|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [DIY] Le topic du SAVON fait maison ! |
Jay Kay | Il faut un début à tout, et comme le sujet est plutôt assez différent des créations usuellement proposées sur MAKE, je pense qu'un topic dédié ne serait pas de trop.
Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 20-11-2023 à 09:12:26 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
Publicité | Posté le 04-11-2020 à 09:28:17 |
M4vrick Mad user | Top, j'en suis Message édité par M4vrick le 04-11-2020 à 09:31:29 --------------- --== M4vr|ck ==-- |
ChatonMystere Meeeeeow |
|
claudedelyon |
pwarlk | Ah ouais, sympa ! |
Jay Kay | C'est déjà en FP. --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
guus_du_67 aka Foskifo |
pwarlk |
|
bubblegum | drap !
|
Publicité | Posté le 04-11-2020 à 09:59:54 |
pwarlk |
|
efyliae | |
Jay Kay | Pas mal l'astuce ! Perso je me lave exclusivement au savon solide, donc j'en consomme pas mal. Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 04-11-2020 à 10:19:54 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
efyliae |
J'en achète de temps en temps à de petits artisans. |
kronoob | Pareil, j'utilise que du savon d'Alep saponifié à froid produit à Alep.
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
guus_du_67 aka Foskifo | Ouai pour les moules c'est pas con la boîte de springles parce que les savons carrés ca fait tres Germinal. Bon par contre faut bouffer des springles |
Jay Kay | Tube de n'importe quoi d'autre. Genre tube PVC... Et puis globalement, le moulage n'a de limite que ton imagination... (xtopiQ ) Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 04-11-2020 à 11:18:06 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
efyliae |
Le tube de Pringles tu peux le défoncer pour démouler |
the_warrior in soviet ... |
|
Alanina | Drap |
ChatonMystere Meeeeeow |
pwarlk |
guus_du_67 aka Foskifo | Je crois que je vais tenter une expérience avec l'oshibako que j'avais fabriqué et qui m'a servi 2 fois |
guus_du_67 aka Foskifo |
|
Jay Kay | Ecafder tu veux dire ? --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
guus_du_67 aka Foskifo |
|
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! |
|
berlo dubitatif |
Oui, ça me semblerai pas mal.
J'en ai pas, la forme est trop évasée à mon gout, mais pourquoi pas pour un litre
Super, mais c'est petit.
|
ChatonMystere Meeeeeow |
Je me fait des petits savons gommants dans des moules en silicone pour financiers, je trouve que c'est un bon format pour cet usage. |
chocomog | Drap Message cité 2 fois Message édité par chocomog le 04-11-2020 à 15:29:15 |
chrispc T'es tendue Natasha ! | Ma compagne en fait maintenant, elle rajoute une base grasse en plus, ça sent peu mais ça lave bien, j'suis content, fini les savons douche de grande surface
--------------- L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7 |
chrispc T'es tendue Natasha ! |
Ca sera toujours mauvais quoi qu'on t'en dise. Issue de monoculture sur terre rasée et brûlée Message cité 2 fois Message édité par chrispc le 04-11-2020 à 15:59:50 --------------- L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7 |
chrispc T'es tendue Natasha ! |
N'ayant pas de labo de chimie à la maison pour tester l'humidité, le PH et calculer en mole précisément le volume de réactif à utiliser, je pense que c'est pour être tranquille et s'assurer de l'inocuité du savon quand tu le poseras sur ta douce peau d'hfrien Message édité par chrispc le 04-11-2020 à 16:34:59 --------------- L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7 |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Instruction en famille | Fromages faits maison |
Une maison pour les Nuls dans la diagonale du vide | TV "A la Maison" Comment la suivre.. |
Choix alarme maison Diagral/Somfy/DeltaDore | Eclairage maison : 3 ampoules 30W = 1 ampoule 90W ? |
Matelas Onea chez Maison de la Literie | Achat Maison près d'une route |
Logiciels maison, DIK Windows | |
Plus de sujets relatifs à : [DIY] Le topic du SAVON fait maison ! |