Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2078 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  899  900  901  ..  3459  3460  3461  3462  3463  3464
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°13830967
Toonnette
Posté le 20-01-2008 à 18:33:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai pas de fièvre du tout, et à part l'écoulement et la douleur (très forte, j'ai du mal à ouvrir la mâchoire, je suis à moitié sourde et je peux pas toucher la zone) ben j'ai rien de spécial.

Je n'ai pris que du claradol contre la douleur (paracétamol+caféine) parce que j'avais pas de paracétamol seul sous la main.  
En règle générale j'évite l'automédication et je me demandais si ça valait le coup que j'aille faire un tour aux urgences ou si ça pouvait attendre demain pour le toubib (pas envie d'appeler SOS médecin et de payer double ou triple pour un dimanche) :)

---------------
Sans la musique, la vie serait une erreur.
mood
Publicité
Posté le 20-01-2008 à 18:33:17  profilanswer

n°13830979
jeunejedi
Posté le 20-01-2008 à 18:36:11  profilanswer

je peut pas te repondre comme ca a distance [:spamafote]
Mais bon ca ressemble à une otite avec perforation tympanique

n°13831017
Toonnette
Posté le 20-01-2008 à 18:40:44  profilanswer

Vi je sais qu'on ne peut pas faire un diagnostic sur un forum (d'ailleurs je remercie tout ceux qui m'ont répondu ^^) mais en fait je voulais savoir si c'était urgent ou pas :)

(vu que à part la douleur et l'écoulement j'ai rien d'autre comme symptôme)

Message édité par Toonnette le 20-01-2008 à 18:42:09

---------------
n°13831063
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 20-01-2008 à 18:45:30  profilanswer

J'ai une petite question, je viens poser ça ici mais j'ai du voir deux medecins et ils m'ont tous dit un truc différent.

Je me suis crevé deux fois le tympa en planche (le même), la première fois c'était léger (2mm) la seconde fois un peu plus hardcore (4-5mm). Enfin apres avoir passé un mois à me masturber l'oreille pour faire sortir l'eau de mer, et a avaler des cachets trois fois par jour ça s'est cicatrisé.  

Le premier medecin que j'ai vu m'a dit que fallait juste que je fasse gaffe et que je porte un casque. Et le second m'a dit que j'étais passé pas loin de la greffe de tympan, que la plongée et le saut en parachute c'était terminé et que je devais faire attention.  
Alors a votre avis, je peux aller faire un coup de plongée sous marine en bouteille ? Ou le dernier avait raison ?

n°13831095
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 20-01-2008 à 18:49:27  profilanswer

vanloque a écrit :

hmmm ah ben tiens elle commence à sortir la dent qui était bloquée par la dent de sagesse. C'est pour ça que je continue à déguster. Putain de truc, elle a jamais poussé et là elle rattrape 15ans d'un coup.

Toonnette tu as abusé de cotons tiges?

Ahah, tu t'es fait retirer les dents de sagesse ?  
Si ça peut te servir, quand on me les as retirés je prenais des packs de glace liquide (les machins en sachet bleu liquide que tu fout au congélo et qui deviennent dur). Je les passaient dans des gants de toilettes, je les collaient sur mes joues en les attachant avec une sorte de gros élastique. Ca t'anestesie la joue, ça fait tout dégonfler et au final tu sent plus grand chose.  

Enfin t'as une tête d'abruti mais on peut pas tout avoir. Bonne chance quand même :D.

n°13831636
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 20-01-2008 à 19:44:24  profilanswer

Ca fera 15jours mercredi :/

J'ai vite désenflé, au bout de 5jours j'avais quasiment plus que 15-25% de gonflement. En revanche j'ai autant mal que depuis le 2e jour. Et là en fait j'ai mal parce qu'une vieille dent jamais sortie a enfin la place de s'installer. Elle sort super vite d'ailleurs. Ce matin y'avait rien et y'a déjà 1mm.
J'ai gardé les pack de gel qui m'ont bien aidé au début, je vais voir si vire la douleur.

Ptain ton histoire à mon avis c'est possible que ces sports deviennent risqués. C'est vraiment la défaite d'ailleurs si t'es interdit à vie :/

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°13832549
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 20-01-2008 à 21:11:26  profilanswer

15 jours et t'as encore mal ? La vache...

C'est vraiment pas marrant les dents de sagesse. Le pire c'est la soupe et la glace que t'es obligé de t'ingurgiter par litres alors que tu rêves d'un bon steak, saignant, avec la sauce qui va bien :'(. L'échec total.
Il doit pas te rester bien longtemps, ça va pas durer éternelement, tient le coup :D.

n°13834023
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 20-01-2008 à 23:17:01  profilanswer

john keats a écrit :

J'ai une petite question, je viens poser ça ici mais j'ai du voir deux medecins et ils m'ont tous dit un truc différent.
[...]
Alors a votre avis, je peux aller faire un coup de plongée sous marine en bouteille ? Ou le dernier avait raison ?

Pour la plongée, avec un avis médical négatif j'essaierai même pas. Je ne sais pas si tu en as déjà fait ou pas, mais même sur une faible profondeur ça peut faire mal aux oreilles, alors avec des antécédents comme les tiens...
Tu avais parlé de plongée au premier médecin ? Parce si tu ne lui en as pas parlé, c'est peut-être normal qu'il n'en ait pas parlé non plus.

---------------
http://www.badgerbadgerbadger.com/ | Lurkeur à temps partiel... |
n°13834850
southparty
Posté le 21-01-2008 à 01:24:59  profilanswer

john keats a écrit :

Je me suis crevé deux fois le tympa en planche (le même), la première fois c'était léger (2mm) la seconde fois un peu plus hardcore (4-5mm). Enfin apres avoir passé un mois à me masturber l'oreille pour faire sortir l'eau de mer, et a avaler des cachets trois fois par jour ça s'est cicatrisé.  

Le premier medecin que j'ai vu m'a dit que fallait juste que je fasse gaffe et que je porte un casque. Et le second m'a dit que j'étais passé pas loin de la greffe de tympan, que la plongée et le saut en parachute c'était terminé et que je devais faire attention.  

Pas de plongée après un tympan percé sans accord d'un ORL + éventuellement avis d'un médecin des sports subaquatique (il pourra te donner des conseils sur les techniques de descente / équilibrage / vasalva particulières à adopter)
Un coup d'œil peut te donner une foule de renseignements  ;)  

Je serais toi, je serais très prudent avec ton tympan.

n°13834939
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 21-01-2008 à 01:38:19  profilanswer

Ok, merci bien à tous les deux :jap:.
Le premier je ne lui en avait pas parlé, mais je ne fait que tres rarement de plongée en bouteille. Le second l'a mentionné directement.  
Mais si il me reprend l'envie de faire un coup de plongée j'irais voir un ORL je pense. Enfin je laisse cicatriser doucement et je me calme quand je fait de la planche pour pas me reprendre des grosses claques. On verra dans un an ou deux, merci pour vos conseils.

mood
Publicité
Posté le 21-01-2008 à 01:38:19  profilanswer

n°13835866
vanloque
Posté le 21-01-2008 à 08:34:13  profilanswer

Bon j'ai un autre soucis. Boulet...
Hier matin je me suis joliment cogné le petit doigt de pied dans un angle de porte. Ca m'arrive. Donc là j'ai pas été étonné d'avoir mal pendant une bonne heure. Sauf qu'au bout d'une heure le doigt était encore bien enflé et rouge. Ca a duré comme ça toute la journée et dans la soirée il avait un peu désenflé mais était toujours très très douloureux et sensible. Ce matin il me semble encore un peu rouge et enflé, mais moins douloureux, sauf quand je marche. Je peux le bouger (dans la mesure du possible d'un petit doigt de pied) et quand je le bouge manuellement je constate que c'est sur la partie la plus proche du pied que j'ai mal et c'est là que ça me fait bien mal quand j'essaie de faire bouger le doigt.

Bref, je me suis jamais cassé un doigt de pied, hier j'imagine que j'ai pas eu tellement mal parce qu'en fait je prenais de quoi calmer la douleur de mes dents, et donc maintenant je me demande s'il a pas une mini fracture ou alors une foulure. J'ai aucune envie d'aller aux urgences pour un truc aussi bête, que me conseillez vous?

Au moins il n'est pas noir ou bleu, donc ça va. :D

john keats a écrit :

15 jours et t'as encore mal ? La vache...

C'est vraiment pas marrant les dents de sagesse. Le pire c'est la soupe et la glace que t'es obligé de t'ingurgiter par litres alors que tu rêves d'un bon steak, saignant, avec la sauce qui va bien :'(. L'échec total.
Il doit pas te rester bien longtemps, ça va pas durer éternelement, tient le coup :D.

Ouais c'est parce que j'avais des dents de compétition ça. :D
M'en parle pas, j'ai du rumsteak au congélo qui me fait de l'oeil  http://forum-images.hardware.fr/icones/ohill.gif  
Encore une semaine à mon avis, la dent qui fait son comeback pousse vite.

:jap:

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°13836747
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 21-01-2008 à 11:09:05  profilanswer

Pas de recette miracle. Soit tu achètes des eaux minérales mais en changeant très régulièrement de marque, soit tu tapes dans les eaux de source et tu peux rester fidèle à une marque X ou Y. Mais l'eau du robinet passée par une carafe filtrante, c'est aussi bien finalement :o

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°13837132
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 21-01-2008 à 11:53:05  profilanswer

La carafe vire surtout les métaux lourds (plomb...) et le chlore qui donne un goût dégueu. Pour le reste, jamais entendu parler.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°13837292
vanloque
Posté le 21-01-2008 à 12:14:58  profilanswer

Y'a des pourcentages détectables de métaux lourds dans l'eau du robinet?

Si y'avait du plomb elle ne serait pas potable. :sweat:

Y'a des résidus suffisant pour être nocifs sur le long terme?

---------------
n°13837567
Toonnette
Posté le 21-01-2008 à 12:48:02  profilanswer

Bon, bilan de mon rendez vous (après une jolie nuit blanche) : otite percée + éczéma dans l'oreille  jours (éczéma non détecté avant puisque pas de démangeaison ni écoulement).  
8 jours d'antibio + 4 g de paracétamol/jour tant que j'ai mal.

---------------
n°13837601
jeunejedi
Posté le 21-01-2008 à 12:51:57  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Mais bon ca ressemble à une otite avec perforation tympanique

Toonnette a écrit :

Bon, bilan de mon rendez vous (après une jolie nuit blanche) : otite percée

[:shay]

n°13837614
vanloque
Posté le 21-01-2008 à 12:53:24  profilanswer

Ah ben sympa.  4G/j >> le maximum autorisé :D

Quelqu'un a un conseil pour mon doigt de pied ou ma question était futile?

---------------
n°13837719
Toonnette
Posté le 21-01-2008 à 13:04:04  profilanswer

Par contre j'ai oublié de lui poser une question bête : en combien de temps l'écoulement peut s'arrêter ?

vanloque a écrit :

Ah ben sympa.  4G/j >> le maximum autorisé :D

Suis montée à 8g lors de l'extraction de 2 dents de sagesse... 1g toutes les 3h pendant 5/6 jours.

---------------
n°13837830
hardbox
Silent Spring
Posté le 21-01-2008 à 13:17:24  profilanswer

Toonnette a écrit :

Suis montée à 8g lors de l'extraction de 2 dents de sagesse... 1g toutes les 3h pendant 5/6 jours.

:heink:

Message cité 2 fois
Message édité par hardbox le 21-01-2008 à 13:17:35

---------------
"Man has lost the capacity to foresee and to forestall. He will end by destroying the earth." | "Since dawn of time the fate of man is that of lies" Papa Emeritus II | "The idea that some lives matter less is the root of all that is wrong with the world"
n°13837866
vanloque
Posté le 21-01-2008 à 13:22:44  profilanswer

Toonnette a écrit :

Par contre j'ai oublié de lui poser une question bête : en combien de temps l'écoulement peut s'arrêter ?

Toonnette a écrit :

Ouch, ah ouais quand meme. Pour ma part durant 10jours le para faisait effet entre 4 et 5 heures. Ensuite j'ai pris un ibu toutes les 10heures. Tiens et là je n'ai rien pris depuis hier aprem, et ça va, douleur limite oubliable, ça se calme et ça pousse.

---------------
n°13837868
princesse ​lili
Posté le 21-01-2008 à 13:22:58  profilanswer

Bonjour,

J'ai un grain de beauté sur l'aine qui a poussé lorsque je devais avoir une douzaine d'année....
il est mal placé et hier soir, en m'épilant à la cire j'ai du le toucher et il a saignoté à la base....

dois je m'inquiter ?

n°13837956
jeunejedi
Posté le 21-01-2008 à 13:33:39  profilanswer

non :o

n°13838166
Toonnette
Posté le 21-01-2008 à 13:54:49  profilanswer

Les circonstances : un samedi matin : extraction de 2 dents de sagesse chez le dentiste. Celle du haut, aucun problème, elle "tombe" quasiment toute seule... Pour celle du bas le charcutage aura duré quasiment une heure pendant laquelle le dentiste me réinjecte 2 fois de l'anesthésiant.  
Dans la nuit la douleur m'empêche de dormir malgré le paracétamol. Ma joue gonfle de façon démesurée de la tempe à l'épaule, je passe le dimanche au lit, incapable de supporter la lumière et le bruit.  
Au début, je prenais 1g toute les 4h mais je me rend vite compte que l'effet s'estompe au bout de 3, et je ne supporte plus la montée de la douleur, toujours plus lancinante. Ma mère appelle mon médecin chez lui, qui lui dit de me donner un cachet quand la douleur revient.

Le lundi matin, ma mère me traine chez le dentiste, qui en me voyant ouvre son cabinet juste pour moi. Il galère un peu pour débrider la plaie, je n'arrive pas à ouvrir la bouche de plus d'un centimètre tellement je suis gonflée. Il ôte la moitié des points de suture, nettoie le sang qui suinte toujours et me refait une ordonnance (paracétamol codéiné + changement d'anti inflammatoire) et regrette de ne pas avoir d'appareil photo... Il me dit un truc du genre qu'il a jamais vu ça dans les livres... J'ai raté mes 15 min de gloire  :sweat:  

Pour finir, la douleur n'a cédé du terrain qu'au bout de 5 ou 6 jours, mais j'ai pris du paracétamol au moins pendant 10 jours. J'ai mis 3 semaines à dégonfler complètement, et ma joue est passée par toutes les couleurs possibles : jolies nuances de bleu, jaune et vert... J'ai perdu 4 kilos vu que la douleur m'a fait perdre l'appétit et que je ne pouvais pas ouvrir la bouche (ma mère me mixait le peu d'aliments que je pouvais avaler, façon petit pot pour bébé).

---------------
n°13838234
vanloque
Posté le 21-01-2008 à 14:02:20  profilanswer

J'ai eu droit qu'au jaune moi, j'ai pas fait l'arc-en-ciel. :/

J'ai toujours considéré ça comme du charcutage "l'extraction" des dents de sagesse. Je compatis avec toi, je ne perds jamais l'appétit et là pourtant en 1 semaine j'ai perdu 1kilo je sent vu la minceur de mon ventre. Ca m'a drainé du gras au moins. :D

Il a du vraiment te traumatiser les chairs et l'os pour que ça réagisse comme ça. Merci docteur [:dawa]

---------------
n°13838251
Hansaplast
Hello.
Posté le 21-01-2008 à 14:04:06  profilanswer

La semaine dernière en réa med on à eu une TS au paracetamol. Le mec à pris 8 tubes. 64g.
Bah 2 jours après il est sorti.  [:milsboc]

n°13838311
vanloque
Posté le 21-01-2008 à 14:10:50  profilanswer

Quels sont effets d'une sur-dose conséquente de paracetamol :??:

---------------
n°13838315
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 21-01-2008 à 14:11:07  profilanswer

C'est vraiment dommage que personne n'ait songé à inventer la morphine :/

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°13838373
vanloque
Posté le 21-01-2008 à 14:17:04  profilanswer

[:icon3]

---------------
n°13838398
Toonnette
Posté le 21-01-2008 à 14:19:57  profilanswer

vanloque a écrit :

J'ai eu droit qu'au jaune moi, j'ai pas fait l'arc-en-ciel. :/

Il a du vraiment te traumatiser les chairs et l'os pour que ça réagisse comme ça. Merci docteur [:dawa]

Ben la radio dentaire ne montrait pas de truc particulier, mais en fait j'avais les racines de la dent du bas qui "rebiquaient" à angle droit... donc une fois le truc commencé, il pouvait pas refermer la gencive, il a dû couper la dent en 2 ou 3 morceaux pour la faire sortir...

---------------
n°13838430
vanloque
Posté le 21-01-2008 à 14:22:13  profilanswer

Je te bat alors, deux sur quatre poussaient à l'horizontale. :sol:  Mais au moins on le savait à l'avance et ça a été fait en hopital par un chirurgien (fort compétent d'ailleurs ce Chossegro).

Message édité par vanloque le 21-01-2008 à 14:22:58

---------------
n°13838435
Hansaplast
Hello.
Posté le 21-01-2008 à 14:22:25  profilanswer

vanloque a écrit :

Quels sont effets d'une sur-dose conséquente de paracetamol :??:

Explication courte : ca nique le foie.
Explication longue : la para est eliminé par le foie, par conjugaison avec le gluthation. Le gluthation augmente l'hydrophilie du para et ça favorise son élimination par les reins. En cas de surdosage, les réserves de gluthation s'épuisent, et le second mécanisme de detox se met en place. C'est se second méca qui est toxique, il se forme par oxydation une quinone-imine, très nécrosante pour les cellules du foie. Donc en grosse quantité, ton foie se "décompose".  
Le remède est de reformer du gluthation, on donne donc en cas d'intoxication de l'acetyl-cystéine qui en est le précurseur.
Voila.

n°13838438
Toonnette
Posté le 21-01-2008 à 14:22:35  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

C'est vraiment dommage que personne n'ait songé à inventer la morphine :/

J'en ai jamais eu mais je crois qu'à l'époque j'aurais donné vraiment n'importe quoi pour ne plus avoir mal

---------------
n°13838456
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 21-01-2008 à 14:24:15  profilanswer

Je trouve ça formidable, ces soignants qui laissent leur patient devenir fou de douleur en leur conseillant de se bousiller le foie plutôt que de leur prescrire quelque chose d'efficace :/

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°13838482
Hansaplast
Hello.
Posté le 21-01-2008 à 14:26:40  profilanswer

En fait on estime la toxicité du para à partir de 8-10g, c'est pour cela qu'en FR, le conditionnement est limité à 8g de para par boite.
De plus il y à quelques études qui ont montré une augmentation de la tox du para avec de l'alcool. Donc quand vous picolez, éviter le paracetamol pour soulager votre crâne.
Cela dit c'est moins dangereux que l'aspirine + alcool (risque de saignements +++)

n°13838498
vanloque
Posté le 21-01-2008 à 14:27:51  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Explication courte : ca nique le foie.
Explication longue : la para est eliminé par le foie, par conjugaison avec le gluthation. Le gluthation augmente l'hydrophilie du para et ça favorise son élimination par les reins. En cas de surdosage, les réserves de gluthation s'épuisent, et le second mécanisme de detox se met en place. C'est se second méca qui est toxique, il se forme par oxydation une quinone-imine, très nécrosante pour les cellules du foie. Donc en grosse quantité, ton foie se "décompose".  
Le remède est de reformer du gluthation, on donne donc en cas d'intoxication de l'acetyl-cystéine qui en est le précurseur.
Voila.

Je vois :jap:
J'adore les explications complexes, c'est sérieusement passionnant ces processus de transformation. Chimie ftw!

C'est toujours le joker ça, quand c'est le foie qui traite la substance on devine facilement le danger de mal doser. Les antibio stressent le foie eux aussi non?

(l'acetyl-cystéine a un nom plus commun? ça me fait penser à l' Acide acétylsalicylique : aspirine qui est j'imagine bien, tout autre chose)

---------------
n°13838541
vanloque
Posté le 21-01-2008 à 14:30:32  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Je trouve ça formidable, ces soignants qui laissent leur patient devenir fou de douleur en leur conseillant de se bousiller le foie plutôt que de leur prescrire quelque chose d'efficace :/

Pour ma part j'ai bien dégusté, ça a alimenté ma diatribe ici, mais au moins le para a remplit son role sans que j'ai à trop en abuser.

Hansaplast a écrit :

En fait on estime la toxicité du para à partir de 8-10g, c'est pour cela qu'en FR, le conditionnement est limité à 8g de para par boite.
De plus il y à quelques études qui ont montré une augmentation de la tox du para avec de l'alcool. Donc quand vous picolez, éviter le paracetamol pour soulager votre crâne.
Cela dit c'est moins dangereux que l'aspirine + alcool (risque de saignements +++)

Alors ça je retiens :jap: D'ailleurs c'est logique quand on sait ce que tu as dis juste avant. Faut pas combiner les substances qui font beaucoup bosser le foie.

Et l'ibuprofen + alcool, quelles conséquences? :D

---------------
n°13838615
Hansaplast
Hello.
Posté le 21-01-2008 à 14:36:56  profilanswer

vanloque a écrit :

Je vois :jap:
J'adore les explications complexes, c'est sérieusement passionnant ces processus de transformation. Chimie ftw!

C'est toujours le joker ça, quand c'est le foie qui traite la substance on devine facilement le danger de mal doser. Les antibio stressent le foie eux aussi non?

(l'acetyl-cystéine a un nom plus commun? ça me fait penser à l' Acide acétylsalicylique : aspirine qui est j'imagine bien, tout autre chose)

Rien à voir entre aspirine et acetylcystéine., juste le gourpement chimique acétyl.  ;)  
L'acetyl cystéine est aussi utililé comme mucolytique : FLUMICIL, MUCOMYST...

vanloque a écrit :

Et l'ibuprofen + alcool, quelles conséquences? :D

Comme l'aspirine, l'ibu est aussi un AINS. EDIT : risques rénaux en particulier.

Message édité par Hansaplast le 21-01-2008 à 14:52:18
n°13838872
Toonnette
Posté le 21-01-2008 à 15:03:46  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Y'a pas des protocoles pour la morphine ? (j'avoue qu'à l'époque je n'avais même pas pensé à lui en demander. J'ai dû naïvement penser qu'on n'en prescrivait pas pour les douleurs dentaires  :(  )

---------------
n°13846436
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 22-01-2008 à 10:27:06  profilanswer

vanloque a écrit :

Y'a des pourcentages détectables de métaux lourds dans l'eau du robinet?

Si y'avait du plomb elle ne serait pas potable. :sweat:

Y'a des résidus suffisant pour être nocifs sur le long terme?

Non, je ne pense pas q'il y en ait, mais les cartouches sont conçues pour filtrer le tartre, certains métaux lourds dont le plomb, certains pesticides, et le chlore.

Ceci dit c'est vite fait, par exemple notre maison a encore un étage connecté sur un gros tuyau en plomb, faut pas boire l'eau du bain quoi :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  899  900  901  ..  3459  3460  3461  3462  3463  3464

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)