Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3466 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3236  3237  3238  ..  3429  3430  3431  3432  3433  3434
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°66534301
Om@r
Oh, indeed
Posté le 12-08-2022 à 12:22:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

stardrawer a écrit :

Le médecin qui me dit de prendre du magnésium et me prescrit une prise de sang avec pleins de trucs mais pas mon magnésium c'est que c'est vraiment full placebo ou quoi ? :o

Hors certaines situations très spécifiques (dialyse, éthyle...), pas d'intérêt au dosage du magnésium sanguin qui reflète de façon imparfaite les réserves de l'organisme.

Et hors de ces situations, on a pas prouvé non plus que la supplémentation en magnésium  avait un effet hors placebo, mais ça fait pas grand mal donc...

Mais ça veut pas dire qu'il faut pas explorer un minima les symptômes que tu as rapporté si pas d'explication évidente, d'où le bilan j'imagine.

Message cité 1 fois
Message édité par Om@r le 12-08-2022 à 12:22:53
mood
Publicité
Posté le 12-08-2022 à 12:22:08  profilanswer

n°66534328
stardrawer
Jaronaute
Posté le 12-08-2022 à 12:26:42  profilanswer

Merci pour ces précisions, il n'y a rien de mauvais dans mon bilan d'après ce que j'ai vu et le médecin ne m'a pas appelé donc c'est OK.

Message édité par stardrawer le 12-08-2022 à 16:17:57

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°66534342
Om@r
Oh, indeed
Posté le 12-08-2022 à 12:28:40  profilanswer

multi_virus a écrit :

Hello !  

Avant de faire une connerie en débutant un sport de combat, est-ce que quelqu'un sait si une fracture du nez peut entraîner une non indication à la plongée sous marine (vasalva ? Équilibrage) ou au pilotage d'avion ?  :D

J'ai eu une fracture du nez, et j'ai pratiqué les 2 !  :o  

(ça contre-indique pas de base, mais effectivement si ça entraine des problèmes de communication et d'équilibrage nez/oreille moyenne (déviation cloison...) ça pourrait ne pas le faire)

n°66536884
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 12-08-2022 à 18:31:15  profilanswer

n°66537184
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 12-08-2022 à 19:19:41  profilanswer

[:rofl]

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°66538298
D_omi
sourit
Posté le 12-08-2022 à 23:03:35  profilanswer

[:ennio golddouris]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°66542303
tarpan66
Posté le 13-08-2022 à 21:08:48  profilanswer

Om@r a écrit :

on a pas prouvé non plus que la supplémentation en magnésium  avait un effet hors placebo, mais ça fait pas grand mal donc...

Un peu laxatif tout de même… :o

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°66542687
bartille
Posté le 13-08-2022 à 21:49:13  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Un peu laxatif tout de même… :o

Ben pas pour tout le monde. Ça me constipe énormément !

n°66547532
Insert
Posté le 14-08-2022 à 21:48:36  profilanswer

Om@r a écrit :

Tu ne comprendras pas plus si tu ne te bases que sur des bilans biologiques généraux (d'autant plus si tu n'es pas dans le domaine de la santé)

Interrogez les médecins qui prennent en charge ta nana.

Ouais bah vazy apprend le polonais :o

n°66547550
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 14-08-2022 à 21:53:29  profilanswer

Tu ne parles pas anglais ? Les polonais ne parlent pas anglais ?

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
mood
Publicité
Posté le 14-08-2022 à 21:53:29  profilanswer

n°66547654
Insert
Posté le 14-08-2022 à 22:10:55  profilanswer

L'anglais c'est pas leur fort ouais

n°66548854
Om@r
Oh, indeed
Posté le 15-08-2022 à 10:34:32  profilanswer

Insert a écrit :

L'anglais c'est pas leur fort ouais

Passe par l'ambassade qui t'indiquere des médecins francophones pour faire l'intermédiaire.

n°66550270
ta-ta
Posté le 15-08-2022 à 15:41:13  profilanswer

Merci beaucoup pour les retours sur ma situation ! C'est bête mais je n'avais pas du tout pensé aux cliniques. Et oui fellow c'est plutôt CCA mais idéalement j'aimerais pouvoir passer comme FFI et revenir comme CCA si tout roule. Et je suis pas attachée au titre: FFI, aide opératoire, stagiaire associé. Tant qu'on me forme je m'en fiche. Je réfléchis aussi à venir sans être payée, je me dis que ça me facilitera sûrement les choses de ne pas dépendre du financement de la structure. Mais du coup dans ce cas-la, je pense qu'il vaudrait mieux privilégier les endroits hors de Paris. Enfin bon, je continue de me renseigner. Merci beaucoup !

n°66559562
Insert
Posté le 16-08-2022 à 23:32:36  profilanswer

Om@r a écrit :

Passe par l'ambassade qui t'indiquere des médecins francophones pour faire l'intermédiaire.

C'est pas bête !
Par contre y'a genre 3 grosses compagnies privées auquel t'as accès en fonction de la mutuelle de ton taf, ça a l'air chiant leur système  :sarcastic:

n°66579628
toutsec
Posté le 19-08-2022 à 22:14:35  profilanswer

Bonsoir,
Arythmie cardiaque, toux cardiaque + respiration qui siffle tour ça soudainement ce soir. Je dois appeler le samu ? (H 37ans, sportif d'endurance)

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°66579643
dje33
Posté le 19-08-2022 à 22:17:00  profilanswer

toutsec a écrit :

Bonsoir,
Arythmie cardiaque, toux cardiaque + respiration qui siffle tour ça soudainement ce soir. Je dois appeler le samu ? (H 37ans, sportif d'endurance)

Je pense que c'est une bonne idée s'appeller le SAMU si tu siffle quand tu respire.

n°66580814
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 20-08-2022 à 09:54:54  profilanswer

Bonjour,

J'ai des acouphènes depuis près de 20 ans et je m'y suis fait. De façon empirique j'ai découvert qu'une hygiène de vie saine en diminuait l'intensité mais surtout le fait de me coucher tôt (avant 23h30 me concernant). La problématique c'est que je n'y parviens pas, je me couche invariablement vers 1h30 pour me lever vers 7h00, du lundi au dimanche, même en vacances. Quand mes acouphènes se font trop intenses je prend un Xanax vers 22h et alors je suis certain d'être couché au maximum 1h plus tard le problème c'est que je crains la dépendance au Xanax (ce que je n'ai pas encore, je n'en prends que 5 fois par an tout au plus.

Auriez-vous connaissance d'une molécule (hors alcool) qui aurait peu ou prou les mêmes propriétés, dans la mesure où je ne parviens pas à me discipliner (c'est pas faute d'avoir essayé) ?

:jap:

---------------
Hebergement d'images
n°66580863
chinois02
Posté le 20-08-2022 à 10:05:16  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Bonjour,

J'ai des acouphènes depuis près de 20 ans et je m'y suis fait. De façon empirique j'ai découvert qu'une hygiène de vie saine en diminuait l'intensité mais surtout le fait de me coucher tôt (avant 23h30 me concernant). La problématique c'est que je n'y parviens pas, je me couche invariablement vers 1h30 pour me lever vers 7h00, du lundi au dimanche, même en vacances. Quand mes acouphènes se font trop intenses je prend un Xanax vers 22h et alors je suis certain d'être couché au maximum 1h plus tard le problème c'est que je crains la dépendance au Xanax (ce que je n'ai pas encore, je n'en prends que 5 fois par an tout au plus.

Auriez-vous connaissance d'une molécule (hors alcool) qui aurait peu ou prou les mêmes propriétés, dans la mesure où je ne parviens pas à me discipliner (c'est pas faute d'avoir essayé) ?

Ces molécules sont toutes sur ordonnances.
On peut utiliser des anti H1 (theralène) pour les cas les plus embêtant des neuroleptiques à faible dose genre loxapine/cyamemazine Il n'y a ni accoutumance ni dépendance à ces molécules qui ne font pas l'objet d'un marché noir (le jour où on proposera de l'olanzapine 15 mg dans les cités n'est pas près de venir :o )

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°66598117
hurricanes
Posté le 22-08-2022 à 22:18:17  profilanswer

Si on mange très salé, est-ce que ça favorise les selles "diarrhéiques" ?

J'ai l'impression d'observer régulièrement une corrélation positive, mais c'est surtout une impression quoi.

n°66629561
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 27-08-2022 à 07:43:19  profilanswer

Vous savez pourquoi on voit de plus en plus de policiers avec des patchs indiquant leur groupe sanguin ? Je comprends pour les militaires en OPEX mais quel est l'intérêt en France en dehors de l'accessoire de mode ?

n°66629874
tails38
Posté le 27-08-2022 à 09:22:04  profilanswer

etocelo a écrit :

Vous savez pourquoi on voit de plus en plus de policiers avec des patchs indiquant leur groupe sanguin ? Je comprends pour les militaires en OPEX mais quel est l'intérêt en France en dehors de l'accessoire de mode ?

Meme des policiers municipaux le font ...
Ca tends + de l'effet de mode car en première urgence (smur) tu n'a pas le groupe du patient avant de partir donc si besoin de sang c'est de l'universel.
Et si opération je pense qu'on te fais un groupe avant et si extreme urgence ca sera également de l'universel

n°66629889
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 27-08-2022 à 09:26:19  profilanswer

J'ai déterminé au bout de 8 mois que ma "copine" est une narcissiste de type amoureux/somatique (je n'ai pas bien compris la différence). :/

En ce moment, elle me fait subir le "traitement du silence" parce que j'ai osé lui dire qu'elle ne disait pas la vérité. Ce qui m'a permis de faire des recherches et de comprendre comment elle fonctionne. Je suis maintenant certains à 100% que c'est une narcissique. Elle a besoin de contrôle, de dominer, et elle présente beaucoup des défauts des narcissiques.

edit:
maintenant j'ai la réponse à mes questionnements :'(

Citation :

Related
Is it possible to be a narcissist and a really nice person at the same time?

Not only possible, but typical! Even diagnostic.

I know this might be difficult, but flush from your thinking the notion that people with Narcissistic Personality Disorder (NPD) are deliberately assholes. They are mentally handicapped due to an acquired deficiency in the brain circuitry that is responsible for regulating our emotional reactions to whatever unpleasant stuff life throws at us: criticism, failures, imperfections, weaknesses, limitations, etc. There are things about ourselves or things that we did that don’t fill us with pride, but we get past them, awkwardly perhaps, but we still get on with our lives.

People with NPD can’t do that. To do that requires a healthy level of self-esteem. Theirs is quite shaky. What they do instead is contrive all kinds of machinations to fool their brains into “believing” that these unpleasant things never happened or don’t exist or are someone else’s fault.

In essence, they are allergic to shame and addicted to flattery, which is basically the same thing. It’s all about protecting/boosting their low opinion of themselves.

So when they are “really nice people,” they are protecting/boosting their self-esteem:

See what a nice person I am? Don’t you just love me? I am so much fun to be around. Being with me makes you feel good. In fact, I am so wonderful that my wonderfulness rubs off on you too. How lucky you are!

That’s Dr. Jekyll. As long as they get their flattery fix, that’s all you see. But when things go awry, enter M. Hyde:

What did you do that for? It’s all your fault. I don’t know why I ever got involved with you. You fooled me. You are a liar. You don’t deserve me. Etc., etc. I have to tell others the ugly truth about you.

You see, it’s not about you, not at all. They can’t tolerate the feeling of worthlessness that still resides in their brains so many decades after it took up residence there (got hard wired there) when they were mere toddlers.

Mr Hyde = Oh shit! I really messed up. Can’t face up to that. Gotta blame someone, and NOW!

