Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6855 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  ..  3457  3458  3459  3460  3461  3462
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°2197527
maribu
Posté le 06-03-2004 à 00:45:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Meganne a écrit :

Non justement.
En médecine comme en psycho il faut lutter contre les idées reçues et les désinformations de toute sorte.
Le fait est que dans le cas d'un suicide généralement(justement) le suicidé fait part de ses intentions aux proches, explicitement ou non.
La parole n'empêche pas l'acte.

je suis asssez d'accccord...
c'est pas parce qu'on en parle qu'on le fera pas...
en plus souvent quand on en parle ca aide à le faire car certaines personnes se foutent de nous ne nous prennent pas au serieux et du coup ca donne le courage de sauter le pas...

mood
Publicité
Posté le 06-03-2004 à 00:45:18  profilanswer

n°2197546
maribu
Posté le 06-03-2004 à 00:48:56  profilanswer

Meganne a écrit :

Elle ne me donne pas l'impression d'une femme de 26ans.
Et surtout kkun qui travaille en pedopsy ne peut pas tenir ce genre de propos ce n'est pas possible ou alors y a un pb kkue part...

Sur ce  :hello: bonne soirée all.

j'ai pas tout suivi mais faidrait pas confondre suicide d'enfant ou d'ado avec celui d'un adulte... chez un adulte c'est plus reflechi...

n°2197557
maribu
Posté le 06-03-2004 à 00:52:16  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

juste pour mettre mon petit grain de sel (dont tout le monde se fout :whistle: ), j'aurais tendance à penser comme sid, même si j'y connais absolument rien à la psychologie.

Il me semble (mais je n'ai absolument AUCUNE expérience, disons que j'extrapole à partir de ce que je suis) qu'effectivement une personne ayant réellement envie de se suicider fera plutôt profil bas, et n'en parlera à personne.
Au contraire, une personne qui aura plus envie de parler, qu'on "s'intéresse" (sans rien de péjoratif) à elle, aura plutôt tendance à exagérer, justement, et donc "menacer" de se suicider.

Encore une fois, ce n'est que mon avis.
Mais de toutes façons, je ne pense pas que la psychologie, comme la médecine, puisse se résumer à des cas "généraux", chaque patient étant unique :/

j'ai perdu un ami proche en pensant comme toi...
et je sais que parler quand on a envie de se suicider c'est pas du bidon, c'est pas pour emmerder l'autre ou lui bouffer son temps... c'est sur des réactions comme ca ou on n'est pas cru ca aide à franchir le pas et à en finir...

n°2199792
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 06-03-2004 à 14:58:24  profilanswer

dje33 a écrit :

Attend c'est des journalistes faut pas trop leur en demander

Eh oh, pas de généralisations abusives :o

n°2199804
dje33
Posté le 06-03-2004 à 15:01:53  profilanswer

lorelei a écrit :

Eh oh, pas de généralisations abusives :o

tu es l'exception qui confirme la regle :o

n°2199835
lorelei
Posté le 06-03-2004 à 15:08:35  profilanswer

Pour rebondir sur le sujet: s'il est vrai que je n'ai parlé à personne de mon envie de mort à 17 ans, et que c'est par la plus grande des chances (maman avait  oublié un truc à la maison, et m'a trouvée inconsciente) que j'en suis sortie sans dommage (enfin presque), je pense qu'avec les moyens de communication modernes, si je me retrouvais dans cette détresse, j'en parlerais probablement aux inconnus du net. Donc considérer qu'un message parlant de suicide sur un forum, c'est comme parler à sa famille, c'est AMHA une erreur.

Et je rejoins Meg sur le sujet: c'est dangereux, et même limite criminel de considérer que si qqun en parle, c'est qu'il ne passera pas à l'acte.

n°2199893
cyber-MX
L'aéro c'est pipo
Posté le 06-03-2004 à 15:24:24  profilanswer

lorelei a écrit :

Pour rebondir sur le sujet: s'il est vrai que je n'ai parlé à personne de mon envie de mort à 17 ans, et que c'est par la plus grande des chances (maman avait  oublié un truc à la maison, et m'a trouvée inconsciente) que j'en suis sortie sans dommage (enfin presque), je pense qu'avec les moyens de communication modernes, si je me retrouvais dans cette détresse, j'en parlerais probablement aux inconnus du net. Donc considérer qu'un message parlant de suicide sur un forum, c'est comme parler à sa famille, c'est AMHA une erreur.

