Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3215 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3235  3236  3237  ..  3429  3430  3431  3432  3433  3434
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°66477882
Daphne
kernel panic
Posté le 03-08-2022 à 13:43:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour les médecins,
 
point de demande de diagnostic, juste une "pub" pour un topic fraîchement créé sur le Décès.  
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 9904_1.htm
Ca parlera, car je le souhaite, et je l'espère, d'un peu tous les sujets autour de la question, et entre autres et la raison de ma présence ici, des modalités de fin de vie, de derniers soins, de formalités médicales diverses, ou de comment gérer la mort d'un proche, peut-être, éventuellement, je ne sais pas.
Si jamais certains d'entre vous peuvent venir de temps en temps répondre à certaines questions qui arriveront sans doute un jour, ce serait fortement apprécié.
 
Pour l'instant le sujet tourne autour de la succession donc pas forcément intéressant pour vous, mais sait-on !
 
Merci  :hello:

mood
Publicité
Posté le 03-08-2022 à 13:43:22  profilanswer
 

n°66486861
Amenodes
Posté le 04-08-2022 à 16:23:07  profilanswer
 

Bonjour, question de beotienne.
Mon frère a démarré une Covid 19 ,  il y a une semaine:  toux, fièvre bien haute et surtout énorme mal de gorge.
Il a passé un scanner : légère pneumopathie  (5,%) et son généraliste l a collé sous antibio 7 jours.
Là,  il lui dit, au vu du scanner , qu il va sans doute avoir un Covid long.
- C est possible de voir ça sur un résultat de scanner
- Si tel est le cas c est pas un peu contre productif d'annoncer ça à quelqu un alors que ça fait a peine 10 jour? :jap:

n°66486990
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 04-08-2022 à 16:33:53  profilanswer
 

Tiens je joins une autre question du même type : il y a un consensus sur la définition en termes de durée, symptômes, gravité etc. du COVID long ?
Sur Ameli ça parle de 4 semaines https://www.ameli.fr/assure/covid-1 [...] s-covid-19
Sur le site de l'OMS, ça parle plutôt de 3 mois : https://www.who.int/news-room/quest [...] -condition.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°66487864
tails38
Posté le 04-08-2022 à 18:43:36  profilanswer
 

Amenodes a écrit :

Bonjour, question de beotienne.
Mon frère a démarré une Covid 19 ,  il y a une semaine:  toux, fièvre bien haute et surtout énorme mal de gorge.
Il a passé un scanner : légère pneumopathie  (5,%) et son généraliste l a collé sous antibio 7 jours.
Là,  il lui dit, au vu du scanner , qu il va sans doute avoir un Covid long.
- C est possible de voir ça sur un résultat de scanner
- Si tel est le cas c est pas un peu contre productif d'annoncer ça à quelqu un alors que ça fait a peine 10 jour? :jap:


 :lol:  :lol:  :lol:  Les juristes diraient ANAL mais n'étant pas médecin et vu le peu d'info sur le covid long ... Venant d'un généraliste ...
Puis si la pneumopathie est lié au covid je ne comprends pas trop l'interet des antibios

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 05-08-2022 à 11:34:44
n°66490092
Amenodes
Posté le 05-08-2022 à 08:34:22  profilanswer
 

tails38 a écrit :


:lol: :lol: :lol: Les juristes duraient ANAL mais n'étant pas médecin et vu le peu d'info sur le covid long ... Venant d'un généraliste ...
Puis si la pneumopathie est lié au covid je ne comprends pas trop l'interet des antibios


Pas pigé première phrase mais je trouve ça curieux raison pour laquelle je pose la question :jap:

 

Pour antibios pas pigé non plus mais je me suis demande si vu l'état de la sphère ORL c était pas pour éviter une infection


Message édité par Amenodes le 05-08-2022 à 08:35:39
n°66496123
TARKON
Pas très futé
Posté le 06-08-2022 à 07:02:24  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
Prendre des p'tits bouts d'trucs et puis les assembler ensemble.
n°66496703
Ababakar O​ctopuce
qui foule de sa sandale les
Posté le 06-08-2022 à 11:07:23  profilanswer
 

Bonjour,

 

J'ai plusieurs questions suite au parcours neurochi passé et futur de ma compagne.

