| |||||
| Auteur | Sujet : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici |
|---|---|
Perfector Memento mori | Reprise du message précédent :
--------------- Randos |
Publicité | Posté le 29-07-2022 à 10:34:32 ![]() ![]() |
Kilyn Milé sek milé |
Message cité 1 fois Message édité par Kilyn le 29-07-2022 à 11:25:13 --------------- Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine. |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Om@r Oh, indeed |
|
Perfector Memento mori |
J'ai prévu de le faire avec mon MT (et mon dentiste) Message cité 1 fois Message édité par Perfector le 29-07-2022 à 14:25:20 --------------- Randos |
Om@r Oh, indeed |
|
Perfector Memento mori | Yep, je risque pas Message édité par Perfector le 29-07-2022 à 18:59:44 --------------- Randos |
etocelo Liberté pour Jean-Guy | Les +50% sur les gardes de nuit c'est uniquement aux urgences ou partout cet été ? |
Publicité | Posté le 29-07-2022 à 21:53:37 ![]() ![]() |
etocelo Liberté pour Jean-Guy | Quel est ton projet, tu es où actuellement ? En général les FFI étrangers sont déjà thésé dans leur pays et ils font ça en attendant d'avoir leur équivalence. |
etocelo Liberté pour Jean-Guy | Les fellow c'est pas l'équivalent des assistants/CCA ? |
Om@r Oh, indeed |
Message édité par Om@r le 01-08-2022 à 11:16:35 |
etocelo Liberté pour Jean-Guy | C'est faux, parfois le chirurgien (ou autre médecin) lit les images... On peut aussi demander à la secrétaire de radio de mettre le scanner sur le PACS. |
TARKON Pas très futé | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur --------------- Prendre des p'tits bouts d'trucs et puis les assembler ensemble. |
paprika |
|
LeGrandMatheux Animateur | L'impression que les techniciens en imageries sont général très bons vu le débit de x-rays qu'ils font alors que le médecin est là pour te rassurer
Médecin pneumo de l'apnée du sommeil : ça me semble bien cette radio je vois rien de particulier, bon souffle ras, rentrez chez vous merci
Cardio 3 : oui c'est bizarre ses tachycardies dès le matin à 140bpm... Jusqu'au soir J'ai le cœur à 140 au repos sans propanolol (160mg en 2 prises) , pas d'angoisses mais historique psy qui date de y'a 15 ans , léger surpoid. Pas de médoc sinon un AD, 34 ans Cardio x que je connais pas mais qui a fait l'examen : faut vous foutre à 60bpm et soulever de la fonte /faire du cardio en salle. Je lui dit gentiment, ben pourquoi on met pas tout le monde à 60bpm alors, comme des sportifs ... Heh... Cardio 3 : Nan mais c'est un fou de sport lui ne l'écoutez pas Je sais pas ce que vous avez vous devriez essayer de voir un médecin en médecine interne vu qu'en gros j'en sais rien ce qui déconne après un holter de 24h,pas d:artyrhmie juste un cœur extrêment haut et fort une sensation d'étouffer Je lui dit que Dr house il aura rien à foutre de mon cas maintenant que je suis catégorie psy + sur poids Un bon silence On se revoir en Avril 2023 pour un holter si vous le voulez
Message cité 1 fois Message édité par LeGrandMatheux le 02-08-2022 à 21:45:06 --------------- Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper. |
paprika |
LeGrandMatheux Animateur |
Aucun en retrospective, chacun aura une opinion et traitement différent. Ce que je reproche aux cardios pour le moment c'est leur manque d'imagination et de croire que c'est des génies Je suis allez voir un cardio puis 2 parce que selon les pneumo y'a rien après 2/3 spirometries + scan thoracique transversal. Donc ben je suis un patient obéissant j'y suis allé. Rien aussi bien sûr mais je me disais qu'un cardio sérieux aurait une vision plus globale. Ben pas tellement, pourtant y'en a un qui avait l'air pas mal et de la bouteille, intelligent. Je comprend leur reflex de faire un corona scan, ça permet d'écarter un arrêt cardiaque brutal chez le patient et de se couvrir, mais bon j'ai 35 ans et donc 3 coronaires en parfait état, c'est plutôt chez les gens +60-70 ça peut être dangereux même si y'a des signes de douleurs thoracique assez évidents. J'ai une tension correct 12/8 sous propanol ,par contre il se contracte très fort sans et ça se sent (comparables à des palpitations tu sens qu'il contracte sévère au moindre effort alors que la tension est normal du coup c'est épuisant, même de marcher à un rythme normal .)
