|
Auteur | Sujet : [DIY] Le topic du SAVON fait maison ! |
---|
pingouinnuclaire | Reprise du message précédent : --------------- "If you fall, I'll be there" - The Floor |
Publicité | Posté le 07-11-2020 à 08:57:45 |
berlo dubitatif |
moamatt banzaï !!! |
--------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
ticaribou |
|
berlo dubitatif |
Oui j'ai un deal avec ma femme en échange de choses et d'autres
J'ai mis des guillemets exprès. J'espère que ça fera une contre-façon pas trop mauvaise. Ceux avec une tache ovale sont ceux ou je suis monté à 65°C en température Message édité par berlo le 07-11-2020 à 18:24:33 |
berlo dubitatif |
guus_du_67 aka Foskifo | Bon j'ai teste le pH je suis a plus de 8... J'ai pourtant respecté les dosages... Ca peut evoluer a la baisse avec la cure ou non ? Message cité 1 fois Message édité par guus_du_67 le 07-11-2020 à 18:51:10 |
ChatonMystere Meeeeeow | J'ai une lessive st marc aux cristaux de soude, comment je peux savoir de quelle soude il s'agit ? Il n'y a rien d'indiqué sur le paquet.
Message cité 2 fois Message édité par ChatonMystere le 07-11-2020 à 18:55:46 |
guus_du_67 aka Foskifo |
|
Publicité | Posté le 07-11-2020 à 18:47:51 |
ticaribou |
|
ticaribou |
Message édité par ticaribou le 07-11-2020 à 18:57:56 |
ChatonMystere Meeeeeow | Ok merci |
berlo dubitatif |
c'est bien 8, non ? ça me semble bas même, c'est quasi neutre.
|
berlo dubitatif |
Vache , c'est beaucoup 50% de baie de Laurier, pourquoi autant ? dans le commerce on voit du 40% maxi, et économiquement ça revient cher !
|
k-nar Laqué. |
guus_du_67 aka Foskifo |
Message édité par guus_du_67 le 07-11-2020 à 19:47:34 |
ticaribou |
|
GladiaS | Salut, Est-ce que vous avez calculé le coût de revient de vos savons ? Message cité 1 fois Message édité par GladiaS le 07-11-2020 à 21:13:20 --------------- --- Gladia --- |
ticaribou |
|
pwarlk |
|
Van Winkle Tchic tcha | Drap --------------- SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH |
berlo dubitatif |
pour moi c'est :
|
pwarlk |
|
ticaribou | l'huile c'est comme le miel
Message cité 1 fois Message édité par ticaribou le 08-11-2020 à 10:11:42 |
pwarlk |
Après, s'ils annoncent huile d'olive UE sur l'étiquette, ils ne peuvent pas mettre du tournesol, si ? |
ticaribou |
|
pwarlk |
|
pwarlk |
C'est valable ici aussi, même si c'est une base la soude.
|
M4vrick Mad user |
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
efyliae |
Soude pour le savon = hydroxyde de sodium = NaOH. Le problème c'est que dans le langage commun, on a casé le mot soude dès qu'il y a du sodium et les gens qui n'ont pas fait un minimum de chimie sont paumés. Exemple un peu plus haut, on trouve des "cristaux de soude" en grande surface qui sont du carbonate de sodium = Na₂CO₃, or ce dont on a besoin pour la réaction de saponification, ce sont les ions HO-. Message édité par efyliae le 09-11-2020 à 17:33:57 |
berlo dubitatif |
intéressant
Parce que c'est mieux pour tout le monde, le producteur, la faune, la flore, le client.
|
ticaribou |
|
M4vrick Mad user |
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
pwarlk |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Instruction en famille | Fromages faits maison |
Une maison pour les Nuls dans la diagonale du vide | TV "A la Maison" Comment la suivre.. |
Choix alarme maison Diagral/Somfy/DeltaDore | Eclairage maison : 3 ampoules 30W = 1 ampoule 90W ? |
Matelas Onea chez Maison de la Literie | Achat Maison près d'une route |
Logiciels maison, DIK Windows | |
Plus de sujets relatifs à : [DIY] Le topic du SAVON fait maison ! |