Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3602 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3237  3238  3239  ..  3429  3430  3431  3432  3433  3434
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°66631531
efyliae
Posté le 27-08-2022 à 14:50:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:rofl]

mood
Publicité
Posté le 27-08-2022 à 14:50:30  profilanswer

n°66631534
deadpool
Vrai jeune
Posté le 27-08-2022 à 14:51:10  profilanswer

el muchacho a écrit :

Vous êtes médecins vous ? C'est comme ça que vous traitez vos patients ?

Pourquoi faire ? Il y a quora et des sites sur internet pour diagnostiquer son entourage soi-même, de nos jours.

Message cité 1 fois
Message édité par deadpool le 27-08-2022 à 14:52:00

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°66631535
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 27-08-2022 à 14:51:13  profilanswer

Adiht a écrit :

Le topic couple c'est à côté !

A une époque ça s'appelait le topic des nigauds. Maintenant je ne le trouve plus. Mais s'il y a un topic psycho, j'aurais préféré poster là-bas

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°66631544
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 27-08-2022 à 14:53:02  profilanswer

deadpool a écrit :

Pourquoi faire ? Il y a quora et des sites sur internet pour faire diagnostiquer son entourage, de nos jours.

Je suis venu chercher un conseil, pas un jugement.
M'enfin si ta spécialité c'est les cors aux pieds, je comprends mieux ta réaction.

---------------
n°66631570
deadpool
Vrai jeune
Posté le 27-08-2022 à 14:58:15  profilanswer

el muchacho a écrit :

M'enfin si ta spécialité c'est les cors aux pieds, je comprends mieux ta réaction.

Je n'ai pas vu de demande de conseil dans tes messages, tu as fait tes recherches et tu as établi ton diagnostic, t'en es convaincu, c'est étayé notamment par quora et je ne sais quel site qui explique bien que la mère de ta copine ne l'a pas aimée quand elle était gamine.
Tu veux qu'on te dise quoi ? Qu'il vaut mieux qu'elle voit un professionnel pour avoir un avis là-dessus si elle le désire ? Ca me paraît être une évidence, oui. Que c'est difficile de faire aller chez un psy quelqu'un qui n'en a pas envie ? C'est effectivement le cas aussi.
J'ai surtout l'impression que tu aimerais que quelqu'un confirme ton diagnostic ce que ne fera ni un psychologue, ni un psychiatre, sur une personne qu'il n'a pas rencontrée et sur les seules déclarations d'un tiers intimement impliqué dans la vie de cette personne. Désolé.

Message cité 1 fois
Message édité par deadpool le 27-08-2022 à 14:59:09

---------------
n°66631635
GAS
Wifi filaire©
Posté le 27-08-2022 à 15:12:02  profilanswer

el muchacho a écrit :

T'as surtout posé ton charabia sans rien demander ensuite :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°66631695
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 27-08-2022 à 15:26:25  profilanswer

deadpool a écrit :

Je n'ai pas vu de demande de conseil dans tes messages, tu as fait tes recherches et tu as établi ton diagnostic, t'en es convaincu, c'est étayé notamment par quora et je ne sais quel site qui explique bien que la mère de ta copine ne l'a pas aimée quand elle était gamine.

Tu veux qu'on te dise quoi ? Qu'il vaut mieux qu'elle voit un professionnel pour avoir un avis là-dessus si elle le désire ? Ca me paraît être une évidence, oui. Que c'est difficile de faire aller chez un psy quelqu'un qui n'en a pas envie ?

Voilà, donc en fait t'as parfaitement compris la question et tu pouvais m'épargner le reste.
édit: je reconnais effectivement avoir effacé la question, qui est: comment lui parler sans qu'elle se sente trop attaquée, pour qu'elle prenne conscience de sa condition.

Citation :

J'ai surtout l'impression que tu aimerais que quelqu'un confirme ton diagnostic ce que ne fera ni un psychologue, ni un psychiatre, sur une personne qu'il n'a pas rencontrée et sur les seules déclarations d'un tiers intimement impliqué dans la vie de cette personne. Désolé.

Ben là ton impression est fausse. J'ai la quasi certitude qu'elle est narcissiste, je ne demande pas d'avis là-dessus. Ce que je voudrais savoir. c'est comment dans ce cas lui faire prendre conscience qu'il serait nécessaire de faire un réel diagnostic par un professionnel et après confirmation. Parce que je ne suis pas sûr qu'elle ait conscience du mal qu'elle fait et qu'elle se fait à elle-même.
Un exemple: quand je dis qu'elle réussit très bien sa vie, elle a plus de 100k followers sur Instagram (pas la peine de me demander son compte), elle fait un truc assez unique, elle est remarquable et admirable, gagne beaucoup d'argent grâce à cela, et mène une vie de rêve. Et je ne vois pas son succès baisser à l'avenir. Bref, pour nourrir son égo, il n'y a pas mieux. Elle a parfaitement réussi à trouver l'activité qui sied à sa condition. Et bien elle me dit maintenant qu'elle veut tout arrêter en janvier, tout ce qu'elle a construit toute seule depuis 4 ans, parce que "les gens (avec qui elle travaille) sont médiocres et ne me causent que des problèmes". Il n'y a rien de rationnel dans cette "explication", c'est purement impulsionnel. Mais de toute façon elle change ses plans et ses histoires toutes les heures.

PS: Je ne profite en rien de son succès

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 27-08-2022 à 15:36:07

---------------
n°66631700
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 27-08-2022 à 15:28:27  profilanswer

GAS a écrit :

T'as surtout posé ton charabia sans rien demander ensuite :o

En me relisant, effectivement, je me rends compte que j'ai efface les questions. Autant pour moi.

---------------
n°66631722
efyliae
Posté le 27-08-2022 à 15:32:07  profilanswer

Quoiqu'il en soit c'est pour le topic couple.

n°66631765
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 27-08-2022 à 15:41:22  profilanswer

Pas trouvé ce topic. Mais je préfèrerais un topic psy, s'il y a je serais gré de donner un lien. Merci.

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-08-2022 à 15:41:22  profilanswer

n°66631785
paprika
Posté le 27-08-2022 à 15:46:55  profilanswer

el muchacho a écrit :

Pas trouvé ce topic. Mais je préfèrerais un topic psy, s'il y a je serais gré de donner un lien. Merci.

En premier lieu on te lynche.Puis on t'envoies vers un autre topic.HFR 20xxx

n°66631798
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 27-08-2022 à 15:49:45  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ben là ton impression est fausse. J'ai la quasi certitude qu'elle est narcissiste,

Certitude basé sur ? 3 articles sur le net :sweat: autant dire , en terme médical " au doigt mouillé"

Est ce que c'est une casse burne ? Probablement...
Est ce qu'elle as un ego bien gonflé ? Probablement aussi
Est ce que c'est une pathologie ? J'ai comme un doute :heink:
Est ce qu'elle vas te chier une pendule si tu essaies de l'envoyer consulter un psy ? A lire tes postes , ABSOLUMENT :O

Bref sujet topicouple ou topic divorce mais pas médical :jap:

Édit : link
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 737&page=1

Message cité 1 fois
Message édité par arkrom le 27-08-2022 à 15:50:42

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°66631807
deadpool
Vrai jeune
Posté le 27-08-2022 à 15:51:20  profilanswer

el muchacho a écrit :

Il y a deux topics que tu peux trouver en cherchant "psychologie" dans la fonction recherche.
Ils sont tous les deux morts et l'un des deux est pour la "psychologie analytique" de Jung. Attention, tu risques de réveiller psychoreve et je ne réponds plus de rien. :o

Je pense aussi que ça serait plus à sa place dans le topic couple, je ne suis pas convaincu que psychologiser d'emblée soit la meilleure manière d'envisager une relation de couple (j'ai aussi régulièrement droit au "silence", ça m'est pas venu à l'idée d'en tirer des conclusions aussi lourdes).

---------------
n°66631854
stardrawer
Jaronaute
Posté le 27-08-2022 à 16:03:16  profilanswer

Personnellement je garde le silence sur ce topic depuis fort longtemps :o

Message édité par stardrawer le 27-08-2022 à 16:03:26

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°66632005
chinois02
Posté le 27-08-2022 à 16:31:05  profilanswer

el muchacho a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=sVsXSGXrOhM :o

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°66632322
Mellodya
Posté le 27-08-2022 à 17:28:04  profilanswer

Le problème est que tu ne peux pas dire dans la même phrase faible estime de soi et narcissique puisqu'à la base psychanalytiquement .... c'est un non sens total, Bergeret va se retourner dans sa tombe.

J'ai lu en diagonale car les trucs de comptoirs internet versus la réalité psychologie ou psychanalytique ca fait mal.

Si elle est comme tu l'as décrit, elle voudra jamais consulter car pourquoi elle aurait un problème ? Si elle est narcissique elle est persuadée d'avoir le phallus fin de l'histoire... merde Lacan sors de là.

Et pour info Trump est plutôt psychotique paranoaique (Bergeret) que pervers... La perversion c'est la destruction de l'autre avec un narcissisme à bloc.

Bref c'est pas le bon topic et internet ne t'aidera pas.

n°66632359
loupie94
Posté le 27-08-2022 à 17:33:25  profilanswer

el muchacho a écrit :

A une époque ça s'appelait le topic des nigauds. Maintenant je ne le trouve plus. Mais s'il y a un topic psycho, j'aurais préféré poster là-bas

Non le topic des nigauds n'a jamais été le topic couple.  Les 2 existent et sont actifs  

n°66633693
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 27-08-2022 à 22:05:31  profilanswer

Mellodya a écrit :

Le problème est que tu ne peux pas dire dans la même phrase faible estime de soi et narcissique puisqu'à la base psychanalytiquement .... c'est un non sens total, Bergeret va se retourner dans sa tombe.

J'ai lu en diagonale car les trucs de comptoirs internet versus la réalité psychologie ou psychanalytique ca fait mal.

Si elle est comme tu l'as décrit, elle voudra jamais consulter car pourquoi elle aurait un problème ? Si elle est narcissique elle est persuadée d'avoir le phallus fin de l'histoire... merde Lacan sors de là.

Et pour info Trump est plutôt psychotique paranoaique (Bergeret) que pervers... La perversion c'est la destruction de l'autre avec un narcissisme à bloc.

Bref c'est pas le bon topic et internet ne t'aidera pas.

Je ne connais pas ton Bergeret, mais à peu près tous les sites sont d'accord pour dire que bcp de narcissiques ont une très faible estime de soi. En fait c'est même théorisé depuis au moins Heinz Kohut.

Citation :

If the parents fail to provide appropriate opportunities for idealization (healthy narcissism) and mirroring (how to cope with reality), the child does not develop beyond a developmental stage in which he sees himself as grandiose but in which he also remains dependent on others to provide his self-esteem.

Ceci étant, ce n'est pas la seule cause suspectée. Il y aurait aussi des causes génétiques ou même trop d'adulation lors de la petite enfance:

Citation :

Developmental experiences, negative in nature, being rejected as a child, and a fragile ego during early childhood may have contributed to the occurrence of NPD in adulthood.[5][6] In contrast, excessive praise, including the belief that a child may have extraordinary abilities, may also lead to NPD.

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/books/NBK556001/

Après, pour ce qui est d'aller consulter, je pense que tu as raison.

Message édité par el muchacho le 27-08-2022 à 22:15:00

---------------
n°66633779
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 27-08-2022 à 22:26:53  profilanswer

DSM vs psychanalyse, vous allez pas vous comprendre :D

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°66634019
falaenthor
Long Long Man
Posté le 27-08-2022 à 23:20:29  profilanswer

[:-odysseus-:5] C'est HS et un peu bizarre comme intervention.

Message édité par falaenthor le 27-08-2022 à 23:21:42

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°66634234
Poly
Posté le 28-08-2022 à 00:56:44  profilanswer

:hello:
Je voudrais un tensiomètre pour usage perso,
AliExpress et Amazon proposent une tétrachiée de modèles électroniques tandis que mes médecins utilisent des mécaniques (poire et indicateur aiguille), je suppose qu'il n'y a pas d'avantage à prendre un électronique ?

n°66634347
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 28-08-2022 à 05:53:22  profilanswer

Ah si, t’as quelque chose d’à peu près fiable avec l’électronique, alors qu’avec le mécanique tu fais semblant d’entendre quelque chose et tu dis au patient « 13/8, comme d’habitude ! » :o

Message cité 1 fois
Message édité par etoile64 le 28-08-2022 à 05:54:01

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°66634472
gabug
Posté le 28-08-2022 à 08:35:39  profilanswer

Poly a écrit :

AliExpress et Amazon proposent une tétrachiée de modèles électroniques tandis que mes médecins utilisent des mécaniques (poire et indicateur aiguille), je suppose qu'il n'y a pas d'avantage à prendre un électronique ?

C'est pour quel usage ?

n°66635018
Poly
Posté le 28-08-2022 à 11:25:57  profilanswer

Mesurer ma tension pour vérifier objectivement si elle est dans la fourchette acceptable en cas de doute.

Message cité 1 fois
Message édité par Poly le 28-08-2022 à 11:38:14
n°66635179
paprika
Posté le 28-08-2022 à 12:00:16  profilanswer

n°66635436
dje33
Posté le 28-08-2022 à 12:56:33  profilanswer

Poly a écrit :

J'irais prendre un truc dans une pharmacie plus tôt qu'un truc Aliexpress.

On trouve sûrement des trucs bien sûr Aliexpress mais la qualité est parfois aléatoire.

Au moins en pharmacie tu as un minimum de qualité.

n°66635731
Om@r
Oh, indeed
Posté le 28-08-2022 à 13:56:03  profilanswer

Poly a écrit :

etoile64 a écrit :

Ah si, t’as quelque chose d’à peu près fiable avec l’électronique, alors qu’avec le mécanique tu fais semblant d’entendre quelque chose et tu dis au patient « 13/8, comme d’habitude ! » :o

J'imagine que les médecins qui achètent des tensiomètres manuels sont aussi ceux qui mettent 1 plaque dans une montre moins précise qu'une chinoiserie à quartz à 2 balles   :o

n°66635784
david42fr
Posté le 28-08-2022 à 14:05:34  profilanswer

Poly a écrit :

Au risque de me faire taper dessus, mon médecin traitant m'avait conseillé celui de Lidl.

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°66635918
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 28-08-2022 à 14:29:29  profilanswer

Il y a une liste d'appareils conseillés par la société européenne de l'HTA : https://www.stridebp.org/bp-monitor [...] t&box=home

n°66635959
tri-x
Posté le 28-08-2022 à 14:37:02  profilanswer

arkrom a écrit :

Certitude basé sur ? 3 articles sur le net :sweat: autant dire , en terme médical " au doigt mouillé"  

Est ce que c'est une casse burne ? Probablement...  
Est ce qu'elle as un ego bien gonflé ? Probablement aussi  
Est ce que c'est une pathologie ? J'ai comme un doute :heink:  
Est ce qu'elle vas te chier une pendule si tu essaies de l'envoyer consulter un psy ? A lire tes postes , ABSOLUMENT :O  

Ton analyse m'a bien fait marrer :D J'ajouterai qu'un mec qui se présente avec le même discours au CMP, je l'oriente m'en débarrassevers une psychologue libérale, quitte à entendre des conneries, autant que ca fasse vivre quelqu'un et que ça n'encombre pas nos files actives.

n°66637411
falaenthor
Long Long Man
Posté le 28-08-2022 à 17:02:54  profilanswer

Achète un tensiomètre médical d'une marque fiable (=pas les merdes d'Aliexpress) par exemple de chez Hartmann (gamme Veroval) ou équivalent.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°66637530
gabug
Posté le 28-08-2022 à 17:20:36  profilanswer

Poly a écrit :

Mesurer ma tension pour vérifier objectivement si elle est dans la fourchette acceptable en cas de doute.

