| |||||
| Auteur | Sujet : [DIY] Le topic du SAVON fait maison ! |
|---|---|
Jay Kay | Reprise du message précédent : Exemple 50% olive, 25% colza, 25% tournesol, et un peu de cire d'abeille pour durcir le tout. Bref, teste et rend compte ici Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 09-12-2020 à 09:33:55 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Publicité | Posté le 09-12-2020 à 09:33:18 ![]() ![]() |
ticaribou |
Message cité 1 fois Message édité par ticaribou le 09-12-2020 à 11:28:52 |
kronoob |
Je venais justement demander si quelqu'un avait déjà fait une étude de l'état de l'art. ^^ Et c'est un peu dommage de gâcher des matières premières pour constater après coup que le résultat est juste bon à jeter.
Ben si ca rancit, c'est un peu dommage.
Merci pour ces infos. Je crois qu'en attendant de trouver les bonnes infos, je vais faire le classique à l'huile d'olive... Message édité par kronoob le 09-12-2020 à 15:24:33 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
kronoob |
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
berlo dubitatif |
7 kg pour une premiere, même pas peur J'ai testé un échantillon (ça fait plus d'un mois), ça m'a l'air pas trop mal, peu de mousse a priori. J'attends encore, c'est l'occasion de vider les stocks.
Donnes les arguments succinctement, parce que tu en a pas trop donné précédemment, et si c’était des chercheurs de Nutella Consommer de l'huile de palme, c'est comme le soja, ça crée de la demande et du coup faut bien en produire. Alors qu'en Europe on peut produire des huiles et des protéines sur des terres disponibles, ça ne fera pas des milliers de km. Et ça fait bosser les gens du coin et non des plus ou moins esclaves dans une pseudo-dictature quelconque. C'est certainement complexe, mais bon, autant partir sur de l'huile de d'Europe, l'huile d'olive c'est bon pour la peau. Message édité par berlo le 10-12-2020 à 09:11:31 |
guus_du_67 aka Foskifo | Je crois que tu as du savon entre certaines touches du clavier, j'ai pas tout compris les mots |
Publicité | Posté le 12-12-2020 à 23:13:53 ![]() ![]() |
Alanina |
Alanina |
|
k-nar Laqué. |
chrispc | Dites, vos savons ils sont bien consistant et résistent bien à l'eau ? Ceux que ma compagne a fait, ils se délitent rapidement et ne dure pas autant qu'un savon industriel. Message cité 1 fois Message édité par chrispc le 14-12-2020 à 13:54:29 |
guus_du_67 aka Foskifo | Surgraissage de combien ? |
chrispc | Elle ne dépasse pas les 5% je crois de surgraissage. |
ticaribou |
|
kronoob | J'ai tenté ma première production hier. C'est un échec cuisant.
guus_du_67 aka Foskifo |
|
GladiaS |
--------------- --- Gladia --- |
kronoob |
Je n'ai pas de mixer plongeant. Edith me dit que je pense anéfé avoir mis trop d'huile en ayant eu crainte de me foirer. Message cité 2 fois Message édité par kronoob le 21-12-2020 à 19:36:38 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
pwarlk |
|
kronoob | Oui j'ai utilisé que de l'huile d'olive, suite à notre conversation issite. --------------- Achat - Ventes/Feedback |
guus_du_67 aka Foskifo |
Le mixer change la donne inéluctablement. J'en ai trouvé un à 8€ chez Edouard il fait le taf (bon il n'a tourné que 3mn jusqu'a présent Message édité par guus_du_67 le 21-12-2020 à 19:59:35 |
kronoob | Tu insinues que ma visseuse n'est pas capable ? --------------- Achat - Ventes/Feedback |
pwarlk |
|
kronoob | Ouais je pense que c'est vraiment une question de température. Il fait trop froid chez moi l'hiver. --------------- Achat - Ventes/Feedback |
moumoute1er Eh ouais | Bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par moumoute1er le 27-12-2020 à 14:03:29 |
guus_du_67 aka Foskifo |
kronoob | J'en profite pour signaler que mes savons ont fini par "prendre".
Batman-Fr powered by caféine |
Et ta recette est ? --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
moumoute1er Eh ouais | C'est demandé si gentiment avec une si belle salutation, je ne peux pas refuser.
Message cité 2 fois Message édité par moumoute1er le 27-12-2020 à 16:03:47 |
ticaribou |
|
pwarlk |
D'ailleurs, tu les mets quand tes arômes, au débit ou a la trace ? |
moumoute1er Eh ouais |
ticaribou | huiles essentielles à la trace .
|
ticaribou |
|
moumoute1er Eh ouais |
4% du total des huiles, ça fait beaucoup je trouve mais c'est peut-être bien ce qu'il faut faire.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Instruction en famille | Fromages faits maison |
| Une maison pour les Nuls dans la diagonale du vide | TV "A la Maison" Comment la suivre.. |
| Choix alarme maison Diagral/Somfy/DeltaDore | Eclairage maison : 3 ampoules 30W = 1 ampoule 90W ? |
| Matelas Onea chez Maison de la Literie | Achat Maison près d'une route |
| Logiciels maison, DIK Windows | |
| Plus de sujets relatifs à : [DIY] Le topic du SAVON fait maison ! | |