Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1678 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Une maison pour les Nuls dans la diagonale du vide

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Une maison pour les Nuls dans la diagonale du vide

n°60489254
tyl2000
Proud grandmother
Posté le 15-08-2020 à 22:58:21  profilanswer
 

Bon jour/soir/nuit
 
J'ai fait une recherche et je n'ai pas trouvé.
En gros, nous avons trouvé et acheté une maison sur un coup de tête à un prix honteusement bas (j'ai honte), dans la diagonale du vide : l'Allier.
Situation:
Cérilly, près de la forêt de Tronçais
Elle est en plein village, avec tous les services à proximité : écoles collèges, (mais je n'ai pas d'enfants), poste, commerces, services publics, etc...) => le pied !
La maison est saine et habitable 137m2 sur un terrain de 256m2 (on a une courette où on peut mettre une poule et quelques pieds de tomates en gros).  
 
J'aurai juste besoin de conseils ... et oui, si je lurke ce site, c'est que je suis informaticienne et non pas planteuse de clous, et mon doux époux est pianiste (il veux protéger ses doigts). Tare suprême, nous avons passé la majeure partie de notre vie à Paris : nous sommes donc mal barrés. Mais, je ne sais comment dire, c'est comme on connaissait la maison et quelle nous reconnaissait. Nous sommes légalement et définitivement propriétaires depuis hier et avons (vacances aidant) passé notre première nuit dans cette maison.
 
- Je n'arrive pas à régler ce #@*! de chauffe eau De Dietrich  machin ip25 qui me pisse une eau tiédasse : Je suppose que le compteur linky est sous dimensionné. Mais, peut-être, je me trompe ? Ah oui, on a trouvé et réglé le potard à température maxi depuis hier => C'est tiedasse. Je n'ai jamais eu de Linky. Je vais fouiller vers là, ou vers le cumulus/ballon d'eau chaude à changer ?
 
Si un/une d'entre vous est dans le coin, une kimouss, coucou, échange me ferait un immense plaisir.
 
Voili ...
 


---------------
« On ne résout pas les problèmes avec ceux qui les ont créés. »  - Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le 15-08-2020 à 22:58:21  profilanswer
 

n°60496130
roger21
Posté le 16-08-2020 à 23:01:17  profilanswer
 

demande là https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 9228_1.htm
 
essaye de trouver la référence exacte de ton cumulus, la doc et pose des photos pour y voir clair
 
si le truc est bien réglé et que ça change rien alors il a probablement un problème (et c'est pas le linky)
 
ah aussi, si c'est la première nuit, est-ce que tu lui as donné le temps de chauffer avant de tester ? c'est un système sur heures creuses qui sont entre 22h30 et 6h30, le cumulus est déclenché pendant ces heures là, ou alors en le forçant (tu as un interrupteur spécial pour ça sur ton tableau électrique) mais dans les deux cas (heures creuses ou forcé) tu dois lui laissé le temps de te faire de l'eau chaude, bref une bonne nuit de chauffage et test au matin (et vérifie que l'interrupteur spécial n'est pas bloqué en position éteinte, il a 4 positions en général : forcé allumé, forcé allumé une fois puis auto, auto (i.e. heures creuses) et forcé éteint)


---------------
☭ ni patrie ni patron | send nupes | power concedes nothing without a demand | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°60496154
Philibear
Posté le 16-08-2020 à 23:06:31  profilanswer
 

Et le taf, vous en avez trouvé? :o


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Une maison pour les Nuls dans la diagonale du vide

 

Sujets relatifs
TV "A la Maison" Comment la suivre..Choix alarme maison Diagral/Somfy/DeltaDore
Boites sous vide compatible avec appareil REBEREclairage maison : 3 ampoules 30W = 1 ampoule 90W ?
Otto von guericke et le videLa Creuse - le milieu de la diagonale du vide
Matelas Onea chez Maison de la LiterieAchat Maison près d'une route
Logiciels maison, DIK Windows 
Plus de sujets relatifs à : Une maison pour les Nuls dans la diagonale du vide


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR