Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2743 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  900  901  902  ..  3459  3460  3461  3462  3463  3464
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°13846436
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 22-01-2008 à 10:27:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

vanloque a écrit :

Y'a des pourcentages détectables de métaux lourds dans l'eau du robinet?

Si y'avait du plomb elle ne serait pas potable. :sweat:

Y'a des résidus suffisant pour être nocifs sur le long terme?

Non, je ne pense pas q'il y en ait, mais les cartouches sont conçues pour filtrer le tartre, certains métaux lourds dont le plomb, certains pesticides, et le chlore.

Ceci dit c'est vite fait, par exemple notre maison a encore un étage connecté sur un gros tuyau en plomb, faut pas boire l'eau du bain quoi :o

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
mood
Publicité
Posté le 22-01-2008 à 10:27:06  profilanswer

n°13846477
rz1
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2008 à 10:33:04  profilanswer

Bonjour,

Depuis hier apres midi, c'est venu d'un seul coup > vertige, tete qui tourne. Un peu comme si j'etait bourré.

Puis ce matin, gorge irrité, et je commence a sentir un petite fatigue, mal de tete.

Diagnostique?

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°13846557
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 22-01-2008 à 10:42:17  profilanswer

Vertiges c'est souvent une petite hypoglycémie non?
Enfin là par contre ça me fait penser à un début d'angine.

Reste bien au chaud, boit des trucs chaud, hydrate toi bien, et cet aprem si tu as un peu de fièvre et toujours le coup de fatigue, ça confirmera.

Enzan >>>  il est vrai que je prenais que mon cas en compte, étant dans une grande ville, on a j'imagine une eau du robinet très propre, et puis pesticides et métaux lourds ça concerne d'autres situations, par exemple la campagne ou les bretons et leurs élevages de cochons :D

En revanche pour filtrer le tartre et le chlore c'est une bonne chose. Quoique le tartre, à part de mettre un gout, on le fixe dans l'organisme :??: C'est une cause de cailloux dans les canaux de la vessie? Si c'est ça un coup de viakal et c'est bon [:dawa]

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 22-01-2008 à 10:42:49

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°13847424
cassebrik
RIP upsa
Posté le 22-01-2008 à 12:17:21  profilanswer

rz1 a écrit :

Bonjour,

Depuis hier apres midi, c'est venu d'un seul coup > vertige, tete qui tourne. Un peu comme si j'etait bourré.

Puis ce matin, gorge irrité, et je commence a sentir un petite fatigue, mal de tete.

Diagnostique?

euh, grippe?

n°13847597
cable-
Looking for a drill and a wah.
Posté le 22-01-2008 à 12:36:10  profilanswer

[:mlc]

n°13847655
hardbox
Silent Spring
Posté le 22-01-2008 à 12:41:51  profilanswer

rz1 a écrit :

Bonjour,

Diagnostique?

c'est 50 € la consulation de voyance, ici monsieur et uniquement sur rendez-vous  :o

---------------
"Man has lost the capacity to foresee and to forestall. He will end by destroying the earth." | "Since dawn of time the fate of man is that of lies" Papa Emeritus II | "The idea that some lives matter less is the root of all that is wrong with the world"
n°13847695
cable-
Posté le 22-01-2008 à 12:45:31  profilanswer

joli le titre du topic [:ddr555]

n°13847710
jeunejedi
Posté le 22-01-2008 à 12:47:05  profilanswer

n°13847735
hardbox
Silent Spring
Posté le 22-01-2008 à 12:50:05  profilanswer

cable- a écrit :

joli le titre du topic [:ddr555]

[:zirk] le nom de topic qui va bien

---------------
"Man has lost the capacity to foresee and to forestall. He will end by destroying the earth." | "Since dawn of time the fate of man is that of lies" Papa Emeritus II | "The idea that some lives matter less is the root of all that is wrong with the world"
n°13847994
domingo ch​avez
Posté le 22-01-2008 à 13:21:10  profilanswer

rz1 a écrit :

Bonjour,

Diagnostique?

Euh, it's lupus ?  :??:

mood
Publicité
Posté le 22-01-2008 à 13:21:10  profilanswer

n°13848280
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 22-01-2008 à 13:49:21  profilanswer

Je dirais une vascularite :o C'est proposé dans tous les épisodes donc ils doivent aimer le mot :o moi aussi :o

Message édité par m'enfin meuuuunnoon le 22-01-2008 à 14:26:04

---------------
----- "la philo, jvais me la mettre dans le cul et faire l'avion... [:zjk]"© ça c'était blabla :'(
n°13848303
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 22-01-2008 à 13:52:10  profilanswer

généralement, on pratique une ablation et après, ça craque plus :)

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°13848351
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 22-01-2008 à 13:56:10  profilanswer

T'as un peu craqué quand même [:ddr555].

Mais c'est pas si faux :o : ça me gratte sous l'orteil droit, et quand j'appuie sur mon épaule j'ai le nez qui coule. Est-ce que je vais mourir [:dawak] ?

---------------
http://www.badgerbadgerbadger.com/ | Lurkeur à temps partiel... |
n°13848413
cable-
Posté le 22-01-2008 à 14:00:03  profilanswer

McBerd a écrit :

Mais c'est pas si faux :o : ça me gratte sous l'orteil droit, et quand j'appuie sur mon épaule j'ai le nez qui coule. Est-ce que je vais mourir [:dawak] ?

oh merde, un lymphome :(

n°13848523
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 22-01-2008 à 14:06:10  profilanswer

McBerd a écrit :

c'est un pneumothorax.

50€.

---------------
viendez broder, mon blog et à écouter : la Pause Bad, parlons badminton
n°13848538
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 22-01-2008 à 14:07:46  profilanswer

[:bien]

---------------
marilou repose sous la neige
n°13848542
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 22-01-2008 à 14:08:05  profilanswer

domingo chavez a écrit :

NOT  :fou:

---------------
marilou repose sous la neige
n°13848578
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 22-01-2008 à 14:10:57  profilanswer

domingo chavez a écrit :

(ça c'est pour prévenir, ça viendra bien, sinon :o)

cable- a écrit :

oh merde, un lymphome :(

stitch+ a écrit :

c'est un pneumothorax.

50€.

C'est remboursé :o ?
Je ne suis pas un multi d'antibug [:ocube]

Sinon, je demande un débat contradictoire et argumenté [:otourne] !

Edit : trève de plaisanterie, j'ai déjà dit tout le bien que je pensais du topic, très instructif rien qu'en lurkant, qui est quasiment un topic d'utilité publique :jap: !
Merci aux intervenants :).

Message édité par McBerd le 22-01-2008 à 14:23:10

---------------
n°13848608
klink33
Posté le 22-01-2008 à 14:14:33  profilanswer

Toonnette a écrit :

Les circonstances : un samedi matin : extraction de 2 dents de sagesse chez le dentiste. Celle du haut, aucun problème, elle "tombe" quasiment toute seule... Pour celle du bas le charcutage aura duré quasiment une heure pendant laquelle le dentiste me réinjecte 2 fois de l'anesthésiant.  
Dans la nuit la douleur m'empêche de dormir malgré le paracétamol. Ma joue gonfle de façon démesurée de la tempe à l'épaule, je passe le dimanche au lit, incapable de supporter la lumière et le bruit.  
Au début, je prenais 1g toute les 4h mais je me rend vite compte que l'effet s'estompe au bout de 3, et je ne supporte plus la montée de la douleur, toujours plus lancinante. Ma mère appelle mon médecin chez lui, qui lui dit de me donner un cachet quand la douleur revient.

Le lundi matin, ma mère me traine chez le dentiste, qui en me voyant ouvre son cabinet juste pour moi. Il galère un peu pour débrider la plaie, je n'arrive pas à ouvrir la bouche de plus d'un centimètre tellement je suis gonflée. Il ôte la moitié des points de suture, nettoie le sang qui suinte toujours et me refait une ordonnance (paracétamol codéiné + changement d'anti inflammatoire) et regrette de ne pas avoir d'appareil photo... Il me dit un truc du genre qu'il a jamais vu ça dans les livres... J'ai raté mes 15 min de gloire  :sweat:  

Pour finir, la douleur n'a cédé du terrain qu'au bout de 5 ou 6 jours, mais j'ai pris du paracétamol au moins pendant 10 jours. J'ai mis 3 semaines à dégonfler complètement, et ma joue est passée par toutes les couleurs possibles : jolies nuances de bleu, jaune et vert... J'ai perdu 4 kilos vu que la douleur m'a fait perdre l'appétit et que je ne pouvais pas ouvrir la bouche (ma mère me mixait le peu d'aliments que je pouvais avaler, façon petit pot pour bébé).