Et je rejoins Meg sur le sujet: c'est dangereux, et même limite criminel de considérer que si qqun en parle, c'est qu'il ne passera pas à l'acte.  

comment t'as fait pour passer à l'acte??

n°2200334
veryfree
Posté le 06-03-2004 à 16:54:32  profilanswer

drapal.

n°2200364
lorelei
Posté le 06-03-2004 à 17:01:34  profilanswer

cyber-MX a écrit :

comment t'as fait pour passer à l'acte??

Médocs.
Et six lavages d'estomac pour la peine.
Et 15 heures dans le coma, et cinq jours après où je valais pas bien mieux :o

n°2200426
dje33
Posté le 06-03-2004 à 17:16:27  profilanswer

lorelei a écrit :

Et six lavages d'estomac pour la peine.

A la suite ?

mood
Publicité
Posté le 06-03-2004 à 17:16:27  profilanswer

n°2200428
lorelei
Posté le 06-03-2004 à 17:17:12  profilanswer

dje33 a écrit :

A la suite ?

Je sais pas trop, j'étais pas hyper consciente, en fait :/

n°2200567
veryfree
Posté le 06-03-2004 à 17:49:10  profilanswer

pourquoi tombe t on plus souvent malade quand il fait froid?

n°2200844
laurent300​51983
http://ifsitech.site.voila.fr
Posté le 06-03-2004 à 18:36:10  profilanswer

veryfree a écrit :

pourquoi tombe t on plus souvent malade quand il fait froid?

j'ai entendu dire que c parce qu'on manquait de soleil et pas qu'on avait froid.

n°2200941
lorelei
Posté le 06-03-2004 à 18:49:59  profilanswer

C'est probablement aussi dû aux incessants changements de température entre intérieur et extérieur qu'on fait subir à notre corps, qui donc doit compenser, non?

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2201212
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 06-03-2004 à 19:52:00  profilanswer

n°2201468
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 06-03-2004 à 20:57:38  profilanswer

pas le temps ce soir   mais un sujet passionnant en tous cas merci pour certaines de tes interventions

n°2202220
kopikol
Posté le 06-03-2004 à 22:55:46  profilanswer

Question pour les toubibs (et futurs) :  
Combien de temps dure les "effets" d'une pleurésie ?
7 mois plus tard, je ressens toujours la douleur, certes amoindrie mais tjrs présente, quand j'inspire à fond.
Ma dernière radio remonte à loin, la pleurésie était en voie de guérison il n'y avait presque plus rien.
Mais j'en ai jamais refaite une ou il n'y avait plus rien du tout.
Bref, dois-je m'inquiéter ou est-ce que c'est normal ? (le pneumologue m'avait dit que ça prendrait beaucoup de temps avant de retrouver toute ma capacité respiratoire.....mais "bcp de temps" c'est koi ? 6 mois ? 10 ans ? )

n°2203419
Bitman
STAY APART
Posté le 07-03-2004 à 02:37:00  profilanswer

n°2203547
SniperLk
Posté le 07-03-2004 à 03:12:37  profilanswer

Salut les Medecins  [:mad_overclocker]  [:zytra]  
voila j'ai une ptite question en general pour une fracture du radius ( je crois qu'il y avait marqué , fracture de l'extremité du radius en motte de beurre  :D  [:sniperlk]  :??:  )
c'est au niveau du poignet.. Je voulais savoir si j'en avais pr plutot 3 semaine 4semaine ou plutot 6 ?  
j'ai vu 3 medecins differents ( gt en voyage ) et ils disent tous un truc different  :whistle:  
Donc si vous pouviez me dire :) ( c'est ptet un peu dure sans radio  :??: )

n°2203669
Bitman
STAY APART
Posté le 07-03-2004 à 03:36:47  profilanswer

a 11 ans je m'était cassé les 2 tetes des os de l'avant bras, aussi au niveau du poignet, j'avais eu 4 semaines bon poids il me semble ... apres réduction (javais morflé ca fais trop mal)

par contre j'ai pas eu de broches, faut voir ca aussi :)

n°2204227
nelly93
Posté le 07-03-2004 à 09:34:45  profilanswer

SniperLk a écrit :

voila j'ai une ptite question en general pour une fracture du radius ( je crois qu'il y avait marqué , fracture de l'extremité du radius en motte de beurre  :D  [:sniperlk]  :??:  )
c'est au niveau du poignet.. Je voulais savoir si j'en avais pr plutot 3 semaine 4semaine ou plutot 6 ?  
j'ai vu 3 medecins differents ( gt en voyage ) et ils disent tous un truc different  :whistle:  

Pour les os de l'avant bras, compte 6 semaines pour avoir une fracture engluée et 3 mois pour une consolidation...

n°2204599
SniperLk
Posté le 07-03-2004 à 12:49:31  profilanswer

ok merci bizarre j'ai pas entendu parlé de fracture "englué":??:
Je viens de relire mon dossier : Fracture de l'extremité distale du radius droit

et en conclusion : Fracture de l'extremité inferieur du radius en "motte de beure" :??:
Ils ont du me faire une ptite reduction sous valium ( je morflais tellement que j'ai pas morfler plus :??: )  
La ca fait mtn 3 semaine, je peux bouger les doigts, j'ai plus du tout pas mal, j'arrive a faire tous les mouvements meme ecrire ( au bout de 8h de cours je commence a avoir un peu mal :/ ) et j'arrive a bouger un tout ptit peu mon poignet dans ma manchette en resine ( je peux pas faire de gros angles normal :) enfin ca me fait plus commme avant ou je sentais ma main completement bloquée

Donc c'est bien ce dont tu parlais nelly93 ? [:sniperlk]

n°2204600
SniperLk
Posté le 07-03-2004 à 12:50:10  profilanswer

bitman a écrit :

a 11 ans je m'était cassé les 2 tetes des os de l'avant bras, aussi au niveau du poignet, j'avais eu 4 semaines bon poids il me semble ... apres réduction (javais morflé ca fais trop mal)

par contre j'ai pas eu de broches, faut voir ca aussi :)

J'ai pas de broche ;) et on a du me faire une toute petite reduction aussi  [:mrbrelle]

n°2205437
Bitman
STAY APART
Posté le 07-03-2004 à 15:26:16  profilanswer

SniperLk a écrit :

J'ai pas de broche ;) et on a du me faire une toute petite reduction aussi  [:mrbrelle]  

j'aime bien le toub : il viens il touche doucement : la ca fait mal ? et la ? et la ? PAF !

moi : heu non ca va, ca va, ha oui un peu ... HAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!  :cry:

n°2206955
laurent300​51983
Posté le 07-03-2004 à 19:20:01  profilanswer

SniperLk a écrit :

Quand je m'etais fracturé le petit doigt gauche, je n'ai pas pu le fermer pendant un an je crois (je me souviens plus exactement mais ca m'a pris pas mal de temps)

n°2207298
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-03-2004 à 20:19:46  profilanswer

J'aurais une question qui touche vaguement à l'obstétrique (non, pas pour moi tas de nouilles [:kiki]) :
Lapin va se faire tatouer au bas du dos.
Or chez le tatoueur nous avons appris que cela empêchait ensuite toute possibilité de péridurale lors de l'accouchement.
J'imagine que c'est pour empêcher tout transport d'impuretés jusque dans la moëlle épinière :sweat:

Ceci dit la péridurale se fait à quelle "hauteur" d'habitude? (entre Lcombien et Lcombien quoi :D)
Son tatouage étant assez bas, et pas énorme, n'y a t il pas une chance que la péridurale puisse être faite au dessus? :)

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°2207314
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 07-03-2004 à 20:21:57  profilanswer

Leg9 a écrit :

J'aurais une question qui touche vaguement à l'obstétrique (non, pas pour moi tas de nouilles [:kiki]) :
Or chez le tatoueur nous avons appris que cela empêchait ensuite toute possibilité de péridurale lors de l'accouchement.
J'imagine que c'est pour empêcher tout transport d'impuretés jusque dans la moëlle épinière :sweat:

Ceci dit la péridurale se fait à quelle "hauteur" d'habitude? (entre Lcombien et Lcombien quoi :D)
Son tatouage étant assez bas, et pas énorme, n'y a t il pas une chance que la péridurale puisse être faite au dessus? :)

Ah merde, la mienne l'est au bas du dos aussi. :/

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°2207694
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 07-03-2004 à 21:24:31  profilanswer

Je crois que c'est entre L4-L5, mais de mémoire et sans me souvenir où je l'ai lu  :sweat:

n°2207875
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-03-2004 à 21:52:11  profilanswer

Il va me falloir une planche anatomique pour situer ça et voir si le tatoo de Lapin ne sera pas en plein dedans [:meganne]

Elle a un peu changé de couleur quand la nana lui a annoncé ça. :D

Message édité par Leg9 le 07-03-2004 à 21:52:39

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°2207897
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 07-03-2004 à 21:55:23  profilanswer

Leg9 a écrit :

Il va me falloir une planche anatomique pour situer ça et voir si le tatoo de Lapin ne sera pas en plein dedans [:meganne]

Les L4-L5 sont juste un peu au dessu du bassin, je le sais parce que j'en ai une de cassée.  [:tilleul]

Message édité par Caleb2000 le 07-03-2004 à 21:55:30

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°2207932
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 07-03-2004 à 21:59:27  profilanswer

Leg9 a écrit :

Demandez à un anesthésiste, ce sera quand même plus sûr [:itm]

Citation :

Rhalala, elle veut se rebeller via ce tatoo ou pas ? Chochotte :o

(et ceci dit elle peut très bien se faire couillonner le jour J pour autre chose, donc ne jamais se fier entièrement à la péri...)

n°2208187
jeunejedi
Posté le 07-03-2004 à 22:28:40  profilanswer

Meganne a écrit :

Elle ne me donne pas l'impression d'une femme de 26ans.
Et surtout kkun qui travaille en pedopsy ne peut pas tenir ce genre de propos ce n'est pas possible ou alors y a un pb kkue part...

Effectivement c'est une gamine de terminale, je trouve son discours irresponsable, détestable, et je suis péiné des conséquences pour le coup :/   ( CF )

n°2208233
Bitman
STAY APART
Posté le 07-03-2004 à 22:34:04  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Effectivement c'est une gamine de terminale, je trouve son discours irresponsable, détestable, et je suis péiné des conséquences pour le coup :/   ( CF )

mdr le claquage de beignet !  :lol:  

chapo enzan, on fais du saikse pour feter ca ? [:zebra33]

n°2208243
jeunejedi
Posté le 07-03-2004 à 22:34:53  profilanswer

lunabulle a écrit :

apres recherche, oui peut etre bien [:spamafote]  

quoique d'apres plusieurs sites, ca disparait relativement vite. ca n'a jamais disparu chez moi. enfin c'est vraiment minime et pas placé a un endroit voyant :o

Pareil que le lego de prime abord, mais n'étant hélas pas médium impossible a dire sans voir le truc :)
(Plus un agiome est volumineux comme une fraise, plus il regresse completement, quand il est petit/pas en relief ca reste en général)

n°2208268
jeunejedi
Posté le 07-03-2004 à 22:37:44  profilanswer

Leg9 a écrit :

J'avais jamais entendu ca  :??:  
Ma mienne en a un dans le bas du dos, enfin bon on pique quand même entre les vertebres et son tatouage est a plus de 10cm de distance, donc je doute que cela pose un probleme (fodra que je regarde qd meme)

n°2208301
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 07-03-2004 à 22:42:00  profilanswer

bitman a écrit :

mdr le claquage de beignet !  :lol:  

chapo enzan, on fais du saikse pour feter ca ? [:zebra33]

Non, je suis en chômage technique (et bon sang, le spasfon c'est vraiment de la merde)  [:zebra33]

n°2208343
fibroblast​er
Posté le 07-03-2004 à 22:46:44  profilanswer

Enzan a écrit :

Non, je suis en chômage technique (et bon sang, le spasfon c'est vraiment de la merde)  [:zebra33]  

advil parrait ke ça marche bien  ;)

n°2208374
laurent300​51983
Posté le 07-03-2004 à 22:50:04  profilanswer

Enzan a écrit :

Je crois que c'est entre L4-L5, mais de mémoire et sans me souvenir où je l'ai lu  :sweat:  

Si c comme les ponctions lombaires (j'en sais rien je n'ai jamais vu de peridurale) ca doit etre entre l3 et l5

n°2208390
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 07-03-2004 à 22:52:12  profilanswer

fibroblaster a écrit :

advil parrait ke ça marche bien  ;)  

C'est quoi comme molécule ? Pourquoi pas, je testerai ça pour une prochaine fois...:jap:

n°2208401
Bitman
STAY APART
Posté le 07-03-2004 à 22:53:58  profilanswer

Enzan a écrit :

C'est quoi comme molécule ? Pourquoi pas, je testerai ça pour une prochaine fois...:jap:

ibuprofene [:le kneu]

n°2209425
Leg9
Fire walk with me
Posté le 08-03-2004 à 08:03:53  profilanswer

Enzan a écrit :

Demandez à un anesthésiste, ce sera quand même plus sûr [:itm]

j'en ai pas sous la main. :D
Mais de toutes façon c'est indicatif comme demande.
Ce tatouage elle va le faire faire, c'est juste pour ensuite savoir ce qu'il risque d'en être pour une péridurale.  :whistle:  

jeunejedi a écrit :

J'avais jamais entendu ca  :??:  
Ma mienne en a un dans le bas du dos, enfin bon on pique quand même entre les vertebres et son tatouage est a plus de 10cm de distance, donc je doute que cela pose un probleme (fodra que je regarde qd meme)

Ah... :D
Il faudra que je voie sur une planche histoire de situer un peu.

Message édité par Leg9 le 08-03-2004 à 08:05:02

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  ..  3457  3458  3459  3460  3461  3462

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)