 16-09-2024 à 16:43:16 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
FRandon Citation personnelle associée | cire d'abeille c'est terminé, ça me faisait une pellicule dans le bac de douche et la bonde --------------- Cdlt, |
thibw |
Pour le lavabo je m'en suis fabriqué en bois ipé et pin, l'avantage du pin est qu'il boit la flotte savonneuse et le rend imputrescible Je fais olive + coprah + ricin, bien pour la douche mais pour les mains en usage fréquent c'est toujours mou, donc je passe sur du Marseille Message édité par thibw le 16-09-2024 à 17:24:32 |
chrispc | En porte savon de douche on a les ventouses à aimant + métal à enfoncer dans le savon, ça marche bien mais faut en choisir avec un aimant assez puissant parce qu'un savon fait maison c'est souvent plus que les 100g du magasin. |
Alanina | Et aussi avoir une surface compatible avec des ventouses -_-. |
thibw | Je colle la ventouse au mastic en attendant de trouver la motivation pour refaire le carrelage avec des niches |
chienBlanc | Dites moi, je me lave depuis plusieurs années au savon de Marseille Rampal. --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
thibw |
Le différence ce sont les huiles
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Instruction en famille | Fromages faits maison |
| Une maison pour les Nuls dans la diagonale du vide | TV "A la Maison" Comment la suivre.. |
| Choix alarme maison Diagral/Somfy/DeltaDore | Eclairage maison : 3 ampoules 30W = 1 ampoule 90W ? |
| Matelas Onea chez Maison de la Literie | Achat Maison près d'une route |
| Logiciels maison, DIK Windows | |
| Plus de sujets relatifs à : [DIY] Le topic du SAVON fait maison ! | |