Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3145 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  86  87  88  ..  3457  3458  3459  3460  3461  3462
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°2195845
syd_b
Posté le 05-03-2004 à 21:13:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
deja pr le 17 ans c'est réglé(lol),jai 26ans et je suis auxilliaire puér au service de pédopsy a grenoble.voila tu sais tout maintenant,alors arrete de me prendre pr une qqn qui ny connait rien.ce milieu je le cotoie ts les jrs,jai vu pleins de gamins qui ont fait ce genre de chose.
et puis lun nempeche pas lautre, je nai jms dit le contraire, ou alors je me ss mal exprimée,veux tu men excuser...

mood
Publicité
Posté le 05-03-2004 à 21:13:21  profilanswer

n°2195854
laurent300​51983
http://ifsitech.site.voila.fr
Posté le 05-03-2004 à 21:13:59  profilanswer

Meganne a écrit :

Je passe ma maitrise de psycho, (sciences cognitives.)
J'ai effectué différents stages en hopital psy également.
toi tu n'as pas répondu à ma question en revanche, tu travailles dans un centre pedopsy en tant que quoi à 17 ans si j'en crois ton année de naissance?

Bitman > Je répondais à syd qui prétendait en l'espèce que quelqu'un exprimant verbalement une détresse morale ne passait pas à l'acte, hors c'est absulement faux.
L'un n'empêche pas l'autre. Point je n'ai pas dit autre chose.

TT de goret? [:zaib3k]  

elle n'a jamais dit ca. elle a dit que les gens qui avaient le reel desir de ce tuer ne se loupait pas.

n°2195869
syd_b
Posté le 05-03-2004 à 21:15:31  profilanswer

syd_b a écrit :

deja pr le 17 ans c'est réglé(lol),jai bientot 26ans et je suis auxilliaire puér au service de pédopsy a grenoble.voila tu sais tout maintenant,alors arrete de me prendre pr une qqn qui ny connait rien.ce milieu je le cotoie ts les jrs,jai vu pleins de gamins qui ont fait ce genre de chose.
et puis lun nempeche pas lautre, je nai jms dit le contraire, ou alors je me ss mal exprimée,veux tu men excuser...

n°2195883
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 05-03-2004 à 21:17:30  profilanswer

laurent30051983 a écrit :

elle n'a jamais dit ca. elle a dit que les gens qui avaient le reel desir de ce tuer ne se loupait pas.

Ce qui est faux.

sinon morceaux choisis                      

Citation :

une personne qui veut vraiment en finir elle le dit pas comme ca, elle le fait,

Citation :

, alors si il voulait réellement se suicider, il l'aurait déjà fait depuis lgtps!c une mise en garde c tt,

Syd > pourquoi y a t il écrit lycéenne dans ton profil?

n°2195896
syd_b
Posté le 05-03-2004 à 21:18:34  profilanswer

pq ya marqué streaptiseuse ds le tien?

n°2195910
laurent300​51983
Posté le 05-03-2004 à 21:19:53  profilanswer

ok j'avais pas vu la deuxieme citation desolé. Mais la premiere ca ne veut pas dire ca. Les gens qui veulent vraiment se suicider il se loupe pas en general, ils ont vraiment envie de mourrir. Malheuresement ce qui font des ts ont tendance a pas se louper non plus.

n°2195917
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 05-03-2004 à 21:20:27  profilanswer

syd_b a écrit :

pq ya marqué streaptiseuse ds le tien?

Tu ne veux pas répondre à la question?

n°2195924
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2004 à 21:21:41  answer

ok j'avais pas vu la deuxieme citation desolé. Mais la premiere ca ne veut pas dire ca. Les gens qui veulent vraiment se suicider il se loupe pas en general, ils ont vraiment envie de mourrir. Malheuresement ce qui font des ts ont tendance a pas se louper non plus.

:non: tu peux te louper faute à pas de chance

n°2195932
laurent300​51983
Posté le 05-03-2004 à 21:22:11  profilanswer

Meganne a écrit :

Tu ne veux pas répondre à la question?

d'un coté si elle avait voulu trollé elle aurait choisi un metier peut etre + valorisant.

n°2195942
syd_b
Posté le 05-03-2004 à 21:23:23  profilanswer

et c facil de prendre des bouts de phrases hors contexte!tu veux quoi?avoir raison?avoir le dernier mot?et bin vas-y jen ai rien a faire.fais celle qui croit tt connaitre, ms tu sais la théorie ne remplace pas la pratique ma chere.la tu mas vraiment mise de mauvaise humeur, et jai pas envie de passer une mauvaise soirée a cause de toi.alors si tu crois avoir raison tant mieux pr toi.ce genre de discussion immature ne minteresse pas.

mood
Publicité
Posté le 05-03-2004 à 21:23:23  profilanswer

n°2195943
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 05-03-2004 à 21:23:32  profilanswer

d'un coté si elle avait voulu trollé elle aurait choisi un metier peut etre + valorisant.

Elle ne me donne pas l'impression d'une femme de 26ans.
Et surtout kkun qui travaille en pedopsy ne peut pas tenir ce genre de propos ce n'est pas possible ou alors y a un pb kkue part...

Sur ce  :hello: bonne soirée all.

n°2195956
laurent300​51983
Posté le 05-03-2004 à 21:24:26  profilanswer

alberich a écrit :

:non: tu peux te louper faute à pas de chance

non mais plus serieusement au lieu de parler de la consequence ca serait bien de parler de la cause.
Pour ma part j'en connais que 2 si quelqu'uns pouvaient m'en apprendre d'autre:
Le passage a l'acte
l'acting out
deuxieme question: en cas de suicide causé par une nevrose grave, c bien un passage a l'acte non?

n°2195967
laurent300​51983
Posté le 05-03-2004 à 21:25:29  profilanswer

syd_b a écrit :

et c facil de prendre des bouts de phrases hors contexte!tu veux quoi?avoir raison?avoir le dernier mot?et bin vas-y jen ai rien a faire.fais celle qui croit tt connaitre, ms tu sais la théorie ne remplace pas la pratique ma chere.la tu mas vraiment mise de mauvaise humeur, et jai pas envie de passer une mauvaise soirée a cause de toi.alors si tu crois avoir raison tant mieux pr toi.ce genre de discussion immature ne minteresse pas.

Je suis de grenoble aussi. Tu es dans un service de quoi exactement?

n°2195995
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 05-03-2004 à 21:27:56  profilanswer

Ce ne serait pas le premier ni le dernier...cf mikachouette, qui mythomanise à mort en éludant nos questions.

Et jusqu'ici, on n'a vu qu'une jeune donzelle jouer à kikoo lol hihihi sur le topic "ma vie aux urgences". Donc en tant que modérateur sur un topic où l'on aimerait éviter que tout le monde et son voisin s'improvise professionnel de santé, j'attends quelques éclaircissements. Je suis ouverte à toutes suggestions :jap:

n°2196011
laurent300​51983
Posté le 05-03-2004 à 21:29:07  profilanswer

Enzan a écrit :

Ce ne serait pas le premier ni le dernier...cf mikachouette, qui mythomanise à mort en éludant nos questions.

Et jusqu'ici, on n'a vu qu'une jeune donzelle jouer à kikoo lol hihihi sur le topic "ma vie aux urgences". Donc en tant que modérateur sur un topic où l'on aimerait éviter que tout le monde et son voisin s'improvise professionnel de santé, j'attends quelques éclaircissements. Je suis ouverte à toutes suggestions :jap:

on te scanne la carte d'etudiant, de professionnels etc....

n°2196034
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 05-03-2004 à 21:30:51  profilanswer

juste pour mettre mon petit grain de sel (dont tout le monde se fout :whistle: ), j'aurais tendance à penser comme sid, même si j'y connais absolument rien à la psychologie.

Il me semble (mais je n'ai absolument AUCUNE expérience, disons que j'extrapole à partir de ce que je suis) qu'effectivement une personne ayant réellement envie de se suicider fera plutôt profil bas, et n'en parlera à personne.
Au contraire, une personne qui aura plus envie de parler, qu'on "s'intéresse" (sans rien de péjoratif) à elle, aura plutôt tendance à exagérer, justement, et donc "menacer" de se suicider.

Encore une fois, ce n'est que mon avis.
Mais de toutes façons, je ne pense pas que la psychologie, comme la médecine, puisse se résumer à des cas "généraux", chaque patient étant unique :/

n°2196046
mimette_
Posté le 05-03-2004 à 21:31:43  profilanswer

Meganne a écrit :

Elle ne me donne pas l'impression d'une femme de 26ans.
Et surtout kkun qui travaille en pedopsy ne peut pas tenir ce genre de propos ce n'est pas possible ou alors y a un pb kkue part...

Sur ce  :hello: bonne soirée all.

+ 100000

c l'hallu total sur ses propos, je suis tres choquée

---------------
Mon site de vente d'occasion de mes meubles et vêtements.
n°2196067
mimette_
Posté le 05-03-2004 à 21:34:00  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

juste pour mettre mon petit grain de sel (dont tout le monde se fout :whistle: ), j'aurais tendance à penser comme sid, même si j'y connais absolument rien à la psychologie.

Il me semble (mais je n'ai absolument AUCUNE expérience, disons que j'extrapole à partir de ce que je suis) qu'effectivement une personne ayant réellement envie de se suicider fera plutôt profil bas, et n'en parlera à personne.
Au contraire, une personne qui aura plus envie de parler, qu'on "s'intéresse" (sans rien de péjoratif) à elle, aura plutôt tendance à exagérer, justement, et donc "menacer" de se suicider.

Mais de toutes façons, je ne pense pas que la psychologie, comme la médecine, puisse se résumer à des cas "généraux", chaque patient étant unique :/

malheureusemnt une partie de celle ci passe bel et bien a l'acte, alors autant éviter de colporter de telles rumeurs, pour le bien de ces personnes et éviter qu'on les prenne trop a la légère.
j'ai vu tro de cas :" je pensais pas qu'il allait le faire, il m'en parlait mais j'y croyai pas...."

---------------
n°2196076
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2004 à 21:34:42  answer

non mais plus serieusement au lieu de parler de la consequence ca serait bien de parler de la cause.
Pour ma part j'en connais que 2 si quelqu'uns pouvaient m'en apprendre d'autre:
Le passage a l'acte
l'acting out
deuxieme question: en cas de suicide causé par une nevrose grave, c bien un passage a l'acte non?

je ne sais pas trop, plus jeune j'ai lu tout René Crevel et en retenu que les gens pouvait se tuer pour des motifs divers et variés, pas forcément par névovre ou desespoir mais uniquement par manque d'espérance, par sentiment d'inutilité, par manque d'intérêt pour la vie elle même...
ou tout simplement par philosophie .

n°2196098
laurent300​51983
Posté le 05-03-2004 à 21:37:25  profilanswer

mimette_ a écrit :

malheureusemnt une partie de celle ci passe bel et bien a l'acte, alors autant éviter de colporter de telles rumeurs, pour le bien de ces personnes et éviter qu'on les prenne trop a la légère.
j'ai vu tro de cas :" je pensais pas qu'il allait le faire, il m'en parlait mais j'y croyai pas...."

Le fait que quelqu'un n'ait pas l'envie de se suicider ne l'empechera pas de vouloir faire une ts. Pour ma part en cours, il comparait ces acting out a une fugue, ou encore a "bouder". Sauf que les consequences sont plus grandes et peut etre que la douleur morale aussi

n°2196101
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 05-03-2004 à 21:37:32  profilanswer

mimette_ a écrit :

c'est pour ça que je parle de tendance :o  

et je colporte rien, je donne mon avis avec des warning avant et après ;)

n°2196112
laurent300​51983
Posté le 05-03-2004 à 21:38:56  profilanswer

alberich a écrit :

je ne sais pas trop, plus jeune j'ai lu tout René Crevel et en retenu que les gens pouvait se tuer pour des motifs divers et variés, pas forcément par névovre ou desespoir mais uniquement par manque d'espérance, par sentiment d'inutilité, par manque d'intérêt pour la vie elle même...
ou tout simplement par philosophie .

ca justement c les passages a l'acte. c quand la personne perd le fait d'etre sujet et passe a l'acte impulsivement. enfin si j'ai bien compris

n°2196118
mimette_
Posté le 05-03-2004 à 21:39:47  profilanswer

Le fait que quelqu'un n'ait pas l'envie de se suicider ne l'empechera pas de vouloir faire une ts. Pour ma part en cours, il comparait ces acting out a une fugue, ou encore a "bouder". Sauf que les consequences sont plus grandes et peut etre que la douleur morale aussi

je parle de vrai suicide et pas de TS.

---------------
n°2196139
laurent300​51983
Posté le 05-03-2004 à 21:41:45  profilanswer

mimette_ a écrit :

je parle de vrai suicide et pas de TS.

Justement ces suicides la sont  des ts loupés

n°2196145
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2004 à 21:42:33  answer

ca justement c les passages a l'acte. c quand la personne perd le fait d'etre sujet et passe a l'acte impulsivement. enfin si j'ai bien compris

eh non, certains réflechissent murement à leur suicide (René Crevel par exemple)  
Je pense qu'il faut différencier le suicide type ado (au secours) et le suicide d'adulte.

n°2196158
mimette_
Posté le 05-03-2004 à 21:43:44  profilanswer

Justement ces suicides la sont  des ts loupés

on tourne en rond.
peut importe, il ne faut pas dire que les gens qui ont parlent ne se suicide pas, que ce soit un appel ou une vraie envie de mort.
le fait est que les gens qui en parlent peuvent mourir. et fo pas dire que les gens qui en parlent ne se suicident pas.

---------------
n°2196181
laurent300​51983
Posté le 05-03-2004 à 21:47:10  profilanswer

mimette_ a écrit :

on tourne en rond.
peut importe, il ne faut pas dire que les gens qui ont parlent ne se suicide pas, que ce soit un appel ou une vraie envie de mort.
le fait est que les gens qui en parlent peuvent mourir. et fo pas dire que les gens qui en parlent ne se suicident pas.

Je ne dis pas ca. Je dis qu'il n'y a pas forcement une envie de mourrir mais ca n'empeche pas que ce soit un appel urgent et important. Apres il faut repondre a son appel et pas se focaliser non plus sur l'acte.

n°2196189
mimette_
Posté le 05-03-2004 à 21:48:14  profilanswer

Je ne dis pas ca. Je dis qu'il n'y a pas forcement une envie de mourrir mais ca n'empeche pas que ce soit un appel urgent et important. Apres il faut repondre a son appel et pas se focaliser non plus sur l'acte.  

je suis d'accord.
je répondai surtout a syd qui dit vraiment nimporte koi et c grave.

---------------
n°2196210
cyber-MX
L'aéro c'est pipo
Posté le 05-03-2004 à 21:50:12  profilanswer

:cry:  

pourquoi vous vous disputez?

:cry:

n°2196221
laurent300​51983
Posté le 05-03-2004 à 21:50:45  profilanswer

alberich a écrit :

eh non, certains réflechissent murement à leur suicide (René Crevel par exemple)  
Je pense qu'il faut différencier le suicide type ado (au secours) et le suicide d'adulte.

un suicide d'ado n'est pas forcement un suicide d'appel au secours.
Et a ce que j'avais compris les personnes qui sentait un manque d'utilité a la vie avait tendance a s'etre suicider de maniere impulsive. Par contre c clair que il y en a qui reflechissent a mort. Mais ce qui reflechisse justement enormement a la mort ca ne serait pas (oas forcement tous) des acting out? (je pose la question j'en ai aucune idée de la reponse)

n°2196261
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2004 à 21:54:52  answer

un suicide d'ado n'est pas forcement un suicide d'appel au secours.
Et a ce que j'avais compris les personnes qui sentait un manque d'utilité a la vie avait tendance a s'etre suicider de maniere impulsive. Par contre c clair que il y en a qui reflechissent a mort. Mais ce qui reflechisse justement enormement a la mort ca ne serait pas (oas forcement tous) des acting out? (je pose la question j'en ai aucune idée de la reponse)

j'ai écrit "type ado" pas suicide d'ado, pour le reste je citerais de mémoire : un jour j'ai révé que je me tranchais la gorge et quand je me suis réveillé c'était vrai.

n°2196499
laurent300​51983
Posté le 05-03-2004 à 22:22:00  profilanswer

alberich a écrit :

j'ai écrit "type ado" pas suicide d'ado, pour le reste je citerais de mémoire : un jour j'ai révé que je me tranchais la gorge et quand je me suis réveillé c'était vrai.