Si tu veux faire ça selon les recos, il vaut mieux un tensiomètre électronique validé par l'ANSM, et faire les mesures dans des conditions standardisées (ça se fait pas au pif n'importe quand).  

https://ansm.sante.fr/dossiers-them [...] nsionnelle

n°66637834
Kirby_Bros
Posté le 28-08-2022 à 18:08:21  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai une question sur un antibiotique qui m'a été prescrit (je vis aux US et je crois que les régulations sont différentes).
Contexte, j'ai été piquée par une raie ("stingray" ) sous la malléole il y a 10j en faisant du kite surf. Ce sont des blessures qui s'infectent facilement et parfois nécrosent un peu à cause du venin. A J+1, on m'a mise sous doxycyclin et cephalexin pour 10j. A J+10, l'infection semble partie, mais la plaie cicatrise mal, suinte (clair) avec une ulcération. Le médecin du convenient care a décidé de me rajouter 7j de doxycyclin au cas où et de me donner de la levofloxacin.
A la pharmacie, j'ai eu une très grosse mise en garde du pharmacien avec une liste des effets secondaires graves de deux pages sur la levofloxacin et plus spécifiquement, qu'il faut éviter d'en prendre si on a déjà eu des problèmes de tendon (je fais de l'escalade et j'ai déjà eu des problèmes mineurs de tendon), de mood swing et de coagulation (j'ai eu une embolie pulmonaire à 25 ans).

Est-ce qu'il y a vraiment des risques aussi graves associés à cet antibiotique ? (le pharmacien m'a quasiment déconseillé de le prendre). Je ne remettrait jamais en question une prescription, mais là, j'étais surprise que le médecin ne m'ait rien dit du tout étant donné le discours du pharmacien.

Message cité 1 fois
Message édité par Kirby_Bros le 28-08-2022 à 18:16:01
n°66637877
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 28-08-2022 à 18:16:20  profilanswer

Kirby_Bros a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai une question sur un antibiotique qui m'a été prescrit (je vis aux US et je crois que les régulations sont différentes). Contexte, j'ai été piquée par une raie ("stingray" ) sous la malléole il y a 10j en faisant du kite surf. Ca m'étais déjà arrivé avant, ce sont des blessures qui s'infectent facilement et parfois nécrosent un peu à cause du venin. A J+1, on m'a mise sous doxycyclin et cephalexin pour 10j. A J+10, l'infection semble partie, mais la plaie cicatrise mal, suinte (clair) avec une ulcération. Le médecin du convenient care a décidé de me rajouter 7j de doxycyclin au cas où et de me donner de la levofloxacin.
A la pharmacie, j'ai eu une très grosse mise en garde du pharmacien avec une liste des effets secondaires graves de deux pages sur la levofloxacin et plus spécifiquement, qu'il faut éviter d'en prendre si on a déjà eu des problèmes de tendon (je fais de l'escalade et j'ai déjà eu des problèmes mineurs de tendon), de mood swing et de coagulation (j'ai eu une embolie pulmonaire à 25 ans).

Est-ce qu'il y a vraiment des risques associés à cet antibio ? Quid du sport en le prenant ? (je n'ai vraiment pas l'habitude de remettre en question les prescriptions, mais là, j'étais surprise que le médecin ne m'ait rien dit étant donné le discours du pharmacien).

oui

les tendinites sont des effets connus avec cette classe de médicament (fluoroquinolones), surtout chez les sportifs et en particulier au niveau du tendon d'Achille. Je ne conseille pas de faire du sport intensif pendant le traitement et quelques jours après.
Pour les troubles de l'humeur, c'est plus confusion/nervosité qu'on voit et ça a tendance à être un peu dose dépendant. Pour la coagulation, en dehors des interactions avec certains anticoagulants (warfarine notamment), je n'ai pas de risque particulier qui me vient à l'esprit.

Je suis surpris qu'il ne t'ai pas parlé des risques de phototoxicité/photosensibilisation avec la doxycycline.

