Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1598 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3155  3156  3157  ..  3370  3371  3372  3373  3374  3375
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°62699114
HipiPeep
Posté le 19-04-2021 à 16:16:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
 
 [:guezolte]


---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
mood
Publicité
Posté le 19-04-2021 à 16:16:28  profilanswer
 

n°62699717
Saytreza
Posté le 19-04-2021 à 17:10:55  profilanswer
 


Les créneaux de rendez-vous sera le cadet de tes soucis en matière de santé là-bas. :lol:

 

Un conseil, traite bien bien TOUT tes problèmes de santé en France avant de partir.

 

Et ne tombe pas malade là-bas. [:osweat]


Message édité par Saytreza le 19-04-2021 à 17:11:28
n°62700852
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 19-04-2021 à 19:24:12  profilanswer
 

Vous avez un divan les ami(e)s ?  :o  
 
La demande de Projetusa m'a rappelé ce mercredi, en Angleterre.
Il y a bientôt 22 ans.
Le dentiste de la maison de santé communale (c'était une ville riche en plus [:julm3]) éponge mon front / mes larmes, tend sa petite pince métallique vers mes yeux pour offrir à mon regard un minuscule glaviot nacré et, le regard doux, me dit "tu n'auras plus mal maintenant".
Il venait de me dévitaliser à vif.  :bounce:  
 

Spoiler :


il s'est peut-être juste foutu de moi, mais en tout cas, c'est ce que j'ai entendu et retenu.


 
Et le bain de bouche... il m'envoie acheter un bain de bouche ... au phénol  :pt1cable:  
Oui, et je connais par cœur l'odeur du phénol.
 
Bon, projetusa, à l'action maintenant !  :jap:

n°62701252
tails38
Posté le 19-04-2021 à 19:55:36  profilanswer
 


Tu as une carte vitale visa gold ?  [:stylken:1]  
 
C'est comme en France :o si tu as des sous tu auras le meilleur sinon ne t'attends pas grand chose :D

n°62701506
dj pone
Posté le 19-04-2021 à 20:18:01  profilanswer
 


 
Ça reviendrait moins cher de faire les A/R en France pour se faire soigner que de les faire sur place...


---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°62701536
tarpan66
Posté le 19-04-2021 à 20:21:20  profilanswer
 

C'est pareil au Canada ?


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°62701717
david42fr
Posté le 19-04-2021 à 20:35:06  profilanswer
 

dj pone a écrit :


 
Ça reviendrait moins cher de faire les A/R en France pour se faire soigner que de les faire sur place...


tu es pris en charge quand tu ne cotises pas?


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°62701844
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 19-04-2021 à 20:45:18  profilanswer
 

dj pone a écrit :


 
Ça reviendrait moins cher de faire les A/R en France pour se faire soigner que de les faire sur place...


Never forget ma tante qui avait besoin d'une IRM à New-York à qui on a fait un devis à 1500 $.
Elle a rigolé en disant qu'à ce prix-là elle pouvait prendre un billet d'avion, faire 3 IRM à Paris et que ça restait moins cher :o
Au final, ils lui ont fait l'IRM à 3 ou 400 $.
 
Conseil projetusa, renseigne-toi vraiment sur le moyen de gérer la prise en charge des soins aux US, tu peux avoir à vendre ta maison pour une hospitalisation en urgence.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°62709292
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 20-04-2021 à 14:38:32  profilanswer
 

antioch_arrow a écrit :

 

Suis covid+ confirmé au variant anglais depuis jeudi, toutes les recommandations que j'ai reçues de l'assurance maladie excluent l'ibuprofène, positif ou pas.

 


 

Je reviens là-dessus pour nuancer. Suite à quelques inquiétudes sur mon état ce matin (qui ne s'arrange pas), j'ai appelé le 15. Parmi d'autres symptômes, j'ai de la fièvre presque en permanence malgré le Doliprane et j'ai surtout des maux de tête à se frapper contre un mur. Un médecin m'a rappelé et m'a dit que je pouvais prendre de l'ibuprofène à petite dose au moins pour soulager les maux de tête.

 

Après, c'est pas du préventif, je suis dans le dur de la maladie, peut être que ça change quelque chose sur la possibilité de prendre de l'ibuprofène. En tous cas ça marche, j'ai un peu de répit.


---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°62714836
enuma
Posté le 20-04-2021 à 23:42:22  profilanswer
 

Bonjour les docs,

 

Ça fait quelques temps que je me pose une question concernant les (auto-, mais pas seulement)test VIH, cette question m’a été inspiré finalement par l’expérience de la Covid, quand on nous expliquait notamment que moins on est symptomatique moins on est contagieux, voir éventuellement quand on a un test négatif on peut considérer qu’on est pas contagieux dans l’immédiat (pile au moment du test je veux dire, mais dans le cas du COVID-19 je crois que ce n’est pas tout à fait vrai quand même, bref...)

 

Le VIH étant une maladie qui évolue beaucoup plus lentement que la Covid, je me suis posé la même question a son sujet, à savoir celle de la charge virale nécessaire pour être potentiellement contaminant, versus la quantité d'anticorps nécessaire pour être décelable par un test, les deux étant liés forcément.

 

Plus précisément : Imaginons que la charge d'anticorps que l’on contient rendrait un auto-test négatif alors qu’on est en fait porteur mais de très très faible date (et donc pas encore assez de virus no d'anticorps en nous pour que le test soit positif), est-ce que l’état actuel des connaissances permet d’affirmer que :
1) Si le test est négatif alors on n’est pas contagieux (*)
2) si le test est négatif à cause du fait que la concentration d'anticorps est trop faible, mais que l'on est positif sans le savoir depuis deux semaines, alors on est contaminant ! (C'est vraiment la réponse à ce cas-là qui m'intéresse)
3) on a pas la réponse parce que personne ne s’est jamais intéressé à cette question (Ça me paraît peu probable mais bon)

 

Il me semble que j’avais lu à l’époque je ne sais plus trop quelque chose qui m’incite à fait penser qu’on est plutôt dans le cas 1), mais je n’en suis pas sûr du tout en fait et ça m’intrigue pas mal comme question.

 

Quelqu’un a-t-il des connaissances pour répondre à cette question ?

 

Merci !

 

PS : (*) Attention, je ne parle pas du cas d’un faux négatifs dû à pas de chance, ça ce serait un autre problème (la réponse est alors oui évidemment on est potentiellement contaminant), je parle vraiment d’un cas où le test serait négatif parce que la quantité de virus est encore trop faible et les anticorps indécelables pour le test, parce que disons qu’on a contracté la maladie très récemment. C’est ce cas de figure qui m’intéresse. Et je précise que c’est de la pure curiosité.

Message cité 3 fois
Message édité par enuma le 21-04-2021 à 09:43:07
mood
Publicité
Posté le 20-04-2021 à 23:42:22  profilanswer
 

n°62715907
falaenthor
Long Long Man
Posté le 21-04-2021 à 09:16:01  profilanswer
 

enuma a écrit :

Le VIH étant une maladie qui évolue beaucoup plus lentement que la Covid, je me suis posé la même question a son sujet, à savoir celle de la charge virale nécessaire pure être potentiellement contaminant, Suce c’est le nécessaire pour être décelable par un test.


Comment ça suce ?  
 
De mémoire les auto-tests VIH ne sont fiables qu'après 3 mois post-exposition. Avant cela il n'y aura pas d'anticorps détectables.  
 
 


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°62716075
enuma
Posté le 21-04-2021 à 09:33:29  profilanswer
 

Versus , pas suce :/

 

Je sais cela, mais ce n'est pas du tout ma question pour le coup, parce que sinon je vais transformer ma question en : si le test est négatif parce que l'on a pas encore d'anticorps détectable (contamination très récente) cela signifie t-il que l'on n'est pas contaminant ?

 

Je crois me souvenir avoir entendu ça un jour, que cela signifie qu'il y a tellement peu de virus en nous que la contamination de quelqu'un d'autre est impossible à ce stade le développement de la maladie.


Message édité par enuma le 21-04-2021 à 09:43:56
n°62716483
stardrawer
Jaronaute
Posté le 21-04-2021 à 10:11:04  profilanswer
 

Ça se fait de faire venir un médecin dans sa boutique quand on est seul et qu'on peut pas fermer trop longtemps ?
Il faut appeler sos médecin ?

Message cité 1 fois
Message édité par stardrawer le 21-04-2021 à 10:11:28

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°62716509
falaenthor
Long Long Man
Posté le 21-04-2021 à 10:12:23  profilanswer
 

Un patient contaminé par le VIH est, au stade de primo-infection, super contagieux au contraire.
Après, c'est pas le lendemain du rapport à risque, probablement quelques semaines après exposition.
Et pendant cette période de 10-12 semaines la maladie peut tout à fait passer inaperçue. Les manifestations cliniques ne sont pas spécifiques quand il y en a.
Les tests sanguins ne sont positifs qu'après 2-3 semaines pour les plus performants.

 

C'est pour cela qu'après un accident d'exposition on prend une trithérapie en prévention pendant 1 mois avant de faire un test de dépistage.
Durant ce temps le patient est dans l'inconnu. Partenaire positif ou pas ? Si positif y a-t-il eu contamination ou pas ? Si contamination est-ce que le traitement préventif aura neutralisé le virus et empêché la propagation de la maladie ou pas ?

 

Plus de détails ici: https://cns.sante.fr/actualites/pri [...] -dexperts/

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 21-04-2021 à 10:28:18

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°62716602
Om@r
Oh, indeed
Posté le 21-04-2021 à 10:20:23  profilanswer
 

enuma a écrit :

Bonjour les docs,
 
Ça fait quelques temps que je me pose une question concernant les (auto-, mais pas seulement)test VIH, cette question m’a été inspiré finalement par l’expérience de la Covid, quand on nous expliquait notamment que moins on est symptomatique moins on est contagieux, voir éventuellement quand on a un test négatif on peut considérer qu’on est pas contagieux dans l’immédiat (pile au moment du test je veux dire, mais dans le cas du COVID-19 je crois que ce n’est pas tout à fait vrai quand même, bref...)
 
Le VIH étant une maladie qui évolue beaucoup plus lentement que la Covid, je me suis posé la même question a son sujet, à savoir celle de la charge virale nécessaire pour être potentiellement contaminant, versus la quantité d'anticorps nécessaire pour être décelable par un test, les deux étant liés forcément.
 
Plus précisément : Imaginons que la charge d'anticorps que l’on contient rendrait un auto-test négatif alors qu’on est en fait porteur mais de très très faible date (et donc pas encore assez de virus no d'anticorps en nous pour que le test soit positif), est-ce que l’état actuel des connaissances permet d’affirmer que :
1) Si le test est négatif alors on n’est pas contagieux (*)
2) si le test est négatif à cause du fait que la concentration d'anticorps est trop faible, mais que l'on est positif sans le savoir depuis deux semaines, alors on est contaminant ! (C'est vraiment la réponse à ce cas-là qui m'intéresse)  
3) on a pas la réponse parce que personne ne s’est jamais intéressé à cette question (Ça me paraît peu probable mais bon)
 
Il me semble que j’avais lu à l’époque je ne sais plus trop quelque chose qui m’incite à fait penser qu’on est plutôt dans le cas 1), mais je n’en suis pas sûr du tout en fait et ça m’intrigue pas mal comme question.
 
Quelqu’un a-t-il des connaissances pour répondre à cette question ?
 
Merci !  
 
PS : (*) Attention, je ne parle pas du cas d’un faux négatifs dû à pas de chance, ça ce serait un autre problème (la réponse est alors oui évidemment on est potentiellement contaminant), je parle vraiment d’un cas où le test serait négatif parce que la quantité de virus est encore trop faible et les anticorps indécelables pour le test, parce que disons qu’on a contracté la maladie très récemment. C’est ce cas de figure qui m’intéresse. Et je précise que c’est de la pure curiosité.


 
Voici la cinétique des marqueurs qu'on peut chercher dans le sang pour mettre en évidence une infection à VIH
(attention, les délais sont pour donner une idée, ce n'est bien sûr pas une chronologie stricte pour tous les individus)
 
https://i.ibb.co/DtDXfGH/Image1.jpg  
 
On considère grosso modo que tu es contagieux dès que le génome (ARN) du virus est détectable dans le sang (environ 1 semaine après la contamination).  
Tu vois donc que l'infection par le VIH n'est pas particulièrement plus lente qu'une autre infection virale (tu peux d'ailleurs développer quelques symptômes non spécifiques et fugaces 1-2 semaines après la contamination (fièvre, myalgies ...), c'est ses conséquences pour l'individu infecté qui peuvent mettre plusieurs années avant de se manifester cliniquement (développement d'infections dites opportunistes ou de cancers non contrôlés par la destruction progressive du système immunitaire = syndrome d'immunodéficience acquise SIDA)
 
Les auto-tests, comme pour la quasi totalité des tests fait au labo, recherchent principalement les anticorps que développent l'individu infecté au contact du virus, et également une des protéines du virus (l'antigène P24).
(Pour les auto-tests, on considère qu'ils sont fiables 3 mois après la contamination, en labo c'est plus 3 semaines que 2 d'ailleurs)
 
Rechercher directement l'ARN peut faire gagner quelques jours comme tu le vois, en pratique la plupart du temps ces quelques jours ne servent à rien (après un contact à risque, tu as 48 heures pour prendre le traitement post-exposition, comme tu le vois aucun test diagnostic ne peut dire si tu es contaminé ou pas dans un délai aussi court après la contamination).
 
EDIT : donc pour répondre à ta question : oui tu peux être contagieux avec un auto-test négatif, par contre si tu respectes bien le délai de 3 mois après dernière prise de risque, les auto-tests marchent plutôt bien.

Message cité 1 fois
Message édité par Om@r le 21-04-2021 à 11:06:45
n°62717463
enuma
Posté le 21-04-2021 à 11:31:52  profilanswer
 

falaenthor a écrit :

Un patient contaminé par le VIH est, au stade de primo-infection, super contagieux au contraire.  
Après, c'est pas le lendemain du rapport à risque, probablement quelques semaines après exposition.  
Et pendant cette période de 10-12 semaines la maladie peut tout à fait passer inaperçue. Les manifestations cliniques ne sont pas spécifiques quand il y en a.
Les tests sanguins ne sont positifs qu'après 2-3 semaines pour les plus performants.
 
C'est pour cela qu'après un accident d'exposition on prend une trithérapie en prévention pendant 1 mois avant de faire un test de dépistage.  
Durant ce temps le patient est dans l'inconnu. Partenaire positif ou pas ? Si positif y a-t-il eu contamination ou pas ? Si contamination est-ce que le traitement préventif aura neutralisé le virus et empêché la propagation de la maladie ou pas ?  
 
Plus de détails ici: https://cns.sante.fr/actualites/pri [...] -dexperts/


 

Om@r a écrit :

Voici la cinétique des marqueurs qu'on peut chercher dans le sang pour mettre en évidence une infection à VIH
(attention, les délais sont pour donner une idée, ce n'est bien sûr pas une chronologie stricte pour tous les individus)
 
https://i.ibb.co/DtDXfGH/Image1.jpg  
 
On considère grosso modo que tu es contagieux dès que le génome (ARN) du virus est détectable dans le sang (environ 1 semaine après la contamination).  
Tu vois donc que l'infection par le VIH n'est pas particulièrement plus lente qu'une autre infection virale (tu peux d'ailleurs développer quelques symptômes non spécifiques et fugaces 1-2 semaines après la contamination (fièvre, myalgies ...), c'est ses conséquences pour l'individu infecté qui peuvent mettre plusieurs années avant de se manifester cliniquement (développement d'infections dites opportunistes ou de cancers non contrôlés par la destruction progressive du système immunitaire = syndrome d'immunodéficience acquise SIDA)
 
Les auto-tests, comme pour la quasi totalité des tests fait au labo, recherchent principalement les anticorps que développent l'individu infecté au contact du virus, et également une des protéines du virus (l'antigène P24).
(Pour les auto-tests, on considère qu'ils sont fiables 3 mois après la contamination, en labo c'est plus 3 semaines que 2 d'ailleurs)
 
Rechercher directement l'ARN peut faire gagner quelques jours comme tu le vois, en pratique la plupart du temps ces quelques jours ne servent à rien (après un contact à risque, tu as 48 heures pour prendre le traitement post-exposition, comme tu le vois aucun test diagnostic ne peut dire si tu es contaminé ou pas dans un délai aussi court après la contamination).
 
EDIT : donc pour répondre à ta question : oui tu peux être contagieux avec un auto-test négatif, par contre si tu respectes bien le délai de 3 mois après dernière prise de risque, les auto-tests marchent plutôt bien.


Merci beaucoup pour ces deux réponses très bien construites et claires. C'est très intéressant (et surprenant, j'avais donc totalement tort dans la vague idée que j'avais de la réponse).
 
Je vais creuser le lien donné dans le premier message, mais vous avez déjà posé l'ensemble des arguments nécessaires pour construire la réponse.

n°62718173
Adiht
Posté le 21-04-2021 à 12:43:27  profilanswer
 

stardrawer a écrit :

Ça se fait de faire venir un médecin dans sa boutique quand on est seul et qu'on peut pas fermer trop longtemps ?
Il faut appeler sos médecin ?


Demande à ton toubib s'il accepte de te voir en visite à domicile. Logiquement c'est pour ceux qui peuvent pas se déplacer.


---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°62718419
david42fr
Posté le 21-04-2021 à 13:11:50  profilanswer
 

Adiht a écrit :


Demande à ton toubib s'il accepte de te voir en visite à domicile. Logiquement c'est pour ceux qui peuvent pas se déplacer.


En précisant bien que c'est ton lieu de travail parce que t'as pas que ça à foutre....  [:orbitax:3]


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°62718770
Adiht
Posté le 21-04-2021 à 13:45:07  profilanswer
 

Il a pas dit ça :o :o


---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°62723076
Poly
Posté le 21-04-2021 à 21:00:38  profilanswer
 

:hello:
Quand quelqu'un est dans le coma (artificiel), a-t-il la notion du temps ? C'est-à-dire, un coma de 1 heure est-il perçu plus court qu'un coma d'1 mois ?

n°62726851
tarpan66
Posté le 22-04-2021 à 10:50:23  profilanswer
 

Poly a écrit :

:hello:
Quand quelqu'un est dans le coma (artificiel), a-t-il la notion du temps ? C'est-à-dire, un coma de 1 heure est-il perçu plus court qu'un coma d'1 mois ?


Je pense que ça dépend surtout de l'état au réveil (et plus c'est long…  :sweat: ) et des zones cérébrales touchées le cas échéant…
Les expériences en grotte montrent que le cerveau perd rapidement la notion du temps même en éveil, les individus se désynchronisent… alors en coma il parait impensable que l'inconscient conserve une quelconque notion du temps écoulé.


Message édité par tarpan66 le 22-04-2021 à 10:52:00

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°62726932
domingo ch​avez
Posté le 22-04-2021 à 10:57:04  profilanswer
 

enuma a écrit :

Bonjour les docs,
 
Ça fait quelques temps que je me pose une question concernant les (auto-, mais pas seulement)test VIH, cette question m’a été inspiré finalement par l’expérience de la Covid, quand on nous expliquait notamment que moins on est symptomatique moins on est contagieux, voir éventuellement quand on a un test négatif on peut considérer qu’on est pas contagieux dans l’immédiat (pile au moment du test je veux dire, mais dans le cas du COVID-19 je crois que ce n’est pas tout à fait vrai quand même, bref...)
 
Le VIH étant une maladie qui évolue beaucoup plus lentement que la Covid, je me suis posé la même question a son sujet, à savoir celle de la charge virale nécessaire pour être potentiellement contaminant, versus la quantité d'anticorps nécessaire pour être décelable par un test, les deux étant liés forcément.
 
Plus précisément : Imaginons que la charge d'anticorps que l’on contient rendrait un auto-test négatif alors qu’on est en fait porteur mais de très très faible date (et donc pas encore assez de virus no d'anticorps en nous pour que le test soit positif), est-ce que l’état actuel des connaissances permet d’affirmer que :
1) Si le test est négatif alors on n’est pas contagieux (*)
2) si le test est négatif à cause du fait que la concentration d'anticorps est trop faible, mais que l'on est positif sans le savoir depuis deux semaines, alors on est contaminant ! (C'est vraiment la réponse à ce cas-là qui m'intéresse)  
3) on a pas la réponse parce que personne ne s’est jamais intéressé à cette question (Ça me paraît peu probable mais bon)
 
Il me semble que j’avais lu à l’époque je ne sais plus trop quelque chose qui m’incite à fait penser qu’on est plutôt dans le cas 1), mais je n’en suis pas sûr du tout en fait et ça m’intrigue pas mal comme question.
 
Quelqu’un a-t-il des connaissances pour répondre à cette question ?
 
Merci !  
 
PS : (*) Attention, je ne parle pas du cas d’un faux négatifs dû à pas de chance, ça ce serait un autre problème (la réponse est alors oui évidemment on est potentiellement contaminant), je parle vraiment d’un cas où le test serait négatif parce que la quantité de virus est encore trop faible et les anticorps indécelables pour le test, parce que disons qu’on a contracté la maladie très récemment. C’est ce cas de figure qui m’intéresse. Et je précise que c’est de la pure curiosité.


 
En complément de la réponse d'Om@r, pour la partie COVID : la partie en gras est totalement fausse. On a régulièrement des patients asymptomatiques avec de fortes charges virales, bien plus forte que certains patients asymptomatiques. Il n'y a donc aucune corrélation entre l'intensité des signes cliniques et la contagiosité.  
 
Ca fait un moment qu'on soupçonne d'ailleurs que les "super spreader" comme il en existe sont le plus souvent asymptomatiques et c'est bien pour ça qu'ils font tant de ravages.  ;)

n°62753152
pouicky
Posté le 25-04-2021 à 11:04:36  profilanswer
 

Hello :hello:  
 
2 petites questions :
 
Lors d’une anesthésie générale, le fait de faire des apnées du sommeil change t’il quelque chose aux protocoles pré et post opératoire? Risque? J’avais pris un rdv avec un orl pour un test a pas de date (enfin pour dans quelques mois) et après en avoir discuté avec l’orl, la secrétaire m’a immédiatement rappelé pour me donner un rdv (appareillage) début mai.
 
Enfin, lorsqu’on a eu la covid en juin 2020, et une vaccination aujourd’hui, une dose est elle suffisante (ça ne me concerne pas mais j’ai une connaissance qui se pose la question).
 
Merci par avance et bon dimanche!

n°62753313
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-04-2021 à 11:31:35  profilanswer
 

L’AG majore l’apnée du sommeil. Donc on évite les morphiniques de longues durée d’action, il est recommandé de mettre son appareil la nuit qui suit et dans certains cas on garde hospitalisé pour surveillance


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62753804
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 25-04-2021 à 12:39:50  profilanswer
 

pouicky a écrit :

Hello :hello:  
 
2 petites questions :
 
Lors d’une anesthésie générale, le fait de faire des apnées du sommeil change t’il quelque chose aux protocoles pré et post opératoire? Risque? J’avais pris un rdv avec un orl pour un test a pas de date (enfin pour dans quelques mois) et après en avoir discuté avec l’orl, la secrétaire m’a immédiatement rappelé pour me donner un rdv (appareillage) début mai.
 
Enfin, lorsqu’on a eu la covid en juin 2020, et une vaccination aujourd’hui, une dose est elle suffisante (ça ne me concerne pas mais j’ai une connaissance qui se pose la question).
 
Merci par avance et bon dimanche!


 
oui


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°62754959
bendx
Posté le 25-04-2021 à 15:35:01  profilanswer
 

Plop, je n'arrive pas à trouver de réponse claire à ceci :
 
Sur une otite adulte (suite probablement complication rhume), sur quel délai le symptôme type oreille bouchée/audition dans les choux doit s’atténuer ?
 
J'en suis à une semaine, fin de traitement antibio, donc plus de douleurs mais demi sourd...

n°62756674
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 25-04-2021 à 19:03:15  profilanswer
 

[:taurus]
 
Des idées/conseils ou sites pour convaincre une personne de ~60 ans qui a des (gros) problèmes de mémoire/faculté apprentissage inexistante et autres de consulter ? Pour lui tout va bien, c'est nous qui se faisons des idées (ben voyons  [:logicsystem360:5]   ) 'fin c'est la fuite en avant permanente...  Alors qu'on veut juste son bien :(
 
 
À chaque fois on a droit à «c'est pas vrai», «j'ai jamais dit ça» etc....
On tourne en boucle et la situation empire....
Je crois qu'il y'a rien de pire qu'une personne plus lucide pour juger de son état :(
 
 
Merci et désolé si je suis HS :(


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°62757307
sundae cen​t
Posté le 25-04-2021 à 20:02:50  profilanswer
 

bendx a écrit :

Plop, je n'arrive pas à trouver de réponse claire à ceci :

 

Sur une otite adulte (suite probablement complication rhume), sur quel délai le symptôme type oreille bouchée/audition dans les choux doit s’atténuer ?

 

J'en suis à une semaine, fin de traitement antibio, donc plus de douleurs mais demi sourd...


Ca peut durer 2 mois, parfois de façon intermittente :o Au delà, c'est mieux de voir un orl.

Message cité 1 fois
Message édité par sundae cent le 25-04-2021 à 20:03:29
n°62757349
pouicky
Posté le 25-04-2021 à 20:06:30  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

[:taurus]
 
Des idées/conseils ou sites pour convaincre une personne de ~60 ans qui a des (gros) problèmes de mémoire/faculté apprentissage inexistante et autres de consulter ? Pour lui tout va bien, c'est nous qui se faisons des idées (ben voyons  [:logicsystem360:5]   ) 'fin c'est la fuite en avant permanente...  Alors qu'on veut juste son bien :(
 
 
À chaque fois on a droit à «c'est pas vrai», «j'ai jamais dit ça» etc....
On tourne en boucle et la situation empire....
Je crois qu'il y'a rien de pire qu'une personne plus lucide pour juger de son état :(
 
 
Merci et désolé si je suis HS :(


Commence par en parler à une assistante sociale. Il y a un lien familiale?
J’ai un cas similaire dans ma famille, on a bien avancé même si c’est loin d’être terminé... MP si tu veux

n°62757381
deadpool
Vrai jeune
Posté le 25-04-2021 à 20:09:41  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

[:taurus]
 
Des idées/conseils ou sites pour convaincre une personne de ~60 ans qui a des (gros) problèmes de mémoire/faculté apprentissage inexistante et autres de consulter ? Pour lui tout va bien, c'est nous qui se faisons des idées (ben voyons  [:logicsystem360:5]   ) 'fin c'est la fuite en avant permanente...  Alors qu'on veut juste son bien :(
 
 
À chaque fois on a droit à «c'est pas vrai», «j'ai jamais dit ça» etc....
On tourne en boucle et la situation empire....
Je crois qu'il y'a rien de pire qu'une personne plus lucide pour juger de son état :(
 
 
Merci et désolé si je suis HS :(


C'est parfois bien de passer par le médecin traitant pour ce genre de trucs, ça peut aider si c'est lui qui redirige le concerné vers une consultation mémoire plutôt que les proches.  
Mais pas toujours. :o


---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°62757525
GAS
Wifi filaire©
Posté le 25-04-2021 à 20:21:47  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

[:taurus]

 

Des idées/conseils ou sites pour convaincre une personne de ~60 ans qui a des (gros) problèmes de mémoire/faculté apprentissage inexistante et autres de consulter ? Pour lui tout va bien, c'est nous qui se faisons des idées (ben voyons [:logicsystem360:5] ) 'fin c'est la fuite en avant permanente... Alors qu'on veut juste son bien :(

 


À chaque fois on a droit à «c'est pas vrai», «j'ai jamais dit ça» etc....
On tourne en boucle et la situation empire....
Je crois qu'il y'a rien de pire qu'une personne plus lucide pour juger de son état :(

 


Merci et désolé si je suis HS :(


Tenter une consultation avec le médecin traitant qui fera des tests de débrouillage (MMS, Horloge etc.). Si les troubles sont importants ça se verra. Si les troubles sont plus discrets, ça sera plus compliqué.
Quitte à appeler le médecin "dans le dos" de la personne pour lui dire que vous êtes inquiets.


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°62757754
bendx
Posté le 25-04-2021 à 20:49:45  profilanswer
 

sundae cent a écrit :


Ca peut durer 2 mois, parfois de façon intermittente :o Au delà, c'est mieux de voir un orl.


Ah oui quand même...  :o  
Et rien d'autre que de la patience en attendant ?

n°62758769
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 25-04-2021 à 22:16:15  profilanswer
 

Merci :jap:


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°62762898
Singlar
Posté le 26-04-2021 à 12:23:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je n'ai pas trouvé grand chose sur le forum à propos des fauteuils roulants, je cherche des infos pour un fauteuil à destination d'une personne de 80 ans, en ehpad en unité protégée, qui ne marche plus depuis quelques mois.  
 
Y-a-t-il des marques de références, d'autres à éviter ? L'occasion est-elle une option valable ? Bref je n'y connais rien.  
 
Merci.

n°62763076
falaenthor
Long Long Man
Posté le 26-04-2021 à 12:46:37  profilanswer
 

Pour le matériel médical passe par son médecin traitant qui lui fera une prescription de ce dont elle a besoin notamment les options (appuie tête, repose pied...)  
 
La prise en charge par la Sécu varie en fonction du type de fauteuil je crois bien.


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°62763175
reglandus
Posté le 26-04-2021 à 12:59:12  profilanswer
 

Plus généralement ne pose jamais de question matos sur HFR :o
 [:nicooo66:2]

n°62763694
falaenthor
Long Long Man
Posté le 26-04-2021 à 13:47:02  profilanswer
 

Avec des leds et des poignées chromées


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°62764656
tarpan66
Posté le 26-04-2021 à 15:03:17  profilanswer
 

falaenthor a écrit :

Avec des leds et des poignées chromées

Mattez un peu ma chaise-percée !  [:dovakor:1]


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°62767133
bartille
Posté le 26-04-2021 à 18:50:22  profilanswer
 

Singlar a écrit :

Bonjour,

 

Je n'ai pas trouvé grand chose sur le forum à propos des fauteuils roulants, je cherche des infos pour un fauteuil à destination d'une personne de 80 ans, en ehpad en unité protégée, qui ne marche plus depuis quelques mois.

 

Y-a-t-il des marques de références, d'autres à éviter ? L'occasion est-elle une option valable ? Bref je n'y connais rien.

 

Merci.


Y'a pas un ergo dans l'ehpad ? C'est la meilleure personne pour vous indiquer quoi prendre. Sinon, passait par le médecin traitant c'est très bien auddi.

n°62768089
tarpan66
Posté le 26-04-2021 à 20:27:07  profilanswer
 

Om@r a écrit :

Y a des définitions déjà discutés sur le topic pour cas de reinfection prouvée, probable, possible.
 
Très très peu de cas prouvés : il faut rt-pcr très positives et le séquençage des 2 souches (et je crois qu'ils ont maintenant élargi si seul séquençage 2ème souche mais que variant non décrit à l'époque du 1er épisode ).
 
 
Et même au globale (+ probable et possible), on en voit très peu pour le moment (on demande aux labos de remonter les prélèvements au réseau du centre national de référence  sur cas potentiels de reinfection et les echecs vaccinaux)


 
D'après l'étude qui semble la plus "solide" , la Danoise qui porte sur +4M de personnes, le taux de ré-infection observé est de 0,65% https://www.vidal.fr/actualites/268 [...] tions.html (curieusement, pas d'étude française sérieuse de grande envergure :/ )
 
Ramené à la France ça donnerait dans les 35 000 ré-infection (forcément bcp plus car on a bcp moins testé la population que les danois et passé à côté de bcp d'asymptomatiques) , sur 4500 labos ça donne dans les 8 cas de ré-infection/labo, comme ma femme est en PACA qui est bcp touchée et dans un labo de grand passage touristique (même pdt les 3 confinements  :fou: ) qui fait en plus les tests pour un autre labo, c'est donc pas si déconnant qu'elle dise avoir vu passer plus d'une douzaine de cas de ré-infection en fait…


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°62772002
Om@r
Oh, indeed
Posté le 27-04-2021 à 09:39:34  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :


 
D'après l'étude qui semble la plus "solide" , la Danoise qui porte sur +4M de personnes, le taux de ré-infection observé est de 0,65% https://www.vidal.fr/actualites/268 [...] tions.html (curieusement, pas d'étude française sérieuse de grande envergure :/ )
 
Ramené à la France ça donnerait dans les 35 000 ré-infection (forcément bcp plus car on a bcp moins testé la population que les danois et passé à côté de bcp d'asymptomatiques) , sur 4500 labos ça donne dans les 8 cas de ré-infection/labo, comme ma femme est en PACA qui est bcp touchée et dans un labo de grand passage touristique (même pdt les 3 confinements  :fou: ) qui fait en plus les tests pour un autre labo, c'est donc pas si déconnant qu'elle dise avoir vu passer plus d'une douzaine de cas de ré-infection en fait…


 
J'ai regardé (vite fait !) ton étude danoise.  
Ils semblent considérer un cas de réinfection si PCR (+) avant 1er juin 2020 et PCR+ après 1er septembre (sans fixer une limite de Ct, voir si résultats négatifs entre les 2, tenir compte de la sympto, confirmer le résultat PCR (faux positif ? positivité prolongée du premier épisode (>3 mois c'est très rare mais ça se voit) (séquençage etc... NB : bien sûr on ne peut pas faire mieux avec ce genre de BDD national)
Je pense qu'il y a une grosse surestimation pour le coup.
 
Rappel des définitions pour les réinfections  en France
 
Cas possible de réinfection au SARS-CoV-2
Toute personne, symptomatique ou non, qui : a été testée positive pour le SARS-CoV-2 deux fois, par amplification moléculaire (RT-PCR, RT-LAMP) ou par test antigénique, avec un délai minimum de 2 mois sans symptômes évocateurs de COVID-19 entre les deux tests positifs;
OU à un antécédent de symptômes cliniques évocateurs de COVID-19 et pour lequel un diagnostic sérologique de COVID-19 datant de plus de deux mois, et qui après un délai minimum de 2 mois sans symptômes évocateurs de COVID-19 est testée positive pour le SARS-CoV-2 par amplification moléculaire (RT-PCR,RT-LAMP) ou par test antigénique.
 
Cas probable de réinfection au SARS-CoV-2
Tout cas possible de réinfection remplissant au moins un des critères suivants*:
Critère épidémiologique: contact à risque documenté avec un cas confirmé de COVID-19 dans les 14 jours précédant le deuxième test positif;
Critère biologique: Ct inférieur à 33 lors des 2tests positifs si réalisé par RT-PCR avec résultat de Ct disponible
Résultat de  RT-PCR  de  criblage évocateur  de  l’infection  par  un  variant  d’intérêt  lors  du  second épisode  de  COVID-19,  si  le  premier  épisode  documenté  est  antérieur  à la  première  détection en France des variants d’intérêt (décembre 2020)
Résultats de RT-PCR de criblage évocateurs de l’infection par deux virus différents entre les deux épisodes, si le cas possible a fait l’objet d’un test de criblage similaire (ciblant les mêmes mutations)lors des deux épisodes de COVID-19.
 
Cas confirmé de réinfection au SARS-CoV-2
Tout cas possible ou probable de réinfection remplissant l’un des deux critères biologiques suivants :
Données  de  séquençage  disponibles pour  le  2e prélèvement  positif,  montrant  l’infection  par  un  variant  du SARS-CoV-2 détecté en France pour la première fois après le 1er épisode de COVID-19 documenté chez cette personne;
Données de séquençage disponibles pour les deux prélèvements positifs et montrant l’infection successive par deux variants différents du SARS-CoV-2, sur la base des connaissances scientifiques disponibles à ce stade
 
La définition retenue dans cette étude ne passe pas l'étape du "possible" (pas de remontée sur la sympto entre les 2 RT-PCR (+).
 
Sinon on devrait pouvoir faire ce genre d'étude en France, suffirait d'avoir accès à la BDD SIDEP.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3155  3156  3157  ..  3370  3371  3372  3373  3374  3375

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR