Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1983 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  ..  3445  3446  3447  3448  3449  3450
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°2209425
Leg9
Fire walk with me
Posté le 08-03-2004 à 08:03:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Enzan a écrit :

Demandez à un anesthésiste, ce sera quand même plus sûr [:itm]

j'en ai pas sous la main. :D
Mais de toutes façon c'est indicatif comme demande.
Ce tatouage elle va le faire faire, c'est juste pour ensuite savoir ce qu'il risque d'en être pour une péridurale.  :whistle:  

jeunejedi a écrit :

J'avais jamais entendu ca  :??:  
Ma mienne en a un dans le bas du dos, enfin bon on pique quand même entre les vertebres et son tatouage est a plus de 10cm de distance, donc je doute que cela pose un probleme (fodra que je regarde qd meme)

Ah... :D
Il faudra que je voie sur une planche histoire de situer un peu.

Message édité par Leg9 le 08-03-2004 à 08:05:02

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 08-03-2004 à 08:03:53  profilanswer

n°2209638
kopikol
Posté le 08-03-2004 à 09:34:30  profilanswer

kopikol a écrit :

Question pour les toubibs (et futurs) :  
Combien de temps dure les "effets" d'une pleurésie ?
7 mois plus tard, je ressens toujours la douleur, certes amoindrie mais tjrs présente, quand j'inspire à fond.
Ma dernière radio remonte à loin, la pleurésie était en voie de guérison il n'y avait presque plus rien.
Mais j'en ai jamais refaite une ou il n'y avait plus rien du tout.
Bref, dois-je m'inquiéter ou est-ce que c'est normal ? (le pneumologue m'avait dit que ça prendrait beaucoup de temps avant de retrouver toute ma capacité respiratoire.....mais "bcp de temps" c'est koi ? 6 mois ? 10 ans ? )

Up !
Toujours personne qui me peut me répondre sur ma pleurésie ? :/

n°2209816
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 08-03-2004 à 10:17:01  profilanswer

C'était trop beau pour être vrai...je dois être immune à ce truc, même l'efferalgan me fait plus d'effet [:ddr555]

n°2210228
Haacheron
For Russ
Posté le 08-03-2004 à 11:10:08  profilanswer

Petite question: hier soir, j'ai pris un enorme mal de tete accompagné d'une "oppression" respiratoire (comme si j'avais un poids au niveau du plexus solaire) et une petite montée de temperature. Ce matin ça va mieux, mais qu'est ce que ça pouvait être, c'est dangereux?

---------------
"Follow me Sons of Russ, this night our enemies shall feel the fangs of the Wolf"
n°2211196
fibroblast​er
Posté le 08-03-2004 à 13:37:26  profilanswer

kopikol a écrit :

Up !
Toujours personne qui me peut me répondre sur ma pleurésie ? :/

en fait je n'en sait rien, ça me parrait pas bien méchant et genant si c'est seulement à l'inspiration forcée  

à moins que tu aies à inspirer à fond regulierement (sport ou autre)

appelle ton pneumologue pour te rassurer [:spamafote]

n°2213546
kopikol
Posté le 08-03-2004 à 18:15:49  profilanswer

fibroblaster a écrit :

en fait je n'en sait rien, ça me parrait pas bien méchant et genant si c'est seulement à l'inspiration forcée  

à moins que tu aies à inspirer à fond regulierement (sport ou autre)

appelle ton pneumologue pour te rassurer [:spamafote]

Ben en fait c'est gênant quand j'ai envie de bailler ou d'éternuer, des fois ça me fait assez mal pour me "couper dans mon élan"

n°2214098
fibroblast​er
Posté le 08-03-2004 à 19:34:51  profilanswer

kopikol a écrit :

Ben en fait c'est gênant quand j'ai envie de bailler ou d'éternuer, des fois ça me fait assez mal pour me "couper dans mon élan"

alors consulte n''importe quel medecin saura dire si tu as un nouvel epenchement important et en cas de doute te prescrira une radio

n°2214148
suze
Posté le 08-03-2004 à 19:43:42  profilanswer

Pour la pleurésie: je connais quelqu'un qui a continué à avoir des petites pointes des dixaines d'années après que ses dernières radio aient montré que ct du tout bon. Néanmoins, il me semblerait plus que prudent de refaire une radio pour pouvoir voir l'évolution, et c'est je crois la seule chose qui puisse donner une idée exacte de ta situation.

Concernant le radius en motte de beurre, je déduis du diagnostic fait que la victime ;-) doit être relativement jeune. Les os des enfants et adolescents sont encore suffisemment souples pour ne pas forcément se casser d'un coup, mais s'écrabouiller légèrement, et c'est visiblement ce qui s'est passé.
Quand on parle d'os englué, on parle de l'os qui s'est recollé: 6 sem. environ. Quand à une bonne consolidation, c'est 3 mois. Tu devrais donc garder ta manchette en résine pour 6 semaines env., puis tout enlever (enfin, pas toi, on t'enlèvera ça en temps voulu, hein) mais faire attention à toi et quand même faire de la rééducation pendant le restant des trois mois.
Si actuellement il est important que tu bouges ton bras et tes doigts, tu t'évites plein plein d'ennuis après, évite par contre de trop bouger ton poignet: eh, c'est cassé, il faut recoller. Si tu casses une tasse en deux, et tu recolles, fo pas bouger les morceaux tant que la colle n'est pas bien séche...
La reprise de la mobilité après est une question très individuelle, qui dépend de facteurs physiques autant que psychiques. Certains se retrouvent avec une très bonne mobilité presque tout de suite, d'autres ne plient plus rien du tout pendant un moment et doivent péniblement forcer l'articulation à rebouger. Mais une personne qui bouge ses doigts facilement comme tu le décris a de bonnes chances d'être plutôt dans le premier groupe.

Pour l'endroit de la piqure d'une péridurale, n'étant nullement médecin je ne connais pas le prénom des vertèbres concernées. Pour l'avoir eue, je peux dire: L4-L5, c'est bien bas, si j'ose dire. C'est au niveau du creux du dos (2-3èmes lombaires).

n°2214173
kopikol
Posté le 08-03-2004 à 19:46:29  profilanswer

suze a écrit :

Pour la pleurésie: je connais quelqu'un qui a continué à avoir des petites pointes des dixaines d'années après que ses dernières radio aient montré que ct du tout bon. Néanmoins, il me semblerait plus que prudent de refaire une radio pour pouvoir voir l'évolution, et c'est je crois la seule chose qui puisse donner une idée exacte de ta situation.

:ouch:  ah ouais qd même !!

Bon ben je prends rv dès demain.

Merci à toi  :hello:

n°2214188
suze
Posté le 08-03-2004 à 19:48:01  profilanswer

et comme L réflexion faite ça signifie sans doute lombaire... le compte est bon. Ou presque.

mood
Publicité
Posté le 08-03-2004 à 19:48:01  profilanswer

n°2214200
jeunejedi
Posté le 08-03-2004 à 19:49:06  profilanswer

suze a écrit :

et comme L réflexion faite ça signifie sans doute lombaire... le compte est bon. Ou presque.

je ne te souhaite pas qu'on te plante une aiguille au niveau de la 2eme vertebre lombaire :D

n°2215346
simonashov
Posté le 08-03-2004 à 22:43:40  profilanswer

salut

ma soeur a la gastro qu'est ce qui faut que je fasse pour pas la choper,et si je la chope je fais quoi? je mange plus et je bois beaucoup d'eau?  pas la peine d'aller voir le medecin non? de toute façon ils donnent plus de medicament pour ce virus? ça passe tout seul en quelques jours?

Message édité par simonashov le 08-03-2004 à 22:44:24
n°2215378
jeunejedi
Posté le 08-03-2004 à 22:46:55  profilanswer

Ne pas boire dans le meme verre, manger dans la même assiette, et eviter tout contact trop direct...c'est un virus donc transmission facilité

et:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =#t1665915

n°2215975
laurent300​51983
http://ifsitech.site.voila.fr
Posté le 08-03-2004 à 23:48:51  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Ne pas boire dans le meme verre, manger dans la même assiette, et eviter tout contact trop direct...c'est un virus donc transmission facilité

et:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =#t1665915

Tu m'impressionnes. Tu trouves toujours nimporte qu'elle source dans ce forum

n°2216064
jeunejedi
Posté le 08-03-2004 à 23:57:23  profilanswer

laurent30051983 a écrit :

Tu m'impressionnes. Tu trouves toujours nimporte qu'elle source dans ce forum

oué enfin je me souvient qd même de ce que je post  :o

n°2216081
laurent300​51983
http://ifsitech.site.voila.fr
Posté le 08-03-2004 à 23:59:09  profilanswer

jeunejedi a écrit :

oué enfin je me souvient qd même de ce que je post  :o  

Pas souvent pour moi et encore moins pour les autres. C pour ca que je suis impressioné

n°2217148
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-03-2004 à 07:52:29  profilanswer

suze a écrit :

Pour l'endroit de la piqure d'une péridurale, n'étant nullement médecin je ne connais pas le prénom des vertèbres concernées. Pour l'avoir eue, je peux dire: L4-L5, c'est bien bas, si j'ose dire. C'est au niveau du creux du dos (2-3èmes lombaires).

Ok, merci, je vais chercher une planche anatomique pour situer ça "de visu" :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°2217986
Pachyderme
Jusqu'aux dents !!!
Posté le 09-03-2004 à 11:21:18  profilanswer

Leg9 a écrit :

j'en ai pas sous la main. :D
Mais de toutes façon c'est indicatif comme demande.
Ce tatouage elle va le faire faire, c'est juste pour ensuite savoir ce qu'il risque d'en être pour une péridurale.  :whistle:  

si la réponse est pas de péridurale si tatouage, je réfléchirais pas deux fois vois tu  [:chacal_one333]

---------------
Maigue en fait, c'est une madame pipi §§§
n°2218028
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 09-03-2004 à 11:26:49  profilanswer

Pachyderme a écrit :

si la réponse est pas de péridurale si tatouage, je réfléchirais pas deux fois vois tu  [:chacal_one333]  

Et le jour J, on te dit "ah ben c'est trop tard" ou " vous avez de la fièvre, trop risqué" ou "l'anesthésiste est au bloc"...bilan pas de tatouage, mais pas de péri quand même. [:meganne]

n°2218049
Pachyderme
Jusqu'aux dents !!!
Posté le 09-03-2004 à 11:29:47  profilanswer

Enzan a écrit :

Et le jour J, on te dit "ah ben c'est trop tard" ou " vous avez de la fièvre, trop risqué" ou "l'anesthésiste est au bloc"...bilan pas de tatouage, mais pas de péri quand même. [:meganne]

je sais, il y a toujours la possibilité d'arriver trop tard aussi,  
mais excuse moi je ne peux pas m'empecher de penser que avec c'est mieux ... en faisant un monitoring vendredi dernier, une fille venait d'arriver à 9 cm de dilatation, et c'était trop tard pour elle aussi...tout le monde à participé à son accouchement accoustique  [:prodigy]  
d'ailleurs le gynéco (pas très diplomate en l'occurence) à mm demandé aux sages femmes "mais pourquoi elle crie comme ça :heink: "
 [:globalfield]  

---------------
n°2218073
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 09-03-2004 à 11:33:26  profilanswer

Pachyderme a écrit :

je sais, il y a toujours la possibilité d'arriver trop tard aussi,  
mais excuse moi je ne peux pas m'empecher de penser que avec c'est mieux ... en faisant un monitoring vendredi dernier, une fille venait d'arriver à 9 cm de dilatation, et c'était trop tard pour elle aussi...tout le monde à participé à son accouchement accoustique  [:prodigy]  
d'ailleurs le gynéco (pas très diplomate en l'occurence) à mm demandé aux sages femmes "mais pourquoi elle crie comme ça :heink: "

[:rofl] [:rofl]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2218089
Pachyderme
Jusqu'aux dents !!!
Posté le 09-03-2004 à 11:35:35  profilanswer

maintenant que je me souviens mieux il a mm dit "pourquoi elle gueule comme ça"  [:chacal_one333]  

finalement, elle était tellement hystérique au lieu de pousser (c'est facile à dire ), qu'elle a eu droit à une césarienne, mais elle a quand mm gueulé 2 heures avant...cette connasse avait pas fait d'examen de sang depuis un moment  :pfff:

---------------
n°2218183
chtitenini​ne
Posté le 09-03-2004 à 11:44:31  profilanswer

Pachyderme a écrit :

maintenant que je me souviens mieux il a mm dit "pourquoi elle gueule comme ça"  [:chacal_one333]  

finalement, elle était tellement hystérique au lieu de pousser (c'est facile à dire ), qu'elle a eu droit à une césarienne, mais elle a quand mm gueulé 2 heures avant...cette connasse avait pas fait d'examen de sang depuis un moment  :pfff:  

:non:

n°2218220
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 09-03-2004 à 11:47:26  profilanswer

Euh ben si, quand même, faut pas être bien fufutte pour ne pas faire de prise de sang quand on est en cloque :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2218238
Pachyderme
Jusqu'aux dents !!!
Posté le 09-03-2004 à 11:48:35  profilanswer

c'est une façon de parler  :o

c'est tout de mm très bete de sa part de n'etre pas venue plutot à la clinique, elle a débarqué à 9h alors qu'elle avait des contractions "douloureuses" depuis 4heures du mat , alors [:spamafote]

---------------
n°2218251
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 09-03-2004 à 11:49:17  profilanswer

enzan, t'as essayé Visceralgine ? (sur ordo par contre mais plus efficace que le spasfon)

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°2218266
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 09-03-2004 à 11:50:36  profilanswer

Pachyderme a écrit :

[...]et c'était trop tard pour elle aussi...tout le monde à participé à son accouchement accoustique  [:prodigy]  

Ah non mais chacun son choix, je suis entièrement d'accord. De là à bâcler la préparation à l'accouchement "parce qu'il y aura la péri", à former le personnel pour qu'il se borne à bosser sur des pachydermes sanglés à une table en comptant les heures et obéissant gentiment, et surtout de là à traiter comme de la merde celles qui utilisent une méthode millénaire pour supporter la douleur (crier soulage), faut pas déconner.

n°2218268
jeunejedi
Posté le 09-03-2004 à 11:50:45  profilanswer

Mjules a écrit :

enzan, t'as essayé Visceralgine ? (sur ordo par contre mais plus efficace que le spasfon)

Aucun médecin ne se risque à le prescrire en fait de nos jours, a cause du risque d'agranulocytose  :o

n°2218280
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 09-03-2004 à 11:51:49  profilanswer

Mjules a écrit :

Inconnu au bataillon, mais je peux toujours en causer à mon médecin. :jap:

EDIT : ah, ben nan donc :o

Message édité par Enzan le 09-03-2004 à 11:52:06
n°2218287
Pachyderme
Jusqu'aux dents !!!
Posté le 09-03-2004 à 11:52:14  profilanswer

Enzan a écrit :

Ah non mais chacun son choix, je suis entièrement d'accord. De là à bâcler la préparation à l'accouchement "parce qu'il y aura la péri", à former le personnel pour qu'il se borne à bosser sur des pachydermes sanglés à une table en comptant les heures et obéissant gentiment, et surtout de là à traiter comme de la merde celles qui utilisent une méthode millénaire pour supporter la douleur (crier soulage), faut pas déconner.

certes, mais malheureusement ne fait pas avancer le travail  :sweat:

---------------
n°2218312
chtitenini​ne
Posté le 09-03-2004 à 11:53:53  profilanswer

Pachyderme a écrit :

je ne pense pas q'elle ait bcp réfléchi à ça elle avait mal elle a crier c tout...

---------------
"Il y a des moments où tout réussit il ne faut pas s'effrayer ça passe" Jules Renard
n°2218338
jeunejedi
Posté le 09-03-2004 à 11:55:23  profilanswer

chtiteninine a écrit :

je ne pense pas q'elle ait bcp réfléchi à ça elle avait mal elle a crier c tout...  

et elle a cassé les oreilles a tout le monde, on aurais du l'anesthésier rien que pour ca  :o

n°2218366
Pachyderme
Jusqu'aux dents !!!
Posté le 09-03-2004 à 11:58:29  profilanswer

chtiteninine a écrit :

oui, c'est pas evident, et personnellement je trouve quand mm qu'elle a eu du courage et surtout pas le choix de supporter une telle douleur.
Je pense que si elle avait eu à choisir elle aurait eu le temps de prendre l'option sans douleur, puisque celà nous est désormais offert...  
mais il faut AUSSI penser au bébé qui est en souffrance dans ces cas là, et aussi bien sages femmes que gyneco l'on soutenue, mais aussi secouer un peu pour qu'elle réalise que plus elle gueule, et moins ça avancera pour elle et le bébé  :jap:  !

Message édité par Pachyderme le 09-03-2004 à 11:58:48

---------------
n°2218369
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 09-03-2004 à 11:58:43  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Aucun médecin ne se risque à le prescrire en fait de nos jours, a cause du risque d'agranulocytose  :o  

euh, je parle pas de visceralgine forte (qui a té retirée d'ailleurs) mais de la simple, sans noramidopyrine

Message édité par Mjules le 09-03-2004 à 11:59:14

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°2218384
Pachyderme
Jusqu'aux dents !!!
Posté le 09-03-2004 à 11:59:58  profilanswer

jeunejedi a écrit :

et elle a cassé les oreilles a tout le monde, on aurais du l'anesthésier rien que pour ca  :o  

et moi à coté j'ai trouvé ça assez instructif, dans le sens ou si je me retrouve dans son cas, "j'essairais" de ne pas faire comme ça  :sweat:

---------------
n°2218391
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 09-03-2004 à 12:00:32  profilanswer

Pachyderme a écrit :

La péri non plus, au contraire.

La nana a paniqué, ça arrive, la faute à un boulot déplorable en amont [:spamafote]

n°2218406
jeunejedi
Posté le 09-03-2004 à 12:02:06  profilanswer

Mjules a écrit :

euh, je parle pas de visceralgine forte (qui a té retirée d'ailleurs) mais de la simple, sans noramidopyrine

oué mais la simple c aussi efficace que le spasfon, juste plus cher  :o (nan j'exagere un peu)

n°2218415
chtitenini​ne
Posté le 09-03-2004 à 12:03:20  profilanswer

Pachyderme a écrit :

et moi à coté j'ai trouvé ça assez instructif, dans le sens ou si je me retrouve dans son cas, "j'essairais" de ne pas faire comme ça  :sweat:  

hum... facile à dire ms bon...

---------------
"Il y a des moments où tout réussit il ne faut pas s'effrayer ça passe" Jules Renard
n°2218417
Pachyderme
Jusqu'aux dents !!!
Posté le 09-03-2004 à 12:03:42  profilanswer

Enzan a écrit :

La péri non plus, au contraire.

mais au moins tu souffres pas  [:djmoissoneusebateuse]

Citation :

La nana a paniqué, ça arrive, la faute à un boulot déplorable en amont [:spamafote]

et un peu de mauvaise volonté, elle gueulait moins quand son mari était à coté d'elle, j'ai pas compris sur ce coup, pourkoi il n'est pas resté  :pfff:

---------------
n°2218421
Pachyderme
Jusqu'aux dents !!!
Posté le 09-03-2004 à 12:04:15  profilanswer

chtiteninine a écrit :

hum... facile à dire ms bon...

c'est bien pour ça que j'ai mis des guillemets  :pfff:

---------------
n°2218431
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-03-2004 à 12:05:51  profilanswer

jeunejedi a écrit :

C'est quoi?

Ma mère a pris de la viscéralgine il y a des années je me souviens [:spamafote]
(elle aussi est abonnée spasfon/... )

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  ..  3445  3446  3447  3448  3449  3450

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)