Message cité 1 fois
Message édité par Mjules le 28-08-2022 à 18:17:45

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°66638014
Kirby_Bros
Posté le 28-08-2022 à 18:36:49  profilanswer

Mjules a écrit :

oui

les tendinites sont des effets connus avec cette classe de médicament (fluoroquinolones), surtout chez les sportifs et en particulier au niveau du tendon d'Achille. Je ne conseille pas de faire du sport intensif pendant le traitement et quelques jours après.
Pour les troubles de l'humeur, c'est plus confusion/nervosité qu'on voit et ça a tendance à être un peu dose dépendant. Pour la coagulation, en dehors des interactions avec certains anticoagulants (warfarine notamment), je n'ai pas de risque particulier qui me vient à l'esprit.

Je suis surpris qu'il ne t'ai pas parlé des risques de phototoxicité/photosensibilisation avec la doxycycline.

Merci  :) Non, il ne m'a parlé d'aucun effet (surtout que je vis à Los Angeles, donc le soleil, c'est souvent un problème).

n°66642161
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 29-08-2022 à 12:01:14  profilanswer

gabug a écrit :

Si tu veux faire ça selon les recos, il vaut mieux un tensiomètre électronique validé par l'ANSM, et faire les mesures dans des conditions standardisées (ça se fait pas au pif n'importe quand).  

https://ansm.sante.fr/dossiers-them [...] nsionnelle

D'ailleurs pour les MG il y a eu des nouvelles reco l'année dernière concernant la mesure de la PA au cabinet et en dehors du cabinet : https://www.sfhta.eu/wp-content/upl [...] 2021-1.pdf

https://i.ibb.co/4Trqn5m/16843454.png

n°66642194
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 29-08-2022 à 12:03:59  profilanswer

Les mesures qui seront jamais appliquées :
- pas d'activité dans les 30mn avant
- ne pas parler  
- 3 mesures à 1mn d'intervalle  
- bras nu

Si je respecte ça, je ruine ma consult :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°66642217
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 29-08-2022 à 12:06:33  profilanswer

etoile64 a écrit :

Les mesures qui seront jamais appliquées :
- pas d'activité dans les 30mn avant
- ne pas parler  
- 3 mesures à 1mn d'intervalle  
- bras nu

Si je respecte ça, je ruine ma consult :o

Pas d'exercice ça se tente, ne pas parler aussi, bras nu avec les vieux et leurs 1000 couches de vêtement c'est mort, 3 mesures c'est mort :o

n°66642246
Perfector
Memento mori
Posté le 29-08-2022 à 12:08:57  profilanswer

Plusieurs mesures (au moins 2) c'est bien je trouve.
Certains patients ont un petit coup de stress au moment de prendre la tension, qui augmente mécaniquement donc

---------------
Randos
n°66642250
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 29-08-2022 à 12:09:14  profilanswer

Ne pas parler pendant ou entre les mesures, no way : ca fait mini 5mn de perdus.

Perso, je prends à l'arrache : par dessus les vêtements (même certains manteaux :o ), je continue l'interrogatoire pendant ce temps, 1 seule mesure

Globalement ca me permet juste de vérifier que le patient soit pas à 20 de tension, si c'est le cas e lui demande sa tension habituelle (12/7 en général, prise par le MG au tensiomètre manuel :o :o :o ), j'envoie chez le cardio éventuellement.

---------------
n°66642281
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 29-08-2022 à 12:11:58  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ne pas parler pendant ou entre les mesures, no way : ca fait mini 5mn de perdus.

Perso, je prends à l'arrache : par dessus les vêtements (même certains manteaux :o ), je continue l'interrogatoire pendant ce temps, 1 seule mesure

Globalement ca me permet juste de vérifier que le patient soit pas à 20 de tension, si c'est le cas e lui demande sa tension habituelle (12/7 en général, prise par le MG au tensiomètre manuel :o :o :o ), j'envoie chez le cardio éventuellement.

Non mais ces reco je pense que c'est vraiment pour ceux qui vont être amené à initier un TTT, donc surtout les MG :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3237  3238  3239  ..  3429  3430  3431  3432  3433  3434

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)