Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2543 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  322  323  324  ..  3458  3459  3460  3461  3462  3463
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°4687469
nfshp2
Posté le 23-01-2005 à 16:01:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

jeunejedi a écrit :

je connais peu de monde qui aime :o

Enfin je sais pas nfshp2, tu trouveras aucune réponse ici, va voir un interniste pour voir si c pas un symptome d'une maladie systemique (genre un espece d'acrosyndrome...), mais je sais pas si ca t'avancera bcp...

ok merci quand meme pour tes reponse  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 23-01-2005 à 16:01:51  profilanswer

n°4687514
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2005 à 16:11:41  answer

zigmounette a écrit :

:sweat:  

J'aime pas les prises de sang [:vomi]

j'ai peur des prises de sang et du dentiste :o

n°4687545
Spykem@n
Shocked through a wormhole
Posté le 23-01-2005 à 16:17:05  profilanswer

et hop, 2 donneurs de sang de moins car ils ont "peur" des aiguilles [:itm]

---------------
Pas d'ça entre nous, appelez-moi Spykou :o
n°4687573
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2005 à 16:23:27  answer

Spykem@n a écrit :

voui de ce fait je ne donne pas mon sang :o  
cay mal mais bon :o je suis pret a donner mes organes une fois mort :o j'ai meme une carte de donneur :o

n°4687574
domingo ch​avez
Posté le 23-01-2005 à 16:23:34  profilanswer

TheRuiner a écrit :

j'ai peur des prises de sang et du dentiste :o

moi je pique bien  :o  

D'ailleurs j'ai enfin eu mon attestation de capacité de prélèvements gynécologique ! le permis de frotter quoi !  :D

n°4687582
domingo ch​avez
Posté le 23-01-2005 à 16:24:37  profilanswer

TheRuiner a écrit :

voui de ce fait je ne donne pas mon sang :o  
cay mal mais bon :o je suis pret a donner mes organes une fois mort :o j'ai meme une carte de donneur :o

moi aussi, mais c'est une carte de doner kebab [:jofusion]

Je suis aussi donneur d'organes  :jap:

n°4687868
Max Evans
Posté le 23-01-2005 à 17:12:44  profilanswer

domingo chavez a écrit :

moi aussi, mais c'est une carte de doner kebab [:jofusion]

Je suis aussi donneur d'organes  :jap:

[:rofl] [:rofl]

---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
n°4688032
mimette_
Posté le 23-01-2005 à 17:40:48  profilanswer

bonjour,

je vais subir une Ponction Lombaire dans quelques jours, ca fait tres mal ? pourkoi pas d'anesthésie locale ?

---------------
Mon site de vente d'occasion de mes meubles et vêtements.
n°4688140
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 23-01-2005 à 18:01:19  profilanswer

Spykem@n a écrit :

Et tu te crois vachement malin en postant ce genre de remarques, je suppose. Grand bien te fasse, ô bienfaiteur de l'humanité :jap:

n°4688218
Max Evans
Posté le 23-01-2005 à 18:13:34  profilanswer

A propos, d'où vient cette peur des aiguilles ? Dans le temps, les aiguilles étaient énormes, mais maintenant, elles sont toutes petites :??:

Que les anciens aient gardés une peur phobique de l'aiguille de 15cm de long pour 3mm de diamètre, je concois :jap:

Mais pour les jeunes ? :??:

PS : Je n'aime pas aussi les aiguilles :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-01-2005 à 18:13:34  profilanswer

n°4688247
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 23-01-2005 à 18:17:08  profilanswer

J'ai associé les perfs à une phobie de me vider de mon sang. Je ne sais pas d'où ça vient, et comme toutes les phobies ce phénomène est totalement incontrôlable...sauf sur quelques zones précises qui sont bien sûr chiantes à piquer.

Ca pourrit bien la vie en cas d'hospi, et j'espère que ça ne m'empêchera pas de maîtriser la technique de prélèvement sanguin sur autrui :/

n°4688283
Max Evans
Posté le 23-01-2005 à 18:21:10  profilanswer

:jap:

Pour le prévèlement sanguin sur une autre personne, j'ai une amie qui est en école de sage-femme et qui éprouve aussi une peur phobique des aiguilles ...

Et pourtant, ça a été la première à demander à faire des piqures ! :D Peut-être pour exorciser sa peur [:spamafote] Ca ne la dérange donc plus de piquer quelqu'un :) Par contre, si tu veux la piquer, impossible :D

---------------
n°4688315
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 23-01-2005 à 18:25:28  profilanswer

A la limite on verra bien, et si je n'y arrive pas il me restera toujours la thérapie comportementale :o

n°4688345
Spykem@n
Posté le 23-01-2005 à 18:28:40  profilanswer

Enzan a écrit :

Et tu te crois vachement malin en postant ce genre de remarques, je suppose. Grand bien te fasse, ô bienfaiteur de l'humanité :jap:

oulala c'est pas la peine d le prendre comme ca, je me hisse au dessus de personne hein :/

C'est juste une petite pique pour dire que je trouve dommage que tant de monde ai peur des aiguilles et de ce fait, ne fasse pas de don. Je n'ai à me féliciter bien au contraire.

edit : et je n'accuse personne d'avoir peur de ca, vu que ce n'est pas controlable.

Message édité par Spykem@n le 23-01-2005 à 18:29:48

---------------
n°4688352
Bitman
STAY APART
Posté le 23-01-2005 à 18:29:29  profilanswer

Enzan a écrit :

J'ai associé les perfs à une phobie de me vider de mon sang. Je ne sais pas d'où ça vient, et comme toutes les phobies ce phénomène est totalement incontrôlable...sauf sur quelques zones précises qui sont bien sûr chiantes à piquer.

Ca pourrit bien la vie en cas d'hospi, et j'espère que ça ne m'empêchera pas de maîtriser la technique de prélèvement sanguin sur autrui :/

ton corps change, pense aux fleurs, tu veux qu'on en parle ? :D

n°4688376
helmuth
Posté le 23-01-2005 à 18:32:40  profilanswer

mimette_ a écrit :

bonjour,

je vais subir une Ponction Lombaire dans quelques jours, ca fait tres mal ? pourkoi pas d'anesthésie locale ?

Bonjour. Pas d'anesthésie (sauf parfois locale par crème qui ne sert pas beaucoup dans ce cas)car:  

1) La zone est trop profonde.  
2) On évite de planter 36000 aiguilles dans la colone vertebrale une seule suffit.  
3) Risque de contamination d'un prélèvement effectué après une anesthésie préalable (vu que le terrain n'est pls "vierge" ) et donc d'un résultat erroné.  

En grande majorité la ponction n'est pas douloureuse. (du moins celles que j'ai pratiqué  :whistle: ) Par contre, lors du prelèvement, la pression du liquide diminue autour du cerveau (forcément) et certaines personnes se sentent pas bien (malaise vagual parfois). Mais ça se passe plutot bien en grande majorité. Le secret: bien courber le dos quand le médecin le demandera.

Ne vous inquietez pas cela se passe très bien.

Message édité par helmuth le 23-01-2005 à 18:35:29
n°4688388
jeunejedi
Posté le 23-01-2005 à 18:33:33  profilanswer

Et environ 50% de chance de choper un syndrome post-PL cad une semaine de céphalée des que tu es debout :D

n°4688397
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 23-01-2005 à 18:34:41  profilanswer

Putain une semaine de migraine ?

Aie ca fait pas envie.

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°4688408
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 23-01-2005 à 18:35:52  profilanswer

Bitman a écrit :

ton corps change, pense aux fleurs, tu veux qu'on en parle ? :D

J'ai ri :D

Spykem@n > ton message était super mal rédigé alors. J'ai cru lire du tetedeiench en plein topic "don de sang".

n°4688427
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 23-01-2005 à 18:38:37  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Et environ 50% de chance de choper un syndrome post-PL cad une semaine de céphalée des que tu es debout :D

Ca le fait aussi après les péridurales, non ?

n°4688456
Spykem@n
Posté le 23-01-2005 à 18:42:03  profilanswer

Si j'avais fait le boolay, j'aurai rappliqué avec mes gros sabots en disant (ca risque aps de m'arriver) "vous etes que des chochottes, les piqures c'est quedalle, etc etc et autres conneries du genre ..."

je ne voulait qu'exprimer une petite amertume enver ce syndrome de la peur de l'aiguille qui chez certaines personnes est ennervant a entendre.

Exemple : j'ai connu une situation ou une amie a dit a un gars (en l'occurence superficiel et faux, mais on l'a s'en est rendu compte que plus tard :d) qu'elle avait donné son sang. La reponse du mec "ah lalala moi je j'ai trop peur des aiguilles, j'ai peur j'ai peur (vous voyez le genre)"
Sa reponse a été nette : "s'il t'arrive un pepin tu sera content que quequ'un n'ai pas eu "peur" des aiguilles".

Je ne blame que ce style de propos. J'ai deja vu un mec faire la queue pour le don du sang qui stressait vachement car il avait peur, c'est admirable franchement. Mais la vraie peur, la phobie, je la respecte, pas d'ca entre nous :d

---------------
n°4688471
jeunejedi
Posté le 23-01-2005 à 18:44:02  profilanswer

Enzan a écrit :

Ca le fait aussi après les péridurales, non ?

Ouep pareil c a cause  de la breche méningé :o
Tu peut le prevenir en restant 48h allongé apres la PL [:tinostar]

n°4688527
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 23-01-2005 à 18:52:31  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Ouep pareil c a cause  de la breche méningé :o
Tu peut le prevenir en restant 48h allongé apres la PL [:tinostar]

Ca doit bien faire chier de se taper une semaine de céphalées pour avoir voulu éviter quelques heures de douleur :o

[:dehors]

n°4688552
laurent300​51983
http://ifsitech.site.voila.fr
Posté le 23-01-2005 à 18:56:12  profilanswer

Je croyais que les cephalées c'etait surtout du au prelevement en lui meme

n°4688579
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 23-01-2005 à 19:00:16  profilanswer

Coucou confrère :hello:

Merci pour ton tuyau de l'autre jour, j'essaie ça dès demain :D

n°4688599
mimette_
Posté le 23-01-2005 à 19:02:50  profilanswer

helmuth a écrit :

Bonjour. Pas d'anesthésie (sauf parfois locale par crème qui ne sert pas beaucoup dans ce cas)car:  

1) La zone est trop profonde.  
2) On évite de planter 36000 aiguilles dans la colone vertebrale une seule suffit.  
3) Risque de contamination d'un prélèvement effectué après une anesthésie préalable (vu que le terrain n'est pls "vierge" ) et donc d'un résultat erroné.  

En grande majorité la ponction n'est pas douloureuse. (du moins celles que j'ai pratiqué  :whistle: ) Par contre, lors du prelèvement, la pression du liquide diminue autour du cerveau (forcément) et certaines personnes se sentent pas bien (malaise vagual parfois). Mais ça se passe plutot bien en grande majorité. Le secret: bien courber le dos quand le médecin le demandera.

Ne vous inquietez pas cela se passe très bien.

Merci beaucoup pour ces précisions. Encore une question, que peut on voir lors d'une PL ? mon médecin m'a juste parlé de la SEP.  

jeunejedi a écrit :

C'est vrai que c'est tres drole ...

n°4688601
laurent300​51983
http://ifsitech.site.voila.fr
Posté le 23-01-2005 à 19:02:55  profilanswer

De rien. Bon moi je vais aller faire un petit dodo. Et je sens que demain je vais essayer l'arret de travail.

n°4688663
jeunejedi
Posté le 23-01-2005 à 19:11:02  profilanswer

laurent30051983 a écrit :

Je croyais que les cephalées c'etait surtout du au prelevement en lui meme

Tu as les deux, la baisse de pression lié au retrait de LCR + la breche méningé avec du liquide qui continue a s'ecouler et diminue la pression

n°4688919
cassebrik
RIP upsa
Posté le 23-01-2005 à 19:52:27  profilanswer

sachant qu'en tant qu'enseignante je suis en contact avec beaucoup de jeunes, une éruption cutanée même non intégrale (jambes, un peu bras), doit elle m'amener à consulter avant d'aller faire cours, pour éliminer une possibilité de contagion?

merci :hello:

n°4691025
Ozstrickeu​r
Citation a la con...
Posté le 23-01-2005 à 23:31:01  profilanswer

Bon, j'explique mon probleme    

Depuis environ 5-6ans, j'ai des douleurs regulieres aux niveaux des articulations entre le pied et la jambe. Je suis aller plusieur fois chez le medecin (prescription d'anti inflammatoire etc...) et rien n'y fait, j'ai toujours mal... Depuis a peut pres 1-2mois, j'ai l'aticulation entre la jambe et le corps qui me fait une douleur similaire    

En resumé, aucun medecin n'a reussi a me dire ce que j'avais, sauf une fois ou l'on m'as dit (texto) : " C'est parce que tu grandi..."  

Pour info : J'ai 17ans.  

Quequ'un pour m'aider ?

n°4691297
Bitman
STAY APART
Posté le 24-01-2005 à 00:04:39  profilanswer

tu grandis :D

n°4692466
helmuth
Posté le 24-01-2005 à 02:58:43  profilanswer

mimette_ a écrit :

Merci beaucoup pour ces précisions. Encore une question, que peut on voir lors d'une PL ? mon médecin m'a juste parlé de la SEP.

http://www.essentielsante.net/Html/Examens/0063300.htm

http://www.mni.mcgill.ca/neuropati [...] 001web.PDF

Le plus fréquent est une recherche de germe, soit "au direct" soit à la culture. La composition du liquide (Sucre, protéines, cellules présentes) permet aussi de s'orienter entre une infection virale/bacterienne ce qui *A PRIORI* n'est pas votre cas vu que c'est une urgence. Cela permet aussi d'éliminer un doute sur une SEP ou autres problèmes variés, en bref de voir si votre problème à un rapport avec une atteinte du système nerveux central.

n°4692888
domingo ch​avez
Posté le 24-01-2005 à 08:16:19  profilanswer

mimette_ a écrit :

C'est vrai que c'est tres drole ...

On cherche un profil oligo-clonal des immunoglobulines dans le LCR, ce qui est en faveur d'une SEP.

n°4693441
mimette_
Posté le 24-01-2005 à 10:52:22  profilanswer

helmuth a écrit :

http://www.essentielsante.net/Html/Examens/0063300.htm

http://www.mni.mcgill.ca/neuropati [...] 001web.PDF

Le plus fréquent est une recherche de germe, soit "au direct" soit à la culture. La composition du liquide (Sucre, protéines, cellules présentes) permet aussi de s'orienter entre une infection virale/bacterienne ce qui *A PRIORI* n'est pas votre cas vu que c'est une urgence. Cela permet aussi d'éliminer un doute sur une SEP ou autres problèmes variés, en bref de voir si votre problème à un rapport avec une atteinte du système nerveux central.

mon problème est le suivant : depuis deux ans, grosses douleurs au niveau des deux coudes (nerf cubital) : douleur au toucher du coude, douleur sans toucher, plier le coude devient impossible cause douleur et fourmis dans les deux derniers doigts.
IRM coude + médullaire + cérébrale : RAS
echographie + EMG du coude : RAS

mon généraliste me dit que la PL est ridicule car il ne peut y avoir aucun lien. ma neurologue me dit que c'est le dernier examen a tenter. Après, on ne sait plus quoi faire, je désespere, tous les jours je souffre de mes deux coudes.

Message édité par mimette_ le 24-01-2005 à 10:53:12
n°4694005
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 24-01-2005 à 12:27:58  profilanswer

mimette_ a écrit :

mon problème est le suivant : depuis deux ans, grosses douleurs au niveau des deux coudes (nerf cubital) : douleur au toucher du coude, douleur sans toucher, plier le coude devient impossible cause douleur et fourmis dans les deux derniers doigts.
IRM coude + médullaire + cérébrale : RAS
echographie + EMG du coude : RAS

mon généraliste me dit que la PL est ridicule car il ne peut y avoir aucun lien. ma neurologue me dit que c'est le dernier examen a tenter. Après, on ne sait plus quoi faire, je désespere, tous les jours je souffre de mes deux coudes.

Ne serais tu pas née en kit toi ?  

tu as toujours un pb de santé, c affolant  :ouch: ou alors c est ta façon de te faire "reconnaitre" parmis les autres ?

dsl ce petit hs  :)

---------------
" !!  "  
n°4694009
mimette_
Posté le 24-01-2005 à 12:28:55  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

tu as toujours un pb de santé, c affolant  :ouch: ou alors c est ta façon de te faire "reconnaitre" parmis les autres ?

ca doit etre ca. [:stellayr]

n°4694013
naja
Tssssssss
Posté le 24-01-2005 à 12:29:39  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

Je suis dans le meme cas que mimette, toujours un pbm de santé, et crois-moi c'est terriblement usant, on en vient à avoir envie d'etre qqun d'autre, qqun de "normal", qui n'a pas mal tout le temps, sans raison apparente.

Bref rien de drole...  :sweat:

n°4694137
Vesuve
Machine de guerre
Posté le 24-01-2005 à 12:47:14  profilanswer

neko ga a écrit :

ah bon, et si on fait rien, ça entraîne quoi comme désagrément, une grosse thyroïde ? :/
Pas envie d'un traitement à vie...

c'est pas une question de taille de thyroide...le problème ce sont les nodules..c'est pas un choix de se faire ou non enlever la thyroide..quand le ou les nodule(s) évoluent trop vite ou mal,ou encore quand la taille des nodules est trop importante (certains enlèvent systématiquement à 2cm et + , d'autres à 3 cm et plus)... on l'enlève...car y'a des risques de cancer.

---------------
"Fallait pas se gourrer de concours, hein !" Eddy Caplan
n°4694139
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 24-01-2005 à 12:47:24  profilanswer

naja a écrit :

Je suis dans le meme cas que mimette, toujours un pbm de santé, et crois-moi c'est terriblement usant, on en vient à avoir envie d'etre qqun d'autre, qqun de "normal", qui n'a pas mal tout le temps, sans raison apparente.

Bref rien de drole...  :sweat:

je n'ai pas dit que c'était drole  ;)  

simplement je trouve ca veritablement incroyable que vous ayez autant de pb de santé ..... le pire est que vous etes jeune toutes les 2  :(

vous etes meme pas un peu hypocondriaque ?  

:hello:  

---------------
" !!  "  
n°4694162
mimette_
Posté le 24-01-2005 à 12:51:31  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

je n'ai pas dit que c'était drole  ;)  

simplement je trouve ca veritablement incroyable que vous ayez autant de pb de santé ..... le pire est que vous etes jeune toutes les 2  :(

vous etes meme pas un peu hypocondriaque ?  

:hello:

si bien sur ! [:stellayr]

n°4694166
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 24-01-2005 à 12:52:14  profilanswer

mimette_ a écrit :

si bien sur ! [:stellayr]

oui je le savait deja pour toi  :p  :D

---------------
" !!  "  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  322  323  324  ..  3458  3459  3460  3461  3462  3463

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)