 

Pour le contexte, je vais raconter succinctement l'histoire :

Citation :


Le 11 juillet dernier au soir, lors d'une IRM, on a détecté chez elle une hydrocéphalie (assez impressionnante sur les images, même pour un ignare comme moi, le cerveau a l'air à moitié vide) causée par un assez gros kyste pinéal obstructif (2 cm de diamètre environ). Le médecin qui a pratiqué l'IRM nous a informé de la gravité et du risque vital imminent, et l'a envoyée directement à l'hôpital (Adolphe Rotschild, à Paris), pour une opération le lendemain matin, une ventriculocisternostomie. A noter qu'on s'était déja déplacés aux urgences 2 mois avant pour des symptômes inquiétants (perte très temporaire, qq secondes, de la vision + vomissements), mais un simple examen ophtalmo avait été fait, avec la conclusion "migraines ophtalmiques, c'est chiant mais c'est rien" (le médecin de l'IRM du 11 juillet lui a dit que devant les symptômes, ils auraient dû faire un IRM).

 

Après la ventriculocisternostomie, elle est restée en observation une semaine (car il y a eu une importante hémorragie lors de l'intervention, avec risque que les restes de sang "bouchent" la stomie, avec récidive de l'hydrocéphalie), puis rentrée à la maison. Mais 4 jours après, revomissements violents alors que ça allait très bien. On y retourne en urgence... Scanner. Et là, le chir nous avoue qu'il est stupéfait, et qu'il n'a jamais vu ça en 30 ans de pratique : de l'air est rentré dans les ventricules (une grosse quantité, à peu près 1/4 du volume qui est déjà très dilaté par l'hydrocéphalie) APRES sa sortie de l'hopital. De l'air dans les ventricules, ça s'appelle une pneumoventriculie, et ça arrive souvent LORS de l'intervention, où l'air qui rentre est l'air quasi stérile de la salle d'op. Mais là, après cicatrisation, scanner de sortie qui montre une absence d'air, et cicatrice nickel, ils ne comprennent pas comment c'est possible, elle reste donc à nouveau une semaine pour surveiller le risque d'infection. Au bout d'une semaine, elle rerentre à la maison, on a consigne de surveiller régulièrement la température, et d'aller aux urgences au moindre symptôme étrange, revomissements, augmentation des maux de tête etc... Ce qui arrive 3 jours après (température 39,4), on va aux urgences d'Antony, rescanner, l'air est toujours là mais un peu moins. On parle de ponction lombaire, mais comme la température est redescendue, finalement pas de ponction et on rentre à la maison. Bref, on en est là, c'était il y a 5 jours.

 

RDV début septembre pour programmer la suite, et notamment le retrait du kyste.


Voici donc maintenant les questions qui m'amènent à poster ici :

 

1)  Le problème est qu'elle est claustrophobe et qu'une IRM est quasiment impossible pour elle (elle en a passé deux lors de ce parcours, avec ma présence à ses côté et des tranquillisants puissants), du coup, scanners. Elle a passé 6 scanners cérébraux en l'espace de 15 jours, ce qui me semble énorme, même si on ne nous a fait aucune remarque sur ce point. On a reçu seulement récemment le bilan et les imageries faites durant son séjour. La dose annoncée pour chaque scanner est en "mGy.cm", je ne suis pas familier avec cette unité, je connais le mSV et le mGy.cm², mais je ne sais pas comment convertir pour avoir la dose totale qu'elle a prise, en mSV, à partir de la dose en mGy.cm, qui est en cumulé de 3000 mGy.cm environ, chacun des 6 scanner tournant autour des 500. J'aimerais surtout savoir comment ça se compare, par rapport à un scanner de tout le corps par exemple (qui correspond, à ma connaissance, à à peu près 20 mSv, la dose max annuelle pour les travailleurs du nucléaire).

 

2) Il semble évident a priori qu'il va falloir retirer le kyste, car il est très gros et que la stomie peut se boucher à nouveau, mais on aimerait tout de même avoir un second avis, car c'est une opération lourde et risquée. Qui, quel centre conseilleriez-vous pour un second avis ? La fondation Rotschild a l'air d'être un très bon centre pour ce genre de souci, d'ailleurs c'est le médecin IRM qui l'a adressée là bas depuis Balard, alors que c'était à l'autre bout de Paris, mais si vous deviez subir une telle intervention (ou un de vos proches), pour ceux qui connaissent bien, quel serait votre centre parisien de prédilection ? Cela a t'il un sens de changer à mi parcours, devant le risque opératoire important ?

 

3) Elle a des pb de libido depuis quelques temps, qui la rendent perplexe car elle n'arrive pas à comprendre d'où ça vient (tout va bien entre nous, et au début c'était top), ça s'est arrêté net, on n'a pas osé abordé la question avec le chir (oui, c'est un peu con), mais vu la localisation du truc (kyste pinéal), est-ce possible que ce soit la cause ?

 

Merci


Message édité par Ababakar Octopuce le 06-08-2022 à 11:20:12
n°66496746
dje33
Posté le 06-08-2022 à 11:22:13  profilanswer
 

Pour te rassurer, la dose de radiation des travailleurs dans le nucléaire est très faible par rapport à une dose dangereuse pour la santé.

 

n°66504696
falaenthor
Long Long Man
Posté le 08-08-2022 à 09:04:28  profilanswer
 

Ceci dit un scanner, surtout corps entier c'est loin d'être négligeable en terme de dose.
Normalement il y a de précisé la DLP dans les compte-rendus.
Ensuite pour passer de la DLP à la dose efficace il faut multiplier par un coefficient qui dépend des tissus étudiés.

 

Par exemple pour la tête je trouve un coefficient est de 0,0021 mSv/mGy.cm

 

Pour une DLP de 500 mGy.cm ça te fait une dose efficace de 1,05 mSv par examen s'il est centré exclusivement sur la tête.
Parce que si ça va sur d'autres régions il faut prendre en compte leur coefficient spécifique et pondérer par le nombre de coupes faites, spiderben expliquera ça mieux que moi.

 

En gros plus les tissus se multiplient rapidement, plus l'irradiation est néfaste. Pour des tissus à multiplication lente (cerveau, cristallin, etc....) c'est moins défavorable.
Si un scanner corps entier équivaut à une dose de 20mSv (dose efficace) c'est parce que dans le lot il y a irradiation de la moelle osseuse, de l'abdomen, gonades etc.... qui pénalisent le bilan.

 

Mais ça n'a pas vraiment de sens d'interpréter cela, par définition les patients n'ont pas de dose maximale définie et les seuils ont été définis avec de larges marges.


Message édité par falaenthor le 08-08-2022 à 09:10:42

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°66511722
spiderben2​5
Posté le 09-08-2022 à 10:43:47  profilanswer
 

Pour compléter les explications de falaenthor, concernant le scanner, la dose mentionnée sur le CR correspond au DLP ou produit dose longueur en français. C'est comme son nom l'indique le produit entre la CTDI, qui est la mesure standard de dose au scanner et indique la dose absorbée sur une coupe donnée (dose qui varie selon la région anatomique car mesurée à partir d'un étalonnage avec un fantôme d'un diamètre différent selon que c'est un adulte, un enfant, ou encore un thorax ou la tête pr exemple ; et les paramètres utilisés à savoir le kilovoltage et l'ampérage), et d'autre part la longueur de la zone irradiée. C'est pour ça que la valeur est en mGy x cm.
C'est une dose mesurée donc une grandeur physique. Pour transformer ça en dose équivalente il faut passer par un facteur de conversion selon le type de rayonnement (du X dans notre cas) puis en dose efficace par un second facteur selon l'organe irradié.
Cette dose efficace en mSv permet d'avoir une idée de l'équivalent de dose si on avait irradié la totalité de l'organisme.
Les doses au scanner sont très faibles, pour un scanner cérébral on est rarement au dessus de 5 mSv, sachant que le seuil à partir duquel on a des effets délétères est habituellement posé à 100 mSv. Autre point de comparaison l'irradiation annuelle en France tourne autour de 2,5 mSv selon la région (les bretons sont plus exposés...).
Là où ça commence à taper c'est sur les scanners corps entiers avec plusieurs hélices typiquement sujet jeune pour bilan de déchocage...  
Comparer ça aux doses limites pour les travailleurs a peu d'intérêt car comme dit plus haut il n'y a pas de seuil pour les patients, à partir du moment où l'examen est justifié et réalisé avec la plus petite dose possible (principe ALARA) il n'y a pas lieu de ne pas le réaliser.
Bref tout ça pour dire que oui plusieurs scanners d'affilée sur une période courte ça peut sembler beaucoup et ce n'est pas anodin, mais si c'est médicalement justifié (et ça semble être le cas dans ta situation) il ne faut pas avoir d'arrière pensée.

mood
Publicité
Posté le 09-08-2022 à 10:43:47  profilanswer
 

n°66511892
rionsnoir
Posté le 09-08-2022 à 11:01:32  profilanswer
 

J'en profite vu que y'a des radios :o
 
Il y a une différence entre gonométrie et pangonogramme ?


---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°66511898
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 09-08-2022 à 11:01:58  profilanswer
 

Holà

 


Une personne de 61 ans qui fait des sueurs froides à 3h du matin, maux de ventre et qui finit par faire un malaise sur le trône. Le seul antécédent c'est être un peu « patraque » depuis quelques semaines.

 

Là ça va un peu mieux mais toujours un peu dans les vapes avec le mal de ventre qui persiste.

 

Ça mérite une consultation dans l'immédiat ? Parce que les services de médecine en Corse, au mois d'août, c'est quand-même assez compliqué... C'est urgences ou rien du tout.


---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°66512186
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 09-08-2022 à 11:40:00  profilanswer
 

Faire le 15 pour avis médical en ayant déjà récupéré les antécédents de la personne : Maladies, hospitalisations, traitements en cours. Caractéristiques de la douleur (diffuse ou ciblée, spasmodique ou continue, intensité et localisation). Malaise avec perte de connaissance ou pas. Et je rajoute date des dernières selles vu le contexte.


Message édité par Gnarfou le 09-08-2022 à 11:41:03

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°66516709
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 09-08-2022 à 22:15:50  profilanswer
 

[:simchevelu]

 

Petite question noob :o

 

J'ai des soucis de vertiges/malaises depuis presque 2 mois et malgré plusieurs rdv chez le généraliste et un chez l'ORL, c'est toujours pas toutafé résolu :o
C'est pas pour ça que je viens (c'est pas docti ici :o ) mais parce qu'en plus j'ai la nuque bien bloqué et douloureuse quand je tourne la tête en haut à droite. J'en ai parlé à l'ORL qui m'a dit "rien à voir" (même si parfois le fait de "forcer" à tourner la tête me provoque un début d'inconfort vertigien :o ).

 

Bref, la question c'est : dois-je (re²)passer par le généraliste pour avoir un rdv osthéo/kiné ou ça ne sert à rien ? (C'est histoire d'éviter d'attendre XX jours pour le généraliste + XX semaines pour le spécialiste :o )
En fait je comprends rien au parcours de santé. Un coup on me dit que l'ostéo n'est pas inclus dedans et on peut y aller en mode zeubi et après je lis son contraire. En plus je pige pas à qui c'est rattaché la nuque. Je pensais naîvement que ça concernait mon ORL (médecin de la tête et du cou) mais apparemment pas :D

 

Merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par trashfrann le 09-08-2022 à 22:17:26
n°66516758
gabug
Posté le 09-08-2022 à 22:19:22  profilanswer
 

L'ostéopathe n'est pas un professionnel de santé, donc c'est inclus dans rien du tout.

n°66516773
bartille
Posté le 09-08-2022 à 22:20:52  profilanswer
 

trashfrann a écrit :

[:simchevelu]

 

Petite question noob :o

 

J'ai des soucis de vertiges/malaises depuis presque 2 mois et malgré plusieurs rdv chez le généraliste et un chez l'ORL, c'est toujours pas toutafé résolu :o
C'est pas pour ça que je viens (c'est pas docti ici :o ) mais parce qu'en plus j'ai la nuque bien bloqué et douloureuse quand je tourne la tête en haut à droite. J'en ai parlé à l'ORL qui m'a dit "rien à voir" (même si parfois le fait de "forcer" à tourner la tête me provoque un début d'inconfort vertigien :o ).

 

Bref, la question c'est : dois-je (re²)passer par le généraliste pour avoir un rdv osthéo/kiné ou ça ne sert à rien ? (C'est histoire d'éviter d'attendre XX jours pour le généraliste + XX semaines pour le spécialiste :o )
En fait je comprends rien au parcours de santé. Un coup on me dit que l'ostéo n'est pas inclus dedans et on peut y aller en mode zeubi et après je lis son contraire. En plus je pige pas à qui c'est rattaché la nuque. Je pensais naîvement que ça concernait mon ORL (médecin de la tête et du cou) mais apparemment pas :D

 

Merci :jap:


L'ostéopathe n'est pas forcément un médecin ou un kiné. Et pour les cervicales, je te conseille d'aller voir un kiné, laisse pas un charlatan y toucher. Certains kiné font de l'ostéopathie. Pas besoin de passer par un médecin pour voir un ostéopathe, par contre pour un kiné, il faut une prescription.

n°66517092
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 09-08-2022 à 23:04:31  profilanswer
 

Ah ben voila :o
 
Merci pour l'info !  
 
(Bon j'ai du pot, je viens de voir que le rdv de suivi de mon bébé se fait avec mon généraliste, j'en profiterais pour lui glisser ma requête :o )
 

n°66517765
chinois02
Posté le 10-08-2022 à 08:17:40  profilanswer
 

trashfrann a écrit :

Ah ben voila :o
 
Merci pour l'info !  
 
(Bon j'ai du pot, je viens de voir que le rdv de suivi de mon bébé se fait avec mon généraliste, j'en profiterais pour lui glisser ma requête :o )
 


 
Si tu as un médecin qui est prêt à enquiller le risque juridique de l'ostéopathe....
Mon assurance responsabilité civile professionnelle ne se partage pas avec un ostéopathe!!!


---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°66517794
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 10-08-2022 à 08:25:31  profilanswer
 

Salut, comment appelle-t-on le fait que l'organisme s'habitue à une molécule médicamenteuse, de sorte qu'il faille un sevrage ou un protocole pour retrouver tous les effets du médicament? (morphine...)
Je ne m'en souviens plus :D

n°66517806
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 10-08-2022 à 08:30:17  profilanswer
 

L'accoutumance ?


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°66517861
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 10-08-2022 à 08:42:21  profilanswer
 

Le vrai terme c'est tolérance je crois :o

n°66518024
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 10-08-2022 à 09:06:15  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :

L'accoutumance ?


J'étais parti sur celui-là, mais ça fait plus référence au côté addictif, non?  
Pas simple à expliquer, mais "c'est pas tout à fait ça", je pense.  
Je cherche le terme pour vraiment différencier au niveau physiologique le fait que la prise régulière d'un médoc ne se traduise par aucune baisse de ses effets sur son lieu d'action.
 

etocelo a écrit :

Le vrai terme c'est tolérance je crois :o


Je vais regarder ça, merci :jap:

n°66520825
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-08-2022 à 14:32:50  profilanswer
 

Tachyphylaxie non?


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°66520890
Om@r
Oh, indeed
Posté le 10-08-2022 à 14:40:20  profilanswer
 

Perso je dirai que la tolérance c'est l'obligation d'augmenter les doses pour obtenir le même effet, et la dépendance c'est le fait de devoir stopper progressivement le médoc sous peine de syndrome de manque

n°66521024
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 10-08-2022 à 14:54:10  profilanswer
 

Om@r a écrit :

Perso je dirai que la tolérance c'est l'obligation d'augmenter les doses pour obtenir le même effet, et la dépendance c'est le fait de devoir stopper progressivement le médoc sous peine de syndrome de manque


La dépendance implique systématiquement une tolérance ou pas ?


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°66521059
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 10-08-2022 à 14:56:37  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

Tachyphylaxie non?


 
Ça c'est quand la tolérance arrive très rapidement il me semble, comme pour l'ephédrine par exemple.

n°66521509
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 10-08-2022 à 15:46:16  profilanswer
 

chinois02 a écrit :

 

Si tu as un médecin qui est prêt à enquiller le risque juridique de l'ostéopathe....
Mon assurance responsabilité civile professionnelle ne se partage pas avec un ostéopathe!!!

 

C'est pas hyper bien vu les ostéo j'en déduis :D

 

Suis pas connaisseur, le seul retour que j'en ai c'est madame qui y va une fois l'an se faire débloquer deux trois trucs et ça a l'air de la soulager mais j'en fait pas une généralité :jap:

 

Merci pour vos retours en tous cas, j'essaierai de glisser un mot à mon généraliste la semaine pro :jap:

n°66521714
Om@r
Oh, indeed
Posté le 10-08-2022 à 16:06:55  profilanswer
 

Tillow a écrit :


La dépendance implique systématiquement une tolérance ou pas ?


 
Pour la physique j'aurai tendance à dire que oui mais y a p'têt des contre-exemples ?  :??:  
 
(Les corticoïdes ? Mais le mécanisme est quand même particulier dans ce cas (tu dois arrêter progressivement pour que ta propre production endogène se remette en marche))

n°66522429
falaenthor
Long Long Man
Posté le 10-08-2022 à 17:24:39  profilanswer
 

Tillow a écrit :

La dépendance implique systématiquement une tolérance ou pas ?


Le sujet du bac philo 2023


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°66522590
GarouWarri​or
Posté le 10-08-2022 à 17:50:51  profilanswer
 

Tillow a écrit :


La dépendance implique systématiquement une tolérance ou pas ?


Je suis le topic couple depuis un moment, et vraiment, non, absolument pas.  :o  
/blinkage


---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°66528548
Insert
Posté le 11-08-2022 à 15:00:51  profilanswer
 

Quel site je pourrais utiliser pour des trouver des informations fiables sur ce que sont les différentes variables des tests sanguins, en français ou anglais.
Je voudrais éviter les sites genre le journaldesfemmes :o
De ce que j'avais demandé la dernière fois ("les acronymes sont t'il internationals ?" ) ça a l'air d'être le cas.
Je check un peu ce que veulent dire les données des résultats de ma +1 et je vais p'tet trouver un MG ou spécialiste en visio :o (là je m'interesse à C55 : WBC, RBC, HGB, HCT. Et truc genre NEU, LYMPH.. ou encore CRT)

Message cité 1 fois
Message édité par Insert le 11-08-2022 à 15:01:03
n°66529000
Om@r
Oh, indeed
Posté le 11-08-2022 à 15:53:59  profilanswer
 

Insert a écrit :

Quel site je pourrais utiliser pour des trouver des informations fiables sur ce que sont les différentes variables des tests sanguins, en français ou anglais.
Je voudrais éviter les sites genre le journaldesfemmes :o
De ce que j'avais demandé la dernière fois ("les acronymes sont t'il internationals ?" ) ça a l'air d'être le cas.  
Je check un peu ce que veulent dire les données des résultats de ma +1 et je vais p'tet trouver un MG ou spécialiste en visio :o (là je m'interesse à C55 : WBC, RBC, HGB, HCT. Et truc genre NEU, LYMPH.. ou encore CRT)


 
Tes sigles c'est des acronymes anglais pour des résultats d'hémogramme (White Blood Cells, Red Blood Cells, HemoGloBine, HematoCriTe, NEUtrophils, LYMPHocytes).
 
Qu'est ce que tu reproches au journaldesfemmes par rapport à d'autres sites qui font de la grosse vulgarisation ?
 
Sinon tu peux aller voir hematocell.fr, quand j'étais interne c'était un bon site pour potasser son hématologie.
 
Quand t'auras fini de tout ingurgiter, tu seras pas beaucoup plus avancé, sachant qu'un vrai médecin peut la plupart du temps pas affirmer grand chose JUSTE sur un bilan biologique sans tenir compte de la clinique et des autres examens.
 

n°66530789
multi_viru​s
Celui-ci est gentil...
Posté le 11-08-2022 à 20:31:22  profilanswer
 

Hello !

 

Avant de faire une connerie en débutant un sport de combat, est-ce que quelqu'un sait si une fracture du nez peut entraîner une non indication à la plongée sous marine (vasalva ? Équilibrage) ou au pilotage d'avion ?  :D

n°66531120
Slaythevam​pi
Posté le 11-08-2022 à 21:32:38  profilanswer
 

la mesure de la temperature par le poignet (promesse d'une watch) c'est credible ou aproximatif a 10 degres pres ? :o

n°66531652
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 11-08-2022 à 22:54:12  profilanswer
 

Si tu t'assois très fort sur ta main ça peut s'approcher de la vérité.

n°66531731
tarpan66
Posté le 11-08-2022 à 23:10:22  profilanswer
 

Syzygie a écrit :

Si tu t'assois très fort sur ta main ça peut s'approcher de la vérité.

[:eeeinstein:2]  
 
En attendant la bague connectée… :o


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°66531743
stardrawer
Jaronaute
Posté le 11-08-2022 à 23:12:37  profilanswer
 

Le médecin qui me dit de prendre du magnésium et me prescrit une prise de sang avec pleins de trucs mais pas mon magnésium c'est que c'est vraiment full placebo ou quoi ? :o


---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°66531995
Insert
Posté le 12-08-2022 à 00:11:07  profilanswer
 

Om@r a écrit :


 
Tes sigles c'est des acronymes anglais pour des résultats d'hémogramme (White Blood Cells, Red Blood Cells, HemoGloBine, HematoCriTe, NEUtrophils, LYMPHocytes).
 
Qu'est ce que tu reproches au journaldesfemmes par rapport à d'autres sites qui font de la grosse vulgarisation ?
 
Sinon tu peux aller voir hematocell.fr, quand j'étais interne c'était un bon site pour potasser son hématologie.
 
Quand t'auras fini de tout ingurgiter, tu seras pas beaucoup plus avancé, sachant qu'un vrai médecin peut la plupart du temps pas affirmer grand chose JUSTE sur un bilan biologique sans tenir compte de la clinique et des autres examens.
 


C'est pas pour devenir hémato mais si je peux un peu comprendre ce qui se trame, ça sera quand même plus intéressant pour la discussion. Il n'y a pas qu'un seul bilan biologique dans l'équation. C'est juste que je comprends pas grand chose à ce que les médecins polonais font à ma nana [:ocube]
Je cherche un site de référence, tout simplement, rien à reprocher au journaldesfemmes mais si je peux avoir un site de référence, je prends.

n°66533295
Om@r
Oh, indeed
Posté le 12-08-2022 à 10:26:47  profilanswer
 

Insert a écrit :


C'est pas pour devenir hémato mais si je peux un peu comprendre ce qui se trame, ça sera quand même plus intéressant pour la discussion. Il n'y a pas qu'un seul bilan biologique dans l'équation. C'est juste que je comprends pas grand chose à ce que les médecins polonais font à ma nana [:ocube]
Je cherche un site de référence, tout simplement, rien à reprocher au journaldesfemmes mais si je peux avoir un site de référence, je prends.


 
Tu ne comprendras pas plus si tu ne te bases que sur des bilans biologiques généraux (d'autant plus si tu n'es pas dans le domaine de la santé)
 
Interrogez les médecins qui prennent en charge ta nana.

n°66533570
dje33
Posté le 12-08-2022 à 10:56:07  profilanswer
 

Om@r a écrit :

 

Tu ne comprendras pas plus si tu ne te bases que sur des bilans biologiques généraux (d'autant plus si tu n'es pas dans le domaine de la santé)

 

Interrogez les médecins qui prennent en charge ta nana.


+1
C'est pas pour être méchant. Mais c'est pas en lisant quelque article sur les bilans que tu va comprendre ce qui se passe exactement. Les médecins font des années d'études pour arriver à comprendre.

n°66534301
Om@r
Oh, indeed
Posté le 12-08-2022 à 12:22:08  profilanswer
 

stardrawer a écrit :

Le médecin qui me dit de prendre du magnésium et me prescrit une prise de sang avec pleins de trucs mais pas mon magnésium c'est que c'est vraiment full placebo ou quoi ? :o


 
Hors certaines situations très spécifiques (dialyse, éthyle...), pas d'intérêt au dosage du magnésium sanguin qui reflète de façon imparfaite les réserves de l'organisme.
 
Et hors de ces situations, on a pas prouvé non plus que la supplémentation en magnésium  avait un effet hors placebo, mais ça fait pas grand mal donc...
 
Mais ça veut pas dire qu'il faut pas explorer un minima les symptômes que tu as rapporté si pas d'explication évidente, d'où le bilan j'imagine.

Message cité 1 fois
Message édité par Om@r le 12-08-2022 à 12:22:53
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3235  3236  3237  ..  3429  3430  3431  3432  3433  3434

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)