And that scapegoating can last years.

Toddlers experience mistakes, frustrations, limitations, perceived criticisms, weakness. They cry and have little tantrums. In those moments that seem unimportant to us, these little people are really miserable, so miserable that the rest of the world does not exist. For them, it’s a “major” meltdown. That’s the way nature wanted it. That’s why we are the only animals that produce tears.

Why did nature provide us with this behavior? What is supposed to happen? Mother reacts to her child’s tears and comes to the rescue, with her soothing hugs and consoling voice, her compassion and her patience, and her gentle encouragement.

What just happened? First there was shame; then there was shame repair.

This training repeats itself over and over until gradually the toddler develops brain circuitry that performs its own shame repair. That is the essential skill he acquires that allows him to go out into the world, a world of human beings where handling one’s own imperfections and the imperfections of others is essential for healthy, stable relationships, of all kinds. It is Mother Nature’s glue that a keeps human societies (tribes) together.

If these little lessons of emotional pain and emotional treatment do not happen, the toddler’s brain remains deficient in the skill of shame repair, as does the emerging adult. That is the birth (hard wiring) of NPD. And it cannot be unlearned, just as you cannot unlearn English. NPD behavioral circuitry can be tempered but not erased. Acquiring shame repair circuitry is a once-in-a-lifetime opportunity and has to happen during the second year of life. There is no second chance.

The behavior of the person so cursed can make him the “asshole” you imply. But it’s not about you. All he is doing is using you as a garbage can into which he dumps his dreadful (and groundless) feeling of worthlessness. The fancy word for that is “projection.” Once the dumping (projection) is over, for him it’s as though it never happened. For you, well, you know what it feels like.

Flatter him, fuel his addiction to flattery, and re-enter Mr. Nice Guy (Jekyll). The cycle starts over. Sad for him, for you, and for society as a whole.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°66629901
Maiar
Posté le 27-08-2022 à 09:29:13  profilanswer

el muchacho a écrit :

J'ai déterminé au bout de 8 mois que ma "copine" est une narcissiste de type amoureux/somatique (je n'ai pas bien compris la différence). :/

Mouais, je ne suis pas sûre que tu postes sur le bon topic :o

n°66629933
chinois02
Posté le 27-08-2022 à 09:34:31  profilanswer

el muchacho a écrit :

J'ai déterminé au bout de 8 mois que ma "copine"

Si t'est pilote de B52, appuie sur le gros bouton au sommet du manche :D,  Quel est le topic je vous parlerai des borderlines :o

Message édité par chinois02 le 27-08-2022 à 09:38:44

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°66629951
falaenthor
Long Long Man
Posté le 27-08-2022 à 09:39:34  profilanswer

tails38 a écrit :

Meme des policiers municipaux le font ...

Un policier municipal chez moi a la totale, le gilet à plein de poches, le patch groupe sanguin, le flingue, la gazeuse et tout le barda à la ceinture.  
Tout ça pour faire traverser les gamins le matin devant l'école. Mais bon, il a l'air content et pas méchant.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°66630024
GAS
Wifi filaire©
Posté le 27-08-2022 à 09:54:59  profilanswer

Ça prend combien de temps de faire un groupe sanguin en urgence ?

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°66630042
chinois02
Posté le 27-08-2022 à 09:58:59  profilanswer

GAS a écrit :

O neg 2 poches le temps qu'elles montent au bloc tu as le groupe! :o

---------------
n°66630104
chinois02
Posté le 27-08-2022 à 10:11:38  profilanswer

el muchacho a écrit :

En ce moment, elle me fait subir le "traitement du silence" parce que j'ai osé lui dire qu'elle ne disait pas la vérité. Ce qui m'a permis de faire des recherches et de comprendre comment elle fonctionne. Je suis maintenant certains à 100% que c'est une narcissique. Elle a besoin de contrôle, de dominer, et elle présente beaucoup des défauts des narcissiques.

edit:
maintenant j'ai la réponse à mes questionnements :'(
[quote]

Le texte en anglais a été écrit par un bot? je n'arrive pas tout à comprendre et DEEPL donne un discours de bot :D.

---------------
n°66630257
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 27-08-2022 à 10:45:25  profilanswer

GAS a écrit :

Ici entre 30 minutes et 1H, en attendant le résultat le CTS donne du O RH+ ou RH- selon le profil.

n°66630630
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 27-08-2022 à 12:01:59  profilanswer

Maiar a écrit :

Mouais, je ne suis pas sûre que tu postes sur le bon topic :o

Je n'ai pas trouvé le bon topic.

---------------
n°66630786
zhea
Posté le 27-08-2022 à 12:39:00  profilanswer

hurricanes a écrit :

Si on mange très salé, est-ce que ça favorise les selles "diarrhéiques" ?

J'ai l'impression d'observer régulièrement une corrélation positive, mais c'est surtout une impression quoi.

Comme personne ne répond je me permets de dire que ça me paraît plausible. Les intox au sel provoquent diarrhée et vomissements.

n°66630798
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 27-08-2022 à 12:42:31  profilanswer

chinois02 a écrit :

Le texte en anglais a été écrit par un bot? je n'arrive pas tout à comprendre et DEEPL donne un discours de bot :D.

Je suis étonné c'est assez clair, même s'il y a des fautes d'expression. Dis-moi quelle partie tu ne comprends pas et j'essaierai de traduire. Mais en gros, le gars dit que les narcissiques sont des personnes dont la réaction de défense face à leurs émotions négatives est celle d'un petit enfant parce qu'ils n'ont pas appris comment y faire face et relativiser. Et ce parce que leur
s parents (en particulier la mère) n'a pas su leur donner l'amour nécessaire lorsqu'il subissaient un trauma. Cet apprentissage se fait apparemment à la 2e année et est crucial pour le reste de la vie.Il n'y a pas de seconde chance. Les narcissiques paraissent normaux et même des personnes très charmantes en public. Ils le sont quand ils se sentent bien. Mais en privé, voici ce qui se passe.
1) Ils ont un besoin constant de validation parce qu'ils ressentent un mal-être intérieur dû au fait qu'ils ont une estime de soi très faible.

2) les narcissiques amoureux sont des sangsues, ils vont rechercher
 une proie et la séduire (moi). Cette proie est sélectionnée pour leur empathie et leur capacité à accepter leurs caprices (car on parle bien là de caprices). Et ces caprices sont une manifestation de leur mal-être : parce que je souffre, je te fais souffrir pour relativiser ma propre souffrance, et j'y prends plaisir. C'est ainsi que les petits enfants sont cruels. Et pour cela, le narcissique va utiliser toutes les armes et pressions psychologiques possibles: jouer sur les sentiments, mentir, blâmer, etc, dès qu'il sent qu'il fait face aux sentiments négatifs qu'il ne sait pas gérer autrement. Et c'est à ça qu'elle joue avec moi. Elle m'aime bien comme un enfant aime bien son jouet favori, mais dès qu'il a fini de jouer avec, elle part à la recherche d'un autre et l'ancien jouet est jeté à la poubelle. Elle peut s'attacher, mais ne peut pas aimer, et c'est ce qui est tragique.

Ce qu'elle ne sait pas, c'est que j'ai percé son secret.

La seule interrogation que j'ai, c'est si elle est consciente de sa condition. Je sais qu'elle ne cherche pas à me faire du mal volontairement (elle n'est pas du type "malin"/sociopaths comme l'est Trump par ex), elle me montre parfois des vrais sentiments d'empathie quand je lui parle de certains problèmes que j'ai et dont elle souffre elle-même (sentiment de solitude, manque de confiance en soi). Elle essaye de me supporter dans ces cas-là. J'aimerais lui expliquer qui elle est et lui suggérer de voir un psychologue, mais c'est probablement voue à l'échec. L'autre possibilité, c'est qu'elle soit consciente et qu'elle soit déjà suivie, mais qu'elle ne surmonte pas totalement ses démons. Maintenant que je sais comment elle fonctionne, je sais contrer ses stratagèmes sans qu'elle s'en rende compte.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 27-08-2022 à 12:52:12

---------------
n°66630815
deadpool
Vrai jeune
Posté le 27-08-2022 à 12:44:15  profilanswer

C'est facile, la psychiatrie.  
Un texte sur internet, un point de vue totalement objectif sur une situation dans laquelle on est partie prenante et hop, un diagnostic.

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°66630856
bartille
Posté le 27-08-2022 à 12:50:36  profilanswer

Et bien sûr, c'est toujours de la faute de la mère.

n°66630862
deadpool
Vrai jeune
Posté le 27-08-2022 à 12:51:12  profilanswer

bartille a écrit :

C'est une femme, après tout.  [:kingsfedelvis:4]

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°66631097
chinois02
Posté le 27-08-2022 à 13:33:52  profilanswer

el muchacho a écrit :

Je suis étonné c'est assez clair, même s'il y a des fautes d'expression. Dis-moi quelle partie tu ne comprends pas et j'essaierai de traduire. Mais en gros, le gars dit que les narcissiques sont des personnes dont la réaction de défense face à leurs émotions négatives est celle d'un petit enfant parce qu'ils n'ont pas appris comment y faire face et relativiser. Et ce parce que leur
s parents (en particulier la mère) n'a pas su leur donner l'amour nécessaire lorsqu'il subissaient un trauma. Cet apprentissage se fait apparemment à la 2e année et est crucial pour le reste de la vie.Il n'y a pas de seconde chance. Les narcissiques paraissent normaux et même des personnes très charmantes en public. Ils le sont quand ils se sentent bien. Mais en privé, voici ce qui se passe.
1) Ils ont un besoin constant de validation parce qu'ils ressentent un mal-être intérieur dû au fait qu'ils ont une estime de soi très faible.

2) les narcissiques amoureux sont des sangsues, ils vont rechercher
 une proie et la séduire (moi). Cette proie est sélectionnée pour leur empathie et leur capacité à accepter leurs caprices (car on parle bien là de caprices). Et ces caprices sont une manifestation de leur mal-être : parce que je souffre, je te fais souffrir pour relativiser ma propre souffrance, et j'y prends plaisir. C'est ainsi que les petits enfants sont cruels. Et pour cela, le narcissique va utiliser toutes les armes et pressions psychologiques possibles: jouer sur les sentiments, mentir, blâmer, etc, dès qu'il sent qu'il fait face aux sentiments négatifs qu'il ne sait pas gérer autrement. Et c'est à ça qu'elle joue avec moi. Elle m'aime bien comme un enfant aime bien son jouet favori, mais dès qu'il a fini de jouer avec, elle part à la recherche d'un autre et l'ancien jouet est jeté à la poubelle. Elle peut s'attacher, mais ne peut pas aimer, et c'est ce qui est tragique.

Ce qu'elle ne sait pas, c'est que j'ai percé son secret.

La seule interrogation que j'ai, c'est si elle est consciente de sa condition. Je sais qu'elle ne cherche pas à me faire du mal volontairement (elle n'est pas du type "malin"/sociopaths comme l'est Trump par ex), elle me montre parfois des vrais sentiments d'empathie quand je lui parle de certains problèmes que j'ai et dont elle souffre elle-même (sentiment de solitude, manque de confiance en soi). Elle essaye de me supporter dans ces cas-là. J'aimerais lui expliquer qui elle est et lui suggérer de voir un psychologue, mais c'est probablement voue à l'échec. L'autre possibilité, c'est qu'elle soit consciente et qu'elle soit déjà suivie, mais qu'elle ne surmonte pas totalement ses démons. Maintenant que je sais comment elle fonctionne, je sais contrer ses stratagèmes sans qu'elle s'en rende compte.

/!\ ;)
Il ne faut pas confondre structure de personnalité et...pathologie.
J'ai une structure de perso schizoide ne veut pas dire que je suis schizophrène!

Le seul élément que tu donnes est le "traitement du silence" (en bon français: me fait la gueule) qui peut être une réponse à n'importe quelle blessure narcissique en dehors d'une pathologie. (histoire perso: une plaisanterie avec un cheveu blond avec mon épouse chinoise: 3j de silence. Je finis par lui dire cesse de ruminer => 5 jours de plus :D :)  et elle est tout ce qu'il y a de plus normal !)

/!\ la façon de vivre et d'interagir avec les autres est éminemment culturel. Il y a des pays où on a son psycho au même titre que son avocat que chez nous son médecin ;)
Par exemple je ne pense jamais en terme d'affrontement (tu utilises le terme contrer!!!) avec mon épouse!!!

Message cité 1 fois
Message édité par chinois02 le 27-08-2022 à 13:45:36

---------------
n°66631366
Adiht
Posté le 27-08-2022 à 14:18:18  profilanswer

Le topic couple c'est à côté !

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°66631466
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 27-08-2022 à 14:35:57  profilanswer

deadpool a écrit :

C'est facile, la psychiatrie.  
Un texte sur internet, un point de vue totalement objectif sur une situation dans laquelle on est partie prenante et hop, un diagnostic.

bartille a écrit :

Et bizarrement en anglais. Surtout que je n’ai pas lu la même chose sur le narcissisme par le passé mais comme c’était sur des sites webs en français ça doit être faux. :o

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°66631494
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 27-08-2022 à 14:43:35  profilanswer

chinois02 a écrit :

/!\ ;)
Il ne faut pas confondre structure de personnalité et...pathologie.
J'ai une structure de perso schizoide ne veut pas dire que je suis schizophrène!

Le seul élément que tu donnes est le "traitement du silence" (en bon français: me fait la gueule) qui peut être une réponse à n'importe quelle blessure narcissique en dehors d'une pathologie. (histoire perso: une plaisanterie avec un cheveu blond avec mon épouse chinoise: 3j de silence. Je finis par lui dire cesse de ruminer => 5 jours de plus :D :)  et elle est tout ce qu'il y a de plus normal !)

/!\ la façon de vivre et d'interagir avec les autres est éminemment culturel. Il y a des pays où on a son psycho au même titre que son avocat que chez nous son médecin ;)
Par exemple je ne pense jamais en terme d'affrontement (tu utilises le terme contrer!!!) avec mon épouse!!!

Je ne voulais pas lister les dizaines d'événements et d'indices qui me font penser qu'elle est  narcissiste, il y en aurait pour des pages et des pages totalement inutiles et je ne gagne rien à étaler ma vie privée. Disons qu'il y a pas mal de réponses notamment sur Quora (site que je n'aime pas particulièrement par ailleurs) qui liste les traits de caractère ou les évènements qui laissent à penser qu'une personne est narcissiste où se comporte comme tel. Il y a notamment une liste d'une cinquantaine de traits communs et elle coche une quarantaine de cases. Ou un gars qui décrit précisément le cycle d'une relation avec, et ça colle, etc. Notamment des comportements que je trouvais bizarres, ou des histoires qu'elle m'a racontées de ses relations passées qui collent aussi.
 Bien sûr il y a toujours la possibilité que je me trompe, mais c'est aussi bien sur ce qu'on dit aux victimes de ce genre d'abus (cf messages plus hauts).

---------------
n°66631500
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 27-08-2022 à 14:44:50  profilanswer

deadpool a écrit :

C'est une femme, après tout.  [:kingsfedelvis:4]

Vous êtes médecins vous ? C'est comme ça que vous traitez vos patients ?

---------------
n°66631531
efyliae
Posté le 27-08-2022 à 14:50:30  profilanswer

[:rofl]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3236  3237  3238  ..  3429  3430  3431  3432  3433  3434

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)