1h c'est pas beaucoup, mon record personnel est à 2h15 : extraction d'une seule dent de sagesse, mais sur un gaillard d'1m90, agent de sécurité, bref, le costaud. Depuis, j'hésite beaucoup plus à les extraitre quand elles sont pas en place sur l'arcade...
Pour les antalgiques, avec mon binôme on a expérimenté un petit peu les niveaux 2, c'est parfois surprenant (une femme en pleine euphorie dans la salle d'accueil des urgences après prise de Contramal, on a pas retenté l'expérience..). Dextropopoxyphène ftw quand il faut, sinon paracétamol/ibuprohène suffit amplement.

(Bientot Dentiste, qui pète un cable pour les délais de soutenance de sa thèse).

Message édité par klink33 le 22-01-2008 à 14:16:58

---------------
+++ Klink Blog, Mixs, DeepHouse EPs
n°13848985
Kayou
Posté le 22-01-2008 à 14:43:04  profilanswer

jeunejedi a écrit :

La problematique est la même pour tous les métiers, l'instruction en france étant quasi gratuite.
Un avocat qui apprend son métier en france et qui va exercer ailleurs, il aura couté à la collectivité, et n'aura rendu aucun service à la société. Mais la médecine étant libérale, on a encore heuresement le droit de faire ce que l'on veut. La vraie question c'est pourquoi un % grandissant de jeune médecin deserte la france? L'aspect financier n'est pas prépondérant, loin de là. Et la réponse de l'opionion publique, qui voudrait "enchainer" les médecins, encore plus préoccupante :D

Certes mais le nombre de médecins est quand même régulé et cela leur donne une garantie de trouver un emploi à vie sans problème.
En plus avec la féminisation de la profession, ça aide pas.

Echaîner oui et corvéable à merci, les gens ne comprennent pas que le médecin souhaite aussi avoir une vie privée et du temps libre :/

n°13849119
dobeliou
Posté le 22-01-2008 à 14:52:15  profilanswer

perso les douleurs dentaires, cest ibuprofène/codoliprane, ca a tendance a fonctionner...

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°13849347
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 22-01-2008 à 15:09:53  profilanswer

j'ai fait un joli captain obvious moi didonc. [:klemton]

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°13849447
Mustang
Posté le 22-01-2008 à 15:18:39  profilanswer

beecher a écrit :

moi je l'ai fait en locale chez ma dentiste , 5 minutes chrono avec les pti bruits et les sensations de craquements  :love:  
visiblement tu as fait en general a l'hosto ?

OUIN OUIN OUIN OUINNNNN...

:sweat:

n°13849597
kheel
Posté le 22-01-2008 à 15:31:19  profilanswer

Un quart d'heure par dent de sagesse c'est un peu court non?
Je ne dirais pas ou j'ai été opéré (anesthésie locale, en 2 fois) mais le gars c'est un boucher.

Ah oui tant que je suis sur le topic boboàmoua, c'est plus de l'ordre psychologique je pense, à voir :  
Dès qu'on me fait une prise de sang, ou dès qu'on touche à mon intégrité physique par un bistouri ou tout autre instrument chirurgical je fais un malaise vagal. Donc position horizontale sinon nausée et dans les pommes.
Le problème est que je ne ressent aucun dégout ni aucune peur envers le milieu médical, les interventions, le sang, les vicères,... Aucun choc étant gosse style Dexter, pas de blessures graves. Bref je ne sais pas d'où cela peut venir.
Suis-je seul dans ce cas la?

n°13849783
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 22-01-2008 à 15:42:46  profilanswer

toujours ce problème d'yeux rouges et pour ajouter à ça un petit rhume avec éternuement, les signes d'une allergie quoi,
janvier n'est pas pourtant réputé pour son rhume des foins à ce que je sache ...

n°13849912
kheel
Posté le 22-01-2008 à 15:50:50  profilanswer

On se connait? (j'ai la même chose!)  
Mais on est en hiver, donc on aère beaucoup moins chez soi et par conséquent la charge allergénique dans le domicille est plus importante (généralement poussière + acariens). Les yeux rouges c'est embétant parfois on croit toujours que je me suis fait un joint. (je ne consomme pas ces merdes)

n°13849927
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 22-01-2008 à 15:51:44  profilanswer

kheel a écrit :

Un quart d'heure par dent de sagesse c'est un peu court non?
Je ne dirais pas ou j'ai été opéré (anesthésie locale, en 2 fois) mais le gars c'est un boucher.

Ah oui tant que je suis sur le topic boboàmoua, c'est plus de l'ordre psychologique je pense, à voir :
Dès qu'on me fait une prise de sang, ou dès qu'on touche à mon intégrité physique par un bistouri ou tout autre instrument chirurgical je fais un malaise vagal. Donc position horizontale sinon nausée et dans les pommes.
Le problème est que je ne ressent aucun dégout ni aucune peur envers le milieu médical, les interventions, le sang, les vicères,... Aucun choc étant gosse style Dexter, pas de blessures graves. Bref je ne sais pas d'où cela peut venir.
Suis-je seul dans ce cas la?

non :o Autant je peux regarder n'importe quoi sur les autres autant je ne supporte pas de voir mon propre sang ou une blessure sur moi sans devenir tachycarde +/- nauséeuse +/- malaise vagal selon ce qu'on me fait :D

Message édité par m'enfin meuuuunnoon le 22-01-2008 à 15:52:08

---------------
----- "la philo, jvais me la mettre dans le cul et faire l'avion... [:zjk]"© ça c'était blabla :'(
n°13849956
kheel
Posté le 22-01-2008 à 15:54:12  profilanswer

C'est zarb quand même. Un psy devrait mieux nous renseigner.

n°13850291
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 22-01-2008 à 16:17:35  profilanswer

Je ne sais pas quelle est la procédure pour que les professionnels de la santé soient identifiés avec plus ou moins de doutes sur le forum, mais sur le topic de la cigarette électronique, à la dernière page, un certain Dr Lamotte, a priori de l'hôpital Georges Pompidou, est apparu pour mettre en garde.  
Ce n'est pas que ce soit interdit, c'est même plutôt recommandé d'être prudent sur un nouveau produit (moi j'm'en fous, je fume pas :o), mais y a-t-il un moyen de vérifier les dires de ce forumer quant à son identité ?
Son faible nombre de post et le nombre assez élevés de trolleurs / posteurs de pub me laisse sceptique...

Et accessoirement, si vous avez des infos sur le sujet du topic, n'hésitez pas à poster avant que ce truc ne tue tout le monde ;) !

---------------
n°13850455
Hansaplast
Hello.
Posté le 22-01-2008 à 16:31:29  profilanswer

T'envoie un mail au vrai doc Lamotte. Si il existe. tu lui dis que quelqu'un use de son nom sur un forum public. Si c'est lui il confirme, si c'est pas lui il infirme.
Si ta pas son mail tu demandes de faire suivre le msg via l'acceil...

n°13850500
Dr Dorian
My Déjà Vu
Posté le 22-01-2008 à 16:34:57  profilanswer

0 médecin trouvé pour la recherche sur lamotte, - sur l'hôpital HOPITAL EUROPEEN GEORGES-POMPIDOU

:D

Les consultations
TABACOLOGIE  
Dr Christiane BATTAGLIA (PATT)  
Dr Etienne CALLENS (PATT)  
Dr Souad CHEBELAINE (PATT)  
Dr Anne-Laurence LE FAOU (MCUPH)  
Dr Olivier SCEMAMA (AHU)  
Médecins ne donnant pas de consultation externe
Dr Jean-Michel CHABOT (MCUPH)  
Dr Isabelle COLOMBET (AHU)  
Dr Pierre DURIEUX (MCUPH)  
Pr Joël MENARD (PUPH)

Message cité 1 fois
Message édité par Dr Dorian le 22-01-2008 à 16:36:10

---------------
Le topic de la cigarette électronique
n°13850561
hardbox
Silent Spring
Posté le 22-01-2008 à 16:39:01  profilanswer

Dr Dorian a écrit :

0 médecin trouvé pour la recherche sur lamotte, - sur l'hôpital HOPITAL EUROPEEN GEORGES-POMPIDOU

:D

he failed   [:bap2703]

ce qui n'empeche qu'il n'a pas tord sur le fond, rien ne prouve l'innocuité de ces machins sur le long terme.

Message édité par hardbox le 22-01-2008 à 16:40:00

---------------
n°13850663
Bitman
STAY APART
Posté le 22-01-2008 à 16:47:49  profilanswer

me fait trop rire ce topic :D

n°13851376
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 22-01-2008 à 18:02:54  profilanswer

kheel a écrit :

On se connait? (j'ai la même chose!)  
Mais on est en hiver, donc on aère beaucoup moins chez soi et par conséquent la charge allergénique dans le domicille est plus importante (généralement poussière + acariens). Les yeux rouges c'est embétant parfois on croit toujours que je me suis fait un joint. (je ne consomme pas ces merdes)

il doit y avoir une partie de ça (poussière et acariens) puis un autre domaine que je ne pige pas, ça m'est arrivé ya 4 ans environ et depuis c'est très régulièr
et pareil, les réactions du style "t'as fumé quoi" "t'as pas dormi" "t'as les yeux éclatés" etc ça commence à bien faire  :fou: je ne fume pas et n'ai jamais fumé, je dors pas 3/4h par nuit et je sais que j'ai les yeux rouges bourdel  :o  

n°13851411
cassebrik
RIP upsa
Posté le 22-01-2008 à 18:05:59  profilanswer

ça parlait dent, on a quel délai pour consulter pour une zone (ex cariée) sensible au chaud/froid/brossage de dents? non parce que je procrastine pour prendre rendez vous et ça ne passe pas ni n'a l'air d'empirer drastiquement, j'espère que je fais pas une grosse connerie en procrastinant  :whistle:

n°13851443
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 22-01-2008 à 18:09:31  profilanswer

bah, ca va juste attaquer tes racines, et tu vas jongler quand il va devoir traiter ca en urgence...

3 fois rien :o

n°13851483
cassebrik
RIP upsa
Posté le 22-01-2008 à 18:13:17  profilanswer

kham a écrit :

bah, ca va juste attaquer tes racines, et tu vas jongler quand il va devoir traiter ca en urgence...

3 fois rien :o

voila pourquoi je me risque à demander...si c'est un risque, hum, demain j'appelle. Mais j'ai plus de dentiste attitré... :/

n°13851496
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 22-01-2008 à 18:15:07  profilanswer

je suis pas dentiste, hien ;)

juste un très bon client...qui a un peu trop procrastiné aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 22-01-2008 à 18:15:16
n°13851516
cassebrik
RIP upsa
Posté le 22-01-2008 à 18:17:16  profilanswer

kham a écrit :

je suis pas dentiste, hien ;)

juste un très bon client...qui a un peu trop procrastiné aussi.

oui je sais c'est important aussi le retour d'expérience... dire que j'ai eu bien 20-25 ans sans caries et que c'est reparti, je m'y suis pas encore faite :/

n°13851558
kheel
Posté le 22-01-2008 à 18:20:59  profilanswer

sytchev013 a écrit :

il doit y avoir une partie de ça (poussière et acariens) puis un autre domaine que je ne pige pas, ça m'est arrivé ya 4 ans environ et depuis c'est très régulièr
et pareil, les réactions du style "t'as fumé quoi" "t'as pas dormi" "t'as les yeux éclatés" etc ça commence à bien faire  :fou: je ne fume pas et n'ai jamais fumé, je dors pas 3/4h par nuit et je sais que j'ai les yeux rouges bourdel  :o  

Totally d'accord avec toi. L'amalgame yeux rouge et canabis est assez énervant au bout d'un moment. Par contre je dors beaucoup et je ne suis pas du genre très actif le matin. Donc l'aspect 2 de tensions et yeux rouges le matin c'est simpa...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  900  901  902  ..  3459  3460  3461  3462  3463  3464

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)