Je vous avoue que je perd pied , parce qu'en situation d'urgences constantes dsl mais je crois que ça se sait depuis l'antiquité qu'un cœur ne tourne pas à 140 au repos en permanence....j'en ai eu des tachycardies lié à un événement, stress je suis à fond pour le psycho-somatisme hein mais y'a un moment faut être un peu conservateur au niveau médical et y'a beau savoir par cœur les debits d'éjection normaux du ventricule droit ou voir sur y'a pas de problème anatomique /génétique de naissance faudrait un peu creuser et entendre le patient c'est juste mon avis. Bref si vous connaissez sur Paris un Dr. House en médecine interne qui me prendrait... Le propanolol bien sur bloque l'angoisse et agit globalement positivement sur la cohérence cardiaque mais du coup pas sans conséquences, épisodes de sueurs froides plusieurs fois par jour. Bout des membres gelés (doigts) par contre tout ce qui est au dessus du torse est bouillant, comme être avoir une grippe en permanence (ça fait des années que j'ai jamais été malade comme une creve/bronchite /grippe paradoxalement)
En tout cas cardio 3 avec le corona scan elle m'a dit que de l'hypertension pulmonaire sévère ça se verrait. Donc j'ai plus qu'à éliminer une cinquantaine de causes possibles, mais vu que j'ai toujours été un grand sportif et paradoxalement gros fumeur /cig électronique aussi je pense que je vais continuer à chercher dans cette voie, en essayant de vivre un peu mais ça devient dur, ceux qui ont le covid sévère ou étranger sur un bretzel savent que oui ça angoisse de se sentir étouffer. C'est drôle parce que la notion de psycho-somatisme est bien plus comprise et logique dans la médecine allemande. C'est une putain de pompe le cœur si il mouline comme ça et si fort y'a bien une cause d'un autre organe, et malheureusement probablement les poumons. Message édité par LeGrandMatheux le 03-08-2022 à 00:40:08 --------------- Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper. |
efyliae |
Ma dernière radio j'ai même pas vu de médecin, j'ai reçu le CR par mail et ça suffisait |
LeGrandMatheux Animateur |
Mais de toute façon dormir 3h /3h30 max et en plus mal pendant des mois rendrait n'importe qui fou
(ben apparemment pas
Je comprends les gens qui abandonnent et se laissent mourir chez eux depuis cette expérience, ce qui n'aurait pas été le cas y'a 5/10 ans. Je sais qu' il y'a bien pire niveau souffrances et pathologies , mais se sentir abandonner par le système médicale général c'est autre chose --------------- Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper. |
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
paprika |
deadpool Vrai jeune | Un acharnement dans les reviews (avec des reproches justifiés ou non) ? --------------- Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024 |
Syzygie ὁ θεός δυνατός ἐστί |
|
paprika |
paprika |
|
arkrom note, ca passait c'etait beau |
La différence entre les deux méthodes c'est deux clics en faisant la facturation de l'acte dans son logiciel ( Tiers payant sécu oui/non / tiers payant mutuelle oui/non ) Si c'est une erreur " de bonne fois" ( le mec as fait une erreur de clic) Si c'est un vrai acte malhonnête, il n'as inscrit le liquide nulle part et effectivement il n'y as aucune preuve dans sa compta ou celle de la secu
--------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
Daphne kernel panic | Bonjour les médecins,
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| C lequel le plus gros topic @ HFR ? | Le topic sur les musiciens ? il est ou |
| [ forum ] les déviations temporaires de topic | [topic unique] Voyage |
| [Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace... | Harry Potter ! [THE topic] |
| [Topic UniK] Qui est - ce ?? | [Topic unik] - MMA |
| [Topic] instrument de musique différent... | Topic des belles pensées et autres aphorismes |
| Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici | |