| |||||
| Auteur | Sujet : [DIY] Le topic du SAVON fait maison ! |
|---|---|
Publicité | Posté le 22-11-2021 à 13:33:38 ![]() ![]() |
chocomog | https://calc.mendrulandia.es/?lg=fr
Message cité 1 fois Message édité par chocomog le 22-11-2021 à 13:37:25 |
berlo dubitatif | merci Message cité 1 fois Message édité par berlo le 22-11-2021 à 19:16:11 |
thibw | Huile de coprah ca te couteras moins cher que la coco pour le même résultat |
berlo dubitatif | ce n'est pas dans la liste, mais selon mes recherches ça serait la même chose Message édité par berlo le 22-11-2021 à 19:10:57 |
chocomog | Vegetaline ça marche bien, mais ce n'est sûrement pas bio/durable |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | Blanc de bœuf epicetou... |
Publicité | Posté le 23-11-2021 à 07:20:55 ![]() ![]() |
berlo dubitatif | oui, rien est local dans mes savons, c'est dommage, mais je ne vois pas trop d'alternatives. L'huile d'olive française c'est l'huile du dimanche vu le prix. Grosse récolte sur l'olive cette année, peut-être que les prix vont baisser. Sinon, il y a des petites huileries ou moulins, par exemple : https://www.lacharitesurloire-touri [...] -brossard/ Mais ça donne quoi un savon au colza ou tournesol ? edit lien : https://huilerie-brossard.fr/la-boutique/ Message cité 1 fois Message édité par berlo le 23-11-2021 à 09:19:46 |
pwarlk |
Pour du savon, viser de l'Extra vierge n'a pas de sens, donc ça doit etre possible de trouver de l'huile lampante française a prix abordable. Après, ne pas oublier que de l'huile italienne ou espagnole, pour le sud du pays, c'est plus proche qu'un nordiste qui prend de l'huile à Nice, donc local c'est pas forcément toujours français. L'huile de pépin de raisin fait des savons durcis, le colza un peu mou. Le mélange olive/tournesol/colza/raisin que j'avais tenté passait bien, à voir sans les 40% d'olive. |
pwarlk |
|
guus_du_67 aka Foskifo | Ben trop mou si c'est pour avoir de la purée sur le repose savon c'est pas cool |
pwarlk |
|
moamatt banzaï !!! |
--------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
guus_du_67 aka Foskifo | Alep l'odeur c'est baie de laurier la particularité il me semble. Si tu regardes en fp Berlo avait partagé un modop je crois |
berlo dubitatif | D'ailleurs j'ai commandé le l'huile de baie de laurier avant Noël et j'attends toujours c'est en rupture de stock... |
thibw | Ils ont une odeur a l'utilisation tes savons d'Alep ? Ca sera surement ma prochaine fournée |
berlo dubitatif | oui, ça sent le savon d'Alep. |
bobby8921 | |
speedboyz30 Guide Michelin :o | drap |
berlo dubitatif |
J'en ai fait une fournée, elle sèche au-dessus de la cheminée depuis 15 jours. Je teste dans 15 jours. Ils sont un peu différents de la premier recette olive/laurier uniquement, j'ai l'impression de manipuler un cube en plastique au toucher. Message édité par berlo le 03-02-2022 à 11:29:09 |
GladiaS | Hello,
--------------- --- Gladia --- |
pwarlk |
|
guus_du_67 aka Foskifo |
Message édité par guus_du_67 le 05-02-2022 à 23:41:42 |
berlo dubitatif | Je me serre du marc de café pour le cambouis, comme ça, directement, avec un peu de savon liquide, ça fonctionne bien. |
clapclap Fin |
|
pwarlk |
Message cité 1 fois Message édité par pwarlk le 23-02-2022 à 09:47:25 |
pwarlk |
|
pwarlk |
|
kronoob |
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
Jay Kay | Hein ? --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Instruction en famille | Fromages faits maison |
| Une maison pour les Nuls dans la diagonale du vide | TV "A la Maison" Comment la suivre.. |
| Choix alarme maison Diagral/Somfy/DeltaDore | Eclairage maison : 3 ampoules 30W = 1 ampoule 90W ? |
| Matelas Onea chez Maison de la Literie | Achat Maison près d'une route |
| Logiciels maison, DIK Windows | |
| Plus de sujets relatifs à : [DIY] Le topic du SAVON fait maison ! | |