|
Auteur | Sujet : [DIY] Le topic du SAVON fait maison ! |
---|
chrispc T'es tendue Natasha ! | Reprise du message précédent :
N'ayant pas de labo de chimie à la maison pour tester l'humidité, le PH et calculer en mole précisément le volume de réactif à utiliser, je pense que c'est pour être tranquille et s'assurer de l'inocuité du savon quand tu le poseras sur ta douce peau d'hfrien Message édité par chrispc le 04-11-2020 à 16:34:59 --------------- L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7 |
Publicité | Posté le 04-11-2020 à 16:34:38 |
Jay Kay | C'est pour offrir --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
chocomog |
|
efyliae | pH*, un peu de rigueur |
k-nar Laqué. |
berlo dubitatif |
On utilise les savon Alepia à l'argile rose (voir photo), je sais pas si c'est dur à reproduire, mais j'aime bien, c'est simple et efficace. Ils moussent plus que le savon d'Alep classique.
Je suis parti sur une production de 7 kilos de savon et j'ai déjà l'impression de jouer à la dinette avec mon moule de 1 kg !
|
berlo dubitatif |
J'ai l'impression de voir ma recette de peinture à la chaux, à force de tâtonner j'ai fini sur un truc compliqué avec pleins d'ingrédients dont certains exotiques, mais comme ça fonctionne bien et que j'en ai marre des tests, j'en reste là
|
archergrincheux |
|
moamatt banzaï !!! | Tu peux aussi ajouter le shampoing non? Message édité par moamatt le 05-11-2020 à 06:50:13 --------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
Publicité | Posté le 05-11-2020 à 07:10:05 |
efyliae | Il y un topic cosmétiques maison. Message édité par efyliae le 05-11-2020 à 08:26:53 |
efyliae | Ah oui les savons c'est assez particulier et je pense qu'un topic unique ne fait pas doublon effectivement. C'était juste pour signaler l'existence de l'autre topic |
gremi Vieux con des neiges d'antan | Personne n'utilise la cendre de la cheminée ? --------------- In aligot we trust. |
guus_du_67 aka Foskifo | Cendre c'est plus pour la lessive non ? |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | Récupération de la soude... |
guus_du_67 aka Foskifo |
Jay Kay | Théoriquement, c'est pareil, la cendre est basique, donc ça fait le taff de saponification.
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
ticaribou |
|
berlo dubitatif | le plus long pour moi a 80/20 olive laurier, ça était dans les 2 heures à température ambiante. Message édité par berlo le 05-11-2020 à 10:46:03 |
guus_du_67 aka Foskifo | je suis en train de faire 100% olive... j'en ai pour la journée à mélanger quoi... |
Jay Kay | T'as mélangé pendant 2 heures berlo ? Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 05-11-2020 à 10:48:09 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
ticaribou |
|
guus_du_67 aka Foskifo |
guus_du_67 aka Foskifo |
ticaribou |
Message édité par ticaribou le 05-11-2020 à 12:27:51 |
Jay Kay | Ce set-up --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
guus_du_67 aka Foskifo |
Bill Gates aussi a commencé petit |
chocomog |
|
Jay Kay | Balancez vos calculateurs favoris --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
ticaribou | ma tête |
Alanina |
|
berlo dubitatif |
La premiere fois j'ai mélangé à froid pendant 30mn ! j'en ai eu marre, j'ai arrêté pour mélanger ensuite de temps en temps. Oui la chaleur augmente les cinétiques de réaction, tu dormais en cours de chimie ? Je me souviens d'une règle du "Q10" en biologie, +10°C double les vitesses, c'est pas de la chimie mais ça donne une idée. Message cité 1 fois Message édité par berlo le 05-11-2020 à 14:59:24 |
ChatonMystere Meeeeeow |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | Ce qui reste au fond du slip.... |
ticaribou |
Message édité par ticaribou le 05-11-2020 à 14:00:49 |
kronoob |
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! |
guus_du_67 aka Foskifo | Allez zou en moules ! Message cité 1 fois Message édité par guus_du_67 le 05-11-2020 à 18:05:52 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Instruction en famille | Fromages faits maison |
Une maison pour les Nuls dans la diagonale du vide | TV "A la Maison" Comment la suivre.. |
Choix alarme maison Diagral/Somfy/DeltaDore | Eclairage maison : 3 ampoules 30W = 1 ampoule 90W ? |
Matelas Onea chez Maison de la Literie | Achat Maison près d'une route |
Logiciels maison, DIK Windows | |
Plus de sujets relatifs à : [DIY] Le topic du SAVON fait maison ! |