Justement je me demande vraiment si ca c pas un passage a l'acte. Parce que dans cette phrase il y a quand meme un geste impulsive, non?

n°2196519
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2004 à 22:24:20  answer

Justement je me demande vraiment si ca c pas un passage a l'acte. Parce que dans cette phrase il y a quand meme un geste impulsive, non?

je n'ai pas de réponse  :(  
c'est la problématique que nous a laissé Crevel

tu l'as lu ?

n°2196765
laurent300​51983
Posté le 05-03-2004 à 22:50:42  profilanswer

alberich a écrit :

je n'ai pas de réponse  :(  
c'est la problématique que nous a laissé Crevel

tu l'as lu ?

non je connais pas

n°2196944
suze
Posté le 05-03-2004 à 23:18:10  profilanswer

Bonjour,
J'ai une question... compliquée. Je me suis fracturée le poignet il y a trois mois, Pouteau-Colles très comminutive. Bref, la merde, pour parler courant.
Après une période à accrocher les guirlandes de Noël sur mon fixateur externe, j'ai été libérée. J'ai repris une partie de ma mobilité assez rapidement, mias il me manque encore dans les 15' vers l'avant, dans les 10' vers l'arrière, presque toute la mobilité latérale; par contre j'ai retrouvé toute la mobilité en rotation.
J'ai une propension à l'arthrite. Mon médecin, en qui j'ai toute confiance, sinon une confiance aveugle, m'a annoncé un risque de dégénérescence du cartilage... il souhaite donc, ce dont je le remercie, continuer à garder un oeil savant sur la progression.
Ceci dit, je n'ai pas trop envie d'attendre de voir venir les problèmes. Il semble bien qu'il n'existe pas grand chose à faire en prévention: mais je pose quand même ici la question. A part une douce rééducation, que je fais déjà, y a-t-il quelque chose à faire pour diminuer les risques et prévenir une arthrose?

PS: pour votre discussion actuelle... que quelqu'un veuille se rater ou pas, ce n'est pas tant sa mort éventuelle mais sa souffrance intense qui est le problème, non? il me semble qu'on ne peut pas y opposer le "mépris" (pas de jugement, excusez la maladresse du mot) de l'indifférence si ce n'est pas un "vrai" suicidaire.

n°2197073
lunabulle
Posté le 05-03-2004 à 23:35:41  profilanswer

:hello:

j'aurais voulu savoir a quoi été du un espece de point de sang (de la taille d'un grain de beauté) sur la peau et qui, au fil des années, n'a jamais disparu, mais au contraire s'est aggrandi au fur et a mesure que je grandissais et donc que la peau s'etirait.

n°2197313
laurent300​51983
Posté le 06-03-2004 à 00:07:50  profilanswer

suze: on ne meprise pas du tout les tentatives de suicide, on reflechit juste sur les causes. Mais c clair que c un sujet un peu tendu

n°2197417
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-03-2004 à 00:27:59  profilanswer

lunabulle a écrit :

:hello:

j'aurais voulu savoir a quoi été du un espece de point de sang (de la taille d'un grain de beauté) sur la peau et qui, au fil des années, n'a jamais disparu, mais au contraire s'est aggrandi au fur et a mesure que je grandissais et donc que la peau s'etirait.

Un petit angiome peut être?

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°2197460
Jabbernaut​e
Posté le 06-03-2004 à 00:35:21  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

Et bien c'est faux, faux et archi-faux. Je n'ai contre toi, hein, mais lorsqu'on parle d'un sujet aussi sensible, mieux vaut s'abstenir de parler de ce que l'on croit, parce qu'en bout de course il y a la vie de qqn en jeu. Sans animosité aucune :)  

n°2197476
lunabulle
Posté le 06-03-2004 à 00:38:48  profilanswer

Leg9 a écrit :

Un petit angiome peut être?

apres recherche, oui peut etre bien [:spamafote]  

quoique d'apres plusieurs sites, ca disparait relativement vite. ca n'a jamais disparu chez moi. enfin c'est vraiment minime et pas placé a un endroit voyant :o

n°2197527
maribu
Posté le 06-03-2004 à 00:45:18  profilanswer

Meganne a écrit :

Non justement.
En médecine comme en psycho il faut lutter contre les idées reçues et les désinformations de toute sorte.
Le fait est que dans le cas d'un suicide généralement(justement) le suicidé fait part de ses intentions aux proches, explicitement ou non.
La parole n'empêche pas l'acte.

je suis asssez d'accccord...
c'est pas parce qu'on en parle qu'on le fera pas...
en plus souvent quand on en parle ca aide à le faire car certaines personnes se foutent de nous ne nous prennent pas au serieux et du coup ca donne le courage de sauter le pas...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  86  87  88  ..  3457  3458  3459  3460  3461  3462

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)